Probleme de sauvegarde HoMM2 [Résolu^^]

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

Modérateurs: GodRage, Morrock

Probleme de sauvegarde HoMM2 [Résolu^^]

Messagepar AziRaphale » Mar 28 Aoû 2012, 14:05

Bonjours ! Je suis nouveau sur le forum et j'espère être tombé sur le bon ;)
En effet cet été on m'a parlé de jeu excellent, le meilleur de la série etc etc...Vous aurez deviné que je parle de HoMM2.
Tout ça c'est très bien et j'ai voulu essayer (la curiosité est un vilain défaut, oui je sais :twisted: )
Malheureusement pour moi je ne peut pas l'acheter et mes quelques bribes de savoir en informatique m'ont permis de trouver un tuto pour le télécharger gratuitement. (oui, je sais, c'est pire que la curiosité)
Bref, j'ai tout les fichiers qu'il, sur une image monté avec Daemonstools et le jeu s'ouvre directement avec un icône sur le bureau. En plus je peut jouer normalement à tout les mode proposé (campain solo, multi etc)
Le hic arrive à la sauvegarde. en effet un message d'erreur s'affiche qui me dit que le fichier de sauvegarde n'a pas été trouvé ou ne peut pas être lu.
La raison est simple : il est en lecture seule.
Phénomène simple et connu, mais impossible à faire disparaitre après tout les forums consulté ! Je deviens fou :-? !
si vous avez une solution, merci de m'en faire part !
Je tourne sous windows 7 et si je ne trouve pas de solutions, je vais essayer de l'installer sur Ubuntu (dualboot) mais comme je débute ça risque de prendre des mois et je n'ai pas le courage...
Merci d'avance pour vos réponse !
Modifié en dernier par AziRaphale le Mar 28 Aoû 2012, 19:37, modifié 1 fois.
AziRaphale
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 28 Aoû 2012, 13:21

Re: Probleme de sauvegarde HoMM2

Messagepar GodRage » Mar 28 Aoû 2012, 14:26

Bonjour et bienvenue chez nous!! :D

Hmmm enlève la lecture seule de tous tes fichiers dans ton dossier Heroes2 ;
clic droit > propriétés > décocher Lecture seule.
Après, si ça ne veut pas ... Hmmm... Enfait je ne vois aucune raison que ça ne voudrait pas... Je dirais que le jeu cherche à sauvegarder dans l'iso que t'as monté sur deamon tools... Et donc, réinstaller le jeu pourrait résoudre le problème... je crois... En tout cas tiens nous au courant de ce qui marche et ce qui ne marche pas dans ta démarche de sauvegardes. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Probleme de sauvegarde HoMM2

Messagepar melianos » Mar 28 Aoû 2012, 14:46

Si par hasard ça ne marche pas et que tu passes par Ubuntu, tu as juste besoin de Wine, heroes2 date de l'époque d'avant directX, donc pas besoin de te casser la tête avec les histoires de driver, de configuration etc.... testé et approuvé par mes soins :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Probleme de sauvegarde HoMM2

Messagepar AziRaphale » Mar 28 Aoû 2012, 14:56

J'ai bien sur essayer de décocher la lecture seule dans l'onglet propriété mais un autre message d'erreur s’affiche qui me met : accès refusé...
J'ai aussi essayer de télécharger un fichier qui s'appelle Grand Administrateur, mais ça ne marche pas non plus...
Je vais peut-être essayer de tout réinstaller, mais ça va être long.
A oui et puis j'utilise Dosbox pour faire tourner le jeu. J'ai peut-être loupé une manip...

[Edit] : D'après ce que j'ai trouvé, cela viendrai du fait que le disque virtuel sur lequel j'ai monté l'image ne supporte pas l'écriture, seulement la lecture. Mais je ne trouve pas de solution. (soit pour en crée un qui supporte la lecture, soit pour l’installer autrement, sans passer par daemontools)

re-[Edit] : Un éclair de génie ! Après avoir monté l'image sur un disque virtuel, j'ai copié les fichiers sur mon disque dur non virtuel, et....ça marche !!!!
Vous me dirai peut-être que c'est évident, mais en tout cas ça m'a bien fait ch**r !
Je crois donc pouvoir mettre un petit [Résolu], à la fin du titre de cette discussion \o/ !
Merci pour votre attention et conseils !
(ça n'empeche pas que je tente de l'installer sur Ubuntu un jour si j'ai le courage^^)
Modifié en dernier par AziRaphale le Mar 28 Aoû 2012, 19:34, modifié 2 fois.
AziRaphale
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 28 Aoû 2012, 13:21

Re: Probleme de sauvegarde HoMM2

Messagepar GodRage » Mer 29 Aoû 2012, 04:02

Problème étrange, Solution étrange. ....Que je dirais. ^^

GodRage a écrit:... Je dirais que le jeu cherche à sauvegarder dans l'iso que t'as monté sur deamon tools... Et donc, réinstaller le jeu pourrait résoudre le problème...


AziRaphale a écrit:[Edit] : D'après ce que j'ai trouvé, cela viendrai du fait que le disque virtuel sur lequel j'ai monté l'image ne supporte pas l'écriture, seulement la lecture. Mais je ne trouve pas de solution. (soit pour en crée un qui supporte la lecture, soit pour l’installer autrement, sans passer par daemontools)

On ne peut pas écrire dans des images déjà écrire avec deamon tools... Deamontool est un lecteur de CD/DVD/BD/ETC virtuel... Mais ce n'est pas un graveur virtuel!! xD
Et... Je trouve quand même vachement étrange que le jeu aurait cherché à sauvegarder la partie sur l'iso ... Et que par conséquent copier les fichiers sur ton HDD aurait suffit ... Ou alors, tu n'avais pas installé le jeu ... Ou encore, tu lançais le jeu depuis le CD ...


__________________
GodRage, qui n'a pas bien saisi le problème de départ.
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Probleme de sauvegarde HoMM2 [Résolu^^]

Messagepar AziRaphale » Mer 29 Aoû 2012, 10:48

En fait tout ce que je connais de Daemons tool c'est des déductions suite à des tutos plus ou moins bien fait....donc la plupart de ce que je croyais savoir est faux. Du coup je n'ai pas su formuler un problème clair, simple et trop évident. (je pense que je lançai en effet le jeu depuis le CD, à bon y fallait pas ? :arrow: )
Bon en tout cas ça marche on ne peut mieux et si je vous de nouvelles questions sur ce forums ce sera pour des problèmes de stratégie^^
Et encore merci pour vos éclaircissements ! :mrgreen:

AziRaphale, qui n'a pas su expliquer son problème au départ.
Modifié en dernier par AziRaphale le Mer 29 Aoû 2012, 10:50, modifié 1 fois.
AziRaphale
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 28 Aoû 2012, 13:21

Re: Probleme de sauvegarde HoMM2 [Résolu^^]

Messagepar GodRage » Mer 29 Aoû 2012, 10:56

Je ne dirais qu'une chose : Expliquer parfaitement son problème, c'est l'avoir déjà à moitié résolu.
En tout cas je suis content que tu puisses arriver à jouer à H2 !! Ce jeu est la perle du monde vidéoludique ! :D (Quoi comment ça j'exagère? xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Probleme de sauvegarde HoMM2 [Résolu^^]

Messagepar AziRaphale » Mer 29 Aoû 2012, 13:37

Je crois que tu as tout as fait raison. En général dès que je clic sur "envoyer le message", je trouve une solution au problème^^ (parce que c'est pas clair dans le message mais dans ma tête si :-?
Et même si pour l'instant j'ai du mal, je sens que ce jeu risque fortement de me plaire... :)
AziRaphale
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 28 Aoû 2012, 13:21

Re: Probleme de sauvegarde HoMM2 [Résolu^^]

Messagepar GodRage » Jeu 30 Aoû 2012, 05:28

Le jeu souffre d'un déséquilibre dans le sens ou certaines factions seront un poil meilleurs sur les petites cartes S, et deviendrons carrément inutiles sur les cartes L et XL.
Genre, tu fais combattre 3 dragons noirs contre 10 paladins... une simple Foudre tue 1 paladin à chaque tour... Donc, on peut techniquement tuer 100 paladins avec juste 100 gebelins ; hit & run, recrute un héros mago 0/0/2/3, garde la troupe la plus rapide ou fais 5 pelotons de 1 créature et fais-le attaquer le héros ennemi, balance la foudre sur les paladins et abandonne la bataille. Ok... Ce sont les bots qui m'ont fait le coup un jour.... Heureusement que cette technique coûte 2500 pièces d'or à chaque fois... Sinon je crois que j'aurais perdu toutes mes troupes hahahaha...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Probleme de sauvegarde HoMM2

Messagepar Malkiéla » Ven 31 Aoû 2012, 20:15

melianos a écrit:Si par hasard ça ne marche pas et que tu passes par Ubuntu, tu as juste besoin de Wine, heroes2 date de l'époque d'avant directX, donc pas besoin de te casser la tête avec les histoires de driver, de configuration etc.... testé et approuvé par mes soins :)


De mémoire, HoMM II nécessite directX 3... ;)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Probleme de sauvegarde HoMM2 [Résolu^^]

Messagepar melianos » Sam 1 Sep 2012, 17:40

L'installeur ne m'avait rien demandé ni indiqué vis-à-vis de directX quand je l'ai installé sous Fedora via wine.

Et wikipedia est d'accord avec moi razz:
http://en.wikipedia.org/wiki/Heroes_of_ ... d_Magic_II
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Probleme de sauvegarde HoMM2

Messagepar Sar-Symius » Dim 2 Sep 2012, 13:16

Malkiéla a écrit:
melianos a écrit:Si par hasard ça ne marche pas et que tu passes par Ubuntu, tu as juste besoin de Wine, heroes2 date de l'époque d'avant directX, donc pas besoin de te casser la tête avec les histoires de driver, de configuration etc.... testé et approuvé par mes soins :)


De mémoire, HoMM II nécessite directX 3... ;)


Je confirme, H2 nécessite directX (pour la version, je me souviens pas).
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Probleme de sauvegarde HoMM2

Messagepar Malkiéla » Lun 3 Sep 2012, 14:31

Sar-Symius a écrit:
Malkiéla a écrit:
melianos a écrit:Si par hasard ça ne marche pas et que tu passes par Ubuntu, tu as juste besoin de Wine, heroes2 date de l'époque d'avant directX, donc pas besoin de te casser la tête avec les histoires de driver, de configuration etc.... testé et approuvé par mes soins :)


De mémoire, HoMM II nécessite directX 3... ;)


Je confirme, H2 nécessite directX (pour la version, je me souviens pas).


Mon Dieu, un quoteur fou ! :p

PS : j'ai ressorti mon CD d'origine d'HoMMII : directX3 est bien requis. Il est même proposé lors de l'installation. razz:
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Probleme de sauvegarde HoMM2

Messagepar melianos » Mar 4 Sep 2012, 19:10

Malkiéla a écrit:Mon Dieu, un quoteur fou ! :p

PS : j'ai ressorti mon CD d'origine d'HoMMII : directX3 est bien requis. Il est même proposé lors de l'installation. razz:

Je te maudit. Puisses-tu n'avoir aucune descendance, et que les enfants dans la rue te jettent des cailloux. Merci. :cool:
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Heroes I & II



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité