une nuée de gardes boucliers???

Forum destiné à tout les problèmes techniques qui peuvent être rencontré à l'install du jeu et pendant.

Modérateur: Zénithale

une nuée de gardes boucliers???

Messagepar Gasp14 » Jeu 9 Avr 2009, 19:01

salut c'est encore moi avec encore une question débile ^^
j'ai constaté que contre l'ordi en attaquant une ville de type forteresse il y toujours une nuée de garde boucliers qui la défendent et qui n'est pas indiquée qd on fait un clic droit avant l'attaque, et ce même en début de partie ce qui créé un gros déséquilibre! je trouve ca d'autant plus anormal que moi qd je joue avec la forteresse je ne profite pas de ce bonus incensé! et en plus je n'ai pas lu une ligne a ce sujet dans le manuel des fans...
une explication?
Gasp14
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 8 Avr 2009, 16:53

Re: une nuée de gardes boucliers???

Messagepar melianos » Jeu 9 Avr 2009, 19:09

C'est un des bâtiments de la Forteresse qui offre ça, mais je sais plus lequel (je joue très rarement -voire jamais- Forteresse).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: une nuée de gardes boucliers???

Messagepar Zénithale » Jeu 9 Avr 2009, 19:47

C'est le Poste de garde : http://www.archangelcastle.com/h5/Forteresse/Batiments/build7.htm (dernier de la liste).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: une nuée de gardes boucliers???

Messagepar Gasp14 » Ven 10 Avr 2009, 12:52

c'est n'importe quoi ce bâtiment ca désiquilibre totalement le jeu !
A chaque fois que j'attaque une forteresse j'élimine toutes les autres troupes ennemies et finalement je me retrouve à perdre face à 460 gardes boucliers invincibles quoi!
Gasp14
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 8 Avr 2009, 16:53

Re: une nuée de gardes boucliers???

Messagepar Gasp14 » Ven 10 Avr 2009, 12:59

Et j'en profite pour rajouter une autre chose que je trouve completement désiquilibrée dans heroes 5:

Dégâts directs des Héros
Bien que le héros soit derrière son armée sur le champ de bataille, il peut attaquer les créatures adverses, leur
infligeant des dégâts directs. Cette manoeuvre ne coûte aucun point de Mana, et ne requiert aucune capacité
particulière. Suivant la race du héros, l'attaque pourra être une charge à travers le champ de bataille, une flèche
décochée ou un rayon d'énergie, mais toutes ses attaques partagent les mêmes caractéristiques, mis à part cet aspect
graphique.
Les héros tuent un certain nombre de créatures selon leur niveau propre et celui de la créature attaquée. Cela signifie
que le nombre de dégâts infligés sera différent sur chaque créature. Par exemple, un héros de niveau 1 tuera
exactement 2 paysans (6 points de dégâts) et exactement 2 maîtres gremlins (12 points de dégâts). La formule est
linéaire en fonction du niveau du héros, pour chaque niveau de créature, et peuvent être écrites à partir des valeurs
pour les niveaux 1 et 31 du tableau ci-dessous.
Ce système permet aux héros d'être efficaces contre les créatures de haut niveau, sans être trop puissants contre les
créatures de bas niveau. Notez qu'un héros ne tuera pas 1,0 créature de niveau 7 avant d'avoir atteint le niveau 21.

Donc concrètement on attaque tout confiant avec des créatures de niveau 7 en se disant qu'on ne va faire qu'une bouchée de l'ennemi, eh bien il suffit que l'ennemi divise ses troupes ou s'arrange pour prolonger le combat et il réduira tous les monstres lvl 7 en miettes en lui infligeant des dégats directs encore plus élevés que s'il utilisait un sort.
La je crie au scandale, en gros il ne faut utiliser que des créatures de faible niveau...
Gasp14
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 8 Avr 2009, 16:53

Re: une nuée de gardes boucliers???

Messagepar Zénithale » Ven 10 Avr 2009, 15:43

Bah il y a plein de choses qui déséquilibres le jeu à mon avis, et ce dont tu parles n'en est qu'une toute petites. Voir que des sorts comme Poing de la colère infliger moins de dégats qu'une attaque physique tout en pompant du Mana, c'est encore mieux...
Mais bon, on s'y fait, à la longue. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: une nuée de gardes boucliers???

Messagepar Spitoven » Ven 10 Avr 2009, 15:58

Vraiment, l'équilibrage de Heroes 5 n'est en rien comparable à celui de Heroes 4 8-)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: une nuée de gardes boucliers???

Messagepar Kyllan » Ven 10 Avr 2009, 17:46

Tssk tssk, un modérateur qui fait du fllood... C'est pas beau ça, t"es pas sensé monter l'exemple ? :roll:
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: une nuée de gardes boucliers???

Messagepar Spitoven » Ven 10 Avr 2009, 17:48

Je suis pas modo dans cette partie :mrgreen:

Et en plus j'énonce une vérité incontestable... :roll:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: une nuée de gardes boucliers???

Messagepar Avram » Ven 10 Avr 2009, 18:01

Quand je lis les posts, j'ai l'impression d'être le seul à trouver ce jeu équilibré (je n'ose pas le "parfaitement équilibré") avec ses 8 factions de forces égales. :mrgreen:
Avram
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 4 Mar 2009, 12:09


Retourner vers Aide



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités