Manuel du jeu?

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

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Manuel du jeu?

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mer 10 Déc 2008, 08:00

Salut a tous, si je me souviens bien il y a eu un manuel contenant tout sur tout sur Heroes 5 (avec la description de toutes les capacites, de tous les heroes, blablabla), je ne parviens pas a remettre la main dessus, j'ai cherche sur ce forum mais je ne le trouve pas... Quelqu'un sait ou je pourrais me le procurer?
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar Morrock » Mer 10 Déc 2008, 09:48

Il fallait acheter la version papaier quand elle est sortie !!!

Warf!! Nan, je déconne, tu trouveras les manuels ici : http://www.heroesofmightandmagic.com/he ... uals.shtml

Par contre, la dernière version date de ToE 3.0, il n'a pas été mis à jour pour ToE 3.1
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mer 10 Déc 2008, 09:54

Morrock t'es le plus beau! J'avais reussi a trouver la version 2.0 mais j'en avais surtout besoin pour comaprer les upgrades... Merci beaucoup!
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar The Shadow of Death » Mer 10 Déc 2008, 10:10

La version 3.1 est en cours d'écriture. Sfidanza et d'autres sont en train de travailler sur les traductions et les modifications à apporter :)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar Morrock » Ven 12 Déc 2008, 19:40

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Morrock t'es le plus beau!


Je ne sais pas comment prendre ça venant d'un elfe noir :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 13 Déc 2008, 05:55

:D Il est pourtant de notoriete publique que les elfes noirs ont les gouts les plus raffines de ce monde petit etre, tu dois bien evidemment le prendre comme le plu sbeau compliment qu'il t'ait ete fait
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar Tracker » Sam 20 Déc 2008, 09:08

y'a aussi un truc plus simple ;)
tu va dans demarrer / programme / HoMM 5 / contenu créé par la communauté

Et la tu aura aussi le manuel ;)
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar Morrock » Sam 20 Déc 2008, 10:04

Oui, sauf que c'est une version non définitive contenant plusieurs erreurs...
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar Tracker » Lun 22 Déc 2008, 22:13

c'est deja une bonne base quand meme non ?
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar Morrock » Ven 26 Déc 2008, 23:54

Oui, c'est une très bonne base, mais si on peut avoir une version plus récente, c'est encore mieux, non?
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar Tracker » Lun 5 Jan 2009, 17:49

faut voir ...
tu peux me passer le saucisson ? :)
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar Morrock » Lun 5 Jan 2009, 23:25

Ah si, si, j'en mettrais ma main au feu.

Saucisson sec ou à l'ail?
Tu me passes le beurre?
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 6 Jan 2009, 08:00

D'accord avec le nain... Ca commence a devenir trop frequent, c'est pas bon :p

Je vous demande de vous arreter...!
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar 666raziel » Mar 24 Aoû 2010, 08:10

Le lien de Morrock semble indiquer que non, mais juste pour être sur ; un manuel 3.1 a t il vu le jour ? :o:
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar Morrock » Mar 24 Aoû 2010, 08:52

Le manuel 3.1 est disponible chez Heroes-fr: http://www.heroes-fr.com/en/fan_manuals.php, mais uniquement en anglais, tchèque et polonais.
La dernière version française en en 3.0.
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar 666raziel » Mar 24 Aoû 2010, 17:42

Merci pour le lien ! :):

Je suppose que ça n'intéresserait personne de mettre à jour le manuel français ? :|:
(D'ailleurs, ça représenterait beaucoup de travail ?)
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar eltrex » Lun 19 Sep 2011, 23:19

Bonjour,
Je déterre ce topic pour savoir ce qu'il en a été de la traduction française pour la version 3.1 du manuel ?
Apparemment elle n'a pas pu être effectuée.
Y-a t'il beaucoup de chose qui ont changé entre la 3.0 et la 3.1 sur le manuel ? Ceci afin que je puisse ciblé les zone du manuel 3.1 en anglais ;)
Merci d'avance.
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar Flaz » Lun 4 Nov 2019, 19:16

Plus de 10 ans plus tard, il y a encore au moins un joueur de Heroes 5 en France.
Qui plus est, il serait prêt à traduire la version 3.1 du manuel en français.
Du coup, serait-il quelqu'un aurait-il la source de la version 3.0, afin que je ne reparte pas de zéro ?
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar Cauraus » Mar 19 Nov 2019, 11:09

Je t'avouerai que je ne vois pas trop l'intérêt de traduire le manuel de H5 3.1. Le patch a changé ceci :
Patch 3.1
-----------

Nouvelles fonctionnalités
*************************

* Nouveau mode fenêtré

* Compatibilité avec les écrans larges (y compris les résolutions HDTV)
Note : les scènes de dialogue, écrans de chargement et scènes cinématiques apparaîtront avec leur bon ratio d'affichage, mais pas en écran large.

* Génération de souterrains pour les Nains dans les cartes aléatoires

* Génération d'armées personnalisées pour les cartes aléatoires

* Génération de zones d'eau pour les cartes aléatoires


Correction de bugs et modifications apportées
*********************************************

Stabilité :

- Le jeu ne plante plus quand on cumule les actions retardées
- Le jeu ne se bloque plus quand les Assassins sont vaincus avec un autre Héros que Arantir
- correction d'un problème de synchronisation quand des voix se déclanchaient après le chargement d'une carte
- correction d'un plantage possible lorsque plusieurs combats se déclenchent simultanément pour le même joueur
- correction d'un plantage lorsque le joueur dissipe la malédiction d'un Héros avec plusieurs fantômes
- correction d'un blocage possible après les dialogues de fin de mission

Caméra, graphismes et interface :

- correction d'un problème lié aux sorts Amplifiés lorsque le joueur n'a pas de Compétence en Magie de la Destruction
- correction d'un problème entraînant l'affichage de l'argent du joueur au lieu de celui de son allié dans l'Aperçu du Royaume
- correction d'un problème entraînant l'absence de prise en compte de l'amélioration sélectionnée en utilisant l'option "Acheter toutes les créatures" avec une caravane depuis une autre Cité
- correction du problème entraînant le passage de plusieurs tours lorsque le bouton Fin de tour était cliqué rapidement dans les missions sans adversaires contrôlés par l'IA.
- correction de l'absence de son joué pour les Ecuries sur la carte d'aventure
- ajout d'un mode de calcul spécial pour le déplacement des fantômes
- correction d'un problème entraînant l'apparition d'infobulles et de pointeur d'attaque sur les créatures mortes autour des Cyclopes dans la mission C2M2
- correction de l'animation de Corruption de la Magie
- correction d'un problème entraînant l'affichage du bonus de Rage avant même l'attaque
- correction et amélioration des messages d'information pendant les combats
- correction d'un problème lié à l'utilisation du Cristal des Arcanes en combat
- correction de la couleur du prix de vente d'un Artéfact dans les Marchés
- correction d'un problème entraînant la sélection des Héros dormants avec le bouton Héros suivant
- correction du calcul de l'alignement du profil en multijoueur
- correction de la disponibilité de Pluie de flèches quand il n'y a plus d'ennemi intime présent
- correction d'une erreur de curseur lors de l'affichage du chemin pour descendre d'un bateau avec la capacité Resquilleur
- correction des infobulles des bâtiments de sacrifice Inferno et Donjon
- correction de la mise à jour du compteur de tours dans les écrans de Cité, de Héros, d'Information sur les créatures et de Fantômes (pour les tours simultanés)
- correction d'un problème lié au détail des revenus le premier jour du jeu
- correction d'un problème d'interface permettant des actions pendant les tours ennemis au cours de certains passages scriptés
- correction d'un problème permettant l'ouverture de la fenêtre du Refuge des Voyageurs avec le raccourci clavier alors que le bâtiment n'était pas encore construit
- correction d'un problème permettant à l'hôte d'entrer un mot de passe d'une seule lettre
- blocage de la fonction dormir/réveil du Héros quand l'interface est bloquée et pendant les tours ennemis
- ajout du portrait à l'infobulle du Héros en combat
- correction des informations affichées en réseau local ou sur Ubi.com dans les salons multijoueur lorsque le créateur ferme certains emplacements ou les passe sous contrôle de l'IA
- correction d'un problème qui permettait de détecter des créatures invisibles avec la forme du pointeur en utilisant la capacité des Piégeurs Gobelins
- correction d'une animation incorrecte (Coup Etourdissant) après Paroles de Chef
- correction d'un problème qui permettait à une armée de défense qui ne possède pas de Héros de voir les éléments des créatures lorsqu'elle était attaquée par un Héros du Donjon disposant de Perception Elémentaire

Jouabilité, Mécanique, Equilibre :

- ajout de la Perception Elémentaire du Donjon pour les joueurs en mode Duel
- correction de la capacité de Zehir qui permettait d'invoquer des créatures même s'il n'avait pas assez de ressources
- correction d'un problème entraînant la lecture d'une cinématique en double en cas de double-clic sur le lieu du rituel

Carte d'aventure et IA :

- correction d'un problème permettant de construire le bâtiment spécial dans une Cité du Bastion même si le niveau de la Cité est inférieur à 15
- correction d'un problème empêchant de gagner plusieurs niveaux à la fin d'une mission
- correction d'un problème empêchant d'obtenir les bonus de croissance liés aux semaines pour plusieurs créatures
- correction d'un problème bloquant la capture d'une Cité ennemie lorsque le joueur attaque uniquement la case des portes protégée par le Héros ennemi
- correction du calcul de la possibilité de retraite pour les combats contrôlés par l'IA afin qu'il corresponde à celui utilisé lors des combats normaux
- correction d'un problème d'affichage des bateaux après avoir traversé un tourbillon
- correction d'un problème empêchant l'entraînement des nouvelles améliorations des créatures du Havre
- correction d'un problème lié aux clics multiples sur certains objets (Hutte d'Oracle, Ancien de Sylanna, etc.)
- les Cités du Bastion restaurent désormais le mana du Héros à son maximum après un tour
- les changements de semaine à la Tour d'Astrologue génèrent désormais des créatures si la semaine le spécifie et affichent une annonce de changement de semaine
- les changements de semaine à la Tour d'Astrologue affectent désormais les réserves de créatures dans les Cités et Habitations, donnant des bonus et malus appropriés
- correction d'un problème qui permettait de conserver les bonus liés aux ensembles d'artefacts même lorsqu'un des éléments de l'ensemble n'était plus équipé
- correction de certaines spécialisations de Héros qui ne fonctionnaient pas pour les améliorations de créatures
- correction de l'IA des Héros pour qu'ils ne restent plus coincés devant les caravanes
- correction de Assimilation des Arcanes afin qu'elle ne donne qu'une seule fois le bonus de +100 mana
- correction d'un problème qui empêchait les Héros d'apprendre les sorts de la Cité de l'Académie si la Bibliothèque avait été construite dans le même tour

Combat et IA :

- correction d'un problème lié à la Compétence Tactique lorsque les deux Héros disposent de cette Compétence
- correction d'un problème permettant au Griffon de Combat de se poser sur une case occupée
- correction d'un problème lié à l'utilisation de la capacité Manoeuvre par les Nomades Centaures
- correction de l'attaque Terreur du Destrier de Cauchemar afin que ces effets fonctionnent correctement
- correction d'un problème lié à la Riposte suite à l'attaque par une unité allié sous Asservissement ou Hex de Rage
- correction de l'IA de combat pour éviter qu'elle n'abuse des ordres Défendre et Attendre
- correction d'un problème lié à l'explosion du Cristal des Arcanes qui affichait les portes de la Cité fermées alors qu'elles étaient ouvertes
- correction d'un problème lié aux dégâts du Cristal des Arcanes sur les Murailles, Portes et Tours
- correction d'un problème entraînant un bonus double du Masque d'Equité
- correction de l'estimation de fuite des Héros aux niveaux de difficulté Difficile et Héroïque
- correction d'un problème permettant aux Barbares d'utiliser des sorts et aux autres classes d'utiliser des Cris de Guerre quand ils ont été donnés par l'Editeur
- correction d'un problème permettant à une créature d'attaquer alors qu'elle est morte en chemin à cause d'une tempête
- correction d'un problème permettant de faire de nouvelles attaques alors que le peloton de l'attaquant est déjà mort
- correction d'un problème permettant aux Héros de la Sylve d'utiliser Pluie de Flèches sur les unités invisibles
- correction des attaques Frappe Mortelle, Epée Vorpale, etc. réduites par les effets de Rage de Sang
- correction d'un problème empêchant Mauvais Oeil de faire effet sur les cibles secondaires
- correction d'un problème accordant des bonus en duel 3x3 aux unités déphasées lors du changement de Héros
- correction d'un problème permettant de lancer Corruption de la Magie en duel 3x3 sur un Héros non actif de l'adversaire
- correction de l'application des effets du set de Helmar en duel 3x3
- correction d'un problème lié à la destruction des Machines de Guerre en duel 3x3
- correction d'un problème lié aux bonus de combats et aux effets de Mur de Flammes lors du changement de Héros en duel 3x3
- les créatures fantômatiques ne perdent plus leur statut quand le sort Vampirisme leur est appliqué
- les ruches ne peuvent plus attaquer les créatures invisibles
- la Charge Inexorable n'est plus utilisée quand les créatures fuient
- les Tréants empêtrés ne peuvent plus fuir
- Chance de Sorcier fonctionne désormais correctement avec Froid Glacial Amplifié
- l'IA n'ignore plus les créatures invoquées
- les créatures sous Hex d'Asservissement ou séduction peuvent désormais être attaquées par les deux armées
- les Héros orcs (set de duel Haggash) ne peuvent plus obtenir de sorts des artéfacts (Bannissement)
- Machines Mobiles affecte désormais correctement l'initiative des Golems Magnétiques
- Le Voltigeur Cornu ne peut plus sauter quand il est empêtré
- correction de l'IA pour qu'elle utilise les sorts de manière plus active
- amélioration du choix des cibles de l'IA, pour éviter notamment de faire des dégâts à ses unités en détruisant le Cristal des Arcanes.

Générateur de Carte Aléatoire :

- correction d'un problème lié aux Mines Abandonnées
- correction d'un problème lié aux pénalités de déplacement sur les routes enneigées
- ajouts de nouveaux objets : Observatoire d'Ocrebois, Repaire de Brigands, Puits de Renouveau Spirituel
- correction d'un problème rare lié aux zones de joueur isolées
- ajout de nouvelles options pour la génération de carte dans le jeu permettant de contrôler la quantité de ressources récoltables, la quantité de trésors offrant de l'expérience, les factions des joueurs et la présence d'une Larme d'Asha

Editeur de carte :

- correction d'un plantage quand une capture d'écran était faite avec le mode AI-Geometry actif.
- correction du problème permettant à tous les Héros d'avoir les capacités des Barbares

Scripts :

- l'IA scriptée n'arrivait pas à trouver son chemin en traversant la zone de menace d'un Héros
- correction de la commande de script IsHeroInTown
- correction de la fonction de rappel de MessageBox pour l'activer même quand la fenêtre de dialogue est fermée automatiquement, par un délai écoulé ou une fin de tour
- le champ d'objet CaptureTrigger fonctionne maintenant pour les bâtiments de stockage de créatures, le jeu appellera la fonction de script en question quand le bâtiment est capturé
- correction d'un problème permettant de garder les bonus de croissances après que les habitations aient été détruites (par un script)
- correction d'un problème entraînant la suppression de la dernière créature d'un peloton quand il y a encore des pelotons disponibles dans l'armée des monstres
- ajout de paramètres additionnels à plusieurs fonctions de script
- ajout de nouvelles fonctions de script


4. Problèmes connus
===================

- Les utilisateurs équipés de solutions ATI Crossfire sous Windows Vista peuvent rencontrer des problèmes de clignotement de l'affichage. Il est nécessaire de désactiver les fonctions Crossfire pour résoudre ce problème.

- Heroes of Might and Magic V: Tribes of the East n'est pas 100% "Windows Vista compliant".

- Les scènes de dialogue, écrans de chargement et scènes cinématiques apparaîtront avec le bon ratio d'affichage, mais pas en écran large.

- Désactiver l'Option Vidéo "V-Sync" risque de provoquer des problèmes d'animation dans les Cités si vous faites tourner la caméra manuellement.

- Charger une sauvegarde effectuée avec une version du jeu dans une autre langue risque d'endommager les polices des menus et d'entraîner l'affichage de certaines informations dans une langue différente.

- Yahoo Messenger peut entrer en conflict avec le multijoueur, il est conseillé de fermer ce programme avant de jouer sur UBI.COM

- Les modifications effectuées dans la Salle de Montage n'ont pas d'influence sur les fichiers visionnés dans la section Revoir un combat. Pour voir un combat avec ses modifications de mise en scène, vous devez lancer la lecture à partir de la Salle de montage.

- Si vous créez une carte dans l'Editeur de carte à partir d'une carte solo existante et que vous la sauvegardez avec la commande Save As, la carte risque d'apparaître avec son nom d'origine dans l'Editeur de campagne et dans le menu Scénario isolé, quel que soit le nom entré pendant la procédure de sauvegarde.
Pour corriger ce problème, vous devez changer le nom de la carte à partir de l'Editeur de carte en utilisant la commande appropriée (menu View -> Map Properties, onglet General Map Properties, champ Map Name).

- Pour utiliser les nouveaux raccourcis clavier dans la Salle de montage, ajoutez les lignes suivantes dans le fichier input.cfg situé dans le répertoire de vos profils (Mes documents\My Games\Heroes of Might and Magic V\Profiles).

bindsection replay_battle_screen
bind skip_scene 'ESC'
bind set_pause 'SPACE'
bind step_forward 'RIGHT'
bind step_backward 'LEFT'
bind step_to_start 'CTRL' + 'LEFT'
bind step_to_end 'CTRL' + 'RIGHT'
bind speed_up 'UP'
bind speed_down 'DOWN'

- En cas de plantage ou de coupure de courant pendant le chargement d'une carte personnalisée, il est possible que la carte devienne corrompue et inutilisable. Nous conseillons donc aux utilisateurs de l'Editeur de Cartes de faire régulièrement une copie de sauvegarde de leurs cartes pour éviter de perdre leur travail.

- De plus, en cas de coupure de courant pendant une partie, il est possible que la dernière sauvegarde devienne corrompue et inutilisable. Il est conseillé de sauvegarder fréquemment pour pallier à ce problème.



Est-ce vraiment nécessaire de mettre à jour ?!

Source : le patchnote dans ton dossier d'installation
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar Flaz » Jeu 9 Jan 2020, 23:40

Cauraus a écrit:Je t'avouerai que je ne vois pas trop l'intérêt de traduire le manuel de H5 3.1. Le patch a changé ceci :
(...)
Est-ce vraiment nécessaire de mettre à jour ?!
Source : le patchnote dans ton dossier d'installation


A vrai dire, je ne parle pas du manuel de la version 3.1 de Heroes V, mais de la version 3.1 du manuel, dont le changelog est trouvable ici...
Ça comprend entre autre des corrections d'aptitudes erronées, des tableaux détaillant s'il est possible de (et comment) contrer certains sorts, etc.
C'est clairement pas inutile... Pour ceux qui jouent encore à Heroes V... :roll:
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Re: Manuel du jeu?

Messagepar Cauraus » Sam 22 Fév 2020, 22:15

Flaz a écrit:
Cauraus a écrit:Je t'avouerai que je ne vois pas trop l'intérêt de traduire le manuel de H5 3.1. Le patch a changé ceci :
(...)
Est-ce vraiment nécessaire de mettre à jour ?!
Source : le patchnote dans ton dossier d'installation


A vrai dire, je ne parle pas du manuel de la version 3.1 de Heroes V, mais de la version 3.1 du manuel, dont le changelog est trouvable ici...
Ça comprend entre autre des corrections d'aptitudes erronées, des tableaux détaillant s'il est possible de (et comment) contrer certains sorts, etc.
C'est clairement pas inutile... Pour ceux qui jouent encore à Heroes V... :roll:

Ah pardon, il y en a un paquet en effet. J'ai bien peur qu'il faille sortir son dico d'anglais pour percer tous les secrets de ce manuel.
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