Fight club Lvl4

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Messagepar Bazilik » Jeu 13 Déc 2007, 17:17

en fin de compte un fight club cest bien pour :

les pronostiques ! :icon_mrgreen:
c'est pas super explicite les r?sultats ...

un copain pour mesurer la puissance d'une cr?ature avait fait une formule matheu prenant en compte la croissance par le co?t d'une cr?ature et l'exp?rience gagn? pour la tuer ( ce dernier chiffre donn? par Ubisoft )

maintenant est ce que ce dernier chiffre donn? par Ubisoft est coh?rent ....?
j'avais son tableau je ressortirais pour comparer avec les r?sultats du fight club
mais je peux d'ores est d?ja dire que les Maraudeurs n'?tait pas du tout 2eme pour le niveau 4.
Bazilik
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 17 Aoû 2007, 13:27

Messagepar Samigina » Jeu 13 Déc 2007, 17:45

Ca me fait penser tout ?a, que j'avais l'intention apr?s avoir fini les tests des Lvl7, de refaire tout les tests (apr?s une pause plus ou moins longue) mais cette fois-ci en splittant les stacks.

Dans un tel cas, des cr?atures comme les cerb?res, les maraudeurs, les lanceurs de sort et autres cr?atures qui benificient de buff a plusieurs aurait de meilleures chances.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 13 Déc 2007, 19:35

pas les cerb?res :icon_mad:
dans un combat contre un humain, il va pas faire expr?s de diviser ses unit?s pour aider tes cerb?res, au contraire...
sauf si le but est de tester un potentiel uniquement...
sinon j'ai un tableau H5 (un peu comme celui que j'avais fait pour H4) fini au 2/3.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar ecnal » Jeu 13 Déc 2007, 21:47

Merci et bravo pour tout ce travail. Pour les 4 premiers levels ainsi que pour ce qui va suivre. D?sol? de parler un peu des autres topics ici mais c'est plut?t pour ?viter de les remonter et de poster inutilement plusieurs messages que pour faire un peu de HS. :icon_biggrin:

Ca conforte un peu ce que je pensais, les Batailleurs servent (presque) ? rien et les Manieurs de Lances sont ? ?voluer au plus vite. Par contre les r?sultats des Guerriers Squelettes m'ont bien surpris contrairement aux Griffons qui dans l'ensemble m'ont d??us. Je suis aussi d??u par le classement des Mages mais c'est pas trop surprenant au corps ? corps ?a craint un peu.

Surpris aussi de ne pas voir les Seigneurs Vampires terminer premier parce qu'en jeu j'ai vraiment l'impression qu'ils sont les plus tenaces. J'aurais bien voulus voir comment ils se seraient d?brouill?s sans Drain de Vie avec "juste" Riposte Ennemie Impossible. Je pense qu'ils auraient tout de m?me tr?s bien figur?s. :icon_confused:

PS : Qu'est ce que je peux d?tester les vampires. C'est dingue on dirait que c'est naturel chez moi, quasiment inn?. :icon_mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ecnal
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 6 Avr 2007, 20:44
Localisation: Ici?

Messagepar Nelgirith » Jeu 13 Déc 2007, 22:00

J'ai bien avanc? dans le fight club des versions up ... il y a des r?sultats tr?s marrants qui vont ? l'oppos? des r?sultats du fight-club non-up :icon_mrgreen:

D'ailleurs une autre diff?rence entre Sami et moi est dans le nombre de cr?atures utilis?es. Perso j'utilise 6 semaines de croissance dans une ville avec juste le fortin (croissance de base) et les b?timents de horde, ce qui fait donc :
- 18 Hydres, Pr?tres, Licornes et Liches
- 24 Pr?tres des Runes et Chevaux Infernaux
- 30 Djinns et F?roces

Alors que Sami se base (si j'ai bonne m?moire) sur 3 semaines de croissance dans une ville avec chateau (double croissance) avec les b?timents de horde :
- 18 Hydres, Pr?tres, Licornes, Liches
- 21 Pr?tres des Runes et Chevaux Infernaux
- 24 Djinns
- 30 F?roces
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Jeu 13 Déc 2007, 22:01

C'est tout a fait exact.


PS : Qu'est ce que je peux d?tester les vampires. C'est dingue on dirait que c'est naturel chez moi, quasiment inn?.


Quant a toi tu aura les r?sultats en dernier, me dire ?a a moi :icon_evil:

je rigole bien surquoique
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Bazilik » Jeu 13 Déc 2007, 23:19

w? enfin ?a sert pas ? grand chose je trouve de prendre en consid?ration les batiments de horde
quand tu joues en difficile ou h?ro?que tu gal?res d?ja bien pour les batiments normaux alors cest rare que tu es le luxe de te payer ces "bonus".
surtout que certain sont tr?s cher ! je pense notemment ? celui des dragons squelettes ou encore celui des chevaux cauchemards
Bazilik
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 17 Aoû 2007, 13:27

Messagepar Samigina » Jeu 13 Déc 2007, 23:25

Bah en difficile je gal?re pas trop, en h?roique je dit pas, mais en difficile c'est largement faisable (hein raist? :icon_mrgreen: )
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Jeu 13 Déc 2007, 23:31

Bazilik a écrit:w? enfin ?a sert pas ? grand chose je trouve de prendre en consid?ration les batiments de horde


Tu te plantes ?norm?ment.

A nombre ?gal, les Djinns et les Pr?tres des Runes (et leurs upgrades) ne tiennent absolument pas la route, alors que pour le moment dans les levels 5 up, les Patriarches et les Sultans sont tr?s surprenants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Foxrenardfox » Ven 14 Déc 2007, 07:39

Moui, mais bon, dans le jeu, tu as quand m?me le chateau...

N'emp?che que, le niveau 6 avec 18 Tr?ants S?culaires quand les autres seront ? 12... Mouhaha :icon_mrgreen:

Puis bien sur les Dragon Squelettes qui seront 12 quand tous les autres seront 6, mais je suis loin d'?tre convaincu qu'ils finiront premiers pour autant ^^
Image
Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
Avatar de l’utilisateur
Foxrenardfox
Initié
Initié
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 8 Mai 2007, 08:49
Localisation: Jamais tr?s loin

Messagepar Geon » Dim 16 Déc 2007, 12:00

Salut ? tous je viens de m'inscrire mais ?a fait depuis quelque temps que je regarde ce forum.
Je trouve que ces fight club sont un excellente id?e (m?me s'il ne repr?sente pas l'utilit? r?elle de l'unit? ?a n'est pas le but), il y a eu quelques r?sultats surprenant mais somme toute logique.
J'ai ?t? tr?s surpris par les druides s?culaires, je pensais les voir tenir t?te aux filles de la terre avec leur foudre qu'il peuvent lancer trois fois. J'ai ?t? surpris par les rages guerres et berserkers que j'imaginais tout juste moyen, et uniquement gr?ce ? leur nombre. Les vampires on attendait pas moins d'eux :icon_mrgreen:.

Au sujet des b?timents de horde je pense qu'il faut les compter sinon ?a fausse tout, mais je vois pas pourquoi les prendre avec 6 semaines de cr?atures et un ch?teau non d?velopp?. les djinns sont "fait" (enfin vous voyez ce que je veux dire :icon_biggrin: ) pour etre 8 par semaine, par rapport aux liches 6 et aux f?roces 10, c'est clair que sinon les djinns sont monstrueux ? 30 contre 18, mais je ne pense pas que cela repr?sente vraiment la puissance de la cr?ature.
Comme le dit Foxrenardfox apr?s on se retrouve avec 18 treants contre 12 niveaux 6 et 12 dragons squelettes contre 6 niveaux 7, et ?a a pas trop de sens, c'est totalement d?s?quilibr?.

Autrement pour le fight club level 5 je vois:
Pour les non up:
1- Cheval infernal
2- Licorne
3- F?roce

Je pense que les pr?tres, ? d?faut d'?tre bien plac?, ne seront pas ? la ramasse du tout, vu qu'il n'ont pas de p?nalit? au corps ? corps, par contre les pr?tre des runes risques fort de finir dernier (leur gr?ce de d?flection ne sert ? rien contre les pr?tres qui n'ont qu'? avancer pour les massacrer au corps ? corps).

Pour les up je vois:
1- ?talon d?mentiel sans h?siter
2- Licorne d'argent
3- Destrier de cauchemar

Mais l? c'est tr?s dur ? dire les hydres des abysses sont extremement r?sistantes, et il ne faut pas sous estimer les inquisiteurs et z?l?s, qui ont chacun un sort qui peu faire la diff?rence. Les archiliches et liches cardinales, bien que surpuissantes, vont ?tre beaucoup trop l?g?res sans tanks devant.
Je pense que les bourreaux sont trop fragiles, mais ils peuvent faire tr?s mal avec leur aura d'effroi, par contre les chefs de clan seront un peu moin bien plac?s je pense. les nains risque de finir dans les derniers, ils perdent contre tous les non tireurs, les djinns je sais pas trop quoi en penser, je les imagine moyens.
Geon
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 15 Déc 2007, 19:23

Messagepar Bazilik » Lun 17 Déc 2007, 13:14

Nelgirith a écrit:
Bazilik a écrit:w? enfin ?a sert pas ? grand chose je trouve de prendre en consid?ration les batiments de horde


Tu te plantes ?norm?ment.

A nombre ?gal, les Djinns et les Pr?tres des Runes (et leurs upgrades) ne tiennent absolument pas la route, alors que pour le moment dans les levels 5 up, les Patriarches et les Sultans sont tr?s surprenants.


non mais tout ? fait, je ne d?saprouve pas du tout les batiments de hordes au contraire ceux qui ont la chance d'en avoir est un atout consid?rable. (personnellement je n'ai pas cette chance, car jouant le Donjon, il faudrait que je sacrifie)^^
Ce que je voulais dire c'est que dans le jeu les batiments de hordes c'est voila c'est un bonus donc on s'y attarde en dernier en g?n?ral quoique des fois il peut etre aussi simpas de les faire avant de vouloir faire le batiment d'am?lioration

mais ici dans le cadre du fight club ?a fausse : les 4 niveaux pr?c?dents
de plus il faudrait alors comparer aussi par rapport au co?t de la cr?ature pour ?tablir une "rentabilit?" bref je m'?carte... :icon_mrgreen:

les batiments de horde, d'accord, mais ? moduler pour avoir des r?sultats coh?rents
Bazilik
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 17 Aoû 2007, 13:27

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 18 Déc 2007, 12:02

Olala,un nouveau et il n est meme pas passe par le forun pour se presenter... ouuuuhhhhhh!
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Messagepar Le_Faucheur » Mar 18 Déc 2007, 13:55

?a en est o? les level 5? :icon_question:
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Samigina » Mar 18 Déc 2007, 14:00

Ca avance tou douuuuuuucement.

J'ai pas mal de truc a faire pour l'ecole en ce moemnt, et j'avais un poil satur? avec les lvl4 que j'avais fait tr?s (trop) vite.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 27 Déc 2007, 20:13

tr?ve de no?l?
je suis curieux des r?sultats quand m?me, surtout que je peux pas tester moi m?me
(enfin je pourrais chez mon copain, mais je suis pas s?r que ?a l'amuse de regarder des fight clubs)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Jeu 27 Déc 2007, 20:41

C'est en stand-by pour le moment. Sami est un peu saoul? par les combat et moi je n'ai pas trop le temps
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Dim 6 Jan 2008, 16:30

Juste pour indiqu? que j'ai repris doucement les combats.

Je m'y remettrai plus serieusement apr?s mes partiels dans 2 semaines (donc je m'y remet dans 3 semaines environ)
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Dim 6 Jan 2008, 23:41

Je m'y suis remis aussi maintenant que le pack des nouvelles cr?atures neutres est fini et que malheureusement il semble impossible de leur cr?er des dwellings :icon_sad:

Je devrais finir ce fight club dans la semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar norlisk » Lun 7 Jan 2008, 00:48

Merci ? tous les deux.
Vous trouverez toujours des gens (moi peut ?tre :icon_redface: ) pour remettre en cause le r?el int?ret de ces fight club mais je trouve qu'il apportent de vraies informations bas?es sur des donn?es r?elles plutot que sur le "resentiments" des joueurs.

On attend les r?sultats avec impatience.
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar Nelgirith » Mar 8 Jan 2008, 14:22

Ca avance tr?s bien, je devrais finir le fight club ce soir. A rappeler qu'il y aura quand m?me 2 r?sultats diff?rents puisque non seulement Sami et moi utilisont des quantit?s l?g?rement diff?rentes, mais ?galement des strat?gies de combat diff?rentes.

A noter, qu'un sch?ma semble se dessiner pour quasiment toutes les unit?s up, il y a une am?lioration qui est aussi g?niale que l'autre est pourrie :icon_mrgreen: Pour la grande majorit? des unit?s, il ne sera pas ?tonnant qu'une des 2 am?liorations soit en t?te de classement alors que l'autre se trouve ? l'exact oppos? ^^

Et bien s?r ... il y a des r?sultats tr?s ?tonnants ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Précédente

Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités