H5 sur MAC

Forum destiné à tout les problèmes techniques qui peuvent être rencontré à l'install du jeu et pendant.

Modérateur: Zénithale

H5 sur MAC

Messagepar par2110 » Sam 19 Fév 2011, 14:39

Bonjour a tous,

Tout d'abord excellent site que je vais me mettre en devoir de fouiller afin de trouver toutes les astuces de ce jeu que je suis depuis H1. Mais récemment passé sur Mac - j'ai donc acheté la version correspondante et là problème: Impossible de charger une partie sans faire planter le jeu (arrêt du jeu et retour au desktop... :-x )

Si d'autres utilisateurs de H5 (MAC) sur ce site pouvaient m'aiguiller sur la solution :grin:


Merci d'avance :)
par2110
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 16 Jan 2011, 17:45

Re: H5 sur MAC

Messagepar Urostoki » Sam 19 Fév 2011, 18:46

Hello.

Pour tout pblm d'info, nécessaire d'avoir plus d'info :mrgreen:

Donc:

Quel version du jeu? Jeu Patché à la dernière version? Quel OS Mac? Compatibilité OS vérifié sur la boite? Logiciel en cours de fonctionnement quand tu lance le Soft (Antivirus, autre...)? Message d'erreur qui apparait quand ça plante?

Edit: aussi, je pense à un truc, ça plante uniquement en chargeant une sauvegarde ou bien en lançant une partie?
Modifié en dernier par Urostoki le Sam 19 Fév 2011, 18:48, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: H5 sur MAC

Messagepar par2110 » Lun 21 Fév 2011, 19:19

Gnarf.... il y a donc du monde .... Farpait!


Donc voila :
Sur la boite Config Mini:
Mac OS X 10.4.1
Mac Intel
RAM 512 MO
DVD ROM
Espace libre 2 Go

Ma config:
Mac OS 10.6.4
Processeur Intel aussi
RAM (Largement la place....)
DVD (Y-en a....)
Espace libre (Indécent....)

Je ne sais pas si c'est la version patchée - Y-a-t-il sur la boite un moyen de te donner cette info?
Aucune autre application ne fonctionne quand je joue

Pour les symptômes de plantage:
Au début en lançant une sauvegarde sans message système avec retour au desktop direct. (Sans passer par la case départ....)
Maintenant quand je lance le mode campagne (que du coup je refais). :-p:
Les couleurs sont "flashy" et pas comme sur le PC. :mad:

Pendant que je te tiens (si j'ose...) pourrais tu me dire si il existe une version de TOE sur MAC?

Vraiment merci de ton aide..... :):
par2110
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 16 Jan 2011, 17:45

Re: H5 sur MAC

Messagepar melianos » Lun 21 Fév 2011, 22:18

Sur DVD normalement c'est pas la version patchée, sauf si tu as acheté une version Gold.
Et une fois le premier patch installé, tu as une auto-patcheur qui s'installe sur windows (pi-têtre aussi sur Mac ?).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: H5 sur MAC

Messagepar par2110 » Mar 22 Fév 2011, 19:30

Merci de ta réponse...

Pas de version gold - mais standard. Je viens de voir que sur la boite y-a une adresse pour l'assistance technique i.e:

Application system Paris... quelqu'un connait??? Je vais essayer de les appeler ou de les joindre par un quelconque moyen. Je posterai ici pour la suite des événements... SI d'autres rencontrent le même problème. :-x

En attendant :)
par2110
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 16 Jan 2011, 17:45

Re: H5 sur MAC

Messagepar Urostoki » Mar 22 Fév 2011, 23:54

Ok.

Cela avec n'importe quel sauvegarde effectué ? Dans le nom des sauvegardes pas de caractères spéciaux (par expérience, j'ai déjà vu que cela pouvait poser problèmes).

Sinon, il est vivement conseillé d'avoir le jeu patché à la dernière version, étant donné qu'un patch a aussi pour vocation de corriger des bugs informatique et non pas que corriger des éléments du jeu ;)

Je vais me renseigner pour voir comment on patch le jeu sur Mac. ;-)

Edit:

Après recherche, j'ai apparament la solution, trouvé chez nos confrères Heroes-fr:

http://www.heroes-fr.com/e107_plugins/f ... .php?37585


Je te laisse seul juge et je laisse les liens pour télécharger le patch, si tu décide de patcher le jeu au vu des commentaires de mauxcroisés de Heroes-fr :

1er résultat de ma recherche:

Patch Mac 1.5.1 : http://www.ludomac.com/downloads/Heroes ... 51_556.htm

Le même sur le site Apple : http://www.apple.com/downloads/macosx/g ... agicv.html



Edit Bis: d'après un site anglais à cette adresse:

http://www.bluesnews.com/s/79971/mac-he ... ic-v-patch

Freeverse now offers a new patch for the MacOS edition of Heroes of Might and Magic V, bringing it to version 1.5. The patch address a profile corruption issue, a save game corruption problem, adds auto-save improvements, support for more resolutions, fixes bugs, and more. The system requirements have also changed, as after patching, OS X 10.4.9 or later is required.

Traduction: Freeverse (développeur du jeu pour Mac pour info) offre maintenant un nouveau patch pour la version MacOS de Heroes of Might and Magic V, l'amenant à la version 1.5. Le patch résoud un problème de corruption de profil, un problème de corruption de sauvegarde de jeu, ajoute des sauvegardes automatiques, support plus de résolution, corrige des bugs, et plus encore. Les exigences du système ont également changé, après avoir patché, OS X 10.4.9 ou version ultérieure est toujours nécessaire.
Modifié en dernier par Urostoki le Mer 23 Fév 2011, 00:45, modifié 2 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: H5 sur MAC

Messagepar par2110 » Jeu 24 Fév 2011, 19:30

Merci pour la recherche, effectivement je me suis aussi inscrit sur heroes mais j'ai pas du bien chercher....

En tout cas je constate que quoiqu'on en dise le PC a beaucoup plus adapté au jeu que le Mac.... 8-)

Je vais explorer ces patch et donnerai des niouzes pour les gars de application systèmes ...

Une fois tout mes soucis résolus je me mettrai bien au jeu en ligne... :cool:

En tout cas l'accueil sur ce site est très sympa.... merci encore :-D
par2110
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 16 Jan 2011, 17:45

Re: H5 sur MAC

Messagepar Morrock » Jeu 24 Fév 2011, 21:36

par2110 a écrit:En tout cas je constate que quoiqu'on en dise le PC a beaucoup plus adapté au jeu que le Mac.... 8-)


Nope, ce sont les jeux qui sont développés pour Windows et pas pour d'autres systèmes. Le problème ne vient pas de la machine ou du système, mais des créateurs de jeux.

Mais bienvenue quand même parmi les dingues ^^. Fais-nous savoir si tu parviens à résoudre ton problème.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Aide



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités