Campagne Inferno, mission 3 : la Conqu?te (v 1.0)

Sous-Forum destiné aux solutions et aux aide pour les Campagnes et les Scénarios du jeu

Modérateur: Zénithale

Campagne Inferno, mission 3 : la Conqu?te (v 1.0)

Messagepar Jeckhyl » Lun 5 Juin 2006, 15:11

(avant de commencer il est de bon ton de rappeler que je n'aime pas les elfes)

Mission 3 : La Conqu?te
Description : Le chemin qu'Agra?l devra parcourir pour atteindre Tieru sera long et difficile. Il devra traverser la terre de ces lopettes d'Elfes qui n'appr?cieront gu?re le passage d'un Seigneur D?mon. Mais ce ne sont pas quelques Elfes qui emp?cheront Agra?l d'accomplir sa mission...

Niveau max : 24.

Bonus de d?part :
- 2 Fi?lons des ?bimes ou
- 43 Tyrans Cornus ou
- 4 Destriers de Cauchemar.

L?, ? l'heure o? j'?cris ces lignes (m?me que ce n'est m?me pas vrai, je n'?cris rien, je tape ; et puis ?? ne veux rien dire cette phrase, vu que quand vous lirez ces lignes ?? fait un bail que j'aurai fini de les ?cr... taper. Bref) je ne suis pas s?r de quel Bonus est le meilleur.

Les Tyrans Cornus, associ?s ? Forces Fant?matiques issu du sc?nario pr?c?dent, forment une force de frappe cons?quente (et facilement renouvellable).
Les Destriers de Cauchemar disposent d'une mobilit? in?gal?e. Cependant il sont un peu trop faibles. Si vous disposez de Forces Fant?matiques ET du niveau en Magie de l'Invocation n?cessaire pour dupliquer les Destriers, ils deviennent peut-?tre le meilleur choix.
Les Fi?lons sont les cr?atures de niveau 6 Am?lior?es. En d?but de sc?nario, leur Pluie de M?t?ores et leur r?sistance en fait le meilleur choix -je pense. Mais il ne sont pas disponibles dans le ch?teau Had?s lui-m?me.

Avant de commencer ce sc?nario qui a rendu ch?vre plus d'un joueur de ce forum, une remarque pr?liminaire : ce sc?nar peut ?tre une promenade de sant?, ou un v?ritable supplice. De m?me, ce sc?nario peut ?tre fini sans probl?mes... ou ne jamais l'?tre (esp?rons que ce dernier point sera patch? ult?rieurement). Tout ?? parce que ce sc?nario est extr?mement script?.

Les deux scripts maudits sont :
- le script qui se d?clenche ? la prise de la ville Elfe du Sud de la carte.
- le script qui s? d?clenche quand on d?truit les druides (j'y reviendrai).

Pour ?viter les probl?mes li?s au premier script, il suffit de na PAS prendre la ville sus-cit?e avant le moment opportun.
Pour ?viter les probl?mes li?s au dernier script, je conseille vivement d'accomplir les Objectifs de missions scrupuleusement dans l'ordre dans lequel ils apparaissent.

Vous voil? pr?venus :). Alors on attaque ce sc?nario.

Objectifs de d?part :
- Traverser la Fronti?re.
- Agra?l doit survivre.

La position de d?part d'Agra?l est dans le coin sud-ouest de la carte, pr?s d'une ville non d?velopp?e au nom m?lodieux d'Ur-Kharg.
Concernant le d?veloppement futur d'Ur-Kharg, si on s'en tient au d?roulement de la mission tel que je vais l'exposer (bien que des variantes aient ?t? jou?es avec succ?s), la ville ne servira que de pouvoyeuse d'or et de ressources. Donc je conseille de se focaliser sur la production d'or (construction de la Mairie -1000 PO par jour- le b?timent le plus haut support? par la ville), de ressources (construction du march? et de l'entrep?t) et, finalement, mais alors en dernier dans le jeu, de magie (petite Guilde des Mages niveau 3... A construire quand Gilraen ne sera plus que poussi?re). Les demeures de cr?atures ne sont pas indispensables (m?me si elles peuvent aider en d?but de partie).

Un Garde Fronti?re Orange bloque l'acc?s du Poste Militaire Inferno au sud d'Ur-Kharg. La Tente du Ma?tre des Clefs ouvrant ce Garde-Fronti?re se trouve un peu au nord-est de Wenlan (la cit? elfe du sud), d?fendue par des Raja Rakshasa.

La Fronti?re elle-m?me, en fait une Garnison s?parant la partie "Infernale" de la carte, de la partie... Elfique, se trouve au sud-est d'Ur-Kharg. Un h?ros Vert y est stationn?, avec une arm?e de mis?re. C'est ainsi qu'on fait connaissance avec Gilraen. Dites "bonjour", faites lui une risete et bottez-lui les fesses pour accomplir le premier objectif de mission (?ventuellement, renforcer l'arm?e de d?part avec celle d'un autre h?ros recrut? ? la va-vite peut s'av?rer un plus int?ressant ; ce h?ros peux alors servir bri?vement de transports de troupes entre les G?n?rateurs de cr?atures bas?s ? l'ext?rieur du ch?teau, et Agra?l).
Gilraen est un R?deur de niveau 12, avec dans son arm?e (mode Normal) 3 malheureux Druides, 8 Ma?tres Chasseurs et 24 Danses-Lame.
Une fois expuls? de notre garnison, on re?oit le message suivant :
Bien que l'arm?e de cette lopette elfique de Gilraen ait ?t? vaincue, il est parvenu ? s'enfuir de la bataille. Il assemble en ce moment m?me une nouvelle arm?e afin de sen prendre ? nouveau ? Agra?l. Ce combat sera forc?ment d?cisif.


Nouvel Objectif :
- Capturer toutes les cit?s des Elfes.

Le ch?teau Elfe du sud s'appelle Wenlan. Prendre ce ch?teau d?clenche le script-de-la-mort-qui-tue-violemment :

Agra?l a écrit:Quand on fond sur Wenlan anim?s d'un juste courroux (et puis l'envie de faire suer l'autre po?te) plusieurs choses arrivent :
Premi?rement Gilraen nous envoie un d?fi :
Gilraen a écrit:... Seul un duel, la souillure effacera, mon Honneur r?tabliera

Ce qui d?v?rouille un nouvel objectif de mission, lance Gilraen ? mes trousses (et en d?but de partie, il est quand m?me d?licat ? affronter), bref chamboule pas mal mes plans.
Deuxi?mement, au passage ? la semaine suivante, et ? chaque d?but de semaine jusqu'? la fin du sc?nario, c'est la semaine druidique :
Le Cercle des Druides a écrit:Les druides ont d?clar? l'av?nement des cr?atures de la Sylve. La production hebdomadaire de toutes les structures est augment?e"

Voil? qui donne doublement l'avantage ? Gilraen. Et d'une, ses ch?teaux produisent plus de cr?atures, et de deux, un maximum de cr?atures elfiques apparaissent sur la carte d'aventure, que Gilraen n'a aucun mal a recruter par voie diplomatique, se constituant ainsi une arm?e disproportionn?e. Alors l? c'est bien simple, si on lui laisse apr?s ?? une semaine de battement, c'est la fin des haricots.
Tout ?? en prenant Wenlan...


On s'abstiendra donc de prendre Wenlan. A la place, il n'est pas inutile de prendre toutes les mines du sud. Une fois cel? fait, direction le ch?teau elfe du coin nord-ouest, tout en continuant de s'emparer des mines sur la route.
A un moment donn? la route est barr?e par des phoenix. N'?coutant que votre courage, esquivez le combat en prenant plein nord (si vous lattez les phoenix maintenant, au mieux vous en ressortirez avec une arm?e moribonde, et mon total respect. Plus vraisemblablement vous allez vous faire r?duire en petits morceaux carbonis?s).

Ce raccourci fait atterrir ? proximit? d'un Fort, mais celui-ci est s?v?rement gard?. Je n'ai pas eu le courage d'affronter des El?mentaires de Glace ? ce moment-l? de la partie (pour info, ils sont assez violents comme lanceurs de sorts li?s ? la glace).
Par contre puisque nous voil? de retour sur la route il est temps de renvoyer ces El?mentaires de Terre ? l'ouest ? leur ?l?ment originel (une plaisanterie, par rapport aux Phoenix), ce qui ouvre toute grande la voie vers le ch?teau Elfe du Nord-Ouest, Firios.

Ce ch?teau est faiblement d?fendu et facilement prenable (? condition que Gilraen ne soit pas dedans, mais ?? ne m'est jamais arriv?).
Une fois que ce ch?teau est pris, prioriser les constructions de celui-ci et laisser tomber Ur-Kharg. Normallement ce Firios est d?j? bien construit. N'oubliez pas que vous avez maintenant 2 march?s (meilleur taux de change), plus une chi?e de mines, donc ne pas h?siter ? troquer les ressources pour b?tir ? toute vitesse (l'Antre des Dragons en premier, puis, je dirais, la guilde des mages au moins jusqu'au 3? Cercle (Invocation de Cr?atures). Selon l'orientation magique de votre H?ros les 4? et 5? Cercles ne sont vraiment pas une priorit?... ou si -non, je ne suis pas Normand).
Contrairement ? ce que j'ai pu lire par ailleurs, Gilraen n'h?sitera pas ? venir reprendre Wenlan.

Apr?s une semaine de production de cr?atures dans Firios, j'ai bazard? toutes mes arm?es Infernales sur un h?ros secondaire et fourni ? Agra?l une arm?e compl?tement issue du ch?teau sylvain. Attention, dans ce cas, les troupes ont une p?nalit? de moral de 1, juste parce qu'elles ne supportent pas d'?tre command?es par un D?mon (quelles lopettes...). Une autre option est de donner les troupes sylvaines ? un h?ros sylvain, et de gonfler Agra?l avec des troupes Infernales issues du ch?teau de d?part. A mon avis ?? complique pas mal les choses : il faudra imp?rativement qu'un h?ros secondaire joue les sergents recruteurs aupr?s des demeures externes Inferno, il faudra qu'Agra?l tra?ne en permanence dans le coin sud-ouest de la carte pour pouvoir invoquer les cr?atures enferm?es dans le ch?teau Inferno, et enfin, Agra?l n'aura acc?s aux troupes que d'un ch?teau... Bien s?r, il pourra dans ce cas utiliser ? plein rendement ses capacit?s de D?phasage et un Moral du tonerre... Mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle).

A partir de l?, le jeu devient tr?s classique : reconnaissance des alentours, prise des mines, d?veloppement de Firios, ?crabouillage des h?ros secondaires Verts quand ils se hasardent trop pr?s d'Agra?l, et tactiques d'?vitement de Gilraen (avec la Logistique insens?e d'Agra?l, pas de probl?mes). D?s que Gilraen a le dos tourn?, lui piquer la ville Nord-Est. Ce qu'il y a de bien, c'est que les Elfes d?veloppent vraiment bien ces deux villes du Nord pour nous.
Dans cette guerre d'usure, il est bon de se rappeler que dans cet opus de Heroes, on est revenu ? la production de cr?atures au jour 1 de la semaine, donc que la strat?gie de "Prise de ch?teau du Jour 7" est une strat?gie gagnante.

Rappel : Comme dit plus haut, Gilraen est un objectif de mission futur (qui appara?t quand on prend Wenlan). Donc pour ne pas que le script s'emm?le les pinceaux, il faut ? tout prix ?viter d'affronter Gilraen, m?me quand on est s?r de la victoire.

Bon... Il va venir quand m?me un moment o? la situation va devenir tendue : d?fendre les deux ch?teaux du nord est quand m?me difficile (surtout si l'on cherche ? ?viter la confrontation avec Gilraen).
D?s que vous ?tes pr?ts ? en d?coudre un bon coup (avec une petite douzaine de Dragons d'Emeraude dans votre arm?e), il est temps de simplifier l'?quation, en fon?ant prendre (enfin) la Ville Elfe du Sud.

Celle-ci est tr?s peu b?tie (elle souffre des m?mes restrictions que la ville Enfer de d?part). La prendre est une partie de plaisir. La prendre d?clenche ?galement plusieurs scripts d?taill?s plus haut, donc, une fois n'est pas coutume, la fameuse Attaque du Jour 7 est ? ?viter (?? d?clencherait tout de suite la magie druidique, et Gilraen trouverait des tas de renforts sur la carte). Il vaut donc mieux attaquer Jour 1 (comme ??, Gilraen se retrouve sans renforts "imm?rit?s" pendant toute une semaine)

Nouvel Objectif :
- Vaincre Gilraen.
(et, en fin de semaine)
- D?truire la source de Magie Druidique.

Vaincre Gilraen : sit?t que vous aurez pris Wenlan, Gilraen va foncer vers un de vos ch?teaux non d?fendus. Si vous avez pris Wenlan Jour 1, tant mieux, il n'a pas de troupes diss?min?es partout sur la carte. Le meilleur moyen est de lui courir apr?s, attendre qu'il soit aux portes de votre ch?teau-cible, et lancer un Portail (j'ose esp?rer qu'? ce niveau d'avancement, vous avez mont? la Guilde des Mages niveau 5 dans votre/vos ch?teau(x) sylvain(s) du Nord). Et au tour suivant, vous lui tombez sur le r?ble. Exit Gilraen (ou exit Agra?l... mais ce serait mieux exit Gilraen).

Une fois Gilraen ?limin?, en finir avec la faction verte. Les autres h?ros ne sont que des sous-fifres, et Agra?l doit ?tre ? pr?sent pr?s du niveau max. Pulv?riser les derniers H?ros Verts, et faire main basse si c'est encore n?cessaire sur les trois ch?teaux elfes. Hop, un autre objectif d'accompli.

Il en reste un : D?truire la magie Druidique. J'esp?re que vous n'avez pas encore chatouill? les druides.

Avant d'y aller, petite finition de carte : comme d'hab, construire toutes les guildes de magie possibles pour donner ? Agra?l un vaste panel de sort, d?cimer suffisament de monstres errants pour amener Agra?l au niveau 24, et profiter des bonus d?finitifs (Tours de Marletto, Ar?ne, etc) de la carte.

A ce moment-l?, vous ?tes pr?t pour la fin finale (comme qui dirait). Si vous avez des difficult?s ? localiser les druides, la hutte du Mage ? l'entr?e de Wenlan (le ch?teau elfe du Sud) montre leur position exacte. S'amener l?-bas pour le dernier combat, qui ne devrait m?me pas d?coiffer Agra?l (mais comment savoir, avec ce casque...). Attention ! Ce dernier combat est "dynamique" (tours chronom?tr?s). Je m'y suis fait p?ter quelques troupes parce que mon Livre de Sorts ?tait un peu confus :).

Cin?matique de fin et Happy End !

PS Je viens de revoir la Trilogie du SdA et en particulier l'arriv?e de l'arm?e d'Elron... Je retire tout ce que j'ai pu dire sur les Elfes ! Pas taper !
Modifié en dernier par Jeckhyl le Lun 25 Sep 2006, 11:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeckhyl
Initié
Initié
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 3 Mai 2006, 11:12
Localisation: Gap (05)

Messagepar Jeckhyl » Lun 25 Sep 2006, 11:30

endae a écrit:Yop la foule,

Le spoiler d'Inferno Mission 3 dans le forum Solutions n'est plus exact, j'imagine que c'est un effet de bord du patch (?).

Quoiqu'il en soit apr?s m'?tre cass? les dents sur ce sc?nar, j'ai fini pas jeter un oeil dans le forum, la tactique d?velopp?e me semblait bonne et donc j'ai tent? le coup.

Sauf que cette guerre d'usure (comme dit le spoiler ;) ) m'a tr?s vite pris la t?te, j'ai but? Gilraen (il n arr?tait pas de me suivre en vocif?rant des insultes, j'ai fini par craquer je lui ai mis un coup de boule :shock: ) et ?a n'a pas pos? de probl?me ult?rieur. J'ai donc relu le spoiler et je me suis rendu compte que, si la situation pr?sent?e dans ce post ?tait exacte (? l'?poque ?), ?a avait chang?.

Une fois apr?s avoir rencontr? une premi?re fois Gilraen, mise ? jour des objectifs :

. Prendre toutes les cit?s elfes
. Vaincre Gilraen

Par cons?quent le script supporte la mort de Gilraen avant la prise de Wenlan.

Par contre un effet de bord moins dr?le : si on tue Gilraen avant la prise des 3 cit?s elfes, une fois la derni?re cit? elfe prise (Wenlan ;) ) le sc?nario est fini, on ne voit pas l'obectif secondaire qui concerne les forces druidiques. M?me si, ? ce moment, Agrael est probablement maxcap et donc l'accomplissement de cet objectif n'am?ne rien c'est un peu dommages.

Pour r?sumer la tactique devient :

Prise de la cit? Nord Ouest
Kill Gilraen
Prise cit? Nord Est
Kill des qq heros "roamers"
Parcours de la map
Prise de Wenlan (si Agrael est loin, un heros secondaire suffit)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeckhyl
Initié
Initié
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 3 Mai 2006, 11:12
Localisation: Gap (05)


Retourner vers Solution



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités