Vos meilleurs scores campagnes et scénario !

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

Modérateurs: GodRage, Morrock

Vos meilleurs scores campagnes et scénario !

Messagepar Kastore » Lun 5 Sep 2011, 18:27

Parce qu'après avoir passé des heures sur une carte ou sur une campagne il fait bon découvrir un dragon noir sur l'écran des scores, je vous propose de répertorier ici vos meilleurs scores et ceux dont vous êtes particulièrement fiers. Ne pas tenir compte des scénario réussi avec les cheat-codes ou les recherches d'ultime artefact accélérées avec une sauvegarde jour 1 !


Je commence donc avec mes records :

Campagne Roland : 213 jours

J’ai pris la mission des troupes à la place de l’ultime artefact et je n’ai pas fait l’alliance des nains.

Campagne Archiblad : 177 jours

J’ai pris la mission des troupes à la place de l’ultime artefact, celle du nécro à la place des nains et je n’ai pas fait l’alliance des dragons.

Scénario : Terre Ferme en 70 jours : score = 270

Je l'ai fait en difficulté expert


PS : pour ceux que ça intéresse il devrait être possible de se refiler les fichiers de sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
Kastore
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 5 Sep 2011, 17:58

Re: Vos meilleurs scores campagnes et scénario !

Messagepar GodRage » Lun 5 Sep 2011, 18:50

Quelle version du jeu :
SW ? PoL ? un patch (quel patch) ? (enfin, si t'y as fait gaffe xD)

J'ai jamais aimé les sauvegardes jour 1, refaire exactement la même map m'a toujours -3 Moral razz: Dans les campagnes parcontre je faisais une sauvegarde juste avant la fin d'une carte pour pouvoir relancer l'épisode suivant en cas de gros pépin. :)
Bon, pas contre je n'ai je crois jamais fini une campagne d'une traite :o

Donc, mes scores :
    Nom de la map + nombre de points + nombre de jours + l’extension du fichier et parfois autre chose ...

  • Decisions_358p_47j.GX1
  • La_Forteresse_230s.GX1
  • LaPetitePorte_133p_24j_PoL-v2.2c.GX1
  • L'oeilDuDragon_149ouMoins.GX1
  • pol_A_Pied_Sec_187.GX1
  • pol_Avidit~-fin_158.GX1
  • pol_ColdRing_240.GX1
  • pol_DesEnnemis_139ouMoins.GX1
  • pol_Labyrinthe_141.GX1
  • pol_Labyrinthe_150.GX1
  • pol_LaValleeNoire_232.GX1
  • pol_Les_licornes_174.GX1
  • pol_L'orDuFou_149ouMoins.GX1
  • pol_Nord_et_Sud_201.GX1
  • pol_Utopie_349p_69j_200810_Godrage.GX1
  • sw_Continent_perdu_160.GM1
  • sw_Enroth_204.GM1
  • sw_Sept_Mers_182_101j_20081019.GM1
  • sw_Téléportation_232p_69j_200810_GodRage.GM1

    Pour la campagne ... j'ai qu'une seule save :
  • archibald_595_GodRage
Le truc, c'est que j'ai aucune idée de quel score est bon sur la map et lequel est misérable :P
J'ai gardé plein d'autres saves avec juste le " nom_de_la_map-win.extension " ...

Code: Tout sélectionner
*.GM1   Sauvegardes SW Scénario
*.GX1   Sauvegardes PoL Scénario
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Vos meilleurs scores campagnes et scénario !

Messagepar Kastore » Lun 5 Sep 2011, 20:39

J'ai la version de base de succession wars pas d'extension ni de patch.

Pour tes scores il faudrait que je récupère POL pour pouvoir comparer (cela sera sous peu !)
Ton score sur téléportation est vraiment haut surtout pour une map de difficulté moyenne de base !

J'ai l'impression que le score est déterminé par une base maximale selon le pourcentage de difficulté du scénario à laquelle on retranche un certain nombre de points par jour écoulé. L'idée est donc d'aller le plus vite possible en mettant une grande difficulté. Finir un scénario en contrôlant toute la carte et en ayant des super héros niveaux 20 ne donnera pas un super résultat alors qu'en fonçant on peut faire exploser le score. Ma technique de base est d'attaquer très vite le château adverse, pour cela il faut privilégier les créatures volantes, ne pas prendre dans son armée de créature lente (le héros n'aura pas assez de mouvement) et jouer avec des lanceurs de sorts pour combler le manque de forte armée.

Bref il faut jouer mage ... heureusement certains scénarios nous imposent d'autres peuples !

Voici deux screens de mes scores (les scores des campagnes se sont sensiblement améliorés au second essai !)
http://img195.imageshack.us/img195/2439/heroes2w201109052104085.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/3658/heroes2w201109052105507.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kastore
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 5 Sep 2011, 17:58

Re: Vos meilleurs scores campagnes et scénario !

Messagepar GodRage » Lun 5 Sep 2011, 21:01

Enfait, y faudrait surtout faire une animation mensuelle (ou trimestrielle) avec une map à faire, comme il y avait jadis sur AC pour H3 :
http://v1.archangelcastle.com/defi/index.php

Mais ... il faut un minimum d’intéressés ...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Vos meilleurs scores campagnes et scénario !

Messagepar Kastore » Mar 15 Nov 2011, 00:34

J'ai mis la main sur PoL dernièrement et j'ai fait une campagne et quelques scénario.

Premier constant les scores sur les scénarios sont plus élevés dans PoL que dans SW.

j'ai fait une "vallée noire" à 308 en expert en 48 jours

et chose assez marrante une "décisions" à 358 en impossible en 47 jours soit exactement le même score que toi ! On pourrait encore améliorer le score en étudiant la map car j'ai manqué de fer à un moment et j'ai perdu 4 jours à courir après un minables qui s'était planqué dans un coin avec son bateau !

Ces deux scénario étaient quand même assez relevés et j'ai hâte de découvrir les autres maps.



J'ai aussi terminé la campagne Price of loyalty en 254 jours ... loin derrière archiblad (177) et roland (213). Cette campagne a pas mal de scénarios avec des troupes ennemies énormes dans le dernier château ce qui nous oblige à attendre les semaines pour avoir des troupes. Le pire étant le dernier scénario et les nécros avec 450 dragons étiques et la même chose en macchabées et vampires à coté !Je m'en suis sorti avec une centaine de paladins (et miroir) et une quarantaine de titans pour se prendre les coups. Mais bon j'ai quand même mis 4 mois ...
Avatar de l’utilisateur
Kastore
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 5 Sep 2011, 17:58


Retourner vers Heroes I & II



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités