Problemes et Solutions trouv?es

Forum destiné à tout les problèmes techniques qui peuvent être rencontré à l'install du jeu et pendant.

Modérateur: Zénithale

Problemes et Solutions trouv?es

Messagepar Dridri » Jeu 1 Juin 2006, 07:25

Bon je cr?e ce topic histoire de centraliser un peu les choses . SI vous avez rencontrez un probleme technique et que vous avez trouvez la solution ?criver dans ce topic VOTRE probleme et VOTRE solution (les deux !) Tout post qui ne contient pas un probleme et sa solution sera d?plac? sur le forum en bas . Tout post inutile du genre "Trop de bug anormal! " na pas sa place ici . Si vous devez parlez de votre probleme cr?ez dans le forum en bas un topic bien a vous . SI vous avez des difficult?s avec une solution idem .

Si votre r?ponse consiste a t?l?charger des .exe ill?gaux ne l'?crivez pas : d?crivez votre probleme et pour solution marquez :" Revenir sur la version 0.9 : me contactez par message priv? (MP) "

(Pour envoyer un MP en bas de chacun des messages de la personne ? qui vous voulez ?crire il y a marqu? MP cliquez dessus .
Pour Lire des MP recus Votre boite des messages est en haut juste dessous la banniere du forum) .

Cependant j'averti tout utilisateur qui viendrait a t?l?charger contre notre volont? du mat?riel ill?gal , tout probleme technique ou plantage du jeu seront de votre fautes puisque vous avez trafiquez le jeu c'est donc a vos risques et p?riles .

Ce topic a un but constructif merci de ne pas le ruiner par des Hors sujets .
Modifié en dernier par Dridri le Jeu 1 Juin 2006, 07:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Messagepar Dridri » Jeu 1 Juin 2006, 07:30

Probleme Rencontr? : Le jeu met un temps fou ? se lancer et reste bloquer longtemps sur la vue noire avec le logo HoMM 5 en haut ? droite .

Solution Trouv?e : A chaque fois que vous lancez le jeu lorsque la cin?matique apparait :

1) Retournez sous windows en faisant soit "Alt - Tab " soit "la touche du menu d?marrer "

2) Appuyez en m?me temps sur '"Ctrl Alt Suppr"

3) Allez dans l'onglet processus .

4) Recherchez H5_Game.exe

5) CLiquez droit dessus / D?finir la priorit? / Normale

6) Retournez sous le jeu

Rq : Il faut le faire a chaque lancement du jeu .
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Messagepar MaxinUK » Ven 2 Juin 2006, 12:06

Bonjour ? tous,

voici ma configuration:

portable toshiba
CG: Geforce4Go 440 32Mo
pentium 4m 2.1 Ghz
512 DDR ram
Directx et drivers ? jour (omega driver)

(il a plus de 3 ans!!!!! :D )


Probleme:

SUR LA DEMO: installation ok, demarrage du menu ok, mais lors du chargement du scenario, crash et retour windows, quelque soit les options graphiques

Solution:
Trouv?e sur le forum officiel,(http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/t ... 097234/p/2)

il n'y a aucun logiciel ou fichier illegal ? telecharger il suffit d'editer l'executable de la demo avec un editeur hexadecimal et de modifier un bit (ya rien d'illegal ? ca non? si oui dridri n'hesite pas ? editer mon post je comprend parfaitement la position d'archangel):

1: vous dl logiciel flex hex editor a l adresse suivante: http://www.heaventools.com/flexhex-hex-editor.htm
2: vous installez ce logiciel qui vous permet de voir les codes des fichiers .exe
3: vous ouvrer homm5.exe a partir de flex hex editor.
4:vous trouvez la ligne 001824a0,
5: vous changez le code 51 par c3

Et juste ca, un petit code de rien du tout fait tout tourner!!!! :shock:

PS: Je ne sais pas si cela fonctionne avec le jeu, j'attendais de voir la demo avant d'acheter...

Je suis d'ailleurs super surpris car ca tourne vraiment bien alors que j'ai que 32Mo de memoire video (full resolution et full details, pas d'antialiasing ou de filtering)
Alors je sais pas quoi penser de Nival, d'un cot? ils montent un moteur 3D qui est super beau et qui roule superbement sur une vieille becane, et de l'autre ils font juste une petite couille dans l'exe qui fait que ca plante avec plein de CG (celle de laptop en particulier).... :roll:
Apparement cette ligne de code concerne les pixel shader, qui ne sont pas compatible avec beaucoup de CG (fo pas m'en demander plus.....).

Voila, bon week end et bon jeu ? tous!!!

Max
Avatar de l’utilisateur
MaxinUK
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 16 Fév 2006, 12:36
Localisation: UK

Messagepar melianos » Dim 4 Juin 2006, 13:08

Probl?me :
Dans la version release, avec certains ordinateurs portables, impossible de jouer (le jeu plante ? la fin du chargement d'un sc?nario).

La solution ne permet de jouer que les races Inferno et Haven, les autres n'auront pas de chateau.

Solution :
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/t ... 6601013544
ici, quelqu'un ? fait un exe modifi?, mais ?a ne fonctionne pas avec tous les portables, apparement. Si le lien ne fonctionne pas (j'ai pas v?rifi?, mais on ne sait jamais), envoyez moi un MP ou essayez de m'avoir par mail ou MSN ? l'adresse melianos31@hotmail.fr j'ai gard? le fichier .rar, donc je peux vous le passer
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar Jeckhyl » Mer 7 Juin 2006, 14:38

Probl?me :

Hellbutcher a écrit:Bonjour, je vais essayer de faire vite et clair.

j'ai un petit souci au demarage du jeu, l ecran change de resolution et retour windows avec un message d erreur "failed to set display mode". je ne c pas d ou cela peu venir ... aider moi !!


Solution :

fdud6059 a écrit:Tonight, I finally found the fix!


Changing memory options from 'System cache' to 'Programs' fixed it!

This was 100% positively my problem. In fact, I can toggle it back to 'System cache' and the game no longer works. The same error: 'Failed to set display mode' will appear.

I have tested this 10+ times to make sure it was my problem. I can easily duplicate the error by simply changing this setting.

If anyone else wants to test this:

1.) Right click 'My Computer'
2.) Click Properties
3.) Click on the 'Advanced' tab
4.) Click Settings button in the 'Performance' group.
5.) Click the 'Advanced' tab
6.) Look to the 'Memory usage' group, and toggle it from System to Programs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeckhyl
Initié
Initié
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 3 Mai 2006, 11:12
Localisation: Gap (05)

Messagepar elligain » Mer 7 Juin 2006, 15:07

Probl?me :
Si comme moi, vous aimez les duels, quand vous cr?ez/rejoignez une partie et que vous ne la jouez pas (pour cause de partie pleine ou de bugs ou de changement d'avi de votre part), le jeu affiche toutes les parties en train de se jouer sur le serveur. Il est donc presque impossible de trouver une nouvelle partie non pleine.

Solution :
Vous cliquez sur canal et vous r?entrez sur votre canal. Cela actualisera la liste des duels en cours en ne gardant (presque) que ceux o? il est possible de jouer.

EDIt : une petite erreure de syntaxe soulign?e par jormund. Merci !
Avatar de l’utilisateur
elligain
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 11:31

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Dim 3 Sep 2006, 21:21

Probleme
Au bout de quelques fois, le jeu refuse de se lancer, Erreur dans le fichier H5_game.exe, Mod: Kernel32.dll

Solution
Desinstaller la MAJ de securite de Windows KB917422 ! et ca a fonctionn
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Nains

Messagepar Zénithale » Lun 27 Nov 2006, 16:48

Probleme Rencontr? : Impossible de s?lectionner un h?ros Nain dans les carte du jeu de base, la guilde runique ne fournie ?galement aucune rune.

Solution Trouv?e : http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/8231074405?r=7011086605#7011086605
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Sid » Mer 10 Oct 2007, 19:58

Probl?me de lancement avec le DVD "HEROES V eXclusive Collection"

avec un message erreur
Le disque insйrй n'est pas le bon.
Veuillez S.V.P. insйrer le disque original "HOMM5" CD/DVD.


c'est un probl?me de DVD ! UBISOFT le remplace ( voir le lien )
http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ ... aqid=12024

merci ? SFIDANZA !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27


Retourner vers Aide



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité