[Discutons] Strat?gie acad?mie

Forum qui est destiné à recenser vos diff?rentes astuces, tactiques afin de les mettre en ligne.

Modérateur: Zénithale

Messagepar the Archlich of Kadashman » Ven 24 Aoû 2007, 06:45

Ton clavier n'a pas les touches requises ??? :icon_eek:

Un petit effort saw... C'est plus agr?able pour tout le monde!
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: [Discutons] Strat?gie acad?mie

Messagepar olisab52 » Lun 9 Fév 2009, 15:59

Bon aller juste pour rire, votre adversaire prend Kaspar sur une petite carte et vous rusche avec ( comme Deleb dans la terre des Paria à l'époque de la 1.0 ), et bien vous le ruscher avec des ingénieurs gremlins qui ont sabotage. ( Havez en l'occurrence )

Deux stacks de gremlins un pour bloquer la tente, un pour bloquer la baliste, quelque stacks de une ou deux gargouilles et votre baliste ou une petite foudre fais le reste.

Par contre ça marche moins bien contre Dougal, sagittaire et champion, la il faudra un hex de rage ou une peste voire une boule de feu.

Pour dire, l'académie est probablement la plus polyvalente des factions je trouve pour peu qu'on jette un œil dans la taverne et qu'on adapte sa magie ( voire ses créatures ) en fonction de l'ennemi, avec un gros hic logistique sort rarement.

Ah oui, je ne suis pas d'accord pour les djinns, même de base, je les trouve très bien avec leurs malédictions.

Je ne joue jamais les rashaka, c'est soit les archimages et les gargouilles upgradés et bien sur je ne fais les géants que si j'estime pouvoir avoir les titans car les géants pour moi ne sont pas des créatures de level 7. ( c'est la même histoire entre les apparitions et les dragons squelettes ).
un MMORPG qui monte, ce lien est un lien de parrainage :
http://r17972.ovh.net/~stellari/freetou ... p=olisab52
olisab52
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeu 29 Nov 2007, 21:03

Re: [Discutons] Strat?gie acad?mie

Messagepar the Archlich of Kadashman » Lun 9 Fév 2009, 16:21

olisab52 a écrit:Pour dire, l'académie est probablement la plus polyvalente des factions je trouve pour peu qu'on jette un œil dans la taverne et qu'on adapte sa magie ( voire ses créatures ) en fonction de l'ennemi, avec un gros hic logistique sort rarement.


Polyvalente n'est pas le mot que j'emploierais ... Etant donné que cette faction est totalement tournée vers la magie et les compétences primaires "attaque" et "défense" sont totalement négligées.

Taverne ? Tu voulais peut-être dire guilde des mages, non ?
C'est vrai qu'on peut prendre n'importe quelle magie avec eux.
La destruction est efficace étant donné la puissance et le savoir des mages (et on peut faire des choses très intéressantes avec gargouilles d'obsidienne, golems magnétique, padischah djinns et ... armageddon !). La magie des ténèbres ... bon ... c'est la meilleure de toute façon ! :mrgreen:
Quant à la lumière et l'invocation, on est sûr d'avoir les sorts de niveau 4 et 5 ...


Ah oui, je ne suis pas d'accord pour les djinns, même de base, je les trouve très bien avec leurs malédictions.

Je ne joue jamais les rashaka (...)


J'ai tendance à faire l'inverse, je trouve les djinns trop frêles et les Rakshasas vraiment dévastateurs ... !

Par contre, pour les créatures de haut niveau, que ce soit pour n'importe quelle faction, je ne sors que très très rarement (en cas d'attaque) les créatures non-upgradées (surtout les géants !)
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: [Discutons] Strat?gie acad?mie

Messagepar olisab52 » Mar 10 Fév 2009, 10:37

Non quand je parle de la taverne c'est pour prendre des infos sur son adversaire, et si je parle de polyvalence c'est qu'en cas de faction aléatoire on peut adapter son développement, contrairement aux orcs par exemple, qui eux ont pour seul choix de bourriner. ( mais c'est une bonne faction hein ) edit : tu peux prendre une anti magie spécifique mais ça demande une bonne connaissance et une bonne intuition c'est un peu un coup de poker.

Quelques exemples :

Ton ennemi prend Dougal plus champions et sagittaire, tu prend boule de feu et gargouille upgradés plus armagedon et mini artefact et résistance à la magie ou alors hex de masse ( vulnérabilité, peste ) ou mieux encore un rage.

Ton ennemi prend un héros machines de guerre, les saboteurs gremlins s'imposent.( les ingénieurs gremlins sont terribles contre des phénix avec 2 ou 3 golems dans la carte une ile très disputés, ils font presque mieux que les nécros )

Ton ennemi est axé magie de destruction tu prend les golems jaunes ( leurs noms m'échappe ) et encore les mini artefact.

Je pense que les seules factions qui se débarrasse assez facilement de l'académie ( à développement égal cqfd ) et encore pas en rush c'est la sylve, bien que la résistance à la magie ne joue pas pour pas mal de sorts invocation et lumière, ou alors l'inferno, bien que l'inferno soit difficile à jouer ( pour moi ).
un MMORPG qui monte, ce lien est un lien de parrainage :
http://r17972.ovh.net/~stellari/freetou ... p=olisab52
olisab52
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeu 29 Nov 2007, 21:03

Re: [Discutons] Stratégie académie

Messagepar Avram » Ven 29 Jan 2010, 14:23

Rebonjour :)
J'ai quelques petites questions sur le golem magnétique, dont je n'utilise pas trop les capacités jusqu'à maintenant.
J'espère avoir posté au bon endroit.

- Armageddon. Je crois avoir lu quelque part que le sort provoquait des dégats sur ce golem, mais j'ai également lu qu'il le soignait. Où est la vérité ? (ailleurs ? :P)
- les sorts d'attaque le soignent ... jusqu'à la résurection ? si j'envois une boule de feu sur la carcasse d'un golem magnétique, se relève-t-il ?
- Synergie avec embrasement. Le golem est-il soigné pendant 3 tours s'il est embrasé ?
- Synergie avec les maîtrises en magie de destruction : le golem se prend-il la pénalité de 50% de défense, la réduction d'initiative ou l'effet de gel ? Mort glacé l'affecte-t-il (1 golem mort par sort) ?
- si j'ai résistance au feu (ou protection, ou un bouclier de glace, etc ...), et que j'envois une boule de feu sur mon golem, régénère-t-il moins bien ?
- les attaques sous couroux ardent et acier glacé soignent-elles mes golems ?
- la proximité d'une gargouille de marbre, la focalisation du sorcier, ou de la baguette de Sar Issus affectent-t-elles les capacités de mon golem ? et si oui est ce que je régénère plus, ou au contraire est-ce que j'encaisse des dégats ?
- je crois avoir lu que la foudre d'un tane était considéré comme une attaque physique, donc ne soignait pas les golems magnétiques. En est-il de même avec la foudre d'un nuage d'orage, l'appel à la foudre d'un titan, le mur de feu d'un dragon de lave/magma (je ne sais plus), etc ... ?

Question plus globale et accessoire : quelqu'un a-t-il déjà listé l'ordre des différents effets que peu se prendre une créature, les "priorités" dans les différents effets, par exemple quand intervient (dans le tour d'une créature) la régénération, les dégats de poisons, les dégats d'embrasements, de l'hex de peste, d'un mur de feu, d'un nuage d'orage, etc ...

D'avance merci pour vos réponses :)
Avram
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 4 Mar 2009, 12:09

Re: [Discutons] Stratégie académie

Messagepar Zénithale » Ven 29 Jan 2010, 19:16

Avram a écrit:- Armageddon. Je crois avoir lu quelque part que le sort provoquait des dégats sur ce golem, mais j'ai également lu qu'il le soignait. Où est la vérité ? (ailleurs ? :P)

L'impact du météore (au milieu du champ de bataille) est une attaque physique et blesse donc les Golems, la vague de flammes qui recouvre ensuite le champ de bataille est magique.
Avram a écrit:- les sorts d'attaque le soignent ... jusqu'à la résurection ? si j'envois une boule de feu sur la carcasse d'un golem magnétique, se relève-t-il ?

Si le peloton est entièrement décimé non, il ne ressuscite plus (faut utiliser Consume artifact ou la capa des gremlins).
Avram a écrit:- Synergie avec embrasement. Le golem est-il soigné pendant 3 tours s'il est embrasé ?

Non, au contraire, il se fait rosser par l'embrasement...
Avram a écrit:- Synergie avec les maîtrises en magie de destruction : le golem se prend-il la pénalité de 50% de défense, la réduction d'initiative ou l'effet de gel ? Mort glacé l'affecte-t-il (1 golem mort par sort) ?

Tous les effets l'affecte. Pour Mort glacé par contre je ne sais pas si ça ressuscite ou si ça tue un golem, mais bon, 1 de plus ou un de moins...
Avram a écrit:- si j'ai résistance au feu (ou protection, ou un bouclier de glace, etc ...), et que j'envois une boule de feu sur mon golem, régénère-t-il moins bien ?

Normalement oui.
Avram a écrit:- les attaques sous couroux ardent et acier glacé soignent-elles mes golems ?

Non.
Avram a écrit:- la proximité d'une gargouille de marbre, la focalisation du sorcier, ou de la baguette de Sar Issus affectent-t-elles les capacités de mon golem ? et si oui est ce que je régénère plus, ou au contraire est-ce que j'encaisse des dégats ?

Les gargouilles de marbre augmentent la capa des golems. Focalisation et la baguette de sar issus n'augmentent leur capa que si ton héros a une capa ou un artefact qui leur donne une résistance à la magie (puisque ces golems n'ont aucune résistance de base à la destruction, ils ne font qu'absorber).
Avram a écrit:- je crois avoir lu que la foudre d'un tane était considéré comme une attaque physique, donc ne soignait pas les golems magnétiques. En est-il de même avec la foudre d'un nuage d'orage, l'appel à la foudre d'un titan, le mur de feu d'un dragon de lave/magma (je ne sais plus), etc ... ?

Toutes ces attaques les rossent, la seule exception (peut-être) est la Foudre des Titans (pas des Colosses).

Avram a écrit:Question plus globale et accessoire : quelqu'un a-t-il déjà listé l'ordre des différents effets que peu se prendre une créature, les "priorités" dans les différents effets, par exemple quand intervient (dans le tour d'une créature) la régénération, les dégats de poisons, les dégats d'embrasements, de l'hex de peste, d'un mur de feu, d'un nuage d'orage, etc ...

J'ai un p'tit doute : soit c'est tout ce qui est dégâts d'abord, soit c'est dans l'ordre des effets infligés.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: [Discutons] Strat?gie acad?mie

Messagepar Avram » Sam 30 Jan 2010, 18:50

Merci pour ces précisions :):
Dommage pour l'embrasement et les pénalités de maîtrises.

Pour la dernière question, je me la posait plus vis à vis de régénération Vs les trucs qui font des dégats, des fois que quelqu'un savait. Je ferais des essais si je peux.

Encore merci ! :):
Avram
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 4 Mar 2009, 12:09

Re: [Discutons] Stratégie académie

Messagepar Avram » Jeu 6 Mai 2010, 14:05

Le retour des questions qui tuent.

1) Destruction, Chance, marque du magicien
Sorcier chanceux est accessible aux magiciens.
Mettons que je marque un peloton de l'adversaire, et que je lui balance une foudre.
La chance se déclenche, je suis un sorcier chanceux (yeah!) => dégâts doublés
Que se passe-t-il ensuite : Le second sort, via la marque, peut-il être chanceux (nouveau test), ou est forcément chanceux (même test pour les 2 sorts), ou au contraire forcément "normal" (pas de test pour les sorts via la marque).

2) Maîtrises de la destruction et marque du magicien
En cas de marque, le sort est relancé. Quid des effets additionnels ?
Pour la boule de feu, le manuel est clair : la pénalité de défense n'est pas cumulative.
Par contre si j'embrase via 2 boules de feu, est-ce que je fais 2 fois les 33% de dégats à chaque tour pendant 3 tours ?
L'étourdissement de la foudre réduit de 30% l'initiative, donc est ce que je réduis de ~40% (2 réductions successives) ?

3) Marque Vs contresort ou résistance
Mon adversaire fait contresort.
Si je lance une foudre sur un peloton adverse marqué, le contresort s'applique-t-il aux deux sorts ?
Idem pour la résistance : l'adversaire doit-il faire un test de résistance pour chaque sort ?

4) Miroir magique Vs marque
Le second sort, envoyé par la marque, est-il potentiellement réfléchissable ou "passe"t-il forcément ?

5) Bannissement:
Est-ce que cette aptitude fonctionne contre le bestiau d'Arantir ? :-p

6) Chaîne de foudre.
Peut-on prévoir les 4 pelotons qui vont être touchés ?
Parfois j'ai l'impression que ça se transmet de proche en proche, et parfois que c'est complètement aléatoire :o:

D'avance merci
Avram
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 4 Mar 2009, 12:09

Re: [Discutons] Stratégie académie

Messagepar Morrock » Jeu 6 Mai 2010, 22:55

1) Destruction, Chance, marque du magicien
Sans avoir testé, je dirais que le test est fait à chaque fois.

2) Maîtrises de la destruction et marque du magicien
Encore sans avoir testé, les bonus ne sont à mon avis pas cumulatif : l'effet reste le même.

3) Marque Vs contresort ou résistance
Toujours sans avoir testé, mais même remarque que le 1) : on refait le test

4) Miroir magique Vs marque
Idem

5) Bannissement:
Normalement, oui

6) Chaîne de foudre.
C'est au plus proche, mais je ne sais pas ce qui se passe si plusieurs créatures sont équidistantes de la précédente...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Discutons] Strat?gie acad?mie

Messagepar Zénithale » Jeu 6 Mai 2010, 23:38

Il me semble que Morrock a tout bon, en tout cas j'aurai répondu la même chose à l'exception du premier point, mais j'ai un doute : je crois que le sort doublé est véritablement copié et donc si le premier est chanceux le second le sera aussi, s'il est "normal" le second le restera également.
Pour la 6ème question c'est bien du plus proche au plus proche, mais les machines de guerre comptent aussi. En cas d'équidistance je crois qu'il y a une part d'aléatoire, en tout cas je sais que ça peut être aléatoire avec l'attaque des Thanes (facilement observable avec une Rune de Berserker: les "rebonds" n'affectent pas forcément les créatures dans le même ordre).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: [Discutons] Strat?gie acad?mie

Messagepar Avram » Ven 7 Mai 2010, 10:42

Merci pour les réponses :)

1) Pour expliquer le pourquoi de la question, le but était de comparer les dégats d'un sorcier et d'un magicien sur les sorts de la destruction suite à un débat épineux au sujet de "l'équilibre de la faction dongeon par rapport aux autres factions".
L'objection "le sorcier a sorcier chanceux donc fait plus de dégats" s'est retrouvé d'un coup mise en difficulté par le fait que le magicien aussi a potentiellement sorcier chanceux (et a souvent une puissance magique équivalente). Dès lors toute la question était de savoir si le magicien pouvait ou non obtenir un coup de chance via les sorts envoyés par la marque (le doute était permis puisques les elfes n'en ont théoriquement pas avec les sorts envoyés via une flèche enchanté). Les autres questions se sont greffés ensuite.

Donc si je ne me trompe pas dans les conclusions, à puissance magique égale, et sans prendre en compte le paramètre ATB, le magicien fait toujours autant voir plus de dégat avec sa marque que le sorcier avec ses sorts amplifiés :
magicien + marque = dégats x2
sorcier + amplification = dégat x1.5
Si coup de chance via sorcier chanceux :
magicien => dégats x4 (ou x3, s'il y a 2 tests et qu'il en rate un)
sorcier => dégats x3
La différence c'est que le sorcier n'a pas besoin de perdre du temps à changer sa marque de place.
Vu que le magicien perd 50% d'ATB pour placer une marque, le magicien va envoyer 2 sorts quand le sorcier va en envoyer 3, ... donc on va dire que sur une cible unique, le magicien a un avantage, mais dès qu'il s'agit de viser des cibles différentes, c'est quand même plus pratique d'être sorcier :p

3&4) Donc on peut potentiellement contourner un contresort, une résistance ou un miroir avec la marque.

5) Pour résumer, pour se débarasser du bestiau "facilement"
- l'académie et le dongeon ont banissement (anneau ou aptitude) ou mort glacée
- la nécropole a banissement (anneau ou aptitude) ou le frolement funeste d'une apparition
- la sylve a mort glacée ou précision mortelle
- l'inferno a mort glacée ou l'épée vorpale d'un Seigneur des abîmes
- la forteresse a mort glacée
- le havre et le bastion sont très mal (2-5% d'avoir destruction ou invocation).

6) Merci. ;)
J'ai un peu de mal à jouer avec ce sort, et d'habitude je crie à la malchance quand je l'ai dans la guilde.
Pourtant la dernière fois il m'a sauvé la mise, mais j'ai quand même touché un de mes pelotons avec alors que je pensais avoir bien calculé mon coup, du coup j'ai eu un doute. Je crois qu'il faut que je revois mes "mesures de proximité" dans les "diagonales"
Avram
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 4 Mar 2009, 12:09

Re: [Discutons] Strat?gie acad?mie

Messagepar Zénithale » Ven 7 Mai 2010, 16:19

Pour ce qui est du premier point il ne faut pas oublier qu'un Magicien est soumis à toutes les Résistances et Immunités, contrairement à un Sorcier qui, lui, est toujours certain d'infliger des dégâts et par là même l'éventuel effet (gel, foudre, feu etc).

A propos du 5ème point, il existe d'autre moyen de contourner ce "problème", comme la capacité "rafale de tempête", des sorts comme "lenteur", "chagrin", les pelotons avec la capacité "étourdissement" ou assimilées, les "racines étrangleuses" des Tréants, un "tir précis" des arbalétriers peut suffire à l'éliminer d'un coup, etc.
Ne pas oublier qu'il n'est pas nécessaire de le tuer pour gagner le combat, tout comme les autres invocations.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: [Discutons] Strat?gie acad?mie

Messagepar Avram » Lun 10 Mai 2010, 14:11

Hum, pour la question 5, je me souviens juste d'un Arantir niveau 18 qui s'était pointé et qui avait attaqué mon héro dans son château (Kragh). Son armée n'était pas négligeable de base, mais j'aurais pu rivaliser. Par contre, une fois invoqué, sa bestiole anéantissait un peloton par attaque, et je me souviens d'un grand désespoir quand j'avais vu le nombre de point de vie qu'elle avait et les dégâts que je faisait.
Depuis on ne l'a plus jamais utilisé/autorisé lors des parties.
Rafale des tempêtes, lenteur, (éventuellement empêtrement, si j'avais pu avoir des tréants), ça permet de gagner un peu de temps, mais ça n'aurait pas fait de différence, je pense.

Pour le tir précis, je dois dire qu'en général je préfère plutôt ne plus avoir de pénalité de portée (pratique contre les tireurs, surtout en début de partie), du coup j'occulte souvent les arbalétriers. Par contre c'est vrai que du coup, dès qu'ils sont au contact, les sagittaires ont des soucis. Effectivement, le tir précis peut être une solution ...
Donc au final, le bastion est le plus à plaindre.
Avram
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 4 Mar 2009, 12:09

Re: [Discutons] Strat?gie acad?mie

Messagepar Zénithale » Lun 10 Mai 2010, 15:04

Mais bon, à la base Arantir est un héros de campagne, il n'est pas du tout du même niveau que les héros "ordinaires", vous l'avez bien remarqué ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: [Discutons] Strat?gie acad?mie

Messagepar Avram » Mar 11 Mai 2010, 16:28

Zénithale a écrit:Mais bon, à la base Arantir est un héros de campagne, il n'est pas du tout du même niveau que les héros "ordinaires", vous l'avez bien remarqué ! ;)

Parfois ça fait du bien de changer un peu et d'avoir un peu plus de choix que les héros classiques ;)

Sinon en passant j'ai découvert quelque chose hier soir. Je le met là vu qu'il n'y a pas de sujet spécial "invocation" et que c'est aussi une des écoles favorites de l'académie. Peut-être que tout l'AC est au courant, mais pour moi ça a été une découverte vu que rien n'est écrit dans le manuel à ce sujet : La barrière de lame a une durée de 21 tours (je ne sais pas si c'est 21 tours pleins, ou 21 tours du lanceur, je n'avais pas sorcellerie).
Je n'ai pas encore fait des essais avec les autres sorts de l'invocation (mes élémentaires et mes pièges de feu disparaitrons-t-ils ? suspense ...)

Mettre plus de 21 tours pour finir un combat ça peut paraitre long, mais j'avais des circonstances (donjon, quelques 10aines de traqueurs contre un bon groupe de gros neutres, de l'expérience facile et une demeure ...).
Avram
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 4 Mar 2009, 12:09

Re: [Discutons] Strat?gie acad?mie

Messagepar Zénithale » Mar 11 Mai 2010, 17:39

La durée de Barrière de Lames est de 1 tour par point de Puissance du lanceur de sort. A noter que le sort Séisme endommage/détruit les Barrières de Lames. Les Elémentaires restent actifs jusqu'à leur destruction (ou si tu en invoques de nouveaux), et les pièges de feu ne disparaissent que lorsqu'un ennemi marche dessus.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: [Discutons] Strat?gie acad?mie

Messagepar Avram » Mar 11 Mai 2010, 17:55

Zénithale a écrit:La durée de Barrière de Lames est de 1 tour par point de Puissance du lanceur de sort.

Merci pour l'info ;)
Avram
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 4 Mar 2009, 12:09

Précédente

Retourner vers Astuces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité