Patch pour H2 PoL - v2.2c out !

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Modérateurs: GodRage, Morrock

Patch pour H2 PoL - v2.2c out !

Messagepar GodRage » Lun 26 Oct 2009, 00:57

(Ce post est la suite logique des quelques posts qui suivirent ce message)



Th3ory m'a renvoyé le patch (Mille mercis !!:)), que j'ai uploadé ici : http://homm2.free.fr/dl/patch_recup_th3ory/
Le fichier zip contient le fichier texte + le .exe ...et donc dans le dossier il y a aussi le .exe et le fichier texte (comme ça, pas besoin de dézpiper si jamais ...) :
Le fichier texte pour connaitre les changements : http://homm2.free.fr/dl/patch_recup_th3ory/changes.txt
Et le fichier .exe à mettre à la place de l'ancien Heroes2w.exe : http://homm2.free.fr/dl/patch_recup_th3ory/Heroes2w.exe

/!\ Par contre je vous conseille de conserver votre "ancien" Heroes2w.exe, au cas ou que le patch ne fonctionne pas sur votre ordinateur.)
Ce patch passe le jeu en anglais ... ce qui peut être assez embêtant lorsqu'on a toujours joué avec la version française ... ce qui intitule la suite de ce sujet : on va faire notre propre patch sur la version FR. :)




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Re: H2 Mod by UndeadHalfOrc - patch de rééquilibrage pour H2 PoL

Messagepar GodRage » Jeu 22 Avr 2010, 15:16

Je copie/colle ici les infos que j'avais trouvé sur Celestial heavens à propos de l'hexadécimal anglaise :
http://www.celestialheavens.com/forums/ ... php?t=5659 (merci à "undead1/2orc" pour l'indication (légère) par email.)

Troupes : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... 082#134082
Kristo a écrit:Ok here's what I have so far. I have version 2.1 of the Price of Loyalty expansion. The creature data table starts at address 0xF03F8. Each creature contains 26 bytes, laid out as follows:
Code:

Code: Tout sélectionner
bytes    description
-----    -----------
0-1      cost in gold
2-6      ???
7        base growth per week
8-9      hit points
10       alignment[1]
11       speed
12       attack
13       defense
14       min damage
15       max damage
16       shots
17-21    4-character ID string, plus null char
22       attack-type flags[2]
23       other flags[3]
24-25    padding (all bits zero)


1. Alignment is a value between 0 and 6. 0 = Knight, 1 = Barbarian, 2 = Sorceress, 3 = Warlock, 4 = Wizard, 5 = Necromancer, 6 = Neutral.

2. The attack-type flags are ORed together. The default is 0, meaning a single hex melee creature, 1 = the creature takes up two hexes, 2 = flying, 4 = ranged, 8 = two-hex attack (e.g., Dragons). I expected to see more detail here but there isn't. Liches have a 4 and Hydras have a 1.

3. The only nonzero value I've seen here is 4, and that corresponds to undead.

je quote ce qui me semble être le plus utile, au cas ou que ça disparaisse de chez eux ^^



Bâtiments : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... 301#141301
Ya5MieL a écrit:I've rechecked the file and ATM, I cant anything new except the stuff i already mentioned.
I'll post offsets and explanations of how different bytes are pondered, but it will be only for my version (h2 Gold v2.1 - should be same as PoL 2.1?)

I hope it will be helpful fore some, and maybe others will find a way to digg out other data ...

This will be messy now, but i have no time to nicely edit my "quicknotes" that i used while browsing the file with editor:

Here it goes:
----------------------------------
Building Costs - Starting at F1FF4:
(uses reversed pondering, i.e last byte for a value is first and first is last)

Only first 2 bytes of each value seem to have effect, last two are 0 in all cases, they seem to be some sort of flags)

28 bytes per building:
1-4 Wood
5-8 Mercury
9-12 Ore
13-16 Sulfur
17-20 Crystal
21-24 Gems
25-28 Gold (i.e.12-34-00-00 means value is 00003412)

Note: since there is reversed pondering.. The left most byte is used as the one with the least valuable so any changes should go to those bytes (1st,5th, etc.)

List of buildings:
Mage 1
Mage 2
Mage 3
Mage 4
Mage 5
Fortifications
Coliseum
Rainbow
Dungeon
Library
Storm
-????? 2000+5+5
Thieves Guild
Tavern or Marketplace
Shipyard
Well
---EMPTY
Castle
Statue 1250
Left Turret
Right Turret
Marketplace or Tavern
Horde
Moat
*******Last Moat byte at F2293*******
---EMPTY
---EMPTY
???????
******First Peasants Hut byte at F2488******
Peasants Hut
Archery Range
Blacksmith
Armory
Jousting Arena
Cathedral
Upg. Archery
Upg. Blacksmith
Upg. Armory
Upg. Arena
Upg. Cathedral
-Same procedure for other races ending with byte at F2C2F (Last byte of upgraded Lich Dwelling)


Hero Stats, starting at F1D18:
5 bytes per class:
1- AT
2- DF
3- SP
4- KN
5- ? (flag)
ending at F1D35


Starting at F1040- primary skill chances table
8 bytes per class
1-4 A,D,S,K for lvl 2-10
5-8 A,D,S,K for lvl10+
last byte at F106F


Will add spells later, dont have the offsets in notes...


Tips pour les créatures, et infos des sortilèges : http://www.celestialheavens.com/forums/viewtopic.php?p=135790#135790
Bytes 2 to 6 indeed offer the computer a hint about the strength of the unit. It will attack or avoid a fight based on this stuff. Another user pointed to the Fight Value, this might be the name for it. We have two values here:
- four bytes (2 to 5) surprisingly store the strength of the unit (fight value), it's suprising because we have four bytes so the strength can go up to 2 billion or something (whatever max long int is). I put a 01 in the 5th bit of a peasant and with an army of a single peasant all monsters either fled or offered to join my army;
- byte 6 seems to be related to strength too but it's more chaotic and still remains a mistery to me. it seems to go up with creature level but not in the same degree as the Fight Value, also i thought it was a unique code for each unit, but more units happen to have the same value, so it's a mistery for now;

Byte 22 the Attack-type flags as Kristo pointed is byte-coded:
- 1: 2hex
- 2: fly
- 4: ranged
- 8: 2hex attack
but it seems to hold more than this info because if we go up we find
- 16: a bizzare mode when the creature does not take part in battle and vanishes after it, it's not found in the normal state but maybe it's the effect of a spell
- 32 to 128: no visible things here

Byte 23 Other Flags, has other uses than the obvious 4 (undead):
- 1: mirror imaged creature (transparent, 1 HP, same damage)
- 2: red creature (maybe bloodlust? but does not carry the effect of the spell as it has normal attack)
- 4: undead
- 8 and 16: apparently nothing, could be spells that affect the creature but are not graphical
- 32: brown (ressurected? but does not dissapear after battle)
- 64: gray (stoned but can move)
- 128: apparently nothing

Using value 68, i made a "Ghost Peasant" which looked gray and carried the undead flag smile_teeth

Also, if you look a bit further there are some bits about spells!
Spells occupy 22 bytes but i haven't figured out much. This is how they go:

0-7 Name
8 Zero
9 Level
10 ?
11 ?
12,13 This gives a round value together so i guess it's a 2-byte int, it is not however the damage of the spell (which i couldn't find in those bytes) but maybe a valuation of the power of the spell
14 Mana
15,16,17,18,19 usually 0A but 00 in case of summon elemental and the death spells
20 ?
21 ?
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HEXA : bases de l'écriture & conversion

Messagepar GodRage » Jeu 22 Avr 2010, 15:17

Pour les modifications en hexa ...


nombre "réel" dans le jeu = nombre écrit/a écrire dans le fichier
http://www.the-eggman.com/seminars/about_hex.html
00 = 00
01 = 01
09 = 09
10 = 0A
11 = 0B
15 = 0F
16 = 10
17 = 11
20 = 14
24 = 18
25 = 19
26 = 1A
27 = 1B
30 = 1E
à = 40 (vos troupes se rendent à l'ennemi)
â = 2A (Château) *
é = 7E (créature) ~
è = 60 (Belvèdaire) `
ê = 7C (vous êtes) |
î = 3E (maîtres spadassins) >
ô = 23 (fantômes) #
û = 24 (coût) $
ç = 5E (façon) ^
, = 7C (virgule, oui)
. = 2E (point.)
" = 22 ("Guillemets")
' = 27 (golem d'acier)



Pratique : ouvrir la calculette de windows, passer en mode scientifique, et cocher décimal ou hexadécimal, suivant la conversion qu'on nécessite. (source)
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HEXA : Créatures

Messagepar GodRage » Jeu 22 Avr 2010, 15:18

La table des créatures commence à l'adresse : 101F07
et commencent donc avec 00 14 ; où 14 est le prix des paysans en hexadécimal.
Attention cependant, si le prix est à 4 hexadécimaux (genre F401), alors il faut l'indiquer comme ceci : 01 F4



bytes description
----- -----------
0-1 Prix en pièces d'or
2-6 ???
7 Croissance de base par semaine
8-9 Points de vie
10 alignement [1]
11 vitesse (hexagones)
12 attaque
13 défense
14 dégâts minimaux
15 dégâts maximaux
16 Tirs (si archer)
17-21 nom de la créature chez les dev + 00
22 Type d'attaque & vol [2]
23 other flags [3]
24-25 padding (all bits zero)



[1] Alignement (case 10)
00 = Chevalier
01 = Barbare
02 = Sorcière
03 = Mage
04 = Magicien
05 = Nécromant
06 = pillards nomades fantômes méduses élémentaires

[2] Type d'attaque (case 22)
00 = CaC
01 = CaC 2 hexagones
02 = vol
03 = vol 2 hexagones
04 = Archers
05 = Archers 2 hexagones
08 = CaC, frape 2 cases (cyclope)
09 = CaC 2 hexagones, frappe aussi la créature derrière
0A = vol, 1 hexagone, frappe derrière
0B = vol, 2 hexagones, frape derrière (phénix, dragon vert/rouge/noir)
0C = plantage (existe pas ^^)

[3]
00 = toutes les créatures sauf pour le ...
04 = fantôme



Table des noms de stats des créatures : 11CCDC
Attaque
Défense
Rés.
Dmg
Mrl
Chance
Tirs


Estimations des troupes : 11D4FC
1 à 5 Quelques
5 à 10 Plusieurs
etc...
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HEXA : Sortilèges

Messagepar GodRage » Jeu 22 Avr 2010, 15:18

Table des sortilèges

ils commencent à l'adresse 102ED0 avec le f de fireball (mais la case juste avant joue le rôle du 0).

0 ???
1 - 8 nom du sort (anglais-dev)
9 vide (00)
10 Niveau du sortilège (1 2 3 4 ou 5)
11 Icône dans le livre des sorts/GdM
12-13-14 Effet visuel lors du lancement du sort
15 coût en mana
16-21 espace vide (0A 0A 0A 0A 0A 0A)


case 12 : recherche encours....
Si 250 = 8%, combien valent 100% ?
100/8 * 250 = 3 125. donc ce n'est pas la probabilité de tirage GdM.


Description des sorts débute à l'adresse 118524

Sortilèges lancés débutent à F7154
Les %s sont paralysés par les cyclopes! F78A8


mémo pour la 2.2c
Description des sortilèges (Guérison ultime) : 11886C
Nom des sortilèges (Grande guérison) : 119FB4
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HEXA : Divers

Messagepar GodRage » Jeu 22 Avr 2010, 15:19

La Table des Artefacts débute à l'adresse 10849C
3 erreurs dans les artefacts recensées à cette adresse : 108C90



Table des coûts de bâtiments : 103B00
28 bytes par bâtiment :
Code: Tout sélectionner
0-2     vide 00 00 00
3-4     Bois
5-6     vide 00 00
7-8     Mercure
9-10    vide 00 00
11-12   Minerais/Fer
13-14   vide 00 00
15-16   Soufre
17-18   vide 00 00
19-20   Cristal
21-22   vide 00 00
23-24   Gemmes
25-28   pièces d'or (i.e.12-34-00-00 means value is 00003412)

Ordre d'apparition des buildings (je cite/spoil les infos de celestial heaven en cachant les adresses, car ce ne sont pas les mêmes sur la VF) :
List of buildings:
Mage 1
Mage 2
Mage 3
Mage 4
Mage 5
Fortifications
Coliseum
Rainbow
Dungeon
Library
Storm
-????? 2000+5+5
Thieves Guild
Tavern or Marketplace
Shipyard
Well
---EMPTY
Castle
Statue 1250
Left Turret
Right Turret
Marketplace or Tavern
Horde
Moat
*******Last Moat byte at -----*******
---EMPTY
---EMPTY
???????
******First Peasants Hut byte at -----******
Peasants Hut
Archery Range
Blacksmith
Armory
Jousting Arena
Cathedral
Upg. Archery
Upg. Blacksmith
Upg. Armory
Upg. Arena
Upg. Cathedral




La Table des noms des bâtiments communs débute à l'adresse 115960
Table des Noms des Bâtiments : 11A3F4
Description des bâtiments communs + specifique (fortif, orage, etc) : 11BF7C
Description bâtiments qui bostent la production de %s de 8 par semaine : 120448



Nom des bâtiments sur la carte d'aventure : 11F880
Description arène (lions, +1 à un des 4 attributs): 122428

Noms des héros de tous les alignements. 115A1C
Héros : niveau +1 : Attaque Défense Magie Connaissance : 102B50
Code: Tout sélectionner
Chavlier 1-9      102B50   232D0A0A = % 35 45 10 10
Chevalier 10+     102B54   19191919 = % 25 25 25 25
Barbare 1-9      102B58   37230505 = % 55 35 05 05
Barbare 10+     102B5C   19191919 = % 25 25 25 25
Sorcière 1-9   102B60   0A0A1E32 = % 10 10 30 50
Sorcière 10+   102B64   14141E1E = % 20 20 30 30
Mage 1-9      102B68   0A0A321E = % 10 10 50 30
Mage 10+      102B6C   14141E1E = % 20 20 30 30
Magicien 1-9   102B70   0A0A2828 = % 10 10 40 40
Magicien 10+   102B74   14141E1E = % 20 20 30 30
Nécromant 1-9   102B78   0F0F2323 = % 15 15 35 35
Nécromant 10+   02B7C   19191919 = % 25 25 25 25


Table de stats de départ des héros : 103828
0 Attaque
1 Défense
2 Magie
3 Connaissance
4 ??? (probablement un pading "01")
(par exmple, 0202010101 pour le chevalier)




Textes du menu (jeu nouveau, charger, difficulté, etc)
Textes de modificateurs de moral :117F04
Faible Moyenne Vaste Immense (de quoi s'agit-il ? taille de la carte ?) 11835C


Table des Description des Compétences : 11A884

Nom des compétences à l'adresse : 11A330 (commence avec Principes/Avancé/Expert)


Messages de la Taverne : 11D668
Guilde des voleurs : 11FAF0 (ou panneau "Royaume")










==== Plus ou moins hors-jeu ====
Des mots sans fondements : 124974
Aventure, Animer, Archer, Flèche, Blessure, Barare, Bataille, etc... Zombie. fini à 12513D



SOFTWARE\New World Computing\Heroes or Might and Magic 2\1.0
se trouve à plusieurs adresses : 125F58 ; 1263CC ; 126848

à l'adresse 1286B6 et à 12892E se trouve une adresse email : sewardj@cs.com.ac.uk


un HEROES2W.EXE se trouve à cette adresse : 13E80C
Des données techniques comme des raccourcis fantômes (RAM ?) : 140EC9
des KERNEL32.dll se trouvent à partir d'ici : 142071
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Messagepar GodRage » Ven 23 Avr 2010, 19:25

GodRage a écrit: The creature data table starts at address 0xF03F8.

Alors, dans le Heroes2W.exe que j'ai, à cette adresse il y a une phrase "Le Sphinx vous frappe ..." et cette adresse pointe sur le s de "vous" ... Bref, va falloir trouver les localisations soi-même sur un h2pol.exe vf ^^




J'ai la version de the Price of Loyalty édition Deluxe VF.
La table des créatures commence à l'adresse : 101F07
et commencent donc avec 00 14 ; où 14 est le prix des paysans en hexadécimal.

Ensutie, c'est tout comme l'a dit UndeadHalfOrcs :
Charque créature contient 26 bytes :
Code: Tout sélectionner
bytes    description
-----    -----------
0-1      cost in gold
2-6      ???
7        base growth per week
8-9      Points de vie (Résistance)
10       alignement[1]
11       vitesse
12       attaque
13       défence
14       dégâts minimaux
15       dégâts maximaux
16       Tirs (si archer)
17-21    4-character ID string, plus null char
22       attack-type flags[2]
23       other flags[3]
24-25    padding (all bits zero)




edit : j'appellerai ce patch la v2.2 ...vu qu'avec la deluxe on a la 1.0.0.1 (mais 1.0 ça serait pour Succession Wars à mon avis ... donc 2 . 1 pour PoL ... et par conséquent 2.2 pour notre patch ^^)
Je vais aussi corriger le bug des points de magie en combat au passage (merci ^^)
+ bug de l'affichage de la croissance dans le puits réparé.
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V2.2a OUT !

Messagepar GodRage » Ven 23 Avr 2010, 23:08

Houlà je viens de jetter un oeil aux bâtiments ... dans la version d'undeadhalforc, j'vois pas comment on peut se repérer là dedans -_-
Si un courageux veux modifier le prix des bâtiments par la suite, il faudra qu'il attente que j'ai fini les modificatiosn des créatures. (je pense à Malkiéla ^^)

Je serai plutôt d'avis de ne pas toucher aux bâtiments mais bon ... (quitte à par exemple upper un peu plus les Grand paladins, en contrepartie de la non-baisse du prix de la Basilique ^^)


edit : Et voilà, le patch 2.2a de mon cru est sorti ! :D
Vous trouverez les patchnote et fichiers exe/zip ici : http://homm2.free.fr/dl/Heroes2_PoL_v2.2a/
Pour faire court, j'ai appliqué les mêmes modifs qu'undeadhalforc avait appliqué à ses créatures.
2 patchnotes différents ; un qui montre que les modifs, et le +add qui montre ce que j'ai pas rajouté comparé au patch d'undeadhalforc.



Cependant, je pense bien remodifier les créatures selon mes gouts dans la v2.2b ... Car là les magos gardent leur avantage, genre 4 croisés (grand paladin) = 300 pv, alors qu'un mage avec 2 dragons noirs = 600 pv + immune magic.
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PoL v2.2b out ! :D

Messagepar GodRage » Sam 24 Avr 2010, 13:22

Il ne m'a pas fallut longtemps pour sortir le patch 2.2b ! ! ! ^^
Vous trouverez les patchnote et fichiers exe/zip ici : http://homm2.free.fr/dl/Heroes2_PoL_v2.2b/
Pour faire court, j'ai appliqué les mêmes modifs qu'undeadhalforc avait appliqué aux sortilèges, à l'exception du portail dimensionnel que j'ai laissé à 10 mana. (enfait j'ai pas trouvé les sorts d'aventure dans le fichier ~~)
J'ai aussi réduit de 25 à 18 le coût du sort "Miroir".
J'ai également rebaptisé "Grand paladin" en "Croisé" et "Grand macchabée" en "Liche".
J'ai aussi sorti le T majuscule de "Hôtel d'invocation de la Terre" (les autres éléments n'avaient déjà pas de majuscule).



Je ne pourrai pas apporter les autres modifications qu'undeadhalforc avait fait sur sa version anglaise.

Par conséquent, je ne toucherai dorénavant que les créatures, les sorts de combats, et les quelques noms par-ci par-là que je pourrai corriger/changer ...
Donc il va s'agir maintenant de rééquilibrer le jeu par les créatures/battle-sorts :) (ou de passer la main à Malkiela s'il veut se refaire exactement le patch d'undeadhalforc en vf ^^)
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Re: PoL v2.2b out ! :D

Messagepar melianos » Sam 24 Avr 2010, 18:58

GodRage a écrit:J'ai aussi sorti le T majuscule de "Hôtel d'invocation de la Terre" (les autres éléments n'avaient déjà pas de majuscule).

Hôtel ? tu veux pas dire Autel ?
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Re: Patch de rééquilibrage pour H2 PoL - v2.2b out !

Messagepar GodRage » Sam 24 Avr 2010, 19:23

Y en a qu'un qui suit ! :mrgreen:

(vi, je voulais bien dire "Autel" :-p )



edit : un fan est passé sur le channel irc : :D
[14:38:39] <platan> bravo pour le patch fr 2.2b je cherche activement tous les versions de patch fr et us d'heroes 2 et de POL. Pourriez vous les mettre dans votre partie téléchargement ? merci bien à vous
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Re: Patch de rééquilibrage pour H2 PoL - v2.2b out !

Messagepar GodRage » Mar 27 Avr 2010, 02:40

Sur le bouquin du jeu il est indiqué ceci :
Alignement (niveau du héros) %de +1 d'attaqu/defense/magie/connaissance lors du'un passage de niveau.
Chevalier 10+ 30% / 30% / 20% / 20%
Barbare 10+ 30% / 30% / 20% / 20%

Hors je crois bien avoir trouvé les valeur dans le .exe ... et bien avant tout, précisons qu'il y a une erreur sur la vo ... mais nous, la vf, on a 2 erreurs ;
Chevalier 10+ % 25 25 25 25
Barbare 10+ % 25 25 25 25
(8 erreurs si on compte une erreur pour chaque nombre ^^)


et j'ai trouvé la page des liens d'undeadhalforc : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... php?t=8724




edit :
j'ai trouvé les bâtiments ainsi que d'autres trucs ... bref, une v2.2c va voir le jour ^^
Je vais remettre les dragons noirs/titans à 300 pv, et aligner les créatures niv7 des autres factions dessus. (genre 150 pv pour les paladins ... au final, ça fait 4 pal par semaine contre 2 dragons noirs/sem, donc côté pv 150*4 = 300*2 ...et ajuster les prix au passage ^^ (mais le dragon noir et le titan gardent un avantage certain ; le dragon noir vole, attaque sur 2 cases, et en plus est immunisé à la magie. Le titan est immunisé à certains sorts et tire à distance. le cylcope lui attaque sur 2 cases et a 20% de paralysie ! Le phénix est rapide et immunisé à foudre/éclair/orage et attaque sur 2 cases ... pour "remettre à niveau" le chevalier, je vais donner au paladin/croisé l'attaque sur 2 cases, et augmenter son coût de recrutement ^^.))
Et égaliser les stats de départ des héros, afin que les héros de forcent perdent leur tricherie ^^ (si on fait la somme des stats héros niv 1 : barbare/chevalier = 6, alros que mage/sorc = 5 ... m'en vais mettre tout le monde à 6.)
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Re: Patch de rééquilibrage pour H2 PoL - v2.2b out !

Messagepar Irksome Dragon » Dim 2 Mai 2010, 11:53

Pour ton patch, il faut la version version complète ? Je n'ai que le jeu de base. En tout cas merci pour ton travail ;)
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Re: Patch de rééquilibrage pour H2 PoL - v2.2b out !

Messagepar Zénithale » Dim 2 Mai 2010, 15:04

GodRage a écrit:je vais donner au paladin/croisé l'attaque sur 2 cases

Drôle d'idée, sachant qu'ils attaquent déjà 2 fois il me semble. Avec attaque sur 2 cases en plus ça voudrait dire qu'ils sont capables d'infliger 4 fois leurs Dommages de base.

GodRage a écrit:Et égaliser les stats de départ des héros, afin que les héros de forcent perdent leur tricherie ^^ (si on fait la somme des stats héros niv 1 : barbare/chevalier = 6, alros que mage/sorc = 5 ... m'en vais mettre tout le monde à 6.)

A mon avis c'est fait exprès, pour compenser l'absence de livre de magie et 1 sort qu'ont tous les héros de magie dès le départ.
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Re: Patch de rééquilibrage pour H2 PoL - v2.2b out !

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 6 Mai 2010, 17:33

Bon, je me suis débrouillé pour la version Gold, mais en Anglais. Mais grâce à tes indications, j'ai réussis moi même à modifier les stats des créas. J'ai toujours rêvé de faire ça, merci ;)
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Re: Patch de rééquilibrage pour H2 PoL - v2.2b out !

Messagepar GodRage » Ven 7 Mai 2010, 00:02

Irksome, avec mon exe, ton jeu gold passe en français (et donc en deluxe) ^^

J'ai fait une version 2.2c mais elle est sur mon ordi qui est HS xD ... Si j'arrive à le faire redémarrer je mettrais le patch online.
(Mais bon, j'ai pas fini les modifs que je voulais y apporter, mais comme mon ordi à RIP j'pourrais pas les finir.)

En effet, le paladin infligerait alors 4 fois ses dégâts... théoriquement ; car après la première attaque il se prend quand même la première réplique ... et il faudrait que derrière la cible se trouve un autre ennemi ...
Et d'un point de vue château, le chevalier n'a qu'un archer et le champion qui a "ultra rapide" en vitesse, ce que j'ai trouvé ultra léger comparé aux autres châteaux.
SI on compare un peu les niv 6 de chaque château on a :
Phénix : vol, vitesse foudroyante, attaque sur 2 cases, et immunisé à orage, foudre, éclair.
Titan : archer, immunisé aux sorts d'esprits.
Cyclope : Attaque sur 2 cases, 20% de chances de lancer paralysie sur chaque créature touchée.
Dragon étique : Moral ennemi -1, mort-vivant.
Dragon vert/rouge/noir : vol, attaque 2 cases, immunisé à la magie.
Paladin/croisé : double les dégâts sur les morts-vivants, attaque 2 fois.

Le paladin m'a parut vachement léger ...

Pour les héros sans livre ... effectivement c'est une petite compensation ... mais que je trouve dérisoire quand même ^^
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Re: Patch H2 PoL - v2.2c out !

Messagepar GodRage » Ven 20 Aoû 2010, 07:08

Alors alors, mon ordi remarche depuis klk temps et avec la v2 d'AC ça m'a redonné le moral nécessaire pour me replonger dans ce patch 2.2c ! :)
http://homm2.free.fr/dl/


Code: Tout sélectionner
- v2.2c (2010/08/20)


   Créatures :
Croisés :   Prix passe de 1000 à 1600
Croisés :   Points de vie passe de 75 à 150
Croisés :    Dégâts passe de 10-20 à 15-20
Paladin :   Prix passe de 675 à 1200
Paladin :   PV passent de 60 à 100
Cyclope :   Prix passe de 800 à 1600
Cyclope :    PV passent de 85 à 150
Phénix :    Prix en or passe 1500 à 2000
Phénix :    PV passent de 100 à 200
Géant :    Points de vie passe de 155 à 200
Dragon étique : Prix passe de 1600 à 1700


   Changements de nom de certains sortilèges :
Grande guérison => Guérison ultime
Ultime résurrection => Résurrection ultime
Grande bénédiction => Bénédiction ultime
Grande malédiction => Maléfice de masse
Ultime contre-sorts => Contre-sorts ultime
Grand bouclier => Bouclier géant
Tout voir => Voir TOUT


   Changement des descriptions des sorts de combat afin d'y inclure la puissance dans leur description.
~> Sorts affectés : tous ceux dont le ratio de Magie influe autrement que sur la durée de sortilège.


   Changement de la croissante des attributs des Héros :
- Alignement - Niveau du héros   Attaque/Défense/Magie/Connaissance
Chevalier 10+   = % 25/25/25/25      Manuel incorrect ; ce n'est pas % 30/30/20/20.
Barbare 10+   = % 25/25/25/25      Manuel incorrect ; ce n'est pas % 30/30/20/20.
Sorcière 1-9   = % 40/40/10/10      (avant c'était % 10/10/30/50)
Sorcière 10+   = % 10/10/40/40      (avant c'était % 20/20/30/30)
Mage 1-9   = % 20/20/40/20      (avant c'était % 10/10/50/30)
Magicien 1-9   = % 20/20/30/30      (avant c'était % 10/10/40/40)

-> La sorcière devient donc une sorcière au sens figuré du niv 1 à 10, et au delà c'est au sens propre.


   Annulation des modifications de la v2.2b :
Dragon Rouge/Noir : Points de vie repasse de 240/280 à 250/300
Titan : Points de vie repasse de 280 à 300


Résumé des changements en 3 lignes :
J'ai changé l'évolution de la sorcière, et un peu l'évolution des autres héros. (pour voir l'impact dans le gameplay). :)
Les ratio de puissance sont maintenant dans les descriptions des sorts.
J'ai fait un UP des créatures niv6

Patch-note complet (toutes les versions) : Heroes2_PoL_v2.2c.txt


Donc pour ce patch j'ai fait à peu près comme je le sentais ... Pour les prochains je pense que je ferais qu'avec vos retours/avis, s'il y en a.
J'ai la possibilité de modifier les prix des bâtiments pour la prochaine version.


edit : ah ben d'avoir aligné toutes les créatures T6 sur le même nombre de pv/semaine, ça rend quand même le jeu bien plus équitable ! :)

edit :
champ bataille, héros gauche (joueur) a écrit:Chance : Très bonne
s'affiche sur 2 lignes, donc le "Mana : xx/xx" n'apparît pas.

edit :
Faudrait booster les T5, pour les rendre un peu plus proche des T6, genre côté points de vie :
Hydre = 75 => 120 (et baisser la production à 1 par semaine, donc 3 avec le puits)
Licorne = (40 =>) 45 => 90
Troll/Troll guerrier = 40/40 => 60/70
Macchabée/Liche = (25/35 =>) 30/35 => 50/60
Mage/Grand Mage = 30/35 => 50/60
Cavalier/Champion = 30/40 => 70/80

Mais j'hésite encore pour certains T6 genre Cyclope/Paladin/Phénix/Dragon d'os ... je pense que tous leur mettre des pv aux alentours de 300 serait enfait la chose à faire (comme sur H3 enfait ou tous les T7 ont les mêmes pv à peu de chose près, idem pour chaque tier)
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !

Messagepar AKuHAK » Mar 30 Nov 2010, 10:44

Sorry, guys. I don't know French, but i guess your unofficial patches are fine. Unfortunately it doesn't work at English gold edition. So can you publish here link to the original, not modified, *.exe, so i can compare it by myself and patch my exe manually. Thank you for attention.
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !

Messagepar GodRage » Mar 30 Nov 2010, 11:17

AKuHAK a écrit:Sorry, guys. I don't know French, but i guess your unofficial patches are fine. Unfortunately it doesn't work at English gold edition. So can you publish here link to the original, not modified, *.exe, so i can compare it by myself and patch my exe manually. Thank you for attention.

There is an english patch from another website :

The english patchnote : http://homm2.free.fr/dl/patch_recup_th3ory/changes.txt
The .exe file to replace the old Heroes2w.exe : http://homm2.free.fr/dl/patch_recup_th3ory/Heroes2w.exe
Source of this patch : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... php?t=8724
Here is the main discussion about patching english version : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... php?t=5659

I don't have the original H2gold.exe at this moment, but in 2011 I will be able to post a link ;)
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !

Messagepar AKuHAK » Mar 30 Nov 2010, 11:45

Oh that mean that english Balance Mod and your patch 2.3c does the same changes in gameplay? Thank you for fast answer.
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !

Messagepar GodRage » Mar 30 Nov 2010, 13:13

Not exactly the same changes ; for the moment i didn't changed the buildings cost in any of my patches.
First i'm (i was) trying to find a good balance beetwen monsters. But it was a little long and needed more fast feedback to do good work. So, first changes of my patch was like some of the "english" patch, but i changed some datas to try a better balance. (but finally I'll probably give a H3-like balance ; for example : Crusaders with as much HP as dragon have).

So, gameplay should look-likes the english patch for the moment. But the english patch look-likes the original version gameplay.

If i'm abble to find a good balance perhaps the gameplay will change. (i think about the Heroes evolution especially).
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !

Messagepar AKuHAK » Mar 30 Nov 2010, 14:02

GodRage a écrit:Not exactly the same changes ; for the moment i didn't changed the buildings cost in any of my patches.
First i'm (i was) trying to find a good balance beetwen monsters. But it was a little long and needed more fast feedback to do good work. So, first changes of my patch was like some of the "english" patch, but i changed some datas to try a better balance. (but finally I'll probably give a H3-like balance ; for example : Crusaders with as much HP as dragon have).

So, gameplay should look-likes the english patch for the moment. But the english patch look-likes the original version gameplay.

If i'm abble to find a good balance perhaps the gameplay will change. (i think about the Heroes evolution especially).

So i understand - you mean that changes are too little so i don't need to use your patch 2.3c because its like "beta" version. But i still think that you made good work and if you publish original exe or the table with offsets and changed values (or just table with old values and new ones) so i can search it manually in any exes i want.
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !

Messagepar GodRage » Mar 30 Nov 2010, 14:11

Everything is in this topic. everything but not the orginial Heroes2.exe from GOLD french version. (i'm not in my house, then i'm not abble to give it to you for the moment, i'll be abble to do it at the happy new year date ! xD)

everything ... but it's in french :s ...But in the topic of celestial heaven there is the informations in english, for the offset. (ok, there is 20 pages ....)

For my patch changes : http://homm2.free.fr/dl/
"Lisez-moi" mean "read me" ... but it's only in french :s And i didn't put offsets in these patchnote...
So, some back here in january we should be able to make some good work :) (i come back in france in end of december, then i'll be able to work again on this patch and then i'll have offset tables and more ^^)
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !

Messagepar AKuHAK » Mar 30 Nov 2010, 14:47

Thank you. I will wait.
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !

Messagepar GodRage » Mar 30 Nov 2010, 15:31

I hope you subscribed to this topic ! ;)
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !

Messagepar GodRage » Mar 29 Nov 2011, 17:58

Hmmm I didn't worked again on the patch, due to lake of testers xD

But, for remember me for later (and interested people in it) I found a pretty good hexaedit when files is under 200 KB (for windows) : WinHex http://x-ways.net/winhex/index-f.html (under 200KB we need the full version ~~)
But, this program don't need any installation : unzip and go ! So it's pretty good. :)

Et il me semble que quelqu'un m'a demandé comment se faire son propre patch pour H2 ... Et l'éditeur hexa était la seule pièce manquante de ce topic ; voilà qui est patché (mais pas fixé, car au delà de 200 KB le problème reste entier :ack: )



edit 2012 :
Notepad++ a un plugin qui permets d'éditer tous les fichiers en hexa, sans limite de poids ni aucune restriction débile. :-p:
Parcontre, pour en faire un no-CD ... C'est pas la même ...
ps :
The FIGHT VALUE is at byte 2 and 3 of each creature (bytes 0 and 1 are Gold, byte 7 is base growth per week) (source)
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