Campagne Inferno, mission 1 : le D?moniste (v 1.0)

Sous-Forum destiné aux solutions et aux aide pour les Campagnes et les Scénarios du jeu

Modérateur: Zénithale

Campagne Inferno, mission 1 : le D?moniste (v 1.0)

Messagepar Jeckhyl » Dim 4 Juin 2006, 15:10

Fil en cours d'Edition. Merci de ne pas envoyer de r?ponses (en cas de soucis/rectifications/ajouts, contactez-moi en PM) avant que je n'ai post? la derni?re mission de la campagne !

Campagne Inferno : Le D?moniste (difficult? : normale ; version : 1.0)

Mission 1 : la Trahison
Description : Agra?l a ?chou? dans la mission que lui a confi? le Souverain D?mon. Il est maintenant pourchass? par l'arm?e du Griffon sous le commandement de Godric. Le Seigneur D?mon va devoir trouver un moyen de se sortir de cette situation d?licate.

Niveau max : 10.

Bonus de d?part :
- Collier du Lion (+1 Moral) ou
- 8 Cerb?res ou
- 3 Chevaux Infernaux

Le choix des Bonus de d?part est assez dur.
- Le collier du Lion : sur la carte d'Aventure se trouvent des demeures de cr?atures de type ch?teau. Le Collier permet de compenser le malus de Moral si ces cr?atures sont recrut?es (sinon, ce n'est m?me pas la peine d'y penser, recruter ces cr?atures peut vous faire perdre un combat). Cependant : l'or n'est pas infini dans cette carte, je pr?f?re le garder pour plus tard (les demeures de cr?atures des souterrains, voir ci-dessous). Donc je ne recruterai pas de cr?atures du Havre, donc je n'ai pas besoin du Collier.
- Les Cerb?res et les Chevaux : deux cr?atures avec un fort potentiel de d?placement (les Chevaux traversent le champ de bataille en un mouvement, les Cerb?res en font presque autant). Les Chevaux ont la meilleure initiative des troupes Hades, mais les Cerb?res les suivent de pr?s. Les Cerb?res frappent sans riposte de l'ennemi. Leur haute initiative fait qu'avec une gestion avis?e du bouton "attendre", il est possible de les faire jouer deux fois avant que l'ennemi ne puisse bouger (donc une fois pour frapper sans riposte, une seconde fois pour battre en retraite, indemnes, ou achever l'ennemi). Enfin, des Chiens/Cerb?res peuvent ?tre recrut?s sur la carte, que ce soient en stacks de cr?atures neutres, ou dans des demeures (? upgrader).
Donc, les grands gagnants pour moi : les Cerb?res.

Objectifs de D?part :
- trouver un chemin vers Sheogh
- Agra?l doit survivre

Dans ce sc?nario, Godric va appara?tre (le troisi?me jour) et se mettre ? vous courser. A noter que Godric est du niveau o? on l'a laiss? dans la campagne Havre (par exemple chez moi, niveau 24) mais je pense que son potentiel Logistique a ?t? nerf?.
Godric va donc vous courir apr?s, et il n'est de salut que dans la fuite. Il a avec lui 25 Anges, 30 Champions, et tout le toutim des troupes qui vont avec. Un autre h?ros du Havre est ?galement pr?sent sur la carte, et les deux vont faire tout ce qu'ils peuvent pour prendre Agra?l en tenaille.

Premi?re partie : Le Chat et la Souris.

Maintenant, voyons voir les atouts :
Pour gagner ce sc?nario, deux choses sont indispensables : la mobilit?, la visibilit?.
- la mobilit? : pr?s de la position de d?part, se trouvent les Bottes de Caracole, gard?es par un stack de Pr?tres. S'emparer de ces bottes est le tout premier mouvement ? faire.
un peu au sud de la position de d?part, une hutte de sorci?re donne syst?matiquement Logistique. Pour une fois que cette vieille peau donne une comp?tence utile, se jeter dessus.
A chaque saut de niveau, prioriser si possible Logistique. Une fois celle-ci pouss?e au maximum, si vous pouvez avoir ?galement Voyageur, ?? aidera aussi dans les souterrains (en plus, Logistique et Voyageur sont deux comp?tences n?cessaires pour le Vortex Absolu, si vous chercher ? le donner ? Agra?l plus tard, ce ne sont pas des points de perdus).
Enfin, de nombreuses aides ? la mobilit? sont disponibles sur la carte : drapeau de ralliement, ?curies, fontaines de Jouvence...
Avec tout ??, pas de probl?me : confiez des catadioptres aux cr?atures de votre arm?e, c'est tout ce que Godric verra jamais de vous.
Seulement Godric n'est pas tout seul ; un autre gusse n'est pas loin. Donc le deuxi?me imp?ratif du sc?nario : lever le brouillard de guerre pour ?viter de se faire prendre en tenaile.
- la visibilit? : au sud de votre position de d?part se trouve la Couronne de Vision. S'en emparer d?s que le coeur vous en dit. Sur la carte se trouvent de m?moire trois Observatoires : foncer dessus ne sera PAS un luxe inutile cette fois.

OK, j'en arrive au conseil pour le h?ros Infernal qui en a, et qui en a des velues (je parle... des narines, bien s?r) : une fois que vous avez acquis la mobilit? et la visibilit?, recrutez tout ce que vous pouvez en surface (attention : l'unique groupe de succubes am?lior?es de la carte n'est PAS amical. Par contre presque toutes les autres cr?atures Infernales le sont, sauf peut-?tre un groupe de d?mons mais ceux-ci, il suffit de leur faire les gros yeux et ils sont morts), pressez F5 parce que m?me si vous avez des narines tr?s velues, bein il faut assurer, et l? sautez violement sur le deuxi?me h?ros Haven (par contre faut pas se gourer d'adversaire : si vous sautez sur Godric, vous pouvez passer en combat auto, pleurer un coup et recharger la partie).
Ce deuxi?me h?ros est tr?s jouable. L'?liminer "proprement" (c'est ? dire sans se retrouver ? genoux) n'est pas facile, ? la rigueur c'est un challenge. Par contre une fois cel? fait, vous n'aurez plus aucun risque de vous retrouver pris en tenaille. Et avec seulement Godric aux fesses, vu que vous devez maintenant l'enrhumer s?rieusement question mobilit?, bein ce sera comme si vous n'aviez plus d'adversaires sur la carte.

Deuxi?me Partie : Le chemin vers Sheogh.

Une fois que vous en avez assez de batifoler en surface, il est temps de r?ellement se mettre en route.
L'escalier vers les souterrains se trouve dans la partie sud de la carte. Assez ?trangement il est accessible ? pied, mais les puristes se dirigeront vers la tente rouge ? l'est de la carte. Celle-ci donne la clef d'un poste-fronti?re rouge adjacent. Utiliser ce poste fronti?re donne acc?s ? un t?l?porteur ? sens unique, qui m?ne lui-m?me aux escaliers.
Attention, une fois que vous utilisez l'escalier, il n'y a plus moyen de revenir sur la carte de surface avant la fin du sc?nario (j'y reviens plus tard dans la partie "Bug").

Ce souterrain est parsem? de demeures de cr?atures. Un conseil ? N'achetez pas de tyrans cornus. Attendez d'atteindre les chenils (3 dans un coin de route) pour faire le plein, ainsi que de Familiers (pour toi c'est gratos). Vers la fin du chemin, se trouve un Fortin. Apr?s en avoir d?gag? les gardiens, am?liorer les Chiens en Cerb?res et la Familiers en Diablotins (pour toi c'est toujours gratos).
Tout pr?s de la sortie, prot?g? par quelques dragons, se trouve l'Anneau de H?te(+20% ? l'initiative de toutes les troupes).
Normallement vous disposez ici d'une mobilit? bien sup?rieure ? celle de Godric, du moins si vous avez les Bottes + Logistique Avanc?e + Voyageur. Il n'est pas du tout inutile d'attendre Godric, puis une fois qu'il est suffisament proche, de lui repasser sous le nez (les souterrains sont assez larges !) pour retourner aux chenils faire le plein de troupes fra?ches, retour au Fortin, etc. jusqu'? ce que vous soyiez ? court d'or.

Tonton Agra?l a écrit:BUG : surtout ne pas profiter de ce que vous avez fait demi-tour pour retourner ? la carte de surface par l'escalier de d?part. Un bug dans le script fait en sorte qu'une fois que Godric retourne en surface apr?s vous, il se dirigera directement ? la sortie de l'escalier que vous auriez d? employer normallement et va latter Erasial ? votre place. Ca fait gagner le sc?nario... mais ? vaincre sans p?ril on triomphe sans gloire. En d'autres termes... N'exploitons pas les bugs :).


Une fois le plein de troupes fait, direction l'escalier de sortie (le bon, au coin sud-ouest des souterrains). Sit?t emprunt?s, Erasial, un autre Seigneur D?mon, vous tombe sur le r?ble. Apr?s une courte cin?matique, le combat s'engage, violent et sans piti? ('z'avez vu ? On dira?t un documentaire animalier).
Erasial (Seigneur D?mon de niveau 6) d?barque avec dans son arm?e 1 Archidiable, 2 Seigneurs des Ab?mes, 55 Chiens des Enfers, 15 Succubes, 45 Tyrans Cornus et 75 Diablotins. Si ?? fait peur sur le papier, dans les faits, si vous avez pratiqu? ? fond le recrutement dans les chenils, ce combat est du g?teau, avec l'attaque de zone des Cerb?res et leur capacit? d'attaquer sans riposte. J'ai fait ce combat avec 72 Cerb?res, il ont mis ? genoux Erasial a eux seul (une attaque = Archidiable + SdAs tu?s, etc).

Une fois Erasial tu?, vos objectifs se mettent ? jour (vous avez "trouv? un chemin vers Sheogh") ; une petite cin?matique amusante et c'est parti pour le deuxi?me sc?nario de la campagne des Enfers.
Modifié en dernier par Jeckhyl le Lun 25 Sep 2006, 11:34, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeckhyl
Initié
Initié
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 3 Mai 2006, 11:12
Localisation: Gap (05)

Messagepar Jeckhyl » Lun 25 Sep 2006, 10:08

Q&A Campagne Inferno (premi?re mission)

Komy a écrit:J'applique le patch 1.3 et de qu'est ce que je m'apercois-je ? :shock:
La tente du maitres des cl?s rouge ne me donne pas les cl?s... ennuyeux pour finir l'acte...
des infos ?


Pas d'infos suppl?mentaires ? ce sujet pour l'instant...
Je la rejoues et je te dis si j'ai le m?me bug. Si oui, une seule option... Les cheat codes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeckhyl
Initié
Initié
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 3 Mai 2006, 11:12
Localisation: Gap (05)


Retourner vers Solution



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités