Le meilleur sort pour vous dans H2 c quoi ?

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

Modérateurs: GodRage, Morrock

Le meilleur sort pour vous dans H2 c quoi ?

Messagepar Destructeur 1979 » Sam 22 Oct 2005, 19:22

Salut a tous quelle est le meilleur sort pour vous dans H2, moi je dirait sans aucun doute le sort d'invocation des ?l?mentaires un sort super balaise en plus l'ia adore en abuser n'enp?che que ca renverse totalement l'issu d'un combat tu crois gagner et la ont te balance ca,les boules :)

Les d?bats sont ouverts :D
Que les cieux nous prot?gent de la temp?te
Avatar de l’utilisateur
Destructeur 1979
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Lun 16 Mai 2005, 15:32
Localisation: 95 Val D'oise

Messagepar e-frites » Dim 23 Oct 2005, 22:58

resurection totale (ou un nom du genre).

C'est cool de r?cuperer ses morts ? la fin du combat (ou pendant) et de les gardes apr?s la fin du combat...


E-frites


Ou sinon, les grands classiques, town portal, dimension door etc ...
Ceci est un bloc de texte qui peut ?tre ajout? aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caract?res
Avatar de l’utilisateur
e-frites
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2005, 20:53
Localisation: St Etienne (42) France

Messagepar Le_Faucheur » Lun 24 Oct 2005, 11:34

mirroir!
sur les phenix!et boum,direct 2 stacks de moins en face! :twisted:
sympathique sur les titans aussi,ou meme sur les vampires qui ont une chance de tenir un peu plus longtemps avec bloque la riposte!
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar _Prometheus_ » Lun 24 Oct 2005, 11:49

Je viens de remarquer un truc marrant : Le h?ros bouge ses bras en fonction du sort ( vers la cible pour boule de feu par exemple, alors qu'il l?ve les bras au Ciel pour "Holy word", qui tue les morts vivants )

Je trouve ?a vachement cool et bien fait, alors je me demande pourquoi qu'ils l'ont-y pas gard? dans H3 et 4 :?
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar GodRage » Lun 24 Oct 2005, 22:18

_Prometheus_ a écrit:... Je trouve ?a vachement cool et bien fait, alors je me demande pourquoi qu'ils l'ont-y pas gard? dans H3 et 4 :?

Car H2 c'est un HoMM comme on l'aime et le reste ben ... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Messagepar Malkiéla » Mar 25 Oct 2005, 00:11

Rayon froid ?tait 1000 fois plus cool que le pauvre ?clair de glace, aussi. L'armageddon ?tait plus sympa aussi (la nouvelle ressemle plus au sort orage)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar Le_Faucheur » Mar 25 Oct 2005, 12:57

l'armaggeddon d'heroes 4 fait piti?.
3/4 pauvres boules de feu minables qui s'abbattent sur le champ de bataille,j'appelle pas ?a un armaggeddon,meme foudre est plus impressionant...
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Shane Fenton » Mar 25 Oct 2005, 13:24

Le meilleur sort ? Pour moi, c'est "Lightning Bolt".

Pourquoi lui ? C'est vrai qu'apr?s tout, il y en a de beaucoup plus puissants (entre autres "Chain Lightning" ou "Armaggeddon") et de beaucoup plus efficaces (comme "Resurrect True"). Mais pour moi, "Lightning Bolt" est le meilleur car il est le sort offensif le plus efficace et le plus puissant qui soit vraiment accessible ? tous, m?me les h?ros qui sont faibles en magie. C'est pour moi l'un des grands classiques de la s?rie des Heroes.
Sans rechercher la gloire
Ou le poids des m?dailles
Nous referons l'histoire
Sur un lit de bataille
De la guerre la plus belle
Nous serons les soldats
Avec cet uniforme que nous donna...
Le ciel !
Avatar de l’utilisateur
Shane Fenton
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 25 Oct 2005, 11:08

Messagepar Destructeur 1979 » Mer 26 Oct 2005, 12:57

Le_Faucheur a écrit:mirroir!
sur les phenix!et boum,direct 2 stacks de moins en face! :twisted:
sympathique sur les titans aussi,ou meme sur les vampires qui ont une chance de tenir un peu plus longtemps avec bloque la riposte!

Beaucoup moins puissants que dans H4 :lol: :lol: :lol:
Que les cieux nous prot?gent de la temp?te
Avatar de l’utilisateur
Destructeur 1979
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Lun 16 Mai 2005, 15:32
Localisation: 95 Val D'oise

Messagepar Le_Faucheur » Mer 26 Oct 2005, 13:41

pas forcement,puisque ?a copie une troupe entiere d'un coup.
c'est vrai que dans heroes 4 on peut depasser ?a mais il faut pas mal de genies.
et puis je trouve mieux que dans heroes 4,plus ?quilibr
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar _Prometheus_ » Mer 26 Oct 2005, 16:05

Bah dans H4 ouais limite c'est trop puissant, tu peux cr?er 1000 pv par 1000 pv, et l? par contre, tu les tue pas en 1 coup :/
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Destructeur 1979 » Mer 26 Oct 2005, 17:48

_Prometheus_ a écrit:Bah dans H4 ouais limite c'est trop puissant, tu peux cr?er 1000 pv par 1000 pv, et l? par contre, tu les tue pas en 1 coup :/

Ouais ca fait un choc, ce sort est royal :wink:
Que les cieux nous prot?gent de la temp?te
Avatar de l’utilisateur
Destructeur 1979
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Lun 16 Mai 2005, 15:32
Localisation: 95 Val D'oise

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 27 Oct 2005, 13:30

par contre dans heroes 2 c'est plus offensif!
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Tonio » Ven 27 Jan 2006, 21:32

Mes humbles avis :

- en puissance pure c'est Apocalypse bien s?r :wink:
- en prix/efficacit?/niveau c'est "aveugler"! Le sort que t'es trop content de voir arriver dans ta guilde niveau 2! Alors je te tape, je te tape, je te re-tape et juste avant que ca soit ? toi de jouer je te re-aveugle! :D Ca va notamment tr?s bien avec la sorci?re je trouve.
- le plus rigolo : "furie", c'est vraiment trop bon de voir deux groupes ennemis se friter :)
- le plus utile sur la map d'aventure : "Autre Dimension", sans lequel finir une carte peut ?tre bien gal?re.

Enfin il faudrait citer Foudre, que je trouve bien puissant aussi!

Tonio.
Tonio
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 27 Jan 2006, 21:22

Messagepar Corwin » Mer 26 Déc 2007, 15:51

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de sort meilleur que les autres. En fait, tout d?pend de la fa?on de jouer de chacun.

Si apocalypse est tr?s puissant avec un h?ros ayant un bon score en magie, il sera minable avec un h?ros ayant peu d'exp?rience. En plus, son coup de 20 fait qu'il faut aussi avoir un bon paquet de points de magie pour pouvoir l'utiliser plusieurs fois.

Pour aveugler, c'est pas c'est juste un sort de secours qui permet de mettre hors d'?tat de nuire une troupe qui pourrait nous causer des ennuis. Mais comme il est inefficace contre les dragons, c'est pas la peine.

Par contre, les sorts hate collective et lourdeur collective sont beaucoup mieux et plus efficace. Par exemple, une lourdeur collective lanc?e sur une arm?e compos?e uniquement des troupes du n?cromancien est un arr?t de mort pour le h?ros qui conduit cette arm?e. Car avant que ce dernier n'ai pu faire le moindre geste, il se sera prit pas mal de d?gats par les unit?s d'attaque ? distance et ses grands macchab?es auront ?t? balay?s du champ de bataille.

Le sort hate collective s'utilise lui plut?t avec les troupes de la sorci?re ou du chevalier afin de s'assurer dans un premier cas que les ph?nixs seront bien les premiers ? attaquer et qu'ils feront un maximum de d?gats, mais aussi que les nains ne se trainent pas pour aller attaquer les troupes d'attaque ? distance ennemies et que les f?es pourront atteindre les troupes ennemies pour attaquer avant de se faire atomiser. Pour le cas du chevalier, la hate collective permet aux paladins et aux troupes ? pied d'atteindre les rangs ennemis plus vite afin de neutraliser les attaques ? distance tout en laissant les archers ? l'abri leur permettant de d?cimer l'ennemi tranquillement.

Par contre, les sorts de r?surrection sont plut?t l? pour que le combat s'?ternise afin d'avoir son adversaire ? l'usure ou bien pour affaiblir suffisament l'ennemi pour permettre ? un autre de ses h?ros de l'?craserr ensuite.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
Avatar de l’utilisateur
Corwin
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 6 Sep 2007, 18:57
Localisation: en Ambre

Messagepar Feänor » Jeu 10 Jan 2008, 16:38

Pour moi, Foudre et Aveugler sont des must !

-Accessible au niveau 2, c'est ? dire ? tous les perso, m?me sans Sagese.
-Ils sont tr?s puissants (Foudre) et peuvent compl?tement retourner l'issue d'un combat (Aveugler, si votre ennemi ? une grosse troupe de lanceur...)

A plus haut niveau, le Portail de ville est tr?s rare ? avoir mais surpuissant, comme le portail dimentionnel.
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Messagepar Feänor » Jeu 10 Jan 2008, 16:46

Ha, oui ! Et j'ai oublier la Vrai R?surrection ! Une tuerie en combat, ou Comment finir un combat sans perdre un p?on face ? une horde ...

La premi?re fois que j'ai ?t? confront? ? ce sort j'avais quelques dragons face ? 60 griffons... Facile , que je me suis dis...Sauf que les griffons ne faisaient que revivre ? chaque tour !!! Le combat a dur? assez longtemps et j'ai fini par perdre et ? me taper la t?te contre le m?r de l'impuissance !!! :girl_cray2:
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Messagepar Corwin » Jeu 10 Jan 2008, 17:41

Bah, suivant le cas, il te suffisait soit de coller un sort d'aveuglement ou alors plus radical anti magie. Ou alors, mais je n'en suis pas s?r furie car normalement la phase de lancement de sort de l'adversaire saute quand il n'a plus qu'une troupe de cr?atures. Mais je dis peut-?tre une idiotie l?. Je ne me rappelle plus vraiment si j'avais test? cette tactique.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
Avatar de l’utilisateur
Corwin
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 6 Sep 2007, 18:57
Localisation: en Ambre

Messagepar GodRage » Ven 11 Jan 2008, 02:00

Faudra qu'on m'explique comment on rends une cr?ature adverse insensible a la magie :D
La phase de sorts de l'adverse saute s'il ne peux pas jouer de cr?ature du genre une seule aveugl?e, paralys?e, sous la furie (si on pose la furie avant qu'elle ait boug?e dans le meme tour) ou encore si la cr?ature ne peux pas jouer a cause d'un moral trop bas.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Messagepar Corwin » Sam 12 Jan 2008, 13:44

GodRage a écrit:Faudra qu'on m'explique comment on rends une cr?ature adverse insensible a la magie :D
La phase de sorts de l'adverse saute s'il ne peux pas jouer de cr?ature du genre une seule aveugl?e, paralys?e, sous la furie (si on pose la furie avant qu'elle ait boug?e dans le meme tour) ou encore si la cr?ature ne peux pas jouer a cause d'un moral trop bas.


Argh, c'est vrai que le sort anti magie ne doit pas fonctionner sur les cr?atures de l'adversaire.
C'est vraiment b?te ?a.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
Avatar de l’utilisateur
Corwin
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 6 Sep 2007, 18:57
Localisation: en Ambre

Messagepar Hayward » Dim 13 Jan 2008, 02:50

Pour moi, ?a reste C?l?rit? Collective. Cela permet d'avoir toutes ses unit?s Ultra Rapide, et avec une grosse arm?e, l'ennemi n'a m?me pas le temps d'attaquer.

Les sorts style Invocation des esprits ou R?surrection sont assez abus?s mais ?a fait aussi le charme d'Heroes 2. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Hayward
Novice
Novice
 
Messages: 22
Enregistré le: Mer 2 Nov 2005, 19:18
Localisation: Marseille (13)

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 16 Jan 2008, 01:31

Armageddon en combo avec une arm?e cons?quente de dragons noirs, c'est quand m?me vachement puissant ! Trop, en fait ...
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar GodRage » Ven 25 Jan 2008, 08:48

Image :icon_lol:

En parlant des sorts ... Comment est "tri?" les sorts dans le livre du h?ros ? car ne marchent pas :
- ordre arphab?tique
- co?t en mana
- niveau du sort
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Messagepar Morrock » Ven 25 Jan 2008, 09:01

Je crois qu'ils sont dans l'ordre dans lequel il les a appris. A moins que ce ne soit l'ordre alphab?tique, mais ? partir des noms anglais...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar GodRage » Ven 25 Jan 2008, 09:08

C'est pas l'ordre d'apprentissage, ils se dispatchent dans le livre :p
Morrock a écrit:A moins que ce ne soit l'ordre alphabétique, mais à partir des noms anglais...

Très pertinent !
célérité => haste
malédiction => hex
saint-cri => holy __
Sur le screenshot que j'ai ça marche :p ..du moins en partie.. car "téléportation" et ceux que je n'ai pas cité ... :p


edit : remplacement des ? par les accents ;)
Modifié en dernier par GodRage le Dim 20 Sep 2009, 11:44, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le meilleur sort pour vous dans H2 c quoi ?

Messagepar Avel » Dim 20 Sep 2009, 10:15

Mon sort préféré...surement "Aveugler", super utile si on ne veut pas perdre beaucoup de créatures !!!
J'aime aussi "Éclair foudroyant " pour affaiblir les tireurs adverses.

En revanche, je n'aime pas du tout "Invocation d'élémentaire".
Modifié en dernier par Avel le Dim 23 Déc 2012, 09:42, modifié 1 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Le meilleur sort pour vous dans H2 c quoi ?

Messagepar Trafalgar Law » Mer 9 Nov 2011, 18:47

suis quand même surpris que personne n'ait évoqué ce qui me semble être les deux meilleurs sorts très très loin devant les autres: dimension door et town portal (la version niveau 5)

Sinon, en combat, mes préférés sont lourdeur collective et blind. Alors certes paralysie est bien aussi, mais blind, on l'a souvent, paralysie, pas forcément.

Par niveau je dirais

niveau 1: lourdeur, bless
niveau 2: blind, lighting bolt
niveau 3: animate dead, paralysie
niveau 4: lourdeur collective
niveau 5: dimension door, town portal et loin loin loin derrière, true resurection
Trafalgar Law
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011, 20:25

Re:

Messagepar Trafalgar Law » Mer 9 Nov 2011, 18:49

Enshu Atsukau a écrit:Armageddon en combo avec une arm?e cons?quente de dragons noirs, c'est quand m?me vachement puissant ! Trop, en fait ...


En même temps quand tu as une armée de dragons noirs, c'est rare que tu aies besoin d'armagguedon
Trafalgar Law
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011, 20:25


Retourner vers Heroes I & II



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités