PC planté quand je quitte ToE

Forum destiné à tout les problèmes techniques qui peuvent être rencontré à l'install du jeu et pendant.

Modérateur: Zénithale

PC planté quand je quitte ToE

Messagepar driade44 » Lun 28 Fév 2011, 08:57

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux plus quitter Tribes of the East correctement et je dois faire un reset !

Au dernier écran qui s'affiche "voulez-vous vraiment quitter" (ou dans le genre) je clique sur "oui" et plantage : écran figé sur la dernière fenêtre, plus rien ne bouge.

Plus de souris ni de clavier (verr num bloqué). Histoire de vérifier, j'ai attendu... mais rien.
Le Ctrl-Alt-Del ne marche pas non plus (normal si clavier bloqué).

J'ai remarqué aussi que ça posait des problèmes sur la dernière sauvegarde de partie, celle qui est faite avant que je quitte (eûh... avant le reset !) : je ne peux pas la recharger, Heroes plante "HMM a rencontré un problème et doit fermer".
Je contourne le problème en faisant deux sauvegardes et après, je charge l'avant-dernière sauvegarde ! (on fait ce qu'on peut ;-)

J'ai désinstallé HMM5 et réinstallé... rien n'y fait... Je ne sais plus quoi faire !

Si quelqu'un a une idée, elle est vraiment bienvenue !
Merci beaucoup de votre aide
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest

Re: PC planté quand je quitte ToE

Messagepar Byzas » Lun 28 Fév 2011, 09:01

Déjà c'est normal par rapport à la sauvegarde car tu reset je parie sans attendre le chargement de l'ordinateur qu'il éteigne.TU vas arrêter de faire ça,car ton ordinateur ne va plus le supporter.Après tu as qu'a quitté les jeu en faisant ctrl+alt+supr en fermant le processus du jeu.Tu le fait au lieu de faire le truc habituel.
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: PC planté quand je quitte ToE

Messagepar driade44 » Lun 28 Fév 2011, 09:09

Merci Byzas (et oui, je dis bonjour et merci !)

Je me doutais bien que le problème de sauvegarde était lié au reset, c'est logique.

Quant à quitter HMM avec un Ctrl-Alt-Del, c'est une idée, mais il y a sûrement un moyen de rétablir le programme pour qu'il se ferme "normalement" : c'est ce que je cherche (un code quelque part ? une clef de registre ? ou une ré-install complète ?)
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest

Re: PC planté quand je quitte ToE

Messagepar melianos » Lun 28 Fév 2011, 09:41

De base sous windows, je dirais réinstalle le jeu :)

Si le problème persiste, faudra enquêter un peu plus.

PS : Tu attends longtemps ou pas avant le reset ? Essaye un jour de quitter et d'attendre genre 20 minutes voir si ça te rend la main (bref pars faire autre chose :D)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: PC planté quand je quitte ToE

Messagepar Byzas » Lun 28 Fév 2011, 13:58

Euh fait une désinstallation propre, c'est-à-dire tu surprime manuellement le reste de fichier qu'il reste après une désinstallation (il y en a toujours normalement). Après tu réinstalle
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: PC planté quand je quitte ToE

Messagepar driade44 » Sam 5 Mar 2011, 10:30

Je ferai différents essais, voire la ré-install, je vous dirai ce qu'il en est.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest


Retourner vers Aide



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités