instal

Forum destiné à tout les problèmes techniques qui peuvent être rencontré à l'install du jeu et pendant.

Modérateur: Zénithale

instal

Messagepar ladis » Mar 6 Aoû 2019, 10:03

salut
je n'arrive pas a installer le patch 3.01 d'heroes of might and magic 5 ,tribes of the east,
j'ai déjà installé le 5 et les patch 1.04 ; 1.041 ; 1.05 ; 1.06 puis hammer of fate et son patch 2.01
j'installe tribes of the east donc en 3.0 et lorsque je veux installer le patch 3.01; j'ai un message qui dit : erreur lors de l'extraction des fichiers de support ; défaillance irrémédiable , je ne sais pas quoi faire ??? :cool:
merci
cool
Avatar de l’utilisateur
ladis
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 06:53
Localisation: france , 54

Re: instal

Messagepar Zénithale » Mar 6 Aoû 2019, 14:32

Suggestions :

-Tous les patchs sont toujours disponibles ici :
http://patches.ubi.com/heroes_might_magic_5/
Peut-être que celui que tu as téléchargé a un problème, l'officiel Européen pour TotE est là :
http://patches.ubi.com/heroes_might_mag ... .01_eu.exe

-Il y a parfois un soucis avec un fichier temporaire lié aux sauvegardes, que tu devrais pouvoir trouver quelque part par là (en affichant les fichiers cachés si besoin):
C:\Users\?????\Documents\My Games\Heroes of Might and Magic V - Tribes of the East\Profiles\???\Saves\Campaign.sav
Avec tes noms de profils Ordi/Jeu au lieu des espaces "??". Supprime "Campaign.sav".

-D'après mes souvenirs, TotE est un Stand Alone = ne nécessite pas le jeu de base, donc pas besoin du jeu de base ni de HoF, à moins de vouloir rejouer les campagnes. Donc si les méthodes précédentes n'ont pas fonctionné, je ne peux que te suggérer de désinstaller complètement le jeu et de n'installer que TotE.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: instal

Messagepar ladis » Mar 6 Aoû 2019, 15:22

ok merci
je vais essayer tout ça ++++++ oo|
cool
Avatar de l’utilisateur
ladis
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 06:53
Localisation: france , 54

Re: instal

Messagepar Leirbag-sama » Mar 24 Mar 2020, 18:25

Bonjour a tous!
La vache j'ai exactement le même problème. c'est incompréhensible.
J'ai installé le stand alone Tribes of the East version CD
Impossible de le faire passer en 3.1
Pourtant c'est facile et j'avais déjà réalisé la manip sur d’autres PC. (la je voudrais l'installer sur mon nouveau PC pour jouer avec mon frère comme au bon vieux temps :-_-: )
Lui a installé le jeu et le patch sans problème en plus. :-o
ET MOI
Toujours ce message "erreur lors de l'extraction des fichiers de support ; défaillance irrémédiable"

j'ai voulu désinstaller le jeu et tout reprendre à zéro et la c'est juste abusé cela m'affiche "erreur lors de l'extraction des fichiers de support ; défaillance irrémédiable"
Je peux même plus désinstaller le jeu, truc de fou.
j'suis dégouté je comprends pas. Si quelqu’un a une idée merci beaucoup de me donner l’inspiration :roll:
Leirbag-sama
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 5 Sep 2010, 07:30

Re: instal

Messagepar melianos » Mer 25 Mar 2020, 21:28

Si l'installation est récente tu peux tenter la restauration du système à une date antérieure.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: instal

Messagepar Cauraus » Mer 25 Mar 2020, 23:26

Leirbag-sama a écrit:Bonjour a tous!
La vache j'ai exactement le même problème. c'est incompréhensible.
J'ai installé le stand alone Tribes of the East version CD
Impossible de le faire passer en 3.1
Pourtant c'est facile et j'avais déjà réalisé la manip sur d’autres PC. (la je voudrais l'installer sur mon nouveau PC pour jouer avec mon frère comme au bon vieux temps :-_-: )
Lui a installé le jeu et le patch sans problème en plus. :-o
ET MOI
Toujours ce message "erreur lors de l'extraction des fichiers de support ; défaillance irrémédiable"

j'ai voulu désinstaller le jeu et tout reprendre à zéro et la c'est juste abusé cela m'affiche "erreur lors de l'extraction des fichiers de support ; défaillance irrémédiable"
Je peux même plus désinstaller le jeu, truc de fou.
j'suis dégouté je comprends pas. Si quelqu’un a une idée merci beaucoup de me donner l’inspiration :roll:

As-tu essayé de mettre le programme en mode Windows XP SP 2 ou 3 par exemple, de lancer en tant qu'administrateur ? Vérifier que ton antivirus / parefeu bloque le processus ?
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: instal

Messagepar Leirbag-sama » Jeu 26 Mar 2020, 11:01

Merci à vous d’ essayez de m'aider !
C'est dingue ce truc. J'ai jamais eu de problème avec ces manip de bases ! ...
Et en plus je suis pas compétent en informatique.

-"Si l'installation est récente tu peux tenter la restauration du système à une date antérieure."
j'y ai pas pensé je vais test merci Mélianos !

-"As-tu essayé de mettre le programme en mode Windows XP SP 2 ou 3 par exemple, de lancer en tant qu'administrateur ? Vérifier que ton antivirus / parefeu bloque le processus ?"

J'ai désactiver l'antivirus ça n'a pas marché, pareil en tant qu'administrateur mais je ne sais pas ce que veut dire mettre le programme en mode Windows XP SP2 ou 3. Je vais me renseigner sur internet merci Cauraus !

L'espérance revient car j'ai passé une après-midi sur internet et j'avais rien trouvé j’étais écœuré MERCI !!!
Leirbag-sama
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 5 Sep 2010, 07:30

Re: instal

Messagepar Cauraus » Jeu 26 Mar 2020, 19:30

Sinon la technique du copier/coller le dossier du jeu déjà patch devrait fonctionner. Faut juste trouver quelqu'un qui a un jeu déjà 3.1
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: instal

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 5 Aoû 2020, 21:15

Bonjour (re-bonjour aux très anciens).
J'ai réinstallé Heroes V sur un PC Windows 10 et tout marche nickel, excepté... les sauvegardes. Lorsque j'essaie de sauver la partie, je reçois un message vide. Lorsque je clique sur OK et que je veux charger une partie, la liste est vide. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Et surtout, a-t-il une solution ?
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: instal

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Jeu 6 Aoû 2020, 01:22

Hello Enshu,
ma crainte, c'est que l'arborescence système a changé, etqu'il n'arrive pas à trouver la nouvelle (peut-être est-elle codée en dur ou dans un emplacement fichier config je ne sais pas) ... a voir si dans les options ou dans les fichiers config de H5 tu peux trouver l'emplacement de sauvegarde ?
C'est une hypothèse ... je n'ai pas touché H5 depuis la dernière fois où nous avions discuté sur ce même forum :)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: instal

Messagepar Zénithale » Jeu 6 Aoû 2020, 17:42

Enshu Atsukau a écrit:J'ai réinstallé Heroes V sur un PC Windows 10 et tout marche nickel, excepté... les sauvegardes.

Salut Enshu et Stilteg. J'ai un ordi avec Windows10 et HeroesV qui fonctionne parfaitement bien dessus, y compris les sauvegardes (utilisées le mois dernier). Ceci dit j'ai bloqué les mises-à-jour automatiques et la quasi totalité des programmes et processus de m**** dont je ne me sert jamais. :roll:

Première chose à faire c'est peut-être de vérifier qu'un fichier de sauvegardes existe bel et bien. Chez moi il se trouve ici :
Code: Tout sélectionner
C:\Users\Zenithale\Documents\My Games\Heroes of Might and Magic V - Tribes of the East\Profiles\zenithale\Saves

Si ce n'est pas le cas, essaye en le créant manuellement.

L'anti-virus de ton ordi pourrait sinon être la cause de tes soucis, vérifie donc bien qu'il ne bloque pas certaines fonctionnalités de HeroesV. Idéalement tu ajouteras l'exe du jeu dans la liste "fiable" des trucs à ne pas scruter par l'anti-virus.

En tout cas bonne chance dans tes tentatives de résolution du problème :sad: ...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: instal

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 10 Aoû 2020, 21:12

Ce qui est curieux, c'est que mon problème se situe sur l'ordi familial. Avec le mien, ça marche nickel.
J'ai essayé un repair sur le jeu (possible pour une installation GOG). et la sauvegarde que j'avais essayé de faire avant de poster ma question est apparue. Du coup, je viens de jouer plusieurs tours (le 1er scenario de la campagne d'Isabelle : c'est très court) et je refais une réparation pour voir...
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: instal

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 10 Aoû 2020, 21:28

Très bizarre. J'ai toujours cette sauvegarde initiale, mais impossible d'avoir autre chose. J'ai essayé de créer un autre profil, aucun problème, ce qui montre que ce n'est pas un souci de droits sur le répertoire, mais ça ne va pas plus loin. C'est même pire, parce que les commandes de la caméra ne fonctionnent plus (zoom, changer la vue...). Quand on connaît le défaut des items cachés en H5... Je crois que ce PC est maudit. Enfin, le VII fonctionne, et il est vraiment TOP !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: instal

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 10 Aoû 2020, 21:31

Et sinon, Stil, c'est sympa de voir que tu es toujours actif ici ! En tout cas merci à vous deux d'avoir essayé. Au revoir et j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur. En Belgique, on dirait que les portes de Sheog sont grand ouvertes !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: instal

Messagepar GodRage » Lun 10 Aoû 2020, 23:04

On squatte Discord, et dès que je vois un nouveau message j'alerte tout le monde ;)
ça fait plaisir de voir des anciens repasser. :)

Pour ta sauvegarde fantôme, ne connaissant pas du tout H5 je me risque à te proposer qq idées :

Tu as un message vide quand tu veux sauvegarder... un message d'erreur vide ? ça ressemble à un quoi ? C'est un bug non ?

Quelqu'un d'autre a installé H5 avant toi sur cet ordinateur, et dans les options a fait que ce ne soit que pour lui, du coup, ton jeu à toi il veut quand même sauvegarder dans le répertoire d'un autre utilisateur et bah du coup ça marche pas.

Sauvegarde et choisis un nom unique ,puis recherche la save avec windows... si tu peux aller jusque là.

installation GOG... Est-ce que ça essaie d'enregistrer les saves sur les serveurs GOG ?

Enshu Atsukau a écrit:les commandes de la caméra ne fonctionnent plus (zoom, changer la vue...).

une touche qui est restée enfoncée ?

Enshu Atsukau a écrit:Enfin, le VII fonctionne, et il est vraiment TOP !
Pour de vrai ?? :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2519
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: instal

Messagepar Zénithale » Mar 11 Aoû 2020, 17:57

(Juste une idée, pour ceux qui tentent de désinstaller-réinstaller, n'oubliez pas de lancer un petit CCleaner pour nettoyer le Registre avant la réinstallation, ça pourrait justement éviter le truc bizarre de sauvegarde d'Enshu.)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: instal

Messagepar Morrock » Mar 18 Aoû 2020, 17:04

Malheureusement aucune idée pour résoudre le problème, n'ayant pas Windows 10... mais Enshu et Stilteg dans le même sujet, je ne pouvais pas ne pas réagir !!!

Tournée de bière !!
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: instal

Messagepar Nelgirith » Ven 21 Aoû 2020, 15:53

*vient squatter et se prend un tonneau de bière*

Salut Enshu et les autres !

Ton problème étant sur l'ordi familial, ne serait-ce tout simplement pas un souci de droit d'admin ? Lance le jeu (pas trop fort, c'est fragile ces machins) en mode administrateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale


Retourner vers Aide



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités