Quelques questions SUR H1

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

Modérateurs: GodRage, Morrock

Quelques questions SUR H1

Messagepar entropiaIIBZH » Mar 11 Sep 2012, 18:25

Bonjour bonjour, comme dit quand le message de présentation, je viens de m'attaquer à la saga complète en commençant bien évidement par le premier Heroes du nom.
J'aurais quelques petites questions auxquelles, je l'espère, je trouverai une réponse ici.
Loin d'être vraiment handicapant ces petits problèmes une fois résolus me rendrait le jeu un peu plus confortable.
Je vous remercie d'avance et entame la liste question.

Est - ce qu'à votre connaissance il existe un patch de traduction pour H1 (le jeu a été vendu en anglais alors qu'il semblerait que la version française existe) ?
Existe-t-il un système de marché comme dans Heroes 3 pour les échanges / ventes / achats de ressources ?
Et ... c'est tout en fait.

Je remercie d'avance ceux qui sauront m'aider.
entropiaIIBZH
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 11 Sep 2012, 18:05
Localisation: Bretagne

Re: Quelques questions SUR H1

Messagepar GodRage » Mar 11 Sep 2012, 18:30

Bonjour et bienvenue dans notre humble château.

Je n'ai pas trouvé de patch anglais -> français ... Et je n'ai jamais trouvé de H1 en français.
Par contre, j'ai déjà lu des gens qui disent avoir H1 en français ...

Pour le système d'échange de ressource ... Hmmm ... Je ne crois pas qu'il y ait ça dans H1 ...
Les campagnes sont terribles... :grin:
À faire 4 fois. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quelques questions SUR H1

Messagepar entropiaIIBZH » Mar 11 Sep 2012, 18:38

Merci pour tes réponses et pour l’accueil.
J'ai entendu dire que H2 était grossièrement le même que le premier mais avec une correction des défauts, je suppose que le marché en fait parti, j'espère. C'est vraiment très frustrant d'avoir des ressources qui manquent et d'autres en trop et ne pas pouvoir s'en servir/ :(
Sinon est- ce que vous auriez une idée de comment modifier le jeu pour l'avoir en français.
Le faire me tente, mais je n'ai aucune idée de comment ^^
entropiaIIBZH
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 11 Sep 2012, 18:05
Localisation: Bretagne

Re: Quelques questions SUR H1

Messagepar GodRage » Mar 11 Sep 2012, 19:23

H2 est le même en 100 fois mieux.
Dans H2 tu pourras échanger tes ressources. ;)

Il faudrait trouver ou est écrit les textes en français dans H1 ... ensuite, il suffit de traduire.
Mais à mon avis ça va se jouer à l'éditeur hexadécimal ... va falloir ouvrir tous les fichiers du jeu un par un, et vérifier chaque page ; dès qu'on trouve de l'anglais, écrire du français en espérant que ça ne fasse pas planter le jeu.

C'est souvent avec un éditeur hexadécimal qu'on crée un patch/crack no-CD... Mais j'en sais pas plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quelques questions SUR H1

Messagepar Morrock » Mer 12 Sep 2012, 07:37

Salut salut,

entropiaIIBZH a écrit:J'ai entendu dire que H2 était grossièrement le même que le premier mais avec une correction des défauts, je suppose que le marché en fait parti, j'espère.


H2 utilise le même système de jeu, mais avec des graphismes améliorés, plus de châteaux, plus de créatures, plus de sorts, plus de compétences, le système de marché (inexistant dans le 1 en effet), un meilleur équilibrage (même si l'équilibrage n'est pas vraiment le point fort dans la série Heroes ...) et une campagne bien plus intéressante scénaristiquement.

D'un point de vue purement gameplay (sans le côté nostalgique ou l'intérêt pour le background), Heroes I devient quasiment inutile si tu as Heroes II.

Pour la version française, je ne peux pas t'aider plus que GodRage. Je n'ai pas le souvenir d'avoir joué à une version en français... mais je peux me tromper, mes premières parties remontant à pas mal de temps...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Quelques questions SUR H1

Messagepar Malkiéla » Mer 12 Sep 2012, 10:09

En effet, si tu n'as pas commencé avec H1 ou que tu n'es pas un old gamer intégriste, ce jeu ne présentera que peu d'intérêts...

Un point particulièrement horripilant est le comportement aléatoire des créatures sauvages (corrigé dans H2) : il est très fréquent de voir de grosses troupes d'ennemis sauvages censés de pourrir la vie dans une campagne te rallier dès la semaine 1...

Ou encore l'absence de compétences qui avantage terriblement le barbare (lui bénéficie du pathfinding naturel mais les autres héros ne l'auront jamais Oo, il peut balancer des arma dès le niveau 1, etc...).

Bref, on n'avait pas du tout l'obsession égalitariste apparue dans HIII, mais ça avait son charme :)

Et sinon, oui, il existe une VF : j'ai toujours le CD acheté en 1995 (VF+musique) :grin:
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Quelques questions SUR H1

Messagepar entropiaIIBZH » Mer 12 Sep 2012, 16:30

J’avoue ne pas beaucoup pratiquer les jeux récents. Mes 6 derniers mois ont été occupé sur age of empire 1 & 2 :sad:
Il est vrai que je me suis retrouvé hier avec une troupe de 40 cavaliers et une trentaine d'archers me rejoignant alors que j'en avais respectivement pas du tout et deux fois moins. Surprenant, agréable mais surprenant.
Je vais donc me dépêcher de finir H1 pour pouvoir attaquer le 2.

Malkiéla a écrit:Ou encore l'absence de compétences qui avantage terriblement le barbare (lui bénéficie du pathfinding naturel mais les autres héros ne l'auront jamais Oo, il peut balancer des arma dès le niveau 1, etc...).

Je ne saisis pas trop. J'ai remarqué l'absence de gestion de compétences. On ne choisit pas l'évolution de son héros, c'est assez frustrant ce manque de contrôle.
entropiaIIBZH
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 11 Sep 2012, 18:05
Localisation: Bretagne


Retourner vers Heroes I & II



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités