Tribes of the East, C3M4 : une sortie flamboyante.

Sous-Forum destiné aux solutions et aux aide pour les Campagnes et les Scénarios du jeu

Modérateur: Zénithale

Tribes of the East, C3M4 : une sortie flamboyante.

Messagepar _Prometheus_ » Lun 23 Fév 2009, 20:09

Oy!

Ayant fini cette mission, je voudrais proposer un petit guide afin de partager ma méthode ainsi que celles collectées ça et là dans ce forum (je précise qu'il s'agit du mode normal).

Pour ma part, j'ai commencé avec les 3 phénix. J'ai conservé les compétences de base de Zéhir (en ayant ajouté Logistiques) que je n'ai modifié qu'au combat final.


1ère partie : les mines d'or.

Le début est très simple : vous rasez la map entière, vous prenez les ressources et les réserves. Essayez de minimiser vos pertes, vous continuerez avec Zéhir toute la map durant. Pour ma part, je n'ai pas pris le bonus de Colosses avant la 2ème partie, afin de conserver les gemmes.

Vous arrivez au premier gros combat : Wulfstan VS Jezebeth.

Wulfstan n'avait aucun artefact durant ce combat, et a gardé ses compétences de base. Ca a été à mon goût le combat le plus dur, presque autant que le final.

Au départ, vous devrez normalement "consommer" un sort pour lancer grâce de pureté, afin d'annuler le charme des succubes. Pour ma part, les succubes ont ravagé les prêtres. J'ai donc consommé une rune de resurrection dès le départ pour en regagner une bonne partie et lancer un mur de feu sur deux stacks de succubes.

La clé de la victoire a été une téléportation des dragons de magma sur les stacks de succubes. Passé ces deux sorts, Wulfstan a enchaîné sur des châtiments divins le restant du combat (en premier sur les maîtresses succubes, cela devrait les annihiler d'une frappe!). Le reste des unités n'a pas trop bougé (rapidité ennemie + épuisement de mon côté :/), mais a dans l'ensemble attendu la sortie des troupes pour cogner. A la moindre brèche dans le portail, on fonce avec les rage-guerres et les ours.

Comme vous le voyez, ce n'est pas un récit très précis. J'avais au départ commencé en "passif" mais mes troupes avaient été trop affaiblies par les tirs ennemis avant même l'engagement du combat frontal.


2ème partie : libérer le passage.

Zéhir continue sa progression. Vous pouvez maintenant à loisir amasser des colosses, cela fera plus de chair à canon. Même topo, minimiser les pertes, tout parcourir. Le héros Inferno ne devrait pas poser trop de problèmes. On en arrive au 2ème combat : celui de Freyda.

Ici, cela a été très facile. Set de la licorne pour les archers, et roulez jeunesse ! Il vous suffit de lancer des grâces de masse afin de contrebalancer celle de votre adversaire, et le châtiment de Freyda fera tout le travail. Inutile d'engager le combat direct, plus longtemps l'ennemi restera chez soi, mieux ce sera. De mon côté, il est sorti assez rapidement. Pas de bétonnage particulier à faire, attaquer quand l'opportunité est là, mais ne prenez pas de risque.


3ème partie : briser la barrière.

Il faut cette fois affronter deux démons, et en option récupérer des matriarches de l'ombre (aïe le moral). Passé les formalités, cela nous amène au troisième combat : Kujin.

Encore une fois un combat simple, il suffit de se blinder de rage (quitte à bouger d'une case au lieu de défendre) pour réduire au maximum les dommages, et de lancer des hordes hurlantes à 3.6k dommages. Je n'ai même pas eu besoin d'utiliser les cyclopes pour ce combat (sauf en lancé de gobelin). Je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé une quelconque méthode pour venir à bout de cette cité.


4ème partie : affronter les elfes noirs.

Vous avez enfin votre cité. Les elfes noirs ne vous causeront pas de gros problèmes. Pour ma part, j'ai tenté de conserver au maximum les thanes (récoltés grâce à la quête sur la map) et les colosses, que j'ai conservés durant le combat final. Vosu arrivez au combat d'Ylaya (Rrrrrr!).

Encore un combat facile. La puissance de frappe du donjon sans le problème du coût des unités et du nombre, un régal! J'ai pour ma part bombardé les succubes de froids glacials (après avoir donné un coup avec les assassins, on perd beaucoup de troupes mais un poison à 1k ne se refuse pas). J'ai également ciblé chaque cible avec les assassins, posté les maraudeurs devant le portail (cela incite les troupes à sortir, les molosses donnent un coup gratuit mais cela ne modifie en rien l'issue du combat, en plus d'attirer un stack).


5ème partie : Garde-Serre.

Cette fois-ci, on ne rigole plus! Il m'a fallu changer de capacités et renoncer au set du Seigneur Nain, afin de pouvoir porter le tome des ténèbres, clé de la victoire.

Je suis allé voir le voyant au nord à l'aide de voyage instantané, pour changer apprentissage au profit de magie des ténèbres avancée (j'ai pris soin de visiter la fontaine de mana avant pour conserver un mana immense).
A noter donc que si vouqs aviez déjà magie des ténèbres avec le sort Hex d'asservissement, vous pourrez conserver votre set qui donne des bonus assez sympas ! (déflection + endurance).

Zéhir VS Biara!

Mon armée était composée des cyclopes, archanges, dragons magma / noirs, colosses, thanes des tempêtes et matriarches de l'ombre.

J'avais tenté au départ d'y aller à coups de forces fantômatiques, mais le surnombre lié aux déphasages / invocations / déphasés qui invoquent (><), etc a eu raison de ma stratégie.

J'ai donc retenté à l'aide d'un sort, vous l'aurez deviné, hex d'asservissement (Biara étant immunisée à la rage).
A partir de là, ça a marché comme sur des roulettes! J'ai fini le combat en conservant quasiment toutes mes unités!

Je dois avouer que j'ai eu de la chance sur le début, un coup chanceux des colosses contre la baliste ennemie, éliminée d'une frappe.

Le principe : il faut bétonner de son côté (défendre, défendre et défendre), et asservir les unités adverses pour ravager les rangs. Comment finir le combat me direz-vous, sachant qu'il restera au moins un stack de vivants!
La réponse est simple, il faut alterner les asservissements entre les réels et les déphasés! Comme vous le savez, un combat s'arrête si l'ennemi n'a plus de troupes réelles. Autrement dit, quand bien même il resterait 25000 déphasés sur le terrain, cela ne changerait rien à l'issue. Il faut donc commencer par asservir les réels pour les faire s'entredévorer (frappe & riposte). J'ai pour ma part commencé par asservir les métadiables pour one-shot les succubes. Plus de succubes, plus de baliste, vous voilà tranquille! Il faut cependant faire attention à ce que l'ennemi ne sorte pas! Plus longtemps il restera chez lui, plus longtemps vous pourrez décimer ses armées. Si cela devait arriver, n'hésitez pas à lui bloquer sa sortie. N'ayant que des grosses unités, l'ennemi se bloquera lui-même la plupart du temps. Essayez de jouer sur ce point : s'il ne peut pas vous attaquer, il défendra. Bloquez au maximum, quitte à sacrifier un stack (j'ai pour ma part envoyé les dragons noirs).
Si toutefois vous deviez attaquer, je vous suggère d'attendre le tour des cyclopes. Leur attaque dévastatrice, en plus de frapper plusieurs stacks d'un coup, peut étourdir, ce qui empêche la ripsote et vous assure moins de perte. Plus de hp ) plus de béton!

Note : il faut bien sûr privilégier les stacks les plus puissants et donc les plus dangereux, réels ou déphasés. Quitte à perdre un tour, cela vaut mieux que de perdre le combat parce qu'on a voulu aller trop vite. Lorsqu'il n'y a plus trop de troupes, on se rend compte que finalement, notre héros attaque plutôt vite :D.

Au final, il ne lui restera plus grand chose, tandis que vos troupes seront en pleine forme, vous n'aurez plus qu'à achever ses réels avec ses derniers stacks de déphasés, eeeeeeet Wham, wham, WHAM ! Doomsday Hammer !

En résumé : Béton, destruction de la baliste, asservissement des réels, entredévorement avec priorité aux succubes (métadiables les éliminent d'une frappe), bloc des sorties éventuelles, asservissement alterné entre réels et déphasés.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Tribes of the East, C3M4 : une sortie flamboyante.

Messagepar Orjanafenics » Jeu 26 Fév 2009, 15:45

Salut,
Un truc intéressant est de choisir "érudit" avant la carte avec les nains et adopter "magie des ténèbres avancées" en remplaçant "chance" au début des nains puis récupérer le max de sorts de ténèbres.
Avec ça, pour ceux qui aiment le "0 mort", Wufstan peut lancer régénération en fin de combat.
Asservissement est effectivement un élément majeur de victoire c'est pourquoi je conseille de blinder Freyda avec ce sort. En effet, en mode maxi de difficulté, je ne m'en suis pas sorti et ai du recommencer à partir de la map 2 pour lui donner cette compétence.
A+.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France


Retourner vers Solution



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités