[Discutons] Strat?gie acad?mie

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Modérateur: Zénithale

[Discutons] Strat?gie acad?mie

Messagepar Neurf » Jeu 15 Juin 2006, 18:52

sous-titre : ou l'espoir de mettre un "s" ? strat?gie ? terme

Bonsoir :)

J'ouvre ce topic afin que nous puissions partager nos point de vue et d?velopper des strat?gies pour l'acad?mie (ca fais redondant avec le titre non ?).
J'essaierais de tenir ce premier post ? jour en mettant un r?sum? des strat?gies ? venir (j'esp?res) et en essayant de mettre un lien vers le/les post en parlant (si je trouves comment c'est-y qu'on fait :oops: :D)
Je me lances personellement dans 2 strat?gies utilisant le m?me h?ros et "marque du magicien" d?s le prochain post :)
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Messagepar Narxes » Jeu 15 Juin 2006, 19:25

Tr?s bonne id?e ce topic!
D?j?, quel hero pr?f?rez vous pour commencer?

-Narxes est bien, je trouve, il commence avec apprentissage d?s le d?but, ce qui lui permet d'avoir plus de bonus de caract?ristiques. Le bonus des mages est bien. Par contre, il ne peux pas avoir sorcelerie absolue, car il a intelligence.

-Jhora a l'air d'avoir une tr?s bonne comp?tence, mais dans les fait, je ne trouve pas que ?a change beaucoup...

-Havez est tr?s bien en h?ro secondaire, car il a toutes les machines de guerres (donc on peux les refiler gratuitement au h?ro principal). et il commence avec plein de gremlins!

-Nathir est super au d?but, avec sa comp?tence, il nous permet de nettoyer la carte rapidement.

Je n'ai pas vraiment test? les autres.

Ensuite comme strat?gie, au d?but je pense qu'il faut tout miser sur les gremlins en attendant les mages et les rackshasas. Devellopper rapidement mage guilde level 3 pour avoir invocation de cr?ature (au moins). Les h?ros de l'acad?mie ne manquent pas de mana, donc ce sort est tr?s utile. De plus il comble une de leurs lacune : leur lenteur sur la carte aventure (et la faible probabilit? d'apprendre logistique)
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Messagepar Neurf » Jeu 15 Juin 2006, 19:55

Les 2 strat?gies qui suivent utilisent deux choses en commun :
+ Le h?ros (Jhora, sp?cialit? rapidit? de sort accru)
+ La capacit? unique "marque du magicien" qui permet de lancer soit un sort 2 fois plus puissant soit d'affecter la cr?ature marqu?e en m?me temps que la cr?ature vis?e

Le gros d?fault, celui qui va vous ralentir un maximum du fait des ressources, est de connaitre les sorts lvl 4 & 5 avant de choisir votre magie. Si cela n'est pas le cas, vous pouvez vous retrouver avec un h?ros incapable d'exploiter ses capacit?s en ayant seulement des sorts de bas niveaux ? lancer dans votre magie de pr?dilection.
Selon le placement de la marque (sur les troupes ennemis ou sur les votre ?), le choix de vos comp?tences et votre fa?on de jouer diff?reront. Remarque pour le marquage des troupes adverse : si la marque ne peut visiblement pas ?tre dispell, les paladins peuvent l'enlever.

+ Strat?gie 1 : Marquer l'ennemi
Objectif : faire tr?s mal tr?s vite ? l'ennemi et le tuer avant le contraire
Sort obligatoire : Implosion, trait de foudre ou trait de glace
(les sorts de zone ne sont pas affect? par les marques, cad qu'il ne sont pas lanc?s et sur la zone cible et sur le marqu? qui ne s'y trouve pas)
Magie phare : Destruction
(une seule maitrise est v?ritablement utile, les autres capacit?s ?tant plus avantageuses je trouves, notamment le magic flop)
Magie secondaire : Magie noire
Autre obligatoire : Sorcellerie (vitesse de cast + r?duction du prix des sorts)
Comp?tences annexes utiles : Machine de guerre (baliste), Attaque (re-baliste & d?gats des troupes), D?fense (tenir plus longtemps pour pouvoir lancer plus de sorts), Logistique (pour fuir ou attaquer vite)
Troupes : Gargouilles up (volant, rapides contre les tireurs, quasi-immunis?e aux sorts de d?gats, r?sistance correct en terme physique) & G?nie non up (cast de mal?dictions qui peuvent se r?v?ler contraignantes, rapide, volants). Puis Titan si vous le pouvez (c'est pas s?r :-/)

Comment le jouer ?
Il faut imp?rativement que vous mettiez la pression tr?s vite sur votre adversaire donc que vous vous d?veloppiez rapidement sans avoir trop de perte. Economisez donc les g?nies jusqu'? ce que vous partiez en conqu?te et sacrifiez des gremlins et des golem.
Les neutres seront plutot simple ? tuer, m?me si un peu long, du fait de la flamming arrow dont b?n?ficie Jhora comme sort de d?part : marquer les ennemis qui survivraient ? un sort (si vous ?liminez la moiti? du stack ou moins, il vaut mieux le marquer et descendre 2 stacks en m?me temps). Bombarder de sort et de tir des gremlins (prot?g?s par les golems). Essayer de ne pas repasser ? votre chateau avant d'avoir atteint le niveau maximal en magie destructive (et dans l'id?al en ayant Machine de guerre + Baliste pour ne pas d?penser dans une baliste que vous pourriez perdre b?tement).
Une fois contre l'ennemi, marquer d?s le d?but son stack le plus puissant puis bombarder de sort une autre cible : vous affecterez ainsi 2 stacks et non 1. Utilisez vos troupes pour affaiblir encore plus (voire ?liminer totalement) le stack cible, afin de pouvoir passer tr?s t?t ? une autre cible tout en gardant le b?n?fice de la marque.
Il n'est pas grave de perdre le combat "final" si vous faites des d?gats suffisants (vous revenez vite avec des gremlins et des golems par exemple :D). Par contre si vous vous faites massacrer fa?on puzzle sans avoir pu lancer le moindre sort, c'est mort :-/

+ Strat?gie 2 : marquer ses troupes
Rq : il est possible d'utiliser le h?ros Galib (miroir magique plus efficace) mais de 1 je ne l'ai pas test? et de 2 il a chance ce qui n'est pas une comp?tence g?niale pour l'acad?mie.
Objectif : renforcer ses troupes pour tenir quasiment ind?finiment
Sort obligatoire : Resurection, anti-magie
Magie phare : Blanche
Magie secondaire : Invocation (bouclier des arcanes)
Autre obligatoire : Sorcellerie
Comp?tences annexes utiles : Attaque (pour amener vite l'ennemi ? une taille raisonnable qui ne fais plus beaucoup de d?gats), Logistique (pour fuir plus vite), D?fense (pour r?sister un maximum)
Troupes : Rakha (up ou non), gremlins up, golem up (dans l'id?al les titans mais ne r?vons pas trop)

Comment le jouer ?
Vous allez appliquer une chaine de resurection ? vos troupes (peu nombreuses) gr?ce au marquage : commencez par marquer les rakha qui sont la troupe ayant le plus de chance de survivre, puis lancer les golems ? l'assault en premier. Ilos sonbt rejoins tr?s vite par les rakha (surtout si vous les am?liorer :D) et ressuciter par les maitres gremlins du fond.
Si vous avez le temps, c'est-?-dire que les pertes subies par les rakha ne sont pas astronomiques, vous pouvez aussi lancer une marque sur les maitres gremlins mais c'est un luxe qui me semble difficile ? obtenir.
Une fois le marquage fini, voici la cha?ne que vous obiendrez : lancer resurection sur les gremlins affectera les rakha (resurection 1) et vous pourrez vous servir des grems pour ressuciter les golems (resurection 2).
De plus si vous prenez la magie d'invocation et parvenez ? avoir cet exellent sort qu'est bouclier des arcanes, vous pourrez le lancer sur vos troupes importantes en une fois (en ciblant les gremlins), ce qui ne manquera pas de faire survivre vos troupes plus longtemps et donc de limiter les besoins de resurection.
Ce que vous craignez le plus c'est la fuite de l'ennemi une fois les d?gats fait, pour cela attaquer en priorit? les chateaux et non les h?ros se promenant (ce qui peut ?tre impossible).
D'autre part, bien que monstrueuse contre un ordi, cette strat?gie me semble plus difficile ? mettre en place contre un joueur, du fait du nombre de stacks r?duit (3 stacks seulement, 4 si vous sacrifiez les mages dans la bataille) et du temps n?cessaire pour d?veloppez le h?ros (les sorts de magie blanche lvl 1,2,3&4 ne servant quasiment ? rien). Il s'agis donc d'une strat?gie avant tout d?fensive.

Vili, vili :)
Il n'y a pas tout, il manque plein de choses, mais c'est d?j? pas mal :) Vais essayer l'autre chanceux moi maintenant :D
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Messagepar Monthy3 » Jeu 15 Juin 2006, 19:55

Pour les d?buts de partie, des ing?nieurs gremlins coupl?s ? des golems d'acier peuvent nettoyer un bon paquet de neutres sans essuyer la moindre perte, ? condition d'?viter les tireurs violents comme les chasseurs ou les assassins (qui font tr?s mal aux gremlins). Ne pas h?siter ? cr?er tr?s t?t un objet qui booste les PV des gremlins, ?a change pas mal de choses.

Apr?s, je conseille de ne pas recruter les djinns tant qu'ils ne sont pas am?lior?s, et m?me quand c'est le cas, de les garder en r?serve jusqu'? en avoir un bon paquet. Toujours les prendre lors d'un si?ge, ils se feront tirer dessus et les tourelles pr?serveront vos pr?cieux mages.

Inutile de faire les gargouilles trop vite, leur influence est vraiment minime et mieux vaut garder le minerai pour d'autres b?timents.


Ces consid?rations sont issues de 4-5 parties avec l'acad?mie ? tout casser, alors prenez-le avec des pincettes :P


EDIT : damned, grill? par Neurf ? moins d'une minute :lol:
? Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. ?
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Messagepar Neurf » Jeu 15 Juin 2006, 20:10

@Narxes :
Merci :)

Pour les h?ros, ma pr?f?rence va ? Jhora mais je vais essayer le miroir sur patte (qui m'a l'air vraiment lourd pour les magies mal?fiques au bout d'un moment). Nathir est sympa lui aussi, mais le fait d'?tre sp?cialis? ? la base dans le feu est un d?savantage je trouves, a moins qu'on ne veuille utiliser armageddon ? tour de bras (hmm koik'avec des gargouilles up, ?a peut le faire :D). Soit on sacrifie la comp?tence Fiery Wrath (d?gats de feu piur les troupes) pour prendre une sp?cialit? (foudre ou glace), soit on sacrifie cette sp?cialit?. Pas glop je trouve.

@Monthy3 :
Pour les tireurs adverses, essaie les gargouilles en les s?parant en 4 stacks (3 de 1 gargouilles pour bloquer les tireurs, 1 du reste pour tenir voire aller les achever). Ca permet de passer et d'?conomiser les gremlins :) Elles te permettent aussi de passer des druides non up sans soucis (immunit? ? la foudre)
Pour les djinns, je suis tout ? fait d'accord avec toi :)
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Messagepar Neurf » Ven 16 Juin 2006, 17:51

Juste pour rajouter que Galib est un h?ros de mer.. en tant que h?ros princiapl : le d?part avec lui est d'une lenteur exasp?rante, il n'a aucun sort de base et la capacit? de chance pour trouver plus d'argent ne semble fonctionner vraiment que sur les coffres (qui servent ? XP quand m?me principalement...). La capacit? de gagner des ressources apr?s un combat est risible (+15 PO, ouais super, je vais gagner la partie gr?ce ? ?a, je n'en doutes pas une seconde...)
Un bon h?ros suiveur, qui gagne un peu d'xp et r?colte qqs ressources en plus avant d'aller se caler en d?fense avec les mages donc :)
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Messagepar davinov (daltan) » Ven 16 Juin 2006, 18:07

moi je prend nur (d?bute avec sorcellrie et formation aux arcanes --> r?suit de 20% le cout des sorts ---> excellent en d?but de partie quand on a pas bcp de mana)
Modifié en dernier par davinov (daltan) le Sam 17 Juin 2006, 17:42, modifié 1 fois.
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Messagepar Narxes » Ven 16 Juin 2006, 23:52

Je crois que formation aux arcanes r?duit de 20% le co?t en mana pour les sorts...

Sinon, j'ai test? un d?but de partie master gremlins+golems, c'est super efficace contre les unit?s de corps ? corps. Encercl? les mages et gremlins de golems, et r?parez les au fur et ? mesure. Avec un peu de chance vous ne subirez aucune perte. On peut tuer une quinzaine de tr?ans avec juste une vingtaine de golmes, 100 gremlins et une dizaine de mages!!
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beurk

Messagepar Zénithale » Ven 16 Juin 2006, 23:56

Narxes a écrit:On peut tuer une quinzaine de tr?ans avec juste une vingtaine de golmes, 100 gremlins et une dizaine de mages!!

Oui mais ?a fait beaucoup...on peut m?me battre une quinzaine de treants avec 2 maitres gremlins et 2 golems...en n'utilisant que l'attaque physique du h?ros.
C'est hautement strat?gique et tr?s rapide :roll: (la derni?re phrase est ironique...c'est comme taper des zombies, chouette...pourquoi y-a-t-il des cr?atures neutres si mauvaises?!)
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Messagepar Neurf » Sam 17 Juin 2006, 08:05

C'est commes les leprechauns d'H4 ou les treants d'H3 : ca sers ? faire de l'xp, c'est d?j? pas mal :D

Sinon j'ai essay? hier soir l'armagedon avec des gargouilles up. COnstat ? la fois n?gatif et positif : les gargouilles ne sont pas totalement immunis?e au feu mais seulement ? la maitrise ((elles ont une chance ?lev?e de r?sister ? un sort de feu mais peuvent se prendre des d?gats - je suppose que c'est la m?me chose pour le froid) mais elles se prennent de toute fa?on peu de d?gats du fait du sort (si en plus on rajoute d?fense et flop magique, on arrive ? -35% de d?gats par sort). En lan?ant donc un gros armagedon (avec le sp?cialiste en feu au hasard...), je penses qu'on peut bien affaiblir n'importe quelle arm?e, voire ?craser les plus faibles (j'ai battu une arm?e de d?fense d'environ 2 semaines de l'ordi avec Jhora). Je me demande donc si ca ne pourrait pas ?tre une autre strat?gie, un brin bourrine...
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Messagepar DarkStorm » Sam 17 Juin 2006, 08:49

seulement un brin?!?
Dans ma langue, il n'y a pas de mot pour dire "Héros"...
Mais il en existe plus de 100 pour dire "Devoir".

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Messagepar Neurf » Sam 17 Juin 2006, 15:50

C'est pas pire que d'y aller ? coup de marque et d'imploser la moiti? de l'arm?e...
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Messagepar Narxes » Mar 20 Juin 2006, 09:34

Je vais tester une "nouvelle" technique. Elle est enti?rement bas?e sur les golems+gremlins. Donc il faut prendre le hero Razzak qui les booste bien. Il commence avec d?fense, bien mais sans plus. Il faut absoluement prendre logistique, et marche des machines. ensuite dans les trois comp?tences restantes : au choix :
-Sorcelerie+destruction+magie de la lumi?re (pour resussiter les gremlins et booster encore plus les golems)
-Commandement (pour boooster un peu plus les golems avec marche des machines) + deux magies
On peut aussi prendre apprentissage s'il se pr?sente d?s le d?but de la partie.

Ensuite, il faut mettre un artefact sur
les golems : mouvement+points de vie+chance
les gremlins : PV+r?sistance ? la magie+??

En combats, les golems peuvent ainsi traverser le champs de bataille en une seule fois!!! :shock: Ainsi on peut les voir an?antir des licornes avant qu'elles ne jouent :D
C'est super violent, surtout qu'on peut ensuite les ressuciter efficacement avec les gremlins. Comme ils sont quasiment immunis?es ? la magie, et sont tr?s r?sistants, ?a en fait des machines ? tuer. Avec la comp?tence de d?fense, on arrive facilement ? 24+2+4=30PV/golems, et ? 6+2+4=12 PV/gremlins.

Avec Sagesse (sorcelerie), on peut apprendre tous les sorts de niveau 3, et en particulier clone. Il va sans dire que c'est super de cloner ainsi nos merveilleux golems!

Ensuite, on peux aussi mettre des artefacts de r?sistance ? la magie sur le gremlins/mages/rakshasa/titans, ils auront ainsi 66+20(comp?tence de d?fense)% de r?sitance ? la magie ->> ARMAGEDDON :twisted:
Je pense que ?a peut etre bourrain. A essayer donc.
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Messagepar M?t?or13 » Mer 21 Juin 2006, 19:44

moi je dis qu'il faut miser sur l'attaque a distance des gremlin et des mages et de les prot?ger au d?but par des golem par la suite par les rakashas :D

et pour les ginns et les gargouille de les laiser faire et de cr?er des art?facte pour bouster les attaque de vos cr?ature quand vous posseder? des titan vous ne manquer? pas d'argent

PS:Tout les coffre que vous trouv? sur votre chemin pren? exp
et choisiser une comp?tence qui am?liore votre magie ou vos d?placement pour devenir tr?s puissant :!: :!: :!:
salut , !*&%%?$ je vien bruler ma maison J'crois que devrait prendre des cours de ratrapage pour ma magie
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Messagepar Neurf » Mer 21 Juin 2006, 19:47

Ca peut ?tre sympa comme technique effectivement, mais je me demande quand m?me ce que tu va faire contre les tireurs (qui massacreront tes grems ? distance si rien ne leur arrive dessus rapidement...)
Juste une question : pourquoi ne pas booster encore l'initiative des golems avec l'artefact (+10-20%) ?

edit :
l'apport de defense est de -15% de d?gats des sorts, pas 20 ;) Par contre si tu prend la magie de destruction, tu peux aussi avoir flop magique (-20% de d?gats par les sorts), ce qui t'am?ne ? un gros -35% sans artefact ni caract?ristique de cr?ature. Imagines donc le golem ?quip? d'un artefact anti-magie boost? par ces 2 comp?tences en prime :D
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Messagepar Narxes » Mer 21 Juin 2006, 21:07

Oui, pour la r?sistance ? la magie, la comp?tance de d?fense n'apporte que 15% de r?duction des d?gats.
Dans ma derni?re partie, je l'avais avec flop magique et un art?fact sur mes titans, pourtant ils ont re?u (apr?s un d?tour avec miroir magique) une pluie de glace qui leur a fait des d?gats. Alors soit :
-les bonus ne cummulent pas de la fa?on 15%+20%+66%=101%, mais plutot 0,85*0,80*0,33=0,22 soit 78% de r?duction totale.
-soit la r?sistance ? la magie prise en compte est celle de la premi?re cible.

Je pencherai plut?t pour la premi?re solution, qui serai somme toute plus logique. On doit pouvoir trouver les r?gles quelque part.
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Messagepar ElfpuissanceV » Jeu 22 Juin 2006, 00:13

je sais que ca n'a pas de rapport, mais vous povez me dire ou on fais ses bannieres, svp?
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Messagepar Elem » Dim 25 Juin 2006, 23:25

Rassurez moi, les tactiques d?crites pr?c?demment, elles ne sont pas ?labor?es pour pouvoir d?cemment les jouer, non?

Parce que le

Je vais tester une "nouvelle" technique. Elle est enti?rement bas?e sur les golems+gremlins. Donc il faut prendre le hero Razzak qui les booste bien. Il commence avec d?fense, bien mais sans plus. Il faut absoluement prendre logistique, et marche des machines. ensuite dans les trois comp?tences restantes : au choix :
-Sorcelerie+destruction+magie de la lumi?re (pour resussiter les gremlins et booster encore plus les golems)
-Commandement (pour boooster un peu plus les golems avec marche des machines) + deux magies
On peut aussi prendre apprentissage s'il se pr?sente d?s le d?but de la partie.

Ensuite, il faut mettre un artefact sur
les golems : mouvement+points de vie+chance
les gremlins : PV+r?sistance ? la magie+??


implique bien de:
-prendre logistique, un attribut qui se pr?sente extr?mement rarement pour les mages, idem pour le commandement
-avoir le sort de ressurection ( un peu plus de 50% de chances de se pr?senter dans la guilde)
-d'avoir des sous pour se faire de bons artefacts
-et d'avoir un hero haut level

Ca fait pas mal de conditions, non? :shock:
Je dis ?a, je dis rien, mais bon, pas mal de ces strat?gies ont vraiment l'air d'avoir ?t? pens?es sur le papier et non test?es... :roll:

La seule qui me semble valable est le combo golems + maitre gremlin pour creeper rapidement en d?but de jeu et amasser xp n?cessaire au bon fonctionnement d'un h?ros acad?mie + ressouces indispensables ? leur croissance.

Cette technique marche tr?s bien pour les neutres combattant au corps ? corps mais AUSSI contre les tireurs.
Pour ces derniers, on peut utiliser une faiblesse de l'IA: il faut diviser les gremlins en un maximum de petits stacks de fa?on ? ce que l'IA ne les consid?re pas comme des menaces. Elle se focalise alors sur les golems qui se font r?parer par la suite (comme d'hab quoi :D )

Voili, voilou pour ma ch'tite contribution ^^
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Messagepar Kaysen » Dim 25 Juin 2006, 23:33

Narxes a écrit:Oui, pour la r?sistance ? la magie, la comp?tance de d?fense n'apporte que 15% de r?duction des d?gats.
Dans ma derni?re partie, je l'avais avec flop magique et un art?fact sur mes titans, pourtant ils ont re?u (apr?s un d?tour avec miroir magique) une pluie de glace qui leur a fait des d?gats. Alors soit :
-les bonus ne cummulent pas de la fa?on 15%+20%+66%=101%, mais plutot 0,85*0,80*0,33=0,22 soit 78% de r?duction totale.
-soit la r?sistance ? la magie prise en compte est celle de la premi?re cible.

Je pencherai plut?t pour la premi?re solution, qui serai somme toute plus logique. On doit pouvoir trouver les r?gles quelque part.

t'aurais pas plut?t eu en sorcier en face (avec sa jolie comp?tence focalisation) ?
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Messagepar Darkas » Lun 26 Juin 2006, 06:16

Moi je pense cela:

Il faut faire des strat?gie chez soi, plusieurs de diff?rentes sortes, puis quand on joue contre d'autre humains sur le net, s'adapter ? la carte et ? son adversaire.

Exemple: tu choppe logistique au d?but, m?me si il est rare, tu pourrait faire une tech qui necessite logistique. Ou si l'adversaire est prudent, tu va pouvoir faire une tech. qui necessite un plus haut niveau, etc.
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Messagepar Neurf » Lun 26 Juin 2006, 07:59

Si c'?tait des strat?gies rod?es, on en serait pas en train de discuter mais en train de faire des "guides" et autres conseils tactiques ;) Le jeu est trop r?cent pour ?a : pour l'instant perso j'en suis encore ? tester comment passer les neutres de mani?re optimum histoire d'atteindre le plus vite possible au moins 1 magie au max et la guilde des mages aussi...
J'ai pas trouv? mieux que Jhora+gargouilles pour l'instant, m?me si ca impose de repasser souvent au chateau les 1ers lvls (? cause du mana) et de parfois perdre carr?ment un tour pour le regagner (? cause de la logistique ? chier).
Contre un rush (cad dans les 2 1eres semaines, sinon ce n'est plus un rush...) je pense pouvoir tenir si j'ai gagn? au moins un lvl (pour la marque), sinon...

L'avantage, je trouves, des gargouilles par rapport au duo grems/golem est que tu ne perds aucune troupe vraiment importante dans le cas d'une fuite et que mine de rien elles r?sistent pas mal les p'tiotes :)
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Messagepar Narxes » Lun 26 Juin 2006, 09:42

Elem a écrit:Ca fait pas mal de conditions, non? :shock:
Je dis ?a, je dis rien, mais bon, pas mal de ces strat?gies ont vraiment l'air d'avoir ?t? pens?es sur le papier et non test?es... :roll:


J'ai fait 4 ou 5 parties en essayant cette technique. Bien sur j'ai rarement eu tous ce que j'ai dis plus haut. Mais, pour logistique, en fait elle n'est pas si rare, on me l'a propos? une fois au niveau 4, 2 fois au niveau 8,... et une fois au niveau 25. On est pas non plus oblig? de prendre commandement, ce n'est pas vraiment n?c?ssaire au fond. Et pour les deux magies, ce n'est pas indispensable non plus, une suffit largement. Magie de la lumi?re se suffit ? elle-m?me. Je ne sais pas ce que tu appelle haut level, mais je termine en g?n?ral vers les niveaux 24-26, ce qui fait en g?n?ral mois 4ou 5 sur la carte h?ritage. J'ai g?n?ralement le temps de mettre des art?facts sur toutes mes cr?atures, mais je n'ai pas encore test? armageddon+artefacts. Pour ressurection, on environ une chance sur deux de l'avoir dans sa guilde, et sinon il faut essayer de visiter un chateau ennemis, ou d'aller dans le batiment des dragons, ce qui fait que tu arrive tjs ? l'avoir.
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Messagepar Elem » Lun 26 Juin 2006, 10:03

Si c'?tait des strat?gies rod?es, on en serait pas en train de discuter mais en train de faire des "guides" et autres conseils tactiques Wink


Bah alors, rodez les crediou !!
Y'en a qui attendent les guides :D

Non, de toute fa?on, il faut aussi tester les strat?gies de guide...

Sinon, juste une question, en quelle difficult?es jouez vous?
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Messagepar Elem » Lun 26 Juin 2006, 10:10

Ah aussi,

Moi je pense cela:

Il faut faire des strat?gie chez soi, plusieurs de diff?rentes sortes, puis quand on joue contre d'autre humains sur le net, s'adapter ? la carte et ? son adversaire.

Exemple: tu choppe logistique au d?but, m?me si il est rare, tu pourrait faire une tech qui necessite logistique. Ou si l'adversaire est prudent, tu va pouvoir faire une tech. qui necessite un plus haut niveau, etc.


En ce qui me concerne, je pr?f?re d'abord mettre au point une strat?gie "de base", efficace, qu'il est ais?e de ressortir ? coup s?r ? chaque partie (sauf en cas de malmoulite aig?e), puis de lui associer des variantes pour l'ajuster ? chaque adversaire.

D'un autre c?t?, je joue (tr?s) majoritairement inferno, alors mon point de vue est peut ?tre biais?.

Mais bon, chacun est bien s?r libre de faire (et penser :wink: ) ce que bon lui semble.
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Messagepar Narxes » Lun 26 Juin 2006, 10:34

Je joue en difficile. J'avais beaucoup de mal avant d'utiliser cette technique, maintenant ?a passe beaucoup mieux. Mais il ya toujours des trucs ? am?liorer. Je pr?f?re mettre au point une technique g?n?rale qui peut ensuite ?tre modifi?e en cours de partie suivant les adversaires, la chance sur les caract?ristiques,...
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Messagepar Neurf » Lun 26 Juin 2006, 13:05

je viens de passer en difficile et c'est effectivement extr?mement dur de construire la guilde des mages :-/
Par contre je commence ? trouver des marques pour le 1er mois, c'est d?j? ?a :)

Sinon Elem, ton avis est naturellement le bienvenue mais ce serait pas mal d'?tre un peu moins critique et un peu plus constructif ;) Merci d'avance :)
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Messagepar Narxes » Mar 27 Juin 2006, 08:22

J'ai fait un petit build order pour les 2 premi?res semaines, et je voudrai savoir ce que vous en pensez. J'ai mis la priorit? absolue sur les batiments de ressources, et sur l'obtention rapide de master gremlins/golem. Voila ce que ?a donne (en supposant taverne et premier batiment de ressources construit : soit une ville de niveau 2):

Semaine 1
- Atelier des gremlins
- Manufacture des gremlins
- Guilde des mages level 1
- forgeron (pour les golems)
- Mairie
- Forge des golems
- Tour des mages

Semaine 2
- Hotel de ville
- Guilde des mages niveau 2
- Hotel des voeux (g?nies)
- Caverne au tr?sor (+ d'or)
- Biblioth?que
- March?
- Capitole

Je joue en difficile, donc les ressources vont etre un probl?me pour pouvoir faire tout ?a. A priori il reste 1000 or ? la fin des deux semaines, si on ach?te rien. Par contre il faut bcp de pierre et des gemmes suppl?mentaires, il vaut mieux prendre la mine de pierre jour 1. En g?n?ral, je recrute le deuxi?me h?ro jour 1 pour doubler l'arm?e de d?part (surtout si ce h?ro est havez->machines de guerre et gremlins; ou razzak->golems), et j'ach?te les gremlins jour 1 ainsi que quelques cr?tures en d?but de deuxi?me semaine. Il faut donc prendre l'or des 2 premiers coffres, pour pouvoir rembourser tout ?a. Ne pas faire imm?diatement la guilde des mages n'est pas vraiment un pb, car contre les neutres, avec la technique gremlins+golems, on peut tout vaincre (sauf tireur, et c'est plus dur contre les griffons ?volu?s). Si une mine est gard?e par des mages/liches/chasseurs/succubes/seigneurs des abimes, il vaut mieux la laisser ? mon avis. Ensuite pour la trois?me semaine, il faut faire le batiment des rakshasas, et le silo ? ressources. Ensuite, il y a 4 chois possibles (Il y a vraiment un choix ? faire ? cause de la pierre qui va manquer cruellement)
1- Finir la guilde des mages
2- Faire les titans
3- Faire fort/citadelle/chateau
4- Upgrader les cr?atures
A priori je ferai dans l'odre 3,2,4,1 ou 3,2,1,4 suivant les cas.
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Messagepar Neurf » Mar 27 Juin 2006, 09:53

Ben perso je me lances dans la chasse au rakha pour la semaine 2 en ne construisant pas les g?nies mais en faisant les gargouilles le plus t?t possible (soit en 1ere soit en 2eme semaine au pire).
Je les construis tr?s tard les g?nies en fait (genre semaine 4 au mieux) puisque de tte fa?on je ne les utilises qu'en
d?fense/appui-le-temps-d'avoir-ces-salet?s-de-titan-qui-coute-trop-cher

ca donnerait plutot :
1 grems
2 guilde lvl 1 (pour r?cup?rer le mana)
3 forge
4 golem
5 grems up
6 mage
7 gargouilles

1 thunes 1
2 thunes 2
3 guilde des mages 2
4 biblioth?que
5 rakha
6 guilde des mages 3
7 march?

apr?s j'en chie pour atteindre la capitale et la guilde lvl 4 :(

L'objectif est de pr?parer rapidement une "seconde" arm?e pour quand Jhora sera lvl 10-12 et aura (on prie tr?s fort et on croise les doigts, merci pour moi :D) magie destruction avanc?e sans capacit?. L'id?al sera de chopper foudre + maitre de la foudre en se balladant apr?s. Le reste de l'arm?e va sur le second h?ros (de d?fense) qui ira faire son xp dans son coin pendant que Jhora ira attaquer les chateaux mal d?fendus (ou se faire allumer en faisant pas mal de d?gats - auquel cas elle reviendra vite fait en d?fense). D'o? l'utilit? de construire les gargouilles t?t du fait de leur croissance de 14 par semaine de base (pertes probables si vous rencontrez des tireurs)
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Messagepar Narxes » Mar 27 Juin 2006, 10:37

Les gargouilles, je ne les fais pas (ou apr?s les g?ants), car je trouve qu'elles co?tent vraiment trop de pierre, et ne sont pas utiles en combat avec la technique golem sauf en cas de tireur, et la on en a tjs une dizaine grace ? celles qui viennent avec les h?ros qu'on recrute. Je ne suis pas fan des g?nies, mais le bonus en or avec la caverne au tr?sor est appr?ciable. Je ne les recrute ensuite qu'en cas de coup dur, ou si j'essaie d'assi?ger un chateau, histoire qu'ils servent de chair ? canon. Et enfin, si on a assez d'or, on peut construire les rakshasa au lieu du march?, semaine 2.
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Messagepar Darkas » Mar 27 Juin 2006, 10:45

J'ai une question l?, comment vous faites pour que les tireur focus les gargouille, ils ont le temps de tirer deux fois avant que les gargouille puisse avanc?e et se faire tirer dessus en tir direct (100% de dommage), et les joueurs hunmains ne vont pas focuser les gargouille!!
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Messagepar Narxes » Mar 27 Juin 2006, 10:53

Les tireurs ne focus pas les gargouilles (malheureusement), mais une fois le premier tir pass? tu avances tes gargouilles au max (eventuellement avec un art?fact de vitesse) et ensuite les tireur les prennent pour cible. Il faut essayer de mettre les gargouilles au contact (sans attaquer sinon a?e). La on ne parle pas de combat contre un joueur humain, c'est juste le d?vellopement du chateau pendant les premi?res semaines de jeu.
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Messagepar Darkas » Mar 27 Juin 2006, 10:56

Ok mais moi, pour ?a, en d?but de partie, je s?pare mes gargouille en plein de stack comme ?a je les envoie un peu partout et les tireurs/unit?s pas trop rapide les focus pendant que mes gremlins et mages les descendent.
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Messagepar Narxes » Mar 27 Juin 2006, 11:00

Moi, je mets les gremlins dans un coin de la carte (en 1ou 2 satcks suivant les cas), et je les entoure de golems, que je r?g?n?re avec les gremlins (technique de Monthy3). ?a met un peu de temps, mais avec l'attaque du h?ro, et parfois celle des gremlins, on peut nettoyer sans probl?me tout ce qui attaque au corps ? corps.
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Messagepar Neurf » Mar 27 Juin 2006, 14:11

Je fais comme Darkas avec les gargouilles : je s?pare en 7 stack (dont 6 de 1) et je les envoie bloquer les tireurs. Le reste je le fais aux sorts + marque si besoin. Le gros probl?me c'est que cela occasionne pas mal de pertes chez les gargouilles (qui en plus servent de bouclier en tt d?but de partie pour prot?ger les grems non up et ?pargner les 2/3 golems que l'on a ?ventuellement). Donc n?cessit? de construire le b?timent pour passer par exemple 1 troupe d'elfes up qui prot?gent une mine ou bloquent le chemin... Faut pas non plus trop en demander puisque cela d?pend pas mal de la puissance des sorts et du mana en r?serve (ce qui est faible au d?but) mais ca permet d'?viter qqs pertes de gremlins lors des 1ers tirs. Evidemment plus la magie destructrice sera puissante, plus ce sera efficace, et plus il y a de gargouilles plus vous tenez longtemps...
Avec un peu de chance dans les comp?tences et les sorts, on peut sortir de son "territoire" sur h?ritage (apr?s les treants) avec uniquement des gargouilles comme arm?e tout en ayant ?conomiser un maximum les grems et les golem qui iront se placer en d?fense le temps de grossir l'arm?e.
Apr?s ?a d?pend de ce que fais l'autre en face mais au pire ils tuent des gargouilles (dont vous vous fichez) mais se prend des d?gats sur ses troupes "importantes" ou affaiblis de beaucoup votre d?fense mais ouvre ainsi la sienne ? vos gargouilles + sorts...
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Messagepar Neurf » Mer 28 Juin 2006, 10:46

Question pour Narxes (&Darkas aussi, mais t'es pas l? depuis le d?but du topic ;)) :
Tu mets combien de temps ? peu pr?s pour sortir de ton "territoire" sur H?ritage. J'arrives au mieux ? sortir ? la fin du 1er mois (genre milieu semaine 4) et pas moyen d'aller plus vite :-/
Et encore je n'ai lib?r? qu'un seul c?t? ? ce moment l? (donc soit pas de rubis/souffre, soit pas de mercure) :(
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Messagepar Narxes » Mer 28 Juin 2006, 11:04

Je viens de regarder une save : Jour 3 semaine 4, je suis sorti de mon territoire level 12, avec les mines des deux cot?s. ?a d?pend bcp des monstres qui gardent les mines. Si ce sont des archers je les laisses pour plus tard, et je pr?f?re aller piquer celles des autres :twisted:
je pense qu'on peut faire plus vite, si on tient vraiment ? rusher. Je ne suis pas sur que ?a en vaille la peine.
Mon arm?e ?tait constitu?e de :
-167 master gremlins
-21 archi mages
-39 golems d'acier

EDIT: sur cette carte, je crois que le rouge est d?favoris? car il doit obligatoirement passer un stack de level 1 ?volu?s pour acceder ? une des deux mines (bois ou pierre). Si ce sont des paysans, ou des familliers, ?a peut passer mais dans les autres cas, c'est beaucoup plus dur... Je prends tjs la position bleue.
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Messagepar Neurf » Mer 28 Juin 2006, 13:06

C'est pire que ?a : c'est un stack de lvl 2 pour le rouge :-/ Et en plus il a un stack de lvl 2 en plus pour acc?der au mercure :(

Mais ma hantise ce serait plutot les cerberes plus que les tireurs (qui ne tuent que des gargouilles...) :-/ Tr?s rapides touchent plus de golems que je n'en r?parent et pas de riposte :( heureusement qu'ils d?gagent relativement vite mais ils font quand m?me bien mal
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Messagepar Darkas » Mer 28 Juin 2006, 13:08

Oui la carte H?ritage est d?favorisante pour le joueur rouge, surtout en mode Hero?que (environ 2semaines pour prendre les deux mines...)

Donc on met long ^^
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Messagepar Narxes » Mer 28 Juin 2006, 14:28

Pour les cerb?res, en g?n?ral ?a se passe plut?t bien. Ils ne font pas beaucoup de d?gats aux golems, et ils mettent deux tours ? arriver. Il vaut mieux s?parer les gremlins en 2 : 1 pour r?parer, l'autre pour attaquer, et les golems en 4. Normallement ?a passe tout seul. En revanche, les chevaux de cauchemard sont... cauchemardesques :D avec leur initiative de bourrin.
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Messagepar Samigina » Mer 28 Juin 2006, 14:30

Oui les stack de cauchemar c'est l'enfer vu qu'il n'ont "que" 16 en initiative et "que" 10 en vitesse. Du coup il joue "seulement" en premier et il ne font "que" traverser le champ de bataille
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
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Messagepar Neurf » Mer 28 Juin 2006, 15:27

Sauf que comme les treants ils prennent 2*2 cases, du coup un seul stack de grems et de golems et ca passe contre les night neutres (qui divisent la force de frappe en plusieurs stacks la plupart du temps) : qqs sorts, qqs attaques physiques, bcp de r?parations et on passe aux monstres suivants. J'ai beaucoup moins de pbe face ? eux bizarement, alors que je me tire des balles sur ces cerveres de merd* :(
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Messagepar Neurf » Mer 28 Juin 2006, 21:55

Record battu : sortie du territoire sur h?ritage semaine 2 jour 5, avec environ 80 grems & 20 golems. Retour au bercaille milieu de la semaine 4 avec un noli lvl 15 tout frais :)

Bon d'accord j'ai eut beaucoup de chance : aucun tireur sur le chemin pour sortir mais quand m?me :D
Arr?t de la partie peu apr?s quand j'ai affront? un pc (qui forc?ment n'avait pas d?frich? son territoire mais avait quand m?me construit tout le chateau - up & guilde des mages compris - et disposait de 2 h?ros lvl 1x)...
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Messagepar saw » Dim 19 Aoû 2007, 18:28

c vrai quo debut l 'academie me plaisai bocou mai jai vu qu'il coutai asser chere et leur creatures ossi et il fo vraiment savoir les magner pour arriver a un gran nivo avec mai je pense que si on sai les prendre en main il on un reel potenciel sincerement je pense quon est pratiquement imvincible

ps : si quelqun pourrai confirmer ce que je di ca me rassurai
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Messagepar the Archlich of Kadashman » Dim 19 Aoû 2007, 21:53

Je confirme que le langage SMS est interdit ici... :icon_evil:
Prof raté (ou taré) :ugeek:
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Messagepar Morrock » Lun 20 Aoû 2007, 02:36

saw a écrit:c vrai quo debut l 'academie me plaisai bocou mai jai vu qu'il coutai asser chere et leur creatures ossi et il fo vraiment savoir les magner pour arriver a un gran nivo avec mai je pense que si on sai les prendre en main il on un reel potenciel sincerement je pense quon est pratiquement imvincible

ps : si quelqun pourrai confirmer ce que je di ca me rassurai


Allez, je me tente une traduction en direct :

Il est vrai qu'a la premiere prise en main, l'Academie me plaisait fortement. Cependant, j'ai eu l'occasion de remarquer qu'elle etait quelque peu onereuse, tant au niveau de ses batiments que de ses creatures. Il est reellement necessaire d'avoir une experience certaine pour les manoeuvrer efficacement, mais je crois sincerement qu'ils ont un enorme potentiel. En realite, la maitrise de cette faction rend le joueur quasiment invincible.

PS : Si une ame charitable et devouee pouvait me faire l'honneur d'appuyer mes propos, mon opinion n'en serait que confortee.


Bon, plus serieusement maintenant :
- Sur la forme, ce serait sympa si tu pouvais eviter l'ecriture SMS... on a du mal a te lire.
- Sur le fond, savoir maitriser une faction donne toujours un avantage, quelle que soit la faction. Ta derniere remarque ne me semble donc pas apporter grand chose au debat. De plus, ayant deja fait une remarque similaire dans un autre sujet (http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?p=106167#106156), etait-il vraiment utile de le repeter ici?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Messagepar saw » Lun 20 Aoû 2007, 21:52

excuser moi pour lecriture
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Messagepar Morrock » Mar 21 Aoû 2007, 04:07

C'est pas grave, Saw, du moment que tu fais gaffe a l'avenir :icon_wink:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Messagepar Le_Faucheur » Mar 21 Aoû 2007, 20:24

y'a des fautes dans la traduction :icon_mrgreen:

Il est vrai qu'a la premiere prise en main, l'Academie me plaisait fortement. Cependant, j'ai eu l'occasion de remarquer qu'elle etait quelque peu onereuse, tant au niveau de ses batiments que de ses creatures. Il est reellement necessaire d'avoir une experience certaine pour les manoeuvrer efficacement non, il a dit le contraire, il faut savoir les manoeuvrer efficacement pour avoir beaucoup d'exp?rience , mais je crois sincerement qu'ils ont un enorme potentiel il a dit un potentiel r?el, pas ?norme. En realite il a dit sinc?rement , la maitrise de cette faction rend le joueur quasiment invincible.

PS : Si une ame charitable et devouee pouvait me faire l'honneur d'appuyer mes propos il a jamais dit qu'il allait cirer tes chaussures, mon opinion n'en serait que confortee.
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Messagepar Zénithale » Mar 21 Aoû 2007, 22:37

Bienvenue tout de m?me sur AC, saw.
saw a écrit:excuser moi pour lecriture

Excuses accept?es, mais le plus important, c'est bien de ne plus utiliser ce type d'?criture ici. Je dis ici mais bien entendu c'est valable partout ailleur aussi. Tes lecteurs auront ?videment plus envie de lire ton message s'il est ?crit correctement et ponctu?.

D'ailleur un avertissement est affich? en rouge et en gras quand tu ?crit un message:
Ce forum n''est pas un t?l?phone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une ?criture sms.

Il y a des r?gles, simples et vraiment pas contraignantes, ? suivre ici.

Vois tu, ton premier message en a engendr? 5 autres sans r?el int?r?t (6 avec le mien). Du coup l'ensemble du sujet est moins lisible par tout le monde. A l'avenir penses donc ? relire ce que tu viens d'?crire, ? corriger quelques fautes trop voyantes et placer la ponctuation manquante. Ca prend 2 minutes et personne ne perdra du temps ? (essayer de) d?chiffrer ou ? t'?crire un message comme quoi le SMS c'est bien -avec son t?l?phone portable- mais compl?tement inadapt? aux forums.

Sur ce la discussion peut reprendre du bon pied!

Edit pour en-dessous: une majuscule au d?but de ta phrase et un point pour finir, ce sera d?j? un bon d?but. Mais bon, si tu as compris, pas besoin de nous le dire ici: tu viens de rajouter un message inutile ? la discussion.
Modifié en dernier par Zénithale le Jeu 23 Aoû 2007, 23:49, modifié 1 fois.
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Messagepar saw » Jeu 23 Aoû 2007, 18:38

ecrire avec une ecriture lisible je veut bien mai mettre la ponctuation jai un peu de mal
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