Mes astuces (selon le grand mais tout petit en fait Mangaï)

Forum qui est destiné à recenser vos diff?rentes astuces, tactiques afin de les mettre en ligne.

Modérateur: Zénithale

Mes astuces (selon le grand mais tout petit en fait Mangaï)

Messagepar Mangaï » Sam 27 Nov 2010, 12:25

Je vais poursuivre ici la discussion commencé avec Samigina sur Heroes 6 : Suggestions & Discussions.

Samigina a écrit:
Mangaï a écrit:Nelgirith, tu as raison dans ton discours mais reconnais qu'à haut niveau, plusieurs semaines de productions sont passés, les nécros ne jouaient plus trop leur zombies, les goules les remplacant dans cette nouvelle mouture, tu n'as pas peur de voir le meme procédé ce repeter pour elles ?
Plus les semaines passés plus les UD jouaient Seigneur vampire exclusivement. Ils mettaient toutes la puissance de leur unité sur la présence d'une seule créature les Seigneur vampire qui avaient l'enorme avantage de voler, drainer la vie, occuper une case et faire un max de dégats. A eux tout seul ils valaient 4 ou 5 unités mort-vivantes. Je parle bien sur de gros gros stack.


J'ai été offusqué en lisant ça.

Je suis un joueur nécro (et Raistlin dira pas le contraire :p) et le zombie est la BASE de la survie nécro.

Je parle bien de survie, pas de force de frappe. Tout simplement parce que l'adversaire a tendance à l'oublier, à laisser le gros stack de zombie plein de point de vie tranquille, et à la fin si il a pas fait gaffe il est bien dans la mouise pour s'en débarrasser, et ça peut laisser le temps au héros ou à la liche de lancer un sort salvateur (qui a dit animation de cadavre? :mrgreen: ).

Les seigneur vampire sont certes efficaces, mais il faut faire attention quand on les joue et pas avoir une confiance aveugle dans leur régénération, l'adversaire s'acharnant généralement dessus assez vite. Au final dans H5 la seule unité dont j'envisageais de me passer était le dragon squelette, le cout du bâtiment étais prohibitif pour l'apport que ça donnait (encore que en version up le -1 de moral sur le champ de bataille était plaisant :smile: )


Samigina,

comme tu l'as bien compris je suis un joueur Donjon mais j'ai beaucoup joué et affronté des nécros. Donc je pense etre suffisament apte à débattre avec toi. Si c'etait pour parler Sylve, Havre j'aurai pas osé malgré mes quelques connaissances de jeu avec ses armées.

Pour Donjon et Nécros, c'est tres différent.

Alors quand Samigina tu dis que les zombis constitue la BASE de ton armée nécros, là je suis pas d'accord avec toi et je dirais meme tu te trompes toi-meme.
Les zombies en aucun cas ne constitue la base, ils sont à la base de l'armée oui car ils sont la deuxieme unité en terme de production mais lors d'un combat le joueur nécro ne base pas sa stratégie sur eux. Les zombies sont les JOKER des nécros.
A ne pas les craindre, à ne pas les respecter, les laisser agir tout seul sans les arreter peuvent mettre les adversaires en grande difficulté. Pour autant une armée nécros ne jouera jamais une bataille sur cette unité, elle est trop faible.
Le nombre compensant la faiblesse de la créature mais meme la masse a ses limites face à des stratégies bien préparées.

Samigina,
quand en fin de combat l'ordi te propose le choix de créature à reussucité entre des zombies et des esprits, vampires ou autres, tu prends tout sauf les zombies. L'exception c'est quand des squelettes sont proposé et qu'on estime son stack suffisant alors on prend quelques zombies supplémentaires pour reconstituer le stack qui aurait subis des pertes ou pour le renforcer un peu. Cependant meme cette exception là en fin de game n'existe plus, un joueur nécro, apres plusieurs semaines de jeu, ne choisira jamais plus de zombies.

Cette unité je crois est meme la plus faible de toutes les unités du jeu. Donc chercher à trouver des points négatifs à une créature qui en est chargé est un peu facile je trouve, de la meme maniere, essayer de défendre cette unité envers et contre tout c'est un peu beaucoup etre de mauvaise foi, je pense.


Samigina,
reconnais qu'un héros nécro part essentiellement avec ses vampires et ses vampires lui suffise à démonter tous les creeps neutres de la carte. La magie nécro aidant, animation de cadavre (cout 4 de mana et une puissance du niveau de Ressurection sort de Level 5 avec en plus la puissance d'un nécro qui prend des points régulierement en Puissance de sort), les seigneurs vampires ne subissent que peu de pertes durant la bataille. Si perte il y a la capacité nécromancie avec le flux noir effacera les dernieres pertes de vampires manquants.

Les nécros jouent Vampire, liche et squelette. Oui ca c'est la base d'une armée nécro. Les autres troupes sont les "additionnelles" celles qui servent à completer l'armée et qui peuvent faire basculer le match en cas d'egalité. Mais les 3 troupes de base, surtout le seigneur vampire, en général c'est à dire dans la grande majorité des combats font le combats à elles seules sans que les additionnelles n'aient besoin d'intervenir.


En effet pour Donjon c'est tres différent la maniere de jouer. Presque tous les oppose. Chez Donjon, comme je l'ai dis c'est le seul chateau où toutes les unités sont utiles car elles servent de méga-combo.
Dans les autres armées les combos se résument en général en 2 créatures différentes, parfois 3.
Pour les nécros la combo c'est Liche + vampire. Animation de cadavre combinée à drain de vie et voilà les Vampires intuables qui en plus empeches les troupes de tirs adverses de blesser les liches.
Pour le havre la combo c'est Arbalétriers + champions + moines ou archanges = voilà les arbalétriers qui peuvent défoncer gaiement les autres troupes en subissant le moins de pertes possible.
Chez Donjon, comme je l'ai deja dis, avec les maraudeurs sinistres c'est presque toutes l'armée qui peut réaliser un combo grace à cette unité, malheureusement cette unité devient rapidement une créature en voie d'extinction compte tenu de ses morsures qui ont le don d'agacer prodigieusement tout joueur.

Là où je veux en venir et pour conclure et te laisser aussi la possibilité de débattre Samigina, c'est que les nécros sont la seule armée à pouvoir presque tenir qu'avec une seule unité : les Seigneur vampire. A partir de là, il s'agit véritablement du coeur de ton armée, de ton unité indispensable, de ton unité de BASE. Sans cette unité, tu ne partirais pas à la rencontre d'ennemis puissant.
Les vampires ont tous les avantages des autres créatures mort-vivantes : puissance, point de vie, rapidité, initiative, regénération, no risposte et enfin une seule case d'occupation.
Avec cette unité, tu peux compenser à elle seule l'absence de zombie, squelette, zombie, revenant et dragon zombie et la liche presque.

Voilà j'ai fini pour ce premier post sur mes astuces
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Mes astuces (selon le grand mais tout petit en fait Mang

Messagepar melianos » Sam 27 Nov 2010, 15:03

En fait les zombies sont les créatures qui te permettent de prendre toutes les mines. Les archers squelette sont pas mal (mais sans plus en fait), la plupart des combats en début de partie sont gagnés (et joué principalement) par les zombies. Une des version up baisse l'attaque et la défense de l'adversaire à chaque coup, sur un combat qui dure (et avec leurs PV un combat ça dure :D), s'acharner sur une même créature donne des résultats fantastiques (combiné avec les compétences nécro utilisées correctement). L'autre up baissant le moral et la défense (de mémoire), avec un stack de chaque tu fais des dégâts énormes. Combiné avec Défense (que les necros ont souvent), c'est ultra bourrin. Les squelettes en attaque à distance sont sympa mais sans plus (très faibles dégâts), les spectres permettent de gérer les attaquants à distance.

Donc supposons qu'il te manque un groupe. Si c'est les spectres, tu te fais pilonner sévèrement par des archers (les zombies sont lents, les archers faibles). Si il te manque les zombies, tu as peu de PV. Si il manque les squelettes, en fait on s'en fout.

Bref avec 3 créatures, tu fais face à toutes les situations, ce qu'on risque de voir dans h6.


Samigina,
reconnais qu'un héros nécro part essentiellement avec ses vampires et ses vampires lui suffise à démonter tous les creeps neutres de la carte. La magie nécro aidant, animation de cadavre (cout 4 de mana et une puissance du niveau de Ressurection sort de Level 5 avec en plus la puissance d'un nécro qui prend des points régulierement en Puissance de sort), les seigneurs vampires ne subissent que peu de pertes durant la bataille. Si perte il y a la capacité nécromancie avec le flux noir effacera les dernieres pertes de vampires manquants.

En fait non, necro joue tout, et les squelettes et zombies suffisent à nettoyer la carte (parfois les spectres peuvent être nécessaire, mais c'est anecdotique, les squelettes bof aussi en fait). Comme donjon, ou comme tous les autres châteaux. Si tu n'utilise pas tout, tu n'utilises pas la puissance totale de ton armée, c'est dommage.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Mes astuces (selon le grand mais tout petit en fait Mang

Messagepar Mangaï » Sam 27 Nov 2010, 15:53

melianos a écrit:En fait les zombies sont les créatures qui te permettent de prendre toutes les mines. Les archers squelette sont pas mal (mais sans plus en fait), la plupart des combats en début de partie sont gagnés (et joué principalement) par les zombies. Une des version up baisse l'attaque et la défense de l'adversaire à chaque coup, sur un combat qui dure (et avec leurs PV un combat ça dure :D), s'acharner sur une même créature donne dvec leures résultats fantastiques (combiné avec les compétences nécro utilisées correctement). L'autre up baissant le moral et la défense (de mémoire), avec un stack de chaque tu fais des dégâts énormes. Combiné avec Défense (que les necros ont souvent), c'est ultra bourrin. Les squelettes en attaque à distance sont sympa mais sans plus (très faibles dégâts), les spectres permettent de gérer les attaquants à distance.

Donc supposons qu'il te manque un groupe. Si c'est les spectres, tu te fais pilonner sévèrement par des archers (les zombies sont lents, les archers faibles). Si il te manque les zombies, tu as peu de PV. Si il manque les squelettes, en fait on s'en fout.

Bref avec 3 créatures, tu fais face à toutes les situations, ce qu'on risque de voir dans h6.

lol ta réponse : les zombies servent de démineurs. Avec leur initiave de fou, d'autres unités mort-vivants auront deja balayé le champs de bataille avant qu'ils commencent à lever le bras.
En plus les mines c'est un sort qui est peu joué. Je ne dis pas qu'il y en a jamais mais en tout cas insuffisament pour qu'une créature soit dédiée à cette fonction.
Apres Oui je suis d'accord avec toi, en début de parties (les 2 premieres semaines) les zombies servent à remporter les batailles mais comme le jeu se termine au bout de souvent plus d'une dizaine de semaines, tes zombies finalement en temps d'utilité ont été la créature la moins utilisée.
Pour ce qui est des upgrades des zombies, c'est vrai que le débuff que donne le zombie pestilentiel est assez sympa mais bon pas de quoi fouetter une mouche non plus. L'autre zombie, le méphitique (je crois que c'est son nom) est sympa aussi. Mais bon ce sont des zombie et leur lenteur conjugué à leur faible initiave plus le fait qu'ils sont des troupes de niveau 2 et donc ayant un profil pas folichon, les zombies sont l'unité la moins bonne de toutes.

les squelettes sont géniaux chez les nécros. Avec Animation des mort du héros et des liches, tu en ramenes par dizaines et meme centaines apres plusieurs semaines de jeu. Avec leur upgrade en guerrier squelette, cette troupe est une des unités qui fait le plus peur à l'ennemi compte tenu du nombre beaucoup plus impressionnant que les autres stacks de créatures UD.

Sinon pour suivre ton idée Melianos, et c'est aussi l'idée de Samigina, les zombis vous les prenez pour leurs points de vie, l'addition de leur point de vie permet de faire tenir la partie pour les UD et donc de remporter la bataille. Or moi j'ai toujours trouvé les squelettes et leur version améliorée les guerriers suffisant pour ce role là. Les zombies à coté n'etait pas nécessaires. J'economisais donc l'achat de cette créature pour acheter le plus de seigneur vampire possible, ensuite de liche et enfin de squelette que j'ugradais.

Puis faut pas oublier la magie d'invocation, hyper utile pour le Donjon comme pour les UD. Du fait que ces deux armées ont leur héros qui monte avant tout en Intelligence et donc en puissance de sort, créer des elementaires, ce qui était tres facile grace à l'artefact ( sangle elementaire ) qui etait le plus facile à obtenir généralement, permettait de compenser la perte d'une unité à gros pv pour servir de mur comme l'etaient les zombies.

Bref pour moi jouer les zombies c'etait perdre de l'argent sauf bien sur je me repete pour les 2 premieres semaines de jeu
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Mes astuces (selon le grand mais tout petit en fait Mang

Messagepar melianos » Sam 27 Nov 2010, 19:03

Je sais pas trop quoi te répondre. Ils ont une initiative faible, mais tu peux baisser les stats des adversaires avec la magie des ténèbres du héros, ils ont également une attaque et une riposte par tour.

De plus pour moi si on dépasse les 10 semaines, c'est une partie longue (les cartes minuscules, parfois les petites, en Difficile ça se finit en moins de 15 jours). Je vois plutôt 5-6 semaines pour se développer, puis on fonce sur l'adversaire.

Mais, est-ce que tu joues sur internet ou uniquement en solo ? Et avec quel niveau de difficulté ?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Mes astuces (selon le grand mais tout petit en fait Mang

Messagepar Mangaï » Sam 27 Nov 2010, 20:47

je jouais car je n'y joue plus maintenant depuis des mois en solo uniquement. Sur internet j'ai jamais pu finir une partie, c'est d'ailleurs ca qui a fait que j'ai arreté de jouer tout court au jeu.
En général contre l'ordi je joue en difficile, pas en héroique meme si je gagne aussi. Mais en difficile je prends plus de plaisir à jouer qu'en héroique où les techs sont maximisés pour vaincre l'ordi leplus rapidement possible.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21


Retourner vers Astuces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités