Comportement ? tenir en multi

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

Comportement ? tenir en multi

Messagepar Liliom » Sam 14 Oct 2006, 15:21

Bonjour,

Jusque l?, j'ai toujours jou? ? HOMM5 soit en solo, soit en hot-seat (en alli?). Je n'ai jamais fait de partie en r?seau contre un vrai adversaire, et par manque de temps et par "crainte" de ne pas savoir comment m'y prendre. J'esp?re bien [strike]me faire ?craser [/strike]m'essayer prochainement et faire une partie multijoueur, mais il y a certaines questions qui me taraudent. Et comme j'aimerais, tant que possible, ne pas ?tre un vrai boulet pour mon futur [strike]bourreau[/strike] adversaire :mamba: , je vous les soumets...

Par avance d?sol? si pour nombre de vous cela para?t ?vident, ou encore si ces points ont ?t? abord? maints fois^^

-------------------------------------------------

Les Pr? requis :

- Disponibilit? : Y a t?il un minimum de disponibilit? ? offrir si on souhaite jouer en multijoueur, ou est ce que cela peut se faire de mani?re tr?s ponctuelle sans ?tre un ? poids mort ? pour la communaut? ? Combien de temps prend (en gros) une carte de taille moyenne ? Grande ?

- Disponibilit? pendant la partie : Lorsqu?on se lance dans une partie avec un autre joueur, *mode exag?ration* doit on murer ses fen?tres et la porte, d?sactiver la sonnette d?entr?e, d?brancher le t?l?phone, annoncer ? sa fianc?e qu?on est gravement malade et que le seul moyen de gu?rir est de, pour des raisons m?dicales obscures, s?enfermer dans le bureau et de n??tre d?rang? sous AUCUN pr?texte (allez expliquer sinon ? votre femme que vous avez du mal ? lui r?pondre si oui ou non cette robe lui va mieux avec telle ou telle paire de chaussure, car vous ?tes hyper concentr? sur une partie:/)? ? Plus s?rieusement, comment g?re t?on les d?rangements et les impr?vus ? Est-ce que c?est plut?t mal prit et donc incorrect vis-?-vis de son adversaire ?

- Puissance du PC : Mon ordinateur est limite niveau performance (compter 4 ans d??ge, et ? la diff?rence du vin, ?a ne le bonifie pas^^). Cependant, avec les options graphiques revues ? la baisse, je n?ai aucun probl?me pour jouer ? HOMM5 en solo ou hot-seat. Est-ce que le multijoueur demande plus de ressources syst?mes ? Est-ce que cela peut entra?ner une g?ne pour moi ou pour mon adversaire ?


Param?tres de cr?ation de partie :

- Cr?ation et choix de la carte : La plupart des cartes de base mettent en jeu plus de deux adversaires. En multi, est-ce qu?on compl?te par l?IA ? Est-ce que chaque faction doit ?tre contr?l?e par les deux joueurs ? Ou enfin est-ce qu?on peut/doit d?sactiver les autres ch?teaux de sorte d?en faire un ch?teau de neutres ? occuper d?s que possible ?


R?gles de bonne conduite :

- Le Combat automatique : Lorsqu?il est activ?, dans quelles mesures peut on se permettre de refaire personnellement le combat ? Doit on s?en tenir au r?sultat m?me si celui-ci ne nous convient peu, compte tenu que nous aurions fait beaucoup mieux, mais en prenant notre temps ? (l?exemple extr?me serait, par exemple, en d?but de partie, combattre des zombies avec une pixie^^)

- Temps limit? : Si aucun temps limite n?a pas ?t? appliqu? pour la partie/combat, quel est grosso modo le temps moyen ? essayer de ne pas d?passer pendant sa partie compl?te (combat inclus) ? Est-ce qu?il est parfois de bon aloi de se limiter en nombre de combat pendant son tour (dans le cas de plusieurs h?ros arm?s par exemple) pour ?viter de prendre trop de temps ?

- Y a-t-il des comportements non fair play propre au jeu ? (Je ne parle ?videmment pas des r?gles ?l?mentaires de fair play, communes ? tous jeux (politesse, rester bon joueur, ne pas tricher?), mais de choses sp?cifiques ? HOMM5).

- Y a-t-il des actions ? ne pas commettre en multi par rapport au jeu solo ? Dans le r?glement il est stipul? que les Larmes d?Asha ne doivent pas ?tre utilis?es? est-ce le seul point dans ce cas ?


Petit guide de survie :

J?ai lu le(s) post(s) tr?s instructifs de Fercorwin concernant les diff?rences entre le jeu solo et le jeu multi? Le post ayant l?g?rement d?riv? sur la question de l?utilisation ou non du Mode de combat automatique, je relance un peu ce sujet qui permet de savoir un peu mieux ce qui nous attend. D?placements optimis?s, tactique ?ventuellement diff?rente contre un adversaire humain, optique de d?veloppement vu sur du court terme? Ok pour ?a.

Auriez vous d?autres conseils sur ce point (sans pour autant d?voiler votre botte secr?te hein ;) ) ? Quels sont les ? passages ? in?vitables que toute faction doit se soumettre pour survivre et qui est respect? par la tr?s grande majorit? de joueurs ? Doit on multiplier autant que possible le nombre de h?ro ? Doit on privil?gier le d?veloppement de sa ville ? l??volution du h?ro ?... Je me doute que selon la carte et l?adversaire une adaptation est n?cessaire, mais j?imagine qu?il y a une fa?on plut?t classique d?aborder une partie.

----------------------------------------

Un grand merci ? ceux/celles qui auront eu le courage de lire et de me guider vers la voie tortueuse du joueur acceptable :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Darkas » Dim 15 Oct 2006, 10:15

Je vais essayer de r?pondre ? quelques-unes de tes questions:

Disponibilit? : Tous d?pends de l'adversaire, on peut le faire tr?s ponctuellement, d'une seul traite, au petit bonheur la chance,... Mais la plupart des personnes se donne RDV pour la suite quand ils doivent y aller.


Disponibilit? pendant la partie : La tr?s grande majorit? des adversaires sont tr?s fair-play, il n'y a pas de probl?me si tu a quelques coup de t?l?phone ou autre, d'ailleurs, vu que 50% du temps tu ne joue pas, tu as le temps d'aller te faire un caf? et de lire un livre ou de bosser pendant que l'adversaire joue!!!

Puissance du PC : J'ai aussi un assez vieux PC (plus pour longtemps!), il n 'y a pas de probl?mes si tu peux jouer *ormalement* (sans trop de lags) en solo, il y a juste les chargement qui prendrons 1minutes de plus, mais ce n'est pas crucial


Cr?ation et choix de la carte : Presque personne ne joue avec les IA, trop al?atoire, trop d?s?quilibrant, troppas bien (en plus on joue encore moins ^^)


Le Combat automatique : C'est tr?s libre, ca d?pand tous des criconstances, ton exemple extr?me est... extr?me... Mais la plupart du temps, ? chaque fois que l'on a trop de perte (ou peu au d?but) on rejoue le combat, c'est d'ailleurs une grande partie du jeu. Il ne faut juste pas rejouer les combats sans une pertes, ce qui est vraiment pas zantil ^^, pour les autres, ca d?pand de toi ;)


Temps limit? : Le temps grosso modo au milieu de partie ( le d?but et la fin sont un peu plus lent) est de 1-3minutes, sans les combats, qui peuvent doubler le temps.


Y a-t-il des comportements non fair play propre au jeu : Je ne vois pas trop comme ?a, peut-?tre essayer de ne pas faire trop long ? jouer pour rien, sinonle reste est ?vident (profiter d'un bug, ...)

Ya-t-il des actions ? ne pas commettre en multi par rapport au jeu solo: En dehors des Larmes d'Asha, des IAs, certains joueurs n'aiment pas le hit and run (lancer un sort deux, puis fuir) mais personnelement je ne vois pas autres choses ('ailleurs le hit and run ne d?range pas tous le monde), je ne voit rien d'autre comme ?a.



Pour le Petit Guide de Survie, je pense que recruter un deuxi?me h?ros en d?but de partie (pour r?colter, ammener des units, explorer,...) est un passage vivement recommander, sinon les deux mines doiuvent ?tre prise rapidement, suivi si possible d'une mine d'or (plus ratd, mais cela doit rester une de vos priorit?s), pour le reste, cela d?pand grandement de la faction.



Excuse-moi pour l'ortho, je dois y aller.
[center]The.Dark.Elf[/center]
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkas
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Sam 10 Juin 2006, 11:19
Localisation: Suisse

Messagepar Liliom » Dim 15 Oct 2006, 14:50

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de r?pondre ? toutes mes questions. C'est tr?s clair et rassurant!

Bon, prochaine ?tape, le grand saut! (ce n'est qu'un jeu, ?a reste tout de m?me assez impressionant^^).

Encore merci Darkas :yes3: .
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Fercorwin » Dim 15 Oct 2006, 20:55

Bienvenue en tous cas pour toi dans la ligue

Et ne t'inqui?tes pas le grand saut n'est pas si difficile :)

Ou sinon rien de sp?cial ? rajoutter ? Darkas, ? bient?t donc sur la ligue



Corwin
Avatar de l’utilisateur
Fercorwin
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 8 Mai 2006, 22:34

Messagepar Liliom » Mer 18 Oct 2006, 09:45

Merci Corwin!

Bon, je n'ai pas encore rassembl? le temps n?cessaire pour me jeter en aventure. Pour le coup j'ai commenc? par un "mini saut" en testant le mode duel en multi sur Ubi (Compte : Malmorian). Ca m'a permis de me familiariser un peu avec ce genre de jeu que je n'avais pas pratiqu?, mais surtout de tester la compatibilit? avec ma connexion Internet, param?tres de pare-feu, routeur, etc... A priori ?a roule, et c'est plut?t sympathique comme mode quand on a une petite demi heure ? tuer le midi ou le soir. Un peu impersonnel mais sympathique. Except? les premiers r?sultats, h?h?, quand on se prend quatre r?cl?es d'affil? :wacko::bomb::vava::hang2:

Par contre, il va falloir que je me familiarise avec le syst?me de tchat AC car j'ai encore du mal ? comprendre comment ?a marche... Il va falloir que je d?cortique les posts concern?s.

Juste une derni?re question concernant le sujet initial de ce post : en gros, il faut pr?voir combien de temps de jeu pour une carte aventure de taille "moyenne" ou "grande"?
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar korlovac » Mer 18 Oct 2006, 10:27

?a d?pend de la vitesse de ton adversaire ? finir un tour. Mais en g?n?ral il faut compter au moins 4 heures.
--[~]--en chacun de nous sommeil un dragon--[~]--
Avatar de l’utilisateur
korlovac
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 15:01
Localisation: Nantes

Messagepar Liliom » Mer 18 Oct 2006, 11:18

Ok et ci'mer :icon_wink:
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar Ptit_hobbit » Mer 18 Oct 2006, 19:03

Je met c epost en post-it, ca pourra etre une aide sup pour les nouveaux
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle


Retourner vers Ligue H5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités