Problèmes en multi sur ubi.com

Forum destiné à tout les problèmes techniques qui peuvent être rencontré à l'install du jeu et pendant.

Modérateur: Zénithale

Problèmes en multi sur ubi.com

Messagepar Kenshin » Ven 9 Jan 2009, 15:57

Salut à vous ^^

J'espère qu'il y aura quelqu'un qui saura m'éclairer sur mon problème.
Avec ma copine, on jouait à Heroes V en Hotseat et ça lui a plu. Du coup on lui a pris H5 pour jouer sur ubi.com . Seulement voilà, au début pendant les parties on avait des gros lags, puis ces lags ont commencé à nous déconnecter de la partie, et maintenant lorsque l'on crée une partie, ça nous met carrément que "l'hôte a annulé la partie".

Nous avons tester avec quelqu'un d'autre, qui connaissait les mêmes soucis avec un de ses amis. Lui a réussi à me rejoindre sans aucun problème, j'ai pu le rejoindre tout aussi facilement.

Nous avons tous les 2 une bonne config pc et connexion, la même version de H5 (1.60) et les mêmes maps. La seule différence c'est qu'elle a H5 original alors que j'ai l'édition collector.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et si vous avez une réponse à m'apporter, toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance ^^
*Recherche anciens joueurs H3 pour des belles parties* ;)
Kenshin
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 1 Juin 2005, 23:13
Localisation: Créteil - Val de Marne

Re: Problèmes en multi sur ubi.com

Messagepar Kenshin » Mar 13 Jan 2009, 19:43

J'espérais avoir au moins un élément de réponse...
M'enfin bon je retente dans l'espoir que quelqu'un nous aide.
Je précise que depuis, nous avons essayé les méthodes Hamachi et Game Ranger, mais toujours sans succès.
Que l'un ou l'autre host une partie, on se rejoint difficilement et on arrive pas à entamer une partie.
Autres précisions : on pense que le problème viendrait de son côté, vu qu'elle a essayé de host une partie sur ubi.com avec d'autres joueurs et ils n'arrivaient pas à la rejoindre alors qu'avec moi ça marchait.
De même lorsqu'elle tente de lancer une partie via Game Ranger, ça lui prend un temps fou quand c'est très rapide pour moi.
Elle a fait un scan antivirus et tout va bien. Le plus étonnant c'est que quand on joue à des MMORPG, elle n'a absolument aucun problème de déconnexion ou de lag.

Je ne vois plus trop où chercher, donc si quelqu'un avait la gentillesse de nous aider...
*Recherche anciens joueurs H3 pour des belles parties* ;)
Kenshin
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 1 Juin 2005, 23:13
Localisation: Créteil - Val de Marne

Re: Problèmes en multi sur ubi.com

Messagepar melianos » Mar 13 Jan 2009, 20:07

J'avais pas vu le post, mais je garanti pas que je puisse t'aider beaucoup.

Elle a bien ouvert son pare-feu ? le pare-feu logiciel et le pare-feu du modem/routeur ?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Problèmes en multi sur ubi.com

Messagepar Kenshin » Mar 13 Jan 2009, 21:43

T'inquiètes pas, montrer de l'intérêt et essayer d'aider, c'est déjà très sympa ^^

En ce qui concerne les pare-feu, le seul qu'elle aie est désactivé quand on joue.
*Recherche anciens joueurs H3 pour des belles parties* ;)
Kenshin
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 1 Juin 2005, 23:13
Localisation: Créteil - Val de Marne

Re: Problèmes en multi sur ubi.com

Messagepar Spitoven » Mar 13 Jan 2009, 23:04

Une mauvaise installation peut-être. Et pour la version, vous devriez essayer de mettre à jour jusqu'à la dernière.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Problèmes en multi sur ubi.com

Messagepar Zénithale » Mar 13 Jan 2009, 23:24

Je pense que vous n'êtes de loin pas les seuls à avoir ce genre de problème, c'est aussi mon cas très fréquemment.

Kenshin a écrit:Nous avons tester avec quelqu'un d'autre, qui connaissait les mêmes soucis avec un de ses amis. Lui a réussi à me rejoindre sans aucun problème, j'ai pu le rejoindre tout aussi facilement.

Nous avons tous les 2 une bonne config pc et connexion, la même version de H5 (1.60) et les mêmes maps. La seule différence c'est qu'elle a H5 original alors que j'ai l'édition collector.

Et si c'était ça le problème...ça me [censuré]... J'ai justement l'Edition collector, je n'ose pas imaginer que tous ces problèmes soient dû à ça quand même... :roll: punaise...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Problèmes en multi sur ubi.com

Messagepar Kenshin » Mer 14 Jan 2009, 17:08

Lol Zénithale, c'est aussi ce que je suis venu à penser... et j'espère aussi que ça ne vient pas de là. Par contre je ne pense pas que ce soit la version collector qui soit en cause, mais plutôt la version eXclusive, ou alors un problème de compatibilité entre les 2.

En ce qui concerne l'installation, comme nous avions pensé que le problème venait d'elle (ça paraissait plus logique), elle a réinstallé H5, mais ça n'a rien changé. En ce qui me concerne je n'y ai pas touché. J'essayerai de réinstaller, mais je doute que ça règle le problème.

Sinon nous sommes tous les 2 en version 1.6, pour HoMM5, il n'y a pas (à ma connaissance) de version plus récente. Et nous n'avons pas les add-on. D'ailleurs, si le cas cité dans le 1er paragraphe s'avère vrai (problème de compatibilité entre différentes éditions de H5), est-ce que les add-on ne pourraient pas remédier à notre problème ?

Je me rappelle au début de la ligue H5... j'avais fait UN match et tout s'était déroulé pour le mieux niveau connexion... le bon vieux temps :roll:
*Recherche anciens joueurs H3 pour des belles parties* ;)
Kenshin
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 1 Juin 2005, 23:13
Localisation: Créteil - Val de Marne

Re: Problèmes en multi sur ubi.com

Messagepar Zénithale » Mer 14 Jan 2009, 17:35

Ah ben j'ai dit une connerie, puisqu'actuellement je joue justement avec un add-on (TotE 3.1), qui est standalone (complètement indépendant du jeu de base).

EDIT : Ah ben pas si indépendant que ça en fait, étant donné que je peux activer la "trace" spéciale de l'Edition collector. Je m'en vais de se pas la désactiver...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58


Retourner vers Aide



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités