Fight Club (level 5)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Fight Club (level 5)

Messagepar Nelgirith » Mar 8 Jan 2008, 15:43

Voil?, j'ai termin? mon fight club level 5.

Je rappelle que j'ai utilis? des croissances et m?thodes de combats diff?rentes de celles de Sami, ce qui expliquera nos ?ventuelles diff?rences :

Perso j'utilise 6 semaines de croissance dans une ville avec juste le fortin (croissance de base) et les b?timents de horde, ce qui fait donc :
- 18 Hydres, Pr?tres, Licornes et Liches
- 24 Pr?tres des Runes et Chevaux Infernaux
- 30 Djinns et F?roces


J'utilise un placement qui me parait logique. :icon_mrgreen:

Au moment du placement, j'essaye autant que possible d'?tre neutre. Pour moi, une unit?e de m?l?e va essayer de s'avancer autant que possible (donc utiliser la ligne la plus avanc?e (ce probl?me ne se pose que dans le cas des F?roces/Bourreaux, puisque les autres unit?s de m?l?e sont toutes de grandes cr?atures).


M?l?e contre Tireurs :
Si j'affronte des tireurs, je me dis bien que logiquement, ils seront dans un coin ... mais lequel ? (m?me si c'est moi qui vais jouer les tireurs, je ne suis pas cens? savoir o? ils seront :icon_razz: ) ... donc par d?faut, je place toujours les unit?s de m?l?e au centre de la zone de d?ploiement (? ?gale distance des coins).

Cas particulier : s'il y a un obstacle en face de leur zone de d?ploiement "normale", je les d?cale d'une ou 2 cases et dans ce cas, par d?faut, je vais choisir par d?faut de placer les unit?s de m?l?e au plus pr?s des tireurs (en gros, je d?cale les unit?s de m?l?e de 1 ou 2 cases vers le m?me coin dans lequel je placerai les tireurs) ... ? un moment, il faut bien faire un choix ^^

Les tireurs seront toujours dans le coin le plus bloqu? par des obstacles ... apr?s tout, c'est bien ce que tout joueur cens? ferait, l? encore c'est un choix qui va d?savantager les Hydres, mais bon, c'est pas ma faute si elles sont lentes !!! :icon_mrgreen: et ? choisir entre d?favoriser une cr?ature lente ou 3 tireurs, le choix me semble logique.


M?l?e contre M?l?e :
L?, les 2 unit?s seront plac?es l'une en face de l'autre. La seule unit? autoris?e ? d?fendre est l'hydre (faut bien compenser leur lenteur ... enfin bon, c'est pas contre les rapides qu'elles d?fendront ^^).
En g?n?ral, mon choix est de faire passer son tour ? l'unit? ayant l'initiative si elle ne peut pas atteindre l'ennemi, son adversaire avance pour ?tre et se mettre ? port?e et au tour suivant, l'unit? qui avait l'initiative, attaque en premier.
Parfois je m'amuse aussi ? faire s'avancer le plus rapide pour que le plus lent tape dessus et se casse les dents (histoire de prouver que m?me en les avantageant, ils sont nuls :icon_mrgreen: )


Tireurs contre Tireurs :
Pareil que pr?c?demment, l'un en face de l'autre, pas de cache-cahce.

Lanceurs de Sorts :
Les Djinns lancent toujours un sort en premi?re action, m?me contre les tireurs (on ne va pas cracher sur une Peste ou une Confusion ... voire m?me un Epuisement !).
Les Inquisiteurs lancent Rapidit? puis Endurance avant de tirer.
Les Z?l?s lancent Puissance avant de tirer.
Les Patriarches des Runes et les Gardiens des Runes lancent D?flection avant de tirer. Contre les unit?s d'une case, les Patriarches lancent Mur de Feu en 2e, contre les grandes unit?s de m?l?e, ils ne lancent leur mur de feu que juste avant d'?tre attaqu?s au corps ? corps ou juste apr?s (selon l'initiative), Mur de Feu en m?l?e contre une grande cr?ature = jouissif :icon_mrgreen: Les Gardiens lancent Boule de Feu apr?s D?flection, ou au 1er tour contre les unit?s de m?l?e.
Les Liches lancent Peste au 1e tour, Faiblesse au 2e tour et rafraichissent la Peste quand il le faut.

Les Liches Cardinales gardent le mana pour 2 animations.



R?sultats des levels 5 non-up :

1. Djinns : 35 victoires pour 0 d?faite. Seuls les Chevaux leur ont tenu t?te, mais ils ont toujours perdu de tr?s peu !

2. Chevaux Infernaux : 30 victoires pour 5 d?faites (contre les Djinns). Alors l?, quand la terreur va, tout va !

3. Licornes : 23 victoires pour 12 d?faites (5 contre les Djinns et les Chevaux, 2 contre les F?roces).

4. F?roces : 22 victoires pour 13 d?faites (5 contre les Djinns et les Chevaux, 2 contre les Licornes).
Si les Licornes tapent en premier, elles gagnaient, si les F?roces tapaient en premier, ils gagnaient.

5. Hydres : 10 victoires pour 25 d?faites (5 contre les Djinns, les Chevaux, les F?roces, les Licornes et ... les Pr?tres icon_eek )
Pourquoi les Pr?tres ont battu les Hydres et pas les 2 autres tireurs ? C'est simple ... les Hydres arrivent plus t?t au corps ? corps avec les Liches qu'avec les Pr?tres et comme par hasard, ?a tombe au moment o? les Pr?tres agissent 2 fois (? cause de l'initiative). Les Pr?tres des Runes sont pourris au c-?-c.

5. ex-aequo ... nouvelle surprise ... Pr?tres des Runes : 10 victoires (contre les Pr?tres et les Liches) pour 25 d?faites.
D?flection + leur nombre a fait la diff?rence. 24 contre 18, les 2 tireurs ont perdu contre eux.

7. Liches : 5 victoires (contre les Pr?tres) pour 30 d?faites

7. ex-aequo ... Pr?tres : 5 victoires (contre les Hydres) pour 30 d?faites
Modifié en dernier par Nelgirith le Mar 8 Jan 2008, 15:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Mar 8 Jan 2008, 15:48

R?sultats intra-faction :

Sultans Djinns vs. Padishahs Djinns : 5-0, victoire sans appel des Sultans gr?ce ? leurs Hex, surtout Peste quand il est lanc? !

Hydre des Abysses vs. Hydre Toxique : 5-0. La r?g?n?ration des Hydres des Abysses leur permet de remporter tout combat qui devient trop long.

Inquisiteurs vs. Z?l?s : 0-5. Les Z?l?s dissipent tout sort b?n?fique des Inquisiteurs et sont extr?mement dangereux.

Destriers de Cauchemar vs. Etalons D?mentiels : 0-5. l'aura des Etalons leur permet de largement surpasser leurs cong?n?res. M?me si elles ont un coup de moral n?gatif ? cause des Destriers, leur aura continue de tuer ces derniers.

Archiliches vs. Liches Cardinales : 0-5. Le poison des Archiliches ne fonctionne pas et les Liches Cardinales peuvent ressusciter 2 fois par combat avec Animation des Morts.

Licornes d'Argent vs. Licornes Blanches : 5-0. On aurait pu croire ? ce que ce combat soit ?quilibr?, mais il n'en ?tait rien. Ex-aequo au niveau du nombre d'aveuglement, les Licornes Blanches tapent tr?s souvent dans le bas de leur fourchette de d?g?ts.

Patriarches des Runes vs. Gardiens des Runes : 0-5. Aucune surprise ici. 2 cr?atures chacune immunis?es au sort de d?g?ts de l'autre, ?a se voit clairement que niveau stats, les Gardiens sont sup?rieurs aux Patriarches et ils l'ont prouv?.

Bourreaux vs. Chefs de Clan : 5-0. L? non plus, aucune surprise. Double attaque contre ... bin contre rien.


R?sultats des levels 5 up :

1. Etalons D?mentiels : 75 victoires - 0 d?faites.
Les Etalons sont, comme le dit leur nom, totalement d?mentiels. Force de frappe puissante, rapide, capables de frapper la plupart de leurs adersaires au premier tour et surtout dot?s d'une aura capable de massacrer leurs ennemis.
Comme si ?a ne suffisait pas, ils peuvent aussi effrayer leur adversaire et lui faire perdre son initiative.


2. Sultans Djinns : 65 victoires - 10 d?faites (5 contre les Etalons D?mentiels et 5 contre les Destriers de Cauchemar).
Seuls les canassons infernaux ont ?t? capables de battre les Sultans. Dot?s d'une puissante arme avec la possibilit? de lancer un Hex de Peste ou un Hex de Confusion et combin? avec leur tr?s grand nombre, ils ont massacr? tous les autres concurrents.


3. Destriers de Cauchemar : 62 victoires - 13 d?faites (5 contre les Etalons D?mentiels, 5 contre les Archiliches et 3 contre ... les Patriarches des Runes)
Une s?rie de d?faites surprenantes contre les Patriarches leur ont co?t? la 2nde place, mais ces d?faites s'expliquent par le mur de feu en m?l?e qui oblige les unit?s large soit ? se retirer du combat, soit de rester et encaisser les d?g?ts et selon la configuration de l'ar?ne, cela peut entrainer la d?faite des Destriers.
Les d?faites contre les Archiliches ne souffraient d'aucune contestation, Hex de Peste ? lamin? de tr?s nombreux adversaires !


4. Liches Cardinales : 55 victoires - 20 d?faites (5 contre les Etalons D?mentiels/Sultans Djinns/Destriers de Cauchemar et 5 contre les Bourreaux)
Un outsider surprenant au premier abord. Pas trop puissant et pas de force d'attaque impressionnante, c'est leur r?sistance (gr?ce ? 2 Animations par combat) qui leur a permis de remporter autant de victoire. Elles ont massacr? tous les autres tireurs.


5. Licornes d'Argent : 45 victoire - 30 d?faites (5 contre les Etalons D?mentiels/Sultans Djinns/Destriers de Cauchemar/Liches Cardinales, 5 contre les Hydres des Abysses et 5 contres les Hydres Toxiques)

Pas assez puissantes par rapport ? la majorit? des unit?s de m?l?es (elles n'ont battu que les Padishahs, les Enfants de la Lumi?re et les Orcs), elles se sont fait laminer, m?me par les Hydres. Leurs grand nombre de victoire n'est d? qu'au grand nombre de tireurs.


5. ex-aequo Archiliches : 45 victoire - 30 d?faites (5 contre les Etalons D?mentiels/Sultans Djinns/Liches Cardinales, 5 contre les Licornes d'Argent, 5 contre les Enfants de la Lumi?re et 5 contre les Hydres Toxiques)

La majorit? de leurs victoires sont d?es ? la puissance de leur Hex de Peste qu'elles peuvent renouveller 2 fois par combat. Leurs d?faites contre les Hydres Toxiques sont d?es ? la projection d'acide et la tonne de PV des Hydres.


7. Z?l?s : 40 victoires - 35 d?faites (5 contre les Etalons D?mentiels/Sultans Djinns/Destriers de Cauchemar/Liches Cardinales/Licornes d'Argent/Archiliches et 5 contre les Gardiens des Runes)

Tr?s ?tonnants, ces petits gars. R?solument tourn?s vers l'attaque et capables de dissiper les sorts ennemis, ils sont l'une des plus puissantes unit?s de tir de ToE.
Leurs d?faites contre les unit?s de m?l?e ?tant normales (ils ont quand m?me joyeusement torch? les Padishahs, les Enfants de la Lumi?re et les 2 Orcs). Ils se sont bien distingu?s contre les 2 Liches (tr?s courtes d?faites,de l'ordre de 1 ? 3 Liches restantes ? chaque combat). Leurs d?faites contre les Gardiens des Runes sont d?es aux 2 Boules de Feu qu'ils peuvent lancer ^^


7. ex-aequo Padishahs Djinns : 40 victoires - 35 d?faites (5 contre Etalons D?mentiels/Sultans Djinns/Destriers de Cauchemar/Liches Cardinales/Licornes d'Argent/Archiliches/Z?l?s).

Nettement moins impressionnants que les Sultans, les Padishahs peuvent devenir une vraie nuisance avec leur malus ? la chance ... Demandez-le aux Hydres des Abysses, d?j? qu'elles ne tapent pas fort, alors quand en plus elles ont un malus aux dommages ^^


7. ex-aequo Hydres Toxiques : 40 victoires - 35 d?faites (5 contre Etalons D?mentiels/Sultans Djinns/Destriers de Cauchemar/Liches Cardinales/Z?l?s/Padishahs et 5 contre les Hydres des Abysses)

Les tueuses passives ... M?me si elles perdent la r?g?n?ration par rapport aux Hydres des Abysses, leur sang acide leur permet de causer ?norm?ment de d?g?ts. Malgr? leur tr?s grand nombre de d?faites, il faut signaler qu'elles ont rarement ?t? totalement domin?es dans un combat. Lors de la plupart de leur d?faites, il ne restait en face gu?re plus de 3 ou 4 individus.
Les combat contre les Hydres des Abysses ont ?t? tr?s p?nibles ^^ Tr?s vite, les Hydres Toxiques ont pris l'ascendant, mais ? partir d'un moment, les d?g?ts des Hydres Toxiques restantes ne suffisaient plus pour compenser la r?g?n?ration, d'o? leur d?faite.



A partir de ce point, les unit?s comptent plus de d?faites que de victoires ... BOUHH ! ... Mais diantre ... O? sont les Orcs ? :icon_mrgreen:



10. Hydres des Abysses : 35 victoires - 40 d?faites
Bilan des victoires : 5 contre les Hydres Toxiques, les Inquisiteurs, les Licornes d'Argent, les Licornes Blanches, les Patriarches des Runes, les Gardiens des Runes et contre les Chefs de Clans)

Tr?s lentes mais resistantes, c'est ce qui explique leurs victoires contre la majorit? des tireurs. Sur les combats tr?s longs (contre des tireurs ou les autres hydres), la r?g?n?ration s'av?re tr?s puissante aussi. Par contre contre des unit?s capables de distribuer une grosse quantit? de d?g?ts d'un coup (Bourreaux par exemple), cela s'est av?r? totalement inutile.


10. ex-aequo Gardiens des Runes : 35 victoires - 40 d?faites
Bilan des victoires : 5 contre les Inquisiteurs, les Z?l?s, les Archiliches, les Patriarches des Runes, les Licornes Blanches, les Bourreaux et les Chefs de Clans)

Voici les tueurs de tireurs :icon_mrgreen: Seules les Liches Cardinales et leurs 2 animations des mort leur auront surv?cu parmis les tireurs. Les Orcs ont quant ? eux ?t? souffl?s par les 2 boules de feu meurtri?res.



Et maintenant, il y a un trou ?norme avec les suivants :icon_mrgreen:






12. Bourreaux : 20 victoires - 55 d?faites
Bilan des victoires : 5 contre les Hydres des Abysses, les Inquisiteurs, les Liches Cardinales et les Chefs de Clan.

Enfin un Orc ! Bah c'est pas reluisant lol.
Ils ont battu les Hydres et les Liches Cardinales parce qu'ils tapaient plus vite et fort que ces derniers pouvaient ressuciter/r?g?n?rer ^^


13. Licornes Blanches : 15 victoires - 60 d?faites
Bilan des victoires : 5 contre les Inquisiteurs, les Bourreaux et les Chefs de Clan.

Position surprenante pour des Licornes, mais il faut avouer qu'elles n'ont pas beaucoup d'atouts pour gagner. Enfant de la Lumi?re ne leur a servi que contre les Inquisiteurs.


14. Patriarches des Runes : 13 victoires - 62 d?faites
Bilan des victoires : 5 contre les Licornes Blanches, les Chefs de Clan et 3 contre les Destriers de Cauchemar.

Au moins, ils pourront se vanter d'avoir emp?ch? les canassons infernaux de squatter les 2 premi?res places du classement !


15. Inquisiteurs : 10 victoires - 65 d?faites
Bilan des victoires : 5 contre les Patriarches des Runes et contre les Chefs de Clan.

Pas surprenant de les voir ici, apr?s tout c'est surtout une unit? de support charg?e de booster l'arm?e du Havre.



Et le titre de looser du moment revient aux .....


16.Chefs de Clans : 5 victoires - 65 d?faites
Bilan des victoires : 5 contre les Patriarches des Runes.

Etrangement, ils ont ?t? capables de battre une unit? que les Bourreaux n'ont pas pu :icon_rolleyes: C'est probablement du ? leur plus grande resistance et les quelques PV en plus.
Modifié en dernier par Nelgirith le Mar 8 Jan 2008, 17:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Mar 8 Jan 2008, 17:01

Hep je me reserve la place pour mon classement

En tout cas , c'est sur qu'il va y avoir quelques difference. en particulier, chez moi les pretres des runes sont bon denriers avec....0 victoires :icon_mrgreen:
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Mar 8 Jan 2008, 17:47

Nelgirith a écrit:Non-up :
1. F?roces
2. Chevaux Infernaux
3. Licornes

Up :
1. Licornes d'Argent
2. Les Liches
3. Les Bourreaux

EDIT : modif faite.


Assez bien vu pour les non-up, par contre bien foir? pour les up :icon_mrgreen:


sindarin a écrit:non up ! les ?quid?s !!!
1- un cheval infernal
2- une Licorne
3- un bourrin F?roce !^^

up ! encore les ?quid?s !!!
1- une Licorne d'Argent
2- un Destrier du Cauchemar
3- un ane d'inquisiteur !^^

L? aussi, pas mal pour les non-up, par contre les up c'est rat? ^^


Kartan a écrit:non up :
licorne
?talon
f?roce ou djin(si les djin mette le premier coup ils arrachent tout le monde vu leurs d?gat :p)

up :
licorne d'argent
?talon d?mentiel
Sultan djin ou bourreaux (meme raisonnement, les djin si ils mettent le premier coups)
peut etre les z?l?s avec leur grace de puissance, par contre les inquisiteur avec leur sort vont etre long ? tu? :)

Le tierc? dans le d?sordre pour les non-up et 2/3 pour les up, bien vu !

Enshu Atsukau a écrit:1) Hydre
2) F?roce
3) Cheval infernal

1) Hydre des abysses
2) Bourreau
3) Hydre toxique

L? c'est plut?t rat? dans l'ensemble
:icon_mrgreen:

gin a écrit:Je pense que les Hydres des Abysses seront au moins dans le top 3 des up, mais je m'avance pas plus, j'attend de voir
Sinon les pronostisques de Nelgirith m'ont l'air assez bons.

Rat? ^^

Elwinder Alstareth a écrit:hydre des abysses
?talon d?mentiel
liche cardinal

Pas trop mal, ? part pour l'hydre :icon_razz:

Le_Faucheur a écrit:non up :
1) cheval infernal
2) licorne
3) djinn

up :
1) ?talon d?mentiel
2) destrier de cauchemar
3) j'h?site entre les padischah djinn et les licornes d'argent. disons les licornes d'argent, gr?ce ? l'aveuglement.

Tierc? dans le desordre pour les non-up et pas trop mal vu pour les up (2 sur 3).


Evix a écrit:Pronostic pour "level5 non up" toujours^^

Je vais en surprendre surement mais je vois 3 cr?atures dans un mouchoir de poche de part leur capacit? et leur init ? 12 et 16 pour les chevaux.

-Djinns - Cheval Infernal et Licorne.. bien que les F?roces sont ? mon avis juste derri?re en 4em place (leur rage ?tant nul.. c'est ce qui leur fait d?faut je pense, avec Rage il est clair qu'ils seraient devant) les Hydres 5em derri?re les Feroce.

par contre contrairement au dire.. Pr?tre et Pr?tre des runes en fond de classement.. pour les up je pense qu'ils pourraient ?tre mieux plac?.

Et un tierc? dans l'ordre ! Par contre je n'ai pas vu de pronostiques pour les up.

Ptitnono a écrit:voila les non up
1f?roce
2au pif je sens les licorne
3 toujours au pif on va dire les hydres

les up
1licorne d'argent
2 ?talon d?mentiel
3 papy des nains avec boule de feu

Plut?t mal vu ^^

LuckyBenny a écrit:en non up:
Cheval
Liche
Djins

En up:
1)Etalon dementiel
2)Gardien des runes
3)Archiliches

2 sur 3 en non-up et compl?tement 1 sur 3 en up

the Archlich of Kadashman a écrit:non-up:
1- cheval infernal
2- licorne
3- f?roce ? (je les conna?t pas en fait...)

up:
1- ?talon d?mentiel
2- hydre abyssal
3- licorne d'argent

Pas trop mal pour les up, assez rat? pour les non-up ^^

Foxrenardfox a écrit:1) Cheval Infernal, 2) F?roce, 3) Licorne, 4) Hydre, 5) Djinn, 6) Pr?tre des Runes, 7) Liche, 8) Pr?tre

1) Etalon Dementiel, 2) Destrier de Cauchemar, 3) Licorne d'Argent, 4) Licorne blanche... Ensuite, juste apr?s, je vois bien l'Hydre des Abysses, puis l'Hydre Toxique, puis le Bourreau, le Z?l?, et l'Inquisiteur

Pas trop mauvais sur les non-up et 2 sur 3 pour les up.

Bazilik a écrit:1.cheval (infernal pour son initiative et si attaque terrorisante r?ussie !)
2.Licorne (pour sa fourchette de d?g?ts tr?s interessante)
3.Djiin ( en fonction des sorts lanc?s ...)

Tierc? dans le d?sordre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Mar 8 Jan 2008, 19:24

Tant que j'y pense, les pronostiques pour les levels 6 sont tous verts (? moins qu'ils ne soient rouges comme les petits pois ... zut je ne sais plus :unknw: )

Enfin bref, j'utiliserais 5 semaines de croissance pour chaque, mais pas de b?timent de horde cette fois-ci (sinon c'est clair que les Tr?ants l'emporteraient), il y aura donc 10 Rakshasas, Sorci?res, Cavaliers, Fi?lons, Revenants, Tr?ants, Thanes et Vouivres (et donc pareil pour les versions up). J'utiliserai la m?me m?thode de combat que pour les levels 5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Mar 8 Jan 2008, 19:35

Moi par contre je resterai sur mes 3 semaines chateau+Horde.

Enfin je dit ?a, faut d?j? que je termine les lvl5. Mais c'est bon, j'suis chaud l?, motiv?!!
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Mar 8 Jan 2008, 20:01

Samigina a écrit:Moi par contre je resterai sur mes 3 semaines chateau+Horde.

Enfin je dit ?a, faut d?j? que je termine les lvl5. Mais c'est bon, j'suis chaud l?, motiv?!!


:icon_mrgreen:


En fait, j'ai d?cid? de ne pas mettre le b?timent de horde parce qu'il ne concerne que les Tr?ants et que d?j? en 1 contre 1, le Tr?ant a des stats nettement sup?rieures et il n'a pas besoin d'avoir l'avantage du nombre ^^


En tout cas, voil? mes pronostiques :

Levels 6 non-up :
1. Treants (175 PV, ?a rigole pas !)
2. Rakshasa (pas de riposte)
3. Vouivre (r?g?n?ration)

Levels 6 up :
1. Tr?ants Hargneux
2. Tr?ants S?culaires
3. Fanatiques
Modifié en dernier par Nelgirith le Mar 8 Jan 2008, 21:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Tracker » Mar 8 Jan 2008, 20:06

dommage nel de ne pas utiliser la horde !

Je trouve que c'est un facteur imp?ratif pour comprendre la vraie puissance des cr?atures car en partie aventure, il y aura bien la horde pour les tr?ants !!
m'enfin c'est ton classement :icon_biggrin: et je doute pas que les treants soient deja bien haut dans le classement ^^
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Shrek » Mar 8 Jan 2008, 20:52

je vois bien les balors up dans le haut avec leur ?p?e vorpale et aussi les revenants avec le frolement
sinon les cavaliers dans le haut avec la charge

pour moi:
cavalier, treants, fielon(up), raksasha
voil? dans le d?sordre mon quart?!
je vois aussi les sorci?res en bas tout en bas! sauf peut etre les nouvelles!
sinon les tr?ants vont avoir qq soucis contre les frolements et les pas de riposte
Modifié en dernier par Shrek le Mar 8 Jan 2008, 21:10, modifié 1 fois.
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Nelgirith » Mar 8 Jan 2008, 21:01

Allez soit, horde des tr?ants, donc il y aura 15 Treants :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Kartan » Mar 8 Jan 2008, 21:02

prono stique pour les level 6 :
non up :
tr?ant
rakhshasa rani
cavalier

up :
tr?ant s?culaire (defendre et il vont d?rouiller les autres :p)
apparition
fielon des abimes (vorpale miam)
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Sid » Mar 8 Jan 2008, 21:18

merci pour ces r?sultats !
oh les pauvres cr?atures infernales !! ^^

pronostics pour les 6 non-up !

1- Sorci?re de l'ombre ! c'est la plus jolie !!!
2- Tr?ant ! choix Naturel !
3- Thane ! faut bien les soutenir !


pour les UP !

1-Tr?ant Hargneux !
2- Paladin
3- Kshatriya Rakshasa ! avant H5 j'aimais bien l'Acad?mie, mais avec des noms pareils ! et je ne parle pas du look des cr?atures ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Le_Faucheur » Mer 9 Jan 2008, 04:12

? noyer que j'ai fait mes pronostiques pour les levels 5 avec les croissances utilis?es par sami, sinon c'est clair que j'aurais class? les djinns plus haut.

je suis surpris de voir ? quel point la licorne blanche s'est fait laminer malgr? des stats tr?s similaires ? la licorne d'argent.

level 6 :

non up :
tr?ant (+50% de croissance :icon_eek: )
rakshasa rani
cavalier

up :
seigneur des abymes
rakshasa raja
tr?ant s?culaire.

? priori mon classement devrait ?tre diff?rente avec les croissances ? sami.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Foxrenardfox » Mer 9 Jan 2008, 09:22

Nelgirith a écrit:Allez soit, horde des tr?ants, donc il y aura 15 Treants :icon_mrgreen:
Si c'est sur 6 semaines sans chateau, cel? fait plutot 18 Tr?ants. H?, c'est toi qui a choisi de jouer comme ?a ^^

Boah, mes pronostiques, je les avais fait en fonction de Samigina, les Djinns sont moins hauts si ils ne sont que 24 au lieu de 30 :icon_mrgreen:

Sinon... Pour les lvl6:

En non-up:
1) Tr?ant
2) Rani Rakshasa
3) Cavalier

Et en up:
Si c'est toi, je mets: 1) Tr?ant S?culaire, 2) Seigneur des Ab?mes, 3) Tr?ant Hargneux
Si c'est Samigina, je mets: 1) Seigneur des Ab?mes, 2) Tr?ant S?culaire, 3) Raja Rakshasa

Je pense qu'on verra pas trop loin les Apparitions (surtout efficaces vers la fin du combat), les Thanes des Flammes (Choc de flammes pour commencer), les Champions, les Kjarijah Rakshasa, et p't'?tre les Vouivres V?nimeuses (Poison alli? ? R?g?n?ration, mais j'ai du mal ? estimer le r?sultat).
Image
Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
Avatar de l’utilisateur
Foxrenardfox
Initié
Initié
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 8 Mai 2007, 08:49
Localisation: Jamais tr?s loin

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Jan 2008, 10:19

Foxrenardfox a écrit:
Nelgirith a écrit:Allez soit, horde des tr?ants, donc il y aura 15 Treants :icon_mrgreen:
Si c'est sur 6 semaines sans chateau, cel? fait plutot 18 Tr?ants. H?, c'est toi qui a choisi de jouer comme ?a ^^


Nelgirith a écrit:...Enfin bref, j'utiliserais 5 semaines de croissance pour chaque...


Rat? ^^

Bon, j'ai fini le fight-club des lvl 6 non-up, mais je vais le refaire sans b?timent de la horde, juste pour en avoir le coeur net. M?me ? 10 contre 15, il y a pas quelques levels 6 qui ?taient capables de tuer au moins la moiti? des Tr?ants et je suis s?r qu'? 10 contre 10, l'issue du fight-club ne serait pas aussi ?vidente.

Bref, si vous le voulez, je peux faire un fight-club avec la horde des tr?ants et un sans :icon_mrgreen: Et pour ne pas fausser le jeu, je ne voterai pas pour les non-up :icon_rolleyes:

Levels 6 up : (SANS HORDE)
1. Fanatiques
2. Rakshasa Raja
3. Tr?ants Hargneux ou Conqu?rants des Ab?mes

Et pour rappel, mes premiers votes (AVEC HORDE) :
Levels 6 non-up :
1. Treants (175 PV, ?a rigole pas !)
2. Rakshasa (pas de riposte)
3. Vouivre (r?g?n?ration)

Levels 6 up :
1. Tr?ants Hargneux
2. Tr?ants S?culaires
3. Fanatiques
Modifié en dernier par Nelgirith le Mer 9 Jan 2008, 13:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mer 9 Jan 2008, 10:42

Les apparition vont tout d?monter c'est ?vident ! :icon_smile:

Je mets mon pronostic ce week end ? moins que ce soit jou? avant :icon_question:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Messagepar Ptitnono » Mer 9 Jan 2008, 10:59

pour les non up
1 tr?an
2 raja
3 Thane

pour les up
1 tr?an seculaire
2 Fanatique
3 vouivre venimeuse
"fiat lux", que la lumi?re soit , la Bible
"cogito ergo sum", je pense donc je suis, Descartes
"alea jacta est", le sort en est jet? , Jules
Tu vois la sagesse est antique, mais souvent celle d'aujourd'hui est entoque!!!!!!!
Ptitnono
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 21 Nov 2005, 21:36
Localisation: Les Ulis dans l'essone

Messagepar Le_Faucheur » Mer 9 Jan 2008, 13:33

sans la horde des tr?ants ou avec les croissances utilis?es par sami :

non up :
rakshasa rani
tr?ant
cavalier

up :
seigneur des abymes
raksahasa raja
dame de l'ombre
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Samigina » Mer 9 Jan 2008, 19:32

J'annonce d?j? de grosses difference par rapport a Nel m^me si je suis loin d'avoir fini.*


J'ai des inquisiteurs a 5 victoires et des z?l?s a 16 victoires (contre 10 et 40 pour Nel)
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Jan 2008, 19:41

A partir d'un certain nombre, certaines unit?s commencent vraiment ? gagner en puissance. Mon choix ?tait assez volontaire parce que je sais bien qu'? petit nombre, les tireurs sont totalement inefficaces surtout contre des unit?s qui traversent le terrain en 1 ou 2 tours.

La seule chose qui me chagrine un peu c'est la gestion des b?timents de horde. Si on ne les compte pas, les unit?s concern?es sont presque totalement inefficaces et si on les compte, les unit?s concern?es submergent la majorit? de leurs adversaires.

A 18, les 3 g?nies se faisaient laminer en beaut?, ? 30 leurs seules d?faites ?taitent contre les Etalons qui ?taient ? 24 (gr?ce ? leur b?timent de horde).
A 24, les Etalons et les Destriers ont largement domin? les d?b?ts.

J'ai le m?me cas de figure dans les levels 6. Avec le b?timent de horde, les Tr?ants sont impressionnants, sans le b?timent de horde, on ne les voit m?me plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Mer 9 Jan 2008, 19:43

C'est pas pour rien a mon avis qu'ils y sont les batiments de horde.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Jan 2008, 19:55

Samigina a écrit:C'est pas pour rien a mon avis qu'ils y sont les batiments de horde.


Tout ? fait d'accord. Mais je pense que je n'aurai pas d? les compter sur l'int?gralit? des 5 ou 6 semaines, mais bon, ?a devient difficile ? g?rer au bout d'un moment.

Ne pas les compter sur les levels 5, ?a aurait rendu les G?nies beaucoup plus faibles et les Patriarches totalement inutiles.

Ne pas les compter sur les levels 6 et ce sont les Tr?ants qui trinquent.

Ne pas les compter sur les levels 7, c'est condamner les Dragons n?cro aux derni?res places.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Mer 9 Jan 2008, 20:07

Pour les lvl 7, je pense que m?me avec la horde, les dragons squelettes vont pas faire des etincelles.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Le_Faucheur » Mer 9 Jan 2008, 20:43

bah ils ont beaucoup de PVs.
et puis il suffit de consid?rer que la bastille + la horde sont construit.

en 3 semaines : 12 levels 6 de chaque, et 15 tr?ants.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Jan 2008, 20:59

Le_Faucheur a écrit:en 3 semaines : 12 levels 6 de chaque, et 15 tr?ants.


C'est ce que Sami va faire normalement et ? mon avis, je vois d?j? une unit? qui va occuper des classements radicalement oppos?s entre nos 2 classements :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Mer 9 Jan 2008, 21:03

C'est un peu pour ca que je fait bastille+Horde.


Dans ton ca, le nombre de tr?ant est augment? de 50% par rapoort au autres. Moi je n'aurait une augmentation que de 25%.

Pour les lvl7 ce sera pire, tu aura une augmentation de 100%!!!
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Jan 2008, 21:12

Samigina a écrit:Pour les lvl7 ce sera pire, tu aura une augmentation de 100%!!!


Bah non, ce ne sera pas pire ... comme les Dragon necro sont au moins 2 fois plus pourris que les autres lvl 7 :icon_mrgreen:

Honn?tement, je crois m?me qu'? 2 contre 1 ?a ne suffira pas ? inverser la balance ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Foxrenardfox » Jeu 10 Jan 2008, 00:46

En fait, vous comptez jouer comment, tous les deux, avec les Tr?ants S?culaires ? En attaquant, ou en d?fendant ?

Pour ma part, je ne trouve pas les Tr?ants Hargneux particuli?rement ?blouissants, surtout qu'ils perdent l'emp?trement qui est une belle salet? :icon_biggrin: Et j'imagine surtout les Tr?ants S?culaires bien class?s gr?ce ? la combinaison d'Emp?trement et d'Enracinement, avec la d?fense et la riposte syst?matique.

Sinon, pour le Dragon squelette, j'ai le m?me avis, la horde devrait juste lui permettre de faire quelques actions suppl?mentaires ^^

Mais bon, il ne faut pas non plus ?liminer ou ajouter la horde sous pr?texte d'?quilibrer, sinon tu pouvais enlever quelques danse-guerre, ou une fille de la terre lors des tests, histoire de voir si ?a allait mieux :icon_mrgreen: Enfin, pour moi, je trouve qu'il est correct de dire que 3 dragons squelettes sont produits chaque semaine, tandis que les autres en re?oivent 2... Et puis, de toute fa?on, dans le jeu, pas de chateau, pas de cimeti?re de dragons :icon_mrgreen:
Image
Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
Avatar de l’utilisateur
Foxrenardfox
Initié
Initié
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 8 Mai 2007, 08:49
Localisation: Jamais tr?s loin

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 10 Jan 2008, 13:47

? 2 contre 1 les dragons squelettes (enfin, plut?t les formes am?lior?es) vont quasiment tout massacrer je pense.

le tr?ant hargneux est tr?s puissant statistiquement apr?s utilisation de sa capacit?, non seulement sa d?fense reste impressionante mais en plus les d?g?ts sont ?lev?es.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Samigina » Jeu 10 Jan 2008, 14:07

Pour jouer le tr?ant c?culaire, je pense le mettre en defense face a des cr?a avec une forte init( genre paladins ou chatchat sous ru?e) et attaque face au cr?a lentes (qui a dit fi?lons des ab?mes?? :icon_mrgreen: ) et les apparitions en raison de leurs capa de one shot.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Samigina » Jeu 10 Jan 2008, 14:28

Au fait Nel, je pense que pour avoir des resultats r??lement comparable tu devrait ?diter ton premier post.

En effet quand je compte le nombre de victoire pour chaque cr?a je le fait SANS le combat contre leur alter-ego.

Du coup les victoires sont compt? sur 70 et non 75, avec cette m?thode de calcul par exemple, les Djinns Sultan perdent leurs 5 victoires contre les Padischah et tombent en dessous des destriers Infenaux (et du coup l'inferno trust les 2 premi?re place). De la m^me fa?on, il y a 2-3 autres inversement de places dans le classemnt.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Morrock » Jeu 10 Jan 2008, 14:29

Samigina a écrit:En effet quand je compte le nombre de victoire pour chaque cr?a je le fait SANS le combat contre leur alter-ego.


Les deux se d?fendent. Les deux cr?atures ?tant dans le m?me classement, il para?t logique que leur combat fratricide soit ?galement compt?.

Le plus int?ressant serait d'avoir les deux classements pour chaque s?rie ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Nelgirith » Jeu 10 Jan 2008, 14:46

Samigina a écrit:Du coup les victoires sont compt? sur 70 et non 75, avec cette m?thode de calcul par exemple, les Djinns Sultan perdent leurs 5 victoires contre les Padischah et tombent en dessous des destriers Infenaux (et du coup l'inferno trust les 2 premi?re place). De la m^me fa?on, il y a 2-3 autres inversement de places dans le classemnt.


Nan, les Destriers sont punis. Zavaient qu'? pas perdre contre les Patriarches :icon_mrgreen:

D'ailleurs, j'ai fini les levels 6 non-up, avec et sans horde. Il y a du "lol" en l'air et du surprenant :icon_rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 10 Jan 2008, 16:04

Samigina a écrit:Pour jouer le tr?ant c?culaire, je pense le mettre en defense face a des cr?a avec une forte init( genre paladins ou chatchat sous ru?e)


ben, si il d?fend face ? une unit? avec attaque sans r?plique il va se faire ratatiner
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Samigina » Jeu 10 Jan 2008, 16:20

Les Kshatri n'ont pas "pas de riposte"
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 10 Jan 2008, 16:23

ah ouais ceux l?, mais eux ils ont aucune chance de toutes fa?ons :icon_mrgreen:
(quoique, ils tapent fort (et puis c'est la seule unit? qui prend des r?pliques multiples je crois :icon_mrgreen: ))
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Foxrenardfox » Ven 11 Jan 2008, 00:51

C'est sur que, bon, le Kshatriya a plus d'attaque, de dommages, et de vitesse, mais bon, lui il va se prendre une riposte que le Raja n'encaissera pas, et sa capacit? de frappe multiple ne va pas lui ?tre utile ici :icon_mrgreen:
Image
Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
Avatar de l’utilisateur
Foxrenardfox
Initié
Initié
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 8 Mai 2007, 08:49
Localisation: Jamais tr?s loin

Messagepar Elwinder Alstareth » Ven 11 Jan 2008, 08:01

oui mais avec ru?e, ils vont pouvoir faire 2 attaques sans ripostes voir trois sur des cr?atures vraiment tr?s lente... je les vois haut dans le classement fin de compte
Avatar de l’utilisateur
Elwinder Alstareth
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Avr 2006, 11:33

Messagepar Nelgirith » Ven 11 Jan 2008, 09:48

Elwinder Alstareth a écrit:oui mais avec ru?e, ils vont pouvoir faire 2 attaques sans ripostes voir trois sur des cr?atures vraiment tr?s lente... je les vois haut dans le classement fin de compte

Sur le papier je suis d'accord que c'est puissant, mais ?a leur co?te 1 tour et donc l'initiative dans le combat et malheureusement, bien souvent, celui qui frappe en premier est celui qui l'emporte au final (hormis dans de tr?s rares cas).

Je ferai de toute fa?on des tests pour voir comment combattre le mieux avec chaque unit? avant de faire les combats officiels de mon fight-club.

C'est d'ailleurs comme ?a que j'ai trouv? comment gagner des combats avec les Patriarches :icon_rolleyes: Franchement, tous leurs combats contre des cr?atures larges (hormis les Liches), ils les ont perdu alors qu'il ne restait qu'une ou 2 cr?atures en face ... ? part les Destriers qu'ils ont battu lol.

Je fais pas mal de combats de "r?glages" pour d?terminer la meilleure strat?gie ? adopter de part et d'autre. D'aileurs voici les r?gles que j'ai appliqu?es aux non-up :

Initiative :
L'unit? qui a l'initiative tapera en premier. Je la fait donc avancer du minimum de cases requis pour qu'elle puisse atteindre son adversaire au tour suivant. L'autre unit? ? le droit de d?fendre.

Actions et d?placements :
Hormis le d?placement initial et le 1er tour, les unit?s doivent agir de fa?on offensive (attaquer ou lancer des sorts). Seuls les Tr?ants ont le droit de se d?fendre au milieu d'un combat.
Les unit?s n'abusent pas des obstacles pour s'?chapper (Sorci?res, Matriarches).
Les Sorci?res et Matriarches sont les seules ? avoir le droit de ne pas attaquer, tant qu'elles ont des munitions. En effet, gr?ce ? Hex d'Epuisement, il arrive qu'elles puissent obtenir 2, voire m?me 3 actions entre 2 actions de leur adversaire. Il est alors opportun de g?cher une action pour se mettre hors de port?e avant de tirer sur l'adversaire au(x) tour(s) suivant(s). Quand elles n'ont plus de munitions ou de mana, elles doivent attaquer.

Cas particulier :
Il y a un seul cas particulier de match nul qui s'est produit. Cavaliers et Apparitions ont une initiative identique. Sur les 5 combats, les cavaliers ont eu l'initiative 3 fois et l'ont emport?, les Apparitions 2 fois et l'ont emport?. J'ai fait un 6e match en laissant les Apparitions attaquer en premier et elles l'ont emport?. Ce combat se solde donc en match nul 3-3 (au lieu d'attribuer la victoire ? l'un ou ? l'autre). Ceci est le seul combat qui ne s'est pas fini en 5-0 pour l'un ou l'autre :icon_rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Sam 12 Jan 2008, 11:27

25% du fight-club up est fait. Il y a pour le moment quelques petites surprises et un seul invaincu :icon_mrgreen:


EDIT : Ay? le fight-club up (avec horde) est fini et ? la surprise g?n?rale, les 2 tr?ants n'ont pas remport? tous leurs combats ! :icon_rolleyes:

Il ne me reste plus qu'? faire tout les combats avec que 10 Tr?ants S?culaires et les combats entre 10 Tr?ants Hargneux et les anciennes unit?s am?lior?es (contre les nouvelles am?liorations, les 10 Hargneux ont d?gust? ^^)

Les r?sultats ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité