Barbare imbattable?

Forum qui est destiné à recenser vos diff?rentes astuces, tactiques afin de les mettre en ligne.

Modérateur: Zénithale

Barbare imbattable?

Messagepar Dark Phoenix » Lun 7 Fév 2011, 13:19

Bonjour tout le monde,

Je suis un adepte de la série Heroes of Might and Magic, et depuis le 3ième opus, je fais des duels en 1 vs 1 contre mon frère. Bref, depuis quelques mois, depuis que mon frère a essayé les barbares, je n'arrive plus à le battre et ce, même quand je prend n'importe quel autre race !

Je vous explique d'abord comment on procède pour nos duels. On fait la carte "L'art de la stratégie", et on ne se fait aucune attaque belliqueuse l'un envers l'autre avant la première semaine du 3ième mois où on fait rencontrer nos 2 héros principaux, avec le plus d'armée possible.

J'en viens maintenant au vif du sujet ^^

Pour la seconde fois de suite, j'ai pris les rodeurs pour contrer ses barbares.
J'ai pris les compétences : attaque (archerie, tactique, et frénésie), chance au max avec chance elfique, magie de la lumière au max (avec le sort résurrection), et un peu de commandement.

J'ai une énorme armée : 240 maitres chasseurs (les jaunes pas les bleu), + de 300 danses vents, 50 licornes blanche, 70 haut druides, 200 driades et une dizaine de dragons.
En plus de ca, j'ai trouvé sur le marché, 2 anneaux qui me donnent respectivement +10% et +20% en initiative à toute mes créatures.

Lui il a 19 cyclopes, + de 400centaures, 800 gobelins, 50 bourreaux, 60 femmes medecins et + de 200 vétérans.

On commence le combat. Grâce à mes anneaux, toutes mes unités jouent avant ses troupes, je détruits ses centaures, ses femmes médecins, et je réussis à aveugler ses bourreaux.
Mais ensuite je me fais poutrer par le reste de son armée, et impossible de l'arréter.

Les barbares sont ils imbattables?? Que ce soit les cyclopes, les centaures, les féroces, ou même les gobelins (!), toutes ses unités sont difficiles à tuer, et font très très mal. (et en plus ils jouent vite !)

Donc avez vous une solution contre les barbares?

J'ai essayé avec les rodeurs, les chateaux, les nains et aucun d'entre eux n'ont réussit l'exploit....

Je remercie d'avance celui qui pourra m'aidé :)
Dark Phoenix
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 7 Fév 2011, 13:14

Re: Barbare imbattable?

Messagepar houston9526 » Lun 7 Fév 2011, 14:34

c'est normal que tu n'y arrive pas, essaye d'acheter les tréants, en plus se sont les seul tanks des rodeurs et pas des moindre
ou alors a la place des licornes car ils sont presque aussi nombreux et ils permettent de paraliser une ou deux créatures
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Barbare imbattable?

Messagepar Zénithale » Lun 7 Fév 2011, 18:00

Bah déjà arranger un match à la neuvième semaine, sans coup fourré, autant jouer un simple Duel. Les elfes sont sournois et sont particulièrement adaptés aux escarmouches (avec leurs Druides séculaires). Avoir résurrection c'est bien, mais plus les armées sont grandes et moins ça sert à quelque chose. Vaut mieux avoir un maximum de sorts de masse (grâce de rapidité, puissance et endurance en tête de liste).
Ensuite, 19 Cyclopes contre 10 Dragons, je pense que tu as beaucoup trop tardé à bâtir la septième demeure.
Tu as pensé à sélectionné tes Ennemis Intimes ?

Mis à part ça, je ne comprend pas pourquoi ne pas recruter de Treant, à mon avis c'est LA créature la plus sous-estimée du jeu (avec les Gargouilles). Toutefois, contrairement à houston9526, je pense qu'il vaut mieux avoir des Licornes (à mon avis la meilleur créature de la Sylve).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Barbare imbattable?

Messagepar Dark Phoenix » Mar 8 Fév 2011, 17:47

On ne fait pas de duel, car il y a quand même de la stratégie même si on ne se fait pas de coups fourrés : on a la difficulté au maximum donc il faut bien gérer ce qu'on attaque, et avoir le bon timing pour les constructions des batiments.

Pour le nombre de dragons, non j'ai fais la demeure des dragons la même semaine que lui, sauf que lui a recruté les cyclopes dans son deuxième chateau également, ce que moi je n'ai pas fais car toutes mes troupes à recruter me coutait trop cher (surtout après que j'ai dépensé plus de 30 000po pour les deux anneaux).

Ennemis intimes c'est super, mais encore faut-il tomber sur les créatures des barbares, sur mes deux parties, je n'ai pas eu de chance : je ne suis tombé sur aucune créature des barbares !

Vous me conseillez de recruter les tréants, mais me seraient-ils vraiment efficace, sachant que je suis forcé de traverser la carte (ce que je fais en un coup grâce au talent stratégie), pour éliminer ses centaures qui me détruisent tout (comme exemple de leur pouvoir dévastateur : 60 centaures améliorer, sans la flèche cassée, me tuent 50 maitres chasseurs sans coup de chance !). A la rigeur les tréants pourraient aller entraver ses cyclopes, mais ca ne lui ferait perdre qu'un seul tour, car ils ne sont pas assez résistants pour leur résister très longtemps. Alors ? Que devrais-je faire?
Dark Phoenix
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 7 Fév 2011, 13:14

Re: Barbare imbattable?

Messagepar Zénithale » Mar 8 Fév 2011, 19:20

Point de vue attaques à distances, tes elfes devraient être bien plus forts que les orcs (chasseurs + druides contre centaures (+cyclopes)). Si ton adversaire tir avec ses cyclopes c'est tout benef' pour toi. Avec grâce d'endurance et/ou déflexion de masse tes troupes sont largement assez protégées. Et dans ce cas tu n'as pas à aller au contact le plus vite possible.
Au cas où, n'hésite pas à prendre la compétence Défense, un must pour toutes les factions à mon avis. Si tu prends Attaque je te conseil vivement de chercher Rétribution.
Quels sont les niveaux de vos héros respectifs ? En plus de 2 mois ils doivent être plutôt élevés, dans ce cas Apprentissage est un vrai plus.
N'hésites pas à enregistrer les Replays de tes combats et les partager ici, on pourra te donner de meilleur conseils après les avoir visionnés.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Barbare imbattable?

Messagepar Dark Phoenix » Mer 9 Fév 2011, 13:46

J'étais lvl 20 et mon frère lvl 21 ou 22.
Non il ne tire pas avec ses cyclopes, ses centaures font le boulot très facilement, et vu qu'il prend le perso spécialisé dans les centaures, ils font un carton à chaque tir.

En fait il faudrait un moyen d'éliminer ou neutraliser ces centaures sans que j'ai besoin d'aller au contact. Mais qu'avec mes maitres chasseurs ce n'est pas possible. Est-ce que si je prend magie de la destruction et spécialité en magie de la foudre, est ce que ca permettra à mes druides d'étourdir ?

Défense oui ca me serait utile, mais je ne l'ai pas à tous les coups.
Dark Phoenix
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 7 Fév 2011, 13:14

Re: Barbare imbattable?

Messagepar Levalar » Mer 9 Fév 2011, 13:52

est ce que tu as essayé avec les maitres archers? (les bleus), ils ne tirent qu'une flèche mais font des dégats énormes, si t'en a 300, les centaures vont le sentir passer car les flèches du maitre archer ignorent la défense et des chances d'etourdir la cible, et tout cela sans pénalité de portée! donc dégâts max! faut essayer une approche plus bourrine à distance! ^^ sinon t'a la baliste enchantée+ triple baliste qui peut etre sympa avec les sorts de destruction... (bon par contre je n'ai jamais joué en multi donc je ne sais pas ce que ca vaudra mais faut essayer! ^^ ) et vu que les centaures semblent etre ton problème majeur, comme l'a dit zenitale il vaut mieux que tu prennes les sorts de masse en magie de la lumière surtout la deflection et endurance, après grace de rapidité peut etre interessant aussi.
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Barbare imbattable?

Messagepar Dark Phoenix » Jeu 17 Fév 2011, 16:53

J'avais déja testé avec les archers bleu, mais vu que je faisais 2 groupes d'archers, ils ne faisaient pas trop mal aux centaures, faudrait que je réessais en faisant un seul groupe d'archers, et en faisant grace de déflection, car c'est vrai que c'est très efficace.

Néanmoins, on a refait une partie avec mon frère, cette fois j'avais les barbares, et lui le havre. Il avait tout miser sur les inquisiteurs et les archers : il en avait 80 fanatiques tout de même,250 saggitaires, 20 paladins, 120 vindicateurs, et 500 brutes, moi j'avais à peu près le même nombre de troupes que ce que j'avais précisé dans mon premier message.

Avec son perso il a fait très rapidement une grace de déflection de masse (-75% de dégat à distance), et plus tard une grace de rapidité de masse, et il me fait des mots de lumière qui me tuait jusqu'à 200 centaures d'un coup (!).
Je précise qu'avec 250 centaures, je tue, malgré la grace de déflection, entre 50 et 80 sagittaires, ou 5 à 9 fanatiques en un coup avec la flèche cassée.
Malgré le nombre impressionant de fanatiques, et ses puissants sorts, ca n'a pas suffit et j'ai réussit à le vaincre largement. Ses fanatiques, même à bout portant ne tuait qu'un seul cyclope, ou une dizaine de féroces seulement. Bref même si j'avais un perso qui n'avait pas toutes les compétences voulu (apprentissage, des hurlements sympa et d'autres capacités spéciales), et une partie moyenne (perdu en tout plus de 150gobelins, et 50aine de centaures), les barbares ont triomphés des havres sans trop se mouiller.
Les barbares semblent vraiment trop puissant.
Dark Phoenix
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 7 Fév 2011, 13:14

Re: Barbare imbattable?

Messagepar houston9526 » Ven 18 Fév 2011, 09:57

sa me fait un peu penser au donjon qui est aussi dégénérer car :
Ils frappent très fort,
Ils sont rapidement sur vous
ils ont une assez bonne initiative
Ils ont beaucoup de point de vie
et je trouve que la capacité magique de leur héros est totalement disproportionner
Par rapport a leur faiblesses qui sont bien moins nombreuses :
Leur faible défense
et ils sont moins nombreux que les autre factions.
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Barbare imbattable?

Messagepar Gilgamesh » Ven 18 Fév 2011, 16:27

@ Houston :
Ça m'étonnerait que tu joue souvent Donjon... Les créatures sont très puissantes mais la moindre erreur tactique en combat entraine de lourdes pertes qui sont vite titanesques pour le Donjon. Une dizaine de Traqueurs en moins c'est presque une semaine de gâchée. Le Donjon peut être puissant a condition de savoir VRAIMENT le jouer.De plus,le premier véritable tank est l'Hydre, et c'est quand même assez long a obtenir.
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Barbare imbattable?

Messagepar houston9526 » Sam 19 Fév 2011, 09:10

Je ne sais pas vraiment joué le donjon mais mon frère le sais, et en se qui concerne l'hydre c'est vrai que c'est un VRAI tank cependant je doit dire que la plupart des créatures du donjon ont une vie bien supérieur au créature de même niveau des autres factions.
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Barbare imbattable?

Messagepar Korlis » Sam 12 Mar 2011, 01:42

Normal t'en as deux fois moins :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Barbare imbattable?

Messagepar houston9526 » Sam 12 Mar 2011, 09:01

Normal ta une puissance physique et magique destructrice :roll:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Barbare imbattable?

Messagepar White » Dim 19 Juin 2011, 20:44

Essaie avec les sorciers ! Une fois avec Sinitar j'ai testé une combinaison : apprentissage + sorcellerie + sorts amplifiés + sorciers chanceux + charme de rude hiver = froid glacial a 2100 + 1 chance sur deux de faire 4200 + gel de la cible + baisse de la défense.

Je pense que même les barbares n'y résisteraient pas (j'ai déja fait des cartons contre un barbare IA en difficile mais c'est sur que ... (pour info je tuais 8 cyclopes sanguinaires en un coup et pour 3 mana (sur 450) mais sans la rage))

Il faut dire qu'il était de niveau 30 et avait 34 de PM

Je te conseille aussi de reporter cette limite de temps car a mon avis ça ne suffit pas !

Sinon mais ce n'est pas adapté a ta situation tu peux prendre les nains, tout miser sur la forteresse et des héros très risqués se cassent les dents sur tes cités (toujours marrant les 800 gardes boucliers)
Image

White : pauvre noob qui essaie désespérément de ressusciter la partie H5 du forum (et qui est même pas nécro en plus).
Avatar de l’utilisateur
White
Disciple
Disciple
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam 11 Juin 2011, 11:12

Re: Barbare imbattable?

Messagepar pjlan » Mar 21 Juin 2011, 18:07

Alors barbare...

Je confirme qu'il est très difficile d'avoir un barbare.

Tant que le barbare n'a pas apprentissage, ça peut se faire, un barbare avec apprentissage ç'est ignoble.

Première chose : Battre un barbare sans Ténébres (confusion de masse, rage,asservissement) où invocation(cristal des arcanes,barrière de lames,piège de feu,force fantomatique) est très délicat.

Lumière n'est que modérément efficace car avec un brise lumière en face, ça ne sert plus à grand chose, mis à part téléportation mais bon la fuite, ç'est bien si on peut faire quelque chose derrière.

Destruction...bof y a brise destruction et tout les points de dégâts sont absorbés par la rage.

Ténèbres : ne peut jamais être contré totalement avec beaucoup de mana et une bonne puissance pour asservissement et rage aura au moins une action.

Invoc : certains sorts ont une efficacité, même à basse puissance magique ( barrière de lames en premier, cristal des arcanes en second,forces fantomatiques en troisième ?).

Dans tout les cas de figures et en particulier ténèbres, il reste encore l’infâme "pouvoir des ancêtres". Il faut prier.
Il n'ya que invocation qui marche à coup sur... mais comme c’est souvent moins efficace que ténèbres...

Un barbare avec force contre la magie (barbare avec 20 en puissance...)sur grande map contre destruction rend les sorts de destructions ridicules.

Contre barbare il est ultra recommandé d'avoir défense et pourquoi pas "préparation" (souvent avec tenacité) ça permet de balancer des sorts en résistant tant bien que mal.
Attaquer des unités barbare est rarement une bonne idée (dans le sens leur foncer dessus) sauf avec les archers (évidemment).

Les factions qui s'en sortent bien (et encore) sont :

Les aca : un aca ténèbres + marque du magicien où ténèbres + invoc + marque, grâce à ses bloqueurs (gargouilles et djinns qui peuvent faire office), où artefacts de résistance à la magie + Armageddon + embrasement (envisageable)
Les démons : ténèbres + les déphasés qui permettent de faire un mur au milieu et de faire perdre la rage de sang aux barbares
Necros : bonne défense, ténèbres.
un Havre bien might mais avec ténèbres et une réserve de mana suffisante (viser apprentissage, du moins essayer).

Les factions où ç'est chaud :

La sylve : sans pluie de rage euh quasiment impossible (les elfes ne sont pas aussi abusés que ce qu'on dit) y a bien les haut druides et la destru mais bon bof.
Les nains : difficile, heureusement qu'il y a les runes, Armageddon est tentable avec résistance au feu, la rune d'immunité et les thanes des flammes (3 créatures immunisés au feu chez les nains), essayer d'avoir sorcellerie dans ce cas où sorcier chanceux.

Donjon : ténèbres si possible, invocation ?, destruction, je n'y crois pas trop surtout que ç'est le build le plus prévisible qui soit(lethos ?)

Après il y sans doute des choses que je n'ai pas testé. Un point important est de bloquer les troupes ennemies et surtout les plus dangereuses.
pjlan
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 15 Juin 2011, 22:50


Retourner vers Astuces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités