probl?me et solution pour jouer en ligne sur ubi

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

probl?me et solution pour jouer en ligne sur ubi

Messagepar Fercorwin » Mar 30 Mai 2006, 16:30

Bonjour je vois que certain d'entre nous ont des probl?mes pour jouer en ligne pour la ligue tandis que d'autre non.

Aussi petit post pour de fa?on constructive essayer de repertorier les ?ventuels probl?mes et surtout leurs solutions afin que le plus de monde possible puisse acc?der au jeu online (en attendant un ?ventuel direct ip qui nous faciliterait les choses).


Perso j'en suis ? la fin de ma troisieme partie ubi et lligue,

J'ai eu qu'un seul plantage (sur mon adversaire) pour mes 2 premi?res parties en pr?s de 10 heures de jeu.

Sur la troisi?me partie par contre un plantage r?curent venait d'une action de mon heros n?cromancien (bug) manifestement quand je laissait partir des cr?atures (combat ou elles fuient effray?es par la taille de l'arm?e) cela faisait ejecter mon adversaire.
On a r?sol? le probl?me en combattant dans ces cas de figure et l? plus de plantage.
Byzare mais donc rien d'insurmontable.

Ou sinon il semblerait que beaucoup d'impossibilit?s d'acc?s au serveur d'ubi.com viennent d'un parefeu (firewall) mal configur?.
Il faut donc temporairement le d?sactiver ou le configurer pour pouvoir rentrer.

Corwin

PS il semblerait que l'avantage de jouer sur leurs serveurs est que ca limiterait les triches et comportements limites comme regarder la save de son match entre deux interruptions.
Si qqun pouvait confirmer/infirmer?
Avatar de l’utilisateur
Fercorwin
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 8 Mai 2006, 22:34

Messagepar Fercorwin » Sam 3 Juin 2006, 01:48

Si vous avez un routeur et des probl?mes de ports ? ouvrir pou jouer sur ubi.com voici la liste des ports ? ouvrir selon le support technique d'ubi pour heroes 5


Ports:

6668 [TCP]
40000 to 42999 [TCP]
44000 [UDP]
45000 [UDP]
42500 [UDP]

8888 [UDP]


en esp?rant que ?a peut aider certain d'entre nous.
Corwin
Avatar de l’utilisateur
Fercorwin
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 8 Mai 2006, 22:34

d?synchronisation entre joueurs en multi

Messagepar Fercorwin » Mer 7 Juin 2006, 22:26

Il existe pour certains d'entre nous un probl?me de synchronisation sur certaines parties :

C'est ? dire que au bout d'un certain temps de jeu (souvent asez long, les informations sur la partie ne sont pas relay?es entre les joueurs.
Ce qui veut dire que vous voyez toujours des cr?atures neutres qui ont ?t? ?limin? par votre opposant, ou que vous ne voyez pas son h?ros pourtant ? c?t? de votre ville, enfin de facon encore plus flagrante vous engagez un combat avec un de ses heros et un des joueurs ne voit que la partie strat?gique cad qu'il peut placer ses troupes mais ca ne va pas plus loin, l'autre restant en g?n?ral sur la carte d'aventure.

H?ls pour l'instant il n'y a pas de solution ? ce probl?me ? part esp?rer qu'un prochain patch l'?radique.

Ce qu'on peut quand m?me dire au conditionnel :
C? ne viendrait pas des serveurs ubi : en effet certains joueurs ont test? en ?mulant un lan sur internet de ne jouer ailleurs que sur ubi et le probl?me reste entier.
Certains joueurs disent que mettre temps illimit? r?duit sa fr?quence (perso pas vu de diff?rence)

En tout cas promis si je trouve une solution j'?dite le post et j'invite tout ceux qui ont une id?e s?rieuse de solution de poster ?a ici.

Corwin

Edit de fin juillet : le patch 1.2 ? enlev? le probl?me
Modifié en dernier par Fercorwin le Jeu 27 Juil 2006, 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fercorwin
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 8 Mai 2006, 22:34

Messagepar Fercorwin » Dim 11 Juin 2006, 16:36

Si pour une raison ou une autre vous n'arrivez pas ? acceder au serveur ubi, vous pouvez passer en direct ip

voir le post :
http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?p=46673#46673
Avatar de l’utilisateur
Fercorwin
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 8 Mai 2006, 22:34

Messagepar Jawelito » Mar 13 Juin 2006, 22:28

Ou sinon il semblerait que beaucoup d'impossibilit?s d'acc?s au serveur d'ubi.com viennent d'un parefeu (firewall) mal configur?.


pas de firewall chez moi mais j'ai souvent des probl?mes de desynchro sur le serveur ubi.
Les seules parties stables l'ont ?t? avec des joueurs fran?ais, ? 2 ou ? 4.

de plus, pour acceder aux serveurs de jeu, il me faut souvent de multiples tentatives.

enfin, on ne voit pas toutes les personnes presentes sur le chat dans la liste mais que certains... ?a donne des situations cocasses, genre l'homme invisible parle :shock:
Jawelito
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 29 Mai 2006, 01:04

Messagepar Wyweryn » Jeu 15 Juin 2006, 08:27

Salut, alors je poste ici, mais sans forcement savoir si c le bon topic....
Alros mon soucis, comme je l'ai deja expliqu? plus t?t, c'est que je rentre ma cl? d'identification pour acceder a Ubi par le jeu, seulement il ne reconnais pas la clef, j'ai vu que certaines personnes ont eu le meme socuis, j'aimerai savoir si vous avez des news a ce sujet ! Marchi
H?ro?quement V?tre !
Avatar de l’utilisateur
Wyweryn
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 08:11
Localisation: Lot-et-Garonne

Messagepar Kartan » Jeu 15 Juin 2006, 09:28

essaye de lui donn? le code ?crit exactement comem sur ton livret(oui le pti truc de 15page totalement honteux faut bien qu'il serve un minimum) et les lettre tu les met en MAJ et tu met bien les tiret moi j'ai du faire comme ca pour que ca marche.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

rappel sur le post et ouvrir les ports de son modem/routeur

Messagepar Fercorwin » Jeu 15 Juin 2006, 12:04

Tout ceux qui peuvent avoir des probl?mes pour ouvrir les ports de leurs routeurs parefeu ect.

Voici un lien qui explique la d?marche selon votre marque de routeur (freebox, neufbox etc..))

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422

Bonne lecture

Corwin




Par contre, Ici on post quand on a un probleme rencontr? et une solution ? donner :)donc essayez svp de poster dans les bons topics ou de creer un nouveau post quand vous n'?tes pas dans cette logique :)

Ou sinon ca risque de vite devenir illisible pour les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Fercorwin
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 8 Mai 2006, 22:34

Messagepar Fercorwin » Jeu 20 Juil 2006, 22:58

Bon apr?s 2 tests, il semblerait que le patch 1.2 corrige bien les probl?mes de desynchro, en tout cas j'ai fait deux parties sans avoir ce probl?me.

Il rete donc des bugs probablement mais rien qui empeche comme c'?tait le cas de la desynchro de jouer.

Corwin

Pas vu non plus de plantage sur les rentr?es en crypte mais je n'ai test? ?a qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
Fercorwin
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 8 Mai 2006, 22:34

Messagepar Fercorwin » Jeu 27 Juil 2006, 12:46

Attention cependant au mode ghost qui aurait qq probl?me et qui serait la source de queqlues bugs g?nants pouvant empecher la partie.

Je conseille donc aux ligueurs de ne pas le jouer tant que ces bugs n'auront pas ?t? clairement identifi? ou supprim?s.

De totue facon l'impossibilite(?) de revenir en mode normal quand on joue en mode ghost le rends mod?remment interessant dans des parties minut?es.

Corwin
Avatar de l’utilisateur
Fercorwin
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 8 Mai 2006, 22:34


Retourner vers Ligue H5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités