Campagne Havre, mission 4 : le Pi?ge (v 1.0)

Sous-Forum destiné aux solutions et aux aide pour les Campagnes et les Scénarios du jeu

Modérateur: Zénithale

Campagne Havre, mission 4 : le Pi?ge (v 1.0)

Messagepar Jeckhyl » Sam 3 Juin 2006, 11:14

Mission 4 : Le Pi?ge.
Description : Le Seigneur D?mon Agra?l d?sire repousser les troupes des Elfes qui viennent pr?ter main-forte ? l'Empire. Isabel doit intervenir afin d'emp?cher les D?mons de mettre leurs plans ? ex?cution.
En s'alliant, les forces d'Isabel et du roi Alaron devraient ?tre capables de mettre fin ? l'invasion et de sauver Nocola?.


Bonus de d?part :
- 1 cavalier ou
- 9 champions ou
- 15 arbal?triers.

Niveau max : 22.

La cin?matique de d?part montre clairement que l'on aborde dans ce tutorial un gros pav? : la magie (enfin !).
Isabel commence le sc?nario "? poil". Enfin, entendons-nous bien : sans ch?teau (bande de vicieux).

Objectifs de d?part :
- rejoindre l'arm?e d'Alaron
- capturer Clairbois
- Isabel doit survivre

Aucun imp?ratif de temps n'?tant fix? pour capturer Clairbois (au nord de la carte) il est possible de fl?ner en chemin.
Deux approches sont possibles : courir les champs, pour am?liorer Isabel, gl?ner des troupes et des sorts, et r?v?ler la partie est de la carte. Divers autel de magie sont ? votre disposition pour apprendre des sorts, ainsi qu'une Fortin (upgrade des troupes contre des ressources).
La deuxi?me approche consiste ? foncer ? brides rabattues sur Clairbois, par la route, pour la prendre le plus vite possible et b?n?ficier au plus t?t des avantages de la ville (ressources, troupes, magie etc). Attention quand m?me, sur la route se trouvent des cr?atures capables d'amocher votre jeune arm?e. Cel? dit, c'est tr?s faisable. La bonne nouvelle au bout du chemin, c'est que Clairbois n'est pas fortifi?e et est gard?e par des troupes ? pied.
L'un dans l'autre, je dirais apr?s avoir test? les deux approches qu'?viter la route est plus profitable au final. Certes, on perd une semaine de productivit? du ch?teau, mais les batailles contre les cr?atures neutres y sont bien plus faciles. Le passage par la route a toujours laiss? mon arm?e exsangue, de sorte que finalement j'ai d? me freiner les semaines suivantes, n'ai pas pu prendre de suite de nouvelles mines et ai donc perdu plus de temps.

Une fois Clairbois prise (apr?s plus ou moins de temps) une cin?matique montre la mise ? jour des objectifs:

Nouvel Objectif :
- Am?liorer la Guilde des Mages de Clairbois.

A noter qu'il est impossible de franchir ? l'heure actuelle le pont ? l'ouest de Clairbois pour rejoindre l'arm?e d'Alaron.
Si on le tente, un objectif secondaire appara?t :

Objectif Secondaire :
- Rendre visite ? l'Oracle, un Fr?re Aveugle.

Rappel : un Fortin est disponible sur la carte, au sud-sud-est du ch?teau. La construction de demeures am?lior?es n'est donc pas une priorit?, et les ressources peuvent alors ?tre investies pour la guilde des mages. L'objectif "Guilde des Mages" est obtenu avec une GM de niveau 3 (le maximum pour cette carte, donc si vous avez pr?vu de monter les comp?tences de Magie d'Isabel la comp?tence "Novice" suffit).

L'Oracle se trouve au sud-ouest du ch?teau, derri?re un pack de Griffons. Ceux-ci se joindront peut-?tre ? vous, d'autant plus facilement (rappel des r?gles de Diplomatie) que vous avez la comp?tence Diplomatie, que votre arm?e est de taille ? les faire fuir, que vous avez un Griffon (pas Imp?rial) dans l'arm?e. J'ai recrut? un unique Griffon dans ce but (avec des Griffons Imp?riaux ils fuyaient, avec un Griffon ils me rejoignent).
Une fois l'Oracle visit? les Objectifs Secondaires se mettent ? jour :

Objectif Secondaire :
- Trouver les Bottes de L?vitation.

Pour trouver celles-ci, prendre les escaliers au sud-est de l'Oracle (gard?s par des spectres). Une fois dans le souterrain les Bottes sont au Nord. La voie est barr?e par des Dragons Spectraux. Les Bottes se trouvent dans une crypte dont il faut d?faire les gardes.
A noter que les effectifs de la Crypte semblent cro?tre avec les temps (mais ?? reste dans le domaine du facile, normallement ? ce stade vous avec une arm?e et une h?ro?ne capables de tout laminer).

Une fois les bottes ?quip?es Isa est capable de marcher sur l'eau. Accessoirement cel? permet de visiter les coin sud-ouest de la carte, o? se trouvent un Cartographe (r?v?le la carte de surface pour 20.000 PO) et 4 am?liorations de h?ros (+1 Puissance, +1 Attaque, +1 Esprit, +2 Att/Def... Bref ?? vaut le d?tour pour fignoler Isabel).
Et bien s?r, les Bottes permettent ?galement, enfin, de traverser le pont ? l'ouest du ch?teau de Clairbois afin de retrouver l'arm?e elfique de... Quoi ? Non ? ? mon dieu ! C'est un pi?ge (diantre !). Quelle surprise ! Aussi, quelle lourde cette Isabel, elle n'avait qu'? lire le titre de la mission pour deviner qu'elle aller se faire avoir avant la fin :).
Modifié en dernier par Jeckhyl le Lun 25 Sep 2006, 11:32, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeckhyl
Initié
Initié
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 3 Mai 2006, 11:12
Localisation: Gap (05)

Messagepar Jeckhyl » Lun 25 Sep 2006, 11:20

Q&A campagne Havre (4? mission)

arath a écrit:Voila je suis mission 4 de la premiere campagne, celle ou je dois rejoindre le chef elfe avec des bottes de levitation qui permettent de marcher sur l eau. malheureusement [...] elles ne marchent pas je ne sais pas marcher sur l eau avec, il y a quelque chose de special a faire car la je bloque vraiment, merci


(par Nelgirith)
1. Ton h?ros doit porter les bottes, pas les avoir dans son sac (c'est con, mais ?a peut arriver de la louper celle-l?)
2. Tu dois avoir construit la guilde de magie niveau 4
3. Tu peux utiliser les bottes en 2 endroits :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeckhyl
Initié
Initié
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 3 Mai 2006, 11:12
Localisation: Gap (05)


Retourner vers Solution



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités