Guide Inferno de Bandobras Took

Forum qui est destiné à recenser vos diff?rentes astuces, tactiques afin de les mettre en ligne.

Modérateur: Zénithale

Guide Inferno de Bandobras Took

Messagepar Nelgirith » Ven 30 Juin 2006, 17:15

Source : Celestial Heavens
Traduction : Nelgirith

Voici un guide Inferno cr?? par Bandobras Took, un membre du forum US sur Celestial Heavens. Je suis en train bosser sur la traduction en bon fran?ois de chez nous.

Tr?s bon guide, bien expliqu?, assez d?taill?, du m?me calibre que le guide d'Infiltrator pour le Donjon que Jeckhyl nous a traduit.

J'ai un peu retouch? les images afin qu'elles soient plus parlantes.

Qu?est-ce que l?Inferno ?

Dans l?univers de Heroes 5, l?Inferno est une joyeuse bande de serviteurs du Chaos rompus ? la destruction, d?gradation et autre corruption. D?habitude, ils accomplissent ces actes en mettant le feu partout.

Gameplay :
L?Inferno est probablement le ch?teau le plus orient? vers la force. Comptant 1 unit? volante, 1 tireur et 1 lanceur de sorts, cela vous laisse un bon paquet d?unit?s de m?l?e. Le Seigneur D?mon re?oit en priorit? des attributs de force (Attaque) et parmi les attributs de magie, l?Esprit est nettement plus commun que la Puissance Magique.

La magie dont les effets d?pendent de la Puissance Magique ne sera pas efficace (Destruction / Invocation), ce qui vous laisse avec l?option des B?n?dictions et de Mal?diction (Lumi?re et T?n?bres). Parmi celles-ci, il faut savoir que vous ne verrez que tr?s peu de sorts de Lumi?re dans votre guilde, ce qui est bien malheureux, car un Seigneur D?mon avec Gr?ce de Force de Masse pallierait au plus gros d?faut des cr?atures Inferno : leur grande plage de d?g?ts.

Capacit?s de l?Inferno

La capacit? principale de l?Inferno est le D?phasage. Un stack de cr?atures peut en appeler un autre du m?me type. Plus le niveau en D?phasage sera grand et plus le nombre de cr?atures invoqu?es sera grand, mais ?galement plus le niveau des cr?atures que l?on peut d?phaser sera ?lev? (Notions = limit? aux Imps + D?mons cornus / Pratique = limit? aux Cerb?res + Succubes / Avanc? = limit? aux Chevaux Infernaux + Fi?lons des Ab?mes / Ultime = toutes les unit?s, y compris les Diables).
Le D?phasage est pratique pour bloquer les tireurs ennemis, bloquer des passages sur le champ de bataille, placer des unit?s derri?res les remparts d?un ch?teau assailli et surtout forcer la riposte d?un stack ennemi.

Le D?phasage prend un tour complet pour l?unit?, l?unit? invoqu?e met un tour complet pour arriver, mais il existe des comp?tences et des b?timents qui peuvent alt?rer ces dur?es.

Les autres capacit?s de l?Inferno sont :
D?gustation de Cadavres : permet au Seigneur D?mon de r?cup?rer une partie de son mana en consommant un stack d?unit?s mortes (ami ou ennemi). Le nombre de points de mana r?cup?r?s d?pend du total initial de points de vie du stack qui est consomm?. Cela va ?galement emp?cher l?ennemi de ressusciter le stack consomm?.

Cette capacit? peut se combiner avec :
    Sorcellerie : afin de donner Ames Explosives, qui permet de causer des d?g?ts aux stacks autour des corps
    Logistique : afin de vous donner le meilleur ami du Seigneur D?mon, Assaut t?l?port?, mais on en parlera plus tard.

Flammes de l?Enfer : Chaque stack a une chance de causer des dommages de feu quand il attaque (les dommages inflig?s sont bas?s sur la Puissance Magique, mais aussi grandement sur la taille du stack). Ces d?g?ts sont consid?r?s comme faisant partie de l?attaque initiale et pourront donc ?tre r?sist?s par les cr?atures immat?rielles (fant?mes). Ces d?g?ts suppl?mentaires vont drainer le mana du Seigneur D?mon quand ils se produiront, ce qui donne une bonne raison au Seigneur D?mon de ? d?guster ? quelques corps pendant son temps libre.
Cette capacit? se combine avec :
    Magie de la Lumi?re : afin de vous donner R?sistance au Feu (?a ne vaut cependant pas la peine de prendre Magie de la Lumi?re juste pour ?a !)
    Magie de la Destruction : afin de vous donner Flammes Cuisantes et causer plus de d?g?ts. Cependant, vu votre Puissance Magique, vaut-il vraiment la peine de prendre la Magie de la Destruction ?
    Defense : afin de vous donner Rage des Enfers qui vous permettra d?utiliser Flammes des Enfers sur les ripostes (comp?tence utile)

Marque D?moniaque : Les stacks ? grande initiative ou au moral ?lev? ont la f?cheuse tendance de vous massacrer ? A moins que ce ne soit les ripostes multiples des griffons ou des ?l?mentaires de terre ?
La version Inferno de la Contre-attaque du Haven est bien plus efficace que cette derni?re et apporte une solution ? vos probl?mes.
La Marque D?moniaque entre en effet d?s qu?un stack ennemi cibl? fait autre chose que bouger ou attendre (attaque, riposte, sort).

Cette comp?tence se combine avec :
    Magie des T?n?bres :(la seule magie valant la peine d??tre prise avec un Seigneur D?mon) afin de vous donner Frappe Affaiblissante qui vous permettra de lancer automatiquement Affaiblissement sur le stack touch? par la Marque.
    Attaque : afin de vous donner Frappe Effroyable qui vous donner une chance de causer double d?g?ts ? l?unit? cibl?e par la Marque
    Machines de Guerre : afin de vous donner Secousses. Cependant, vous poss?derez d?j? Triple Catapulte et n?aurez pas besoin de g?cher un tour avec votre h?ros ? lancer le sort S?isme


[center]Image[/center]
Ce screenshot ne permet pas vraiment de voir Marque D?moniaque en action, mais vous pouvez voir le r?sultat qui sont suffisamment parlant, d?autant qu?on peut voir en arri?re-plan l?arm?e qui aura vaincu les ?l?mentaires

Les comp?tences :

1. Logistique :
De loin, la comp?tence obligatoire pour le h?ros Inferno. On ne crachera pas sur l'accroissement du d?placement, mais ? travers Voyageur, vous acc?derez ? la comp?tence D?phasage Rapide.

Cette comp?tence affecte la dur?e d'invocation d'un stack d?phas?. La dur?e d'invocation avec D?phasage Rapide devient aussi longue que l'action d'attente (grosso modo 50% d'un tour) (alors que le d?phasage ultime est instantan?).
Cette dur?e est capitale pour une arm?e Inferno optimale. On peut m?me songer ? d?phaser les Ma?tresse Succubes.

D?phasage Rapide et D?gustation de Corps vous permettent d?obtenir le meilleur ami du h?ros Inferno : Assaut T?l?port?. L?int?r?t de cette capacit? n?est pas tant le sort de t?l?portation, mais plut?t la modification de l?initiative qu?elle entra?ne. Le h?ros Inferno peut sacrifier son tour afin permettre ? un stack tr?s lent d?agir.

Deux candidats pour cette capacit? sont les D?mons Cornus en d?but de partie (ils ont assez de points de vie pour s?occuper des ennemis en face), ainsi que les Fi?lons/Seigneurs des Ab?mes plus tard. L?ennemi s?attendant plut?t ? 2 boules de feu ou une pluie de m?t?ores va s?parer ses troupes plut?t que d?adopter une tactique de tortue en rassemblant ses unit?s, vous pourrez tranquillement les t?l?porter et frapper l?adversaire ? coup d?Ep?e Vorpale
[center]Image[/center]
[center]Image[/center]
Les Arbal?triers au prochain tour pourront tirer sur les Cerb?res, apr?s le tour d?Agrael (image du haut). Cependant avec Assaut T?l?port?, le probl?me est regl?.
Les Seigneurs des Ab?mes peuvent ?tre t?l?port?s afin de bloquer les Arbal?triers, mais ?galement attaquer les Archanges (image du bas). Apr?s l?Assaut T?l?port?, les Seigneurs des Ab?mes agissent imm?diatement apr?s Agrael.


Tout ceci fait de Logistique, la competence primordiale pour un Seigneur D?mon.

2. Chance :
La Chance est la 2nde comp?tence importante, tr?s proche de Logistique. Avec autant d?unit?s d?pendant des attaques de m?l?e, tout boost dans ce secteur est le bienvenu. Ce sont 2 comp?tences secondaires qui rendent la Chance capitale.
Tout d?abord Guerrier Chanceux. Vos Chevaux Infernaux et Destriers du Cauchemar dispose d?une fantastique capacit? annulant toute riposte, mais elle se produit de fa?on al?atoire. Guerrier Chanceux permettra ? cette capacit? de se produire plus souvent.

Il semblerait ?galement que cette capacit? permette ? Flammes des Enfers de se produire plus souvent.
La 2nde comp?tence importante est D?phasage Massif (obtenue apr?s Guerrier Chanceux), qui permet d?accro?tre grandement le nombre de cr?atures d?phas?es. Cette comp?tence est li?e ? la Chance du H?ros, mais pas avec Guerrier Chanceux.

Pour la 3e comp?tence, ? moins que vous ne tentiez d?obtenir D?phasage Ultime, il vaut mieux choisir R?sistance ou Favoris?, sinon, il vous faudra obtenir Chance de Pendu.

#3, 4 et 5 (Ces 3 comp?tences sont ex-aequo, ? vous de choisir selon vos go?ts)

Attaque :
Cette comp?tence vous permet d?augmenter les d?g?ts de vos troupes, notamment gr?ce ? Fr?n?sie qui booste grandement vos nombreuses unit?s de bas niveau.
Frappe Effroyable est bienvenue en addition de Marque D?moniaque.

Pouvoir de Rapidit? est une l?g?re copie d?Assaut T?l?port?, mais diff?rente et dissipable. Son principe est de modifier l?initiative de l?unit? (sans la placer en t?te de la barre ATB) pour une dur?e d?finie.

Vos succubes sont suffisamment puissante, Archerie est plut?t inutile.

Si vous ne cherchez pas ? avoir D?phasage Massif et que vous avez Assaut T?l?port?, vous pouvez choisir Tactiques, plut?t que Pouvoir de Rapidit?.

D?fense :
Diminuer les d?g?ts encaiss?s par vos unit?s de m?l?e ne peut qu??tre une bonne chose. Esquive est pratique pour survivre aux attaques ? distance.

Rage des Enfers (obtenu avec Esquive) permet aux unit?s de faire plus de d?g?ts sur une riposte que ce qu?ils encaissent.

T?nacit? est une comp?tence inutile, si vous d?fendez avec des troupes Inferno, c?est que vous faites quelque chose de faux.

Robustesse est un bon choix pour booster les fragiles Cerb?res et les ? souvent attaqu?s ? Imps

Machines de Guerre :
Sans moyen de ressusciter vos troupes, la Tente de Soins est tr?s utile et efficace pour pr?server vos troupes.

Les 2 autres comp?tences en Machines de Guerre devrait ?videmment ?tre Catapulte et Triple Catapulte (3 tirs de catapulte et des dommages importants). Avec autant d?unit?s devant marcher, il est capital d?abattre au plus vite les murs d?un ch?teau.

La comp?tence Catapulte permet ?galement de r?parer automatiquement le chariot ? munition apr?s un combat, c?est tout ce qu?il vous faut pour vos succubes.

Un joueur offensif pourrait choisir d?opter pour la comp?tence Baliste afin d?avoir plus de puissance de feu.

Par contre, il est tout ? fait inutile de tenter d?avoir Secousses, non seulement Triple Catapulte est tr?s efficace, mais en plus cela ne gaspille pas un tour de votre h?ros.

#6, 7, 8 et 9 (comp?tences correctes, mais moins utiles que les 5 pr?c?dentes):

Magie des T?n?bres :
Vous aurez des sorts de cette ?cole dans votre guilde de magie.

Vous pourrez compl?ter votre Marque D?moniaque avec Frappe de Faiblesse, qui diminuera l?attaque des unit?s vis?es, g?n?ralement ces petits stacks rapides qui attaquent plusieurs fois (au hasard, les Furies Sanglantes ? Je pense que Bandobras, l?auteur de ce guide, ne les porte pas dans son c?ur :twisted: )

Les diff?rentes comp?tences Ma?tre de ? sont chacune un bon choix, mais Ma?tre Mentaliste est obligatoire pour obtenir D?phasage Ultime. Le seul hol? est que cela ne servira ? rien contre les morts-vivants ou les unit?s immunis?s aux sorts mentaux.

A rappeler qu?il faut ?galement Recyclage Magique pour D?phasage Ultime.

Apprentissage :
Le bonus aux attributs est vraiment int?ressant, mais le bonus d?exp?rience n?est pas capital. Le seul v?ritable int?r?t est de prendre la route Erudit ? Exaltation des Arcanes ? Sombre R?v?lation pour gagner un niveau suppl?mentaire en fin de jeu, lorsqu?il devient difficile d?en gagner.

Sorcellerie :
Le principal effet de Sorcellerie est de permettre ? votre h?ros d?agir plus souvent, mais cela va r?duire l?effet de la Marque D?moniaque (plus vous agissez doucement, plus vous avez de chance de frapper une unit? rapide, par contre plus vous ?tes rapide et moins vous aurez de chance de frapper un stack). Si vous d?cidez de d?velopper un lanceur de sorts, c?est la comp?tence qu?il vous faut, elle sera compl?mentaire de Magie des T?n?bres.

De plus, vous aurez acc?s ? Ames Explosives qui est le meilleur choix de comp?tence. Il devrait y avoir un bonus de style si vous gagnez un combat avec un corps pi?g? ;)

Commandement :
Le bonus de moral est correct, mais les comp?tences secondaires sont plus pratiques sur un h?ros secondaire que sur votre h?ros principal.

Par contre, Ma?tre des Plans est g?niale pour un h?ros principal, malheureusement, il faut prendre Recrutement (inutile sur ce m?me h?ros).

Cependant, avec Assaut T?l?port? ou Pouvoir de Rapidit?, le bonus d?initiative gagn? avec du bon moral passera totalement inaper?u.

#10, 11 et 12 (bon courage si vous les choisissez)

Magie de la Destruction :
Vous aurez des sorts de cette ?cole dans votre guilde de magie. Il y a moyen d?exploiter cette comp?tence, mais la Magie des T?n?bres est un meilleur choix. Vous n?atteindrez jamais la puissance d?un Sorcier ou d?un N?cromancien dans ce secteur.

Si par malheur, vous devez composer avec cette comp?tence (si vous avez le h?ros Grawl), il vaudra mieux choisir Ma?tre du Feu et Flammes Cuisantes afin de booster les d?g?ts de Flammes des Enfers.

Magie de la Lumi?re :
A oublier. Vous n?avez quasiment aucune chance de voir un sort de cette ?cole dans votre guilde de magie. Si vous obtenez la comp?tence, il vaut mieux choisir Ma?tre des B?n?dictions afin d?obtenir Gr?ce de Force de Masse, qui est le meilleur boost pour les troupes de l?Inferno et leur vaste ?tendue de dommages.

R?sistance au Feu demande trop de pr? requis (il faudrait Magie de la Lumi?re Pratique + Ma?tre de l?Abjuration) et de plus, R?sistance (chance) ou Protection (d?fense) sont plus int?ressants.

Magie de l?Invocation :
Trop d?pendante de la Puissance Magique. Invocation d??l?mentaire ou de ph?nix sont certes int?ressants, mais vos troupes invoqueront d?j? suffisamment de stacks.


Les troupes de l'Inferno.

Familiers / Diablotins :
La chair ? canon de l?Inferno. Leur capacit? ? voler du mana est bas?e sur la taille du stack ? plus il y a de familiers ou de diablotins et plus ils absorbent de mana.

Il ne sera donc pas rare de voir un h?ros lanceur de sorts ennemi les attaquer en priorit?, rendant leur dur?e de vie tr?s pr?caire.

Ils gagnent ?videmment un gros b?n?fice avec Fr?n?sie. Leur capacit? de D?phasage aidant beaucoup dans les combats contre des tireur en d?but de partie, ils sont une d?cente unit? de niveau 1.

D?mons Cornus / Tyrans Cornus :
Si vous n?avez pas Assaut T?l?port?, il vaut mieux ?viter de les acheter, ou alors de les sacrifier dans la Fosse Sacrificielle pour de l?exp?rience. Initiative et Vitesse basses n?en font pas une unit? de m?l?e efficace.

Par contre avec Assaut T?l?port?, ils passent du stade d?unit? inutile ? celui de perle ! Leur capacit? d?Explosion (un Anneau de Feu utilisable 1 fois par combat) et leurs points de vie assez ?lev?s les rendent id?al pour massacrer les tireurs.

Leur croissance est spectaculaire et ils sont peu chers (m?me en version am?lior?e). Assurez-vous simplement de pouvoir les utiliser de fa?on optimale si vous les achetez.

Chiens des Enfers / Cerb?res :
Les Chiens des Enfers sont rapides, cause beaucoup de d?g?ts, mais tr?s fragiles. Vous en perdrez beaucoup ? cause des ripostes ou ? cause de votre ennemi qui se concentrera sur eux.

La version am?lior?e, les Cerb?res, attaque sans riposte en arc de cercle (3 cibles) et est plus rapide ? ce qui la rend plus r?sistante.

Leurs capacit?s sp?ciales les rendent tr?s int?ressantes, malgr? leurs statistiques assez faibles pour des cr?atures de niveau 3.

Avec Tactiques ou un art?fact augmentant la vitesse des cr?atures, ils peuvent franchir le champ de bataille d?s le premier tour, massacrant les ennemis qui se seraient plac?s dans une disposition de tortue (rassemblement d?unit?s).

L?am?lioration de leur b?timent est capitale, mais ne doit pas ?tre votre premi?re priorit?. Les Cerb?res sont pratiques pour effectuer des tactiques de frappe et fuite.

Succubes / Ma?tresse Succubes:
Elles sont consid?r?es comme la meilleures unit? de l?Inferno, mais ?galement comme la colonne vert?brale d?une arm?e Inferno.

Les succubes b?n?ficient de la riposte sur les tirs, ce qui incitera un ennemi ? tenter de les tuer en m?l?e ? ce qui est bien pratique vu le nombre d?unit? de m?l?e dont dispose l?Inferno ;)

Les Ma?tresses Succubes dispose d?une d?vastatrice attaque en ? chaine ?, fa?on Cha?ne de Foudre, qui touche tout sauf les unit?s Inferno.

Les unit?s qui tendraient ? vous rejoindre sur la carte feraient mieux d??tre sacrifi?e dans la Fosse Sacrificielle ou confi?es ? un h?ros secondaire, puisque les Ma?tresses Succubes finiront par les tuer t?t ou tard.

Votre adversaire maudira son choix de ne pas avoir choisi la comp?tence Baliste lorsque sa pauvre baliste prendra vos Ma?tresses Succubes pour cible :twisted:

En parlant de machines de guerre, le chariot de munitions est une obligation pour vos succubes.

Dernier point, Flammes des Enfers affecte ?galement le tir des succubes :twisted:

L?am?lioration de leur b?tisse est la top priorit? dans votre ch?teau.

Chevaux Infernaux / Destriers de Cauchemar :
Tout simplement, une excellente unit?. Chaque version de l?unit? poss?de une chance d?effrayer l?unit? qu?ils attaquent, les emp?chant de riposter.

Les Destriers rajoutent ? leur panoplie une aura de d?moralisation qui peut causer des ravages chez vos ennemis en faisant perdre un tour ? une unit? cruciale. Ils sont ?galement capables de franchir le champ de bataille au 1er tour.

C?est la 2e b?tisse ? am?liorer dans votre ch?teau, apr?s les succubes. A ne pas oublier que le Hall des Horreurs augmente la croissance des Chevaux/Destriers de 1 par semaine.

Fi?lons des Ab?mes / Seigneurs des Ab?mes :
Les lanceurs de sorts de l?Inferno. Les Fi?lons sont r?sistants et poss?dent quelques sorts int?ressants, cependant une vitesse et une initiative catastrophiques peuvent les rendre invisibles sur un champ de bataille ? moins que ? cous l?aurez devin? ? vous n?ayez Assaut T?l?port? !!! Soudain, ils apparaissent en face des unit?s ennemies et massacrent tout ce qui tente de les attaquer.

L?am?lioration en Seigneurs en vaut vraiment la peine ? ils gagnent Pluie de M?t?ores dans leur livre de sorts, leur permettant d?en lancer 1 au lieu de 2 boules de feu ? Ils gagnent ?galement la capacit? Ep?e Vorpale qui leur permet de tuer automatiquement, en plus de leur d?g?ts normaux, la cr?ature au sommet du stack attaqu?. Cette capacit? diff?re de Fr?lement Funeste, par le fait qu?elle agira apr?s la riposte du stack ennemi.

[center]Image[/center]
Exemple : 1 Seigneur des Ab?mes attaque 1 Diable qui a 166 points de vie. Il cause 12 points de d?g?ts et le Diable riposte. Imm?diatement apr?s la riposte, le Diable est tu? par l?Ep?e Vorpale.

Diables / Archidiables :
H?las, la cr?ature niveau 7 de l?Inferno est bien trop ch?re pour ce qu?elle vaut sur un champ de bataille. Il peut se t?l?porter, mais le D?phasage rend cette capacit? inutile. Leur vitesse n?est pas exceptionnelle et leur tr?s vaste plage de d?g?ts (36 ? 66) peut aussi bien faire d?eux de fa?on alternative l?une des plus puissante cr?atures de niveau 7 (avec 66, seuls le Dragon Noir et le Titan rivalisent avec eux) que la plus puissante des cr?atures de niveau ? 6 !!!

Ils peuvent se d?phaser si vous poss?dez D?phasage Ultime.
Ils peuvent invoquer des Seigneurs des Ab?mes uniquement ? partir d?un stack d?unit?s alli?es mortes (ce que vous chercherez ? ?viter au maximum et si bien s?r vous avez sacrifi? vos ressources pour transformer vos Diables en Archidiables, ce qui n?en vaut pas vraiment la peine. Gardez votre argent et am?liorez vos autres troupes, achetez un autre h?ros ou n?importe quoi d?autre !

M?me la blague du 666 dans leur prix est mieux faite par les Destriers de Cauchemar :twisted: :twisted: :twisted:


B?timents sp?ciaux :

Le Portail du Chaos augmente le nombre de cr?atures d?phas?es de 5% (et ajoute de jolies statues de succubes ? votre mairie). Cette structure peu ch?re est disponible tr?s t?t dans l?arbre de construction ? il est int?ressant de la construire au plus t?t.

La Fosse Sacrificielle est un pr? requis pour construire le ch?teau et permet de transformer des cr?atures en exp?rience).
Le principal int?r?t de ce b?timent est d?y sacrifier tous les stacks de cr?atures neutres, non-Inferno, qui vous auront rejoint en cours de jeu, car faut-il le rappeler, vos succubes les massacreront de toute fa?on.

Des 2 b?timents permettant d?augmenter la croissance des cr?atures, le Hall des Horreurs (+1 Cheval Infernal) est le plus utile.
Le second, l?Engeance du Chaos (+2 D?mons Cornus) n?est pas tr?s utile, non seulement la croissance des D?mons Cornus est d?j? assez ?lev?e, mais en plus, le soufre est plus utile pour construire d?autres b?timents

H?ros (dans l?ordre de pr?f?rence de Bandobras Took):

Tous les h?ros d?butent avec Notions de D?phasage.

Grok ? Fonceur
Comp?tences de d?part :Notions de Logistique + Voyageur
Sp?cialisation : +5% de d?placement +1% tous les 4 niveaux


Grok est mon premier choix. Un sp?cialiste du d?placement est capable de tourner 100 fois autour d?un ennemi tout en parvenant toujours ? lui ?chapper ;)

Il commence avec le sort de T?l?portation, lui permettant de bloquer les tireurs ennemis avec ses d?mons d?s le premier jour de jeu.

Il est possible d?obtenir D?phasage Massif tr?s t?t dans le jeu et surtout, il est le h?ros qui peut obtenir D?phasage Ultime le plus t?t


Deleb - D?molisseur
Comp?tences de d?part : Machines de Guerre Pratique
Sp?cialisation : Baliste / +1 de Puissance Magique/niveau ? la boule de feu tir?e par sa baliste


Deleb est le h?ros pr?f?r? de nombreux joueurs, sa sp?cialisation permet ? sa baliste de tirer des boules de feu. V?ritable pro du nettoyage en d?but de partie, elle devient ? long terme une destructrice de ch?teaux.

Il vaut mieux choisir Baliste que Premiers Soins avec Deleb.

Nymus - Multiplanaire
Comp?tences de d?part : Notions de Chance + R?sistance
Sp?cialisation : +1% de cr?atures d?phas?es par niveau


Chance est une bonne comp?tence de d?part et D?phasage Massif fonctionne tr?s bien avec la sp?cialit? de Nymus !
Il est possible de d?phaser 100% d?un stack de cr?atures avec Nymus, par contre est-il possible de d?passer les 100%, la question reste ouverte !

Nymus ne peut pas obtenir D?phasage Ultime.

Jezebeth - Tentatrice
Comp?tences de d?part : Notions de Sorcellerie + Compr?hension de la Magie
Sp?cialisation : Succubes. +1 Attaque / D?fense des Succubes tous les 2 niveaux, ? partir du niveau 1


Sa sp?cialit? rend les succubes sous son commandement sont terrifiantes !

Etant donn? qu?elle d?bute avec Sorcellerie, il peut ?tre int?ressant de choisir Magie des T?n?bres tr?s t?t dans la partie.

Marbas - Briseur de Sorts
Comp?tences de d?part : Notions de D?fense + Protection
Sp?cialisation : +5% +1%/niveau ? la r?sistance magique des cr?atures


Si les stacks de lanceurs de sorts sont votre hantise, Marbas est votre homme ? ou plut?t votre d?mon :twisted:

D?buter avec D?fense et Protection vous permettra d?opter pour Rage des Enfers tr?s t?t dans la partie, ce qui vous permettra de massacrer les lanceurs de sorts.

Nebiros - Elu du Chaos
Comp?tences de d?part : Notions d?Attaque + Tactiques
Sp?cialisation : +1 Chance / Annule la phase de Tactiques des h?ros adverses


L?adversaire ne peut pas placer ses troupes de fa?on optimale, alors que Nebiros lui b?n?ficie de sa comp?tence Tactiques. Le bonus de chance est bienvenu ?galement.

Cependant, il n?a aucune capacit? qui ?volue avec le temps et les niveaux.

Nebiros ne peut pas obtenir D?phasage Ultime.

Grawl - Chef de Meute
Comp?tences de d?part : Magie de la Destruction Pratique
Sp?cialisation : Cerb?res. +1 Attaque / D?fense des Cerb?res tous les 2 niveaux, ? partir du niveau 1


La sp?cialisation Cerb?res est plus que correcte (m?me si la sp?cialisation Succubes de Jezebeth lui est sup?rieure) ? cependant ? pourquoi Magie de la Destruction Pratique ????

Alastor - Contr?leur Mental
Comp?tences de d?part : Notions de Sorcellerie + Mysticisme
Sp?cialisation : Le sort Hex de Confusion drainera ?galement 1 point de mana / niveau


Alastor ne serait pas aussi mauvais si par exemple la sp?cialit? de Marbas n??tait pas aussi utile ou si ? la limite, Alastor d?butait avec Magie des T?n?bres, au lieu de devoir esp?rer l?obtenir plus tard.

Plus tard dans le jeu, ? l?aide de la version de Hex de Confusion de Masse, il est capable de drainer le mana des unit?s de lanceurs de sorts ennemis (ou neutres). Bien s?r cela ne servira que plus tard dans le jeu et contre un adversaire ayant beaucoup de lanceurs des orts dans son arm?e ? mais ? ce moment l?, vous devriez ?tre capables de les battre avec vos unit?s. Personnellement, je fais l?impasse sur Alastor.

Sp?cialisations des villes :

Voici enfin les sp?cialisation des villes Inferno.

Ur-Kurgan : Les tours font plus de d?g?ts.
Ur-Melphas : Les murailles sont plus r?sistantes.
Ur-Kharg : +1 d?mon cornu/semaine
Ur-Shangor : +1 cerb?re/semaine
Ur-Korsh : +2 cristaux au d?but de chaque semaine
Ur-Raag : -1 chance pour les assi?geants
Ur-Henoch : -1 moral pour les assi?g?s
Ur-Vramin : La guilde des voleurs donne plus d'informations au d?part
Ur-Chardros : +1 ? la d?fense des assi?g?s
Ur-Toth : +2 gemmes au d?but de chaque semaine
Ur-Sphaal : Les co?ts d'?change de ressources au march? sont r?duits (le march? compte comme 2).
Ur-Mangor : Le forgeron fabrique des tentes de soins moins ch?res (au lieu des balistes)
Ur-Ishin : +2 Familiers / semaine
Ur-Vesphaal : +1 Succube / semaine
Ur-Gorthol : Le forgeron fabrique des chariots de munitions moins chers au lieu de balistes


Conclusion :

Voici qui conclut mes opinions sur l'Inferno, certaines s'av?reront certainement fausses et si vous constatez des erreurs, n'h?sitez pas ? me le signaler.

J'adresse mes f?licitation ? ceux qui auront eu le courage de tout lire jusqu'au bout ;)
Modifié en dernier par Nelgirith le Sam 1 Juil 2006, 12:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Sam 1 Juil 2006, 00:10

Voil?, c'est traduit ! Pfiou, maintenant dodo :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar CrimsonMirage » Sam 1 Juil 2006, 01:17

Et ben un grand Merci pour cette traduction Nelgirith, et pour ce guide.

Au demeurant, il dit bien ce que pas mal pense sur cette faction notamment sur le fait que les Diables sont nazes.
Image
Pegasus Ryu-seiken!
Avatar de l’utilisateur
CrimsonMirage
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006, 01:46
Localisation: Station Mir ou ce qu'il en reste.

Messagepar Darkas » Sam 1 Juil 2006, 05:40

Alors j'ai remarquer quelques fautes, j'ai pas fait super attention, mais ils y en a qui sautent aux yeux:

Sous l'image o? l'on voit un Seigneur des ab?me utiliser sa technique Vorpal, Deux faute: 1) sa capaciti? s'activera en m?me temps que l'attaque, donc avant la riposte du soi-disant Archange qui est au fait un Diable ( 2)faute )

Autre faute: le 1er h?ros, qui poss?de Bourlingueur ne gagne pas 1% de mouvement par lvl mais tous les quatre niveaux...


Sinon tr?s bon travail!!
[center]The.Dark.Elf[/center]
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkas
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Sam 10 Juin 2006, 11:19
Localisation: Suisse

Messagepar Nelgirith » Sam 1 Juil 2006, 09:24

Oh tu sais, ? 1h du mat', un diable, un archange ... un archange, un diable ... c'est pareil :roll:

Je modifie ?a de suite ;) Merci.

Je pense que le coup de la Lame Vorpale est un bug, parce que quand tu attaques le Diable, ?a marque bien qu'il ripostera, m?me s'il meurt ? cause de la Lame Vorpale.
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Enshu Atsukau » Sam 1 Juil 2006, 10:58

Excellent travail ! Bravo de faire ainsi avancer le shlimili ... le shimi ... enfin les choses, quoi !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Kartan » Sam 1 Juil 2006, 10:59

Tr?s beau guide dommage que je ne joue pas inferno, bon je crois que je vais m'attaquer sous peu ? en faire un dans le meme style pour la faction haven :)
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Jeckhyl » Sam 1 Juil 2006, 11:40

Super boulot :) J'ai rajout? le lien original dans ton texte, je vais d?placer ?? dans le forum des Astuces (je laisse un traceur).

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeckhyl
Initié
Initié
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 3 Mai 2006, 11:12
Localisation: Gap (05)

Messagepar Dridri » Sam 1 Juil 2006, 11:57

En fait ca va dans le forum infos ^^ le forum solution est exclusivement r?serv? aux campganes et s?narios . Alors que le forum infos informe de tout les gros trucs officiels ou non (guide de celestial heavens ....)
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Messagepar Nebdra » Dim 2 Juil 2006, 10:07

je vien d'essayer de voir ce que ?a fesai un assault t?l?port?
mais j'ai gagn? trop vite et j'ai pas pu voir ce que ?a fesait...
mais sinon un grand respect pour ce topic qui est extrement utille pour les noobs comme moi
Avatar de l’utilisateur
Nebdra
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 24 Juin 2006, 11:11
Localisation: quelque part par l? --->

Messagepar Samigina » Dim 2 Juil 2006, 10:15

Assaut t?l?port? donne un bonus d'initiative proprement hallucinant, g?n?ralement l'unit? qui viens d"?tre t?l?port? joue tout de suite.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Darkas » Dim 2 Juil 2006, 10:34

Et donc cela est particuli?rement utile avec les Hydre et les Treant et les Pit Lords (m?me si eux peuvent lanc? des sorts)...
[center]The.Dark.Elf[/center]
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkas
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Sam 10 Juin 2006, 11:19
Localisation: Suisse

Messagepar Jeckhyl » Dim 2 Juil 2006, 14:47

Je place un petit b?mol sur l'appr?ciation de la magie de la Destruction...

Magie de la Destruction :
Vous aurez des sorts de cette ?cole dans votre guilde de magie. Il y a moyen d?exploiter cette comp?tence, mais la Magie des T?n?bres est un meilleur choix. Vous n?atteindrez jamais la puissance d?un Sorcier ou d?un N?cromancien dans ce secteur.

Si par malheur, vous devez composer avec cette comp?tence (si vous avez le h?ros Grawl), il vaudra mieux choisir Ma?tre du Feu et Flammes Cuisantes afin de booster les d?g?ts de Flammes des Enfers.


Il est assez s?v?re avec cette comp?tence : je trouve que les Flammes Cuisante sont extr?mement puissantes.
(dans le cas particulier de la campagne d'Agra?l, remplie de ch?teaux sylvains (magie de la destruction entre autres) cette comp?tence est de plus tr?s utile pour remplir son livre de sorts).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeckhyl
Initié
Initié
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 3 Mai 2006, 11:12
Localisation: Gap (05)

Messagepar Darkas » Dim 2 Juil 2006, 14:57

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'avec cette comp?tence, quand les unit?s br?le... elle le font au 4?me degr?s...
[center]The.Dark.Elf[/center]
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkas
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Sam 10 Juin 2006, 11:19
Localisation: Suisse

Messagepar Nelgirith » Dim 2 Juil 2006, 15:17

Jeckhyl a écrit:Je place un petit b?mol sur l'appr?ciation de la magie de la Destruction...

Il est assez s?v?re avec cette comp?tence : je trouve que les Flammes Cuisante sont extr?mement puissantes.
(dans le cas particulier de la campagne d'Agra?l, remplie de ch?teaux sylvains (magie de la destruction entre autres) cette comp?tence est de plus tr?s utile pour remplir son livre de sorts).


Ca fait quand m?me 5 niveaux ? gaspiller pour avoir Flammes Cuisantes. En campagne, c'est tout bon, mais en multi ou sur une carte solo, c'est pas gagn
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale


Retourner vers Astuces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité