[Rediscutons] Strat?gies Acad?mie

Forum qui est destiné à recenser vos diff?rentes astuces, tactiques afin de les mettre en ligne.

Modérateur: Zénithale

[Rediscutons] Strat?gies Acad?mie

Messagepar Neurf » Dim 13 Aoû 2006, 13:14

Hello ? tous,

Etant donn? que le patch 1.2 a supprim? le d?marrage golem/gremlins (passez moi un flingue. merci. maintenant cours Nival, cours :p) et que le jeu est sorti depuis pas mal de temps, je recree un topic pour discuter de l'?volution de nos strat?gies et de nos coups de coeur (ou coup de putes, ca d?pend de quel c?t? on se place :D).

Personnellement j'ai ?volu? vers une strat?gies archimage avec Nathir. L'avanatge ? mon sens est double : sur une carte petite, vous stressez tr?s vite votre adversaire et pouvez lui faire beaucoup de d?gats avec 7 minables petits vieux. Sur une carte moyenne/grande, vous pouvez quand m?me raser pas mal de neutres avec ces m?mes petits vieux (d'accord parfois vous en perdez 2-3 sur des rapides ? tendance volants qui tirent...).
Je me fixe 2 objectifs pour cette strat?gie : atteindre le plus vite possible destruction avanc?e (donc je ne prend aucune nouvelle comp?tence ? moins que sorcellerie ne se pr?sente) et avoir les archimages au plus tard jour 3 sem 2 (ce qui occasionne pas mal de soucis de ressources en mode difficile...). A noter que le sort le plus souvent utilis? est poing de la col?re et non bdf (sauf pour Nathir ofc).

Pourquoi des archmages plutot que des mages (qui lancent aussi le poing) ? Parce que les archimages peuvent en lancer 3 alors que les mages n'en lancent que 2. Sur des neutres, 7 poings en plus, ca fais une sacr? diff?rence :)

VOila pour mon ?volution personelle, qui est je l'admet plutot bourrine (surtout si vous avez la chance de pouvoir construire la guilde lvl5 et de vous chopper arma : passage direct ? une arm?e de gargouilles niark niark). Le gros d?fault que je trouve cependant ? Nathir, c'est une difficult? plus grande que les autres h?ros (du moins il me semble) pour avoir la magie blanche. Il se verra plutot propos? l'invocation ce qui peut ?tre pas glop du tout par rapport ? des sorts de masse (Narx?s si tu lis ce topic ;)).
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Messagepar Narxes » Dim 13 Aoû 2006, 15:57

Comme toi, je me tourne aussi vers les mages. Il est vrai que la technique archimage (pas besoin de nathir en fait) peut faire un tr?s bon hit&run. En revanche, je n'ai pas pour objectif d'?voluer les archimages le plus vite possible, m?me si j'essaye de le faire relativement vite (premi?re unit? ? upgrader, eventuellement apr?s les grems). L'avantage ind?niable du batiment des archimages ?tant de ne pas co?ter de pierre!! En combat, je prend 5 stacks de mages (ils viennent par 5, pratique!) un stack de gremlins et un stack de gargouilles. Le stack de gargouilles ?tant surtout la pour se prendre d'?ventuels d?gats in?vitables (archers, unit?es trop rapides...) Je n'ai pas test? avec 7 stacks de mages, mais je pense que ?a doit etre tr?s difficile de ne pas avoir de pertes contre les achers. Les gremlins font quand m?me plus de d?gats ? courte port?e. Un autre avantage du stack de gargouilles, l'IA a tendance de mettre ses unit?es de telle mani?re ? toucher les gargouilles, sans marges et uniquement elles, il suffit alors de les bouger, et l'IA perd ainsi un tour.

Pour les h?ros. J'ai test? nathir, il est vrai qu'il est super difficile d'obtenir certaines comp?tences (sorcellerie, magie de la lumi?re), ce qui est dommage. Peut-etre n'ai je pas de chance? Pour le moment, j'ai une impression n?gative de nathir. Jhora est toujours tr?s bien. Ensuite, j'ai imagin? prendre Havez, et tente de soin. Cela permet de soigner (les grems par exemple), et de passer les neutres sans pertes, m?me les archers. Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester, il faut voir. J'ai test? la comp?tence de vol de machine de guerre (esp?rant prendre la baliste de Deleb, ou la tente de Kaspar :twisted: ). En fait le choix de la machine est al?atoire, et donc on est heureux de pouvoir avoir un deuxi?me chariot ? munitions... C'est vraiment dommage, ?a pourrait etre une bonne comp?tence.

Pour le moment, j'ai vraiment l'impression qu'il est plus difficile de passer les neutres avec l'acad?mie en d?but de partie. J'ai toujour peur d'attaquer des unit?s rapides ou des archers, ce qui repr?sente la majorit? des cr?atures!

Au niveau des magies, pour le moment c'est la magie de la lumi?re ma pr?f?r?e. Une technique sympa : sur une grande carte prendre Narxes et d?chiffrage des arcanes. Avec les g?nies on peut ainsi avoir tous les sorts de masse (A utiliser si on ne peut pas apprendre ces sorts par d'autres moyens). Et la, ?a devient tr?s interessant. L'autre jour, contre Corwin (qui avait pris vladimir), avec une arm?e tr?s inf?rieure en nombre, j'ai lanc? grace de deflexion, grace d'endurance et grace de puissance tr?s rapidement et ensuite mot de lumi?re ? r?p?titions (dommage je n'ai pas eu r?ssurection). ?a m'a permi de r?sister beaucoup plus longtemps que pr?vu (1000 squelettes tuant 25-50 grems). Avec un peu plus de chance et de temps j'aurai aussi eu grace de rapidit?.
La magie de la destruction est tr?s bien, mais je pr?f?re la prendre en second. Le principal reproche que je ferai ? la magie de l'invocation, est qu'il faut plus de temps ? la mettre en place, car il faut la guilde des mages lvl 4-5, et avoir de la chance car on peut se retrouver avec seisme, mur de flamme et bouclier des arcanes qui sont des bons sorts, mais plus dur ? utiliser que clone, invocation d'?l?mentaires et invocation de phenix. La magie des t?n?bre peut etre bien ? condition que l'adversaire ne d?veloppe pas trop sa r?sistance ? la magie. Elle est peut-etre un peu moins int?ressante contre les neutres, ? part hex de confusion de masse :P .

Voila o? j'en suis. Toutes les remarques sont bonnes ? prendre, car je gal?re beaucoup trop contre les neutres (surtout compar? ? Deleb ou vladimir qui balaient toute la carte en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Narxes
Novice
Novice
 
Messages: 30
Enregistré le: Mar 23 Mai 2006, 13:53
Localisation: Pays des mangeurs de grenouilles

Messagepar Neurf » Dim 13 Aoû 2006, 18:30

Effectivement contre les tireurs c'est pas glop les archimages. Je vais peut-?tre rajout? un gros stack de gargouilles au cas o? (enfin gros : une trentaine devrait suffire...).

Pour dechiffrage des arcanes, je suis pas certain que ca marche etant donn? que la description parle des sorts adverses et non de tous les sorts lanc?s mais si tu as test? et que ca a march?, c'est que je me plante compl?tement ;)

Concernant le d?but avec l'acad?mie, c'est un peu beaucoup pour ?a que je prend Nathir et la magie de destrcution : ca acc?l?re beaucoup les choses (et tu peux tr?s vite te faire des L4 sans perte - ? part les druides et mages :-/). Les rampants rapides ?tant g?n?ralement un peu faiblard niveau pv, une bonne bdf les calme suffisamment voire les tue direct. Sur ce coup l? Jhora est ? mon avis d?savanatg? car elle ne cible qu'un stack plutot qu'une zone et ne peux avoir plusieurs cibles qu'avec la marque, ce qui lui fait perdre un tour. Par contre elle est plus "adaptable" question magies et sorcellerie.

A la limite je suis en train de me demander si je ne pourrais pas sauter carr?ment la construction des grems et des golems (enfin la d?placer semaine 2 ou 3 plutot) pour atteindre plus vite les autres cr?atures et la guilde des mages lvl2/3. Je sais pas si c'est une bonne id?e parce que ca flingue un peu la masse, mais si ca se trouves c'est plus efficace ? terme.
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Messagepar melianos » Dim 13 Aoû 2006, 18:35

Tiens, m?me si je n'ai pas encore jou? Acad?mie, pour l'instant j'ai utilis? une autre m?thode, c'est ? dire que j'ai compl?tement ignor? les gargouilles, pour garder mon minerai de fer pour autre chose (les golems, par exemple). sinon, faire plusieurs tas de gremlins pour reassembler du golem plusieurs fois, c'est aussi assez efficace (du moins contre les arm?es neutres)
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar Gourou » Dim 13 Aoû 2006, 20:47

A la limite je suis en train de me demander si je ne pourrais pas sauter carr?ment la construction des grems et des golems (enfin la d?placer semaine 2 ou 3 plutot) pour atteindre plus vite les autres cr?atures et la guilde des mages lvl2/3. Je sais pas si c'est une bonne id?e parce que ca flingue un peu la masse, mais si ca se trouves c'est plus efficace ? terme.



C'est ce que je fait pour les Gargouilles, car 10 de pierre c'est beaucoup trop, et ils ne servent ? rien, ? part rester devant les gremlins et envoyer un ou deux stacks de 1 sur les tireurs.
Par contre je ne saute jamais les golemmes, trop important pour la suite.

LLe fait d'economiser 10 pierres permet d'avoir ses levels 6 sans trop de probl?mes ensuite, tout en ayant chateaux.
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Messagepar Narxes » Dim 13 Aoû 2006, 23:10

Je suis aussi d'accord, le batiment des gargouilles coute bcp trop cher compar? ? l'efficacit? de celles ci. Cela fait longtemps que je ne le fais plus. Les gargouilles dont je parle dans mon pr?c?dent post sont celles qui viennent avec les h?ros quand on les engage. On arrive ? en obtenir ainsi environ 20, qui restent jusque la semaine 4 voire plus.

Par contre, je fais les golems semaine1, et les laisse jusqu'a temps d'en avoir un certain nombre, en g?n?ral quand je n'ai plus de gargouilles. Il font parfois la diff?rence au combat final.

Pour d?chiffrage des arcanes, tu me fais douter. En fait, je ne l'ai fait qu'une seule fois, et je n'ai obtenu que boule de feu avec cette comp?tence. J'ai pens? que c'?taient mes archimages qui l'avaient lanc?e (combat rapide...-> au passage, preuve? que le combat auto fait un "vrai" combat). J'en vient ? penser que j'affrontais des archimages, mais cela m'etonnerai. Je vais v?rifier...
Image
Avatar de l’utilisateur
Narxes
Novice
Novice
 
Messages: 30
Enregistré le: Mar 23 Mai 2006, 13:53
Localisation: Pays des mangeurs de grenouilles

lointains souvenirs

Messagepar Zénithale » Dim 13 Aoû 2006, 23:40

D'apr?s mes lointains souvenirs, je ne sais plus dans quelle(s) version(s) (peut ?tre b?ta) on pouvait apprendre les sorts lanc?s par nos propres troupes comme par l'IA.
On pouvait ?galement apprendre les sorts lanc?s par les g?nies mais lorsque j'avais finallement essay? ?a ne marchait pas. Sans doute pour raison d'?quilibre: pouvoir apprendre tous les sorts de magie noire et blanche de niveau 1 ? 3 ?tait sans dout? exag?r?.
L? j'attendrais l'?diteur de carte avant de re-tester.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Neurf » Lun 14 Aoû 2006, 00:13

Le probl?me ?tant que si c'est le cas (pas de possibilit? d'apprendre les sorts de ses troupes) la capacit? est inutile, ou plutot aussi utile que l'?tais mimetisme ? H3...
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Messagepar Magick » Lun 14 Aoû 2006, 10:32

Bonjour

Il est certain que pour l'academie Nival ne c'est pas cass? la nenette. Ils ont simplement transcrit la tour de H3 en H5. Resultat des batiment hors de prix et des cr?atures globalement assez moyenne. L'academie ? la plus faible g?n?ration de XP/semaine (sauf donjon de base). Initiative assez faible, monstre 7 faible et tr?s cher. Si l'acad?mie demande moins de ressources rares pour les habitats, n'allez pas croire que c'est parce que Nival a compris que l'academie ? besoin de developper sa guilde de magie pour survivre. C'est uniquement je te donne d'une main pour reprendre de l'autre, car la capacit? sp?ciale de l'acad?mie, Artificer croque des ressources.

Je comprend un peu, dans ce contexte, que Neurf ait besoin de concocter des strat?gies, simplement pour pouvoir jouer.

Et la mienne dans tout ?a ?

Bondissez si vous voulez, mais je reprend mes essais du temps de H2, je mod la tour en attaquant le data.pak gamemechanic.

Ca marche tr?s bien, sauf j'esp?re en multi jouer hors hot seat, mais ?a ne me concerne pas.
Avatar de l’utilisateur
Magick
Novice
Novice
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 12 Juil 2006, 00:17
Localisation: Isle de France

Messagepar melianos » Lun 14 Aoû 2006, 11:52

C'est peux-?tre un peu plus faible de base (et encore, j'en suis pas s?r), mais avec la cr?ation d'artefact, y a moyen de booster s?rieusement ses cr?atures, en fonction de l'adversaire en plus.
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar Narxes » Lun 14 Aoû 2006, 12:52

Bon, j'ai test? d?chiffrage des arcanes.
On peux apprendre les sorts de ses propres troupes. En revanche, on n'apprend pas les sorts lanc?s par les djinns... :(

Donc, cette comp?tence que je croyais un minimum utile viens de perdre quasiment toute sa valeur. En effet, ?a ne sert ? rien de prendre apprentissage rien que pour ?a, pour pouvoir apprendre grace de puissance, boule de feu, et point magique (grace de puret? est difficile ? lancer, vu qu'il faut que des troupes ennemies lancent d'abord un sort... Eventuellement contre des zombis,...)
Vous allez dire qu'on peut aussi apprendre les sorts lanc?s par les troupes ennemis, mais en g?n?ral quand on rencontre un h?ro ennemis, soit il ne lance pas de sort int?ressant, soit c'est le dernier combat. Dans tous les cas cette comp?tence va direct aux oubliettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Narxes
Novice
Novice
 
Messages: 30
Enregistré le: Mar 23 Mai 2006, 13:53
Localisation: Pays des mangeurs de grenouilles

Messagepar elligain » Lun 14 Aoû 2006, 14:13

Pour les at?facts, il ne faut pas exag?rer quand m?me... Ils ne sont aps si chers que cela car toutes les unit?s n'ont pas forc?ment besoin d'en avoir un !

Si tu ne t'en construis que 1 ou 2 que tu places sur tes unit?s que tu souhaites booster (les archimages ou les golems par le plus grands des hasards), cela fait quand m?me quelquechose de bien : inutile d'en faire un qui donne 3 bonus... Par exemple, les mages avec un simple bonus de vie ou de r?sistance, c'est tr?s tr?s bon et ce n'est pas tr?s cher. Ou les golems avec un bonus de vitesse, ce n'est pas plus cher et il y a une diff?rence tr?s visible sur l'int?r?t de l'unit
Avatar de l’utilisateur
elligain
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 11:31

Messagepar Exeter » Mer 16 Aoû 2006, 08:54

Bon, je vais ?tre tr?s clair:
Neurf, la prochaine fois que tu insulte les gens c'est dehors. Jusqu'? preuve du contraire, personne ne t'as trait? d'idiot, d'imb?cile ou de quoi que ce soit. Si tu as mal pris la phrase de Magick, et bien prend des cours de fran?ais:
"Je comprend un peu, DANS CE CONTEXTE, que Neurf ait besoin de concocter des strat?gies, simplement pour pouvoir jouer. "
Le contexte, c'est ce qu'il a marqu? au dessus, c'est ? dire la difficult? de jouer avec acad?mie. Et c'est valable pour toi qui ? commenc? le topic (et c'est sans doute pour ca que ton pseudo est dans la phrase) comme pour tout les autres.
Quand ? tout les autres, le meilleur moyen pour que ce genre de discussions ne s'envenime pas, c'est de laisser tomber, et de pr?venir un modo.
Ah, et ce que j'ai dit ? Neurf, est valable pour les autres. Des insultes et c'est la porte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 16 Aoû 2006, 15:39

Ne le prend pas mal, Exeter, mais quand tu t'?nerves comme ?a, ton avatar a vraiment l'air ?nerv? aussi ! Ca m'a fait marrer. Surtout que je n'ai pas suivi au jour le jour et je ne vois donc pas d'insulte. Je suppose que tu les as effac?es.

Pour ce qui est du sujet, je devrais rejouer l'Acad?mie pour me faire une meilleure id?e, mais je peux dire deux choses, par rapport ? ce que j'ai lu.

1. Les L6 et L7 sont loin d'?tre des nazes. Donc, dire que les cr?atures de l'Acad?mie sont faibles, je ne suis pas d'accord.

2. Si sur une partie rapide, on ne peut trouver le temps ou les ressources pour faire beaucoup d'artefacts pour ses cr?atures, sur une grande carte, ?a peut faire une m?chante diff?rence et rendre l'Acad?mie meilleure que toutes les autres en initiative et vitesse, ce qui permet ? leurs troupes de taper les plus grosses d'en face avant que le combat ne commence vraiment (3 tireurs et une cr?ature sans riposte qui jouent les premi?res et peuvent taper tout de suite, c'est tr?s m?chant pour les troupes d'en face !).

A long terme, l'Acad?mie pourrait bien ?tre la seule faction ? d?passer l'?quilibre tant vant? !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Narxes » Mer 16 Aoû 2006, 16:23

Je suis tout ? fait d'accord, que les lvl 6 et 7 sont tr?s tr?s bien. Le probl?me, c'est qu'il faut les avoir, et pour cela, il faut absoluement ?tre tranquille pendant au moins 4 semaine, et si il ya suffisment de ressources sur la carte. Les racka sont assez rapides ? avoir. le gros probl?me, c'est les titans : En effet, le batiment des g?ants coute d?ja 20000 po, ? ce prix, la plupart des autre factions auront d?ja leur lvl 7 non up, et le g?ant ne rivalise pas du tout. Ensuite, il faut encore raquer 30000 po pour avoir les titans, ou plutot, il faut pr?voir 50000po pour avoir les titans (il est inutile d'engager les g?ants). Donc, en effet si on laisse l'acad?mie tranquille suffisement, elle s'en sortira, mais si le combat se fait sans lvl 6-7, ou avec peu de lvl 6, la se sera souvent la catastrophe...
Image
Avatar de l’utilisateur
Narxes
Novice
Novice
 
Messages: 30
Enregistré le: Mar 23 Mai 2006, 13:53
Localisation: Pays des mangeurs de grenouilles

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 16 Aoû 2006, 17:53

C'est vrai que si les cr?atures sont super, leurs demeures sont tr?s ch?res (20K / 30K) ! Mais pas plus que pour les anges et archanges (idem, mais en ne demandant que du fer en plus) et pas beaucoup plus que pour les diables et archidiables ou dragons d'ombre et dragons noirs (15K / 25K). Par contre, les demeures de dragons squelettes / spectraux sont moins ch?res (15K / 20K, mais avec beaucoup de bois et fer), mais ce sont celles des dragons verts / d'?meraudes qui sont exag?r?ment bons march?s (10K / 20K), mais demandent en revanche plus de ressources.

Donc, dire que tous les autres auront d?j? leurs L7, ce n'est pas si s?r. De plus, l'Acad?mie rapporte plus d'or que les autres.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Neurf » Mer 16 Aoû 2006, 18:27

500 Po par jour pour 3000 Po ? l'achat (donc il faut 6 jours pour rembourser le b?timent) c'est pas non plus la panac?e. C'est utile mais ca justifie pas une telle diff?rence avec les anges par exemple. C'est simple, les titans maintenant je ne les fais plus ou alors seulement si j'arrive ? avoir 2 chateaux pendant un grand laps de temps : je trouves bcp mieux d'upper les rakha que d'avoir des g?ants par exemple.
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 16 Aoû 2006, 23:11

Boh ! Je suis d'accord que tant que le g?ant n'est pas devenu titan, il n'est pas terrible, mais de l? ? le larguer ! A moins que tu ne joues sur une petite carte, auquel cas je comprends beaucoup mieux, mais ce genre de raisonnement pourra alors s'appliquer ? beaucoup de factions !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Neurf » Jeu 17 Aoû 2006, 07:54

Toutafix :)

Je ne vois pas d'autre chose ? dire :p
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Messagepar Liliom » Mar 12 Sep 2006, 15:45

Je viens de finir une partie en hotseat en mode h?ro?que (carte : "tr?sors souterrains"). Ma fianc?e avait prit Inferno, l'IA de l'ordinateur jouait la Sylve et la N?cropole, et pour ma part, j'ai choisit l'Acad?mie avec Havez comme h?ro (j'avais d?ja utilis? Narxes auparavant).

Comme comp?tences et attributs :
- Focalisation (Avanc?) > + les 3 capacit?s associ?es
- Apprentissage (Avanc?) > D?chiffrage des arcanes et Erudit
- Magie de l'invocation (Avanc?) > + les 3 capacit?s de base
- Magie de la lumi?re (Avanc?) > Ma?tre de la col?re
- Attaque (Pratique) > Tactique
- Machines de guerre (Avanc?) > + les 3 capacit?s de base

En caract?ristique, j'ai d? finir avec un peu moins de 40 en esprit, et aux alentours de 25 pour les autres caracs.

Quelques artefacts dont : Anneau de +20% en initiative et anneau -2 moral adversaire, armure +4 d?fense et une couronne +2 moral et chance.

...

Et bien autant dire que j'en ai vraiment bav? des ronds de chapeau. Heureusement que j'?tais alli? ? l'?quipe de l'Inferno de ma copine sinon... j'?tais acidifi? en deux temps trois mouvements par le souffle des dragons d'?meraude.

Mon bilan :

- Un d?but relativement facile gr?ce ? : la combinaison gremlins (boost?s par Havez)/golems (d'autant que je suis toujours en 1.1 et donc la r?paration n'est pas corrig?e) et gr?ce ? la comp?tence machine de guerre+baliste+tente de soin.

- Une magnifique arm?e toute rutilante en fin de partie, une fois que tout est termin?. Un nombre acceptable de cr?atures boost?s par de bons artefacts, des titans flambants neufs etc etc...

- Entre les deux, la gal?re!!! Cette arm?e pouvait ?tre belle, au final elle a tr?s peu servi tellement j'?tais ? la ramasse par rapport aux autres!!!

> le co?t prohibitif (et c'est peu dire...) des constructions de b?timents, des cr?atures, des artefacts ? fabriquer, ?ventuellement des artefacts ? acheter (difficile de ne pas craquer pour l'anneau de +20% en initiative :P )...

> certaines comp?tences qui me semblent importantes pour le d?veloppement sont difficilement abordables ("logistique", "D?fense"...)

> les cr?atures de bas niveaux sont utiles au d?but de partie mais deviennent par la suite soit tr?s vuln?rables (gremlins) soit tr?s lentes (golems) tant que de bons artefacts ne sont pas fabriqu?s (comp?tence esprit

> celles de niveau 5 et 6 (voir 7), en plus d'?tre peu nombreuses (et donc dangereuses) du fait qu'elles sont ch?res, sont elles aussi tr?s vuln?rables tant que de bons artefacts ne sont pas fabriqu?s...

> Les Mages/Archimages, s'ils sont fabuleux en d?but de course, le sont beaucoup moins par la suite (cf. post sur le calcul de la puissance des sorts de mani?re logarithmique).

> Il faut m?me trouver des ressources pour pouvoir construire l'h?tel niveau 2, et que puisque d?j? elles nous manquent, et bien en plus de ne pouvoir construire des b?tiements pour faire avancer la cit?, on est en plus fauch? et on a du mal ? acheter les cr?atures d?j? accessibles...

> ...et enfin, juste pour pinailler, j'ai l'impression qu'une minorit? de cartes pr?sentent des zone de combat dans le d?sert, o? ? priori les cr?atures de l'acad?mie pourraient profiter d'un petit bonus d'attaque.

J'ai fait bon nombre d'erreurs ? mon sens :
- Je pense que j'aurais d? me passer de machine de guerre, car si l'utilit? des machines est ind?niable au d?but, elle perdent beaucoup de leur int?r?t par la suite.
- Et donc du coup, je regrette peut-?tre d'avoir choisit Havez. Je testerais plut?t Jhora, Delib ou encore Nathir qui me semblent int?ressants.
- Enfin, c'est vrai que sorcellerie m'a beaucoup manqu? (? la place de machine de guerre) : je ne l'avait pas pris au d?but du fait que ses attributs ne me bottaient pas (pas besoin de plus de mana, contresort me paraissaient peu utile du fait avec la possibilit? d'utiliser miroir magique). Avoir un lanceur de sort qui agit peu est tr?s frustrant.
- Enfin, j'avais choisit Magie de l'invocation car je la connaissait peu et je voulait surmonter mes a-prioris vis-?-vis de cette magie. D?finitivement, la magie de lumi?re me convient mieux (sorts de boost de masse avec une excellente initiative+t?l?portation des golems+r?surrection multiple gr?ce ? marque de magicien) mais je ne l'ai d?velopp?e qu'? la fin, sans possibilit? d'acc?der aux sorts de masse.
- Il y en a surement d'autres...

Finalement je suis d'autant plus d??u que je trouve ? l'acad?mie un charme fou. J'adore ses cr?atures (sauf le skin des gargouilles :? ), ses animations (except celle des gargouilles :lol: ), ses capacit?s, son style...

Mais cela reste ? mon avis un ch?teau tr?s fragile car (selon la carte ?videmment) trop difficile ? monter et ne prennant sa puissance v?ritable qu'? la fin. Or, d?s lors qu'on prend du retard, le mode h?ro?que et j'imagine le multijoueur ne pardonne pas!

Y'a-t-il donc d'autres astuces ou strat?gies ? conna?tre sur cette faction afin d'am?liorer son efficacit
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Amertume » Mar 12 Sep 2006, 16:58

Je reste persuad? que l'Acad?mie est avant tout un chateau qu'il faut jouer pur magie. Prendre des comp?tences de might c'est du suicide d? au faible att et def. 2 styles de magie, voire 3, sorcellerie et logistique/apprentissage sont essentiel pour un magicien. Le reste, c'est de la d?coration.

Magie destruction pour les d?buts de partie rapide, suivi de magie blanche/invoc/noire (1 ou 2) pour la fin de jeu. Le tout soupoudr? de sorcellerie pour lancer des milliards de sorts.

Eventuellement d?fense, pour permettre ? nos cr?atures de survivre plus longtemps pendant qu'on lance nos sorts. Attaque tu oublies, c'est du g?chis.
Amertume
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 11:29

Messagepar Neurf » Mar 12 Sep 2006, 19:30

@Liliom :
Concernant Havez, j'avais lanc? un topic l?-dessus et il y a des r?flexions de pas mal de joueurs, notamment celle de Narx?s. Il a un d?veloppement plus "g?n?raliste" que le mien et donc utilisable plus souvent (? base de tente de soin et de magie blanche). Je trouves perso que c'est un exellent h?ros contre tout h?ros utilisant les machines de guerre pour leur sp?cialit? (en tout il y en a 3, c'est dire si c'est utile souvent...) et le d?veloppement que j'ai expos? est quasiment purement orient? anti-deleb (merci luron, sympa de m'avoir donn? une telle haine de ce h?ros :lol: ) et donc tr?s ax? sur la baliste. "Attaque" deviens alors quasiment indispensable pour optimiser les forces du h?ros (vol de la baliste adverse). Mais c'est un d?veloppement on ne peut plus sp?cifique, pire que l'imbue balista des elfes c'est dire...
Je te conseille d'essayer avec Nathir en l'axant destruction/sorcellerie/autre magie (si possible magie blanche). Le fait de booster l'efficacit? de la bdf coupl? ? 1 ou 2 sorts de masse rend la progression face aux neutres plutot tr?s ais?e. Tu peux donc pendant un laps de temps relativement cons?quent (qui te permet de construire puis de sortir des troupes petit ? petit) te ballader avec 6*1 archimages et un petite troupe de gargouilles (pour les tireurs ou les druides) voire 7*1 archimages mais c'est plus dangereux quoique plus brutal en cas de rencontres inopin?es.

@Amertume :
Je pense qu'il est pr?f?rable de ne prendre que deux magies pour pouvoir avoir au moins soit logistique soit chance (la seconde ?tant plus probable) en plus d'apprentissage - et encore je doutes de cette derni?re comp?tence sur de petit"es cartes, sur des grandes c'est vrai qu'elle est utile pour avoir un peu de carac might.
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 12 Sep 2006, 23:40

Essaye un peu Jhora avec :

- Sorcellerie : elle joue vraiment beaucoup, donc place ses sorts et ses contresorts !
- Logistique : toujours utile sur la carte d'aventure pour ramasser plus que les autres et en plus, ?a donne les machines mobiles et la t?l?portation d'assaut, qui booste m?chamment tes golems ! Mais j'admets qu'il faut un peu de chance pour l'avoir ...

Le reste, je le laisse ? ton choix. Sur une carte vraiment tr?s grande, l'omniscience des arcanes est un must absolu ? mon sens. Ce qui ne te laisse gu?re de choix et t'oblige ? abandonner la magie de la lumi?re. Je t'acorde que c'est la meilleure. Si tu pr?f?res la prendre, alors : Magie de la lumi?re, Magie de l'invocation et Attaque. Commandement et surtout Chance ont leur attrait ?galement.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Liliom » Mer 13 Sep 2006, 11:39

Merci pour vos avis !!!! C'est constructif et instructif ! :D

@ Amertume :
Prendre des comp?tences de might c'est du suicide d? au faible att et def. 2 styles de magie, voire 3, sorcellerie et logistique/apprentissage sont essentiel pour un magicien. Le reste, c'est de la d?coration.

"Attaque", je l'avais choisi tout d'abord par d?pit : en fin de partie, je savais que je pouvais gratter encore un ou deux niveaux, mais pas plus, et de ce qu'il me proposait, c'?tait encore le mieux :? Et puis sur le coup, je pensais pouvoir r?cup?rer "Archerie" qui n'aurait pas ?t? un luxe sachant que l'acad?mie pr?sente trois unit?s de tir (Ing.Gremlins/Archimages/Titans). Voila pour ce choix, mais je suis tout ? fait d'accord avec toi sur le fait qu'il ne doit pas constituer un choix essentiel ni de d?part, d'autant que j'avais d?j? perdu un emplacement de comp?tence avec "machine de guerre".

@ Neurf :
C'est vrai que la strat?gie "anti-h?ro-sp?cialiste-en-machine-de-guerre" est int?ressante, mais je pense beaucoup trop sp?cialis? pour ?tre efficace, ? moins de conna?tre ? l'avance ? qui on a ? faire... mais en g?n?ral, c'est la surprise! Contre des arm?es plus "classique", je trouve finalement "machine de guerre" tr?s passable ? long terme. Apr?s, c'est aussi selon les go?ts de chacun :wink: En g?n?ral, je ne me sent pas ? l'aise avec une faction (par exemple la Sylve avec "Vengeance") ou des comp?tences, sorts... trop sp?cialis?s. C'est tr?s efficace, mais trop rarement. C'est ce m?me sentiment qui me fait passer ? c?t? des comp?tences ultimes qui ne sont accessibles qu'une fois la partie termin?e (en gros), d'o? frustration la plupart du temps.
Par contre, c'est vrai que Nathir (et Jorha que Enshu me propose) sont les deux h?ros que je testerais lors de mes prochaines parties. Je les crois plus efficaces de bout en bout, et peut-?tre plus souple quand ? leur ?volution de comp?tence... ? voir... :wink:

@ Enshu :
Ok pour Jhora, elle me semble parfait pour pallier ce qui m'a le plus manqu? dans ma pr?c?dente partie : le trop peu d'intervention de mon h?ro lors des combats :x La, avec Jhora, Sorcellerie, et magie blanche de masse, ?a devrait ?tre diff?rent, h? h? :twisted:

Par contre, je doute encore de l'utilit? de "Contresort" :roll: En effet, sachant que le h?ro dispose d?j? de "Miroir magique" afin de limiter la casse, est-ce que "Contresort" reste indispensable dans le sens o? il ralentit pour beaucoup l'intervention du h?ro? Je testerais tout de m?me, car je suis curieux ce que ?a donne^^

Pour "Logistique", pendant toute la partie j'ai pri? pour l'acqu?rir!!! Mais ce fut peine perdue :( A mon sens, cette faible chance de l'avoir constitue une des faiblesse ind?niable de l'Acad?mie, car la comp?tence est devenue vraiment, ? mon sens, quasi-indispensable.

Pour "Chance" : Je trouve cette comp?tence abus?e dans son bonus d'attaque : 50% de d?g?ts en plus facilement accessible si on a la comp?tence et qu'on va visiter un truc ou deux sur la carte aventure, je trouve cela exag?r? et regrettable car elle serait presque ? privil?gier ? la comp?tence "Attaque" pour le c?t? might. Un comble ? mon sens! Sur le coup, les attributs que "Chance" apportent ? l'Acad?mie ne me semblaient pas indispensable, loin de la. Mais je me gourre surement... En y r?fl?chissant, c'est vrai que "Guerrier chanceux prend de la valeur avec "Miroir magique", ? d?faut d'?tre utile avec les troupes. La protection ? la magie peut ?tre accentu?e avec "R?sistance ? la magie". Enfin, "favoris?" est le genre de comp?tence que je n'ai jamais pris car je la trouve inutile, mais ?tant donn? que cette faction manque toujours de ressources... Mmmmh... Effectivement vu comme ?a :roll: :wink:

"Magie de l'invocation" ne m'a pas convaincu. Si FF est un sort puissant, il a le f?cheux d?savantage d'attirer ?galement les sorts de masse ennemis. Et ? part les invocations, je trouve le reste moyen : or il n'y a que deux sorts d'invocs, et si on ne les a pas dans sa guilde, hum... on pleure?

Enfin, pour "Commandement", puisque je ne savais pas si "Gloire artificielle" ?tait bugg?e ou non en 1.1 (selon les dires), je n'ai pas os? la prendre.

-----

Merci donc pour vos observations. Elle me permettent de voir les d?fauts de ma pr?c?dentes exp?riences et comment am?liorer.

Cependant je trouve regrettable que, afin de pouvoir utiliser correctement l'Acad?mie, le choix des comp?tences, et h?ros doive se restreindre autant :/ Il devrait y avoir autant de combinaisons possible qu'il y a de possibilit? de m?langer les comp?tences, mais bon, c'est purement utopiste ?a.

Et m?me si je vois comment revoir mes choix de h?ro/comp?tences/Attributs/Sorts, je trouve malgr? tout que l'EXTREME ch?ret? (?a existe comme mot ?a?) de chaque chose (construction/cr?ature/artefacts...) de l'acad?mie le p?nalise ?norm?ment. Les cr?atures sont certe assez chouettes, mais je les trouve tr?s fragiles, ou trop lentes (selon) jusqu'? ce qu'on ai la possibilit? de les booster ? coup d'artefacts. Or cela arrive tr?s tardivement, et pourvu qu'il ne soit pas trop tard.
A l'image des Titans finalement : un colosse aux pieds d'argile.
Modifié en dernier par Liliom le Mer 13 Sep 2006, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Darkas » Mer 13 Sep 2006, 11:43

Attention:

Le patch 1.3 va remettre les choses ? jour: Les Machines de si?ge vont gagner des points de vie avec la comp?tence Machine de si?ge, par cons?quent, Havez, l'Imbue Arrow des elfs, Deleb, Vittorio, vont devenir beaucoup plus utile!!!!
[center]The.Dark.Elf[/center]
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkas
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Sam 10 Juin 2006, 11:19
Localisation: Suisse

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 13 Sep 2006, 12:45

Liliom a écrit:@ Enshu :
Par contre, je doute encore de l'utilit? de "Contresort" :roll:

En fait, je ne pensais pas sp?cifiquement au sort "Contresort" mais simplement ? des sorts (n'importe lesquels) contrant ce que ton adversaire vient de faire, comme donner de l'initiative quand on t'en enl?ve, ou l'inverse, etc. (J'oublie toujours le nom de ces sorts). C'est vrai que "Contresort" impose de nombreux choix pas forc?ment judicieux (je n'ai pas l'arbre sous la main).
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Acad?mie: on apprend

Messagepar Zénithale » Mer 13 Sep 2006, 14:14

Liliom a écrit:Par contre, je doute encore de l'utilit? de "Contresort" :roll: En effet, sachant que le h?ro dispose d?j? de "Miroir magique" afin de limiter la casse
[...]
Pour "Chance" : Je trouve cette comp?tence abus?e dans son bonus d'attaque : 50% de d?g?ts en plus
[...]
"Guerrier chanceux prend de la valeur avec "Miroir magique", ? d?faut d'?tre utile avec les troupes.

Contrairement ? miroir-magique qui ne fonctionne que contre des sorts hostiles contre-sort permet de neutraliser des sorts b?n?fiques.

Hum 50% de d?gats en plus? C'est en moyenne ce qu'on re?oit lorsqu'on ? 5 de chance (une fois sur deux les d?gats sont doubl?s). Mais je suis bien d'accord de trouver cel? plus puissant qu'Attaque, toutefois il n'est pas possible d'obtenir Tactique sans cette derni?re...

Guerrier chanceux n'affecte pas le pourcentage du miroir magique (cf Manuel).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Neurf » Mer 13 Sep 2006, 14:16

@Liliom :
Je t'ai pr?venu pour Havez + machine de guerre : c'est plus que sp?cialis? et utilisable seulement si tu sais que ton adversaire prend Deleb/Vitorio ou le necro sp? tente ;)
Pour l'efficacit? des machines de guerre en g?n?ral, je trouve que la seule ? tirer son ?pingle du jeu est la catapulte que je trouves sup?rieure ? Seisme pour d?truire les fortifications adverses (parce que tu choisis ce que tu d?truis => avec un peu de chance la porte c?de au 3eme tour apr?s avoir d?truit les 2 tourelles, ca aide :p)

Contre l'IA contre-sort est ?norme parce qu'elle (l'ia) ne lancera plus aucun sort apr?s. Contre des joueurs, c'est utile mais pas ultime. L'effet psychologique est limite plus important que l'effet de la capacit?, ? moins que l'autre ait tr?s peu de mana ou aucune possibilit? d'en regagner (sorcier sans intelligence ou necro sans stigmate). En gros tu contre un sort sur 2 et tu lances 1 sort tous les 3 tours si l'adversaire lance un sort malgr? le contre (avec Jhora). Si en plus il a la mauvaise id?e d'avoir des bestioles lanceuses de sorts, il peut faire sauter le contre-sort avec celle-ci puis lancer un de ses sorts (pas glop). Sans compter qu'il va certainement choisir un sort bien cher pour te faire perdre un maximum de mana.

Pour la magie d'invocation, je pr?f?res personellement ne pas avoir le ph?nix mais le bouclier au lvl5. Coupl? ? la marque et ? la resurection, tes troupes sont quasiment increvable :D

Attention aussi ? sorcellerie + magie blanche : la sorcellerie n'a pas d'effet sur les sorts de masse (?'aurait ?t? trop beau :( )

Attention avec Nathir : il a la facheuse tendance ? ne pas pouvoir choisir souvent magie blanche et sorcellerie (?trange d'ailleurs, je crois pas que les % changent en fonction du h?ros :-/) mais ? proposer souvent invocation. Si tu veux les avoir, je te conseilles donc de les prendre d?s qu'elles se pr?sentent.

@Enshu :
Contre-sort est tr?s facilement atteignable avec l'acad?mie : sorcellerie pratique + arcanes et tu peux le prendre. Les arcanes ne sont pas vital par rapport ? certains chateaux (donjon ou necro) mais quand m?me appr?ciable quand tu enchaines les neutres.
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Messagepar Liliom » Mer 13 Sep 2006, 16:08

@ Zenithale :
Pour Chance, c'est vrai. Je pensais ? "d?g?ts doubl?s" et j'ai not? 50%.
Pour guerrier chanceux, j'ai oubli? de v?rifier dans le manuel. En fait, je l'avais lu il y a quelque temps (justement avant la sortie du manuel) dans la traduction de l'aide Celestial Heavens sur l'acad?mie :
D?veloppement du H?ros

M?me si certains h?ros restraignent vos possibilit?s de d?veloppement de comp?tences, il y a toujours quelques comp?tences primaires sur lesquels vous vous pr?cipiterez et d'autres que vous pr?fererez ?viter. Je vais essayer de s?parer les principales comp?tences entre les "indispensables", les "bons compl?ments" et les "tueuses de h?ros".

Les Indispensables

Artisanat : Celle-ci est automatique. Amenez-la toujours au niveau avanc? (ou Ultime si vous avez de la chance).

Marque du Magicien : Une capacit? incroyablement utile. Tous les magiciens devraient l'avoir.

Miroir Magique : On oublie souvent qu'on la poss?de, mais vous serez TRES heureux quand elle se d?clenchera. Guerrier Chanceux augmente sa probabilit?.
. Persuad? que je l'avais lu dans le manuel, je l'ai retourn? dans tous les sens pour le retrouv? en vain... Jusqu'? ce que je me souvienne de cela. Qui a vrai? J'imagine que le manuel est de loin le plus juste (et le plus r?cent).

@ Neurf :
- Tu fais bien de me rappeler que Sorcellerie n'agit pas sur les sorts de masse!!! J'avais compl?tement zapp?. :wink:
- Merci du conseil avec Nathir.
- Pour Contresort, si je pouvais ?viter de m'habituer ? certaines faiblesses de l'IA, histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes si un jour je trouve le temps de tenter une partie en multi, ?a serait aussi bien.
- Pour le sort d'invocation niveau 5 : je ne l'avais pas trouv? tr?s int?ressant sur le coup, mais c'est vrari qu'avec ton enchainement il prend surement de la valeur. Mais alors il faut tout d'abord acc?der quand m?me ? la magie avanc? des deux ?coles, avoir marque du magicien, avoir les bons sorts dans son ?cole, et enfin avoir le temps de marquer/prot?ger/puis ressusciter dans un match :? Sur le papier c'est beau, mais est-ce que ?a a fait ses preuves en combat avec toi? Je trouve les combats tellement rapide que finalement je n'utilise pas autant que je le souhaiterais la marque de magicien, sauf en cas de si?ge.

Merci de vos pr?cisions et avis !!!
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 13 Sep 2006, 16:13

Neurf a écrit:@Enshu :
Contre-sort est tr?s facilement atteignable avec l'acad?mie : sorcellerie pratique + arcanes et tu peux le prendre. Les arcanes ne sont pas vital par rapport ? certains chateaux (donjon ou necro) mais quand m?me appr?ciable quand tu enchaines les neutres.

Maintenant que tu le dis, ?a me reviens. En fait, j'expliquais simplement que par contresort, j'avais vis? une notion plus g?n?rale que le simple sort du m?me nom et comme je n'avais pas les tableaux de comp?tence sous les yeux j'ai oubli? que si Contresort est difficile ? avoir pour ... euh, je ne sais plus qui, pour l'Acad?mie, il est effectivement vraiment ? port?e ! Merci de ces pr?cisions.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Liliom » Mer 13 Sep 2006, 16:34

Enshu Atsukau a écrit:Contresort est difficile ? avoir pour ... euh, je ne sais plus qui, pour l'Acad?mie, il est effectivement vraiment ? port?e ! Merci de ces pr?cisions.


Pour la Sylve et le Donjon pour lesquels les pr?-requis sont vraiment tr?s nombreux et contraignants :wink:
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Neurf » Mer 13 Sep 2006, 16:51

En combat multi tu veux dire ? jamais eut le temps de la d?velopper :lol:
Mais contre l'ordi ca passe tt seul (remarque pratiquement tout passe contre l'ordi ? partir du moment ou tu survis au 1er rush, du moins en difficile...)
C'est une strat?gie pour grande carte ? mon avis, sur les petites tu auras rarement les sorts lvl 5
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 13 Sep 2006, 21:27

Merci, Liliom ! :D
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar vax12 » Dim 17 Sep 2006, 14:33

Et en ce qui concerne les Sultans Dijns, vous les utilis?s comment ???
Image
vax12
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 17 Sep 2006, 14:26

Messagepar Monthy3 » Dim 17 Sep 2006, 14:54

Ils restent au ch?teau jusqu'? ce que j'en ai un bon paquet. En gros, je les prends dans mon arm?e juste pour les si?ges, en r?gle g?n?rale, histoire que ce soit eux et non les mages qui prennent tout dans la g..... :P
? Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. ?
La Rochejaquelein (1772 - 1794)
Avatar de l’utilisateur
Monthy3
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 22 Mai 2006, 17:59

Messagepar Neurf » Dim 17 Sep 2006, 15:31

L? j'essaie de mettre au point un d?veloppement en utilisant tr?s t?t les sultans djinns (d?s qu'il y en a 15-20 en gros) avec Nathir + archimages. La baisse des titans peut rendre une telle strat?gie possible ? mon avis, m?me avec la hausse du prix des archimages.
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Messagepar Monthy3 » Dim 17 Sep 2006, 18:26

Tiens, niveau h?ros, en ce moment je mise plut?t sur le long terme en prenant Galib, d'autant plus qu'il a d?sormais un sort d?s le d?but. J'ai remarqu? en duel ? quel point sa comp?tence ?tait chouette en renvoyant deux fois un hex d'asservissement :D

Et puis j'ai un peu modifi? le d?part : avant, je faisais directement la structure pour les archimages. Mais, avec le patch, les mages peuvent lancer 3 poings chacun, j'?vite donc l'upgrade en archi (assez hors de prix, finalement :) ) et j'en profite pour faire... des gargouilles.
En effet, pour jouer de plus en plus avec elles, je les trouve g?niales : elles sont tr?s solides, tr?s nombreuses, et surtout tr?s peu ch?res. Alors, ok, ?a co?te du fer ; mais il suffit de s'arranger pour prendre la mine le jour 1 et, finalement, le fer coule ? flots (bon, peut-?tre pas :lol: ) !

Les djinns, comme toujours, je les fais en bons derniers... Enfin, plut?t les sultans, puisque les djinns ouvrent l'acc?s au Tr?sor. En revanche, m?me avant, j'avais tendance ? recruter des g?ants avant m?me de faire l'am?lioration des djinns. C'est dire ? quel point j'aime ces derniers... :lol:
? Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. ?
La Rochejaquelein (1772 - 1794)
Avatar de l’utilisateur
Monthy3
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 22 Mai 2006, 17:59

Messagepar Neurf » Dim 17 Sep 2006, 21:28

Ben en fait j'ai essay? pour la partie apr?s le patch et ca ramone s?v?re quand m?me et bien vite. 4 stacks de 5 archimages (j'avais pas fait gaffe au changement de nombre de poing magique :() et 1 stack de sultans. Ils d?ciment bien mine de rien, avec les mages + le h?ros qui affaiblis avant (et ils sont assez rapides). Apr?s je rajoute qqs titans et je scinde en 2 les djinns pour maudire/b?nir plus de troupes. Ca fais une belle force de frappe (mais tr?s fragile :() et permet de laisser pas mal de d?fense dans le chateau au cas o?.
Par contre il faudrait que je regardes quand la boule de feu deviens plus int?ressante que le poing pour les archimages, pour avoir la taille exacte ? atteindre dans l'id?al.

Dans les h?ros qu'il faudrait que j'essaie, il y a Nur qui peut devenir bien gonflante ? mon avis en regagnant son mana au cours du combat (et elle commence avec un bon sort de d?gats en prime :))

Les gargouilles perso, je les fais seulement en cas de tireurs nombreux et/ou de druides bloquant une mine utile (type gemme ou rubis)
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Messagepar Liliom » Dim 17 Sep 2006, 23:37

Les djinns auraient peut-?tre gagn? ? ?tre une cr?ature de taille 1x1, et non 2x2. Ca aurait permis de les prot?ger un peu mieux.
Sinon j'aurais tendance ? faire comme Monthy3, les faire en bon dernier, ou du moins faire la maison de base juste pour les cumuler au fil des semaines puis les acheter bien plus tard quand il sont assez nombreux et que je peux me le permettre.
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Amertume » Lun 18 Sep 2006, 09:45

Si vous avez la chance d'avoir un mage expert en magie noire et qu'il a confusion, c'est une excellente combo avec vos Djinns. Si l'adversaire r?plique pas (et ne tire pas non plus), vos Djinns peuvent faire beaucoup plus mal. Ils sont tr?s tr?s puissant quand il touche. Leur prob c'est qu'ils survivent tr?s tr?s mal.
Amertume
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 11:29


Retourner vers Astuces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités