readme

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

readme

Messagepar moAn » Mar 14 Aoû 2007, 19:08

Bonjour ? tous

Je suis moAn, un ligueur cot? H3, absent depuis 2005. (ca c'est pour les jeunes :))
Je voudrais vous parler d'un truc qui me tient ? coeur. Si je suis le seul dans ce cas, ne tenez pas compte de ce que je raconte ici.

Je reviens tout doucement en ligue cot? H3 et je constate que je chat est compl?tement d?sert. Aujourd'hui beaucoup d'entre vous se retrouvent via msn.
Et cela ? l'air de bien se passer, il y des nombreux match joues. Donc tant mieux.

Alors pourquoi venir ici et parler de ca ?

Parce que AC, ArchangelCastle, c'est pas juste une ligue ou un site qui nous permet de compter les points dans les duels qu'on fait avec nos potes. Ca doit ?tre plus que ca.
AC est une communaut?.
Le fait que chacun se retrouve sur msn, ca fait un peu chacun joue dans son coin.
Oui, le forum est un bon moyen d'?changer, mais il manque quelque chose dans ces discussions "en diff?r?es"

Je veux pas faire le plan "moi de mon temps..." mais ce que je voudrais que nous essayons tous de retrouver, c'est le cot? rencontre, plein de gens sur le chat, des sujets vari?s... une communaut? quoi !
Aujourd'hui, je ne connais que peu de ligueurs H4 ou H5 et comme je ne vais pas sur vos forums et que je n'ai pas vos msn, je n'ai aucune chance de vous connaitre.

L? vous me dites, "c'est r?ciproque et en plus nous, on a pas envie de te connaitre :).. Et qu'est-ce que ca va changer ?"

La je r?ponds "rien dans la forme"
Je ne vous demande pas de modifier vos habitude si vraiment ca vous arrange de fonctionner ainsi.
Je ne veux pas vous imposer de passer sur le chat.
Mais je voudrais faire de ce chat un endroit convivial o? tous, on prendrait plaisir ? se connecter, ? raconter des conneries ? se poser des questions sur le jeu ou sur d'autres sujets.

L? j'entend un truc dans le fond : "oui, mais je suis pass? et il n'y avait personne"
Peut etre, mais si tout le monde se dit ca, le chat ne sert effectivement plus ? rien.
Venez, restez connect?,meme si il n'y a personne quand vous arrivez, rencontrez, ?changez.


Bref, j'aimerais que nous faisions tous un effort de ce cot?, parce que c'est quelque chose de facile, pas cher et qui... ok bref.

Perso, le chat AC ?tait ? l'?poque comme un second msn pour moi. J'y allais au moins 2 min pour dire bonjour, meme si je n'allais pas jouer. Et beaucoup faisaient ainsi.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
J'esp?re que les modos ne m'en voudront pas d'avoir post? ca dans tous les sens. :)
Et j'esp?re vous voir nombreux vous savez o?.
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Messagepar farfu » Mar 14 Aoû 2007, 19:28

Moan a raison et je le soutiens. Je suis enti?rement de son avis. J'ajouterais m?me que je suis tent? d'essayer H5 en r?seau, mais jusqu'? pr?sent je n'ai rencontr? personne sur le chat pour m'en parler, raconter le v?cu de la ligue H5... C'est dommage parce que j'ai besoin de vivre dans l'instant "tiens un tel affronte un tel..."

Je sens du mieux sur le chat depuis quelque temps, il y a de plus en plus de monde, des discussions vraiment zarbi (oui c'est sur ! avec ```, Alneyan et moi ca fait une ambiance surr?aliste, je veux que l'on respecte ce dicton si bien connu "plus on est de fous, plus on rit". AC est une communaut? vivante, et n'empeche en rien ? ceux qui le souhaitent, de se retrouver sur msn en meme temps, le chat ne mord pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
farfu
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Jeu 28 Juin 2007, 11:31
Localisation: 01 - Oyonnax

Messagepar Morrock » Mar 14 Aoû 2007, 22:23

Meuuh si, moAn, on a envie de te connaitre... je crois cependant qu'il y a quelques explications au phenomene :

- Comme explique par paco dans le meme sujet sur la Ligue H4 (bouh moAn qui fait du multi posts... :icon_razz: ), le chat n'est pas forcement accessible a tous et lire la page de description des commandes sur le site peut decourager pas mal de gens

- MSN ou Skype sont devenus tres repandus, bien plus a mon avis qu'a l'epoque H3 ou les chats etaient monnaie courante. Les habitudes ont change et les joueurs se tournent plus facilement sur ce qu'ils connaissent deja

- Excuse perso : n'etant pas ligueur actif (bien que forumeur actif) pour cause technique pour le moment, c'est vrai que je n'ai jamais tente le chat... ca va peut-etre venir ;)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Ligue H5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité