Equilibre des upgrades

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Messagepar Nelgirith » Jeu 10 Jan 2008, 18:09

Tracker (Endunir) a écrit:les haut druides peuvent donner +15 en puissance je pense (toujours la meme regle logarythmique ...) et puis en combat tu les prends pour cible prioritaire et l'affaire est regl?e


C'est plus que +15, il faut prendre le tableau de Puissance du manuel des fan (p 314). Un stack de 20 donne +15. 25 donnent +17, etc... jusqu'? +49 pour 1000 ;)

Par contre faudra que je teste un truc, si un stack de 10 donne +10, est-ce que 2 stacks de 10 donneraient +20 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Jeu 10 Jan 2008, 18:25

Je crois que c'est pas cumulable.


Et t'inqui?te Tracker, je te connais assez pour savoir que c'etait pas le but de ton post, on se charie, c'est comme mes posts sur mes h?ros, c'est pas mechant, de toute fa?on, on s'est tous pris une rouste de la part d'un h?ros d'un autre (m^me z?nith, mon barbare a roust? son inferno. Bon, son Magicien m'as pourri juste deri?re mais bon :icon_mrgreen: )


Edit: je comfirme, je viens de verif dans le manuel, c'est pas cumulable, un seul stack de druide a la fois.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 10 Jan 2008, 19:03

encore heureux :icon_eek:
+15 avec 20 druides ? c'est la f?te!
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Samigina » Jeu 10 Jan 2008, 19:11

M'avait bien sembler aussi que c'etait un truc assez violent et que j'avais hallucin? sous le coup.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Tracker » Jeu 10 Jan 2008, 19:24

pour mon h?ro j'avait test? les 2 stacks de druides et ca ne marchait malheureusement pas ^^

Sinon j'ai test? ton barbare contre le mien, je me suis fait explos? !
bon il te restait juste 6 cyclopes ... mais quand meme ca m'a fait mal (j'ai "copi?" ta tactique de placement/jeu avec tes replays)

sur le duel 6 druides sont deja pas mal puissants car ils donnent 7 ou 8 de puissance ... mais bon c'est tres vuln?rable ^^
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Samigina » Jeu 10 Jan 2008, 19:37

Bah j'ai fait une grosse erreur en cr?ant mon barbare, je lui ai pas mis le carquoi du sylvain. Il aurait eu le bonus de set pour les Centaure, qui se serait retoruv? automatiquement avec munition illimit? (sans le chariot) +4 en attaque et l'ATB r?initialis? a 0.3 au lieu de 0.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Tracker » Jeu 10 Jan 2008, 19:48

ouep ca aurait ?t? pas mal ... et encore mieu avec le pendentif de maitrise !!

car tu obtient des niveaux de rage plus rapidement et la rage absorbe encore plus de d?gats (c'est grace a ca que j'ai pas ?t? totalement ridicule ^^)
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Samigina » Jeu 10 Jan 2008, 20:05

Le soucis c'est que ca coute des point tout ca et qu'il faut faire des compromis.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Tracker » Jeu 10 Jan 2008, 20:50

exactement ^^

Mais le compromis que le pendentif abosrbe 80% des degats au lieu de 70% ... je le trouve vite fait ^^
mais bon le tien ?tait mieu vu que j'ai perdu lol
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Nelgirith » Jeu 10 Jan 2008, 21:01

Faut dire que les 200 centaures, c'est pas evident ? tuer :icon_mrgreen:

Imagine, le premier duel entre Sami et moi a eu lieu dans l'ar?ne donjon avec le stupide pont et le vide. Il a post? ses Cyclopes ? l'arriv?e du pont et me faisait des gestes obsc?nes :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Jeu 10 Jan 2008, 21:04

T'avais aussi ranim? des balors sur le pont, ils se sont tr?s vite retrouv? sous un hex d'epuissementet ils ont tr?s bien jouer leur role de boulet en empechant tes cr?a d'avancer :icon_mrgreen:
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Ven 11 Jan 2008, 19:17

Ce que je voulais dire, c'est que si ton adversaire a 40 druides et 150 ma?tres chasseurs/ma?tres archers, tu vas pas me faire croire que tu vas concentrer ton feu sur les druides en priorit? :icon_rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Le_Faucheur » Ven 11 Jan 2008, 19:51

d'ailleurs les ma?tres archers sont abus?s je trouve.
(les autres aussi, mais moins j'ai l'impression)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Kyllan » Ven 11 Jan 2008, 19:54

Sur, c'est mieux si ils sont de ton cot
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Messagepar Tracker » Ven 11 Jan 2008, 20:13

Nelgirith a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que si ton adversaire a 40 druides et 150 ma?tres chasseurs/ma?tres archers, tu vas pas me faire croire que tu vas concentrer ton feu sur les druides en priorit? :icon_rolleyes:


mais bien sur que si :icon_rolleyes:
ca vaut rien les archers :icon_biggrin:
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Nelgirith » Ven 11 Jan 2008, 20:18

Tracker (Endunir) a écrit:
Nelgirith a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que si ton adversaire a 40 druides et 150 ma?tres chasseurs/ma?tres archers, tu vas pas me faire croire que tu vas concentrer ton feu sur les druides en priorit? :icon_rolleyes:


mais bien sur que si :icon_rolleyes:
ca vaut rien les archers :icon_biggrin:


Dis ?a aux centaures de Sami, ils l'ont pas bien compris :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Le_Faucheur » Ven 11 Jan 2008, 20:35

euh, le centaure c'est pas le 1er truc qui est cens? crever quand y'a des dragons en face? (bon ok, ils font vachement mal, mais 9PV + grande cr?ature, on fait difficilement plus vuln?rable comme tireur)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Tracker » Ven 11 Jan 2008, 20:36

je viens de revoir votre replays !!

Je trouve que tu a tres bien jou? ton n?cro ;) mais en face bcp trop d'archers ^^
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Samigina » Ven 11 Jan 2008, 20:37

bah en g?n?ral tu protege a fond le centaure, et tu t'arrange pour descendre le dragons avant qu'il arrive.

Tu veux que je te montre ce que ca donne en preatique Le-Faucheur? :icon_mrgreen:
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Le_Faucheur » Dim 27 Jan 2008, 20:57

ben avec mon copain on a pas encore cherch? comment jouer online, donc je sais pas pour le moment.

sinon j'ai compar? statistiquement les diff?rents upgrades et rapidement essay? d'?quilibrer chacun d'entre eux avec sa version alternative (mais pas avec le reste des cr?atures)
dites moi ce que vous en pensez :

havre :
arbal?trier : attaque +1
vindicateur : d?fense et attaque -1
z?l? : d?fense -2 (ou bien attaque et d?fense +1 pour l'inquisiteur)

sylve :
dryade : essaim notions (voire pratique, mais s?rement trop bourrin en d?but de partie)
danse guerre : vitesse +1
danse vent : d?g?ts minimaux et maximaux -1
ma?tre archer : initiative -1
haut druide : moins de puissance, mais comment?

acad?mie :
mage de guerre : d?g?ts +1, (attaque -2), poing de col?re pratique, gr?ce de puret? avanc?e

donjon :
furie sanglante : d?g?ts maximaux +1

inferno :
diablotin : vitesse +1
tyran cornu : explosions illimit?es

n?cropole :
guerrier squelette : diminuer la d?fense, ou enlever des capacit?s sp?ciales (? part non-mort et grand bouclier)

forteresse :
dragon de lave : donner le bouclier de feu

bastion :
sorcier docteur gobelin : initiative +1
chef de clan : plus de d?g?ts (difficile de dire combien)
cyclope sanguinaire : d?g?ts 40-50
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Samigina » Dim 27 Jan 2008, 21:17

Je suis globalement pas d'accord avec toi, et j'claire les poitns ou je suis pas d'accord:

Le_Faucheur a écrit:vindicateur : d?fense et attaque -1
z?l? : d?fense -2 (ou bien attaque et d?fense +1 pour l'inquisiteur)

Ces 2 upgrades ont un cot? plus offensif que leurs contre parties, un champion sera toujours utile en defense pour proteger les alli?s des fleches, un vindicateur tu l'envoie dans le tas.
De m?me l'Inquisiteur est plus l? pour lancer des buffs sur tes troupes, le z?l?s est l? pour foutre le merde.

sylve :
dryade : essaim notions (voire pratique, mais s?rement trop bourrin en d?but de partie)
danse guerre : vitesse +1
danse vent : d?g?ts minimaux et maximaux -1
haut druide : moins de puissance, mais comment?

Les dryades servent en debut de parties, les Adryades une fois qu'on a les tr?ants, donc pas de souics.
Les danses guerres sont d?j? bien rapides et font des carnages dans les rang ennemis ser?s.
Pour les Haut-druides m?me remarque que pour les dryades, au d?but tu utilise les druides s?culaires pour la foudre, et apr?s les haut-druides.

acad?mie :
mage de guerre : d?g?ts +1, (attaque -2), poing de col?re pratique, gr?ce de puret? avanc?e

L? faudra m'expliqu?, les 2 mages ont des utilit?s tr?s differentes.

donjon :
furie sanglante : d?g?ts maximaux +1

Sont d?j? assez chiante comme ?a hein :icon_mrgreen:

inferno :
diablotin : vitesse +1

Les infernos ont d?j? des unit?s rapides a bah lvl, c'est plutot les diables qui faudrait revoir

forteresse :
dragon de lave : donner le bouclier de feu

Les dragons de lave ont globalement des carac plus elev?s que les dragons de magma (d?gats en particuliers)

bastion :
sorcier docteur gobelin : initiative +1
chef de clan : plus de d?g?ts (difficile de dire combien)
cyclope sanguinaire : d?g?ts 40-50


Je vois pas l'utilit? d'augmenter l'init des gabs, ils riposte pas et servent pas a l'attaque.
Perso je prefere les chef de clan au bourreau, mais j'attaque presque jamais avec donc l? c'est vraiment une question de gameplay
Pour les cyclopes, je les trouve d?j? bien bourrins comme ?a moi.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Tracker » Dim 27 Jan 2008, 23:42

je comprends pas le fait de vouloir ?quilibrer entres elles 2 unit?s alternatives !!

si on les ?quilibres elles auront apres les meme fonctions, donc dans ce cas pourquoi avoir des unit?s alternatives ???

je suis d'accord avec sami sur la plupart de ses points donc
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Le_Faucheur » Lun 28 Jan 2008, 02:22

nan mais je voyais plus ?a comme "comment ?quilibrer la naga et le g?nie de H4" pour prendre un cas extr?me.
et dans H5 je pense que certains upgrades sont plus / moins puissant que leur contrepartie (c'est presque oblig? de toutes fa?ons)

Le_Faucheur a écrit:vindicateur : d?fense et attaque -1
z?l? : d?fense -2 (ou bien attaque et d?fense +1 pour l'inquisiteur)

Ces 2 upgrades ont un cot? plus offensif que leurs contre parties, un champion sera toujours utile en defense pour proteger les alli?s des fleches, un vindicateur tu l'envoie dans le tas.
De m?me l'Inquisiteur est plus l? pour lancer des buffs sur tes troupes, le z?l?s est l? pour foutre le merde.

ben c'est un calcul simple, si on additionne l'attaque et la d?fense on obtient 16 pour le vindicateur, 14 pour le champion, 32 pour l'inquisiteur, 34 pour le z?l?.

sylve :
dryade : essaim notions (voire pratique, mais s?rement trop bourrin en d?but de partie)
danse guerre : vitesse +1
danse vent : d?g?ts minimaux et maximaux -1
haut druide : moins de puissance, mais comment?

Les dryades servent en debut de parties, les Adryades une fois qu'on a les tr?ants, donc pas de souics.
Les danses guerres sont d?j? bien rapides et font des carnages dans les rang ennemis ser?s.
Pour les Haut-druides m?me remarque que pour les dryades, au d?but tu utilise les druides s?culaires pour la foudre, et apr?s les haut-druides.

d?j? le truc "untel sert en d?but de partie et untel en fin, j'appelle pas ?a un choix. ensuite les adryades font plus de d?g?ts en plus d'avoir un pouvoir potentiellement plus puissant.
sinon les danses vents m'ont l'air un peu balaise compar? aux danses guerres (de fa?on g?n?rale)

acad?mie :
mage de guerre : d?g?ts +1, (attaque -2), poing de col?re pratique, gr?ce de puret? avanc?e

L? faudra m'expliqu?, les 2 mages ont des utilit?s tr?s differentes.

surtout ? cause du panel de sorts dont dispose les archimages (en m?me temps c'est ce qui fait la diff?rence, mais j'ai quand m?me l'impression que l'archimage gagne plus que le mage de guerre)

donjon :
furie sanglante : d?g?ts maximaux +1

Sont d?j? assez chiante comme ?a hein :icon_mrgreen:

? priori les poisons sont l?g?rement plus fortes.

inferno :
diablotin : vitesse +1

Les infernos ont d?j? des unit?s rapides a bah lvl, c'est plutot les diables qui faudrait revoir

quasit vitesse 6, diablotin vitesse 5

forteresse :
dragon de lave : donner le bouclier de feu

Les dragons de lave ont globalement des carac plus elev?s que les dragons de magma (d?gats en particuliers)

mouais, ils sont vachement plus facile ? buter aussi

bastion :
sorcier docteur gobelin : initiative +1
chef de clan : plus de d?g?ts (difficile de dire combien)
cyclope sanguinaire : d?g?ts 40-50


Je vois pas l'utilit? d'augmenter l'init des gabs, ils riposte pas et servent pas a l'attaque.
Perso je prefere les chef de clan au bourreau, mais j'attaque presque jamais avec donc l? c'est vraiment une question de gameplay
Pour les cyclopes, je les trouve d?j? bien bourrins comme ?a moi.

les gobs : ben pour la capa activable
les cyclopes sont peut ?tre bourrins, mais les sanguinaires bien moins que les d?cha?n
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Lun 28 Jan 2008, 10:25

Tu ne peux pas comparer la puissance d'une cr?ature juste en additionnant leurs stats et en faisant la diff?rence. Tu donnes combien de points ? Fendre ? et Att?nuation ? et les autres ? Pour moi, les capacit?s ne sont pas quantifiables aussi simplement que ?a et de nombreuses capacit?s cr?ent une esp?cede symbiose entre 2 cr?atures qui peut les rendre plus int?ressantes ? utiliser ensemble plut?t qu'en prenant les 2 meilleures de leur niveau
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Le_Faucheur » Lun 28 Jan 2008, 14:22

ben j'ai expliqu? de fa?on rapide. j'ai effectivement pris en compte les capacit?s sp?ciales, mais c'est s?r que je peux pas leur attribuer un "nombre de points"

et si vous deviez ?quilibrer quelque chose, ce serait quoi?
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Foxrenardfox » Lun 28 Jan 2008, 22:17

Le_Faucheur a écrit:vindicateur : d?fense et attaque -1
z?l? : d?fense -2 (ou bien attaque et d?fense +1 pour l'inquisiteur)

Tout seul, l?, ok, il est bien, compar? au Champion. Mais le Champion c'est une unit? de soutien, il est l? pour prot?ger, il est pas l? pour attaquer... Et si tu dois choisir quelque chose pour prot?ger tes archers, tu vas prendre Champion plutot que Vindicateur.

Le_Faucheur a écrit:sylve :
dryade : essaim notions (voire pratique, mais s?rement trop bourrin en d?but de partie)
danse guerre : vitesse +1
danse vent : d?g?ts minimaux et maximaux -1
haut druide : moins de puissance, mais comment?

C'est sur que je prendrai plus jamais autre chose que Adryade-Danse Vent-High Druide, mais bon, sur courte partie, genre en duel, les deux se valent...

acad?mie :
mage de guerre : d?g?ts +1, (attaque -2), poing de col?re pratique, gr?ce de puret? avanc?e

Moi je joue toujours Mage de Guerre... Comme ?a je peux les prot?ger avec mes Golems... Les Archimages, une fois leurs sorts ?puiser, 'faut bien faire gaffe quand tu tires -_-

donjon :
furie sanglante : d?g?ts maximaux +1

Ca d?pend des circonstances... Si tu joues en kill & run, les Furies sont plus interressantes, 'faut juste qu'elles ne se fassent jamais toucher. En d?but de partie, j'pr?f?re l'init.

inferno :
diablotin : vitesse +1

L? je dis pas, les Quasits sont forts, mais Diablotin te sert ? te faire une belle r?serve de mana quand tu affrontes un h?ros... Voire ? virer compl?tement tout son mana icon_eek

forteresse :
dragon de lave : donner le bouclier de feu

Bouclier de feu, je dirais pas, car il a quand m?me des carac ?lev?es... Mais sur ce point, il y a quand m?me un d?s?quilibre... Moi je suis vraiment heureux quand l'ordinateur a pris Dragon de Lave au lieu des Magmas ^^

bastion :
sorcier docteur gobelin : initiative +1
chef de clan : plus de d?g?ts (difficile de dire combien)
cyclope sanguinaire : d?g?ts 40-50

Boah, moi je joue Cyclope Sanguinaire, je les adore ^^ Ils peuvent rester en soutien ? l'arri?re, et attaquer quand c'est le bon moment...
Sorciers-Docteur, l? je ne vois pas l'utilit? non plus... Ils ne me semblent pas vraiment inf?rieurs aux Pi?geurs...


Enfin, je comprends ton opinion par rapport ? H4, mais bon, ici le point de vue est diff?rent... Les ubgrades alternatives ne sont pas vues de la m?me fa?on qu'?tait la dualit? des deux ubgrades dans H4...
Puis, elles ?taient encore plus pourries dans H4 :icon_mrgreen: Les nagas ne valaient rien au corps ? corps, et en plus elles ?taient ch?res ^^
Image
Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
Avatar de l’utilisateur
Foxrenardfox
Initié
Initié
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 8 Mai 2007, 08:49
Localisation: Jamais tr?s loin

Précédente

Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités