[spoiler] la derni?re campagne

Sous-Forum destiné aux solutions et aux aide pour les Campagnes et les Scénarios du jeu

Modérateur: Zénithale

[spoiler] la derni?re campagne

Messagepar Ptitnono » Jeu 25 Oct 2007, 17:54

Je trouve que la fin de l'hstoire n'est pas une fin en effet Biara est morte tout le monde est content mais ou est raelag?
on nous en parle tout le temps et au final on ne le voit pas.
De plus la fin n'est pas tr?s spectaculaire(sauf le dernier combat dans le chateau ou l'on doit tu? une grande arm?e :icon_mrgreen: )
"fiat lux", que la lumi?re soit , la Bible
"cogito ergo sum", je pense donc je suis, Descartes
"alea jacta est", le sort en est jet? , Jules
Tu vois la sagesse est antique, mais souvent celle d'aujourd'hui est entoque!!!!!!!
Ptitnono
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 21 Nov 2005, 21:36
Localisation: Les Ulis dans l'essone

Messagepar Tracker » Jeu 25 Oct 2007, 18:15

Moi je suis d?cu de ne pas avoir vu aucune vid?o (comme celle d'intro) ca aurait ?t? la moindre des choses pour conclure cette histoire !

2e d?ception est que dans les 2 extensions, les elfes n'ont m?me pas ?t?s jou?s, ni meme ?voqu?s (sauf tieru 2 sec)
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Nelgirith » Jeu 25 Oct 2007, 18:38

L'histoire n'a jamais vraiment ?t? le fort de Nival. C'est la seule chose, je trouve, qui n'a pas ?t? am?lior?e par rapport ? HoF et H5.

Je trouve que ?a a ?t? tr?s l?ger sur les Orcs. On passe d'un Gotai qui veut casser du mage et de l'humain ? un Gotai qui veut aller casser des d?mons ? Garde-Serre en volant au secours de tout le monde ... tout ?a en 2 phrases ... Je trouve ?a l?ger.

Pour continuer avec le n?gatif, Zehir n'a pas sa place dans cet add-on ? mon avis. Le mec, il a v?cu reclus sur ses terres, il n'est m?me pas au courant de ce qui se passe chez son voisin alors qu'il n'a pas h?sit? ? aller ? Sheogh pour buter Kha-Beleth et paf d'un coup il les ignore. En plus, il ne sait m?me pas que celui qu'il appelle son ami, Godric, est mort ... ?a c'est un ami !

Comme Tracker, je suis d??u qu'on n'apprenne rien de plus sur Raelag ... d'autant qu'? la fin de HoF, il dit qu'il va chercher la solution au probl?me de l'empire du Griffon et dans ToE ... rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Ptitnono » Mer 7 Nov 2007, 12:54

je vient de revoir les cin?matique de fin et les elfes noirs n'y sont pas(un malheureux minotaure), alors que ylaya a jou? un role!
franchement je me demande si la fin n'a pas ?t? bacl?e?
"fiat lux", que la lumi?re soit , la Bible
"cogito ergo sum", je pense donc je suis, Descartes
"alea jacta est", le sort en est jet? , Jules
Tu vois la sagesse est antique, mais souvent celle d'aujourd'hui est entoque!!!!!!!
Ptitnono
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 21 Nov 2005, 21:36
Localisation: Les Ulis dans l'essone

Messagepar Foxrenardfox » Ven 7 Déc 2007, 03:05

Tout d'abord, je d?testais entendre tous les personnages prononcer le nom de Freyda "Fr?hida"... Dur dur la transition entre HoF et ToE :s

Au tout d?but de la campagne, quand Kujin dit que "Le successeur sera tel un orc: mi-homme, mi-d?mon", j'ai pens? ? Raelag, m?me si je ne suis pas sur qu'il soit correct de dire que Raelag soit un homme... Toujours est-il que je suis tr?s d??u de ne pas avoir Raelag. J'attendais ToE avec impatience car Raelag ?tait mon personnage pr?f?r?... Tieru le guidait vers les Orcs, et le r?sultat, c'est que Ylaya d?clare qu'il est "parti en voyage", p't'?tre pour rencontrer les Orcs, qui sont all?s plus vite que lui et qui sont d?j? ? Garde-Serre...

Un d?tail de l'histoire m'?chappe: apr?s avoir vaincu Orlando, Arantir devait retrouver le cr?ne de dragon, la relique de Sar-Elam, que les d?mons voulaient avoir... Dont les Orcs parlaient au d?part... Qu'est-elle devenue ?

Puis, on s'?tait d?j? pos?s des question ? propos de Isabel (quand elle se retrouvait avec Raelag dans les grottes de HoF), dont je ne comprends pas tellement l'histoire... Elle semble avoir eu son ?me arrach?e ? son corps, ce qui la gardait en vie, mais avec des souvenirs en moins ?
Quant ? l'enfant, le Messie des T?n?bres, dont elle a donn? la vie, je ne sais pas ce qu'il devient...

Enfin, ?a permet une suite dans un autre jeu, tout ?a ? ^^ Sinon, je ne vois pas... Je referai les campagnes, j'ai sans doute manqu? quelques d?tails...

Puis, effectivement, Zehir... Qui d?clare ? Ylaya qu'il avait appris que Godric ?tait prisonnier et malade... Mais apparemment, il ne s'est pas trop fait de soucis...

Les elfes, en effet, on ne les voit nulle part... Disparus de la surface de Ashan, les Elfes...

Enfin, j'aurais vraiment aim? voir Raelag tuer Biara...
Image
Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
Avatar de l’utilisateur
Foxrenardfox
Initié
Initié
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 8 Mai 2007, 08:49
Localisation: Jamais tr?s loin

Messagepar Nelgirith » Ven 7 Déc 2007, 10:37

Foxrenardfox a écrit:Tout d'abord, je d?testais entendre tous les personnages prononcer le nom de Freyda "Fr?hida"... Dur dur la transition entre HoF et ToE :s


Ca s'est pas compliqu?. C'est comme ?a que son nome est prononc? dans la mythologie scandinave. Faut dire que HoF ?tant une grosse daube innommable, ?a ne m'?tonne m?me pas que les voix-off ?taient minables (ok j'ai fini avec mon cassage de daube de HoF :icon_mrgreen:
Apr?s tout, elle ne s'appelle pas Frida !


Foxrenardfox a écrit:Au tout d?but de la campagne, quand Kujin dit que "Le successeur sera tel un orc: mi-homme, mi-d?mon", j'ai pens? ? Raelag, m?me si je ne suis pas sur qu'il soit correct de dire que Raelag soit un homme...

Techniquement, il n'est ni un homme, ni un d?mon ^^ Agrael ?tait d?moniaque, mais pas Raelag ... Enfin bon, vu le flou artistique qui plane sur ce perso ... Si Nival disait qu'en fait c'?tait un nain, on serait forc? de les croire :icon_razz:


Foxrenardfox a écrit:Toujours est-il que je suis tr?s d??u de ne pas avoir Raelag. J'attendais ToE avec impatience car Raelag ?tait mon personnage pr?f?r?... Tieru le guidait vers les Orcs, et le r?sultat, c'est que Ylaya d?clare qu'il est "parti en voyage", p't'?tre pour rencontrer les Orcs, qui sont all?s plus vite que lui et qui sont d?j? ? Garde-Serre...

Je suis un peu plus d??u par le fait qu'il manque une continuit? entre HoF et ToE.

Foxrenardfox a écrit:Un d?tail de l'histoire m'?chappe: apr?s avoir vaincu Orlando, Arantir devait retrouver le cr?ne de dragon, la relique de Sar-Elam, que les d?mons voulaient avoir... Dont les Orcs parlaient au d?part... Qu'est-elle devenue ?

L? tu as rat? une partie. En fait, je parie que tu n'as pas jou? ? Dark Messiah. La qu?te du cr?ne de dragon est le th?me de Dark Messiah et ton personnage doit affronter Arantir et ses sbires.

La campagne d'Aranthir est l'intro de Dark Messiah et il y a plusieurs allusions ? cel?, notamment les mages h?r?tiques ? qui l'on a confi? le fils d'Isabelle, etc...


Foxrenardfox a écrit:Puis, on s'?tait d?j? pos?s des question ? propos de Isabel (quand elle se retrouvait avec Raelag dans les grottes de HoF), dont je ne comprends pas tellement l'histoire... Elle semble avoir eu son ?me arrach?e ? son corps, ce qui la gardait en vie, mais avec des souvenirs en moins ?

En gros c'est ?a. Elle n'avait plus de volont?, c'?tait juste un pantin.

Foxrenardfox a écrit:Quant ? l'enfant, le Messie des T?n?bres, dont elle a donn? la vie, je ne sais pas ce qu'il devient...

Enfin, ?a permet une suite dans un autre jeu, tout ?a ? ^^ Sinon, je ne vois pas... Je referai les campagnes, j'ai sans doute manqu? quelques d?tails...

Bon je vais te la faire plus courte. Spoilers Dark Messiah inside.
Sareth, le fils d'Isabelle, a ?t? confi? ? un mage d?nomm? Phenrig qui l'?duque jusqu'? sa majorit? et lui enseigne l'art du combat et de la magie.
A sa majorit?, Phenrig l'envoie ? Stonhelm, chez Menelag le chef de la cit? de Stonhelm, qui s'av?re ?tre le chef d'un culte de mages h?r?tiques. Mais avant de partir, Phenrig propose ? Sareth de l'aider en le faisant accompagner par une succube nomm?e Xana qui va "s'installer" dans son corps et ? chaque occasion, elle va tenter de pousser le jeune homme ? faire le mal.
L'objectif de Menelag est qu'avec Xana, Sareth d?couvre le cr?ne du dragon et qu'il d?veloppe ses pouvoirs de Messie des T?n?bres.
Aranthir va cependant faire ex?cuter Menelag, pensant qu'il est le seul ? savoir o? est le cr?ne, mais c'est sans compter sur les ressources de Sareth, ni sur Xana.
Tout au long du jeu, c'est donc une course contre la montre avec Aranthir pour d?couvrir le Cr?ne. Aranthir sachant que Sareth est le Messie veut devenir le Messie d'Asha (et offrir un destin un peu moins funeste ? Ashan ... quoique ...) et Sareth quant ? lui pense qu'Aranthir est le m?chant et que c'est lui le Messie des T?n?bres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Foxrenardfox » Ven 7 Déc 2007, 18:23

Bon, je vais essayer d'acqu?rir Dark Messiah, alors, parce que malgr? tout, l'histoire me plait beaucoup... J'ai pris beaucoup de plaisir ? faire toutes ces campagnes, vraiment...
Image
Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
Avatar de l’utilisateur
Foxrenardfox
Initié
Initié
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 8 Mai 2007, 08:49
Localisation: Jamais tr?s loin

Messagepar Dracosolon » Lun 17 Mar 2008, 21:39

j'avais ?galement entendu parler de 4 fins possibles. Que sont-elles?
Suis-je un troll?

Dire que rien n'est simple, n'est-ce pas un peu simpliste?
Dracosolon "Draco", T?te de Turc Turquoise, id?aliste, ?gocentrique et un peu gauche
Avatar de l’utilisateur
Dracosolon
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Ven 15 Sep 2006, 17:24
Localisation: quelque part ...

Messagepar Morrock » Lun 17 Mar 2008, 22:57

Dracosolon a écrit:j'avais ?galement entendu parler de 4 fins possibles. Que sont-elles?

[center]

Voici ta r?ponse :

========== WARNING - SPOILER ==========[/center]

Pendant le jeu, Sareth est "accompagn?" par Xana (comme nous l'a expliqu? Nel), et il va rencontrer Leana, la fille de Menelag.

Xana repr?sente son c?t? D?moniaque, Leana quant ? elle repr?sente son c?t? humain (bien que la fille de M?n?lag, elle ne participe pas au culte maudit), et elle tentera de le lib?rer des emprises d?moniaques.

Au cours du jeu, Sareth devra faire un choix entre Xana et Leana, et par l?-m?me choisir ou non de conserver son c?t? d?moniaque (et accessoirement choisir ou non de devenir le Messie d'Asha).

A la fin du jeu, lorsqu'il r?cup?re enfin le cr?ne des Ombres, il a le choix de lib?rer son p?re ou de sceller sa prison.

Ceci nous donne les 4 fins possibles :
- Conserver son sang de d?mon (avec Xana) et lib?rer le Seigneur D?mon
- Conserver son sang de d?mon (avec Xana) et enfermer le Seigneur D?mon
- Purifier son sang de d?mon (avec Leana) et lib?rer le Seigneur D?mon
- Purifier son sang de d?mon (avec Leana) et enferme le Seigneur D?mon

Mais en fait, si on regarde plus pr?cis?ment, il y a certes 4 fins possibles, mais encore plus de chemins pour y arriver. En effet, m?me si l'on a qu'une et une seule occasion de se d?barrasser de Xana, il y a par contre 2 fa?ons de se s?parer de Leana...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Solution



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité