aide campagne svp

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

Modérateurs: GodRage, Morrock

aide campagne svp

Messagepar Hubald » Ven 24 Avr 2009, 02:35

Je ne suis pas un pro et encore moins un hard gamer. Je sais seulement que dans heroes 2 ma race est vraiment les chevaliers et c'est avec elle que j'ai le plus de plaisir à jouer, car je me développe très rapidement et ça me met en bonne position pour attaquer en début de partie et j'adore la défense des troupes.

Dans les campagne, je suis souvent confronté à un ordinateur qui est lui aussi chevalier. Dans de tel cas je suis certain que c'est lui qui doit être éliminer en priorité, car il se développe a la même vitesse que moi et une fois mort, j'ai un double renfort de créature de chevaliers.

Le problème est, de quel façon se débarrasser d'un camp qui est toujours aussi fort que toi sinon plus ? Dans la deuxième mission, ça va bien car je commence avec 4 génies, mais à la quatrième mission, il y a un chevalier à vaincre et je n'ai pas de bonus de départ. J,ai beau améliorer mes troupes dès que possible, quand je gagne, je me retrouve trop affaiblis et je me fais achever par un autre ordinateur. En plus ce sont 4 ordinateurs allié contre moi, je me retrouve donc rapidement submerger. Je subis la même chose que je sois chevalier, sorcière ou magicien. si j'élimine un autre joueur, le chevalier est déjà trop fort et me tue. Comment se débarasser de lui en début de partie sans être trop faible par la suite, sachant qu'au bout de la troisième semaine, il est déja un peu trop développé ?

ps: je ne peux jamais garder mes mines, je me les fait toujours piquer par les 3 joueurs ordinateurs, Ils aiment tellement mon territoires, qu'une fois arriver, ils y restent collé.
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: aide campagne svp

Messagepar GodRage » Ven 24 Avr 2009, 03:18

Hmmm le chevalier est effectivement un peu plus fort en début de partie, et peut rivaliser avec les autres alignements si tu arrives à leur piquer leur château et à recruter leurs grosses créatures.
Car en étant chevalier, ta meilleure créature c'est un Paladin avec quelques points de vie, qui mourra pour quelques points de mana d'un héros adverse (genre une flèche magique avec 7 en Magie, ou un éclair avec 3 en Magie).
Donc, je te suggèrerai d'attaquer un château adverse "faible au début", du genre magicien ou mage, de recruter les meilleures créatures ... et de le laisser à l'abandon et d'aller piquer un autre château afin d'agrémenter encore un peu plus ton armée.

Hmm ça dois pas trop te plaire car ça revient à jouer avec un alignement de magicien avec un héros d'alignement chevalier. :s


Autres astuces : si les 4 ordis sont alliés, alors tente de combattre toujours le même et de faire en sorte que tous les châteaux/villages ennemis soient sous la même bannière ; ainsi le nombre maximal de héros ennemi passera de 32 à 8 ! Donc la survie est plus aisée :)
Un ordi n'attaque jamais le château/village d'un allié.

Parcontre dans ton cas précis, pour pouvoir mieux t'aider il faudrait qu'on sache exactement quelle carte tu joues ;
Nom de la campagne, nom de la map, "choix de départ", etc... Ou alors nous donner le lien vers un fichier de ta sauvegarde pour mieux saisir la situation.

Voila voila :D

ps : pour les mines, si t'es chevalier, alors t'as plein d'argent en trop ; recrutes pleins d'héros et va piquer un maximum de ressources/mines en essayant d'éviter leurs héros ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: aide campagne svp

Messagepar Hubald » Ven 24 Avr 2009, 15:37

Le seul problème c'est que je peux jamais laisser mon chateau 2 tours sans me le faire prendre et diviser mes troupes pour défendre mon chateau me rend plus faible que les héros adverses.

Lorsque mon héros principal est au chateau, ils s'èn vont plus loin, mais dès que je m'éloigne, il se repointe pour prendre mon chateau.

Je n'ose pas imaginer les dernières missions si seulement la quatrième me pose tant de problèmes.
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: aide campagne svp

Messagepar GodRage » Ven 24 Avr 2009, 16:32

Si perdre ton château est synonyme de défaite, alors oui c'est un problème, sinon non ! laisse les prendre le tien et va chercher le leurs ^^
Si le jaune a pris ton château, alors prends et garde pendant 7 jours le château du vert ou du bleu ou du rouge :D
Ainsi, tu réduis leur nombre, donc leur force ^^

C'est la campagne roland ? archibald ? une des 4 de l'addon PoL ?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: aide campagne svp

Messagepar Hubald » Ven 24 Avr 2009, 17:17

c'est la quatrième mission de roland, celle juste avant ou on la possibilité de changer de camp pour suivre Archibald.

Voici un screen de la map

Image

Pour les autres villages,le type varie a chaque partie alors inutile de les nommer.
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: aide campagne svp

Messagepar GodRage » Ven 24 Avr 2009, 23:47

Vu l'or que t'as au départ, fais aussi vite que possible 5 à 8 héros afin de ramasser un maximum de trucs sur la carte.
Ton héros principal je le ferai aller vers le sud/centre de la carte ^^


N'ayant plus les sauvegardes des campagnes ... ça me prendrait quelques jours pour les refaire ... Si tu m'envoyais ta sauvegarde "Jour1" à homm2@free.fr ça me serait beaucoup plus aisé de te venir en aide :)
(sinon va falloir attendre quelques jours que je refasse la campagne de roland :D)

Mais ... Ya des épisodes de ces campagnes qui sont vraiment durs ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: aide campagne svp

Messagepar Hubald » Sam 25 Avr 2009, 03:24

tu pourrais toujours taper 911, mais si pour toi un code est inacceptable quelque soit la situation je te comprend très bien. Moi je m'en sert seulement dans le cas ou je perd mes saves pour éviter de tout refaire.

Je t'ai envoyé 3 saves. une pour chacune des 3 races au cas ou tu détesterais celle des chevaliers.

Ps : Comme j'ai décidé de faire la mission 3, tous les nains et nains guerriers sur la carte se joindront à toi.
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: aide campagne svp

Messagepar GodRage » Sam 25 Avr 2009, 18:45

J'avais oublié l'alternative des codes :o
Alors, ce que je te conseille pour cette partie, c'est : Aucun héros principal.
Tu achètes un max de héros (j'en ai acheté 6 dans les 2 premiers jours ^^), qui vont dans toutes les directions pour "combattre (rallier)" un maximum de nains, et en moins de 2 mois la partie est pliée ^^
Je t'ai renvoyé une sauvegarde finie en moins d'un mois ;)
J'ai pris l'alignement sorcière car ... les nains sont de cet alignement, donc on a au moins le premier héros qui est de cet alignement +1 héros en taverne ... +d'autres en fonction de notre chance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: aide campagne svp

Messagepar Hubald » Lun 27 Avr 2009, 01:09

Merci, J'ai finalement réussi cette mission quoi que les verts et les jaunes m'ont donné du fil à retordre. Je suppose que quand j'ai affaire à différent camps alliés contre moi je ne dois pas en laisser 2 en vie. Le secret pour gagner était vraiment plusieurs héros ce que je ne faisais pas et je n'aurais jamais gagner sans les précieux nains.

Sinon les mages me tape sur les nerfs avec leur super éclair foudroyants Est-ce que les troupes de magiciens résiste plus à la magie ? à part les géants/titans il n'y a pas une énorme différence de point de vie entre les créatures de ces 2 races..
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: aide campagne svp

Messagepar GodRage » Lun 27 Avr 2009, 02:07

Les troupes de magicien ne résistent pas plus à la magie que les autres.
Enfait, il n'y a que les nains qui ont un % d'annuler un sort sur eux. Ensuite, d'autres créatures sont immunisées à certains sorts.

à part les géants/titans il n'y a pas une énorme différence de point de vie entre les créatures de ces 2 races..
les géants et les titans sont (peut-être) de races différentes, mais il sont surtout du même alignement : Magicien. Et leurs points de vie passe de 150 à 300, ce qui fait une sacrée différence ! ^^
Donc je suppose que tu t'es planté en écrivant un des deux noms, encore pensant à la récente bataille que tu venais de gagner :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: aide campagne svp

Messagepar Ickse » Lun 7 Mar 2011, 12:36

salut a tous je voudrait savoir? quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire la dernière campagne de Roland , ( j'ai pris force mobile et je ne fais pas de code)
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: aide campagne svp

Messagepar Ickse » Mar 8 Mar 2011, 21:41

coucou il y a âme qui vivent ici (non-mort compris ;) )
en attendant la réponse j'ai fait les autre niveau j'aurai besoin de conseil sur :
- POL pour le niveau 7 et savoir ce qu'il rapporte
- campagne archibald comment faire le dernier niveau
-les autres pour l'instant j'ai pas le goût comment faire :D
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: aide campagne svp

Messagepar GodRage » Mar 8 Mar 2011, 22:26

J'avoue ne pas trop pouvoir t'aider dans l’immédiat ... mes souvenirs de cette campagne se sont quelque peu effrités par le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: aide campagne svp

Messagepar Ickse » Mer 9 Mar 2011, 23:16

pour l'instant je fais les autres campagnes donc je pourrai attendre. merci quand même
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: aide campagne svp

Messagepar Trafalgar Law » Sam 15 Oct 2011, 12:06

Alors, pour le scénario ou l'on se retrouve seul face à 4 châteaux, il est très simple si l'on joue très agressivement. L'objectif est de jouer un château bon en début de partie ( chevalier ou barbare) et de foncer à l'attaque dès le début. La mobilité est également très importante. une fois un château adverse pris, il faut squatter un peu le centre de la carte et empécher les autres héros de sortir de leurs coins de cartes. si tu arrives a exterminer un deuxième château dans la foulée, le scénario est plié avant la troisième semaine.

Pour la dernière campagne de Roland, elle m'a donné du fil à retordre. Si tu attends sagement la venue de l'ennemi, c'est perdu, il faut jouer extrémement aggressif
Tout dépend de la mission précédente, je la trouve plus simple si tu choisis les créatures au détriment de l'ultime artefact.

Tu dois protégé au mieux avec tes garnisons les châteaux de gauche (de mémoire, chevalier et sorcière). Avec Roland, tu fonces dès que possible vers les châteaux barbares et affaiblir le joueur au maximum. C'est le joueur le plus aggressif en début de partie. Tu dois également essayer d'obtenir un maximum d'items de mouvement et le sort dimension door le plus vite possible). Après tu fonces vers le centre de la carte et tu utilises dimension door pour vider les dragons noirs des châteaux donjons. Peu importe que tu les reperdes, tu ne dois les avoir que le premier jour de la semaine pour prendre les dragons noirs. En plus, ça te permet d'affronter des héros régulièrement, de vider leurs stocks de créatures et de voler leurs artéfacts. Tu te retrouves alors avec un Roland qui peut voyager d'un bout à l'autre de la carte avec des dragons noirs, un barbare affaibli qui laisse ton château magicien tranquille, (où tu commences à accumuler les titans pour un deuxième héros) et un nécro qui va essayer de revenir vers le centre de la carte et laisse tes deux châteaux du sud relativement tranquilles. Une fois que tu as rassemblé une force de frappe suffisante, tu extermines tout ça ^^

De manière générale dans heroes 2, quand une mission semble difficile voire impossible, la solution est de jouer très aggressifs dès le début, soit pour limiter les troupes adverses, soit pour commencer avec un château supplémentaire, voire commencer sur le chateau ennemi en lui abandonnant le sien (cas de la mission du nécro et de sa horde de squelette)
Trafalgar Law
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011, 20:25


Retourner vers Heroes I & II



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités