Rééquilibrage H2 - Les niv 6

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

Modérateurs: GodRage, Morrock

Rééquilibrage H2 - Les niv 6

Messagepar GodRage » Mar 2 Sep 2014, 17:27

Par conséquence de ce topic : viewtopic.php?f=17&t=9206

J'ouvre ce sujet pour planifier l'équilibrage des niv 6.

Alors, j'ouvre la danse en proposant ceci :

Côté PV uniquement ; avec ~200 PV pour les niv 6 (en respectant un peu l'ordre de puissance qu'on a dans le jeu de base)
Dragon vert : 130
Dragon rouge : 160
Dragon noir : 200
Géant : 150
Titan : 200
Phénix : 170
Cyclope : 190
Paladin : 160
Paladin up : 190
Dragon étique : 180

Côté PV uniquement ; avec ~300 pv (en définissant un nouvel ordre de puissance "équilibré" ; les volants/tireurs ont moins de PV que les créatures à pied)
Dragon vert : 210
Dragon rouge : 240
Dragon noir : 270
Géant : 250
Titan : 270
Phénix : 270
Cyclope : 300
Paladin : 250
Paladin up : 300
Dragon étique : 270


Côté PV uniquement ; avec ~200 pv (ordre de puissance "équilibré" ; les volants/tireurs ont moins de PV que les créatures à pied)
Dragon vert : 100
Dragon rouge : 120
Dragon noir : 160
Géant : 140
Titan : 160
Phénix : 160
Cyclope : 200
Paladin : 180
Paladin up : 210
Dragon étique : 170
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Rééquilibrage H2 - Les niv 6

Messagepar JJJ » Mar 2 Sep 2014, 18:27

J'aime beaucoup la 3eme proposition. Effectivement augmenter les PV des à pieds, diminuer les volants et les tireurs, le tout en tournant autour de 200 PV , permettant ainsi de rendre les créatures de niveau 6 toujours très forte MAIS vulnérable ET équilibré.

Edit : Le dragon squelette aurait beaucoup de PV. Ce serait pour compenser sa non immunité à la magie ? C'est assez intéressant.

Edit 2 : Le paladin à 210 c'est un peu trop fort quand même, il tape 2 fois, il double vs mort vivant, il a un très bon moral. De plus, je trouve plus logique que le cyclope soit la créature avec le plus de PV graphiquement parlant. Je pense que le paladin entre 160 et 180 c'est mieux. Je serais plus à l'aise de voir 150 et 180 pour l'upgrade. Un pote pense pareil.

Il faut aussi voir quel sera l'ajustement des prix sur les créatures.

Edit 3 : Mon ami me propose de modifier certains objets de POL. Les objets maudits ( masque de fer, privilège fiscal, fisbain de l'infortune ), les objets trop fort ( les 3 objets qui forment le bouclier ). Les objets qui font +5 sont un peu trop fort ( sauf en connaissance ). Virer l'objet qui immunise à l'hypnose, à la malédiction... Les objets qu'on se battrait pas pour ramasser quand un monstre les garde, ca rend le jeu plus intéressant à farmer par moment. Si c'est possible bien sur de les enlever ou les modifier.

Mettre l'option pour patienter avec les unités aussi. Je pense que c'est faisable.

L'hydre augmenter sa vitesse et diminuer les PV une option ? Juste un peu à tester. Car elle est très chère et à part rester dans le châteaux... Elle ne sert à rien et diminue fortement la vitesse de déplacement du héros.

La gargouille malgré sa vitesse et qu'elle vole, n'est pas très forte. Donc elle sert bien pour bloquer un tour , mais n'a pas beaucoup de PV et ne fait pas de dégâts. Améliorer la gargouille et peut être nerfer le griffon pour compenser. A voir ?

Pour l'orc des barbares, ce serait bien que sa vitesse soit moyenne au lieu de lente. Ca ralentit trop le hero, il tire toujours en dernier, subit de lourde pertes avant de jouer.

Si tu peux changer la fréquence d'apparition de certains sorts diminuer voir les ressource, voir tout, les artifact, voir les héros etc... hypnose ( voire le supprimer lui ), augmenter animate dead ( 10% serait pas mal ). Améliorer la probabilité d'avoir les sorts anti mort vivants peut être...
JJJ
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014, 18:13

Re: Rééquilibrage H2 - Les niv 6

Messagepar GodRage » Mer 3 Sep 2014, 03:25

Ouep, le pouvoir spécial du dragon squelette c'est Moral -1 aux ennemis... ça vaut ce que ça vaut, mais je dirais que c'est pas très offensif. ^^ (visiter un édifice sur la carte avant la bataille contre-balance l'effet du dragon étique ennemi.)
il est mort-vivant, ça le rend insensible à qq sorts, mais il est aussi vulnérable à qq sorts spéciaux mort-vivants. Donc, plus de vie que les dragons noirs/phénix.

Le Paladin a un moral Normal.
C'est le héros Chevalier qui donne du bonus au Moral... c'est pas pareil. :oops:
Il tape 2 fois... Ouais.. mais il ne tape pas sur 2 cases comme les dragons, le phénix et le cyclope. Aussi, il ne paralyse pas les ennemis comme le cyclope.. C'est pourquoi j'avais mis plus de PV que le cyclope pour le Paladin up. :-)

Une fois un combat équilibrer, on va changer les prix des créatures / bâtiments.
Je crois d'ailleurs que les prix des créatures avait été décidé suivant une formule mathématique... (genre PV * x + Dégats * y = prix en or) et le fait d'avoir une capacité spéciale (utile) rajoute une ressource rare. :-)


Pour les artefacts, faudra que je regarde... Peut-être qu'il y a moyen, mais j'en doute fort.
Pour les sorts, il devrait y avoir moyen de changer leur rareté.
Dans les 2 cas, nouveau topic? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Rééquilibrage H2 - Les niv 6

Messagepar JJJ » Mer 3 Sep 2014, 18:19

J'attends ton patch avec impatience :)
JJJ
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014, 18:13

Re: Rééquilibrage H2 - Les niv 6

Messagepar JJJ » Jeu 4 Sep 2014, 18:21

Je viens de réfléchir, 210 PV c'est pas possible pour moi pour le grand paladin. Par contre, ça pourrait avoir moins de PV mais plus à recruter par semaine pour compenser.

En ce qui concerne les bâtiments des créatures de niveau 6, surtout chez le barbare et le chevalier, je ne sais plus si ton patch avait rééquilibrer ça, mais ce sont des bâtiments quasiment impayable pour des châteaux qui ont besoin de prendre et garder l'avantage au début et le plus longtemps possible. Souvent le Nécromancien peut se payer les dragons squelette 1 à 3 semaines avant que je puisse me payer le bâtiment à cyclope. Vraiment pénible. Car en fin de compte, il y a beaucoup de créatures que je ne peux pas jouer.
JJJ
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014, 18:13

Re: Rééquilibrage H2 - Les niv 6

Messagepar GodRage » Ven 5 Sep 2014, 04:12

JJJ a écrit:Je viens de réfléchir, 210 PV c'est pas possible pour moi pour le grand paladin. Par contre, ça pourrait avoir moins de PV mais plus à recruter par semaine pour compenser.
Bah pour le coup ... si on baisse ses PV (donc revenir au jeu de base ? 65 pv ? ou... quand même pas ; 130 pv ?), ça restera toujours une créature "faible" comparé au dragon noir. (donc, en multijoueur, celui qui prends le Chevalier se fera défoncer.. :p)

Tout à fait d'accord, pour les bâtiments, on va devoir revoir les prix aussi. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Rééquilibrage H2 - Les niv 6

Messagepar JJJ » Ven 5 Sep 2014, 14:31

Pas 130, dans les 180 je pense. Ou 160 s'il y en a plus à recruter. L'écart restera moindre comparé à avant en terme de PV et la quantité à recruter compensera l'éventuel manque de PV.
JJJ
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014, 18:13

Re: Rééquilibrage H2 - Les niv 6

Messagepar GodRage » Ven 5 Sep 2014, 17:16

JJJ ça m'(nous?) aiderais si tu faisais une liste comme les 3 que j'ai fait dans mon premier post ! :)
ça m'aiderait à voir plus clair.

Dans mon permier post, la croissance par semaine est identique, que ça soit 2 par semaine, ou 3 par semaine. :D:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Rééquilibrage H2 - Les niv 6

Messagepar JJJ » Ven 5 Sep 2014, 20:40

Déjà je peux attribuer des points en fonction de la force de la créature.

Dragon noir : Plus haute stats d'attaque, immunisé à la magie, vol, blesse sur 2 cases. Ca vaut 5 points.
Titan : Plus fort tireur du jeu, pas pénalisé en mêlée, très bonne statistique et ressucitable contrairement au dragon noir : Ca vaut 4 points.
Phoenix : Unité plus rapide du jeu, statistique moyenne, vol, blesse sur 2 cases, immunisé à certains sort offensifs : Ca vaut 3 points.
Dragon squelette : Vol,-1 au moral, statistique moyenne, vitesse moyenne, vulnérable à beaucoup de sort de dégât, très bon dégât en attaque. Ca vaut 3 points.

Cyclope : Ne vol pas, vulnérable à tous les sorts, ne parvient quasi jamais au corps à corps sur les grands fight, blesse sur 2 cases. Ca vaut 2 points.

Paladin : Ne vol pas, vulnérable à presque tous les sorts, plus rapide que le cyclope à pied cependant, tape 2 fois, immunisé à malédiction. Peu de point de vie, mais à arranger par le patch. Ca vaut 2 points.

Partant de ça, si on compense un peu avec les points de vie ( ce qui ne fait qu'égaliser un seul facteur parmis les autres ).

Je propose :

Dragon vert : 100 PV 2 par semaines
Dragon rouge : 120 PV 2 par semaines
Dragon noir : 180 PV 2 par semaines
Géant : 120 PV 2 par semaines
Titan : 180 PV 2 par semaines

Phoenix : 150 PV 3 par semaines
Dragon squelette 150 PV 3 par semaines

Cyclopes : 220 PV : 2 par semaines

Paladin : 80 PV : 4 par semaines.
Grand paladin 120 PV : 4 par semaines.

Peut être pas parfait, mais déjà ça ressemble un peu plus à ce que j'aimerais.
JJJ
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014, 18:13

Re: Rééquilibrage H2 - Les niv 6

Messagepar Morrock » Sam 6 Sep 2014, 21:07

Il reste le problème du puits : Là où les paladins ont une croissance double sans le puits (4 contre 2), ils ne gardent plus que 50% de croissance en plus avec le puits (6 contre 4).

Je dis ça, mais je n'ai pas de solution à proposer...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Rééquilibrage H2 - Les niv 6

Messagepar GodRage » Dim 5 Oct 2014, 09:24

Désolé JJJ, mais même si j'aime beaucoup le coups à mettre les niv 6 à 100~200 pv... on va partir sur les 300 pv du dragon (cf. l'autre topic..), et plus ou moins les memes stats que sur le patch 2.2c.

Je ne sais pas si je vais avoir l'opportunité de m'appuyer sur ton travail d'équilibrage... j'aimerais bien car tu t'es donné du mal pour ça... Peut-être plus tard je ferais un JJJ patch !! héhéhé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Heroes I & II



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité