Campagne Inferno, mission 2 : la Promesse (v 1.0)

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Campagne Inferno, mission 2 : la Promesse (v 1.0)

Messagepar Jeckhyl » Dim 4 Juin 2006, 17:59

Mission 2 : la Promesse
Description : Agra?l doit vaincre le Seigneur D?mon Veyer, envoy? par le Souverain D?mon pour s'emparer du Coeur du Griffon.

Niveau max suppos? : 15 (si vous arrivez ? plus sans foirer le sc?nario, envoyez-moi votre martingale ;)).

Bonus de d?part :

- 2000 Or ou
- 8 Succubes ou
- Forces Fant?matiques.

Alors l?, il n'y a pas photo. Forces Fant?matiquesest un sort extr?mement puissant (trop m?me, il n'est pas impossible qu'il subisse un nerf plus tard...). Il duplique compl?tement un stack de cr?atures. Ce stack n'a qu'un seul PV (on le regarde m?chamment, il meurt) mais gagne le pouvoir d'incorporalit?* des fant?mes (il est parfois n?cessaire de regarder m?chamment plusieurs fois). La cerise sur le g?teux ? C'est un sort de niveau 3, et cependant vous le gagnez m?me en n'ayant pas la comp?tence idoine. Cependant... Acqu?rir la Magie de l'Invocation plus tard dans le jeu ne sera plus un luxe (plus on est bon en Invocation, plus le niveau des cr?atures que l'on peux cloner s'?l?ve. Il est ainsi possible de cloner 1337 Diablotins, mais pas un Archidiable.. Sauf si l'on dispose de la Magie de l'Invocation Avanc? !)

*cherchez pas dans le dico, le mot n'existe pas. De toute fa?on c'est MON post, alors j'invente les mots que je veux. Et toc.

Objectifs de d?part :
- s'emparer du Coeur du Griffon.
- Agra?l doit survivre.

Ce sc?nario est en fait une course vers le Coeur, entre Agra?l et Veyer, qui suivent des chemin parall?les mais presque vers le Nord. Dans cette course il faut leveller Agra?l et recruter des troupes, mais il ne faut pas perdre du temps et afaiblir son arm?e.

Comment arriver le premier ?

* Avoir max? Logistique et Voyageur dans le sc?nario pr?c?dent aide grandement dans celui-ci.
* Des Huttes de Mage pars?ment la route. elles permettent de conna?tre l'avancement exact de Veyer.
A mon avis, se servir de ces Huttes est le meilleur moyen de paumer le sc?nario. Il faut se dire que cette course va ?tre extr?mement serr?e. Donc premi?rement se servir des Huttes va co?ter de pr?cieux points de mouvement (et ? mon avis au final ?? aura fait perdre facile deux jours, plus que l'on ne peut se permettre) et deuxi?mement se servir des Huttes va dire quoi ? Veyer est pile au m?me endroit que moi ? Avant ? Apr?s ? Bref ?? ne sert ? rien.
* Ramasser les Coffres et l'Or est utile (le seul gisement d'Or sur lequel j'ai fait l'impasse ?tant le dernier, un peu ? l'?cart dans le d?sert. Le prendre signifiait pour moi la d?faite. D'un autre c?t? j'ai avant ?? perdu en toute connaissance de cause un jour complet, voir ci-dessous). Ramasser les ressources est compl?tement inutile et fait perdre des points de mouvement. Ramasser les artefacts peut aider -non pas que le combat final soit si serr?. A vous de voir (je les ai pris personnellement).
* Ne jamais revenir en arri?re pour recruter. Tu recules d'un pas, tu es cuit. La seule entorse ? cette r?gle, je l'ai faite alors que j'?tais ? proximit? de deux demeures de cr?atures en jour 7. Ce mouvement m'a fait gagner 2 Seigneurs des Ab?mes, 1 Diable et quelques D?mons Cornus (la production hebdomadaire). D'un autre c?t?, d'avoir perdu un jour ? ce moment-l? m'a emp?ch? de prendre de l'or plus loin, et ce manque d'or m'a emp?ch? d'upgrader certaines cr?atures. Au final je ne sais pas si j'y ai gagn?.

Comment vaincre ses ennemis ? (notez que je n'ai pas dit : comment gagner le sc?nario... Voir la note de bas de page ;))

* Durant tout le trajet, et durant le combat contre le gardien du Coeur, je recommande de mettre des troupes de c?t? durant la phase tactique. Cette strat?gie permet d'avoir des troupes fra?ches pour battre Veyer. Dans ce Heroes, le nombre l'emporte sur le niveau des troupes, donc j'ai gard? syst?matiquement mes D?mon Cornus ? l'abri. Ce sont eux qui ont lamin? Veyer finalement.

* Avec deux sous de bon sens, vous avez pris Forces Fant?matiques comme bonus de d?part. Usez et abusez de ce sort qui offre certainement le meilleur rapport co?t/profit du jeu. Deux puits de mana (un ? mi-chemin, un avant de rencontrer les deux boss de fin) permettent de recharger les batteries quand vous serez ? sec. Par contre, rappelez vous que tant que vous n'?tes pas sp?cialis?s en Magie de l'Invocation, vous ne pouvez pas dupliquer les meilleures troupes (je n'ai tent? le coup que sur des troupes de niveau 2 et 3 -les D?mons Cornus et les Clebs).

* Juste avant d'arriver sur votre objectif -le Chevalier Stephan, qui garde le Coeur- vous trouverez un fortin. Vous ne pourrez sans doute pas upgrader toutes vos cr?atures (? moins peut-?tre d'avoir comme capacit?s Commandement et Finances). Donc ? faire avec discernement. Dans mon cas, les Fi?lons des ?bimes (pour la Pluie de M?t?ores) et les D?mons Cornus (pour leur nombre, et parce que c'est sur eux que j'avais pr?vu d'utiliser Forces Fant?matiques) se sont impos?s. Au nord du Fortin se trouve une Oasis. Toujours utile pour gagner quelques points de mouvement avant le rush final. A savoir que m?me si vous ?tes un chouia trop courts pour atteindre Stephan le dernier jour de la course, il faut tenter le coup : Stephan vous agresse quand vous ?tes encore ? quelque distance de lui ; c'est lui qui va venir ? vous...

Le Gardien du Coeur du Griffon :

Il est accompagn? d'une arm?e assez modeste. Comme signal? plus haut, il est tr?s possible de la battre en gardant ses troupes les plus performantes (donc dans mon cas les D?mons Cornus) ? l'abri durant la Phase Tactique. Ce combat est le dernier qui rapporte de l'exp?rience (c'est celui-l? qui m'a amen? Niveau 15).

Une fois que vous l'avez d?fait, Veyer -quel qu'ait ?t? son avancement jusque l?- s'est t?l?port? ? proximit? et vous tombe dessus dans le m?me round. J'esp?re qu'il vous reste de la mana et des troupes : ce combat est nettement plus coton. Cependant si vous avez bien g?r? mana et troupes jusqu'ici, avec Forces Fant?matiques, ce deuxi?me combat d'affil?e est gagnable... pour la GLOIRE !

Note de bas de page... En effet, l'objectif du sc?nario n'est en fait que de vaincre Stephan. Quelle que soit l'issue de l'affrontement des arm?es de Veyer et Agra?l, tout va se finir mano a mano entre les deux h?ros, au dessus de la tombe de Stephen, dans une cin?matique assez sympatoche. Il n'y a donc rien ? perdre si on se fait laminer contre Veyer... Il n'y a rien ? gagner non plus (pas d'octroi d'exp?rience apr?s cet ultime combat, la mission s'ach?ve aussi sec par la cin?matique de l'affrontement entre Agra?l et Veyer)... Sauf la satisfaction du travail bien fait bien s?r :).

Et Agra?l se retrouve propuls? dans la troisi?me mission de cette campagne (bien plus int?ressante et vari?e que celle du Havre si vous voulez mon avis).
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