En quel mode de difficult? jouez-vous ?

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

En quel mode de difficult? jouez-vous ?

Messagepar blevoine » Lun 14 Jan 2008, 11:12

Bonjour ? tous

Apres avoir fait la campagne ToE en mode normal, je l'ai refaite en difficile. A part la mission 2 des orcs un tantinet bourrine, le jeu est tres fun en difficile.

Mais voila... lorsque je passe ensuite sur une carte solo, pas un scenario script? mais une bete carte en objectif de "vaincre les autres" je me fais dispers? facon puzzle en difficile. Le probleme c'est qu'en normal le jeu est aseptis?, trop facile. il n'y a pas de niveau interm?diaire...(je n'ose pas imaginer ce que ca peut etre en heroique).

j'ai beau essay? d'optimiser ma premiere semaine sur une carte en difficile, meme resultat je fais face ? 1 ou 2 heros en 2 ou 3eme semaine dop?s aux steroides.

En quel mode jouez vous sur une carte solo et avez vous une technique particuliere ?
blevoine
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 30 Mai 2006, 20:32

Messagepar Darkgobs » Lun 14 Jan 2008, 11:18

J'essaye en mode difficile mais tr?s rapidement l'ordi arrive avec une arm?e bourrine et je me fais exploser. Le mode h?roique ce sera un autre jour.
Avatar de l’utilisateur
Darkgobs
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 12 Jan 2008, 11:41
Localisation: Besan?on

Messagepar Morrock » Lun 14 Jan 2008, 11:25

En g?n?ral, je joue en difficile.

Le mode h?ro?que a tendance ? vite m'?nerver : en particulier quand je me point pour prendre une ville, constatant que le h?ros ennemi n'est pas sorti de chez lui, et qu'il a pourtant une arm?e plus bourrine que la mienne. J'arrive en g?n?ral ? prendre la ville mais les pertes sont ?normes. La seule faction qui me permet d'?viter ce genre de probl?me est la N?cropole (vampires + n?comancie, ?a aide ^^)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Nelgirith » Lun 14 Jan 2008, 11:37

Je joue en difficile avec le nouveau mod qui booste l'IA, c'est assez surprenant :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar vyse » Lun 14 Jan 2008, 11:38

Pour le moment je teste le mod qui modifie l'ia (celui de heroes community). En normal il est un peu meilleur, par contre en hard alors qu'il est sp?cifi? que l'ordi ne triche plus j'en suis pas sur.... J'ai test? une map et un hero que j'allais annihil? c'est retrouver avec 16 archanges en plus avant de m'attaquer. Et en comptant les semaines il n'en aurait pas eu assez pour les transferer de son chateau avec le sort d'invoc de creatures...
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Messagepar Darkgobs » Lun 14 Jan 2008, 11:43

Bravo ? ceux qui jouent en difficile car moi j'aimerais bien conna?tre leurs tactiques.
Avatar de l’utilisateur
Darkgobs
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 12 Jan 2008, 11:41
Localisation: Besan?on

Messagepar Foxrenardfox » Lun 14 Jan 2008, 11:51

Hmm, d'accord, l'ordinateur triche ?
J'ai jou? une fois en h?ro?que, l'ordinateur est arriv? chez moi avec 70 Chevaux de Cauchemar, j'avais construit mes Hydres semaine 2, et j'en avais environ 35, sans en perdre (en g?n?ral ce n'est pas ce que je recrute en premier). Je me suis pos? de s?rieuses questions ^^

Sur Hammers of Fate je jouais en Difficile, car en mode normal l'ordinateur s'enfuyait syst?matiquement d?s qu'un combat lui semblait certainement perdu (j'ai battu Lazlo comme ?a dans les campagnes, il s'est enfuit. C'est d?cevant ^^).
Sur Tribes of the East, je constate que c'est le contraire, en normal tout va bien, mais en difficile il s'enfuit syst?matiquement. Pas de gain d'xp, pas de combat, et je termine la partie sans me battre, c'est lassant ^^

Ici, en g?n?ral, je joue en difficile, et je modifie la carte pour me mettre des cha?nes de gladiateur (ou je ne sais plus le nom - l'artefact qui emp?che les fuites).
Image
Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
Avatar de l’utilisateur
Foxrenardfox
Initié
Initié
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 8 Mai 2007, 08:49
Localisation: Jamais tr?s loin

Messagepar blevoine » Lun 14 Jan 2008, 13:45

Ah c'est donc possible de jouer en difficile sur les cartes solo !
je vais perseverer alors et trouver d'abord ce mod qui change l'IA, ce mod est vital ?

Si ce mod change peu de chose, alors je ne vois pas comment vous faites pour vaincre une IA qui deboule avec max de troupes alors qu'en 2 semaines on ne vaut pas une tranche de roblochon :icon_mrgreen:
blevoine
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 30 Mai 2006, 20:32

Messagepar melianos » Lun 14 Jan 2008, 14:21

Je joue en Difficile la plupart du temps, sauf en multi, ou je joue en Normal.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar blevoine » Lun 14 Jan 2008, 14:26

Aaaah grace aux infos donn?es ici, je suis all? farfouiller sur heroes community (site que je ne connaissais pas), voici un mod qui me fait bavouiller d'avance "Classic AI". J'ai hate de l'essayer des le retour du boulot, merci pour l'info, j'espere que ca reglera le probleme :icon_smile:

DESCRIPTION

The purpose of this mod is to improve the AI and bring back the ?classic difficulty levels?. That's why it is called 'classic Ai'. In Heroes 3 and 4 you had five difficulty levels instead of 3, providing a better gradual increase in difficulty for advanced players. In Heroes 5 there is a very large gap between normal and hard. On normal the computer has very restricted intelligence, starting resources and building time, while the hard setting
can make a very tough opponent, because of hard-coded cheating.
The purpose of the mod is to bring back the ?classic difficulty levels? and tweak the ai to maximum intelligence (maybe intelligence is not the right word) on all difficulty levels. It is however not possible to create more than four levels so I removed the easy level
(Players who download this mod, don?t use it anyway). The new difficulty levels are: normal, hard, expert and champion.
blevoine
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 30 Mai 2006, 20:32

Messagepar Nelgirith » Lun 14 Jan 2008, 15:17

Le lien vers la page est d?j? dans le forum mod ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar norlisk » Lun 14 Jan 2008, 16:48

Je joue moi aussi en difficile, parfois en h?ro?que mais je trouve frustrant de ne pouvoir quasiment rien construire d?s le d?part par manque de ressoures.

Ce qui m'a permis de franchir le pas de normal ? difficile est la gestion des arm?es neutres qui prot?gent les mines ou bloquent les acc?s aux zones int?ressantes.
En effet chaque faction ? au moins une combinaison de cr?atures et/ou capacit?s qui permet de d?gommer des neutres pourtant puissants avec tr?s peu de pertes.(ex: avec la sylve il faut recruter les chasseurs tr?s vite et les prot?ger au maximum... donc avoir acc?s ? pas mal de bois).
Autre chose importante: capturer la mine de minerai et la scierie lors du jour 1 quitte ? avoir des pertes... C'est presque indispensable pour avoir un d?velopement rapide en difficile ou h?ro?que.
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar the Archlich of Kadashman » Lun 14 Jan 2008, 16:48

Je joue aussi en difficile mais j'ai tendance ? ?viter les cartes trop petites (ou sans souterrain), car quand je vois l'ennemi d?bouler la 2?me ou 3?me semaine avec une grosse arm?e (alors que moi je gal?re pour avoir mes demeures de haut niveau), ?a me soule...
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Messagepar vyse » Lun 14 Jan 2008, 17:13

blevoine a écrit:Aaaah grace aux infos donn?es ici, je suis all? farfouiller sur heroes community (site que je ne connaissais pas), voici un mod qui me fait bavouiller d'avance "Classic AI". J'ai hate de l'essayer des le retour du boulot, merci pour l'info, j'espere que ca reglera le probleme :icon_smile:

DESCRIPTION

The purpose of this mod is to improve the AI and bring back the ?classic difficulty levels?. That's why it is called 'classic Ai'. In Heroes 3 and 4 you had five difficulty levels instead of 3, providing a better gradual increase in difficulty for advanced players. In Heroes 5 there is a very large gap between normal and hard. On normal the computer has very restricted intelligence, starting resources and building time, while the hard setting
can make a very tough opponent, because of hard-coded cheating.
The purpose of the mod is to bring back the ?classic difficulty levels? and tweak the ai to maximum intelligence (maybe intelligence is not the right word) on all difficulty levels. It is however not possible to create more than four levels so I removed the easy level
(Players who download this mod, don?t use it anyway). The new difficulty levels are: normal, hard, expert and champion.


C'est ce dont je parlais. Mais lis mon commentaire et tu verras que d'apr?s moi l'ia triche toujours
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Messagepar Le_Faucheur » Lun 14 Jan 2008, 17:45

mode normal pour l'instant, vu que j'ai pas beaucoup d'exp?rience :icon_mrgreen:
par contre je suis un peu d??u, d'un c?t? les h?ros ennemis ont des arm?es tr?s d?centes. (quoique voir un h?ros level 3 diriger une ?norme arm?e sylve avec 210 maitres archers comme cerise sur le g?teau et voir ensuite ossir se pointer avec 3 dragons ?a fait t?che :icon_mrgreen: ou encore une grosse arm?e havre dirig?e par un d?mon...) mais de l'autre les arm?es neutres sont faibles (? part quelques exceptions qu'on pourrait appeler cr?atures peu recommandables :icon_mrgreen: ) je sais pas trop si c'est du ? la carte ou au mode de difficult?. enfin non, pas faible, pas au d?but, mais leur croissance est faible...
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Lun 14 Jan 2008, 17:56

vyse a écrit:C'est ce dont je parlais. Mais lis mon commentaire et tu verras que d'apr?s moi l'ia triche toujours


Il n'a jamais dit que dans son mod l'IA ne trichait pas.

CHANGES BETWEEN LEVELS

NORMAL
Starting resources Human: 30000 gold etc.
Starting resources AI: 20000 gold etc.
Neutrals power: 1
Neutrals growth: 1.09
AI-cheating: no

HARD
Starting resources Human: 20000 gold etc.
Starting resources AI: 30000 gold etc.
Neutrals power: 1.1
Neutrals growth: 1.1
AI-cheating: no

EXPERT
Starting resources Human: 20000 gold etc.
Starting resources AI: 30000 gold etc.
Neutrals power: 1.3 (campaign value)
Neutrals growth: 1.11
AI-cheating: yes

CHAMPION
Starting resources Human: 10000 gold etc.
Starting resources AI: 30000 gold etc.
Neutrals power: 1.5 (campaign value)
Neutrals growth: 1.11
AI-cheating: yes
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar vyse » Lun 14 Jan 2008, 18:29

Nelgirith a écrit:HARD
Starting resources Human: 20000 gold etc.
Starting resources AI: 30000 gold etc.
Neutrals power: 1.1
Neutrals growth: 1.1
AI-cheating: no


Si il est bien dit qu'en hard l'ia n'est plus suppos? tricher. Hors l'exemple que j'ai donn? etait dans une partie en niveau hard
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Messagepar Liliom » Lun 14 Jan 2008, 21:31

Je joue en "difficile" ou en "h?ro?que". Ca compense le fait que, comme l'IA, je triche honteusement par une multitude de save/load. Du coup, je ne vais pas critiquer ? l'ordinateur une triche que moi-m?me je pratique, d'autant que c'est alors le seul moyen pour lui de pimenter le jeu :icon_biggrin: .

Ce qui est ?nervant par contre, c'est qu'une fois cette grande arm?e vaincue, il n'y bien souvent plus rien en face :icon_confused: J'esp?re que sur ce point le mod dont vous parlez corrige cela. En tout cas ?a m'a donn? envie de l'essayer^^

Sinon, lorsque j'ai envie d'un vrai challenge, je joue alors en normal (?ventuellement difficile) mais en ne m'autorisant aucune utilisation des sauvegardes. Il faut alors accepter de perdre contre un ordinateur h?h?.

Pour r?ussir ? jouer en difficile ou en h?ro?que il faut, comme Norlisk l'a dit, apprendre ? neutraliser les cr?atures bloquant les ressources (bois/minerai puis, par la suite, les autres). Sur ce point, la plupart des factions dispose de techniques (en fonction des cr?atures de premiers niveaux dispos, des comp?tences et aptitudes particuli?res du h?ro...) permettant de passer ces ?preuves avec le moins de pertes et le plus t?t possible. Le but est alors bien ?videmment que le d?veloppement de la cit? soit le moins frein? possible. Dans ce cas, des stacks de tireurs neutres peuvent ?tre p?nalisant.

Par ailleurs, il faut aussi essayer de maximiser autant que possible les d?placements des h?ros. C'est ? dire ?viter des aller-venu inutiles, essayer de viser des objectifs pr?cis (ressources donc le manque pourrait ?tre p?nalisant, mines d'or, un artefact particuli?rement utile pour ce h?ro en particulier...). POur tout ?a, un h?ro secondaire est fortement utile pour apporter des troupes ? un h?ro principal afin de lui ?viter des aller-retour au ch?teau, afin d'explorer et donc mieux fixer ses objectifs...

Enfin, il faut pouvoir explorer et monter le niveaux avec son h?ro principal, mais attention ? ne pas trop s'?loigner du ch?teau d?s la troisi?me/quatri?me semaine car l'adversaire ? vite fait de venir jouer les troubles f?tes.

A force de pratique, le passage au niveau "difficile" est tr?s largement atteignable, voir indispensable :icon_wink:
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Kyllan » Lun 14 Jan 2008, 21:36

J'ai honte... J'arrive meme pas a gagner contre un ordinateur en normal...
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Messagepar Nelgirith » Lun 14 Jan 2008, 21:39

Liliom a écrit:Ce qui est ?nervant par contre, c'est qu'une fois cette grande arm?e vaincue, il n'y bien souvent plus rien en face :icon_confused:


D?sol?, mais c'est pareil contre un joueur humain :icon_rolleyes: Si tu bats son arm?e principale, 9 fois sur 10, la partie est termin?e. M?me avec la meilleurs volont? du monde, perdre son h?ros principal est un handicap impossible ? remonter. Et m?me si le joueur va s'escrimer ? jouer pour l'honneur, ?a ne servira plus a grand-chose.

A moins que toi m?me tu ne te sois sorti que de justesse de cet affrontement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar norlisk » Lun 14 Jan 2008, 23:52

blevoine a écrit:Si ce mod change peu de chose, alors je ne vois pas comment vous faites pour vaincre une IA qui deboule avec max de troupes alors qu'en 2 semaines on ne vaut pas une tranche de roblochon :icon_mrgreen:


A quelle carte penses tu en particulier ?
Il existe en effet des cartes ou l'adversaire est quasiment ton voisin du genre deux ou trois jours de d?placement entre les chateaux sans aucune cr?ature de haut niveau bloquant la route. Dans ce cas il faut accepter de perdre la premi?re partie puis recommencer en anticipant.
L'IA triche (je n'ai pas install? de MOD...) donc si tu te retrouves en face ? face trop tot sans pr?paration sp?cifique alors c'est vraiment chaud !!!

Il te reste toutefois la possibilit? d'exploiter ses nombreuses faiblesses: l'IA pr?f?re courir apr?s un h?ro faible (avec une seule cr?ature de niveau 1) plutot que de foncer vers ta ville. Tu la fait galoper un peu (qui a dit que logistique ?tait important) le temps que ton h?ro principal (m?me remarque) ne revienne ? ta ville et profite des d?fenses de celle ci pour ?craser l'adversaire.
Modifié en dernier par norlisk le Mar 15 Jan 2008, 11:39, modifié 1 fois.
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar Foxrenardfox » Mar 15 Jan 2008, 10:30

Liliom a écrit:Ce qui est ?nervant par contre, c'est qu'une fois cette grande arm?e vaincue, il n'y bien souvent plus rien en face :icon_confused:

C'est ?a qui m'?nerve quand je joue en difficile :icon_mrgreen: D?j? que l'ordinateur n'a qu'une seule grosse arm?e, si en plus il s'enfuit direct lorsque je l'attaque, cel? fait que j'aurai eu z?ro gros combat sur la partie, ce qui est assez p?nible, on se croirait dans Heroes 4 :icon_mrgreen:
Image
Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
Avatar de l’utilisateur
Foxrenardfox
Initié
Initié
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 8 Mai 2007, 08:49
Localisation: Jamais tr?s loin

Messagepar melianos » Mar 15 Jan 2008, 11:06

Foxrenardfox a écrit: ce qui est assez p?nible, on se croirait dans Heroes 4 :icon_mrgreen:


Image
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar norlisk » Mar 15 Jan 2008, 15:48

Bl?voine: je suis s?r que dans quelques parties tu gagnera... et m?me en Difficile sans le MOD.
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 16 Jan 2008, 01:01

Normal ou difficile, mais je trouve assez barbant de voir arriver soudain des arm?es de ouf quand tu arrives p?niblement ? avoir ton premier L6.

Pas ce genre de probl?me avec Total War ...
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Kartan » Mer 16 Jan 2008, 18:46

H?roique ou difficile en fonction de ma race, l'ennemi passe son temps ? attaquer ce qui est assez ennuyeux pour se d?velopper mais avec de bonne strat?gie ca passe.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar blevoine » Jeu 17 Jan 2008, 13:34

kazgul a écrit:Mmmh... le brouillard de guerre... c'est ? dire ? Parce que pour moi le brouillard de guerre c'est dans H4. A moins que ce soit un truc de ce mod Classic IA ?


Je parlais juste de la zone noire que l'on explore pour la 1ere fois.

un vrai brouillard de guerre sinon ca serait une bonne id?e de mod (si c'etait faisable techniquement).
blevoine
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 30 Mai 2006, 20:32

Messagepar norlisk » Jeu 17 Jan 2008, 14:49

Foxrenardfox a écrit:C'est ?a qui m'?nerve quand je joue en difficile :icon_mrgreen: D?j? que l'ordinateur n'a qu'une seule grosse arm?e, si en plus il s'enfuit direct lorsque je l'attaque, cel? fait que j'aurai eu z?ro gros combat sur la partie, ce qui est assez p?nible, on se croirait dans Heroes 4 :icon_mrgreen:


Ce n'est vrai que depuis ToE, pourquoi ont ils chang? cet aspect l? du jeu ? Les h?ros ennemis pr?f?rent fuir plutot que d'?tre ?l?min?s de la partie et perdre leur artefacts... C'est une tr?s bonne chose mais ils devraient fuir apr?s avoir perdu la majeure partie de leur arm?e et donc nous permettre de gagner de l'exp?rience tout en d?molissant une partie de l'arm?e du joueur...

Encore une fois l'IA est d?faillante ? ce niveau pourtant cela ne semble pas tr?s compliqu? ? programmer pour Nival. Non ?
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar Nelgirith » Jeu 17 Jan 2008, 15:07

norlisk a écrit:Encore une fois l'IA est d?faillante ? ce niveau pourtant cela ne semble pas tr?s compliqu? ? programmer pour Nival. Non ?


Je ne m'aventurerai pas sur ce terrain si j'?tais toi. Il n'y a rien de pire que de programmer une IA. Apr?s tant d'ann?es pass?es ? jouer, il n'y a pas encore une seule IA parfaite (et qui ne triche pas) qui soit apparue dans un jeu quelconque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Jeu 17 Jan 2008, 15:10

Pour ma part, l'IA la plus performante qu'il m'ai ?t? donn?e de voir, c'eteit celle Total Annihilation.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Jeu 17 Jan 2008, 15:16

En m?me temps, il est plus facile de programmer une IA pour un STR que pour un tour par tour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar kernok » Jeu 17 Jan 2008, 15:44

celle de Civ4 est pas mal je trouve
c'est m?me celle qui me semble la plus affut
Grrrrrr
kernok
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven 23 Mar 2007, 14:22
Localisation: Paris

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 17 Jan 2008, 23:33

Si les Barbares n'?taient pas l? aussi souvent, ce serait plus marrant. On est oblig? de privil?gier les militaires beaucoup plus que dans les opus pr?c?dents. Le IV est d?cid?ment un chiffre maudit : Heroes, Civ, Total War. Non, dans le dernier cas, le IV reste bien. Au contraire des deux premiers exemples, son probl?me est qu'il n'?volue pas assez.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar norlisk » Ven 18 Jan 2008, 00:08

Programmer l'IA me semble effectivement complexe: g?rer les d?placements des h?ros, quelle comp?tences choisir, quelle construction privil?gier... Tout ce qui fait le coeur du jeu quoi !!!
Cependant il me semble que pour les combats et particuli?rement les situations ou la fuite s'impose, cela reste simple...
En effet le jeu est capable de nous dire si un combat va ?tre facile, moyen ou difficile donc l'IA doit savoir cela aussi.
Dans le cas d'un combat qu'elle juge "moyen" je crois qu'il n'est pas tr?s compliqu? d'attendre que le rapport de force soit jug? "mortel" pour l'IA avant de fuir plutot que de fuir d?s le d?part... (pas tr?s clair...)

De la m?me mani?re poursuivre un h?ro qui ? 1 seule cr?ature de niveau 1 plutot que de se concentrer sur les villes ne semble pas tr?s judicieux... En tout les cas je ne r?sonne pas comme ?a lorsque j'attaque un adversaire.

Enshu Atsukau a écrit:Si les Barbares n'?taient pas l? aussi souvent, ce serait plus marrant. On est oblig? de privil?gier les militaires beaucoup plus que dans les opus pr?c?dents.


On peut param?trer la "densit?" des barbares non ?
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar norlisk » Ven 18 Jan 2008, 15:28

Dans la taverne on peut avoir acc?s ? des informations sur les autres joueurs (IA ou humains) et l? on s'aper?oit que l'IA ? toujours plus d'or et de ressources que les humains (que moi en tout cas...) donc je pense que c'est une programmation d?fectueuse qui fait que l'IA va fuir plutot que se rendre. L'argent disponible ne rentre pas en compte dans ce choix.
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar Liliom » Dim 20 Jan 2008, 00:56

norlisk a écrit:Dans la taverne on peut avoir acc?s ? des informations sur les autres joueurs (IA ou humains) et l? on s'aper?oit que l'IA ? toujours plus d'or et de ressources que les humains (que moi en tout cas...) donc je pense que c'est une programmation d?fectueuse qui fait que l'IA va fuir plutot que se rendre. L'argent disponible ne rentre pas en compte dans ce choix.


Vraiment dommage alors qu'elle g?re mal ?a. :icon_rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Bricriu » Dim 3 Fév 2008, 18:09

En g?n?ral je joue normal sur les cartes petites ou moyennes et difficile sur les plus grandes.

J'ai fait les campagnes TOE en facile puis en difficile parce que je les avais trouv?es trop faciles la premi?re fois.
La campagne H5 je n'ai jamais pu passer Cyrrus en normal et en facile je n'ai jamais pu vaincre Godric. Maintenant je ne peux plus la jouer et tant mieux car ?a m'?nervait vraiment.
HOF je l'ai jou?e en normal et ?a ne me dit rien de recommencer

En ligne ?a m'indiff?re, vu que les adversaires en sont au m?me point, mais je pr?f?re difficile. C'est surtout la dur?e des tours que je prends en compte.

Un mod ne m'int?resse pas. Le jeu est comme ?a.
Avatar de l’utilisateur
Bricriu
Novice
Novice
 
Messages: 37
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 15:01
Localisation: Montargisse

Messagepar Belar » Dim 10 Fév 2008, 11:56

En solo , je joue en difficile sur des cartes que je connais et en normal pour d?couvrir celles que je ne connais pas encore !


sinon en hot set on joue en normal, c'est toujours chiant que l'un de nous soit mis hors jeu d?s le d?but de la soir?e par un IA trop rapide!!
(en manque d'inspiration...)
Avatar de l’utilisateur
Belar
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar 17 Avr 2007, 18:28
Localisation: Nantes

Messagepar La Flâneuse » Lun 17 Mar 2008, 16:42

Sindarin a écrit:Normal !
j'aime bien cueillir des paquerettes dans les vertes prairies et explorer toute la carte sans qu'un d?g?n?r? ? l'?go turgescent me saute dessus avec son arm?e peupl?e d'erreurs de Nature!^^


IDEM :biggrin:
2 mns svp...
Avatar de l’utilisateur
La Flâneuse
Expert
Expert
 
Messages: 465
Enregistré le: Jeu 31 Jan 2008, 20:02
Localisation: Quelque part en train de m'entraîner!

Messagepar Le_Faucheur » Lun 17 Mar 2008, 17:39

moi je crois que je vais me mettre au mode difficile...
? moins de trouver un semblant de challenge dans les 2 cartes que je suis actuellement en train de jouer(enfin, autre que d'aller taper des chasseurs quoi)...
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar elligain » Sam 29 Mar 2008, 15:28

Petite remarque tr?s simple ? programmer mais dont les concepteurs du jeu se moquent compl?tement pour rendre l'IA infiniment plus puissante. Plut?t que de lui redonner r?guli?rement une arm?e neuve, il suffirait simplement que tous les h?ros IA b?n?ficient de bonus sp?cifiques. Je m'explique :
  • qu'ils ne payent que le tiers ou le quart du prix normal pour se rendre : ?a leur permettrait le plus souvent de sauver leur arm?e sans pour autant d?naturer le jeu en leur donnant un trop gros avantage
  • qu'ils puissent syst?matiquement faire chaque combat plusieurs fois en essayant des strat?gies l?g?rement diff?rentes (attaquer telle ou telle cible en premier) et s?lectionner syst?matiquement le combat qui au final lui causera le moins de pertes (en gros, comme nous si on utilise la sauvegarde automatique). Voire m?me quand l'ordinateur ne sait pas quel combat s?lectionner s'il a 2 chemins possibles ou 2 mines ? prendre, qu'il essaye les 2 combats et qu'il choisisse a post?riori. Mais le plus important : que l'ordinateur choisisse la solution lui permettant de toujours conserver ses unit?s d'?lite ! (par exemple avec le donjon : perdre une seule furie est plus grave que de perdre 3 minotaures.)
  • qu'ils b?n?ficient au d?but du jeu syst?matiquement d'un h?ros viable (comme nous si on choisit notre h?ros principal plut?t que de le prendre en al?atoire) : on pourrait imaginer que pour la premi?re ou les 2 premi?res semaine, les pertes IA dans les combats soient syst?matiquement r?duites de 30% ou 50% (?a ne l'emp?chera pas d'avoir tout de m?me des pertes)
  • etc....
Enfin tout plein de bonus qui ne sont pas syst?matiquement donner 2 archanges pour combattre 3 squelettes et qui ferait qu'au final m?me en se d?veloppement nettement moins bien qu'un humain, son d?veloppement irait plus ou moins ? la m?me vitesse. Evidemment, plus le niveau de difficult? est ?lev?, plus les bonus sont importants (par exemple le co?t pour se rendre pourrait ?tre divis? par 2 en normal, par 4 en difficile et par 8 en h?ro?que)
Avatar de l’utilisateur
elligain
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 11:31

Messagepar norlisk » Sam 29 Mar 2008, 19:13

@elligain:

Les pistes que tu proposes sont int?ressantes.
Nous ne connaissons pas vraiment la fa?on dont l'IA est programm?e donc il difficile de savoir si tes propositions peuvent ?tre retenues...

Il faut aussi ?viter les temps d'attente parfois tr?s longs entre deux tours...
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Re: En quel mode de difficult? jouez-vous ?

Messagepar Orjanafenics » Mar 21 Oct 2008, 10:58

Salut à tous,

Je suis fan de H3 et surtout H4 mais H5 ToE est bien aussi.
Je ne fais que les campagnes en raison de la trame scénaristique soutenue.
Dès le début j'ai pris héroïque, pour le score. Sur les 2 premières campagnes j'atteint péniblement les places 5. Si quelqu'un connaît les principes du score, merci de me les dire.
Je prend héroïque avec relaod, évidement.
Sur les campagnes j'ai effectivement noté que les ennemis ont des armées très fournies mais dès que le héros est assez blindé ça ne pose pas de problème (avec les nécro): il faut bien choisir les premiers neutres à nécromantiser et foncer sur les ennemis dès qu'ils se pointent.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: En quel mode de difficult? jouez-vous ?

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 5 Déc 2008, 03:02

Je crois que le score est principalement en fonction du nombre de jours que tu mets a finir tes cartes...Les ressources et l'armee finale jouent aussi il me semble...Je ne sais pas si d'autres facteurs entrent en compte...

Perso je joue en difficile depuis h3 (en expert on a pas de ressources du tout c'est moins fun), j'y suis reste, c'est largement jouable je trouve...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: En quel mode de difficult? jouez-vous ?

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mar 12 Mai 2009, 17:04

Question : le jeu TotE 3.1 est-il plus "simple" que le jeu de base (1.0 ou 1.6) ?

Y a-t-il eu des modifications importantes en ce qui concerne les niveaux de difficultés (le niveau difficile est-il plus simple dans TotE que dans le jeu de base) ?


Parce que je viens de faire 4 ou 5 parties de suite (je ne joue plus qu'à TotE), et je n'ai eu vraiment aucune peine à gagner en difficile ! (avec des factions différentes à chaque fois)
Alors que la dernière fois que j'ai fait une partie avec le jeu de base (il y a bien longtemps), j'avais beaucoup de mal (et il m'arrivait même souvent de perdre).

Cela veut-il dire que je suis prêt à passer en mode héroïque ? Ou que j'ai eu de la chance sur mes parties ce mois-ci ? ou bien qu'il y a eu des modifs importantes ?
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: En quel mode de difficult? jouez-vous ?

Messagepar Orjanafenics » Jeu 14 Mai 2009, 16:11

Salut Arlich,
Vas-y, passe en héroïque: c'est plus marrant de démarrer sans rien et de se livrer à la gestion fine, au rush sur les mines et ressources, d'affronter un ordi bien gros, de reload, de recruter des héros secondaires et de les blinder au max etc.
Ce que j'adore, c'est atteindre la masse critique le plus vite possible pour attaquer l'ordi avant qu'il ne débarque, ou bien lui couper ses routes etc.
Ce sont des subtilités mineures par rapport au gameplay de base mais je t'assure que ça vaut le coup: pour C1M1 (nécros) c'est un vrai bonheur: tu peux boucler la carte en moins de 2 mois et demi (record perso) et avec de bonnes chaînes de ravitaillement tu peux aller encore en dessous.
Pour les orcs, c'est du bonheur pur: M1 est rapide mais assez subtile, M2 est fantastique à jouer question gestion et héros secondaires et il y a des stratégies de transfert de troupes très intéressantes jouables grâce aux combinaisons caravanes+héros. Le dernier tableau (Gotaï avec tous les sorts d'aventures) est un délice total!
Zéhir, c'est un régal absolu en héroïque: il écrase tout sur son passage, presque pas besoin de reload (pour le combats).
Tiens nous au courant et pour tes impressions de game play par rapport au mode moins durs.
A+.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: En quel mode de difficult? jouez-vous ?

Messagepar the Archlich of Kadashman » Jeu 14 Mai 2009, 21:57

Ca y est, j'ai commencé (REcommencé) le mode campagne, avec le mod de sfidanza.
Pour l'instant, c'est assez simple : la 1ère campagne, c'est du gâteau !

Si je termine toutes les campagnes, il serait bien qu'on invente le mode super héroïque (avec un découvert de 20000 or dès le début de chaque carte !) :P
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: En quel mode de difficult? jouez-vous ?

Messagepar eterneldragon » Mar 12 Avr 2011, 15:43

exactement le genre de mods que je faisais en h3: sur warlords, le graal pour tout le monde avec découverte de ressources de folie sans sortir du mur d'enceinte (la porte appelée garnison) et bonjour la ruée sur le mode ultime de difficulté, dommage que je n'arrive pas à choper les cartes enregistrés sur h5 sans parler de l'éditeur lui même :evil:

Que le règne des non-morts vienne mouhahah !
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités