Stratégies Donjon pvp

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Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Lun 22 Déc 2008, 00:42

Bonjour,

je viens de faire ma 1ère partie on-line avec le Donjon. Je tombe contre un Magicien. Je me suis fait explosé (l'IA du jeu m'a informé le combat comme étant "modéré") ! Il a renvoyé tous mes sorts de destruction ! Aussi, j'aimerai savoir si vous aviez des stratégies contre les magiciens ou tout autre race, car sans la puissante magie du héros, c'est très difficle de gagner. J'ai lus les guides Donjons mais ils datent de 2006 (avant v3.1) ou 2007 (mais incomplet) :? . Merci.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar melianos » Lun 22 Déc 2008, 01:23

Je connais pas toutes les méthodes, mais face à un magicien je te conseille de te spécialiser en magie de l'invocation, voire magie des tenèbres, plutôt que magie de la destruction (le Magicien a une capacité qui fait qu'il a 35% de chances de changer de manière aléatoire la cible de tes sorts).

Sinon, je pense que la plupart des méthodes dans les anciens guides sont toujours valables, à peu de choses près.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Zénithale » Lun 22 Déc 2008, 01:45

Avec Magie de Destruction, LE truc à savoir et que le Mirroir magique des magiciens ne fonctionne pas sur les sorts de zone (boules feu, météore etc).
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Lun 22 Déc 2008, 09:42

Magie des ténèbes... mouais... je ne suis pas très convaincu. S'il me renvoie également mes hex, cela ne m'arrange pas plus. Par contre pour ce qui est des sorts de zone, je ne savais pas du tout. Ca change tout ! Malheureusement je n'avais ni boule de feu, ni pluie de météorites dans ma guilde mais j'avais au moins mur de feu.

Merci pour ces infos des plus utiles ! ;)
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Mar 23 Déc 2008, 00:08

Ca y est ! Ma première victoire en tant que Sorcier ! Haaa je savoure... :P

J'ai joué en carte taille moyenne vs un nain (ils sont pas un peu busay ceux-là avec leur runage ?). J'ai compris plusieurs erreurs que je faisais dans mes anciennes parties. Ausssi, j'en fait profiter tout le monde au cas où d'autres Sorcier novices passent par là.

Tout d'abord privilégier par-dessus tout les chaînes élémentaires ! Ca fait un massacre ! Je suis monté à un bonus de +5XX dégâts élémentaires sur une attaque de mes 9 dragons noirs. J'ai toujours réfuté ces chaînes car en début de partie, choisir perception élémentaire me donnait toujours l'impression de perdre un niveau, vu qu'au début, les bonus de dégâts se comptent sur 2 mains. En fin de game par contre (mon héros étais niveau 18), sans la chaîne je ne pense pas que j'aurai gagné aussi facilement.

Ma deuxième erreur était de vouloir faire toutes les créatures. Grosse erreur, celà coûte beaucoup trop cher en ressources. Sur cette game j'ai focusé sur les furies sanglantes, les assassins et les maraudeurs sinistres. Avec ces trois-là on vient à bout de n'importe quelle créature neutre quasiment. Après ça, j'ai focusé uniquement sur les dragons noirs. J'ai zappé minotaures, hydres et sorcières. Je n'ai pu avoir les dragons d'ombre qu'en cours de 4è semaine, mais j'ai fait beaucoup d'erreurs de déplacement avec mes héros car je connaissais mal la carte. Faire les dragons d'ombre durant la semaine 3 est jouable je pense et cela donne un avantage énorme ! En fin de partie j'avais 9 DN (+3 sur un autre héros, donc 12) alors que lui n'avait que 9 dragons de feu NON uppés !

Ma troisième erreur était de recruter les sorcières et de les faire attaquer. Cette fois-ci je n'en ai recruté que 4 non uppées et j'en ai fait 2 stack de 2. Je mitraille ses tireurs d'hex d'épuisement, ils ne jouent alors que très rarement. Puis je mitraille mes furies + maraudeurs de grâce de puissance et je regarde le massacre :P

Autre erreur, je n'utilisais jamais la morsure du maraudeur. Ce combo-là aussi fait des ravages, nottamment avec les furies vs une IA neutre.

Enfin, une chose que je n'ai toujours pas comprise, durant mes 3 parties (les 2 autres vs un magicien), je n'ai jamais l'initiative, excepté les furies ! De même pour mon héros, malgré sorcellerie avancé, il ne joue pas vraiment + souvent que le héros ennemi. Il me semblait que cette race était là pour taper vite et fort, ben je trouve qu'elle encaisse beaucoup dans les 1er tours avant de pouvoir taper correctement ! Dans ce cas j'utilise quelques hydres non uppées pour encaisser les troupes ennemies qui traversent toute la map en 1 tour.

Désolé pour ce gros pavé, mais ma 1ère victoire en tant qu'adorateur de Malassa me rend tout euphorique ! Vivement demain soir une belle déculottée pour me calmer un peu !
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Zénithale » Mar 23 Déc 2008, 14:16

Th3orY a écrit:Ca y est ! Ma première victoire en tant que Sorcier !

Et même pas un p'tit replay à nous faire partager ?! ;)

Th3orY a écrit:Enfin, une chose que je n'ai toujours pas comprise, durant mes 3 parties (les 2 autres vs un magicien), je n'ai jamais l'initiative, excepté les furies ! De même pour mon héros, malgré sorcellerie avancé, il ne joue pas vraiment + souvent que le héros ennemi.

A noter que Sorcellerie ne permet pas de jouer plus tôt (pour ça il faut Vivacité d'Esprit (Ravitaillement)), et peut être que ton adversaire avait lui aussi sorcellerie.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Mar 23 Déc 2008, 20:07

Zénithale a écrit:Et même pas un p'tit replay à nous faire partager ?! ;)


Malheureusement je ne sais pas ce que c'est :? . J'imagine qu'il s'agit d'une vidéo de la partie ? Mais comment la prendre ? Avec un logiciel genre FRAPS ? Merci de m'éclairer.

Zénithale a écrit: A noter que Sorcellerie ne permet pas de jouer plus tôt (pour ça il faut Vivacité d'Esprit (Ravitaillement)), et peut être que ton adversaire avait lui aussi sorcellerie.


Ha oui, en effet.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Zénithale » Mar 23 Déc 2008, 23:09

Th3orY a écrit:Malheureusement je ne sais pas ce que c'est :? . J'imagine qu'il s'agit d'une vidéo de la partie ? Mais comment la prendre ? Avec un logiciel genre FRAPS ? Merci de m'éclairer.

Ca c'était dans le temps ;), aujourd'hui on peut enregistrer n'importe quelle bataille en cliquant sur le bouton "enregistrer" à la fin d'un combat (en bas à gauche de la fenêtre de victoire ; j'imagine que tu as bien patché ton jeu). Ca crée un fichier de type .sav de quelques centaines de ko (situé dans Mes Documents/MyGames/.../Replay), visualisable dans le jeu en allant dans les options/enregistrement/revoir un combat.
Si tu en cherches il suffit de cliquer sur ma bannière pour aller sur mon p'tit site et y télécharger des replays. Tu les placeras dans le répertoire indiqué ci-avant puis lanceras le jeu et hop : option/enregistrement. Pour accélérer un replay il faut appuyer une ou plusieurs fois sur la "flèche vers le haut" de ton clavier.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Jeu 25 Déc 2008, 21:01

Ah ok, je vais tester çà la prochaine fois. Donc un replay consiste à enregistrer la bataille décisive de la partie (qui est souvent la dernière) et à la déposer sur le forum. Ok.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Dim 28 Déc 2008, 17:26

BAM ! et de 2 victoires de plus pour Malassa la Grande ! J'ai gg un barbare hier soir (oublié le replay) et cet après-midi un nécromancien dont j'ai le replay. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre le replay sur le site ? Vous verrez alors l'infini puissance du donjon :D !

Je me demande juste un truc : dans cette partie vs nécro, le héros ennemi me menaçait et l'IA m'indiquait le combat comme étant "difficile". Comme j'avais pas le choix, j'ai foncé au combat, et là, ça a été une tuerie ! Je ne comprends pas trop comment l'IA fait pour estimer les combats. Je pense qu'elle se contente de sommer tous les pv des créatures de chaque héros, et les compare selon certain seuils. Parce que là, je partais défaitiste mais avec chance avancée et les chaînes élémentaires du sorcier j'ai fais un massacre (nottamment un +10XX dommages élémentaires avec les furies qui m'a fait jubiler une bonne 10aine de secondes :D )

S'il y a des gens qui veulent jouer avec moi je suis preneur :). Je joue essentiellement des cartes moyennes en 1v1, mode aventure bien entendu. J'aimerai bien me tester vs un elfe mais je ne suis jamais tombé dessus sur internet. Donc si quelqu'un maitrise les créatures des bois, je me ferai une joie de le réduire en miettes ! (ou pas...)
Modifié en dernier par Th3orY le Dim 28 Déc 2008, 17:34, modifié 1 fois.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Morrock » Dim 28 Déc 2008, 17:31

Chaque créature dispose d'un caractéristique nommée puissance que tu ne peux pas voir lorsque tu es en jeu, mais dont le jeu se sert pour calculer la difficulté du combat.

D'après ce que je me rappelle, il fait la somme des puissances des créatures et ajoute un certain nombre de points en fonction du niveau des héros puis compare ton score à celui de l'adversaire (enfin quelquechose comme ça). Mais par exemple le choix des compétences, la complémentarité des créatures etc. n'entrent pas en ligne de compte... Ta gestion des chaînes élémentaires par exemple, il ne pouvait pas la prévoir.

Sinon, pour mettre ton replay en ligne, il te suffit d'aller le chercher dans tes sauvegardes et de l'héberger sur internet (puis de nous donner le lien bien sûr :p)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Zénithale » Dim 28 Déc 2008, 17:41

Th3orY a écrit:Quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre le replay sur le site ?

Ben tu cherches un hébergeur gratuit, comme http://www.speedyshare.com/ par exemple (ton FAI te permet aussi d'avoir un espace de sockage), tu upload tes replays en indiques ici leur adresses pour qu'on puisse les télécharger.

Th3orY a écrit:Je me demande juste un truc : dans cette partie vs nécro, le héros ennemi me menaçait et l'IA m'indiquait le combat comme étant "difficile". Comme j'avais pas le choix, j'ai foncé au combat, et là, ça a été une tuerie !

Bah l'IA indique cette difficulté en prenant en compte que c'est elle qui joue à ta place (et donc j'image beauuuuuuucoup plus mauvaise que n'importe quel débutant...). Ces indications sont à la rigueur valables les 2 ou 3 premiers jours de la partie, ensuite ça ne sert plus trop d'y faire attention vu les nombreux exploits possibles dans ce jeu.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Dim 28 Déc 2008, 17:41

Morrock a écrit:Sinon, pour mettre ton replay en ligne, il te suffit d'aller le chercher dans tes sauvegardes et de l'héberger sur internet (puis de nous donner le lien bien sûr :p)


Haa oui, donc AC n'a pas de quoi héberger des fichiers :cry: . Bon, je n'ai ni blog, ni site, ni rien, à la limite je peux mettre la vidéo sur youtube mais bon, c'est pas top pour voir les caractéristiques des héros. Sinon quelqu'un connait un truc gratuit où l'on peut uploader un fichier ? Ou je peux l'envoyer par mail à quelqu'un qui à un site internet ou n'importe quoi d'autre ?

EDIT : grillé ! OK j'ai mis sur le site gratos de Zenithale, voici le link : http://www.speedyshare.com/988604720.html Le fichier s'appelle "donjon_forever" <3
Modifié en dernier par Th3orY le Dim 28 Déc 2008, 17:45, modifié 1 fois.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Zénithale » Dim 28 Déc 2008, 17:45

Cf mon message ci-dessus ;) .
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Lun 29 Déc 2008, 11:20

J'ai fait une partie cette nuit où je n'ai pas eu boule de feu dans ma guilde. Comme c'est un sort de niveau 3, j'ai opté pour prendre la capacité compréhension de la magie, qui donne tous les sorts de niveau 3 au héros, quelque soit ses compétences. Seulement voilà, après avoir sélectionné cette capacité, je n'ai rien obtenu du tout. Aucun sort de niveau 3 ne s'est inscrit dans mon livre de sort. Pourtant, j'étais bien avancé en magie de destruction. Je n'étais que pratique en sorcellerie mais celà ne devrait pas jouer. Bref, ça m'a bien fait ch*** !

Est ce que c'est un bug connu ? Ou faut-il certains pré-requis pour apprendre ces sorts (malgré que la description indique bien qu'on apprend tous les sorts quelque soit ses compétences dans chaque magie) ? Ou juste un bug spontanné ? Ce qui est aussi bizarre, c'est qu'à la fin de la partie, lors de l'enregistrement de la partie auprès du serveur ubisoft, ça n'a pas fonctionné. Il y avait écrit erreur je ne sais plus quoi. Est-ce que ça peut avoir un rapport ? La partie à peut-être buguée ?

Autre remarque, quelqu'un a déjà réussi à chopper sorcier chanceux ? En tout cas pour moi impossible de l'avoir je n'ai jamais réussi, même en privilégiant les compétences/capacité chance par rapport à magie destruction, sorcellerie et focalisation. Je reçoit toujours guerrier chanceux et résistance à la magie, mais sorcier chanceux n'arrive jamais.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Zénithale » Lun 29 Déc 2008, 13:49

Th3orY a écrit:la capacité compréhension de la magie, qui donne tous les sorts de niveau 3 au héros

Nan nan nan, ça te permet d'apprendre tous les sorts de niveau 3, si tu trouves une guilde ou des autels où les apprendre, nuance.

Th3orY a écrit:à la fin de la partie, lors de l'enregistrement de la partie auprès du serveur ubisoft, ça n'a pas fonctionné.

Estimes toi déjà heureux d'avoir pu faire une partie, hier soir impossible d'en démarrer une avec melianos...
Mais oui, les problèmes comme le tien sont fréquents, tu (ou bien ton adversaire) as sans doute reçu un message durant la partie "vous avez été déconnecté du serveur", ce qui n'empêche pas la partie de continuer mais elle ne sera pas comptée, et en cas de "vraie" déconnexion les sauvegardes peuvent être corrompues...
C'est toujours le parcours du combattant que de jouer online. :roll:

Th3orY a écrit:Je reçoit toujours guerrier chanceux et résistance à la magie, mais sorcier chanceux n'arrive jamais.

Il te faut aussi l'inutile capacité Transe Rituelle.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Lun 29 Déc 2008, 14:20

Ahhhhhh ! Quel noob que je suis ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Il faut vraiment que je commence à lire correctement cette roue des compétences lol ! Bon du coup, ça change toute mes stratégies guerrières ! :D

Bon sinon, comme tu sembles être le/la seul(e) qui joue encore dans cette communauté, quand est-ce qu'on se fait une partie ? :D
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Morrock » Lun 29 Déc 2008, 16:15

Attention, Th3orY, tu ne sais pas à quoi tu t'attaques là..... On ne l'appelle pas "La terreur des bacs à sable" pour rien :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Lun 29 Déc 2008, 18:05

Héhé, je ne me nourris que de défis, donc j'espère que la "terreur" sera au rendez-vous ! Mais il faudrait déjà que la terreur accepte le défi, je la sent déjà trembler de tous ses membres devant ma puissance ! :twisted:
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Zénithale » Lun 29 Déc 2008, 20:37

Toujours présent pour une partie, mais je ne joue pas sur des cartes très grandes (sinon je m'endort... :? ).
Il y a la dernière carte de Fiur que j'aimerai beaucoup essayer en aveugle. Sinon on peut prendre une "classique" d'ubi ou autre chose.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Evix » Lun 5 Jan 2009, 03:18

Coucou Zenithale ;)

De semi-retour sur Heroes5 je voulais te signaler si tu le savais pas (ce qui m'étonnerais) mais avec le patch 3.1 (wouee on y croyait plus ^^), tous les replays de ton fameux petits site ne sont plus lisible à mon grand desespoir.

Voilou, Bravo Th3orY pour tes performances mais tu ne frolle que l'iceberg du secret que recelle Heroes5, tu es bien loin de nouvelles surprises et la route est longue pour rejoindre le rang d'une personne tel que Zenithal si je peut me permettre mais bienvenue sur ce jeu fabuleux et bon courage pour la suite.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Spitoven » Lun 5 Jan 2009, 09:47

Th3orY a écrit:comme tu sembles être le/la seul(e) qui joue encore dans cette communauté


"Le" en IRL et "la" en irréel il me semble ;)


Zénithale a écrit:Bah l'IA indique cette difficulté en prenant en compte que c'est elle qui joue à ta place (et donc j'image beauuuuuuucoup plus mauvaise que n'importe quel débutant...)


Euh, quand même ! Ça m'étonnerait que la plupart des joueurs n'ayant jamais joué à aucun Heroes fassent mieux lors de leur tout premier combat, à moins d'avoir très bien potassé le manuel et tous les forums ! :o
o_o :-p:
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Zénithale » Lun 5 Jan 2009, 14:33

Evix a écrit:je voulais te signaler si tu le savais pas (ce qui m'étonnerais) mais avec le patch 3.1 (wouee on y croyait plus ^^), tous les replays de ton fameux petits site ne sont plus lisible à mon grand desespoir.

Euh chez moi ils marchent parfaitement bien, mais évidement seulement ceux de la version 3.x (pages de droite).

Spitoven a écrit:Euh, quand même ! Ça m'étonnerait que la plupart des joueurs n'ayant jamais joué à aucun Heroes fassent mieux lors de leur tout premier combat, à moins d'avoir très bien potassé le manuel et tous les forums ! :o

Je suis prêt à mettre ma main à couper que si on faisait jouer un échantillon représentatif des débutants à Heroes contre l'IA, avec les mêmes armées dans chaque camp, ces débutants gagneraient bien plus que 50% des combats (je rappel que je parle des combats uniquement, pas d'une partie aventure complète).
Evidement il reste à éclaircir la notion de "débutant". Pour moi il ne s'agit pas forcément de quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu, on le reste un petit moment avant de devenir un joueur "normal". S'il n'a qu'à essayer une seule armée, 5 ou 6 combats de "découverte et d'échauffement" suffiront largement à un total inconnu du jeu pour battre l'IA.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Spitoven » Lun 5 Jan 2009, 14:52

Zénithale a écrit:Évidement il reste à éclaircir la notion de "débutant".


Bah voilà, quand tu parles de "n'importe quel débutant", ça peut donc inclure les "grands débutants", même si ça fait effectivement ajouter une dimension temporelle. Mais arrivé là, je me pose la question : "Pourquoi argumenter sur un tel détail ?" C'est vrai que ça se fait souvent sur Internet, et que par habitude je m'y suis mis aussi, allez savoir pourquoi :|

Sinon je suis d'accord sur le principe, il ne faut pas beaucoup de combats pour jouer mieux que l'IA, encore que, assez globalement, plus on considère des titres de HMM récents, plus longtemps la complexité croissante doit mettre les tout nouveaux joueurs de la série en difficulté ;)
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar melianos » Lun 5 Jan 2009, 17:32

Pour avoir testé, je désapprouve totalement :D (ou je suis vraiment mauvais)

Il m'a fallut quelques mois de jeu endiablé pour réussir à faire mieux que l'IA (parfois je me foire encore, mais c'est parce que je joue trop vite).
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Spitoven » Lun 5 Jan 2009, 18:06

melianos a écrit:Pour avoir testé, je désapprouve totalement :D (ou je suis vraiment mauvais)

Il m'a fallut quelques mois de jeu endiablé pour réussir à faire mieux que l'IA (parfois je me foire encore, mais c'est parce que je joue trop vite).


Sur Heroes 5, et c'était ton premier Heroes ? :o
Cela semble corroborer mes dires et même montrer que j'avais largement sous-estimé l'ampleur du phénomène, mais on ne peut pas juger sur un seul cas ;)

(...Surtout ce cas :roll: :? :lol: )


PS : Suis-je définitivement condamné à partir en hors-sujet sur tous les topics ? :(
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Zénithale » Lun 5 Jan 2009, 18:37

@melianos: je répète, je parle uniquement des combats, pas d'une partie aventure. Essayes le mode duel, et choisis 2 fois le même héros (pour toi et pour l'IA), par exemple Orson.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Evix » Jeu 8 Jan 2009, 19:19

Oui je suis un boulet Zenithale, on peut bien lire les replays fait sous 3.0 en 3.1.. suffit surtout de mettre le repertoire Replays à la même hauteur que Save et non dedans :oops:
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Sam 10 Jan 2009, 01:36

J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre ! J'arrête pas de crever avec ce foutu donjon ! C'est trop dur ! :cry: J'ai besoin de vos conseils.

Sur les cartes moyennes, je ne sais jamais si je dois privilégier chance ou sorcellerie. Habituellement, je joue avec Sinitar qui a magie de destruction de base. Donc soit je fonce sur sorcellerie pour que le coût de mes sorts soient réduits au max, soit je fonce sur chance pour tenter sorcier chanceux. Mais il est impossible d'avoir les 2 étant donné que le combat décisif se fait aux alentours du lvl 18. Donc habituellement j'uppe la focalisation avec sa capacité perception élémentaire, puis magie de destruction avec capacité maître du feu + secrets destructeurs + embrasement ou maître des glaces + mort glacée selon le sort de la guilde lvl 3, et après j'ai le temps d'optimiser soit sorcellerie (avec capacités initiation aux arcanes + mana erratique + assimilation des arcanes), soit chance (avec capacités guerrier chanceux + résistance à la magie + sorcier chanceux). Je me pose la question depuis un bon moment : y'en a-t-il vraiment un des 2 qui vaille + le coup que l'autre ? Et surtout pourquoi ?

Defois je joue avec Yrwanna qui a apprentissage de base (+ capacité intelligence). Avec elle, je prend en 1er magie de destruction, que je monte comme ci-dessus (en fonction du sort de guilde) puis je prend chance. Je fais l'impasse sur sorcellerie car apprentissage donne +50% de points de sorts (capacité intelligence) et +2 en puissance magique (capacité major de promo). Pour la 3è capacité, j'hésite toujours entre +1000XP et +2 Esprit (capacité savant) ou bien +1 niveau (capacité sombre révélation). Je ne sais pas lequel est le meilleur. L'autre souci de ce perso, c'est qu'elle est spécialisé dans les furies, donc au lvl 18 j'ai des furies qui ont une attaque/défense boostée monstrueuse. Seulement, en attaque de siège, elles se font massacrés ! Donc la plupart du temps je me contente de défendre et de laisser l'ennemi venir. Ca aussi, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Car franchement les siège en donjon, c'est vraiment la misère.

Un autre point, y'a-t-il un moyen de contrer les héros qui ont spé. baliste et triple tir de baliste ? Ceux-là je les hais au plus haut point. Leur baliste me tue 4 dragons noirs à chaque tour ! Je n'ai pas encore trouvé comment contrer ça, à part peut-être jeter froid glacial ou choc terrestre sur la baliste... :?
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Zénithale » Sam 10 Jan 2009, 04:18

Th3orY a écrit:Bon alors déjà, en début de game je fait un rush sur guilde niveau 3 pour savoir si je dois me spé. en feu ou glace. Déjà ça, je me demande si c'est une bonne chose...

Sur une carte avec qu'un seul château et peu ou pas d'autels de sorts ce n'est pas une mauvaise idée. S'il y a plein de châteaux ayant des guildes de destruction tu peux probablement choisir avant de construire une guilde, sans gros risque.
Quand j'ai le choix je fonce sur la spé Feu.

Th3orY a écrit:Ensuite, sur les cartes moyennes, je ne sais jamais si je dois privilégier chance ou sorcellerie et ça ça me hante ! ...Donc soit je bourre sorcellerie pour que le coût de mes sorts soient réduits au max, soit je bourre chance pour tenter sorcier chanceux.

Si tu aimes ces 2 voies, autant prendre la première que le jeu te propose puisque ça te demandera pas mal de temps à monter, surtout si ta ou tes autres compétences ne sont pas complètes.

Th3orY a écrit:Je me pose la question depuis un bon moment : y'en a-t-il vraiment un des 2 qui vaille + le coup que l'autre ? Et surtout pourquoi ?

L'avantage du Sorcier chanceux est que tes troupes gagnent aussi des points de Chance, là où Sorcellerie ne fait qu'accélérer ton héros. Mais si tu souhaites te reposer uniquement sur ton héros, en prenant Apprentissage (qui augmente considérablement sa Puissance magique), Sorcellerie sera sans doute plus adaptée. A part ça il faut voir si tu préfères parier sur un sort chanceux de temps en temps ou bien un bonus moins puissant mais permanent.
Je n'utilise quasiment jamais Sorcier Chanceux, et je n'aime pas non plus Sorcellerie, surtout quand mon héros n'est pas certain de gagner beaucoup d'expérience et risque de se faire attaquer sans tout son mana. Mais je dois dire que je suis un cas spécial :). Le truc que je déteste dans le Donjon, c'est justement...son héros. En le boostant full magic il devient vraiment malsain et m'enlève complètement l'envie de le jouer comme de l'affronter (Météore amplifiée et Armageddon avec une Puissance de taré...).

Th3orY a écrit:Seulement, en attaque de siège, elles se font massacrés !

Si tu attaques un château protégé par un héros secondaire et/ou une faible armée, n'hésites pas à garder en réserve tes furies (= ne les places pas sur le champ de bataille !).

Th3orY a écrit:Donc la plupart du temps je me contente de défendre et de laisser l'ennemi venir. Ca aussi, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Car franchement les siège en donjon, c'est vraiment le pire des cauchemar.

Pas mal de factions gagnent des bonus avec le temps (Entraînement avec le Havre, Mini-artef avec l'Académie, des ressources à gogo pour les runes des nains etc), et ce n'est pas le cas du Donjon. Il vaut donc mieux attaquer, à mon avis. Surtout que plus on engrange des troupes et moins les sorts de destructions sont rentables.
Pour ce qui est des sièges, je trouve que le Donjon est, avec l'Académie, les meilleurs attaquants.

Th3orY a écrit:Un autre point, y'a-t-il un moyen de contrer les héros qui ont spé. balistique et triple tir de baliste ?

Le moyen le plus simple est "Mort glacée". Un sort suffit pour pulvériser la baliste. Avec Cercle de l'Hiver c'est encore mieux puisque tu peux rosser d'autres bestioles en même temps. En prenant ravitaillement tu peux aussi accéder à Vivacité d'Esprit qui te permet à tous les coups d'agir avant la baliste ennemie (sauf une baliste runique).
Tu peux aussi utiliser n'importe quel sort de zone, l'attaque de souffle des dragons pour cramer un stack et endommager la baliste en même temps, téléporter tes hydres, utiliser la morsure des sang-froids avec quelques furies survivantes, tirer dessus avec tes matriarches ...
Si tu penses pouvoir éliminer toute l'armée ennemie rapidement tu peux très bien ignorer la baliste, même si elle est dévastatrice. En revanche, si tu penses que le combat va se jouer sur la durée, mieux vaut faire tout son possible pour la détruire rapidement.
A noter que contrairement à d'autres races (Sylve, Havre...), la baliste enflammée n'est pas trop dangereuse pour le donjon puisque ses troupes (+ bonus du héros) n'ont pas une Défense élevée, mais on un gros paquet de PV dès le niveau 3.

Th3orY a écrit:aucune autre faction en m'intéresse

Sectaire comme les elfes noirs. ;)
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Sam 10 Jan 2009, 05:26

Merci pour toutes ces réponses. ;)

Zénithale a écrit:Quand j'ai le choix je fonce sur la spé Feu.

Idem sans hésiter.

Zénithale a écrit:L'avantage du Sorcier chanceux est que tes troupes gagnent aussi des points de Chance, là où Sorcellerie ne fait qu'accélérer ton héros.

Les points de chance gagnés par les troupes sont donnés par chance avancé. Ma question voulait dire en fait j'ai monté sorcellerie avancé et chance avancé (donc j'ai les +3 bonus aux créatures) mais je ne sais pas dans lequel prendre les capacités. Mais à force de jouer, je trouve sorcier chanceux pas terrible finalement, nottamment avec ses 2 pré-requis guerrier-chanceux et transe rituel qui "gâchent" 2 lvl du héros.

Zénithale a écrit:Mais si tu souhaites te reposer uniquement sur ton héros, en prenant Apprentissage (qui augmente considérablement sa Puissance magique), Sorcellerie sera sans doute plus adaptée. A part ça il faut voir si tu préfères parier sur un sort chanceux de temps en temps ou bien un bonus moins puissant mais permanent.

Oui, j'ai remarqué en jouant avec Yrwanna qu'apprentissage est en fait extrèmement puissant. Le problème avec ça, c'est que je n'ai pas magie de destruction de base et que de temps en temps elle met du temps à arriver malgré les 15% annoncés sur le papier ! J'en arrive à des fins de games ou je ne suis spé. ni en feu, ni en glace car la compétence est arrivée trop tard. :? Mais le bonus d'XP gagné est quand même conséquent. C'est toujours un plaisir d'attaquer un ennemi qui a 2 lvl de moins que soi car il n'a pas apprentissage :mrgreen:

Zénithale a écrit:Pour ce qui est des sièges, je trouve que le Donjon est, avec l'Académie, les meilleurs attaquants.

Là je n'en suis pas encore convaincu et loin de là. J'ai toujours l'impression que lorsqu'un ennemi m'assiège, au final, il perd nettement moins de troupes que moi si je l'avais assiégé.

Zénithale a écrit:Le moyen le plus simple est "Mort glacée". Un sort suffit pour pulvériser la baliste. Avec Cercle de l'Hiver c'est encore mieux puisque tu peux rosser d'autres bestioles en même temps.

Ah ? Je croyais que mort glacée ne fonctionnait pas sur les unités mécaniques. S'il fonctionne, cela rend la voie de la glace relativement avantageuse surtout si en cas de siège ennemi on peut lui tuer sa catapulte ! Les autres sorts de zone ne sont pas assez puissants (boule de feu, météore). Un héros avec la capacité baliste à une baliste de 1000 pv. Si ça me coûte 2 sorts pour la détruire ou un sort + des attaques de mes créatures, cela n'est plus rentable car pendant ce temps elle continue a décimer les troupes et, même si l'ennemi perd, la baliste est automatiquement réparée à la fin du combat. On peut donc être sûr que lorsqu'il ré-attaquera, elle sera là à nouveau. Dans un combat final ou j'ai 12 dragons noirs, s'il me faut 2 tours pour la tuer, je perd 2/3 de mes dragons noirs. C'est pour ça que je cherchais une technique pour l'OS au plus vite ! Je vais donc tester mort glacée dessus.

Zénithale a écrit:Sectaire comme les elfes noirs. ;)

Sectaire je sais pas, mais fan en tout cas :P

EDIT : J'ai testé pour mort glacée, en effet ça marche à merveille. En cas de siège par l'ennemi, je lui détruit sa baliste + sa catapulte en 1 seul sort ! Quel abus ! :mrgreen:
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Zénithale » Sam 10 Jan 2009, 13:30

Th3orY a écrit:Ma question voulait dire en fait j'ai monté sorcellerie avancé et chance avancé (donc j'ai les +3 bonus aux créatures) mais je ne sais pas dans lequel prendre les capacités.

C'est plutôt risquée comme méthode. Si tu veux une capacité bien précise qui demande plusieurs pré-requis, il vaut mieux prendre le strict minimum de compétences, sinon les capacités voulues n'auront que très peu de chance d'apparaître lors des montés de niveaux.

Th3orY a écrit:Le problème avec ça, c'est que je n'ai pas magie de destruction de base et que de temps en temps elle met du temps à arriver malgré les 15% annoncés sur le papier !

Tu peux aussi jouer avec la magie d'invocation, hein. :wink:

Th3orY a écrit:Dans un combat final ou j'ai 12 dragons noirs, s'il me faut 2 tours pour la tuer, je perd 2/3 de mes dragons noirs.

Avec 12 Dragons noirs j'ose imaginer qu'une seule attaque suffira pour détruire la baliste, au pire avec 1 sort de zone et/ou 1 tir des Matriarches.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Dim 11 Jan 2009, 02:03

Zénithale a écrit:Tu peux aussi jouer avec la magie d'invocation, hein. :wink:


Mouais, j'y ai déja pensé, mais franchement, en regardant la panoplie de sorts d'invocation et les capacités qui vont avec, j'ai du mal à élaborer une stratégie de combat. Le sort de niveau 5 reste très utile quel qu'il soit (malgré une préférence pour le bouclier des arcanes à coller sur mes si chères furies :D ). Pour ce qui est des autres sorts, invocation d'élémentaire avec la capacité élémentaires de feu, pourquoi pas. Force fantomatiques aussi peut être très utile. Séisme aussi avec la capacité secousse. Mais bon après, est-ce que les créatures peuvent assurer les dégâts non infligés par les sorts de destruction ? Car je trouve que le héros sorcier fait quand même une grosse partie du combat à lui tout seul avec ses sorts. As-tu déjà esssayé de jouer magie d'invocation ? Et tu l'as couplé avec quelles autres compétences ? Ou bien faire un mix destruction/invocation ?
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Zénithale » Dim 11 Jan 2009, 16:27

Invocation est capable d'infliger d'énorme dégâts avec Pièges de feu, Cristal des arcanes et des invocations/illusions/animations de cadavres (même si tes troupes mourront à la fin du combat ces animations peuvent facilement te faire gagner la bataille). L'avantage d'Invocation sur Destruction c'est qu'elle est à mon avis plus économique (ne nécessite pas autant de capacités : je prend souvent Invocation avancée sans la moindre capa associée, alors qu'avec Destruction il vaut mieux avoir Maître du feu ou Mort glacée). Si j'ai assez de niveaux je vais vers Voile de brume, Guerriers du feu ou bien Equilibre élémentaire, suivant la faction affrontée et ce que me propose le jeu.
Si je prend en plus Destruction et que j'affronte Inferno j'aurai tendance à prendre Exorcisme (Invoc) afin d'exploser en 3 secondes les déphasés.
Si j'ai Lethos j'aime bien prendre Invocation en plus des Ténèbres : sa spécialité lui permet de balancer des Hex de peste dès le début du combat et ensuite je balance des Pièges de feu partout.
Mais je dois dire que je ne prend pas souvent 2 magies (ou plus), à moins de jouer l'Académie ou à la rigueur Nécro. C'est malheureux à dire mais souvent il n'est pas utile d'avoir un vaste de choix de sorts puisqu'il est possible de lancer et relancer à gogo son sort le plus puissant, que le Mana n'est pas le point fort des Sorciers et qu'un combat entre héros n'est généralement pas équilibré et se termine donc rapidement (peu de temps de lancer beaucoup de sorts).
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Dim 11 Jan 2009, 21:59

Quelle analyse ! Toi aussi tu es une bible de heroes 5 ! ;) Tout comme Tracker, avec qui j'ai joué cet après-midi (donjon vs donjon) qui m'a démonté !

En tout cas merci pour les infos, je testerai tout ça, bien que Tracker m'ait convaincu de tester une autre faction, donc j'apprend les elfes en ce moment.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Morrock » Jeu 15 Jan 2009, 00:04

Th3orY a écrit: donc j'apprend les elfes en ce moment.


Tu ne joues donc que Elfes et Elfes noirs??? Par ma barbe, voilà un choix bien sinistre, c'est pauvre d'en arriver là.

Plus sérieusement, je te conseille honnêtement d'essayer toutes les factions, au moins 2 ou 3 fois chacune pour te faire une idée. Elles ont toutes un certain intérêt (même Inferno, si, si, c'est pour ceux qui aiment perdre :p ) et il se peut que d'autres te plaisent.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Jeu 15 Jan 2009, 00:51

Je les ai déjà toutes essayées, j'ai fini toutes les campagnes du jeu et fait 10000000000000 de scénarios solo. Mais je n'arrive déjà pas à jouer correctement avec une faction, alors si je joue toujours en random, je vais galérer bien + longtemps que de me mettre à fond dans une seule jusqu'à pouvoir poutrer tout ce qui bouge, même s'il y a des tactiques communes à toutes les factions, comme le déplacement des héros.

En jouant 1 partie/jour, voire 2/jour les week-end, je pense rester mauvais pendant encore un moment :mrgreen:
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Zénithale » Jeu 15 Jan 2009, 13:16

Th3orY a écrit:En jouant 1 partie/jour, voire 2/jour les week-end, je pense rester mauvais pendant encore un moment :mrgreen:

Ne dis pas ça, 1 à 2 parties par jour c'est énorme, et bien plus que la majorité des joueurs online à mon avis. Avec mes dispo hasardeuses et mes soucis de connexions je dirais que je fais en moyenne 1 partie aventure toutes les 3 semaines... Mais il m'arrive plus fréquemment de faire des Tactical Arenas, puisque beaucoup moins longues.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Th3orY » Lun 26 Jan 2009, 12:00

Je sors de deux semaines de grands efforts ou j'ai testé quelques autre factions (havre, inferno, nécropole, elfes). J'ai repris ce week-end les elfes noirs et ça a été magique. Ca c'est de la faction ! C'est la seule qui me procure autant de plaisir à la jouer. J'ai nottament testé la magie de l'invocation. OMG ! Incroyable cette magie ! L'invocation du crystal avec une puissance du héros de 25+ est démente ! Et je ne parle même pas d'animation de cadavres qui remonte toutes les furies :mrgreen: ni de ruche ! J'en suis presque à la préférer à la magie de destruction. Bien qu'un bon vieux choc terrestre aide aussi à nettoyer le terrain.

Cependant, je me prend encore et toujours de grosses roustes :mrgreen: Nottament hier soir, vs un elfe avec héros Wyngaal. Evidemment, comme je m'y attendais, toutes ses créatures ont joué avant moi. Il m'a sacrément dérouillé, je n'avais quasiment plus rien pour contre attaquer. Encore pire, plusieurs de ses créatures ont pu rejouer avant que mon héros lance son 1er sort. Un vrai cauchemar. C'est pourquoi, Il y a 3 points ou j'aimerai être éclairci :

1. Le donjon souffre d'un manque de défense atroce (malheureusement il faut bien qu'il ait quelques défauts :( ) Y'a t-il un autre moyen, que je ne connais pas, de booster sa défense à part prendre défense avancé et les artefacts donnant de la défense ?

2. Comment peut-on up l'initiative de son héros à part prendre la capacité idées claires ? Sorcellerie est fort utile mais ça ne boost pas l'arrivée du 1er tour. Peut-être en récupérant empathie mais très difficle à avoir. D'autant + que mon héros ne jouera toujours pas rapidement étant donné que toutes les créatures ennemies jouent avant les miennes, donc pas de bonus de moral. Les bonus des artefacts genre anneau de célérité fonctionnent aussi sur le héros ?

3. la capacité Mur de brûme fonctionne quelque soit les tireurs ennemis et quelque soit la faction qu'on joue ? Car d'après la description sur la roue des compétences, cette capacité semble être réservée à un héros sylvain...
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Zénithale » Lun 26 Jan 2009, 16:27

Th3orY a écrit:Je sors de deux semaines de grands efforts ou j'ai testé quelques autre factions (havre, inferno, nécropole, elfes).

Très bonne initiative !

Th3orY a écrit:vs un elfe avec héros Wyngaal.

Bah c'est LE héros complètement "fumé" hein... Il est généralement banni dans les parties du Tounament of Honor et sans doute dans d'autres ligues/tournois. Avec Donjon c'est quasiment impossible de le battre à mon avis, surtout si la partie traine en longueur.

Th3orY a écrit:1. Le donjon souffre d'un manque de défense atroce (malheureusement il faut bien qu'il ait quelques défauts :( ) Y'a t-il un autre moyen, que je ne connais pas, de booster sa défense à part prendre défense avancé et les artefacts donnant de la défense ?

Bah non, à part les bâtiments qui améliorent la Défense (Arêne, Tour Martello...).

Th3orY a écrit:2. Comment peut-on up l'initiative de son héros à part prendre la capacité idées claires ? Sorcellerie est fort utile mais ça ne boost pas l'arrivée du 1er tour. Peut-être en récupérant empathie mais très difficle à avoir ... Les bonus des artefacts genre anneau de célérité fonctionnent aussi sur le héros ?

Il n'éxiste rien d'autre que Sorcellerie, Idées claires et Empathie pour accélérer l'Init du Héros, et seules les 2 dernières peuvent permettre à ton Héros de jouer plus tôt. Les Artefacts n'influencent pas l'Initiative du Héros (à l'exception de la combi-artef de l'Académie : +10% d'atb après avoir lancé un sort, mais c'est quasiment impossible de gagner les 4 artef).

Th3orY a écrit:3. la capacité Mur de brûme fonctionne quelque soit les tireurs ennemis et quelque soit la faction qu'on joue ? Car d'après la description sur la roue des compétences, cette capacité semble être réservée à un héros sylvain...

Il ne faut pas faire attention à ce genre de descriptions, elles n'ont pas été corrigées depuis belle lurette... Mur de brûme fonctionne bien contre tous les tireurs du jeu. C'est très intéressant contre la Sylve et l'Académie.

Contre Wyngaal dont la spécialité est de te rentrer dedans dès le premier tour, l'idéal est de faire en sorte qu'il ne puisse pas t'atteindre. Donc tous les artefacts qui réduisent la Vitesse (combi-artefs Non-morts) et les capacités qui réduisent l'Initiative (Mur de Brûme mais aussi l'excellent Rafale de tempête (qui nécessite Magie de Lumière...). A mon avis la meilleure faction à jouer contre Wyngaal est le Havre.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Evix » Mar 27 Jan 2009, 08:45

Je me permet de rentrer un peut dans la discussion après avoir bien lu tous les posts.

Donc en gros ce que voudrais peut être dire notre cher Zenithale est que lorsque tu joue en multi adapte bien ta faction à ton adversaire.. lui laisse aucune chance de se voir propager sa puissance spécifique. La raison de jouer toutes les factions pour mieux connaître ton enemi qui est à mes yeux la première loi en Partie Multi.

Ne focalise pas trop sur ton héro en combat final et apprend surtout à bien utiliser tes troupes.. bien connaître le jeux surtout et le mémoriser pour gagner du temps voilà une des clés pour devenir meilleur et ne pas se faire rosser par sa propre faction (cf tracker).
En aventure il faut perdre le moins de troupes possible en stack neutre pour le Donjon.. pas besoin de vous dire pourquoi.. le donjon à les troupes à la plus haute puissance mais à la plus petite croissance/semaine.

Je peut comprendre que tu veuille privilégier tel ou tel compétence mais apprend toi en partie solo à diversifier ton "template de héro"(évolution des compétences) et de tester certaines variante..

Jouer jouer encore jouer est une bonne chose mais comprendre pourquoi tel ou tel chose te fait défaut en partie est à mon avis de meilleur augure.. je joue très peut et j'ai pas tant joué que ça.. mais je pense après t'avoir lu de savoir que je pourrais avoir l'avantage sur le combat final.. Faire des duels est un bon moyen d'apprendre à jouer en héro/héro.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar olisab52 » Lun 9 Fév 2009, 15:07

Tu peux aussi prendre le risque de nettoyer la carte avec seulement des traqueurs invisibles ( niveau 1 le nom m'échappe ), te level upper et arriver au contact du héros ennemi avec ton mana le plus plein possible, a moins que ton ennemi soit necro ou machines de guerre tente de soin ou ai l'initiative avec des dragons verts, cette tactique risqué mais terriblement démoralisatrice te permet te placer 2 ou 3 sorts, te rendre ( attention qu'il n'est pas les chaines qui t'empêche de te rendre ), retourner a ton château prendre toute tes troupes et lui placer le coup final.

Destruction, Machine de guerre sur la carte La péninsule carte avec des puits de mana pour voir.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar Morrock » Mar 10 Fév 2009, 08:44

Il suffit d'un sort de zone à ton ennemi pour démonter ta technique. Les traqueurs ne peuvent pas être ciblés, mais ils prennent quand même les dégâts d'un stalagmite ou d'une boule de feu...

Le nettoyage de la carte d'accord, mais la rencontre avec le héros ennemi, tu risques de ne pas avoir le temps de te replier.
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Re: Stratégies Donjon pvp

Messagepar olisab52 » Mar 10 Fév 2009, 10:24

Les seul sort de guerre qui font tous les stacks sont blasphème des ténèbres et armagedon sonc 3 stacks de traqueurs ca passe, de plus les traqueurs agissent souvent les premiers mais le grand intérêt même si tu ne place qu'un seul sort et de te rapatrier au château à moindre coût.
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