Les Semaines à Thèmes !

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

Les Semaines à Thèmes !

Messagepar man-x » Dim 22 Oct 2006, 14:21

Salut ? tous,

Les semaines ? th?mes commencent demain (soit lundi 23 Octobre) et, pour commencer, nous en avons choisi un sympatique qui sera valable pour le mode Duel et Aventure (je pr?cise car ce ne sera peut-?tre pas le cas ? chaques fois) !

Pour ceux qui ne connaissent pas, les semaines ? th?mes permettent de gagner quelques points bonus (pour le gagnant comme pour le perdant) dans le cas o? le(s) match(s) jou? correspond(ent) au th?me du moment !

J'ouvre donc ce topic pour que chacun puisse ?mettre des id?es, critiques (UNIQUEMENT constructive), etc. pour avoir des th?mes qui puissent le mieux correspondre ? ce que chacun des ligueurs H5 attends :) !

Bien ?videmment, toutes les id?es propos?es ne seront pas retenue (trop contraignante par exemple). Et parmis celles retenue, elles arriveront peut-?tre pour la prochaine fois, ou celle d'apr?s (en gros, vous plaignez pas si on vous dit "ton th?me est sympa" et qu'au bout d'un mois, il est toujours pas ?t? utilis?, ?a finira par venir).

A vos claviers les amis ...
[center]Image
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
man-x
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Ven 1 Juil 2005, 17:33

Messagepar korlovac » Lun 23 Oct 2006, 11:09

un th?me sans fuite possible avec son meilleur h?ro !!! voir mettre ce th?me permanent!

ps: par contre je ne trouve pas que la limitation d'un seul match th?me par semaine soit une bonne id?e. D'ailleurs pourquoi une telle limitation ? ?a laisserai plus de libert? d'en jouer autand que l'on veut. ensuite ?a permettrai aux ligueurs de s'int?resser de + pres ? la ligue, et de jouer le jeu des animations.
--[~]--en chacun de nous sommeil un dragon--[~]--
Avatar de l’utilisateur
korlovac
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 15:01
Localisation: Nantes

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 23 Oct 2006, 11:20

OK, mais c'est quoi, le th?me de cette semaine ? Si tu l'annonces, ?a me donnera peut-?tre des id?es d'autres th?mes.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Exeter » Lun 23 Oct 2006, 15:12

Pas plus d'une fois par semaine, car sinon, le nombre de points bonus serait trop ?lev?. On est d?j? a 28 points par mois, c'est d?j? pas mal. Ca ne doit pas d?s?quilibrer le classement. Apr?s rien ne vous empeche de le jouer qd vous voulez, mais vous n'aurez qu'une fois les points par semaine.

Pour Enshu, regarde la premiere page du site de la ligue!
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Malkiéla » Lun 23 Oct 2006, 17:05

-Choix de l'alignement et du h?ros jou?s par l'adversaire
-Faire jouer deux alignements antagonistes (Havre/Had?s ; Sylve/Donjon ; N?cro/Acad?mie)
-Jouer sans upgrade de bestiole
-Capitole interdit
-Full Random
-Jouer en mode impossible
-Jouer le premier h?ros trouv? en taverne
-Jouer avec un seul h?ros
-Jouer sans level 7
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar man-x » Lun 23 Oct 2006, 19:59

Oulala Malkiela ... tant d'id?es en si peu de ligne :p ! On voit l'exp?rience ;) !

En tout cas, ?a donne des id?es :) !
[center]Image
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
man-x
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Ven 1 Juil 2005, 17:33

Messagepar Morrock » Lun 23 Oct 2006, 20:05

D'autres id?es :
- Oblig? de jouer avec un h?ros de faction diff?rente de son ch?teau
- Jouer sans magie (?a risque d'?tre difficile pour certains ch?teaux)
- Cartes et ch?teau impos?s avec chronom?trage (celui qui a gagn? en ?tant le plus rapide gagne des points bonus)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar man-x » Lun 23 Oct 2006, 20:21

Tu peux d?velloper un chouilla ? propos du jeu avec le chronom?trage stp ???
[center]Image
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
man-x
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Ven 1 Juil 2005, 17:33

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 23 Oct 2006, 21:23

Ce ne sont pas des th?mes, ?a ce sont des ?preuves !
Et Cirdan, elle s'aime des t'aime ...
C'est pour rire, Cirdan, j'admire ton imagination.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Morrock » Lun 23 Oct 2006, 23:28

Pour le chronom?trage, c'?tait juste une id?e dans le flou... bouge pas, je rassemble mes pens?es et j'essaie de faire un truc coh?rent...

Tous ceux qui joueront sur le th?me joueront avec le m?me ch?teau, sur la m?me carte avec la m?me difficult? (et en h?ros al?atoire) contre le m?me nombre d'adversaires (en gros, tous param?tres ?gaux ? part le joueur). Par exemple : en 1 contre 1, difficile sur Loyaut? Limit? avec la N?cropole, 2 joueurs virtuels de l'Acad?mie et le reste non attribu?.

Comme les autres matchs "? th?me", tous les joueurs ne peuvent jouer qu'une fois, et ? chaque victoire, le gagnant donne le temps qu'il a pass? pour gagner (par exemple 3 mois, 1 semaine, 5 jours). a la fin de la semaine, celui qui a fait le temps le plus petit gagne un bonus suppl?mentaire.

Tr?s honn?tement, je ne sais pas si c'est faisable, mais bon, je propose, on ne sait jamais...

On peut aussi chronom?trer le temps r?el, mais je trouve ?a moins fun, car ceux qui ont l'habitude de jouer vite seront favoris?s par rapport ? ceux qui prennent un peu plus de temps ou qui ont un peu moins l'habitude...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Fercorwin » Mar 24 Oct 2006, 08:57

Plein de bon th?mes d?ja pr?sent?s que je reprends pas mais auquel en g?n?ral j'adh?re (heu sauf l'interdiction de fuite du heros principal en permanent korlo :icon_eek: )



pour que la premi?re proposition de malkielka soit ?quilibr? on peut imaginer
-faction (et ?ventuellement heros) choisis par son adversaire (ex : premier choisit la carte (avantage) puis choisit le chateau de son adversaire , le second choisit ? ce moment le chateau de son opposant (avantage re?quilibr?)
on peut poursuivre ou non sur le choix des heros.

Jouer le premier h?ros trouv? en taverne peut pas marcher car on ne peut pas v?rifier.
Par contre jouer obligatoirement avec un heros qui n'est pas de sa faction est faisable.

Dans les d?fis sp?ciaux et tr?s sp?ciaux (parfois idiots?) on peut imaginer aussi jouer avec des contraintes fortes ex (attention tout n'est pas facilement r?alisable):

Pas de heros plus de niveau 10 (en gros faudrait faire tourner les h?ros quand ils montent)
-Jouer sans les troupes de niveaux 4 5 6 7
-jouer exclusivement la larme d'asha (premier ? l'avoir ? gagn?)
-Jouer qu'avec les cr?atures des heros recrut?s (interdiction de construire dans son chateau).
-Jouer avec un tour ? 2mn (concours de clic?, pas si simple choix aussi de faction heros en cons?quence)
-Jouer exclusivement avec ses niveaux 7 a partir du second mois
Jouer avec les ia sur la carte et ne pouvoir s'afronter qu'une fois les ia ?limin?s
-Jouer sans flaguer les mines
-Jouer sans s'affronter mais en fixant une autre limite a atteindre pour gagner : exemple le premier arriv? a 100 000 or ou le premier arriver ? 1000 cr?ature dans son arm?e, etc
-jouer sans afrontement avec autre chose que son heros principal (donc deux heros identifi?s peuvent s'afonter les autres peuvent se promener partout sans risques....)
-Jouer qu'avec les creatures volantes /rampante/grosses/petites/....

Dans la mesure ou personne n'est oblig? de jouer les th?mes, je trouverai ?a sympa d'en avoir souvent de vraiment originaux, pas grave quand ca nous plait pas on les joue pas...
:icon_cool:

Bien sur on peut aussi reprendre les th?mes qui avaient ?t? jou?s en ligue H3 et 4 qui sont transposables.

Corwin
Avatar de l’utilisateur
Fercorwin
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 8 Mai 2006, 22:34

Messagepar SirNichou » Mar 24 Oct 2006, 09:41

Pour reprendre la contrainte temporelle on peut imaginer les r?gles suivantes :
Jouer en un nombre de jour maximum en fonction peut etre de la taille de la carte :
_1 mois et 1 semaine pour une M
_1 mois et 2 semaines pour une L
_1 mois et 3 semaines pour une XL
... sachant que si la partie n'est pas finie dans ce d?lais elle ne peut compter pour la semaine ? th?me (mais peut ?tre finie est trait?e comme un match classique).

On peut imaginer une r?gle si?ge obligatoire : tous les combas entre joueurs doivent ?tre des si?ges. Du coup aucun affrontement n'est permis sur la carte aventure et pour battre son adversaire on devra l'assi?ger ...

On peut rajouter la r?gle reddition et/ou fuite interdite mais il ne faut pas que ce soit une r?gle g?n?rale de la ligue.

Tout les th?mes ou on restrient le choix des h?ros (sexe/sp?cialit?s/sort de d?part/couleur des yeux ... ;))

Tout les th?mes ou on restreint les construction : pas le droit de faire les fortifications, certaines demeures, la mage guilde (on se sert juste des autels de la carte aventure), le march?, et m?me la mairie/hotel de ville/capitale (on ne jouerait qu'avec l'argent trouv? en chemin.

Les th?mes ou certaines comp?tences de forces sont interdites et les heros qui les ont de base aussi du coup(on peut le v?rifier en comba par un click droit sur les cr?atures de l'adversaire).

voila je vous laisse dig?rer ce premier jaie de propositions ;)
Avatar de l’utilisateur
SirNichou
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 21 Aoû 2006, 08:45
Localisation: Sur ce forum

Messagepar Exeter » Ven 19 Jan 2007, 10:18

Une nouvelle semaine ? theme est en place!
En esp?rant qu'elle vous plaise plus que la pr?c&dente. N'h?sitez pas a poster commentaires, id?es, etc...etc..etc
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Re: Les Semaines à Thèmes !

Messagepar Exeter » Ven 1 Aoû 2008, 08:11

Bon il est temps de reprendre un peu tout ça. Un nouveau thème a été lancé pour les vacances. Vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas, mais c'est vrai que j'ai personnellement assez peu de temps pour jouer, mais je m'occupe de l'administratif régulièrement. Allez les amis, lancez vous, et prévenez moi si vous jouez dans le thème!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Re: Les Semaines à Thèmes !

Messagepar Alphératz » Sam 2 Aoû 2008, 19:04

Bonjour,
D'abord merci pour avoir relancé les semaines à thèmes.
Mais une remarque tout de même : les thèmes proposés ne sont (le plus souvent) applicables qu'au mode Aventure.
Alors pourrait-on, pour ceux qui apprécient le mode duel, adapter les thèmes pour permettre leur exploitation sur les deux modes de jeu, soit en faisant des sujets plus généralistes, soit en alternant, soit en proposant deux thèmes ?

Merci d'avance
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Alphératz
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Sam 9 Déc 2006, 14:10

Re: Les Semaines à Thèmes !

Messagepar Exeter » Dim 3 Aoû 2008, 17:16

Dans le cas de cette semaine c'est absolument jouable il me semble en duel. Mais tu as raison, dans l'avenir je ferais attention à ca...enfin, si j'y pense, je joue peu en duel...je joue peu tout court d'ailleurs :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Re: Les Semaines à Thèmes !

Messagepar Alphératz » Dim 3 Aoû 2008, 22:33

Oups, désolé !
Effectivement, le thème de cette semaine est jouable en duel.
Merci en tout cas pour la prise en compte.
Avatar de l’utilisateur
Alphératz
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Sam 9 Déc 2006, 14:10


Retourner vers Ligue H5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités