Parrainnage: mise en place?

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

Parrainnage: mise en place?

Messagepar Exeter » Mer 10 Jan 2007, 09:11

Bonjour ? tous.

La ligue commence ? prendre de l'anciennent?, et je pense qu'il est temps de mettre en place le syst?me de parrainnage. Mais je voudrais d'abord avoir votre avis.
Mais d'abord, c'est quoi le parrainnage?

Parrainage?

Tu connais maintenant bien la ligue, tu as de l experience de jeucontre un joueur humain
tu peux donc te proposer pour parrainer quelqu un :o)
Tu es nouveau, tu te sens perdu et tu as besoin d aide?Tu peux faire la demandeque l on te parraine :o)

Parrainer ?


Comme vous le savez, lorsque que l'on d?barque dans la ligue, certains ont parfois du mal ? s?int?grer, ? se rep?rer, ? comprendre le fonctionnement de la ligue ou du jeu sur le net.


Certains n?ont m?me jamais jou? contre un humain et sont d?rout?s par la diff?rence de jeu, entre le jeu contre humains et le jeu solo avec l?ordi qu?ils ?crasent facilement.

Que faut il faire?

Il suffit de prendre en charge pendant quelque temps, un nouveau qui en ferait la demande. Afin que ce dernier se sente accueilli et d?sire pers?v?rer au sein de la Ligue m?me si ses d?buts sont laborieux !

Concr?tement ?

* R?pondre ? toutes ses questions.
* Lui expliquer le fonctionnement de la Ligue en d?tail.
* Jouer une ou plusieurs parties avec lui (hors Ligue).
* Lui prodiguer des conseils sur le jeu contre humain, les cartes etc.
* Le pr?senter en chat (faut avouer que parfois on oublie un peu les nouveaux qui n'osent pas trop parler).

M?me en tant que parrain, vous pourrez refuser gentiment ? un nouveau de le parrainer si vous ?tiez a ce moment l? surcharg?.
Il pourra ? ce moment l? faire appel ? un autre parrain plus disponible.

Faites de la Ligue un endroit convivial ou le fun est plus important qu?une place au classement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Exeter » Mer 10 Jan 2007, 23:36

Bon, apparemment tout le monde s'en fout...
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 11 Jan 2007, 11:34

Je pense que l'id?e est excellente, m?me si personnellement je ne joue pas (encore ?) en multi. Ce serait surtout int?ressant d'avoir les avis de joueurs pensant avoir besoin de parrains ...
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Metaphore54 » Jeu 11 Jan 2007, 12:58

Moi je pense que c'est une tr?s bonne id?e et j'y adh?re, moi j'aurais besoin d'un parrain lorsque je pourrait jouer en multi.

Car le probl?me et sans conteste les multiples probl?mes qui emp?ches pas mal de joueurs de participer ? la ligue.

D?synchro et plantage de toute sorte, tant que ces 2 ?l?ments ne seront pas devenus assez rares peu de joueurs voudront s'engager dans la ligue en sachant tr?s bien qu'aucune de leur partie ne sera finie
Metaphore54
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 20 Mai 2006, 14:14

Messagepar Destructeur 1979 » Jeu 11 Jan 2007, 19:14

Comme dans chaque ligue cela me parait indispensable pour les nouveaux joueurs qui d?bute :good:
Que les cieux nous prot?gent de la temp?te
Avatar de l’utilisateur
Destructeur 1979
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Lun 16 Mai 2005, 15:32
Localisation: 95 Val D'oise

Messagepar Gourou » Ven 12 Jan 2007, 22:06

Je veux bien aider quelques joueurs, leur expliquer pas mal de trucs, Hamachi, fonctionnement de la ligue et technoques de jeux en multi, mais ? une seule condition, je n'utiliserais que Mirc pour cela... dsl mais pas envie de me retrouver avec 50 msn de joueurs :icon_redface: .

Voil?, si quelqu'un ? besoin d'aide, dite lui que Gourou, tre souvent sur Mirc est l? pour aider :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Messagepar Exeter » Dim 14 Jan 2007, 07:36

Le principe du parrainnage, GOUROU, et de prendre 1 joueur sous son aile, pas 15, lol ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Gourou » Dim 14 Jan 2007, 13:43

Exeter a écrit:Le principe du parrainnage, GOUROU, et de prendre 1 joueur sous son aile, pas 15, lol ;)



Dans ce cas pas de soucis :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43


Retourner vers Ligue H5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités