Soucis audio avec Heroes I et II

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

Modérateurs: GodRage, Morrock

Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar Shinrai » Lun 27 Avr 2009, 17:18

Salutations à toutes et à tous !
Je viens à vous dans l'espoir que quelques-uns d'entre vous pourront m'aider à résoudre un petit soucis que j'ai ^^
J'ai acheté le pack complete edition de la grande saga qu'est Heroes of Might and Magic, d'une part par pure nostalgie, et d'autre part pour pouvoir enfin tous me les terminer en mode campagne, ayant bêtement revendu mes anciennes versions originales.

Que je vous le disais donc, j'ai décidé de tout recommencer à zero pour pouvoir me plonger entièrement dans l'Univers d'Heroes, me rappelant la qualité des musiques d'ambiances.
Seulement voila ! Il y a un hic !
Pour les premiers volets (heroes I et II), les musiques audios ne sont pas disponibles, n'existant simplement pas sur le premier DVD regroupant les trois premiers Heroes avec extentions...
De fait, j'ai tenté de trouver une solution à mon problème de part le forum d'Ubisoft dont je n'obtiens aucun résultat, et d'autre part en ayant prit contact directement avec le service client d'Ubisoft dans une conversation que je vous copie/colle de suite.

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Client (xxxxxx) 13/04/2009 11:40
Nom du produit : Heroes of Might and magic (I et II) faisant partie du pack complete edition.

Salutations !
Voilà, cela fait quelques temps maintenant que j'ai acheté le pack "complete edition" de Heroes of might and magic et je me refais du coup toute la saga du début à la fin.
Je me rappelle qu'à l'époque où j'avais encore le cd original de Heroes II, les musiques pouvaient être choisit en audio (directement lues sur le cd) or, j'ai l'impression que ces musiques n'existent plus dans la complete edition...

En effet, les liens menant au pistes audios sont erronée et ayant testé mon dvd (comprenant les hareos I, II et III) avec windows media player, il n'y a que les pistes audio du menu d'installation globale.

De plus, les pistes audios sont recherchées sur mon lecteur D: qui s'avère être une partition de mon disque dur principal. (mon lecteur DVD étant la lettre I:)

Comment faire pour jouer aux premières versions de la grande saga Heroes of Might and Magic avec les pistes audios ?
De même, pour ce qui concerne Heroes I, je ne peux même pas entendre les musiques en midi.

Merci de votre attention et bonne continuation.


Réponse (xxx) 14/04/2009 11:29
Bonjour Monsieur xxx,

Vous pouvez déplacer la lettre de vos lecteurs dans le panneau de configuration de Windows, dans les outils d'administration.

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft


Client (xxxxxxxxx) 14/04/2009 16:35
Salutations !

Comme je vous l'ai expliqué dans ma première question, le problème n'est pas le changement de lettre de lecture mais le fait que les pistes audios n'existent pas.

Je me permet de vous joindre quelques screenshot qui, je l'espère, pourront vous éclairer sur le problème.

Homm2screen01 :
Image
voilà le message que je reçois lorsque je change les paramètres de musique "midi" en "cd audio"
En répondant "non" à la question "voulez-vous quitter le programme, j'obtiens le message du Homm2screen02.
Image
De plus, sur le dvd-rom, j'ai cherché en suivant le chemin spécifié Heroes2\Base\soundmgr.cpp. ma recherche s'est arrêtée au Homm2screen03
Image
ne pouvant aller plus loin. (Note : l'option des dossiers "afficher les dossiers et fichiers cachés est bien activée. Le dossier "Base" n'existe simplement pas sur le DVD, tout comme les pistes audios.)

le soucis est le même pour Heroes of Might and Magic premier du nom (Homm1screen04)
Image

Ma question est donc : où puis-je récupérer les pistes audios de ces jeux ? peut-être qu'un patch les contenant et les extrayant au chemin recherché par les jeux serait une solution ?

Merci de votre attention


Réponse (xxx) 14/04/2009 17:10
Bonjour Monsieur xxx,

Dans l’optique de résoudre votre problème, nous allons avoir besoin de connaître au maximum votre système ainsi que les logiciels qui y sont installés. Pour ce faire, nous avons besoin d’une copie du fichier MSINFO.nfo. Ce document comprend toutes les informations dont nous avons besoin. Pour trouver ce dernier, suivez le chemin décrit ci-dessous :

1. Dans Windows, cliquez sur Démarrer->Exécuter
2. Dans la fenêtre, tapez « msinfo32 » (sans les guillemets) puis cliquez sur OK
3. Quand le programme apparaît, cliquez sur Fichier, puis sur Enregistrer
4. Sauvegardez-le sous le nom de msinfo.nfo. Veillez à bien choisir l’endroit où sera situé le fichier pour le retrouver facilement par la suite.
5. Cliquez sur le lien joint à cet e-mail et mettez à jour votre incident en attachant le fichier msinfo.

Une fois le fichier reçu, nous examinerons les informations système de votre ordinateur et vous donnerons aussi vite que possible une solution à votre problème.

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft


Client (xxxxxx) 14/04/2009 17:31
Salutations !

voici le fichier que vous m'avez demandé.

Merci de votre attention.


Réponse (xxx) 14/04/2009 18:02
Bonjour Monsieur xxx,

Nous vous conseillons d'arrêter toutes les applications en cours avant de lancer le jeu.

En appuyant simultanément sur les touches de votre clavier "CTRL+ALT+SUPPR", une fenetre apparait. Cliquez sur l'onglet "processus" et tout à fait en bas, à gauche, il y a un nombre de processus actifs. Celui ci (comme indiqué dans le manuel de windows) doit etre au nombre de 20/30. Tout le surplus sont des programmes que vous avez installé et qui tournent en arrière plan sur votre PC. Il vous faut les sélectionner et cliquer sur "terminer le processus".

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft


Client (xxxxxxxxxx) 15/04/2009 08:55
Salutations !

Au risque de faire planter mon système (car je sais d'expérience que ce genre de manip n'est pas anodin sur un ordinateur) et sachant très bien quel en serait le résultat, j'ai procédé à quelque changement :
-Lecteur DVD passé sous la lettre de lecture D:
-Suppression des processus en surplus (firewall, antivirus, logiciel imprimante etc... Désolé, je n'ai pas terminé les processus liés à mes cartes graphiques et son au risque d'avoir un écran noir et plus le moindre paramètre audio)

Bien évidemment, j'ai déconnecté internet durant cette période.
Résultat ? Aucun changement bien évidemment.

Maintenant, sans vouloir vous vexer ou porter atteinte à votre fierté, voilà ce que j'aimerais :
1- Lisez les messages que je vous envoie.
2- Considérez le fait que les pistes audio N'EXISTENT PAS sur le dvd du pack "complete edition" de heroes of might and magic comprenant TOUS les volets de ce jeu sur DVD.
3- Je vous ai envoyé des screenshots, n'hésitez pas à y jeter un oeil.
4- Si vous êtes incapable de résoudre ce problème, merci de bien vouloir transférer mon dossier à quelqu'un de plus compétent et qui prendra en compte ce que je lui dit et ne se contentera pas de suivre bêtement un protocole.

Merci de votre attention.

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Comme vous pouvez le constater, les réponses ne se sont jamais faites attendre, et pourtant, maintenant, je n'ai plus la moindre nouvelle ^^'
Si quelqu'un a une solution à ce problème, je vous en prie, n'hésitez pas à m'en faire part ^^

Merci de votre attention et bon jeu à toutes et à tous.
Shinrai
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 27 Avr 2009, 17:08

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar GodRage » Mar 28 Avr 2009, 01:39

Hmmm si tu veux les musiques dans le jeu, je te suggèrerai de trouver des images CD de Heroes 1 et 2, et soit de graver les cd, soit de lire les images dans un lecteur virtuel (deamon tools fait ça très bien). Comme tu as les cd originaux, ça ne poserait pas de problème légalement (je crois).
Parcontre pour trouver une image iso de H1 et d'H2 (et de son addon) avec les musiques audio (ce sont des pistes CDA), ça risque d'être difficile, surtout que sur ce chemin là je ne peux pas t'aider :s


GodRage, qui a toujours joué avec la musique en midi dans H2, et qui n'avait que les sons d'ambiance dans H1 (cloche des mines, bruits de l'eau, vent du désert, etc).
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar Shinrai » Mar 28 Avr 2009, 06:53

Salutations !

Merci pour ton aide, je me doutais que l'une des seules solutions serait de ce genre là.
Malheureusement, je n'ai plus les cd originaux de heroes I et II car je les ai vendu il y a un moment ^^' (j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là).
J'avais pensé à l'extration des fichiers en .cda dans le chemin spécifié par les messages d'erreur, mais il reste à trouver les pistes audios de ces jeux avec extention.
J'ai vu sur ce forum un lien qui mène à un hébergeur des pistes audios de heroes II (sans extention). J'irais y faire un tour pour les récupérer, les extraire en track*.cda (en commençant par la track02.cda) et je verrais ce qu'il en est.

Merci de votre attention, et si quelqu'un d'autre a pu résoudre ce problème (ayant acheté le pack complet d'Heroes), je suis toujours ouvert à ce genre d'aide ^^
Shinrai
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 27 Avr 2009, 17:08

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar cannonball » Mar 28 Avr 2009, 11:28

GodRage a écrit:GodRage, qui a toujours joué avec la musique en midi dans H2, et qui n'avait que les sons d'ambiance dans H1 (cloche des mines, bruits de l'eau, vent du désert, etc).



pareil pour moi
j'ai la musique sur HOMM 2 et les bruits d'ambiance,
mais seulement les bruits d'ambiance sur HOMM1
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar melianos » Mar 28 Avr 2009, 22:47

Moi j'ai tout, je peux regarder pour les extraire du CD (oui, je l'ai en version CD) et les mettre sur internet, après je sais pas trop comment vous aider pour que vous les écoutiez pendant le jeu.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar Morrock » Mer 29 Avr 2009, 07:06

melianos a écrit:Moi j'ai tout


Même les musiques sur Heroes I ??

De mémoire, je n'ai jamais eu de musique sur Heroes I, même quand j'y jouais sur Windows 95
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar melianos » Mer 29 Avr 2009, 07:49

Ah mince, je parlais juste de celles du 2, désolé (et oui, j'avais les musiques sur heroes1, emprunté à une copine à l'époque).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar Shinrai » Mer 29 Avr 2009, 17:08

Je suis preneur pour les pistes audios partagées ^^
Quitte à les partager en *.mp3 pour que les musiques soient plus légères, j'ai moyen de les repasser en audio après.
Merci pour votre aide.
Shinrai
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 27 Avr 2009, 17:08

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar Shinrai » Lun 11 Mai 2009, 18:28

Réponse aujourd'hui du service client UBI Soft :

"La structure du disque ayant changé la fonctionnalité additionnelle de lecture audio n'a pu conservé.

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft"

Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur les cds originaux ^^
Shinrai
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 27 Avr 2009, 17:08

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar melianos » Mar 9 Juin 2009, 17:17

http://www.megaupload.com/?d=JRX6PUNV

Les musiques h2, un mois et demi après :s
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar cannonball » Lun 3 Aoû 2009, 16:39

Euh,ce sont pas plutot les musiques de H1 ???
La réponse,un mois et demi apres les musiques.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar Spitoven » Lun 3 Aoû 2009, 21:08

Si ça se trouve, ce sont les mêmes... :?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar cannonball » Lun 3 Aoû 2009, 21:19

Je ne pense pas,je ne reconnais aucune musique de H2 parmis celles proposées par melianos.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Musique d'Heroes2

Messagepar Dakte » Mar 4 Aoû 2009, 16:15

Ce sont les musiques d'H2 voyons, et y'a pas de musique à Heroes 1.
Faut rejouer au jeu les amis vous verrez bien !
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar cannonball » Mar 4 Aoû 2009, 17:10

et la musique du mainmenu d'H2,ma préférée de toutes celles présentes sur le jeu,quelqu'un saurait ou je peux la trouver ?
A moins que ce ne soit pas les memes musiques pour H2 et H2+price of loyalty ?
Je ne trouve pas non plus la musique de quand on se déplace sur l'herbe.
Elle m'énerve cette musique,quand je l'entends,j'ai toujours l'impression d'entendre un tres mauvais remix de l'intro de "fade to black",de metallica (je vais passer pour un fou ^^').
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Herbe et menu

Messagepar Dakte » Mar 4 Aoû 2009, 17:46

Herbe la 18 et menu la 42.
Du coup je me les suis toutes réécoutées, c'est vraiment des musiques de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar cannonball » Mar 4 Aoû 2009, 17:53

C'est en effet herbe en n°18,mais la 42 ne ressemble pas du tout au mainmenu :?
Mais je pense que le mainmenu doit avoir une musique différente avec ou sans l'extension.

EDIT:voila la musique du mainmenu de price of loyalty: http://www.youtube.com/watch?v=kUF3skzq3Dw
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Pas d'extension ici bas

Messagepar Dakte » Mar 4 Aoû 2009, 18:31

Hélas je n'ai jamais eu l'extension, j'aurais bien aimé la faire...

Aaahh Canon, je viens d'écouter ta musique, c'est le menu normal mais seulement quand tu mets la musique en midi, qui n'a pas du tout le même rendu.
Ca doit être pour ça que t'étais perdu si t'as connu le jeu qu'en midi !
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar cannonball » Mar 4 Aoû 2009, 18:45

Ah,ok,ceci explique cela ^^
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar Malkiéla » Lun 22 Fév 2010, 12:28

De mémoire, je n'ai jamais eu de musique sur Heroes I


et y'a pas de musique à Heroes 1.


Faux.
H1 date de 1995, pas de Mathusalem!
Il est très difficile de jouer avec la musique sous un OS récent (j'ai galéré pour les avoir sous 98SE, puis XP), mais sous DOSBOX, tout marche comme sur des roulettes.

Cela dit, la bande-son de H1 est loin d'égaler celle de H2 (et c'est peu dire...) : je l'uploaderai sur mon ftp quand j'en aurai le temps :)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar Itachou » Mer 21 Juil 2010, 11:50

Toutes les musique de Heroes 1 sont écoutable sur Youtube, je vous les ai classer pour une écoute plus spécifique =) :

Ville =
03 - Knight city : http://www.youtube.com/watch?v=3HxE3Oyu5Dw
05 - Barbarian city : http://www.youtube.com/watch?v=Ztk5-M0jgOY
07 - Sorceress city : http://www.youtube.com/watch?v=iwqdQx-K6oU
09 - Warlock city : http://www.youtube.com/watch?v=PunZX9Jt3pA

Combat =
02 - Victory : http://www.youtube.com/watch?v=SpfkOYKX75Q
04 - Combat 1 : http://www.youtube.com/watch?v=MrlN5MMZxCM
06 - Combat 2 : http://www.youtube.com/watch?v=4nUcnUF0DjE
08 - Combat 3 : http://www.youtube.com/watch?v=lCZrLSaK8DM
10 - Combat 4 : http://www.youtube.com/watch?v=41e4-AsCVXw
14 - The castle has fallen : http://www.youtube.com/watch?v=EGnH767lV-I

Menu =
01 - Opening : http://www.youtube.com/watch?v=WrjRatx1n5s

Jeu =
12 - Enemy spy : http://www.youtube.com/watch?v=RG2wkJkKNmw
13 - Heroes march : http://www.youtube.com/watch?v=qfT5Du66Rbo

Score =
11 - Conquer all : http://www.youtube.com/watch?v=-okj8yqqqB8
15 - Defeat : http://www.youtube.com/watch?v=mgsyVhohYI8
Modifié en dernier par Itachou le Jeu 22 Juil 2010, 15:47, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Itachou
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 11:29

Re: Soucis audio avec Heroes I et II

Messagepar melianos » Mer 21 Juil 2010, 18:10

Oulah, le moment nostalgie.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Heroes I & II



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités