[Heroes 2] Capacités des créatures

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

Modérateurs: GodRage, Morrock

[Heroes 2] Capacités des créatures

Messagepar Th3orY » Mer 3 Juin 2009, 13:21

J'ouvre ce nouveau sujet pour parler des capacités naturelles des créatures. En effet, beaucoup en ont et malheureusement elles ne sont indiquées nulle part dans le jeu. Dans Heroes 3 elles sont indiquées dans le descriptif des créatures et donc je pense que la plupart des capacités naturelles de Heroes 3 se retrouvent dans Heroes 2. Mais, pour être sûr et ne rien oublier, autant faire une petite liste. :)

Grands Vampires : pas de riposte, régénération
Fées : pas de riposte
Mages/Archimages : pas de malus de mêlée
Dragons Verts/Rouges/Noirs : attaque sur 2 hexagones côte à côte
Hydres (miam, mes préf. :P ) : attaque sur tous les hexagones adjacents à la créature, pas de rispote
Loups : double attaque (l'ennemi riposte entre les 2 attaques)
Paladins : double attaque (l'ennemi riposte entre les 2 attaques)
Momies : malédiction (quel est le pourcentage de réussite ?)
Méduses : transforme en pierre (pareil, pourcentage de réussite ?)
Cyclopes : paralysie (idem, pourcentage de réussite ?), attaque sur 2 hexagones
Licornes : aveuglement (pourcentage réussite ?)
Trolls : guérison uniquement si la créature à tiré

Voilà, maintenant ceux dont je ne sais pas s'ils sont implémentés :

Cavaliers : bonus de charge ? Si oui, quel est le bonus gagné par hexagone ?
Minotaures : bonus de moral ? Si oui, de + combien ?
Paysans : rapprotent +1 d'or/jour (il me semble pas) ?

J'ai aussi remarqué une chose étrange, les Grands Vampires ne se régénèrent pas sur les Grand Elfes. Bug ou c'est normal ? Je n'ai pas testé sur les Elfes non upgradés. Ils peuvent par contre se régénérer sur les morts-vivants !

Liste à compléter...
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: [Heroes 2] Capacités des créatures

Messagepar Luckan » Ven 17 Juil 2009, 22:15

Golems : réductions des dégats magiques

Nains : résistance à la magie (mais dégats "pleins" si sort réussi)

Fantômes : transforment les unités tuées en fantômes, attention à vos paysans...

Paladin : double attaque + bonus d'attaque contre morts vivants de 50%, je crois!

Dragon squelette : - 1 morale pour l'ennemie.

Elfs : double attaque de rangée (donc 1/4 de dégats en mêlée)

Liche : attaque de portée à un effet de zone, une case autour de la cible.

Griffons : riposte illimitée


Désolé pour certains noms, j'ai toujours joué à la version anglaise, depuis 10 ans déjà :D
Luckan
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 17 Juil 2009, 22:09

Re: [Heroes 2] Capacités des créatures

Messagepar Th3orY » Mer 5 Aoû 2009, 01:04

Alors là, je tombe des nues ! Après toutes ces années jouées à Heroes 2, je n'avais encore jamais vu ça !

Génies : peuvent détruire d'une seule attaque la moitié du stack qu'ils attaquent !

J'aimerai bien savoir si ça arrive couramment cette tuerie ?
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: [Heroes 2] Capacités des créatures

Messagepar cannonball » Mer 5 Aoû 2009, 08:59

C'est pas plutot en fonction du nombre de génies/le nombre de créas du stack ennemi ?
Car si c'est ça,meme un stack de paysans peut tuer la moitié d'un stack de dragons (genre 10 dragons contre un million de paysans ^^)
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

On est pas pas un génie pour rien.

Messagepar Dakte » Mer 5 Aoû 2009, 09:45

Je pense pas que ça soit en fonction du nombre de génies. Un seul peut tuer 50% d'un stack de boss, ça arrive plutôt fréquemment. C'est pour ça qu'ils sont rares, comme dans H1.

Sinon pour complèter ta liste je rajouterais :
- Archimage : son attaque lance le sort dissipation sur la cible visée
- Géants-Titans : immunisés aux sorts mentaux comme H3 je crois (aveuglement, folie furieuse...)
- Dragons : immunisés aux sorts
- Trolls : c'est guérison à la fin de chaque tour il me semble
- Grands vampires : je n'ai jamais bien compris s'il faut qu'ils soient un certain nombre (4-5) pour commencer à se régénerer. En tous cas, il leur faut une attaque pour réatteindre tous leurs points de vie, et c'est seulement à la 2e attaque s'ils sont au max de leur vie qu'ils commencent à augmenter.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: [Heroes 2] Capacités des créatures

Messagepar Th3orY » Jeu 6 Aoû 2009, 16:08

cannonball a écrit:C'est pas plutot en fonction du nombre de génies/le nombre de créas du stack ennemi ?
Car si c'est ça,meme un stack de paysans peut tuer la moitié d'un stack de dragons (genre 10 dragons contre un million de paysans ^^)


Non non, comme le dit Dakte, ça ne dépend pas du nombre. Les génies ont attaqué mes momies et il y avait écrit une phrase du type "Genies killed half of the ennemy" dans le log. Au tour suivant, ils ré-attaquent mes momies et font des dégâts normaux (affichage du nombre de dégâts dans le log), et ne tuent que 2 momies du stack. C'est donc bel et bien une capacité. Cependant, après toutes ces année, je n'avais jamais remarqué celle-ci, c'est pour ça je suis un peu déconcerté !

Dakte a écrit:- Trolls : c'est guérison à la fin de chaque tour il me semble
- Grands vampires : je n'ai jamais bien compris s'il faut qu'ils soient un certain nombre (4-5) pour commencer à se régénerer. En tous cas, il leur faut une attaque pour réatteindre tous leurs points de vie, et c'est seulement à la 2e attaque s'ils sont au max de leur vie qu'ils commencent à augmenter.


Il me semble que les trolls doivent tirer à distance pour se régénérer. S'ils attaque au corps à corps, ils ne régénèrent pas. Pour les vampires pareil, je ne comprend pas tout à fait comment ça marche. En tout cas, comme mentionné dans mon 1er post, chez moi ils ne se régénèrent jamais sur les archers elfes (je suis sur la version Gold offerte avec le pack collector Heroes 5). Mais quand je serai en vacances je vais essayer d'installer Heroes 2 + PoL à partir des 2 CD que j'ai acheté à l'époque. Peut-être il y a des bugs dans la version gold...

Edit : je retire pour les trolls, ils se régénèrent bien à chaque tour.
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: [Heroes 2] Capacités des créatures

Messagepar melianos » Sam 22 Aoû 2009, 18:28

De mémoire les génies ont 10% de chances d'activer la capacité, quelque soit le nombre de génies dans le stack. Mais je sais plus où j'avais trouvé ce chiffre, il y a looooooonnnngtemps.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: [Heroes 2] Capacités des créatures

Messagepar GodRage » Dim 29 Aoû 2010, 19:06

Pour le Golem de fer/Golem d'acier, j'ai marqué que ça réduisait les dégats des éléments de 50% ... réduit-ce les dégâts de la flèche magique ? Flèche magique étant le seul sort de dégâts qui n'est pas élémentaire ^^
-> Faudra que je fasse le test ces jours-ci :)

Cavaliers : bonus de charge ? Si oui, quel est le bonus gagné par hexagone ?
Minotaures : bonus de moral ? Si oui, de + combien ?
Paysans : rapprotent +1 d'or/jour (il me semble pas) ?

Pour les cavaliers, j'ai jamais fait gaffe, mais l'IA d'H2 a tendance a les jouer comme s'il y avait un bonus de charge ... (ou alors ce n'est qu'une impression ...)
Je pensais que le minotaure avait un bonus au moral dans H2 ... mais je viens de faire le test il a aucun bonus ! :-x
Les paysans par contre n'apportent aucune pièce d'or au royaume ^^

L'ancien site d'H2 a une page pour les compétences spéciales des monstres : http://membres.multimania.fr/homm2/h2_crea8.html



Côté génies maintenant ...
génies : 10% chance to halve enemy stack
source : http://www.the-genies-lamp.com/heroes_2/neutral_troops.htm

Les génies ont 10% de chance de tuer la moitié de la troupe qu'il attaque.
source : http://membres.multimania.fr/homm2/h2_crea7.html (ancien site H2 d'AC)

Special: 9% chance to halve enemy unit!
http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes2/neutralcreatures.shtml (nouveau site officiel)

10% chance to halve enemy stack
source : http://www.celestialheavens.com/viewpage.php?id=11 (Celestial Heavens - CH)


20% Division par 2 du peloton
source : http://homm2.free.fr/alignements/neutre/ :D (mon site ...)


Sur mon site H2 j'ai mis 20% de réussite sur toutes les créatures qui lançaient des sorts "des fois", donc 20% aussi sur les génies, mais faudra que je change ça, vu que tous s'accordent à dire que c'est plutôt (vers) 10% ! :)

N'empêche que 20% pour l'aveuglement de la licorne, ça me parait un peu trop ! ^^


Le site de la lampe du génie dit 20% aussi pour les sorts des créatures ...
http://www.the-genies-lamp.com/heroes_2_main.htm
... Bref, à part lancer des centaines de combats de licornes et noter un par un les résultats et ensuite faire la moyenne ... j'vois pas comment on pourrait choper le pourcentage exact de chacune des capacités des créatures.


ps/edits :
j'en profite pour lister les sites H2 au passage ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Heroes I & II



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités