heroes 2 version gog

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

Modérateurs: GodRage, Morrock

heroes 2 version gog

Messagepar Hubald » Dim 30 Avr 2017, 21:40

Bonjours. je viens de télécharger la version gog (pour heroes 2 sa fonctionne en dosbox) et je me demandais si c'était normal ces petits délais entre le son et les animations. s'il y avait moyen de corriger ça

Par exemple quand je me déplace sur la map ou que mes créatures bougent en combat, le son se fait entendre un poil plus tard. c'est quand même un peu énervant. ça fait ça aussi pour vous sur windows 7 x64 ?

Merci
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: heroes 2 version gog

Messagepar GodRage » Lun 1 Mai 2017, 09:32

Avec Dos Box il y a souvent ce genre de petits problèmes avec les sons. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: heroes 2 version gog

Messagepar Hubald » Lun 1 Mai 2017, 14:47

Il n'y aurait pas une version gog fonctionnant sur win 7 x64 qui n'utilise pas dosbox ? : :-)
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: heroes 2 version gog

Messagepar melianos » Lun 1 Mai 2017, 20:54

J'ai le même soucis, mais je n'ai pas pris le temps de regarder dans les options DOSBOX pour voir si je pouvais corriger ça.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: heroes 2 version gog

Messagepar GodRage » Mar 2 Mai 2017, 05:28

Je crois que la version "GoG" est unique, il n'y en a qu'une... :)
M'enfin, si jamais il faut poser la question sur gog.com :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: heroes 2 version gog

Messagepar Hubald » Mar 2 Mai 2017, 11:45

Il n'y a plus qu'à espérer qu'un jour uni refassent le jeu pour que ce soit compatible avec les os récents et avec une bande opéra qui marche. Quel foutage de gueule cette compilation qu'ils ont fait.
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: heroes 2 version gog

Messagepar Mitgard » Mar 6 Juin 2017, 16:26

Bonjour à tous,

je poste ici mon premier message car j'ai un problème.

En effet, je possède windows 10.

Je possède la version GOG de Heroes 2 GOLD qui marche sans problème.

Le soucis c'est que le patch de réequilibrage ne fonctionne pas avec la version GOG.

J'ai retrouvé mon ancien CD de heroes 2 (provenant de la complete edition) mais le jeu ne fonctionne pas sur Windows 10 (DIRECT DRAW ERROR de m****).

Voila si quelqu'un a une solution concernant ces soucis, je suis preneur.

Merci d'avance :)
Mitgard
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 6 Juin 2017, 16:14

Re: heroes 2 version gog

Messagepar GodRage » Mar 6 Juin 2017, 16:43

Bonsoir et bienvenue Mitgard. :smile:


Quand tu dis "complete edition", tu parles d'une réédition d'ubisoft "récente" ?
Ou la "Version Deluxe" des années 2000 ?
Il est possible que les rééditions d'ubisoft soient quelque peu foireuses ...
Donc pour passer outre ce problème tu cliques là et ça téléchargera le dossier d'un Heroes II Price of Loyalty 2.0 en français avec déjà le patch dedans.

Sur mon Win10 ça fonctionne parfaitement.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: heroes 2 version gog

Messagepar Mitgard » Mar 6 Juin 2017, 21:20

Bonsoir Godrage, merci pour la bienvenue :D

(Tu es le seul, l'unique GODRAGE ? l'admin du site homm2 ? Je te connais via Choca qui a fait une video avec toi sur sa chaine youtube :) Je te félicite pour le boulot du patch, il est exceptionnel :D et je suis content de pouvoir te remercier personnellement :D)

Alors je parlais de la version complete avec Heroes 1-2-3-4-5 et leurs AD-ON qui étaient sortis en je ne sais plus quelle année. Elle marchait parfaitement sur windows 7 mais y'a un truc sur direct x qui n'est plus sur la version windows 10 du coup c'est la galère à installer j'ai failli exploser mon ecran.

Alors j'ai édité mon précédent message car finalement ça se passe pas aussi bien que ce que j'esperais.
Le jeu se lance avec le lien no cd pas de soucis. Cependant, je ne peux pas choisir de campagne, si je clique dessus sa me met directement la campagne numéro 1 de Roland, sans cinématique rien. Et si j'essai de quitter, le jeu se bloque et un message d'erreur me met : DDER ERROR GENERIC (comme je l'avais sur ma version précédente)

De plus, je ne peux pas non plus faire de campagne price of loyalty, dès que je clique dessus j'ai le message "HEROES 2 a cessé de fonctionner".

J'ai essayé de lancer un scénario classique et sa a l'air de marcher sinon pour ce point de vue la.

En attente de savoir s'il y a une solution au problème :/

Merci encore pour l'aide !
Mitgard
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 6 Juin 2017, 16:14

Re: heroes 2 version gog

Messagepar GodRage » Mer 7 Juin 2017, 04:41

Désolé je dormais. J'espère que tu n'as pas attendu ma réponse ...

Haha oui c'est bien moi ! :)
Eh bah avec plaisir :)

Ok donc ouais heroes complete c'est un des cd (dvd surement) avec les 5 premiers heroes dedans. :-p:

Bon donc je résume, avec le dossier zippé ça marche bien sauf les campagnes (car no_cd).
le no_cd effectivement ne lis pas les vidéos des campagnes, et fait planter celles de PoL (en général).
Bon par contre, qu'après avoir cliqué sur "Campagne originale" tu tombes directement sur la carte de Roland jour 1 ...
Donc essaie la version normale (archange 1.0 tout court :p) car pour les campagnes c'est mieux. :p

Mais il te faudra le CD et ça devrait marcher. :)
enfin, la complete pourrait poser problème ...
j'ai une image iso 250Mo en stock (donc sans les pistes opéra)

Pour ce qui est de DDER ERROR GENERIC et des trucs de direct X ... je sais pas du tout.
Peut-être que DxWnd peut t'aider : https://sourceforge.net/projects/dxwnd/ ... p_redirect
Je suppose que ça veut dire Direct X Window :|:
Bon après je m'en suis jamais servi, j'avais essayé 2 minutes mais le problème du Heroes II japonais reste inchangé avec ce programme. xD Bref, mais pour les problèmes vidéo "européens" ça devrait pouvoir t'aider. :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: heroes 2 version gog

Messagepar Mitgard » Mer 7 Juin 2017, 07:00

Mais il n'y a pas de soucis, c'est déja super sympa de me répondre aussi vite !

Excuse moi je suis un peu ému de parler à une légende de HOMM 2 :p

Alors j'avais déja essayer avec DXWnd avec ma version CD, cela ne marchait pas du tout.
J'ai du coup essayé en mettant mon CD mais en utilisant la piste .exe du fichier que tu m'a passé et non celle que l'on a en installant Heroes 2 via le CD , et ça marche niquel. Aucun probleme de plantage ou quoique se soit. Les campagnes tournent, cinematique qui marche, pas de message d'erreur ou quoi que se soit bordel !!!

Donc je te remercie infiniment pour l'aide que tu m'a apporté :D C'est vraiment sympa et rapide !
Mitgard
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 6 Juin 2017, 16:14

Re: heroes 2 version gog

Messagepar GodRage » Mer 7 Juin 2017, 15:07

Mitgard a écrit:Excuse moi je suis un peu ému de parler à une légende de HOMM 2 :p

Ouahhh :D Je suis ému à mon tour ! :o

Eh bah alors ça, je me doutais que les versions "récentes" étaient buggées, mais j'avais pas encore de preuve. :D

Et l'exe archange 1.0 marche aussi ? :)

En tout cas c'est cool que le problème soit réglé en moins de 2 tours ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: heroes 2 version gog

Messagepar Mitgard » Mer 7 Juin 2017, 15:24

Bah pour un petit fan comme moi c est beaucoup :p

Bah enfaite elles sont gravement bugger sur Windows 10 et ils ont pas mis les musiques opera. Ça a été mal fait quoi. Et sur Windows 10 c est une catastrophe .

Oui avec dxwnd je peux faire tourner 1.0 sans problème. Par contre c est tordu de fou. Je dois mettre mon cd heroes 2 (qui ne fonctionne pas normallement ). Et utiliser le zip que tu m a passer pour le faire tourner. Je suppose que l application fait croire que le jeu est installer alors que pas du tout vu que j utilise ta version en fichier.

Quoique II en soit ça marche niquel. Les cinématiques et la campagne niquel. Et musique opéra. Que du bonheur !

Je te remercie encore pour le coup de main :D
Mitgard
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 6 Juin 2017, 16:14

Re: heroes 2 version gog

Messagepar GodRage » Mer 7 Juin 2017, 15:34

hehehe :)

Hmm les musiques opéra de ton jeu viennent du CD ; les musiques opéra c'est du CDA (cd audio, tu peux les lires à partir de la piste 2 sur une chaîne hi-fi ^^), pour résumer :

Ton jeu est celui du zip (Heroes II Deluxe de 1999 (environ), en 2.0 +patchs..),
pour se lancer il vérifie qu'il y a le CD d'Heroes II dans un lecteur CD
....... je sais pas ce qu'il check exactement, le nom? un fichier ? je sais pas. Il accepte n'importe quel CD contenant Heroes2 ? xD
il le trouve, le jeu se lance en version "full" (si ya pas le CD, un message s'affiche et les boutons sont pas cliquables).
Si tu choisis opéra, il lira les pistes de musiques du CD.


Par contre dans ta version complete peut-être qu'il y a des fichiers intéressant :
Heroes2w.exe en PoL 2.1
ou peut-être le fameux "patch 2.0 to 2.1 fr" qu'on cherche tant depuis qu'on s'est rendu compte que personne n'avait gardé de quoi jouer en 2.1 !!! hahaha :D
(entre autre, la 2.1 permets de savoir avec un click droit sur le sol si c'est creusable ou pas, ça permets de pas attendre le lendemain et de chopper le message "Impossible de creuser ici." :mrgreen: )

Bref, j'attends de chopper un 2.1 pour envisager de faire un autre patch car bon faut pas déconner quoi :p

Désolé je m'étale, mais c'est pas souvent que j'ai un interlocuteur sur Heroes2, et encore moins souvent que j'ai un espoir de trouver un 2.1 !! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: heroes 2 version gog

Messagepar Mitgard » Mer 7 Juin 2017, 17:59

Ooh bah ecoute l'essentiel c'est que ça marche hein ! Ca peut s'agencer comme ils veulent, moi je veux que le jeux soit au top et c'est le cas alors ça me va :D

Bah ecoute je ne sais pas trop comment savoir si ma version est une 2.1 vu qu'elle ne fonctionne pas :( ?

Sinon dedans il n'y a aucun patch ou rien qui me mette la puce à l'oreille :/

Si ça peut t'aider j'ai cette version là: https://www.amazon.fr/Might-Magic-Heroe ... B004NAPVFW

(Mais en version anglaise).
Mitgard
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 6 Juin 2017, 16:14

Re: heroes 2 version gog

Messagepar GodRage » Jeu 8 Juin 2017, 02:38

Hehe ok :)

ok donc ton " complete edition " est en anglais, c'est pas cool. xD

2.0 ? 2.1 ? avec Click droit vous avec le fichier vous retrouverez la version. heuu...
click droit sur le Heroes2w.exe, Propriétés, onglet Détails, et là dans la ligne "Version du produit", ça indique la version du fichier, si c'est un 2.1 ça m'intéresse quand même, ça pourrait dépanner quelqu'un un jour. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: heroes 2 version gog

Messagepar Mitgard » Jeu 8 Juin 2017, 09:25

Ah oui je l'avais pris en anglais parce qu'il était moins chere que la version FR qui a juste un prix exorbitant... (pour rien au final vu que le jeu marchait pas mais bon, au moins le cd sert à quelque chose XD)

Alors après verification il s'agit bel et bien de la version 2.1 :)

Par contre si cela peut t'aider et que tu cherches la 2.1, voici le lien du modèle version fr:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 20&scroll=
shop_sections

(Comme par hasard à moins de 10 euros alors que quand je cherchais le miens y'a 2 semaines, impossible de trouver pour moins que 50...).

Sachant que les deux versions sont les mêmes, il n'y a pas de raison que la version FR ne soit pas en 2.1 :)

PS: Bordel, t'aurai pas un conseil pour la campagne d'archibald : Les seigneurs ? (c'est la numéro 7 je crois). Normallement j'ai aucune difficulté pour celle la, mais avec le patch, les crusaders dopés aux anabolisants me mettent la misère XD
Mitgard
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 6 Juin 2017, 16:14

Re: heroes 2 version gog

Messagepar GodRage » Jeu 8 Juin 2017, 14:43

Je veux bien le 2.1 anglais du CD ;)
Je ne l'ai pas en stock donc il m'intéresse automatiquement. :P
Par contre je me vois mal investir 10 euros pour la complete FR, car à mon avis les chances qu'il soit en 2.0 sont de 99%. :D (par contre je me vois bien investir 500 heures pour faire un patch sur cette version 2.1 :D :D :D )
Je trouverai bien quelqu'un qui l'a, un jour. :)

PS : Lance le jeu avec la version normale et les paladins ne seront pas boostés. :-?
Mais si tu m'envoies la sauvegarde je peux tenter de chercher des solutions avec archange1.0. :-D
Ou alors faudra attendre demain (ou plutôt courant semaine prochaine) pour que je trouve le temps de refaire tous les scénarios. (ouais, je taperai pas le code de triche ! :o- )
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: heroes 2 version gog

Messagepar Mitgard » Jeu 8 Juin 2017, 14:57

Donc en gros je t envoie le fichier .exe du cd c est ça ? Je sais pas du tout comment faire :(

Ah bah écoute s il a peu de chance d être en 2.1 c est sûre sa sert a rien. Je pensais que c était les mêmes versions c est pour sa que je t ai proposé :(

Mdrr bah non c est pas marrant en trichant sans le patch.
Justement en version normal j ai rouler sur la campagne d archibald mais de manière abusive... (Environ 250 jours ). Et la avec le patch ça donne + d intérêt a sa campagne . ( l avantage ogre + dragon est abusif ).
Contrairement à celle de Roland qui est juste beaucoup plus dure. Les avantages sont pas ouf (les nains sauvent la mise quand même ) et je trouve les cartes plus dur (surtout la carte finale et l avant dernière ).

J ai finalement réussi la campqgne des seingneurs avec le patch et avec beaucoup beaucoup de reload mais jmen suis sortis en 2 mois et 3 semaines bordel que c était relou xD
Mitgard
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 6 Juin 2017, 16:14

Re: heroes 2 version gog

Messagepar GodRage » Ven 9 Juin 2017, 03:40

Pour le .exe je pense qu'il faut passer par un hébergeur, comme mega, ou google drive, ou 1fichier.com, etc...
(par mail ça risque de le refuser. xD)

ça devrait être les même versions sauf que ... Bah ya plus le code source et on a tous perdu les fichiers du 2.1FR. :'(
Du coup, soit ils ont trouvé la perle rare quelque part, soit c'est du 2.0. Question de proba là. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Heroes I & II



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités