[ANIMATIONS] Pr?sentation

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

[ANIMATIONS] Pr?sentation

Messagepar Zénithale » Dim 8 Juil 2007, 23:27

[center]>>> NOUVELLES ANIMATIONS <<<

Coucou Archangeliennes, Archangeliens, vaillantes h?ro?nes et vaillants h?ros d'Ashan. Aujourd'hui votre Z?nithale d?vou?e vous propose 2 types d'animations pour...ben tout simplement..."animer" encore plus ligue et aussi faire bouger tout les joueurs (timides?) qui jouent seuls chez eux!

Dans un premier temps ce sujet servivra ? discuter de ces animations: les r?gles, les questions, les suggestions, les volontaires... Donc donnez votre avis et dites si vous ?tes interress? par l'une ou l'autre de ces animations. Bien entendu ces derni?res ne seront mis en place qu'? la seule condition d'un nombre suffisant de volontaires.

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>>> Duels Off-line <<<

Version du jeu: 1.5

Principe et objectif: vous jouez seul, chez vous, quand vous le voulez, sans la moindre contrainte. L'objectif sera de battre un h?ros pr?cis du mode duel ? l'aide d'un autre h?ros parmis une petite liste. Il faudra alors enregistrer votre victoire et m'envoyer le replay.

Classement: L'ensemble des replays sera mis ? disposition de tout les forumeurs lorsque le d?lais de l'animation sera atteint. Deux classements seront alors mis en place: l'un par les participants ("classement des duellistes"), l'autre par l'ensemble des membres de la communaut? d'AC qui n'ont pas particip? ("classement du publique"). Les avis de tout le monde sera donc prit en compte.

(Par la suite il sera possible d'utiliser l'?diteur de Preset.)

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>>> Mini tournoi de duels (on-line) <<<

Version du jeu: 1.5

Principe et objectif: C'est un mini tournoi de duels, pour 4 ? 8 joueurs motiv?s au maximum. Vous devrez choisir 1 h?ros parmis une petite liste de h?ros accessibles, ce h?ros sera utilis? pour tout le tournoi. Il n'y aura pas de poule, chaque joueur affrontera une fois tout les autres dans un d?lais tr?s court. Les replays me seront envoy? et tout le monde pourra les t?l?charger pour assister aux combats.

Contrairement ? l'autre animation, l?, il faudra ?tre vraiment motiv? et pouvoir se m?nager des dispos.

Classement: Une victoire apportera 1 point, une d?faite 0 point. Une fois tout les matchs termin?s (donc de 3 ? 7 par joueur) les 2 duellistes ayant le plus de points se batteront pour la finale. En cas d'?galit? un match suppl?mentaire sera jou? pour d?partager ou bien il sera demand? ? la communaut? d'AC de voter ? la vue des replays.

(Par la suite il sera possible d'utiliser l'?diteur de Preset.)
[/center]
Modifié en dernier par Zénithale le Mer 25 Juil 2007, 02:26, modifié 1 fois.
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Messagepar Morrock » Lun 9 Juil 2007, 00:16

Prem's, prem's, prem's... je m'inscris pour le Off-Line ^^

euuhh... ah bon, les inscriptions sont pas lancees encore? bon ben je vais attendre un peu alors...

Sinon, pour rendre le truc encore plus interessant, pourquoi ne pas imposer des regles pendant le combat?
Par exemple battre tel adversaire avec tel heros... sans utiliser de magie, ou sans utiliser tel ou tel sort, ou en se debrouillant pour elimier telle troupe en dernier... ca mettrait un peu plus de piment, non?
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Messagepar Zénithale » Lun 9 Juil 2007, 01:18

Ca fait longtemps que j'aimerai voir comment tu joues. :icon_cool:

Pour ce qui est des r?gles, comme je l'ai dit, je pr?f?re que vous me donnez vos avis et souhaits. Ca n'aurait aucun int?r?t que je d?cide de tout et qu'au final ?a ne plaise ? personne.

En tout cas j'aime tes propositions Morrock, en plus elles sont facillement applicables, ce qui encore mieux. Ces r?gles sp?ciales changeraient ? chaque duel et effectivement les rendrait encore plus int?rressants. D'un autre cot? chaque joueur pourrait aussi se choisir volontairement des handicapes et les anoncer (en m'envoyant le replay; ce sera mentionn? sur le forum ? cot? de l'url du replay).
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Messagepar Morrock » Lun 9 Juil 2007, 02:00

Z?nithale a écrit:Ca fait longtemps que j'aimerai voir comment tu joues. :icon_cool:


Tu risques d'etre decu ^^

Z?nithale a écrit:D'un autre cot? chaque joueur pourrait aussi se choisir volontairement des handicapes et les anoncer (en m'envoyant le replay; ce sera mentionn? sur le forum ? cot? de l'url du replay).


Pas bete non plus... mais ce sera plus dur pour departager deux joueurs s'ils ne se sont pas fixe les meme contraintes, non?
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Messagepar Kartan » Lun 9 Juil 2007, 11:13

interess? pour le off line (si l'animation se d?roule apr?s mon retour de vaccance :))
sinon petite question le h?ros choisi que nous devons battre on devra le mettre en combat automatique?
Sinon oui interdire quelque sort pourrait etre une bonne id?e tout comme devoir tu? certaine unit? en dernier (mais pas dire les golem de razzak en dernier parceque ce sont toujours les dernier a mourrir :))
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Messagepar cricwarez » Lun 9 Juil 2007, 11:50

je suis partant pour le off line mais pas trop avec les h?ros pr?-cr??s par Nival...
(dfortae d'un site anglais a concoct? 48 h?ros assez ?quilibr?s, cela pourrait peut-?tre faire l'affaire).
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Messagepar Zénithale » Lun 9 Juil 2007, 13:28

Morrock a écrit:mais ce sera plus dur pour departager deux joueurs s'ils ne se sont pas fixe les meme contraintes, non?

Possible, ?a pourrait faire l'objet d'une animation sp?ciale "choisissez votre handicape". Quoiqu'il en soit chacun votera tout ? fait subjectivement.

Kartan a écrit:interess? pour le off line (si l'animation se d?roule apr?s mon retour de vaccance :))

Si l'animation est mise en place elle n'aura pas lieu qu'une seule fois, donc pas de soucis de ce cot?.

cricwarez a écrit:dfortae d'un site anglais a concoct? 48 h?ros assez ?quilibr?s

Si tu as une adresse ? donner pour qu'on y j?te un oeil, ?a pourrait effectivement ?tre interressant.
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Messagepar cricwarez » Lun 9 Juil 2007, 15:39

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Messagepar Zénithale » Lun 9 Juil 2007, 18:11

Merci pour les liens cricwarez. Je viens de regarder l'ensemble des h?ros et, j'avoue que je suis un peu d??u. Ils sont tous dans la tranche maximum (+ de 22000 points) et la seule chose qui les fait rentrer dans cette cat?gorie sont...les artefacts. L? les h?ros sont vraiment gav?s aux objets magiques, dont certains apparaissent trop souvent (crosse d'outremonde entre autres), d'autres sont inutiles ("Kythra 3" porte le b?ton de Sar issus alors que la seule magie qu'elle ma?trise est celle de lumi?re!)...

J'ai cr?? de nombreux h?ros de duel et je pourrais en faire d'autres sp?cialement pour cette animation (sans y participer moi-m?me). Des volontaires peuvent aussi proposer leurs cr?ations.

En off-line, cricwarez, que reproches-tu aux h?ros pr?-cr??s par Nival?
Evidement, ils ne sont pas ?quilibr?s du tout entre eux, mais c'est l? qu'est tout l'int?r?t -de mon point de vu- de battre un adversaire bien plus puissant (gagner contre Jhora avec Anwen, Marbas ou Sinitar par exemple).
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Messagepar cricwarez » Mar 10 Juil 2007, 08:40

le but ?tait justement de faire des h?ros qui rentrent tous dans la m?me tranche...
ce qui me plaisait c'est que toutes les cr?atures ?taient utilis?es (basique, upgrad?e).
et que les h?ros sp?cialistes d'une cr?ature avaient 2 voire 3 ou 4 stacks de cette m?me cr?ature (on voyait vraiment l'int?r?t d'une sp?cialisation).
pour les h?ros pr?-cr??s par Nival, je joue souvent en h?ros al?atoire contre l'ordi, ce qui me gonflait c'?tait de jouer avec Deleb par exemple qui est r?ellement trop puissante...et qui rendait inint?ressant un duel 3x3...ou avec Nymus qui contre l'ordi est trop puissant ?galement...d'un autre c?t? se retrouver contre Deleb peut ?tre un vrai challenge (en 3x3)...

si on fixe des r?gles, cela m'est ?gal de jouer avec les h?ros de Nival...

Il faudra ?galement faire gaffe au terrain car il peut avantager (par ses bonus, sa configuration...) et peut ?tre ne jouer qu'avec les plaines d'obsidiennes o? il n'y a aucun obstacle...encore un truc ? d?finir

petite parenth?se : est ce que les bonus de terrain s'appliquent r?ellement car les caract?ristiques du h?ros et des cr?atures ne semblent pas ?voluer ?
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Messagepar vyse » Mar 10 Juil 2007, 09:03

J'en suis ?galement pour les duels off line.

Par contre comment allez vous v?rifier si les joueurs combattent bien l'ia en heroique?


Il faudra etre inscrit ? la ligue ou ce ne sera pas n?cessaire?
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>>> Mini tournoi de duels (on-line) <<<

Messagepar Alphératz » Mar 10 Juil 2007, 11:56

Bonjour Z?nithale,
Je suis int?ress? par l'animation on-line "Mini tournoi de duels". Tu peux donc m'inscrire sur ta liste de volontaires.
A bient?t.
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Messagepar Zénithale » Mar 10 Juil 2007, 13:48

cricwarez a écrit:le but ?tait justement de faire des h?ros qui rentrent tous dans la m?me tranche...

Ca j'avais compris, ce qui me g?ne c'est que c'est la derni?re tranche et que tout les h?ros y sont int?gr?s que par la seule pr?sence d'une foultitude d'artefacts.

Comme j'aime bien faire ?a je suis tout ? fait partant pour cr?er des h?ros pour cette animation: le "boss" ? abattre avec une valeur proche de 22000 points et 3 h?ros au choix avec une valeur un peu sup?rieure ? 10000 points.

cricwarez a écrit:pour les h?ros pr?-cr??s par Nival, je joue souvent en h?ros al?atoire contre l'ordi, ce qui me gonflait c'?tait de jouer avec Deleb par exemple qui est r?ellement trop puissante...

Je suis tout ? fait de ton avis lors de parties contre un humain, mais pas trop contre l'IA. D'ailleur il y a des h?ros bien plus puissants que Deleb: Jhora pour ne citer qu'elle.

cricwarez a écrit:Il faudra ?galement faire gaffe au terrain car il peut avantager (par ses bonus, sa configuration...) et peut ?tre ne jouer qu'avec les plaines d'obsidiennes o? il n'y a aucun obstacle...encore un truc ? d?finir

Oui, en effet, cel? dit on peut aussi d?cider de laisser le choix aux joueurs puisque de toute fa?on ce sera la communaut? qui votera: si quelqu'un joue sur un terrain trop avantageux (obstacles justes aux bons endroits) il devrait, logiquement, attirer moins de vote.

cricwarez a écrit:petite parenth?se : est ce que les bonus de terrain s'appliquent r?ellement car les caract?ristiques du h?ros et des cr?atures ne semblent pas ?voluer ?

Je n'ai pas fait de calcul mais, ? prioris, puisque les caract?ristiques ne sont effectivement pas augment?s, aucun bonus n'est appliqu?.

vyse a écrit:Par contre comment allez vous v?rifier si les joueurs combattent bien l'ia en heroique?

Ce ne sera sans doute pas possible, donc chacun jouera au niveau qu'il veut. Ce n'est pas une v?ritable comp?tition mais plus une animation. Chacun votera ensuite pour celui qu'il juge le plus m?ritant.
Edit: je viens de regarder et je ne vois aucun niveau de difficult? pour ce mode, les seuls endroits o? on peut le modifier est en solo ou en mode aventure...donc je ne sais m?me pas si la difficult? peut ?tre choisie ou non.

vyse a écrit:Il faudra etre inscrit ? la ligue ou ce ne sera pas n?cessaire?

Cette animation ? justement pour vocation de faire jouer les gens qui ne se sont pas (encore) inscrit, donc, non, ce ne sera pas obligatoire. Cette premi?re exp?rience en stimulera peut ?tre certain ? venir nous rejoindre plus tard, qui sait :wink:.

Alph?ratz a écrit:Je suis int?ress? par l'animation on-line "Mini tournoi de duels".

Ok, c'est not?. Il faut encore 3 autres volontaires pour la mettre en place.
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Messagepar Morrock » Mar 10 Juil 2007, 22:28

Z?nithale a écrit:Comme j'aime bien faire ?a je suis tout ? fait partant pour cr?er des h?ros pour cette animation: le "boss" ? abattre avec une valeur proche de 22000 points et 3 h?ros au choix avec une valeur un peu sup?rieure ? 10000 points.


Je vote pour, ca permettra en plus de mettre tous les participants sur un pied d'egalite, en utilisant et en affrontant des heros qu'ils ne connaissent pas. J'aime la difficulte ^^
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Messagepar Zénithale » Mer 11 Juil 2007, 12:47

Je viens de cr?er le premier "Boss" et 3 h?ros pour se mesurer ? lui. Cependant j'ai du revoir ? la hausse la valeur de ces derniers puisque la fourchette de points va de 15000 ? 22000 et non pas de 10000 ? 22000 comme je le pensais. Cel? dit m?me avec 15000 ce n'est pas ?vident du tout! J'ai aussi restreint le niveau des 3 h?ros ? 10 alors que le Boss culmine ? 15, bref il a 50% de points de plus et 50% de niveaux de plus aussi :icon_razz:.
Les h?ros ont le m?me nombre de points de caract?ristiques que le Boss mais moins de comp?tences. J'ai aussi limit? les sorts les plus puissants pour que ce ne soit pas trop facile :crazy: . Je vais encore essayer d'?quilibrer les 4 personnages puis demanderai ? un volontaire de tester.
Edit: j'ai augment? l'arm?e des 3 h?ros jusqu'? 18000 points (et c'est toujours difficile de gagner).
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Messagepar Liliom » Mer 11 Juil 2007, 16:05

Je trouve tes deux id?es d'animations tr?s bonnes Z?nithale.

Je serais int?ress? mais ?a ne sera pas pour tout de suite : pas de dispos actuellement et ce jusque au moins fin aout je pense, peut-?tre avant...). A cela s'ajoute mon vieil ordinateur qui part en miette et ma connection internet qui reste faiblarde (ce qui explique que je n'ai plus cherch? ? faire du on-line car entre les plantages fr?quents du jeu et mon d?bit ? 2,5 Mo, je serais pass? pour un beau petit boulet :icon_confused: ).

Mais s'il y a des r??ditions je serais surement partant (peut-?tre plus pour le off-line, dans un premier temps, compte tenu de mes soucis techniques).

Une petite question concernant le mode d'enregistrement des parties : comment ?a fonctionne? S'il s'agit d'un t?l?chargement (genre ?change de flux ? la Youtube...) ?a risque de me poser probl?me car d?s que je lis une vid?o ou que j'?coute de la musique depuis Internet, mon pc freeze. :icon_frown:
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Messagepar Zénithale » Mer 11 Juil 2007, 16:14

Liliom a écrit:Une petite question concernant le mode d'enregistrement des parties : comment ?a fonctionne? S'il s'agit d'un t?l?chargement (genre ?change de flux ? la Youtube...) ?a risque de me poser probl?me car d?s que je lis une vid?o ou que j'?coute de la musique depuis Internet, mon pc freeze. :icon_frown:

Depuis le patch 1.5 (version ? utiliser pour ces animations) il est possible d'enregistrer tout les combats, ? la fin de chaque bataille, lorsque le r?sultat s'affiche il suffit de cliquer sur le bouton "enregistrer" (en bas ? gauche de la fen?tre).
Il est ensuite possible de revisualiser le combat en allant dans "options/enregistrements/revoir un combat".
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Messagepar Morrock » Mer 11 Juil 2007, 22:33

Z?nithale a écrit:Edit: j'ai augment? l'arm?e des 3 h?ros jusqu'? 18000 points (et c'est toujours difficile de gagner).


Si toi-meme, tu trouves difficile de gagner, va pas y avoir beaucoup de gens qui vont pouvoir le faire ^^ (moi-meme, deja, je suis pas sur...)
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Messagepar Zénithale » Mer 11 Juil 2007, 22:40

C'est bien pour cel? qu'il me faut un volontaire pour tester d?s que possible. J'ai fait plusieurs tests et je gagne maintenant ? tout les coups, en ayant jusqu'? la moiti? de mes forces initiales dans le meilleur des cas.
Il ne faut pas qu'on puisse gagner du premier coup ? mon avis, mais au 3?me ou 4?me essais, non? :crazy:
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Messagepar Liliom » Jeu 12 Juil 2007, 09:18

Z?nithale a écrit: Depuis le patch 1.5 (version ? utiliser pour ces animations) il est possible d'enregistrer tout les combats, ? la fin de chaque bataille, lorsque le r?sultat s'affiche il suffit de cliquer sur le bouton "enregistrer" (en bas ? gauche de la fen?tre).
Il est ensuite possible de revisualiser le combat en allant dans "options/enregistrements/revoir un combat".

Merci pour les infos. Je pense que ?a ne me posera pas de probl?me a priori. J'imagine que ?a doit fonctionner comme une sauvegarde "en dur" d'un fichier temporaire cr?? pendant la partie.

Par contre pour pouvoir jouer avec le patch 1.5 quand on a le jeu en 2.1, comment fait on? Il suffit de lancer le jeu de base (et non l'extension) et le passer en 1.5? Cela permet-il de jouer avec la version 2.1 apr?s cela en r?utilisant l'icone de HOF? Ca doit ?tre un sujet qui a d?j? d? ?tre abord? mais ? premi?re vue je n'ai pas trouv? cette pr?cision, raison pour laquelle je n'ai encore jamais test? ces nouveaut?s du mode duel.

Morrock a écrit:Si toi-meme, tu trouves difficile de gagner, va pas y avoir beaucoup de gens qui vont pouvoir le faire ^^ (moi-meme, deja, je suis pas sur...)

En m?me temps il faut que cela soit tr?s ardu pour qu'il y ai un vrai challenge, du fait que c'est du "hors-ligne" et donc qu'on a le droit de r?essayer autant de fois que souhait?. Il faut que ?a soit un bon casse-t?te, une sorte de remue-m?ninge ? trouver "the" astuce qui permet de s'en sortir malgr? l'a priori d?savantage par rapport ? l'IA.

Sinon, on peut aussi cr?er diff?rents niveaux de difficult? (ex : une Deleb "h?ro?que" ? "x" pts tr?s difficile ? abbatre (genre m?me Z?nith' doit vraiment suer pour l'avoir^^), une Deleb "Difficile" ? "y" pts pas ?vidente (y<x) (genre Z?nith' doit s'y reprendre ? plusieurs fois avant de l'avoir) et une Deleb "facile" ? "z" points (z<y) (genre Z?nith' gagne du premier coup, mais de justesse :icon_razz: ). De la m?me fa?on, il peut s'agir de trois h?ros distincts ? affronter de suite (d'affil? ou en 3x3) mais avec trois niveaux de difficult? diff?rents... (?).

Ps : Toute"s mes excuses Z?nith' de m'?tre servi de toi comme ?talon de mesure, mais tu es devenu la r?f?rence du mode duel :icon_biggrin: .
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Messagepar Morrock » Jeu 12 Juil 2007, 11:40

Liliom a écrit:Par contre pour pouvoir jouer avec le patch 1.5 quand on a le jeu en 2.1, comment fait on? Il suffit de lancer le jeu de base (et non l'extension) et le passer en 1.5? Cela permet-il de jouer avec la version 2.1 apr?s cela en r?utilisant l'icone de HOF?

Si tu utilises le CD du jeu normal et que tu lances avec l'ic?ne du jeu normal, ?a te lance la version 1.x (donc 1.5 si tu l'as install?e), si tu lances avec le CD HOF et l'icone HOF, ?a te lance la version 2.x (donc 2.1 si tu l'as install?e)... c'est tout simple ^^

Liliom a écrit:En m?me temps il faut que cela soit tr?s ardu pour qu'il y ai un vrai challenge, du fait que c'est du "hors-ligne" et donc qu'on a le droit de r?essayer autant de fois que souhait?.


Je suis bien d'accord sur ce point ^^
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Messagepar Zénithale » Jeu 12 Juil 2007, 12:39

Liliom a écrit:Sinon, on peut aussi cr?er diff?rents niveaux de difficult? [...]

Tr?s bonne id?e! Comme ?a chacun y trouvera son compte.

Ca y est, les 3 premiers presets des "h?ros" et celui du "boss" sont en phase de finalisation. Vous pourez les essayer dans peu de temps et donnerez votre avis sur la difficult?. Si on consid?re, comme l'a propos? Liliom, 3 niveaux diff?rents (x, y et z) je pense que ce sera "y" (normal (? moins que ce ne soit "z" facile?)) avec les 3 "heros": arm?es de 18000 points et h?ros de niveau 10 contre le boss de niveau 15 avec une arm?e de 22000 points.

Je vais cr?er un nouveau sujet d?s que tout sera pr?t. J'ai aussi pr?par? quelques replays pour plus tard.
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Messagepar Liliom » Jeu 12 Juil 2007, 12:55

Merci pour le renseignement Morrock. En effet, c'est tout b?te. Et dire que j'aurais attendu si longtemps pour tester le nouveau mode duel... Vivement ce soir que je teste ?a!

Et j'ai vraiment h?te ?galement de relever le challenge que nous pr?pare Z?nithale. Ca promet!
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Messagepar Celtit » Jeu 12 Juil 2007, 15:30

Je suis partant aussi pour un defi offline.
par contre pas avant septembre :icon_confused:
Vivement Septembre :icon_mrgreen:
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Messagepar Zénithale » Jeu 12 Juil 2007, 17:27

Voil?, le premier test est en ligne ici:
http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?p=104063#104063
Pour le moment il n'y a qu'un seul niveau de difficult?, ? vous de dire ce que vous en pensez.
N'h?sitez pas ? faire des remarques et suggestions.

[center]"Duellisez" bien! :aggressive: [/center]
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Messagepar Samigina » Jeu 12 Juil 2007, 19:05

Vache!!!! C'est quand m^me chaud bouillant le niveau de difficult?, pour l'instant avec quelque h?ros que ce soit mon meilleur cas de figure il lui restait une 60aine de champion en face, et y'avais pas encore eu l'ange gardien.

Sinon, y'as une question qui me turlupine, on le deploie comment le boss??? (combien de stack de champion et en quel nombre, positionement des unit?s le sunes par rapport aux autres...)
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Messagepar Urostoki » Jeu 12 Juil 2007, 20:47

Proc?dure:

T?l?charger les presets: http://membres.lycos.fr/rhunkaze/Divers ... line_1.zip
(clic droit: enregistrer la cible du lien sous)
Installation: Le zip contient 2 autres zip dont le contenu est ? placer dans 2 r?pertoires distincts:
>>> Ce qui est dans duelpresets.zip va dans
c:\program files\ubisoft\Heroes of Might and Magic V\DualPresets
>>> Ce qui est dans editor-h5mmods.zip va dans
c:\program files\ubisoft\Heroes of Might and Magic V\Editor\H5MMods



Et apr?s :icon_neutral: ? Car apr?s avoir suivi ? la lettre les instructions (oui oui j'ai bien d?zipp? tout les fichiers rar sous forme de dossier avant de les placer dans le dossier du jeu :icon_razz: ), aucun signe des pr?set dans le mode duel ( c'est bien le mode hot seat qu'il faut s?lectionner, non?) :icon_confused: . Merci de pr?ciser sieur Z?nith :icon_mrgreen:
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Messagepar Zénithale » Jeu 12 Juil 2007, 21:11

Samigina (Gokthar) a écrit:Vache!!!! C'est quand m^me chaud bouillant le niveau de difficult?

:icon_mrgreen: Ca m'a aussi fait ?a les premi?res fois, mais petit ? petit on s'y fait, si si! Je vais rajouter d'autres h?ros plus forts pour que ce soit un peu plus simple si vous pr?f?rez.

Samigina (Gokthar) a écrit:Sinon, y'as une question qui me turlupine, on le deploie comment le boss??? (combien de stack de champion et en quel nombre, positionement des unit?s le sunes par rapport aux autres...)

C'est une question que je me suis pos? et ? laquelle je n'ai pas vraiment trouv? de r?ponse. Dans l'id?al vous devez jouer en tant que joueur 1 (rouge) pour ne pas voir le d?ploiement de l'IA avant de vous placer :wink:; une fois fait vous r?organisez ?ventuellement l'arm?e de l'IA (facultatif...je n'ai pas essay? de taper un gros stack de 180 champions :icon_mrgreen: , Sorgal devrait pouvoir se le faire mais ?a doit vraiment ?tre chaud chaud) et pour finir appuyez sur le bouton "placement automatique" avant de lancer la partie.
Mais bon, quoiqu'il en soit tout ?a ne se verra pas sur le replay (? l'exception de la r?organisation) donc j'ai pr?f?r? ne rien dire et vous laisser le choix.

Urostoki a écrit:apr?s avoir suivi ? la lettre les instructions (oui oui j'ai bien d?zipp? tout les fichiers rar sous forme de dossier avant de les placer dans le dossier du jeu icon_razz ), aucun signe des pr?set dans le mode duel ( c'est bien le mode hot seat qu'il faut s?lectionner, non?)

Hum hum hum Uro avec son jeu d?glingu? de partout :crazy: ...juste un truc: le format d'archive est "zip" pas "rar", dans editor-h5mmods.zip il y a 4 dossiers ? placer au bon endroit, pas dans un nouveau dossier sp?cial regroupant les 4; dans duelpresets.zip il doit y avoir 4 fichiers ".h5p" et l? c'est pareil, ils ne doivent pas ?tre plac?s dans un nouveau dossier (hum je dois dire que je n'ai pas bien compris ton "d?zipp? tout les fichiers rar sous forme de dossier").

Edit: c'est bon, Uro peut jouer et m'a promis d'envoyer ses replays! :smile:

NOTE: Si vous n'avez jamais cr?? de preset de duel, les dossiers -dans lesquels placer les contenus des archives (zip)- ne seront sans doute pas pr?sents dans le r?pertoire du jeu. Soit vous les cr?ez manuellement, soit vous lancez l'?diteur de carte (du jeu de base, pas HoF) puis allez dans "tools" / "create duel preset" et validez, puis revalidez quand l'?diteur de preset se sera ouvert, il ne restera plus qu'? quitter l'?diteur, les dossiers manquants auront ?t? cr??s.
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Messagepar Urostoki » Jeu 12 Juil 2007, 23:48

1er essai avec raven, en se pla?ant correctement et en lan?ant les bons sorts, ?a passe sans trop soucis. Je ne me suis pas r?ellement arrach? les cheveux, du 1er coup c'?tait le bon. A voir pour vous autres :icon_wink:

Je t'ai envoy? mon replay Z?nith. J'effectuerai d'autre essai avec les 2 autres h?ros :icon_smile:
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Messagepar Noon » Ven 13 Juil 2007, 01:03

Yeah, victoire au 2? essai avec Sorgal. J'ai ?t? jusqu'? l'apparition de l'ange avec Raven mais il me restait plus rien.

Tr?s sympa l'animation, j'enverai sans doute mon replay, et puis peut-?tre d'autres ensuite.
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Messagepar Zénithale » Ven 13 Juil 2007, 01:45

Tr?s bien Uro et Noon! Je vais donc rajouter au moins 2 niveaux de difficult? ("facile" et "difficile"), peut ?tre m?me "h?roique". En tout cas ?a me fait plaisir de voir enfin appara?tre des joueurs "invisibles" comme Noon :smile:.

A la vue du replay d'Uro, je pr?cise que vous pouvez r?organiser votre arm?e, bien entendu.

Pour ce qui est des replays, envoyez moi que votre meilleur (jusqu'? 1 par h?ros), prenez donc votre temps avant le 31 juillet. D'autant plus que si j'augmente le nombre de h?ros (avec plus de niveaux de difficult?) il ne sert ? rien de m'envoyer un replay "normal" si on a aussi r?ussi en "difficile". Par contre il tout ? fait conseill? d'en discuter entre vous (mails, MSN, ou m?me ici sur le forum) pour qu'on progresse tous ensemble.

[center]-----[/center]
@Uro: Nan mais ton jeu...faudrait songer ? le remplacer...je n'ai jamais vu ?a de ma vie! J'ai compt? rapidement certains ph?nom?nes et, durant TOUT le combat l'IA n'a eu que 17 fois le moral, a eu pas moins de 14 fois "infortune" et n'a r?sist? qu'?...3 sorts ^^. Et puis je n'ai pas os? compter le nombre de "rat?" sur les spectres et encore moins tes propres coups de chance. :icon_wink: Si je peux me permettre un conseil: joues au Loto!
PS: il y a bien une carte qui bug dans ton dossier maps, impossible de relancer mon jeu apr?s les avoir rajout?es aux miennes!
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Messagepar Liliom » Ven 13 Juil 2007, 08:16

Cool!!! J'ai eu un tout petit peu de temps hier et j'ai test? tout ?a : non seulement ?a fonctionne (c'est pas que j'en doutais, mais avec mon matos du moment, si, un peu quand m?me) mais en plus c'est excellent comme petit challenge. Ton id?e d'animation est g?niale Z?nith' (d'autant qu'elle arrive ? un moment ou le jeu solo classique commen?ait ? me lasser par leur r?p?titivit? et leur manque d'originalit?... ?a faisait d?j? quelques semaines que je n'avais pas jou? ? Heroes du coup...) :icon_biggrin:

J'ai donc fait un test rapide pour voir comment ?a fonctionnait et ce que ?a pouvait rendre. J'ai choisi (au pif) Faiz deux fois et j'ai jou? de mani?re brutale (sans me casser la t?te, h?h?).
Bilan : il vaut mieux r?fl?chir avant de se lancer t?te baiss?e : deux ?checs monstrueux (il devait rester au moins deux stacks de 30 champions, 1ange, 4 paladins, et 10 inquisiteurs :vava: ) mais qui promettent un duel passionnant.

Et si Uro a trop de chance, qu'il n'h?site pas ? en distribuer un peu aux autres... car je comprends l'?tonnement de Z?nith'. Pour ma part, beaucoup de sorts (m?me de masse) ont ?t? mis en ?chec par leur r?sistance, et le moral n'a gu?re ?t? favorable. :icon_mrgreen:

J'ai h?te de r?essayer :yahoo:
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Messagepar vyse » Ven 13 Juil 2007, 10:22

Quel terrain pour se battre par contre?

Bon je vais tester en al?atoire pour le moment
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Messagepar Derfel » Ven 13 Juil 2007, 12:42

Salut a tous!
Je vient de gagner au bout du troisieme essai avec le heros N?3 avec beaucoup de chanche ( Mes troupes ont fait beaucoup d'attaque avec de la chance, c'est ce qui ma fait gagner. ^^)

Le plus emb?tant c'est les pouvoir de r?surrection du heros et des archanges, il arretaient pas de r?ssuciter les paladins.
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Messagepar Zénithale » Ven 13 Juil 2007, 14:08

vyse a écrit:Quel terrain pour se battre par contre?

Tu choisis :wink:.

Derfel a écrit:Je vient de gagner au bout du troisieme essai avec le heros N?3

C'est super Derfel, et bienvenue dans l'AC! :smile:

J'ai r?fl?chi sur les degr?s de difficult?, comme la fourchette des co?ts des presets utilis?s est de 15000 ? 22000 et que Boss_1 est quasiment ? 22000 il me sera impossible de le rendre plus fort. Cel? dit je vais donc cr?er des h?ros moins forts: moins de troupes, caract?ristiques, comp?tences et sorts poue celles et ceux qui arrivent d?j? ? vaincre l'IA. Pour les autres je vais faire une version "light" du Boss_1 en le rabaissant ? 20000 points environs.
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Messagepar Urostoki » Ven 13 Juil 2007, 15:47

Z?nithale a écrit:@Uro: Nan mais ton jeu...faudrait songer ? le remplacer...je n'ai jamais vu ?a de ma vie! J'ai compt? rapidement certains ph?nom?nes et, durant TOUT le combat l'IA n'a eu que 17 fois le moral, a eu pas moins de 14 fois "infortune" et n'a r?sist? qu'?...3 sorts ^^. Et puis je n'ai pas os? compter le nombre de "rat?" sur les spectres et encore moins tes propres coups de chance. :icon_wink: Si je peux me permettre un conseil: joues au Loto!
PS: il y a bien une carte qui bug dans ton dossier maps, impossible de relancer mon jeu apr?s les avoir rajout?es aux miennes!


Ah... ben ?a tombe bien y a une super cagnote ce vendredi 13 :icon_mrgreen: Je vais donc ?cout? ton conseil :icon_razz: . Mais bon "que 17 fois le moral" avec 2 sur 5, je trouve ?a pas mal car ?a fait 2 chance sur 10 tout de m?me, ce qui n'est pas ?norme en probabilit?, pareil pour la r?sistance ? la magie de ton boss ?gal ? 20%, je ne vois rien d'?tonnant la dessus. Bon par contre, j'avoue avoir ?t? particuli?rement moulu niveau coup de chance, car avec 1 de chance, ?a fait une proba de 1 chance sur 10...Pareil avec les cp d'infortune, avec -2 de l'anneau, ?a ne fait gu?re que 2 chance sur 10, encore 1 fois plut?t moulu.
Pour les spectres, je les ais toujours connu ainsi, cad tr?s chiant ? toucher (je peux vous le dire, vu les parties avec mon pote fana de n?cro... :icon_mad: ) donc je ne suis non plus pas ?tonn?...

Bref, pour moi j'en d?duis que j'ai ?t? moulu sur cette essai (au niveau des coup de chance/malchance), et que le reste n'a rien d'?tonnant pour moi.


Sinon pour la carte, as tu trouv? laquel?


PS: Tu vois ce que je t'avais dit, comme quoi ce jeu c'est une loterie au niveau des combats :icon_mrgreen:
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Messagepar Zénithale » Ven 13 Juil 2007, 16:48

Urostoki a écrit:Mais bon "que 17 fois le moral" avec 2 sur 5, je trouve ?a pas mal car ?a fait 2 chance sur 10 tout de m?me

Moral 2? Commandement pratique + h?ros de m?me faction + troupe d'un alignement = +4 de moral. Mais une fois encore ton jeu bug puisque durant le replay je voyais les troupes du havre avec +5 en moral.

Urostoki a écrit:pareil pour la r?sistance ? la magie de ton boss ?gal ? 20%, je ne vois rien d'?tonnant la dessus.

Euh tu as compt? le nombre de sorts que tu as lanc??

Urostoki a écrit:Sinon pour la carte, as tu trouv? laquel?

Pas eu le temps de chercher, j'ai tout vir? et ?a remarche ^^.

Urostoki a écrit:PS: Tu vois ce que je t'avais dit, comme quoi ce jeu c'est une loterie au niveau des combats :icon_mrgreen:

Avec une bonne dose de chance dans Heroes 3 et 4 on gagne de la m?me fa?on.
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Messagepar Morrock » Ven 13 Juil 2007, 23:23

Victoire avec Sorgal au second essai pour moi. Je vais attendre de faire mieux pour t'envoyer le replay...

Par contre, question con, la r?sistance ? la magie de l'ennemie, elle ne marche pas sur la destruction?? Dans les deux combats, elle m'a contr? mon Epuisement de Masse, mais aucun Cercle d'Hiver ou Trait de Glace... (ce qui, avec les coups de chances de certaines troupes et de mon sorcier, m'a ?t? tr?s b?n?fique, et je n'aurais sans doute pas gagn? sans ?a...)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Messagepar Zénithale » Sam 14 Juil 2007, 13:39

Morrock a écrit:Par contre, question con, la r?sistance ? la magie de l'ennemie, elle ne marche pas sur la destruction??

Les Sorciers ont tous la comp?tence raciale "focalisation" qui r?duit les r?sistances ? la magie de type "D?fense" ("Protection"), c'est-?-dire celles qui font -xx% de d?gats comme les Golems, les Patriarches...
L'Armure du H?ros oubli? conf?re une r?sistance "tout ou rien" de type "Chance" ("r?sistance ? la magie") et ne devrait donc pas ?tre modifi?e, mais ce qu'il faut savoir dans ce cas c'est que si le test de r?sistance est r?ussi (20% dans le cas de l'armure) celle-ci se transforme en une r?sistance de type "D?fense" qui r?duit de 100% les d?gats, et donc la focalisation est finalement capable de la modifier. Ainsi, m?me en cas de r?sistance r?ussie il y aura au moins 25% de d?gats inflig?s (avec "focalisation" de base), ce qui est tr?s int?ressant avec les effets de "ma?tre de la glace/foudre/feu".
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Messagepar Urostoki » Sam 14 Juil 2007, 17:43

Bon comme tu penses que mon jeu n'est pas conforme aux autres, je me suis amus? ? d?cortiquer le combat que j'ai effectu? contre le boss n?1


Commen?ons par le moral :

Comme tu me la fais remarquer, les troupes havres ont donc un moral de +4 (je ne regardais que les caract?ristiques du h?ros d'o? le +2...), soit 40% de chance d'obtenir un cp de moral positif (?tant donn? que 5 sur 5 repr?sente 50% de chance).

J'ai compt? le nombre de fois que les troupes havres ont jou?, ainsi que le nombre de fois qu'elles ont eut un cp de moral positif.

On obtient le r?sultat suivant :

- les cr?atures ont jou? 50 fois.

- et ont eut 21 fois un cp de moral.


Pour d?terminer le pourcentage de fois qu'ils ont eut un cp de moral positif, rien de plus simple, il suffit d'effectuer un petit produit en croix.

Ce qui nous donne 42%.

Donc petite comparaison: +4 de moral soit 40% et dans le combat, le nombre de coup de moral s'?l?ve ? 42%.

?a se passe de commentaire, je crois.


Pour ce qui du +5, j'ai remarqu? qu'il y a un bug dans la fonction de visionnage des replays. Quand on regarde durant le replay, les capacit?s qui affectes les cr?atures, il y a de marqu? "permanent" pour des sorts ou capacit?s tel que peste ou b?n?diction. Je pense donc que l'affichage du +5 en permanence est aussi un bug d'affichage durant le replay, les troupes havres ?tant pass?s ? +5 apr?s le lancement de b?n?diction.

J'ai test? en refaisant un combat en faisant attention au temps restant des sorts b?n?diction et peste. Pas de soucis d'indication durant le combat, par contre j'ai visionner le replay et la m?me soucis, les indications de dur?e sont "permanent". C'est donc un bug dans le mode replay.



Maintenant, int?ressons nous ? l'esquive des fant?mes.

M?me principe, j'ai compt? le nombre de fois que les fant?mes fuent attaqu?, et le nombre de fois o? ils fuent touch?.

On d?nombre donc 25 attaques dont 13 de r?ussi soit 52% de r?ussite.

Si on se r?f?re ? la capacit? des spectres, on obtient la d?finition suivante:

Immat?riel
Cette cr?ature est immat?rielle. Les attaques physiques contre elle ont donc 50% de chance d'?chouer.
Il ne peut y avoir plus de trois attaques manqu?es/r?ussies ? la suite, sur l'ensemble des pelotons incorporels. Apr?s
une troisi?me attaque r?ussie (respectivement manqu?e) de suite, la quatri?me manquera (resp. touchera) forc?ment.
Ce compteur est global pour tous les pelotons, et non associ? ? chaque peloton.


Au vue du pourcentage de r?ussite, cela respecte la d?finition de la capacit? de cette cr?ature, o? d'ailleurs il n'y a pas eut plus de 3 d'attaques de manqu?es durant le combat.



Passons maintenant au coup de chance/infortune.

J'ai compt? le nombre de coup de chance qu'a b?n?fici? mes troupes compar? au nombre total de coup port? (attaque et riposte cumul?).

Cela nous donne 8 coup de chance sur 40 coups (21 attaque et 19 ripostes). Ce qui nous donne un pourcentage de 20%

Donc la en effet, il y a une diff?rence entre ce que je devais th?oriquement b?n?ficier (+1 en chance soit 10% de r?ussite) et ce qui s'est pass? en combat.


Pour infortune, m?me fa?on de proc?der, 15 cp d'infortune sur 62 coups port?s (50 attaques et 12 ripostes). Ce qui nous donne un pourcentage de 24,20%, ce qui concordonne avec les -2 de chances caus?s par l'anneau d'infortune, d'autant plus qu'en fin de combat j'ai accentu? les cp de malchance via l'hurlement de banshee qui rajoute -1 en chance.


Enfin, je finis mes comparaisons par la r?sistance ? la magie.

J'ai compt? le nombre de sort lanc? par le h?ros et les mal?dictions caus?s par les cr?atures, compar? au nombre de r?sistance qu'ont pu b?n?ficier les cr?atures adverses.

Soit 13 sorts lanc?s par le h?ros (je compte chaque cr?ature touch?s par les sorts de masse, ainsi que pour le sort mine de feu) + 17 mal?dictions (zombie, archiliche, dragon spectral) et 3 r?sistances totalis?s.

On obtient un pourcentage de 10 %, ce qui est comme la chance ne correspond pas ? ce qui ?tait attendu (c'est ? dire 20%).


En conclusion, ? part la chance et la r?sistance ? la magie, on peut dire que le pourcentage de fonctionnement des capacit?s et des caract?ristiques du jeu sont respect?s. Maintenant avant d'accuser ma version d'?tre buguer, je pense qu'il faudrait observer si l'on ne retrouve pas les m?mes ph?nom?nes pour ce qui est de la chance et la r?sistance ? la magie avec d'autres analyses de combat (comparaison comme celle ci, c'est ? dire chiffr?) de d'autre joueur d'AC.


Maintenant Z?nith, je comprends ais?ment que ma prestation ta d?gout? et que tu cherchais ? m'?vincer de ta petite animation :icon_mrgreen: (provocation forever :icon_cool: )
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Messagepar Zénithale » Sam 14 Juil 2007, 18:24

Urostoki a écrit:Maintenant Z?nith, je comprends ais?ment que ma prestation ta d?gout? et que tu cherchais ? m'?vincer de ta petite animation :icon_mrgreen: (provocation forever :icon_cool: )

Mais pas du tout, au contraire je suis tr?s content que tu joues :smile:. Tes chiffres m'?tonnent un peu, mais quoiqu'il en soit ne disent pas tout (dont les 3 esquives r?ussies d'affil? avec tes fant?mes tr?s t?t dans le combat).

Tu as bien jou? (sauf peut ?tre avec tes zombies qui ont attaqu?s les griffons) et je ne vois pas en quoi je serais d?go?t?, j'ai augment? la valeur des presets ? 18000 avant de les mettres en ligne, j'ai gagn? alors qu'ils ?taient encore ? 15000. D'ailleur voici les nouveaux presets:
http://membres.lycos.fr/rhunkaze/Divers/ForumAC/duels/duel-off-line_1-2.zip
Avec:
-Boss_1f: le Boss affaibli (moins de troupes) pour ceux qui n'y arrive pas actuellement
-Les 3 h?ros affaiblis (niveau 8 et moins de caract?ristiques et de troupes) pour encore plus de challenge pour les autres.
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Messagepar Urostoki » Sam 14 Juil 2007, 18:53

Z?nithale a écrit:Tes chiffres m'?tonnent un peu, mais quoiqu'il en soit ne disent pas tout (dont les 3 esquives r?ussies d'affil? avec tes fant?mes tr?s t?t dans le combat).


Pour les chiffres, je ne les ai pas invent?s, j'ai juste compt? :yes3: . Tu peux faire de m?me pour la contre enqu?te si tu veux :icon_razz:

Sinon pour les fant?mes, euu je ne vois pas o? en d?but de combat ils enchainent trois esquives d'affil?s:

il y a l'attaque des griffons qui passent, le 2?me stack esquive celle des paladins (1?re esquive), ils esquivent la contre attaque des paladins ensuite (2?me esquive d'affil?), puis la baliste touche le 1er stack (celui qui fut touch?s par les griffons en d?but de combat) compteur ? z?ro, le 2?me stack esquive l'attaque des champions (1?re esquive), et encaisse celle des paladins, les griffons touche de nouveau le 1er stack, puis plus tard ce m?me stack esquive cette fois ci les griffons, mais le 2?me stack encaisse celle des paladins...

Je m'arr?te la sinon je fais tout le combat :icon_razz:

Fatigu? Z?ntih en ce moment? :icon_mrgreen:

Edit: ah ?a y ait j'ai vu les trois esquives d'affil?, mais bon je n'appel pas ?a tr?s t?t dans le combat, elles se passent bien apr?s le descriptif ci dessus que j'ai effectu?. Et de tte fa?on, il n'y a rien d'exceptionnelle vu que c'est indiqu? que c'est 3 esquives max, ce qui se passe durant le combat car apr?s un stack de champion ? la 4?me attaque les touches :icon_razz:
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Messagepar Liliom » Dim 15 Juil 2007, 20:52

Victoire avec Faiz au 8?me essai.

Une victoire remport?e de justesse (il me restait 2 Titans et 65 gremlins) sur le premier terrain en liste (terrain Inferno). J'ai plut?t mal jou? plusieurs coups mais l'IA semble avoir plus mal jou? encore... Youpi... je commen?ais ? d?sesp?rer :icon_biggrin:

Comme Morrock j'essaierais de faire mieux avant d'envoyer le replay, et je vais ?galement essayer les autres h?ros.

Je pensais, en plus de classer les meilleurs joueurs selon le style, le classement pourrait se faire aussi selon le nombre de points de vie restant dans son ?quipe, non?

Edit : Quand au choix du terrain, on devrait choisir tout simplment celui-ci de sorte su'il ne puisse avantager aucune des deux ?quipe participante. A partir de la il devrait ne pas y avoir de probl?me. Si?

Edit2 : Match gagn? du premier coup avec Sorgal, toujours contre le Boss_1. J'ai trouv? le combat beaucoup plus facile avec ce h?ros... Sorgal m'a paru plus puissant que Faiz. Simple coup de chance? L?ger d?s?quilibre entre les diff?rents h?ros propos?s?
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Messagepar Zénithale » Lun 16 Juil 2007, 13:21

Urostoki a écrit:Fatigu? Z?ntih en ce moment?

Dire le contraire serait mentir. :lazy:

Liliom a écrit:Je pensais, en plus de classer les meilleurs joueurs selon le style, le classement pourrait se faire aussi selon le nombre de points de vie restant dans son ?quipe, non?

C'est une bonne id?e, mais plut?t que sur les PV on prendrait les points de Puissance des cr?atures par rapport ? la Puissance totale des troupes (sans tenir compte des artefacts).

Liliom a écrit:Quand au choix du terrain [...]

Tant que le terrain n'est pas totalement encombr? d'obstacles il n'y a pas de soucis.

Liliom a écrit:L?ger d?s?quilibre entre les diff?rents h?ros propos?s

M?me plus que "l?ger" ? mon avis. Ils ont certes le m?me co?t de preset mais leur efficacit? est vraiment diff?rente, je pense qu'effectivement Sorgal est le plus puissant, suivit par Raven puis pas Faiz.
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Messagepar sfidanza » Lun 16 Juil 2007, 18:06

Je sens que je vais la tester aussi, cette animation de duel offline... :)

Petite question technique, pourquoi avoir mis les zip editor-h5mmods.zip? Ils ne servent ? rien, distribuer les .h5p suffit pour profiter des presets.
Pour le r?pertoire, si DuelPresets\ n'existe pas, il suffit de le cr?er ? la main (sans se tromper).
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Messagepar Zénithale » Lun 16 Juil 2007, 20:52

sfidanza a écrit:Je sens que je vais la tester aussi, cette animation de duel offline... :)

Cool :smile: j'esp?re que tu m'enveras quelques replays!

sfidanza a écrit:Petite question technique, pourquoi avoir mis les zip editor-h5mmods.zip? Ils ne servent ? rien, distribuer les .h5p suffit pour profiter des presets.

Oh ben...je ne savais pas ^^, ? quoi servent-ils alors?
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Messagepar sfidanza » Mar 17 Juil 2007, 11:53

Les fichiers dans Editor\H5MMods sont les fichiers de travail de l'?diteur. Ce sont exactement ceux qui sont packag?s dans le h5p, h5m... lorsqu'on sauvegarde. ?a lui permet d'avoir tout en cache.
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Messagepar Morrock » Mar 17 Juil 2007, 13:07

Victoire avec le Sorgal nv8 d?s le premier essai... et pourtant cette fois, j'ai pas eu de bol.

Sa r?sistance m'a bloqu? deux confusions et deux epuisements - et j'ai m?me r?ussi ? planter une manipulation avec mes dragons qui ont frapp? mes hydres... en plus, mes coups de chance ?taient bien rares par rapport aux deux combats d'avant... (tu as baiss? le niveau de chance, je n'y ai pas fait gaffe?)

Mais bon, c'est pass? quand m?me, sans trop de difficult?s en fait... faudra que j'essaie avec les autres h?ros maintenant...
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Messagepar Zénithale » Mar 17 Juil 2007, 14:59

Merci pour l'info sfidanza, j'y penserai pour la prochaine fois.

Non Morrock, le niveau de chance n'a pas chang?, il est toujours ? +3, j'ai enlev? "sorcier chanceux" et "guerriers chanceux". Comme l'a remarqu? Liliom et toi maintenant aussi, Sorgal appara?t bien comme le plus puissant des 3 h?ros. Ce n'est pas trop le h?ros lui-m?me mais l'efficacit? de ses troupes, particuli?rement les Maraudeurs qui d?chirent vraiment tout! :icon_eek:
Avec Faiz c'est quand m?me plus hard...
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Messagepar Morrock » Mer 18 Juil 2007, 01:35

En effet, la gestion des Maraudeurs est pour beaucoup dans ma victoire (surtout en enchainant Confusion, puis frappe par 2 troupes de minautores - donc 4 coups -, puis frappe par les furies sur une cible a cote d'un gros stack de 40 maraudeurs ^^)

En fait, pour le moment, je n'ai essaye que lui (et pour etre franc, je l'avais tire au sort). Je vais tenter les autres prochainement ^^
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