Equipe test map - Ligue h5 AC

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

Messagepar Gourou » Ven 15 Déc 2006, 22:14

Ca aurais ?t? avec plaisir, mais je ne pense pas pouvoire devenir testeur map, je m'explique et vous me dite si j'ai tord :
Pour tester une map il faut :
-Jouer la map selon les modes de difficult?s normal et difficil pour voire si les ressources colles avec les constructions.
-Tester la map en solo avec les 7 factions diff?rentes pour voire si il n'y a pas d'avantages trop important pour une des factions.
-Faire au moins 2 ou 3 parties multi avec 2 ou3 joueurs diff?rents pour avoire de s?rieux retour.


Voil?, si je complique le truc dite moi le :icon_cool:
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Messagepar Tracker » Sam 16 Déc 2006, 00:31

je penses que tu complique le jeu ... car n fait j'espere pour toi que tu commence a avoir une certaine exp?rience du jeu donc en jouant un ou 2 factions et en commencant sur des couleurs differentes et en compl?tant par une analyse minutieuse via l'editeur tu pourra deceler ce qui n'ira pas et pour quelle faction !
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Enshu Atsukau » Sam 16 Déc 2006, 01:24

D'accord avec Tracker, sans quoi on n'y arriverait jamais !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar ==Super mémé== » Sam 16 Déc 2006, 16:32

En effet, nous ne sommes pas des b?tes de somme. D'ailleurs, tu remarqueras que la plupart des maps ayant ?t? jug?es trop avantageuses pour une faction ont ?t? rep?r?es plus tard dans les ligues. On n'est pas fous non plus.

L'objectif est ici de valider une carte pour qu'elle aille en ligue o? elle continuera ? subir des modifs jusqu'? la perfection totale (no comment lol). Le principe est de rendre la carte jouable et appr?ciable (correction des bugs), de l'?quilibrer au mieux (stacks de monstres et de ressources). Apr?s les histoires de faction... Je peux te retrouver une bonnes panoplie de post concernant des discussions sur la faction la plus avantag?e sur une carte, et personne n'est d'accord, c'est comme les joueurs qui disent que tel chateau est le plus fort du jeu, etc etc...

Bref, je ne pense pas que ce soit le but premier du jeu, et comme dit plus tot, on compte quand m?me un peu sur la perspicacit? des testeurs (qui sont auront quand m?me une bonne XP du jeu apr?s une bonne dizaine de tests lol).
[center]==Super m?m?==
Championne des pets de vieux
Heroine de la pipe sans dentier[/center]
Avatar de l’utilisateur
==Super mémé==
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 04:18

Messagepar ==Super mémé== » Sam 16 Déc 2006, 16:40

Pour r?pondre de ce cot? de la pratique :
En g?n?ral :
- Une carte est mise en ligue apr?s la validation de deux testeurs officiels de la ligue h5
- Untesteur valide une carte lorsqu'il la trouve agr?able ? jouer ce qui signifie :
- Plus de bugs ? ses yeux
- M?me nombre de cr?atures dans les stacks
- Approximativement m?me distance entre les batiments pour les 2 joueurs
- M?me nombre de ressources par stacks
- evenements qui se d?clenchent en m?me temps pour els 2 joueurs
- M?me reward pour les qu?tes
- Notions de temps de jeu
- et ce que l'on d?finiera avec l'?quipe pour la chartre des mapmakers

Un match multi est obligatoire c'est sur pour valider les fonctionnalit?s de la carte. Ce match est mieux s'il est fait par 2 testeurs ayant examin? la m?me carte, ca va plus vite, c'est sur ;) Sinon, pas besoin d'en faire 2 ou 3 si tout est ok pour la carte durant ce match. S'il reste quelques bugs lors de sa mise en ligue, ils sont tr?s vite corrig?s et c'est bon.

De toutes facon, il faut garder en t?te que le principe reste surtout de rendre les cartes jouables, c'est ? dire, sans qu'un joueur soit bloqu? par un obstacle ou qu'une carte soit interminable, et non parfaites.

Voila mon avis
[center]==Super m?m?==
Championne des pets de vieux
Heroine de la pipe sans dentier[/center]
Avatar de l’utilisateur
==Super mémé==
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 04:18

Messagepar Tracker » Mar 19 Déc 2006, 11:53

allez moi je veux bien me lancer dans le test de map ... exe m'a convaincu ^^
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 19 Déc 2006, 13:21

Si j'avais le temps, je vous jure que je le ferais tout de suite ! Le principe m'int?resse ?norm?ment, mais si je prends un mois pour tester et que ?a m'emp?che de faire autre chose, ?a n'ira pas. Dommage, dommage ! Le jour o? je suis ? la retraite, je reviens ! Seul hic, on risque d'?tre ? la version XII du jeu (s'il existe encore), ? moins que je ne gagne au lotto d'ici l?. :beach:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar ==Super mémé== » Ven 29 Déc 2006, 17:20

Bon, bah ca commence ? ?tre pas mal tout ca :) 3 c'est bien, mais je pense quand m?me qu'on va attendre un 4?me. Il nous faut au moins ?tre 4 pour lancer l'?quipe testeurs.

Au niveau grade des testeurs :
- Les testeurs seront des responsables ligue particuliers. Ils seront tous mis sur une mailing list concernant les cartes (pas encore cr??e mais du genre mapsligueh5@ac.com.
- A leur demande ils pourront participer ? la vie d'AC, des testeurs peuvent ?tre tr?s utiles dans des rubriques du genre tournois ou autres et donc pourront participer ? d'autres d?bats.
- Ils auront acc?s ? certaines parties du site r?serv?es aux testeurs qui leurs permettront de g?rer les cartes (sections report et traitement des bugs, validation des cartes).
- On pourra ?ventuellement cr?er un post sp?cifique concernant les cartes o? les testeurs pourront r?pondre aux questions des joueurs sur tout ce qui concerne les cartes. Les bugs ne seront cependant pas report?s sur le forum mais sur le site (nouvelle section en cours de cr?ation).

Pour plus de d?tails sur la partie cartes du site :
- Section report de bugs :
Ouverte ? tous : Tous les joueurs y auront acc?s ainsi que les testeurs. Dans cette partie, les bugs seront report?s sur les cartes ligue ainsi que les cartes en test (pour les joueurs qui les essaient avec toute leur bonne volont? d'aider)
- Section traitement des bugs :
Partie r?serv?e aux testeurs officiels de AC : Ils pourront traiter les reports de bugs effectu?s par les joueurs et les testeurs dans la section ci dessus. Ils y liront les infos d?pos?es par le reporteur du bug, v?rifieront sur la carte concern?e selon leur avis, traiteront le bug ou d?nieront le bug comme ?tant trop subjectif. S'ils corrigent le bug, la carte est directement r?upload?e pour ?tre mise ? jour sur le serveur.
Partie ouverte ? tous : Les reporteurs de bugs pourront y voir l'?volutions du traitement de leur report.
- Section de validation des cartes :
Partie r?serv?e aux testeurs officiels de AC : On y voit toutes les cartes en test. Une fois une carte test?e, un testeur pourra la valider, la renvoyer au cr?ateur avec ou sans commentaire, ou encore la censurer (suppression directe). Une carte valid?e par deux testeurs est automatiquement mise en ligue.
Partie ouverte ? tous : On peut y voir les cartes en cours de validation, en attente ou valid?es.
- Section upload de carte :
Ouverte ? tous : Section pour mettre en ligne sur le serveur une carte qui ira dans la section cartes en test. On pourra suivre l'?volution de son test dans la section validation des cartes (ci dessus).
- Section chartre des mapmakers :
Ouverte ? tous : Ici seront r?pertori?es les conditions n?cessaires pour la cr?ation de cartes ? leur mise en ligue. C'est l'outil principal des mapmakers et des testeurs.


Voila pour les infos, nous attendons donc un quatri?me volontaire pour lancer tout ca. Je pr?vois actuellement le lancement du projet maps sur AC pour mi janvier au plus t?t, voire d?but f?vrier.
[center]==Super m?m?==
Championne des pets de vieux
Heroine de la pipe sans dentier[/center]
Avatar de l’utilisateur
==Super mémé==
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 04:18


Retourner vers Ligue H5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité