jouer à heroes 2 sans bug et souci audio

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

Modérateurs: GodRage, Morrock

jouer à heroes 2 sans bug et souci audio

Messagepar Hubald » Sam 21 Juin 2014, 03:35

Bonjours, voilà j'ai toujours le cd original de homm 2 et j'aimerais pouvoir y rejouer dans de bonnes conditions, mais je rencontre un souci audio dans toutes les méthodes que j'ai essayer

Machine virtuelle virtual pc et vmware :que ce soit en windows 98 ou en xp, les sons midi ne marchent pas

Wing32.dll: en copiant le contenu de mon cd sur mon disque et en mettant wing32.dll dans les répertoires system32 et syswow64, je peux lancer le jeu via heroes2w.exe et jouer sur mon os 64 bits, mais les musiques ne jouent qu'une seule fois et non en boucle et je ne comprend pas pourquoi. Inutile de dire qu'en combat c'est extrêmement chiant

machine physique en xp : Bug dans les effets sonores. En combat, les effets sonores des mouvements,attaque etc des créatures ne se déclenche pas toujours. par exemple quand je déplace une créature, je n,entend pas tous ses déplacements, parfois quand elle attaque, elle ne fais pas de son, etc.

Voilà je commence à désespérer, et je vous demande votre aide car je suis nostalgique et j'aimerais vraiment pouvoir rejouer à ce jeu dans de bonnes conditions. Quelqu'un a une solution ou les son fonctionnent parfaitement ?
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: jouer à heroes 2 sans bug et souci audio

Messagepar Morrock » Sam 21 Juin 2014, 20:41

Sur un windows XP (32 bits) qui n'est pas en machine virtuelle, je n'ai aucun problème de son.

Je vais tester en machine virtuelle et/ou sur un OS 64 bits pour te dire si j'ai des problèmes similaires.
Tu as quel OS exactement?
Dans la configuration de ta VM, comment as-tu paramétré ta carte son?
As-tu essayé une mise à jour de tes pilotes de carte son?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: jouer à heroes 2 sans bug et souci audio

Messagepar Hubald » Sam 21 Juin 2014, 21:30

Mon os 64 bits et un windows 7 home prenium

Et j'ai aussi un Windows xp pro sp3 sur un autre disque dur sur lequel les effets sonores bug de façon totalement random et ça faisait pareil sur ma très vieille machine en Windows xp home, la dernière fois que j'ai essayer. Est-ce que le jeu va chercher les sons directement sur le cd ? si c'est bien ça, un cd rayé peut-il causer ce genre de soucis, parce qu'il me semble qu'il y a bien longtemps je jouais sur cette même vieille machine en xp home et je n'avais aucun problème.

Sur virtual pc, j'ai le message impossible d'activer les fonctionnalité d'intégration(qui comprend notamment la carte de son) qui apparait chaque fois que j'ouvre ma machine virtuelle.

Sur VMWare pas essayer d'installer manuellement un driver et les sons midi ne marchaient pas peu importe le paramétrage, mais je risque d'avoir le même problème que sur ma machine xp physique de toute façon

edit : sur mon os 64 bits, il n'y a que la bande son opera qui refuse de jouer en boucle, aucun problème avec la bande son midi par exemple, mais dommage, c'est la bande son opera qui me plait et avec laquelle je veux jouer :(
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: jouer à heroes 2 sans bug et souci audio

Messagepar Morrock » Sam 21 Juin 2014, 23:18

De mémoire, le jeu va en effet chercher les musiques sur le CD, donc un CD rayé peut sûrement créer ce genre d'erreur. Tu peux essayer à partir d'une image du CD pour voir.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: jouer à heroes 2 sans bug et souci audio

Messagepar Hubald » Sam 21 Juin 2014, 23:29

Si mon cd est rayé, certains fichiers ne sont-ils pas endommagés ?

ça fonctionne avec une image du cd ? Je ne suis pas sur, mais je pense que le cd original est muni d'une protection safe disk qui empêche de lancé le jeu depuis une copie :(
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: jouer à heroes 2 sans bug et souci audio

Messagepar melianos » Dim 22 Juin 2014, 07:06

Pour vérifier, tu peux écouter directement les musiques sur le CD. La piste 1 c'est le jeu, donc tu n'entendras rien, les pistes suivantes contiennent les musiques.

Sinon, vu que tu utilises des machines virtuelles, en dernier recours tu peux essayer sous Linux avec Wine. Heroes2 n'utilise pas directX ou la carte graphique, donc l'installation est assez simple.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: jouer à heroes 2 sans bug et souci audio

Messagepar Hubald » Lun 23 Juin 2014, 00:10

D'accord, mais les effets sonores des créatures et les musiques opera ce sont quels fichiers, Leur nom n'est pas très clair, et je ne sais pas trop avec quel programme les lire, ce sont des .mdi et des .dig et je ne connais pas ces types de fichier:(
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: jouer à heroes 2 sans bug et souci audio

Messagepar melianos » Jeu 26 Juin 2014, 17:58

Ce que je veux dire, c'est le lire dans un lecteur CD audio. Si tu as une chaîne HI-FI, tu mets le CD dedans, tu passes la première piste (c'est du data), et à partir de la deuxième tu as les musiques et sons du jeu.

Je l'avais fait à l'époque, ça fonctionne très bien.

Sinon sur ton PC, tu dois forcer l'ouverture du CD avec VLC ou tout autre logiciel que tu utilises pour écouter de la musique :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: jouer à heroes 2 sans bug et souci audio

Messagepar Hubald » Sam 28 Juin 2014, 03:20

Dans vlc dans audio/pistes, je ne vois que la piste 1 que ce soit sur mon cd original ou ma copie fait avec clone CD :(
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: jouer à heroes 2 sans bug et souci audio

Messagepar Hubald » Sam 5 Juil 2014, 18:16

ça signifie qu'il y a des fichiers endomagés sur mon c doriginal ?
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: jouer à heroes 2 sans bug et souci audio

Messagepar GodRage » Lun 18 Aoû 2014, 17:45

Coucou ^^

Pendant le jeu, tu fais Ctrl+Alt+Suppr, tu ouvres le gestionnaire de programmes, tu clic droit sur le Heroes2, et tu définis la priorité en "Supérieure à la normale". Je pense que ça pourrait régler les problèmes liés aux sons.

Pour ce qui est des musiques... ça dépends ; sur le CD original il y a les musiques OPERA et quelques autres sons "pas court" (exemple : gagner une bataille, perdre une bataille, visite d'un champ de fée, et d'autres dans le même genre).

Si dans le jeu, tu choisis les musiques en MIDI ... ça ne boucle toujours pas ?

Dans ton Windows, tu clic droit sur ton Heroes 2, propriétés, onglet Compatibilité, cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" et choisir windows 95, ou 98, ou autres, tu teste, l'un d'eux pourrait marcher. :-)

Ton CD d'Heroes 2 devrait être D: ... Si tu as un HDD au D: ... ça serait peut-être judicieux de changer sa lettre de lecteur. ^^
Mon Heroes 2 est une image virtuelle, et je n'ai aucun soucis avec tant que l'image est montée sur D:

Un CD rayé peut effectivement créer des bugs ; quand tu installes le jeu, ça copies les fichiers que la lentille voit ... Donc si la rayure fait partir le laser ailleurs, il va manquer des données... L'installation peut planter, ou ne pas planter mais alors le jeu peut-être buggué... (ou pas... genre si la rayure est sur une partie où il n'y a que les cinématiques pour les campagnes Roland/Archibald, aussi longtemps que tu joues que des scénarios, alors tu ne sauras même pas que la rayure du CD a bousillé un truc. ^^)

Hmmm... désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... Mais j'espère que ça t'aideras. :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: jouer à heroes 2 sans bug et souci audio

Messagepar Hubald » Lun 25 Aoû 2014, 01:54

Il n'y a que les musiques opera qui ne bouclent pas et seulement sur windows 7 64 bits.

Tandis que sur XP sa boucle, mais j'ai des soucis d'effet sonores qui ne jouent pas toujours.

Par exemple quand je ramasse des ressources ou l'attaque/déplacement d'une créature sur le champ de bataille

Windows 7 x64 : la musique opera ne boucle pas, mais les effets sonores sont nickel
Windows xp : les effets sonores bug parfois, mais la musique est nickel

Mettre en mode compatibilité ne change rien :(
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: jouer à heroes 2 sans bug et souci audio

Messagepar GodRage » Lun 25 Aoû 2014, 06:28

Ok... que les musiques opera... Et quelques sons sur la carte d'aventure/bataille...
Pour moi c'est clairement lié au pistes audio du CD... Ou au lecteur de CD audio... Je ne sais pas quel programme utilise H2 pour lire les pistes du CD... Mais à tout hasard ; direct X ... Mise à jour du Windows media player...


T'as des petits bugs graphiques avec les bugs sonores ?

Le wing32.dll est peut-être buggé... Donc t'aurais copier un fichier buggé d'un pc à l'autre... Essayes de remplacer les wing32.dll de ton windows 64 bits par celui de mon site H2 : http://homm2.free.fr/dl/

à tout hasard, c'est quoi ta carte son ? C'est une vieille carte ? (sur chacun des 2 ordis ?)
Les pilotes sont à jour ?




Ton CD de Heroes 2, il a quelle lettre dans ton ordi ? D ? E ? F ?
(par défaut, A c'est les disquettes, C ton disque dur, D c'est le CD...)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Heroes I & II



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités