Jeu qui plante - victime de la "mod" ?

Forum destiné à tout les problèmes techniques qui peuvent être rencontré à l'install du jeu et pendant.

Modérateur: Zénithale

Jeu qui plante - victime de la "mod" ?

Messagepar Hojyn » Mar 11 Oct 2011, 12:42

Bonjour tout le monde,

je viens de réinstaller H5 (et ses extensions HoF et ToE) pour lequel j'ai téléchargé quelques mods. Et à chaque fois j'ai le même problème : tout fonctionne bien pendant environ 1/2h, après quoi l'écran de jeu "gèle" deux ou trois fois en l'espace de cinq minutes, puis c'est le plantage total. Non seulement le jeu plante, mais une fois sur deux le PC avec lui.

J'imagine que le problème vient de l'un des mods installés, mais je n'en suis pas vraiment certain. Pour info, j'ai les fichiers suivants dans le dossier UserMODs :

All_campaigns.cutscenes.h5u
All_campaigns.data.h5u
All_campaigns.dialogscenes_fr.h5u
All_campaigns.texts_fr.h5u
ClassicAI.h5u
mod_dragon_or.h5u
MOD_inferno_v4.0.h5u
Presets20_Arenas.h5u
+
News_presets.pak (dans le dossier data)

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou pourrait m'expliquer comment y remédier ?

Merci d'avance ! :)
Hojyn
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2007, 18:20
Localisation: Brest

Re: Jeu qui plante - victime de la "mod" ?

Messagepar Zénithale » Mar 11 Oct 2011, 15:38

Bonjour Hojyn, d'après les symptômes que tu décris (tout fonctionne bien pendant environ 1/2h, après quoi l'écran de jeu "gèle" deux ou trois fois en l'espace de cinq minutes, puis c'est le plantage total.), il me semble que le problème viendrais plutôt de ton ordinateur (mémoire insuffisante, surchauffe ?). Dans les options tu peux réduire les paramètres graphiques du jeu, ça pourra peut-être régler le problème.

A noter que News_presets.pak est normalement inclu dans Presets20_Arenas.h5u, tu peux donc le retirer si je ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Jeu qui plante - victime de la "mod" ?

Messagepar Morrock » Mar 11 Oct 2011, 15:59

Je confirme ce que dit Zénithale.

J'ai un problème similaire sur mon poste : une surchauffe de la carte graphique (nvidia 9600 GT) que le seul ventilateur de la carte n'arrive pas à compenser, et généralement un plantage du driver nvidia en conséquence. J'arrive à limiter les plantages en ayant ma tour constamment ouverte et en réglant manuellement la vitesse des ventilateurs en fonction de la température extérieure.

Pour en être sûr, tu peux vérifier ce qui se passe en utilisant l'observateur d'évènements de Windows : après un plantage, tu vas dans le Menu Démarrer -> Clic droit sur Poste de Travail (ou Ordinateur sur Vista et 7) -> Gérer -> Observateur d'évènements -> Applications et/ou Système. Cherches-y les erreurs critiques qui sont servenues à l'heure du plantage, ça devrait te donner plus d'infos.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Jeu qui plante - victime de la "mod" ?

Messagepar Hojyn » Jeu 13 Oct 2011, 08:44

Merci pour vos réponses, je vais essayer ça tout de suite ! :):
Hojyn
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2007, 18:20
Localisation: Brest


Retourner vers Aide



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités