Stratégies Bastion

Forum qui est destiné à recenser vos diff?rentes astuces, tactiques afin de les mettre en ligne.

Modérateur: Zénithale

Stratégies Bastion

Messagepar Th3orY » Mer 28 Jan 2009, 03:08

Bon, vu comme je suis parti, je pense que je vais finir par ouvrir un sujet par faction. :D

Voici mon replay de ce soir (barbare1.zip), ma première partie avec le Bastion. Je joue vs un inferno qui a pour héros Deleb. J'ai gagné le combat final mais je pense que j'aurai pu limiter bien + les pertes, nottamment vers la fin du combat ou je perd énormément de centaures car j'ai quasi ignoré ses tyrans cornus.

Niveau héros, j'avais Kilghan niveau 21 avec :
- attaque avancé + frénésie + rétribution
- commandement avancé + recrutement + au coeur du combat + fougue
- machines de guerre avancé + premiers soins + baliste + triple baliste
- rage sanguinaire avancée + mémoire de notre sang
- hurlement avancé
- notions de défense

Si vous avez du temps à perdre, jettez-y un oeil et dites-moi ce qui n'est pas top.

A part ça, c'est la première partie où je ne joue pas logistique et je n'ai pas eu l'impression que ça m'a manqué. J'ai joué sur une carte moyenne (Avidité). Peut-être est-ce parce que mon ennemi n'était pas très bon ? Ou alors c'est juste que c'est pas si utile que ça ?

Niveau créatures, vu le prix affolant de la demeure des vouivres, je ne les ai pas joué du tout. Du coup, je me retrouve sans volant, mais je n'ai pas eu l'impression que ça manquait au combat final. J'ai préféré me focaliser sur l'obtention des cyclope durant la semaine 3 et après j'ai uppé toutes les demeures (sauf les centaures que j'ai up tout au début).

Pour le début de partie, j'ai tout débloqué (mines + artefacts + château) avec des gobelins de base et des centaures upgrade 1. Au total, j'ai perdu une 20aine de centaures et 150 gobelins environ. Sur 2 mois (le combat final était semaine 4 du mois 2), est-ce que c'est honnête ?
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Stratégies Bastion

Messagepar Zénithale » Mer 28 Jan 2009, 13:54

Th3orY a écrit:je pense que j'aurai pu limiter bien + les pertes, nottamment vers la fin du combat ou je perd énormément de centaures car j'ai quasi ignoré ses tyrans cornus.

Oui, mais tu n'as fait que peu d'erreurs. Les 2 qu'il ne faudrait plus faire à mon avis sont :
-envoyer tes bourreaux sur les Seigneurs des abîmes (qui étaient trop nombreux et qui les ont pulvérisés avec un coup de chance) ;
-t'acharner sur les Seigneurs des abîmes avec tes centaures alors que les Tyrans se trouvaient à courte portée.

Th3orY a écrit:Niveau héros, j'avais Kilghan niveau 21

Très bon build, mais je pense que tu as choisi les héros le plus pathétique du jeu ! ;)

Th3orY a écrit:Si vous avez du temps à perdre

Du temps à perdre ? :shock: Heroes n'est jamais du temps perdu !

Th3orY a écrit:c'est la première partie où je ne joue pas logistique et je n'ai pas eu l'impression que ça m'a manqué. J'ai joué sur une carte moyenne (Avidité). Peut-être est-ce parce que mon ennemi n'était pas très bon ? Ou alors c'est juste que c'est pas si utile que ça ?

"Avidité", ce ne serait pas la carte que Morrock et moi avons joués il y a quelques semaines ? Une carte recouverte de terrain de type orc ? Si c'est bien le cas tes héros n'avaient pas de malus de mouvement alors que ton adversaire si. Au vu des troupes qu'il avait en fin de partie, je ne pense pas que ton adversaire était mauvais, loin de là ! Il manquait cependant de levels 3 et, à mon avis, aurait absolument du choisir Défense contre les orcs. Sa magie de Destruction était aussi un peu faiblarde (Puissance 6).

Th3orY a écrit:Au total, j'ai perdu une 20aine de centaures et 150 gobelins environ. Sur 2 mois

Des pertes très correctes, ne reste qu'à limiter un peu le taux de mortalité des gobs. ;)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Stratégies Bastion

Messagepar Th3orY » Mer 28 Jan 2009, 14:41

Zénithale a écrit:Oui, mais tu n'as fait que peu d'erreurs. Les 2 qu'il ne faudrait plus faire à mon avis sont :
-envoyer tes bourreaux sur les Seigneurs des abîmes (qui étaient trop nombreux et qui les ont pulvérisés avec un coup de chance) ;
-t'acharner sur les Seigneurs des abîmes avec tes centaures alors que les Tyrans se trouvaient à courte portée.


Les tyrans c'est sûr, quand j'ai vu la claque qu'ils m'ont mis, j'ai tout de suite compris ^^
Pour les bourreaux, ben c'est un peu comme les bellicistes en fait, s'ils ne peuvent pas attaquer une créature, je ne sais jamais quoi en faire. Je ne fais jamais attendre car ils perdent trop de rage, donc defois je fais défendre.
L'autre souci aussi c'est que, selon moi, les Seigneurs des Abîmes étaient la plus grande menace, vu qu'il leur a boosté leur points de mana.

Zénithale a écrit:Très bon build, mais je pense que tu as choisi les héros le plus pathétique du jeu ! ;)


Ca, ce sont les joies du random :) J'avais le choix entre lui et Garuna. J'ai pris lui car il avait de base déjà notions de commandement et recrutement, ce qui rendait la tâche + facile pour atteindre au coeur du combat. De plus, récupérer une dizaine de gobelins chaque semaine me permet de bien protéger les centaures par plusieurs groupes de 1 en début de partie, voire même de poser des pièges vs créatures neutre terrestres. Le bonus de Garuna, mouais, bof, je ne suis pas trop convaincu.

Zénithale a écrit:"Avidité", ce ne serait pas la carte que Morrock et moi avons joués il y a quelques semaines ? Une carte recouverte de terrain de type orc ? Si c'est bien le cas tes héros n'avaient pas de malus de mouvement alors que ton adversaire si. Au vu des troupes qu'il avait en fin de partie, je ne pense pas que ton adversaire était mauvais, loin de là ! Il manquait cependant de levels 3 et, à mon avis, aurait absolument du choisir Défense contre les orcs. Sa magie de Destruction était aussi un peu faiblarde (Puissance 6).


Oui c'est bien celle qui est pleine de taiga. C'est peut-être pour ça en effet que je n'ai pas ressenti le manque de logistique. Habituellement, en partie "rapide", je joue cette map car c'est plié en 2h30, bref juste bien pour une soirée. Sinon, je joue aussi Le défilé des Dragon, qui permet de monter facilement son héros niveau 26-27, avec de bons artefacts choppés dans les Utopies, mais cette map dure plutôt 4h donc pour un soir c'est un peu long.

Zénithale a écrit:Des pertes très correctes, ne reste qu'à limiter un peu le taux de mortalité des gobs. ;)


Oui, sur les 150 j'en ai perdu bêtement 90 sur un combat neutre donc en théorie, j'aurai dû en avoir 90 de plus en fin de partie. Mais à part ça, le combo gobelin - centaure permet de quasi tout débloquer au début, c'est assez incroyable quand on voit leurs faibles pv.
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Stratégies Bastion

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mer 28 Jan 2009, 15:28

Ah ... Les orcs ! Je suis tombé sous le charme de cette faction dès que j'ai joué la campagne TotE...

Th3orY a écrit:Niveau créatures, vu le prix affolant de la demeure des vouivres, je ne les ai pas joué du tout. Du coup, je me retrouve sans volant, mais je n'ai pas eu l'impression que ça manquait au combat final. J'ai préféré me focaliser sur l'obtention des cyclope durant la semaine 3 et après j'ai uppé toutes les demeures (sauf les centaures que j'ai up tout au début).


Je ne prends pas non plus les vouives.
En revanche, tu aurais, à mon avis, pu acheter juste la demeure (mais sans l'améliorer) et laisser les vouives s'accumuler tout le long de ta partie. Cela te permet :
- d'avoir un bon stack en cas d'attaque imprévue si ton héros principal se trouve trop loin
- de pouvoir les sortir lorsque tu as suffisamment d'or et qu'il ne te reste rien à construire

[HS]Au fait Th3orY, je t'attends toujours dans l'arène :twisted: Aurais-tu peur de moi ? Ou ne te souviens-tu pas t'être inscrit au tournoi du pingouin ? :D (Je pense plutôt pour la 1ère hypothèse... Mwahaha ! Comme je te comprends !)[/HS]
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Stratégies Bastion

Messagepar Th3orY » Mer 28 Jan 2009, 16:38

the Archlich of Kadashman a écrit: Je ne prends pas non plus les vouives.
En revanche, tu aurais, à mon avis, pu acheter juste la demeure (mais sans l'améliorer) et laisser les vouives s'accumuler tout le long de ta partie. Cela te permet :
- d'avoir un bon stack en cas d'attaque imprévue si ton héros principal se trouve trop loin
- de pouvoir les sortir lorsque tu as suffisamment d'or et qu'il ne te reste rien à construire


Oui oui, c'est ce que j'ai fait. J'essaye toujours de créer toues les demeures non up le plus tôt possible pour cumuler les semaines. Mais bon après, l'up de cette créature était vraiment hors de prix. Du coup j'ai upper les cyclopes et les autres. Je n'avais après plus le temps pour les upper celles-ci aussi car j'avais déjà entamé mon attaque envers l'ennemi. N'empêche, cet up est quasi aussi cher que celui des cyclopes !

the Archlich of Kadashman a écrit: [HS]Au fait Th3orY, je t'attends toujours dans l'arène :twisted: Aurais-tu peur de moi ? Ou ne te souviens-tu pas t'être inscrit au tournoi du pingouin ? :D (Je pense plutôt pour la 1ère hypothèse... Mwahaha ! Comme je te comprends !)[/HS]


Heu... lol j'avais oublié que je m'étais incris à ça. Ma partie Roleplay est assez morte sur le forum ces derniers temps, faute de temps et d'idées scénaristiques :? Mais je vais essayer de faire un tour dans cette arène, pour me souvenir de quoi il s'agit et te répondre d'ici ce WE. Tu ne crois quand même pas que j'ai peur d'une pauvre liche qui ose s'auto-proclamer "archi liche"(si toutefois tu en est une,d'après ton pseudo) ? :D
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Stratégies Bastion

Messagepar Evix » Jeu 29 Jan 2009, 03:05

Isolez les Vouivre en partie.. hmm ce sont les créatures qui te permette de gérer les tireurs/jeteurs de sorts sans aucune perte.. mais soit ^^

Garuna est trop puissante contre l'inferno.. mais pas grave ^^ pkoi car l'inferno est la faction qui développe le plus de stack de part sont déphasage..

Sinon template efficace il est clair, Bien que passer à côté de coup puissant.. mouais .. :?

Un inferno qui prend destru.. hors si il peut récuperer Frisson glacial pour le gain de dégats sinon je vois pas en effet ^^
Ca ne tiens qu'a moi mais après visionnage l'inferno à comment dire totalement mal joué.. et il a dû avoir de sacré perte pendant sa partie.. pourtant Deleb.. enfin bref ^^
Avatar de l’utilisateur
Evix
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mar 30 Oct 2007, 15:19
Localisation: Dans une autre dimension.

Re: Stratégies Bastion

Messagepar Th3orY » Jeu 29 Jan 2009, 13:19

Evix a écrit:Isolez les Vouivre en partie.. hmm ce sont les créatures qui te permette de gérer les tireurs/jeteurs de sorts sans aucune perte.. mais soit ^^

Bof bof, le problème des tireurs neutres c'est surtout les semaine 1 et 2, c'est-à-dire en début de partie, où il est quasi impossible d'avoir les vouivres. Si j'attends pour unlock les mines d'avoir les vouivres, je vais prendre beaucoup trop de retard. Donc finalement, ces vouivres sont utiles que vs un nécro pour manger les cadavres ou vs un joueurs avec tireurs genre Sylve ou Académie. Ici, Inferno, donc pour moi les vouivres sont inutiles.

Evix a écrit:Garuna est trop puissante contre l'inferno.. mais pas grave ^^ pkoi car l'inferno est la faction qui développe le plus de stack de part sont déphasage..

La majorité des gens ne jouent pas déphasage avec Inferno. Comme tu as vu sur le replay, il n'a déphasé que 2 stack qui ne m'ont pas gêné. Après, c'est à double tranchant. S'il avait joué la carte du déphasage, ça aurait sans doute été différent. Mais je trouvais que le bonus de Kilghan était bien plus aproprié pour démarrer en flèche, les gobelins récupérés chaque semaine faisant office de bouclier humain vs créatures neutres.

Evix a écrit:Sinon template efficace il est clair, Bien que passer à côté de coup puissant.. mouais .. :?

Alors ça, c'est une de mes grandes question. Je n'ai jamais joué les coups des héros. Je trouve que lancer un sort ou un cri de guerre est nettement + efficace que d'aller taper un mob avec son héros. Même s'il a 10 000 hex et co. dessus, ça ne vaudra jamais une flèche de 300 centaures qui ont déjà des rangs de rage. Je n'ai jamais trouvé de situation où avoir privilégié un build "attaque du héros" serait utile. Sauf peut-être pour unlock des artefacts gardés par des neutres niveau 7. Dans ce cas peut-être on peut les tuer plus tôt, le héros faisant tout le boulot. Mais sinon, je trouve ça relativement inutile face à la puissance des sorts/cris de guerre. Mais peut-être que je me trompe... Si tu as des situations pour illustrer je veux bien savoir.

Evix a écrit:Un inferno qui prend destru.. hors si il peut récuperer Frisson glacial pour le gain de dégats sinon je vois pas en effet ^^
Ca ne tiens qu'a moi mais après visionnage l'inferno à comment dire totalement mal joué.. et il a dû avoir de sacré perte pendant sa partie.. pourtant Deleb.. enfin bref ^^

En effet, je l'ai vu perdre un combat face a des liches pour récupérer sa mine d'or. Je pense qu'il a eu plusieurs pertes, c'est pour ça que je disais plus haut qu'il n'était pas très bon joueur.
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Stratégies Bastion

Messagepar Zénithale » Jeu 29 Jan 2009, 13:31

Coup Puissant est une capacité qui donne une frappe gratuite au héros à chaque fois que ton stack choisi attaque. Ca coûte 0,5 atb et reste actif tout le combat.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Stratégies Bastion

Messagepar Th3orY » Jeu 29 Jan 2009, 14:14

Oups, autant pour moi. J'ai confondu avec la frappe puissante et co. de la roue de compétence. Oui je vois ce que c'est maintenant. Ben en fait, je l'ai jamais prise car j'ai préféré prendre autre chose à la place pour construire mon build au départ. J'aurai pu la récupérer vers la fin, mais comme j'avais 5 compétence, elle n'apparaissait plus.
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Stratégies Bastion

Messagepar olisab52 » Mar 10 Fév 2009, 10:52

Bon je vais essayer d'aborder un sujet assez délicat les compétences d'anti magie, en sachant qu'un niveau d'anti magie descend d'un niveau la magie inverse donc si l'on tombe juste ça peut être terrible, la encore jeter un oeil dans sa taverne ne fait pas de mal.

Une bonne connaissance des héros ennemis est vraiment nécessaire si un héros magicien, sorcier, ou nain commence avec une magie de base ou avancée des le début du jeu il y a de fortes qu'ils conservent la même ( sauf pour les nécros ou l'invocation sera quasiment toujours choisi en plus, le cas de Naadir est assez problématique ).

Baisser une image fantôme ne servira pas à grand chose sauf le niveau possible de la créature cible mais passer une nuée de météore ou un hex de peste du niveau avancée au niveau basique peut être pas mal.

Voila une vraie innovation dans Héroes que pensez vous de l'anti magie hors de situations de rush ?
un MMORPG qui monte, ce lien est un lien de parrainage :
http://r17972.ovh.net/~stellari/freetou ... p=olisab52
olisab52
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeu 29 Nov 2007, 21:03


Retourner vers Astuces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité