Equilibre des upgrades

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Equilibre des upgrades

Messagepar Le_Faucheur » Lun 17 Déc 2007, 19:06

Bon, je ne me rappelle pas qu'un tel sujet ait d?j? ?t? post?. pensez vous que certaines upgrades soient d?s?quilibr?es par rapport ? leur alternatif (voire d?s?quilibr?es tout court).
j'ai pas eu l'occasion de jouer beaucoup, mais il me semble qu'il y a quand m?me quelques probl?mes.

adryade : fait plus de d?g?ts que les dryades et poss?de un sort de r?surrection, j'en suis pas s?r, mais ?a me semble beacoup par rapport ? la dryade

danse-vent : nettement sup?rieur aux danses-guerres, d'apr?s un calcul rapide, 2 stacks de 1 danse-vent tous les 2 engag?s en m?l?e avec un stack de 2 danses-guerres l'emporteraient.

ma?tre chasseur : bat le ma?tre archer ? longue port?e, en m?l?e, et probablement ? courte port?e si la cible a une haute d?fense.

archimage : je suis vraiment pas sur pour eux, mais la boule de feu para?t assez monstrueuse, en plus ils ont gr?ce de puissance. n?anmoins les mages de guerres ont l'air bon, mais vraiment light c?t? sorts en comparaison.

padischah djinn : 50 PV, 75% de r?sistance magique, immunit? ? l'air, ?a me semble l?g?rement mieux que le sultan. par contre le sultan a plus de sorts.

colosse : les d?g?ts de la temp?te me paraissent juste un poil faiblard compar? ? la foudre. au final ?a fait pas une tr?s grosse diff?rence remarque.

?talon d?mentiel : sur le papier, l'aura incandescente a l'air surpuissante. pas encore vu en jeu.

archidiable : sa capacit? n?cessite quand m?me de perdre un stack, d'un cot? c'est pas g?nial en sc?nario, mais ?a peut ?tre bien bourrin en duel.

guerrier squelette : pas encore vu en jeu, mais avec son gazillion de capacit?s sp?ciales et la n?cromancie ?a a l'air d'une machine ? tuer. la mort en marche.

dragon de magma : le pauvre dragon de lave avec son mur de feu a 10 d?g?ts fait probablement pas le poids face au monstre qu'est le dragon de magma et sa barri?re de magma.

belliciste : je pense qu'avant d'atteindre un certain niveau de rage, ils doivent ?tre l?g?rement sup?rieurs aux v?t?rans.

cyclope sanguinaire : ce qui me froisse c'est surtout qu'il perdent des d?g?ts, mais je pense qu'ils doivent ?tre correctement ?quilibr?s avec les cyclopes d?cha?n?s.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Samigina » Lun 17 Déc 2007, 19:12

En ce qui concerne les cyclopes, le principal soucis des cyclopes d?chain?s, c'est qu'en combat ils sont la facheuse habitude de t'arracher la moiti? de ton arm?e en m?me temps que l'arm?e adverse.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Lun 17 Déc 2007, 19:35

Le probl?me que moi je vois, c'est que tu ne peux pas ?quilibrer une cr?ature up par rapport ? la 2e am?lioration, ?a ne marche pas.

Pour la grande majorit? des cr?atures (hormis quelques exceptions), chaque am?lioration est bien diff?rente l'une de l'autre et sert de fa?on diff?rente selon la tactique adopt?e.

L'exemple le plus flagrant pour moi, c'est justement les Danse-Vent et les Danse-Guerre. Tu ne t'en sers pas du tout de la m?me fa?on. Si les premiers ont une d?fense du feu de dieu, il ne faut pas oublier que les Danse-Guerre avec leur combo sont capables de causer jusqu'? 13.5-22.5 points de d?g?t par unit? ... Contre une arm?e qui jouera plus regroup? (les Nains avec Formation D?fensive par exemple), les Danse-Guerre peuvent faire extr?mement mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Equilibre des upgrades

Messagepar Bazilik » Lun 17 Déc 2007, 19:58

Le_Faucheur a écrit:adryade : fait plus de d?g?ts que les dryades et poss?de un sort de r?surrection, j'en suis pas s?r, mais ?a me semble beacoup par rapport ? la dryade


il r?cup?re des PV avec les treants mais ils n'ont pas le sort des dryades
nuage de gu?pe un truc comme ?a : mitig?

Le_Faucheur a écrit:danse-vent : nettement sup?rieur aux danses-guerres, d'apr?s un calcul rapide, 2 stacks de 1 danse-vent tous les 2 engag?s en m?l?e avec un stack de 2 danses-guerres l'emporteraient.


de plus ils ont agilit? qui leur permet d'avoir un bonus de d?fense : d?s?quilibre
n?anmoins le danse guerre a lui aussi son efficacit?

Le_Faucheur a écrit:ma?tre chasseur : bat le ma?tre archer ? longue port?e, en m?l?e, et probablement ? courte port?e si la cible a une haute d?fense.


Bien r?sum?, le seul hic c'est quand on a la chance .... 2 coups de chance au lieu d'un mais bon c'est un d?tails^^

Le_Faucheur a écrit:archimage : je suis vraiment pas sur pour eux, mais la boule de feu para?t assez monstrueuse, en plus ils ont gr?ce de puissance. n?anmoins les mages de guerres ont l'air bon, mais vraiment light c?t? sorts en comparaison.


Les mage de guerre sont plus fait pour attaquer ? distance
avec un certain nombre d'archimage le sort boule de feu ne sert plus ? rien
car ils font plus de d?g?ts en attaquant ? distance donc non : ?quilibr?

Le_Faucheur a écrit:padischah djinn : 50 PV, 75% de r?sistance magique, immunit? ? l'air, ?a me semble l?g?rement mieux que le sultan. par contre le sultan a plus de sorts.


Pour le m?me prix j'avoue cest plus interessant les padischah : d?s?quilibre

Le_Faucheur a écrit:colosse : les d?g?ts de la temp?te me paraissent juste un poil faiblard compar? ? la foudre. au final ?a fait pas une tr?s grosse diff?rence remarque.


la temp?te est pratique pourtant : imagine toi contre des unit?s ? distance : ils perdent un tour de jeu, donc cest plutot ?quilibr?

Le_Faucheur a écrit:?talon d?mentiel : sur le papier, l'aura incandescente a l'air surpuissante. pas encore vu en jeu.


la fourchette de d?g?ts est int?ressante compar? au destrier cauchemard de plus avec l'aura plus de dommage : d?s?quilibre

Le_Faucheur a écrit:archidiable : sa capacit? n?cessite quand m?me de perdre un stack, d'un cot? c'est pas g?nial en sc?nario, mais ?a peut ?tre bien bourrin en duel.


archidiable : plus rapide moins r?sistant , m?tadiable plus lent plus r?sistant
?a d?pend de ta strat?gie. Pour l'invoquation je suis pour : perdre un stack de diablotin cest rien. Mais la t?l?portation est aussi int?ressante sur des conqu?rants des abimes par exemple...

Le_Faucheur a écrit:guerrier squelette : pas encore vu en jeu, mais avec son gazillion de capacit?s sp?ciales et la n?cromancie ?a a l'air d'une machine ? tuer. la mort en marche.


oui et battre les archers squelettes fa?on c?tait pas trop dur ^^

Le_Faucheur a écrit:dragon de magma : le pauvre dragon de lave avec son mur de feu a 10 d?g?ts fait probablement pas le poids face au monstre qu'est le dragon de magma et sa barri?re de magma.


Je connais pas trop mais pour le peu que j'ai jou? cest vrai que la barri?re magma est plus interessante, le mur de feu serait efficace lors de la d?fense d'une forteresse?!? ? voir....

Le_Faucheur a écrit:belliciste : je pense qu'avant d'atteindre un certain niveau de rage, ils doivent ?tre l?g?rement sup?rieurs aux v?t?rans.


meme topo que les diables, sur le papier il y a pas photo ormis les PV les v?t?rans dominent partout en revanche la riposte impitoyable peut faire la diff?rence entre les 2 : l?g?rement d?s?quilibr?

Le_Faucheur a écrit:cyclope sanguinaire : ce qui me froisse c'est surtout qu'il perdent des d?g?ts, mais je pense qu'ils doivent ?tre correctement ?quilibr?s avec les cyclopes d?cha?n?s.


L'un r?duit la chance l'autre l'initiative non cest tr?s ?quilibr? entre les 2 mastodontes

bin alors on oublie le donjon?!! le faucheur?!! :icon_cry:

Maitresse et Matriarches de l'ombres
c'est l? que je vois la plus grosse diff?rence entre les cr?atures du donjon ( avec les dragon noirs/rouges )
La maitresse et certe invisible meilleure comp?tence de combat
mais ? mon go?t trop lente ! seulement 5 de vitesse pour une petite cr?ature cest faible...
moins de mana
pas ? distance forc?ment
et comme dit dans mon topic par Z?nithale
Z?nithale a écrit:Sa capacit? devrait permettre aux dames de l'ombre d'effectuer des attaques gratuites (en m?l?e) sur la cible des sorts d'Eruina (pas automatique). J'ai essay? un nombre incalculable de fois et ?a n'a jamais fonctionn?.


Sans concession : Matriarches
Bazilik
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 17 Aoû 2007, 13:27

Re: Equilibre des upgrades

Messagepar Foxrenardfox » Lun 17 Déc 2007, 20:19

Apr?s avoir test? un peu toutes les factions...

- Adryade : Je suis quand m?me assez d'accord... Tant que les Tr?ants sont en vie, elles sont plutot biens, hein :)
- Danse-Vent : Pas faux, je n'aimais pas beaucoup les Danse-Guerre, et j'adore les Danse-Vent...
- Ma?tre Chasseur : Tout d?pend de la tactique... Mais au total, je trouve assez ?quilibr?s l'un comme l'autre... Et avec Guerrier Chanceux (en Sylve, c'est pas trop demand?), ils y gagnent pas mal l'un comme l'autre.
- Archimage : Moi j'aime beaucoup les nouveaux Mages, qui peuvent tirer en toute s?curit?... C'est plutot interessant :)
- Padischah Djinn : Si tu obtiens un Hex de Peste avec tes Sultan Djinn, tu seras heureux :) Et puis, avec Artisanat, avec ?norm?ment de savoir, tu compences facilement la r?sistance ? la magie...
- Colosse : Foudre contre Temp?te... Contre les Tireurs, c'est g?nial, la Temp?te :) Foudre est bien utile contre les Fant?mes, et surtout contre les Forfans...
- Etalon d?mentiel : Elle est pas mal du tout, en effet :)
- Archidiable : L? je ne vois pas ce que tu leur reproches :)
- Guerrier Squelette : Eh bien, moi je joue toujours volontiers avec les Archers, car je les trouve plutot utiles... M?me si les Guerriers sont de fameux tanks.
- Dragon de Magma : Moui, mais il n'est pas faiblard pour autant... C'est dommage qu'on ne lui ait pas laiss? ne fut-ce que le Bouclier du Feu...
- Belliciste : Quand m?me... Je les adore :)
- Cyclope Sanguinaire : Eh bien, moi je prends toujours celui-ci, car le D?cha?n?, vraiment, c'est ? double tranchant, le genre tr?s tranchant... Et je trouve le Sanguinaire bien sympathique :)

Moi, pour ma part, je m'interrogeais sur l'?quilibre Berzerker/Rage-Guerre, ou Bourreau/Chef de Clan, mais finalement, tout d?pend des circonstances, encore une fois...

EDIT: Pour les Matriarches, c'est sur que si on joue Eruina, ce serait idiot de prendre les Dames de l'Ombre... Mais selon la tactique, il y a moyen de faire de jolies choses... Habituellement je m'en sers peu, car j'aime beaucoup jouer avec Eruina, mais sur Heroes Replay j'ai vu une jolie utilisation des Dames de l'Ombre, sur Lethos contre Karli...

Je n'y avais pas song?... Les Dragons Rouges, je ne les aime vraiment pas du tout :s
Image
Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
Avatar de l’utilisateur
Foxrenardfox
Initié
Initié
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 8 Mai 2007, 08:49
Localisation: Jamais tr?s loin

Messagepar Le_Faucheur » Lun 17 Déc 2007, 21:30

- Adryade : en fait je sais pas si il faut que des tr?ants soient morts pour qu'elle puisse utiliser leur capacit? (vu que ?a marche pour elles aussi) par contre je trouve dommage que la dryade ne r?duise pas l'ini avec son essaim.

- Danse-Vent : moui, ?a d?pend de la tactique, n'emp?che qu'au niveau statistiques les danses-vents atomisent les danses-guerres. et puis contre les neutres qui aiment bien se mettre en 1 stack c'est pas top non plus. mais c'est vrai que dans des formations d?fensives avec des failles, le danse-guerre peut trouver son int?r?t. je pense quand m?me que le danse-vent sera plus int?ressant dans la majorit? des cas.

- Archimage : mouais, c'est justement ? cause de l'augmentation logarithmique des d?g?ts des sorts que j'?tais pas s?r. n'emp?che c'est dommage que le mage de guerre ait pas gr?ce de puissance.

- Colosse : ok, c'est ptet plus int?ressant qu'il n'y parait.

- Archidiable : ?a doit d?pendre de la fa?on de jouer, on aime pas forc?ment sacrifier ses cr?atures.

- Cyclope Sanguinaire : je pr?f?re aussi les cyclopes sanguinaires, mais une moins bonne fourchette de d?g?ts que la version de base, c'est pas cool.

oui, j'ai "oubli?" le donjon et le havre.
pour l'instant je vois pas de d?s?quilibres flagrants dans ces factions.

bon y'a le coup des matriarches / dame, mais c'est seulement avec eruina, sinon ?a doit plut?t d?pendre de la fa?on de jouer.

poison sanglante : je les ai pas test?, mais au vu de leur stats, je dirais l?g?rement plus forte que les furies. d'un autre c?t? les furies d?clenchent la morsure de l?zard plus souvent, c'est pour ?a que je les prends.

le z?l? : statistiquement (l?g?rement) meilleur que l'inquisiteur, le cas que je vois bien, c'est un gros stacks de z?l? pour l'attaque, et un petit stack d'inquisiteurs pour les buffs. par contre il me semble que l'inquisiteur a plus de tirs, et comme c'est souvent l'une des derni?res cr?atures debout, ?a fait un joli avantage.

justement je suis un petit peu sceptique pour les dragons rouges. ?tant donn? qu'utiliser l'incin?ration demande un peu d'anticipation, et qu'une attaque de souffle fait d?j? bien le m?nage dans une arm?e, je suis plut?t attir? par les dragons noirs.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Lun 17 Déc 2007, 22:27

Le_Faucheur a écrit:- Adryade : en fait je sais pas si il faut que des tr?ants soient morts pour qu'elle puisse utiliser leur capacit? (vu que ?a marche pour elles aussi) par contre je trouve dommage que la dryade ne r?duise pas l'ini avec son essaim.


Les Adryades peuvent soigner/ressuciter des Tr?ants, peu importe s'il y a des morts ou non, mais vaut mieux attendre que des Tr?ants soient morts ou non.

Concernant Essaim, en fait, il ne r?duit plus l'initiative. De m?moire, elles lancent le sort sans aucun niveau de Magie de l'Invocation alors qu'? une ?poque elles le lan?aient au niveau Notion.


Le_Faucheur a écrit:- Archidiable : ?a doit d?pendre de la fa?on de jouer, on aime pas forc?ment sacrifier ses cr?atures.

Au vu du co?t de l'upgrade et de ce qu'elle apporte, l'Archidiable est compl?tement nul. Le M?tadiable gagne au moins 45 points de vie, donc quitte ? foutre de l'argent en l'air, autant le mettre sur lui.
D'autant plus que l'invocation de Pits de l'archidaube ne se fait qu'? partir de stack alli?s morts ...


Le_Faucheur a écrit:oui, j'ai "oubli?" le donjon et le havre.
pour l'instant je vois pas de d?s?quilibres flagrants dans ces factions.

Beaucoup me disent que le Tir Pr?cis des arbal?triers compense l'absence de p?nalit? du sagittaire, mais je ne suis pas convaincu. Pour moi, le Sagittaire est tr?s largement sup?rieur ? l'Arbal?trier.


Le_Faucheur a écrit:le z?l? : statistiquement (l?g?rement) meilleur que l'inquisiteur, le cas que je vois bien, c'est un gros stacks de z?l? pour l'attaque, et un petit stack d'inquisiteurs pour les buffs. par contre il me semble que l'inquisiteur a plus de tirs, et comme c'est souvent l'une des derni?res cr?atures debout, ?a fait un joli avantage.

Les Z?l?s sont de vraies b?tes de combat, la plupart du temps ce sont les derni?res cr?atures que j'ai sur le champ de bataille et ils font tr?s mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Bazilik » Lun 17 Déc 2007, 22:44

poison sanglante : je les ai pas test?, mais au vu de leur stats, je dirais l?g?rement plus forte que les furies. d'un autre c?t? les furies d?clenchent la morsure de l?zard plus souvent, c'est pour ?a que je les prends.


Les morsures de l?zard sont de toute fa?on d?clench?es ? partir du moment ou une troupe alli?e attaque la cr?atures ennemis et que les maraudeurs sont adjacents ? cet ennemi.
Tu voulais certainement dire plus souvent dans le sens ou les furies jouent plus souvent car elles ont 16 d'initiative contrairement au poison qui en ont "que" 14.
Personnellement je pr?f?re les Poisons de mon c?t? je pr?viligie la r?sistance ? l'attaque.
Le donjon est une faction offensive certe... mais il faut que les cr?atures ? c?t? soit r?sistante ( du fait de leurs faibles croissances ) pour le niveau 2 c?tait pas le cas jusqu'? l'arriv?e de TOE et des Poisons, j'ai tout de suite adopt?
les 2 points d'initiatives perdus sont largement compens?s par les 5points de PV.

Beaucoup me disent que le Tir Pr?cis des arbal?triers compense l'absence de p?nalit? du sagittaire, mais je ne suis pas convaincu. Pour moi, le Sagittaire est tr?s largement sup?rieur ? l'Arbal?trier.


+1 et d'ailleur le fight club level 2 de Samigina l'a confirm?

justement je suis un petit peu sceptique pour les dragons rouges. ?tant donn? qu'utiliser l'incin?ration demande un peu d'anticipation, et qu'une attaque de souffle fait d?j? bien le m?nage dans une arm?e, je suis plut?t attir? par les dragons noirs.


De m?me et surtout j'oublie pas le fameux : "immune to magic"
m?me avec 1 pt d'initiative suppl?mentaire les dragons rouges ne valent pas les noirs...
de toute fa?on il aurait ?t? tr?s dur de remplacer les "mythiques" dragons noirs
il y en a comme ?a qui sont "intouchables" comme le titan m?me si la rivalit? avec le Colosse peut se ressentir un peu plus...
Bazilik
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 17 Aoû 2007, 13:27

Messagepar norlisk » Mar 18 Déc 2007, 01:22

En effet les "Poisons" sont pour moi, sup?rieures au "Sanglantes". Les 5 PV de plus sont un avantage ind?niable.

Je pr?f?re par contre les "Assassins" ? leurs alternatives invisibles. Je trouve que perdre une cr?ature qui attaque ? distance et empoisonne c'est tout de m?me dommage.
La seule exception c'est lorsque on nettoie les neutres uniquement avec des cr?atures qui peuvent devenir invisibles (c'est marrant...).

Quel est votre sentiment concernant les am?liorations des Cavaliers ? Laquelle pr?f?rez vous ?
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar Le_Faucheur » Mar 18 Déc 2007, 13:27

j'avais un peu ce sentiment pour le sagittaire, ?a doit aussi d?pendre de la fa?on de jouer (comme la technique pour passer l'utopie draconienne en d?but de partie)
le saggitaire est probablement plus facile ? utiliser, mais l'arbal?trier doit avoir un plus gros potentiel. si on a pas de tactique vraiment solide (en particulier contre un humain qui va essayer de se mettre hors de port?e du tir pr?cis de l'arbal?trier) il vaut probablement mieux prendre le sagittaire en effet.

pour ce qui est de fanatiques vs paladin, j'ai pas eu l'occasion de les voir beaucoup ? l'oeuvre, au vu des capacit?s et des stats, ?a d?pend des circonstances je pense. le fanatique est clairement un immonde bourrin (d?j? que le paladin faisait pas semblant :icon_eek: ) et probablement sup?rieur au paladin, ? part dans certains cas je pense. d?but de partie : le paladin soigne les anges. contre un adepte des hex : apposition des mains + immunit? ? rage. si on choppe invoc de ph?nix, on peut le soigner (en fait vu les bouses que sont les chevaliers en magie, je me demande si il est pas plus int?ressant pour un mage ayant d?j? le sort, de prendre quelques paladins avec lui)

Le_Faucheur a ?crit:
- Archidiable : ?a doit d?pendre de la fa?on de jouer, on aime pas forc?ment sacrifier ses cr?atures.


Au vu du co?t de l'upgrade et de ce qu'elle apporte, l'Archidiable est compl?tement nul. Le M?tadiable gagne au moins 45 points de vie, donc quitte ? foutre de l'argent en l'air, autant le mettre sur lui.
D'autant plus que l'invocation de Pits de l'archidaube ne se fait qu'? partir de stack alli?s morts ...

les devs ont fait tr?s fort sur ce coup l?, puisque l'invocation de balors est l'une des capacit?s les plus puissantes du jeu (si ce n'est LA plus puissante) mais probablement aussi la plus contraignante ? utiliser, et dans la plupart des cas, plus contraignante qu'elle n'est puissante :icon_eek:
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Foxrenardfox » Mar 18 Déc 2007, 19:15

Pour l'Archidiable... Moi j'?tais plus heureux de tomber face ? des Metadiables que face ? des Archidiables, ? la fin des campagnes... Parce qu'un renfort de 50 balors, m?me si j'?tais pas oblig? de les tuer, ?a m'ennuyait assez bien...
Puis, les Archidiables ont un point de Vitesse en plus, ?galement... Sinon, il n'y a pas une diff?rence de 45 hp, mais 12... Enfin, bon, c'est sur que l'Invocation de balors se place difficilement, mais dans ces cas l?, on est content de l'avoir, quoi... 'faut pas que les Archidiables meurent en premier, c'est tout...

Pour les Cavaliers... En g?n?ral je prends les Paladins, que je trouve tout ? fait valables, malgr? la pr?sence des Fanatiques ? c?t?...

Sinon, eh bien, je prends les Poisons Sanglantes aussi, mais bon, je suppose que ceux qui jouent beaucoup Donjon doivent avoir l'habitude d'?viter les d?gats, et peuvent prendre les Furies Sanglantes...

Pour les Assassins/Traqueurs, je prends aussi Sins, ?a fait un coup de Poison d?s le d?part, proportionnel au stack de Sins... Bien pratique...

Pour les Arba/Sagitaires... Les Sagitaires sont utiles plus souvent, bien sur... Mais bon, tout d?pend des circonstances, encore une fois, o? les Arbaletriers peuvent briller par leur capacit?... Dans Heroes 4, ignore la d?fense aurait fait des ravages sur les H?ros ennemis :icon_mrgreen:

Puis, vraiment, pour les Dragons Rouges... Je trouve vraiment que c'est trop sacrifier, pour obtenir une capacit? activable une seule fois, et qui n'est pas quand m?me pas si d?vastatrice... Je suis vraiment sceptique sur cette cr?ature...
Image
Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
Avatar de l’utilisateur
Foxrenardfox
Initié
Initié
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 8 Mai 2007, 08:49
Localisation: Jamais tr?s loin

Messagepar Nelgirith » Mar 18 Déc 2007, 19:19

Foxrenardfox a écrit:Puis, les Archidiables ont un point de Vitesse en plus, ?galement... Sinon, il n'y a pas une diff?rence de 45 hp, mais 12... Enfin, bon, c'est sur que l'Invocation de balors se place difficilement, mais dans ces cas l?, on est content de l'avoir, quoi... 'faut pas que les Archidiables meurent en premier, c'est tout...


Les M?tadiables ont +45PV par rapport aux Diables. Avant ToE, je n'upgradais jamais (ou tr?s rarement) mes Diables. Maintenant si j'ai la thune, je prends les M?tadiables pour les HP.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Le_Faucheur » Mar 18 Déc 2007, 20:25

les archidiables sont tout de m?mes incontestablement meilleurs que les diables. ? moins d'avoir de gros probl?mes d'argent, je ne vois pas de raison de ne pas les am?liorer, m?me en dernier.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Devo » Mar 18 Déc 2007, 21:27

Le Horned Leaper est bien plus int?ressant ? prendre selon moi pour sa capacit? de saut qui le fait passer presque partout, plutot que le Horned Demon, qui lui, est bien lent et bien faible en initiative...
Avatar de l’utilisateur
Devo
Initié
Initié
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu 6 Avr 2006, 17:00
Localisation: Quelque part en Belgique

Messagepar Nelgirith » Mar 18 Déc 2007, 21:42

Le_Faucheur a écrit:les archidiables sont tout de m?mes incontestablement meilleurs que les diables. ? moins d'avoir de gros probl?mes d'argent, je ne vois pas de raison de ne pas les am?liorer, m?me en dernier.


Un Titan est incontestablement meilleur qu'un G?ant. Un Dragon Noir est incontestablement meilleur qu'un Dragon des Ombres. Un Archange est incontestablement meilleur qu'un Ange.

Un Archidiable ne vaut pas 1.000 pi?ces et 1 soufre de plus qu'un Diable. Tu gagnes quoi pour ce pognon ? Un peu d'attaque (5), un peu de d?fense (4), 33 PV et une capacit? que tu ne peux utiliser vraiment que quand tu es d?j? en train de perdre un combat.

Juste pour comparaison :
- Un Archange gagne 4 Att/D?f, 40PV, 2 de Vitesse et une Resurrection par combat, le tout pour 700 or et 1 cristal et l? je ne parle m?me pas du S?raphin qui est une machine ? tuer !
- Un Dragon Noir gagne 5Att, 6Def, 40PV et l'immunit? ? la magie pour 700 or et 1 soufre (et il est a peine plus cher qu'un Archidiable :icon_eek: )

Je peux continuer longtemps comme ?a. Les Diables ne valent absolument pas leur prix et les Archidiables encore moins.

En r?gle g?n?rale, je ne d?veloppe m?me pas le b?timent des Diables, je pr?f?re largement focaliser sur le reste de mon arm?e et sur le b?timent de horde des canassons.
Si j'ai du pognon, je fais la b?tisse des Diables et je les recrute, mais je ne m'abaisserai quasiment jamais ? am?liorer leur b?tisse. Les rares fois o? tu me verras avec des Diables up, c'est soit sur une carte longue (tr??s longue), soit qu'un stack aurait par hasard d?cid? de me rejoindre ou s'il y a un fort

Les Archidiables ne justifient pas le g?chis de 10.000 or, 15 mercure et 10 soufre, ni des 1.000 or et 1 soufre par Diable pour les am?liorer.

Il leur manque quelquechose pour les rendre vraiment plus int?ressant qu'un Diable. + de vitesse, ou alors une fourchette de d?g?ts moins ?tendue (genre 46-66) ou une capa sp?ciale genre Terreur (je n'irai pas jusqu'? demander Pas de riposte comme beaucoup de fans du chateau) ou m?me comme certains l'ont sugg?r?, leur permettre d'invoquer les Pits ? partir de n'importe quel stack ami ou ennemi) mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Foxrenardfox » Mar 18 Déc 2007, 22:52

Devo a écrit:Le Horned Leaper est bien plus int?ressant ? prendre selon moi pour sa capacit? de saut qui le fait passer presque partout, plutot que le Horned Demon, qui lui, est bien lent et bien faible en initiative...
Son probl?me, c'est justement qu'il attaque, et si il foire son coup, eh bien, il est mort, car il se prend une riposte carabin?e :icon_mrgreen: Dans ce sens, il vaut mieux l'envoyer sur des cibles qui ont d?j? ripost?, ou sur des cibles qu'il tuera ? coup sur...
Mais sinon, je suis d'accord avec toi... Niveau utilit?, le Tyran Cornu, c'est pas g?nial... Mais en g?n?ral, c'est souvent lui qui reste en dernier :)

L? je vois beaucoup mieux ce que tu veux dire, Nelgirith... Ou ? la rigueur, ?a aurait ?t? interessant que les Balors invoqu?s soient gard?s, comme c'?tait le cas dans Heroes III pour l'Invocation de D?mons.
Image
Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
Avatar de l’utilisateur
Foxrenardfox
Initié
Initié
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 8 Mai 2007, 08:49
Localisation: Jamais tr?s loin

Messagepar Le_Faucheur » Mer 19 Déc 2007, 17:43

en m?me temps, l? ce serait trop puissant.

mon tableau comparatif me dit que les diables battent tous les autres level 7 non up dans une cat?gorie (non ce n'est pas la nullit? :icon_mrgreen: )
que j'ai appel?e "puissance offensive" (total de d?g?ts inflig?s pendant un tour d'initiative 10 sur une cr?ature ayant 0 en d?fense)

remarque ils se font aussi battre par tous les autres level 7 non up dans une autre cat?gorie que j'appelle "r?sistance" (total de d?g?ts que la cr?ature peut encaisser de la part d'une unit? avec 0 en attaque avant de mourrir)

les calculs prennent ?videmment en compte la croissance.

sinon, qu'est ce que vous diriez pour druide s?culaire / haut druide?

d'un cot? le druide s?culaire dispose de plus de sorts, et on sait bien comme la foudre peut ?tre d?vastatrice en d?but de partie. il poss?de aussi le sort de pics de terre, qui j'imagine peut ?tre utile pour achever plusieurs stacks de survivants d'un seul coup. le h?ros peut aussi piocher dans sa r?serve de mana
moui, pourquoi pas, m?me si les sylvains me paraissent pas handicap?s niveau esprit.

de l'autre le haut druide fait un peu plus mal, et surtout donne de la puissance au h?ros(beacoup), et j'aurais tendance ? le pr?f?rer pour ?a.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Mer 19 Déc 2007, 17:56

Les Hauts-Druides ont en fait une tr?s grande utilit? en mode duel surtout quand tu cr??s ton preset. Tu peux epargner des points de puissance magique quand tu as un stack de hauts-druides.

Sinon c'est vrai qu'ils ne servent ? rien ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Foxrenardfox » Mer 19 Déc 2007, 19:39

J'aime beaucoup jouer avec Fl?che Enchant?e, surtout que maintenant elle ne prend plus d'initiative... Mais avec la Puissance Magique que le R?deur a, en g?n?ral, c'est pas super...

Et le bonus monstrueux de puissance magique qu'il peut donner... Et puisqu'au bout d'un moment, les tirs font plus de d?gats que la foudre, je pr?f?re opter pour les hauts-druides...
Image
Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
Avatar de l’utilisateur
Foxrenardfox
Initié
Initié
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 8 Mai 2007, 08:49
Localisation: Jamais tr?s loin

Messagepar Le_Faucheur » Mer 19 Déc 2007, 21:17

fl?che enchant?e je trouve ?a boeuf quand m?me, m?me si le r?deur n'a pas beaucoup de puissance, je pense que le fait d'enchanter ses fl?ches devrait co?ter un peu d'ini (c'?tait le cas avant je crois)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar norlisk » Sam 22 Déc 2007, 12:00

Surtout qu'avec Pluie de Fl?ches, si tu as bien choisi tes ennemis intimes (exemple en duel) tu peux faire un carnage !!! Heureusement que cette technique pompe le mana ? grande vitesse.
La sylve poss?de un attirail de destruction d?mentiel !!!
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 27 Déc 2007, 20:47

j'ai test? les v?t?rans tout ? l'heure. gros potentiel. avec des capacit?s comme robustesse, fr?n?sie, sang de d?mon... c'est des machines de guerre.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Liliom » Mar 8 Jan 2008, 16:24

Sans pour autant ?tre d?s?quilibr?s, je trouve que le choix de l'upgrade des nymphes et des druides quasi syst?matique (pour ma part en tout cas) :
- D?but de partie : Dryades et Druides s?culaires
- Milieu et fin de partie (soit d?s que les treants sont de la partie et que le nombre de mes druides est ?lev?) : Adryades et Haut-druides.

Autant les dryades et druides s?culaires sont puissants pour booster le d?but de partie, autant les adryades et les hauts druides apportent peu (voir rien pour le cas des adryades tant que les treants sont absents). Par contre, la tendance s'inverse par la suite (surtout avec les adryades).


Par contre je n'ai pas eu encore l'occasion de tester un h?ro sylvain sp?cialis? comme lanceur de sorts d'attaque (destruction/invocation), mais sur le papier, et gr?ce ? la capacit? de "pouvoir canalis?" des Haut-druides, celui-ci ne deviendrait-il pas tr?s puissants? En effet, faute d'une puissance magique suffisante, la Sylve ?tait souvent orient?e soit Might, soit Magie de Lumi?re, avec une ?ventuelle possibilit? d'enchanter ses fl?ches avec des sorts offensifs mais cela ne m'avait gu?re convaincu jusque l?. Mais l?, en d?cuplant sa puissance magique gr?ce ? "pouvoir canalis?" et avec la possibilit? d'atteindre la comp?tence "sorcier chanceux", coupl? avec pluie de fl?ches, est-ce que cela ne deviendrait pas pour le coup un peu abus???? :icon_eek:

Quelqu'un a t'il d?j? essay?? "Pouvoir canalis?", pour le coup, ne rend-il pas les Hauts druides d?s?quilibr? par rapport aux druides s?culaires?
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Bazilik » Mar 8 Jan 2008, 22:56

Liliom a écrit:
Quelqu'un a t'il d?j? essay?? "Pouvoir canalis?", pour le coup, ne rend-il pas les Hauts druides d?s?quilibr? par rapport aux druides s?culaires?



pour ma part je trouve cette comp?tence efficace apr?s un certain avancement de la partie ( niveau du h?ros, nombre de hauts druides ), je crois que le haut druide est plutot une unit? pour tirer ? distance contrairement au druide s?culaire qui est plus port? sur la magie.
En d?but de partie il vaut mieux avoir les druides s?culaires et quand la partie est un peu plus avanc? il vaut mieux utiliser les hauts druides
donc est ce que l'on peut parler de d?s?quilibre? j'en suis pas sur....
le cas est le m?me pour les mages de guerre/ archimages
et d'ailleur jvoulais savoir ( vive les transitions )
dans pas mal de parties ?a m'arrive quelque fois de basculer d'un upgrade ? l'autre en foncton des batailles et de la tournure de la partie, m?me si c'est payant^^
est ce que d'autre le font?
Bazilik
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 17 Aoû 2007, 13:27

Messagepar norlisk » Mer 9 Jan 2008, 00:09

Pour l'instant je ne l'ai jamais fait car cela coute cher et lorsque le jeu est avanc? je pr?f?re acheter des cr?atures de niveau 6 ou 7...
Alors si jamais il m'arrivais d'?tre en surplus d'argent peut ?tre mais c'est tellement rare...

Cela dit je pense que ?a doit ?tre profitable en l'occurence le cas que ?voque...
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar Liliom » Mer 9 Jan 2008, 14:13

@ Bazilik : ?a revient grosso modo ? ce que je disais en fait. J'ai d? mal m'exprimer :/

Mais sinon, pour revenir ? ma question qui me turlupine et rapport ? cette capacit? "pouvoir canalis?" : quelqu'un a t'il d?j? jou? avec un h?ro de la sylve sp?cialis? en magie d'attaque (destruction/invocation) avec la comp?tence "sorcier chanceux", une bonne cinquantaine de haut-druides pour lui booster ? donf sa puissance magique et une pluie de fl?ches amicalement envoy?e ? son "ami" intime?

Sur le papier, cela ne friserait-il pas une force de frappe magique d'une faction "donjon" (la r?sistance magique annum?e en moins)?
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Le_Faucheur » Mer 9 Jan 2008, 14:22

j'ai un pote qui a un ersatz de ?a en duel. pas de magie de destruction ni de pluie de fl?ches mais une quadruple baliste enchant?e et ?a fait d?j? tr?s mal.

je pense pas que ?a friserait la puissance magique du donjon, je pense que ce serait plus bourrin encore (si le nombre d'ennemis intimes est suffisant du moins)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Zénithale » Mer 9 Jan 2008, 14:27

@Liliom: lors du cernier tournoi de duels Elwinder a utilis? les druides et la magie de desruction + fl?ches enchent?es + pluie de fl?ches. Tu peux t?l?charger les replays sur mon p'tit site (cf ma signature).

Sur ce m?me site tu peux voir un replay o? le joueur elfe utilise les druides et la magie de lumi?re + licornes blanches pour lancer 2 R?surrections superpuissantes en m?me temps:
http://www-physique.u-strasbg.fr/~dguincha/replay/bataille_finale/3.0/05_01_08_MoD_fraudatio_hero.sav
Et protch l'Inferno ^^...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Le_Faucheur » Mer 9 Jan 2008, 15:36

si seulement les succubes s?ductrices ?taient plus rapides que les haut-druides!
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Elwinder Alstareth » Mer 9 Jan 2008, 16:39

Z?nithale a écrit:@Liliom: lors du cernier tournoi de duels Elwinder a utilis? les druides et la magie de desruction + fl?ches enchent?es + pluie de fl?ches. Tu peux t?l?charger les replays sur mon p'tit site (cf ma signature).
.


avec ce combo, mon choc terrestre faisait 1540 de d?gats..

en pluie de feche ennemi intime cela faisait tr?s tr?s mal.


ps :il faut aussi un fort esprit
ps1 : j'utilisais l'artefact +50% de degats aux sort de terre
Avatar de l’utilisateur
Elwinder Alstareth
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Avr 2006, 11:33

Messagepar Tracker » Mer 9 Jan 2008, 17:34

pour mon duel preset j'ai test? les 4 magies et je trouve que la magie d'invoc pour cette comp?tence est la plus appropri?e car elle allie protection de tes troupes et une bonne offensive tout de meme !

Bon apres c'est un choix personnel evidemment et en partie aventure, destruction est dans la guilde ^^
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Le_Faucheur » Mer 9 Jan 2008, 18:36

un combo pluie de fl?ches + fl?ches enchant?es + hauts druides + invocation avanc?e + essaim/ruche :icon_eek:
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Samigina » Mer 9 Jan 2008, 18:41

Beaucoup plus drole avec piege de feu, avec un peu de chance, quasiment tout le terrain est min? d'un coup.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Le_Faucheur » Mer 9 Jan 2008, 18:45

ouais, mais ?a g?ne pas les tireurs et les unit?s volantes.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Zénithale » Mer 9 Jan 2008, 18:49

[secret]...il y a un truc encore plus "dr?le"...[/secret]
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Samigina » Mer 9 Jan 2008, 18:55

Si c'est avec invoc, je vois bien la pluie de fl?che enchant?e a la barri?re de lame.

Avec tenebre, la pluie de fleche enchant?e a l'Hex de rage :icon_mrgreen:

Avec Destruction, la pluie de fleche enchant?e a la pluie de m?t?ore est visuellement tres jolie^^
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Sid » Mer 9 Jan 2008, 19:26

Le_Faucheur a écrit:si seulement les succubes s?ductrices ?taient plus rapides que les haut-druides!


et si ma tante en avait.... ^^

sinon les 4 magies sont tr?s efficaces avec les Elfes ! hi hi hi !
et puis tout devient fa?ile et puissant avec les Elfes !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Samigina » Mer 9 Jan 2008, 19:30

Tu veux verifi? ?a en affrontant mes n?cros ?? :diablo:
Modifié en dernier par Samigina le Mer 9 Jan 2008, 19:38, modifié 1 fois.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Jan 2008, 19:33

Samigina a écrit:Tu veux verifi? ?a en affrontant mes n?cros ?? :diabo:


En parlant de n?cro, va falloir que j'am?liore la mienne ^^ Elle m'a bien plu dans le dernier tournoi duel :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Mer 9 Jan 2008, 19:39

Celle qui a bouff? tout sa mana sur mon h?ros Havre tout merdique??? :icon_mrgreen:
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Jan 2008, 19:42

Samigina a écrit:Celle qui a bouff? tout sa mana sur mon h?ros Havre tout merdique??? :icon_mrgreen:


Il lui en restait encore apr?s le combat :icon_razz:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Sid » Mer 9 Jan 2008, 19:43

v?rifier quoi?
que les N?cros sont abus?s avec ToE ( ce n'est pas moi qui le dit^^) et que tu joues excellemment bien avec !^^

non d?sol?, ta technique pour me faire venir ? la ON-LINE ne marche pas !^^

les ELFES sont puissants ! car ils me procurent du Plaisir !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Samigina » Mer 9 Jan 2008, 19:44

Nelgirith a écrit:
Samigina a écrit:Celle qui a bouff? tout sa mana sur mon h?ros Havre tout merdique??? :icon_mrgreen:


Il lui en restait encore apr?s le combat :icon_razz:


Pas assez pour etre efficace face a mon elfe et ce qui restait de mon barbare.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Tracker » Mer 9 Jan 2008, 19:44

Samigina a écrit:Beaucoup plus drole avec piege de feu, avec un peu de chance, quasiment tout le terrain est min? d'un coup.


tu en connait quelque chose non ;)
ca a fait mal avec tes hurleuses lors de notre premier tournoi !!

C'est vrai que l'hex de rage est bien puissant ... apres question de gout! moi mon dada c'est l'invoc :)
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Liliom » Jeu 10 Jan 2008, 16:09

Oula! Ca sent le r?glement de compte post-duel ici :icon_mrgreen:


Effectivement, il n'y a pas que sur le papier que TOE a redonn? de la puissance magique aux Elfes. Si on a la chance d'avoir la comp?tence "Sorcellerie" pour "sorcier chanceux", ?a devient vraiment monstrueux. On dirait que le Donjon et l'Acad?mie n'ont plus le monopole des factions hautement "magic"...

Le Haut-Druide est donc v?ritablement un upgrade tr?s puissant, limite d?s?quilibr? par rapport ? son jumeaux s?culaire qui n'a d'int?ressant que ses sorts d'endurance (sauf d?but de partie avec la foudre).

Et merci Z?nith' pour le lien du duel, je vais all? y jeter un petit coup d'oeil pour me rendre compte de visu de la chose :icon_razz:
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 10 Jan 2008, 16:19

donc si je comprends bien la sylve est une faction hautement might ET magic, alors que l'acad?mie est hautement magic seulement et que le donjon semble plut?t port? sur l'offensive uniquement.

sinon... ils ont des d?fauts ces elfes verts?
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Samigina » Jeu 10 Jan 2008, 16:24

C'est des elfes non noirs, c'est d?j? un GROS d?faut :icon_mrgreen:

Plus serieusement, selon moi leur plus gros point faible, c'est qu'une grosse partie de leur puissance en aventure repose sur les chasseurs, une fois tu?/confus/enrag?/asservis il manque de force de frappe cons?quente selon moi.

Maintenant je les ai assez peu jouer avec TotE donc je peux (je pense m?me que je doit) me tromper.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 10 Jan 2008, 16:28

c'est vrai que les chasseurs sont monstrueux.
remarque les dragons sont tr?s bourrins aussi.

bon j'ai pas trop d'exp?rience non plus (surtout que c'est mon copain qui les joue :icon_mrgreen: ) mais bon, y'a des trucs qu'on remarque vite.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Liliom » Jeu 10 Jan 2008, 17:22

Le_Faucheur a écrit:...sinon... ils ont des d?fauts ces elfes verts?


Et bien en fait... c'est un peu la question que je me posais ... :scratch_one-s_head:
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Tracker » Jeu 10 Jan 2008, 17:57

dsl de mon post "aggressif" c'?tait pas le but sami :icon_redface:

C'est sur qu'ils ont bien ?t? boost?s, mais bon en regle g?n?rale la puissance d'un elfes sylvains ne sera pas sup?riere a celle d'un mago ou d'un sorcier qui sont plus ax?s dessus, meme avec l'aide des haut druides

les haut druides peuvent donner +15 en puissance je pense (toujours la meme regle logarythmique ...) et puis en combat tu les prends pour cible prioritaire et l'affaire est regl
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité