Chronique II. "Il viendra des pluies douces..."

Archives des messages vieux et "interessants" ;-)

Chronique II. "Il viendra des pluies douces..."

Messagepar Ptit_hobbit » Jeu 5 Mai 2005, 22:45

Bilbo
Pitit Hobbit
Posts: 724
(5/5/02 5:23 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
Alors que Cyrielle se retrouvait saucissonn?e par les trois cavaliers, elle n'eut le temps d'entendre que ces quelques mots: "hahaha la Reine..." avant de sentir qu'on la hissait sur un cheval et que ce dernier partait au galop.
Pendant tout ce temps, un homme, un ?tranger probablement ?tait dissimul? dans l'ombre des fourages. De l?, il assista ? toute la sc?ne et pourtant il ne fit rien pour aider Cyrielle.
La connaissait-il? Dans quel camp se trouvait-il? A t-il pu entendre la conversation des cavaliers malgr? le vent qui se m?lait aux feuilles des arbustes? Personne ne pourrait le dire mais ce qui ?tait s?r c'est qu'il parti ? tout allure sur une magnifique monture. Tout ce qu'on aurait pu distinguer de lui si l'un de nous avait ete present, c'est une cape d'un vert eclatant, un visage dissimul? dans un capuchon de la m?me couleur et un destrier d'un noir intense et pourtant ayant une marque blanche remarquable sur la t?te.
Il ne parti pas ? la poursuite des cavaliers comme on pourrait le croire mais il parti dans la direction du Nord-Est.

Utegenthal
Grand Contributeur
Posts: 271
(5/5/02 6:32 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
De leur c?t?, Angus et Louzin chevauchaient ? bride abattue vers le cirque, ignorant tout du danger qui les guettait, et des ennuis que s'?tait attir?e Cyrielle.
Lorsque le cr?puscule apparu, ils s'arr?t?rent dans une plaine afin d'y camper. Ils purent alors enfin un peu discuter calmement....
-La reine n'a pas chang? d'avis ? mon sujet? interrogea Louzin.
-H?las non. La derni?re fois que je l'ai vue, il y a de cela deux mois, elle t'en voulait toujours beaucoup....c'est ridicule mais c'est ainsi et il faudra se d?brouiller pour que tu puisses l'aider, ? son insu s'il le faut.
-Ce sera difficile...les cinq sont tr?s puissants et les vaincre ne sera gu?re ais?, d'autant plus si nous devons le faire clandestinement. As-tu un plan, une id?e?
-Nous irons d'abord au cirque afin de voir quelques amis ? moi qui pourront nous aider, et attendre l'?ventuelle arriv?e de Friss. Ensuite, nous partirons pour le palais royal o? je te ferai entrer d'une fa?on ou d'une autre. Il faudra d'abord en savoir un maximum sur nos adversaires afin d'?viter toute mauvaise surprise, apr?s, nous aviserons.
-Les prochains jours promettent d'?tre durs, dormons maintenant.

Lestat
Grand Contributeur
Posts: 245
(5/6/02 11:27 am)
--------------------------------------------------------------------------------
La nuit fut agit?e. La pluie ne cessait pas et tombait toujours sans discontinuer, mena?ant de percer la toile de leur tente. Les fr?quents coups de tonnerre troublaient le sommeil d?Angus et Louzin et effrayaient la monture emprunt?e ? Friss. Le grand cheval gris d?Angus cependant, demeurait ?trangement calme?
Quand la pluie se calma un peu, un vent d?est se leva qui vint souffler sur leur campement, agitant vigoureusement le fr?le abri.
Dans un demi sommeil, Angus sembla entendre des voix dans ce vent glacial, des voix qui semblaient lui d?livrer un message qu?il ne comprenait pas? A moiti? conscient, il pr?ta l?oreille et crut distinguer ? Cyrielle ? dans le babillage a?rien ce qui l??veilla compl?tement. Tendant de nouveau l?oreille, il n?entendit plus rien. Ne sachant pas s?il avait r?v? o? s?il avait effectivement entendu quelque chose, il se rallongea et t?cha de retrouver le sommeil. Mais cette allusion ? Cyrielle le troublait?

lardennais
Passant
Posts: 2
(5/6/02 12:48 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
Au petit matin Louzin fut le premier ? se r?veiller. La pluie avait enfin cess?e et l'air embaumait d'une agr?able senteur de v?g?tation mouill?e.Louzin se dit que ces nuits ? dormir hors du confort m?me spartiate de son logis n'?taient plus de son age.
Il regarda son fils ,toujours endormi, et un mince sourire illumina son visage. Il avait fait des choses biens et d'autre moins bien tout au long de son existence, mais Angus ?tait la meilleure chose qu'il lui soit arriv?e.Quand ? sa m?re Louzin ne pouvait y penser sans que son coeur se serre. La reine, sa reine pourrait-elle un jour lui pardonner et comprendre enfin que son d?part, ou sa fuite comme elle disait, n'?tait que la seule issue pour pr?server le royaume m?me si Louzin devait renoncer au bonheur ?
Il ?tait temps de se mettre en route il secoua Angus, ?teignit le feu qui sommeillait et sella son cheval.

JustBob
Grand Contributeur
Posts: 247
(5/6/02 2:51 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
Le jeune homme avait les traits tir?s et semblait avoir pass? une mauvaise nuit. Louzin lui jeta un ?il pr?occup?. Malgr? son ?ge, Angus ?tait d?j? plong? en plein c?ur du Grand Jeu. Pensant aux ?preuves qu?il avait lui-m?me subi, le professeur soupira.
Sans ?changer un mot, ils prirent la direction des contreforts des Grands Monts qui se dessinaient dans la brume matinale. Leurs robustes montures maintenaient un rythme rapide. Louzin serrait les dents en sentant ses os g?mir et regrettait am?rement de ne pas avoir plus fait attention ? sa condition physique au cours des derni?res ann?es.

Vers la mi-journ?e, alors qu?ils venaient d?arriver au sommet d?une colline, Angus se dressa sur sa selle et scruta les environs. Au bout d?un moment il tendit le bras dans la direction du village. A mi-chemin et malgr? la pluie, on pouvait distinguer un cavalier v?tu d'une cape verte assez voyante.
- On nous poursuit.
- Attends un instant ?. Louzin fouilla dans une de ses sacoches et en retira un complexe instrument optique constitu? de plusieurs lentilles. Il l?ajusta ? son ?il. Bient?t, un sourire apparut sur son visage. Il rangea soigneusement son outil et se tourna vers son fils.
- Dis moi, ?a te dit quelque chose le nom de Sveg Bannon ?
- Le Loup Noir ? L?un des meilleurs chasseur de prime du continent. Il est cens? ?tre mort depuis trois ans. Tu? par un d?mon qu?il pourchassait pour le compte de la Sainte Inquisition.
- Et bien, il semble plut?t en forme pour un mort.
- C?est lui qui nous poursuit ?
- En effet.
- Et tu le connais ?
- Assez bien. Il a travaill? pour moi et je lui ai m?me appris quelques trucs. C??tait quelqu?un de remarquable avec un grand sens de l?honneur. Pour un chasseur.
- Tu pourrais le convaincre de nous laisser en paix ?
- Haha ! Je crains que non. Sveg ex?cute toujours ses contrats, m?me au p?ril de sa vie.
- Dommage ! Allez, p?re, mettons nous en route. Voil? une raison de plus pour nous h?ter.

Vers la fin de la journ?e, ils ?taient arriv?s au pied des Grands Monts. Les sommets enneig?s se dressaient au dessus d?eux tandis que les falaises de granit brun se faisaient de plus en plus nombreuses, compliquant ainsi leur progression. Durant le chemin, Louzin avait paru soucieux, comme si quelque chose le tracassait. Alors que le soleil commen?ait ? dispara?tre, il s?arr?ta brusquement. Angus se retourna.
- Qu?il y a-t-il p?re ? Tu es fatigu? ?
- Fatigu?, oui. Et en plus je suis compl?tement stupide. D?cid?ment, j?ai vraiment perdu mes r?flexes.
- Que veux tu dire ?
- Sveg est parfaitement capable de suivre notre piste sans qu?on le remarque?.
- ?.et pourtant, il s?est lanc? ? notre poursuite sans aucune discr?tion?.
- ?.donc, il nous pousse, l? o? il le d?sire?.
- ?.vers notre destination, le Cirque des Voix?.
- ?.o? un pi?ge nous attend !
- Annelise ! ? Le visage d?Angus avait pris une teinte cireuse.


Meluesine
Membre eminent
Posts: 512
(5/6/02 7:04 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
Angus : "Trois options. Soit on fonce dans le pi?ge, soit on le contourne, soit on affronte Sveg...
- ... oui. La premi?re ne me plait pas trop... Nous sommes probablement d?j? surveill?s donc je ne crois pas que la seconde soit plus valable... quant ? la troisi?me, Sveg se doute probablement que nous pouvons nous douter de quelque chose. Il est surment tout pr?s ? nous surveiller et sur ces gardes...
- oui mais il est surement seul derri?re, alors que nous ne savons pas ce qui nous attend devant...
- supprimer Sveg ne nous d?gagera pas la route pour autant...
- cela ?vitera peut-?tre qu'il donne l'alerte aux autres si nous essayons de les surprendre et peut-?tre trouverons-nous sur lui des documents int?ressants. Sveg a toujours p?ch? par un exc? de confiance en lui... il est capable de porter sur lui son ordre de mission."

Des bruits de sabots... Angus pivota en un battement de paupi?re. Ce qu'il vit lui arracha le premier vrai sourire depuis ces derniers jours. Friss perch? sur le cheval emprunt? ? l'auberge tenait dans sa main gauche les reines d'un grand cheval sur lequel reposait, visiblement sonn? le grand chasseur de primes.

"Hehehe ce grand dadet vous ?piait avec tant de soins qu'il n'a pas entendu l'ours Friss qui arrivait derri?re lui Hahaha."

Apr?s une fouille rapide, Angus conclu qu'il ne portait aucun document compromettant :
"Ca aurait ?t? trop beau...
- Tiens tiens... glissa Louzin en tendant sa main vers l'encolure de Sveg, je ne lui connaissait pas ce go?t pour les bijous..." Dans le creux de sa main, brillait une ?toile ? neuf branches en or. "L'?toile du Nord,... une histoire de d?mon et de Sainte Inquisition et... Annelise. Alli?s ou concurrents des Cinq?
- Annelise a fait un mariage de convenance avec Loig, Premier N? de l'Etoile du Nord...
- Nous avons confirmation de pour qui il travaille. Mais cela m'?tonne tout de m?me de lui voir ce collier... mais ce n'est pas un simple collier... c'est un collier d'esclave! Il n'est pas mort mais a d? plier les deux genoux devant ce d?mon... un demon ? la solde de l'Etoile du Nord, ? moins qu'il ait ?t? venu... Cel? implique deux choses... que nous pouvont le retourner comme un gant si nous lib?rons mais ce n'est pas simple... Il nous faut soit le racheter, soit vaincre ses ma?tres.
- Il y a une autre solution...
- Oui je sais bien... mais nous ne pouvons pas choisir cette option ? sa place. S'il brise son serment d'esclave il ne trouvera pas la paix tant que celui qui l'a reduit en esclavage ne sera pas mort.
- Que faisons-nous de lui alors... s'il est au service d'Annelise nous risquons de partager son sort d?s que nous aurons pass? cette montagne...
- Je me demande ce qu'il est advenu de ceux quie j'ai laiss?s au Cirque des Voix...
- Il y a un moyen d'y parvenir ? pied par le chemin des cr?tes, d?clara Friss, mais ? trois nous nous ferions remarquer ? coup s?r! Ma petite taille serait un atout pour cette mission l?.
- Mais ta blessure...
- J'ai connu pire. Et de toutes fa?ons, je ne me sentirais pas tranquile de ne pas essayer de les pr?venir, s'il y a une chance qu'ils ne soient pas encore pris dans les mailles du filet.
- Je suppose que je peux dire ce que je veux tu n'en d?mordras pas...
- hehe, fit le nain. Quant ? vous votre itin?raire doit changer. Peut-?tre trouverez-vous moyen de brouiller les cartes... Vous gardez Sveg? Moi je file, pas une minute ? perdre...
- Bonne chance Friss!" dit Angus en voyant le nain se diriger au galop vers une combe ? l'Est o? il abandonnera sa monture. Il regarda Louzin d'un air interrogateur. "Que faisons-nous de Sveg? Quel itin?raire prenons nous?"

Bilbo
Pitit Hobbit
Posts: 731
(5/6/02 7:56 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
Pendant ce temps, Cyrielle ?tait toujours ligot?e seulement ce n??tait plus sur le dos d?un cheval mais au fond de ce qui lui semblait une embarcation.
Au remous qu?elle recevait dans la courbure de son dos et au bruit des vagues qui frappait la coque de l?embarcation, il ne lui fut pas difficile de savoir que l?embarcation ?tait un petit bateau qui servait ? traverser les lacs ou les grands cours d?eau, qui entouraient souvent les grandes villes ou les grandes demeures. De plus, de ce qu?elle avait pu entendre dans la taverne du Rat boiteux, c?est bateau ?tait fait enti?rement ? la main par de petits artisans dont la connaissances de la construction de ces embarcations descendait de p?res en fils. Ils composaient d?une coque, d?un mat, mesuraient pas plus d?un dizaine de m?tres et ne pouvaient contenir que cinq ou six personnes.
Elle en d?duisis donc qu?ils avaient du abandonner leurs montures et qu?ils n?auraient s?en doute pas de grandes distances ? parcourir pour arriver ? destination.
Les trois cavaliers s??taient place ? l?avant de l?embarcation et tournaient le dos ? Cyrielle de fa?ons ? ce qu?elle n?entende pas leur conversation. Tout ce qu?elle pu distinguer se sont des mots comme Reine, Otages, Ran?on ou encore Vengeances mais aussi des cris par moment qui trahissaient l?instabilit? de leur relation. Ils s?aper?urent que la petite ne faisait plus aucun bruit et d?cid?rent de se taire pour ?viter toute fuite d?informations jusqu'? ce qu?ils soient arriv?.
Le reste du voyage se passa donc dans le silence le plus totale enfin presque seul le bruit de la mer sur le bateau et quelques oiseaux se faisaient entendre.


JustBob
Grand Contributeur
Posts: 251
(5/7/02 10:19 am)
--------------------------------------------------------------------------------
Alors que deux des ravisseurs s??taient assoupis afin de reprendre quelques forces, le troisi?me s?approcha doucement de Cyrielle. La jeune fille redressa la t?te et croisa le regard de l?homme. Celui-ci ?tait jeune, ? peine plus ?g? qu?elle, et avait un fin visage avenant encadr? par une cascade de cheveux sombres. Ses yeux avaient une expression espi?gle. Dans un murmure il lui glissa quelques mots :
- Bonjour fillette. Pas trop mal install?e ?
- Mmmmm !
- Non, je n??terai pas ton b?illon. ?a serait trop risqu? pour toi?. et pour moi. Alors ? Je me demande bien ce que tu as fait pour t?attirer de tels ennuis.

L?individu semblait perdu dans la contemplation du visage de Cyrielle. Mal ? l?aise, elle tenta de se d?placer pour ?viter son regard inquisiteur. Dans son mouvement, elle aper?ut une curieuse sacoche accroch?e ? la taille du jeune homme. Quelque chose semblait gigoter ? l?int?rieur. Soudain la t?te ronde d?un chat apparut. L?animal planta ses yeux en amande dans ceux de l?infortun?e. Elle eu un choc. L?expression du f?lin ?tait si ?trange?.si humaine !
La main de l?homme vient machinalement caresser la t?te du chat qui ronronna de plaisir.

- Alors, Nesmis, que penses tu de notre compagne ? Oh oui, j?avais bien remarqu? qu?elle ?tait charmante. Et ? ton avis, que devons nous faire ? Mais non, on ne va pas la manger. ?a serait dommage, non ? L?aider ? Pourquoi pas ? Mais on risque de s?attirer de gros ennuis, tu le sais ? Hein ? Hahahaha ! Oui, t?as raison, c?est ?a qui est amusant....

Le fantasque personnage se d?tourna, non sans avoir lanc? un dernier regard plein de malice et de joie de vivre ? Cyrielle. Il reprit les gouvernes de l?embarcation comme si rien ne s??tait pass?.

Meluesine
Membre eminent
Posts: 518
(5/7/02 6:33 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
L'embarquation atteint un ponton tout proche d'une Grande demeure. Un des hommes sorti un petit cor et en sonna. Quelques minutes plus tard des hommes descendirent ? grand pas de la batisse. Le premier n'?tait pas inconnu de Cyrielle, elle l'avait vu de bien pr?s ? l'auberge de Kerak.
"Voyons voir... la jouvencelle! Pas le batard de la Reine nison vieil amant! M?me pas capables de rattraper un nain bless?! Soit. Les autres n'ont pas fait mieux. Nous devrons nous contenter de cette petite prise. Au moins vaudra-t-elle un peu d'or au march? d'Urilon. Olfiz!
- Oui, seigneur! r?pondait maintenant l'homme au chat.
- Va la vendre et ne me vole pas! Les deux autres, j'ai un courrier ? vous confier..."

Olfiz fit sortir Cyrielle du petit bateau et sorti avec elle de la propri?t? par une petite porte de fer forg?.
"Quel ?ne ce Theores! Il ne vos en toi qu'une marchandise hehehe
- hummmm
- ben je peux rien faire pour toi pour l'instant. J'essaierai de donner au marchant l'id?e que tu vaut plus cher qu'un tas de viande...
- HHUUMM, Cyrielle ouvrait de grands yeux, n'osant imaginer tous les sous-entendus.
- Je garderai un oeil sur toi autant que je pourrai, mais pour l'instant je ne peux vraiement rien... Si tu me promets de ne pas hurler je te d?baillonne." Cyrielle acquiessa de la t?te. " Dis-moi ce que tu sais faire...
- Ce que je sais faire...?
- Oui si tu ne veux pas finir au bordel t'as int?r?t de savoir au moins lire et ?crire...
- Ha heu... oui. Je sais lire, ?crire, compter. Je connais l'astronomie. Je sais jouer de la flute et danser...
- Bon alors je vais essayer de te vendre comme astrologue...
- Je ne suis pas astrologue!!!
- Peu importe, il suffit qu'il le crois et tu partiras directement ? Sangji ou ? la cours. Tu ne risques rien avec Dainfus, le vendeur, il n'aime que les jeunes hommes, c'est pour ca que je l'ai choisi... Je n'ai aucune envie qu'ils te fasse passer l'envie d'aimer les hommes avant qu'on ait le plaisir de se revoir..."

Cyrielle se demandait encore comment prendre cette derni?re affirmation lorsqu'ils p?n?tr?rent dans l'arri?re boutique du commer?ant. Dainfus vendait humains et animaux avec le m?me professionnalisme. Il avait des clients dans tous les royaumes m?me si l'esclavage ?tait interdit dans nombre d'entre eux. Il sembla fort int?ress? lorsque Olfiz ?num?ra les talents de Cyrielle mais ne manqua pas de marchander, exposant la difficult? de trouver un client int?ress? et suffisamment solvable pour ce genre de marchandise fine. Il fixa autour du cou une chaine en or avec un pendentif en forme de barque. Voyant la surprise de Cyrielle, Dainfus d?clara :
"Ce m?daillon est symbolique. Il est la pour te rappeler ton ?tat. Ton prochain propri?taire te fera pr?ter serment sur celui-ci et tu ne pourras pas t'en d?dire sans vivre l'enfer des cauchemars ?ternels. Certains ressentent aussi alors des maux de t?tes permanents, beaucoup deviennent fous. Le serment peut ?tre rompu si un nouveau propri?taire te rach?te ou si ton propri?taire t'affranchit..."

Olfiz avait de la peine ? cacher sa g?ne. Il ?tait tr?s bravache mais ce n'?tait qu'une fa?ade. Cyrielle compris alors qu'il ne pouvait vraiment rien de plus pour elle, que sinon il l'aurait fait. Quand il parti, elle se senti soudain abandonn?e. Mais Dainfus ne la traita pas m?chamment. Il la conduisit dans une pi?ce o? les femmes se baignait et la confia ? une employ?e. Avant de partir il pr?cisa :
"Tu partiras d?s demain pour la Capitale. Si tu es brillante, tu int?ressera peut-?tre ma meilleure cliente. Elle est puissante et tu ne subiras aucun mauvais traitement, si tu arrives ? la convaincre de tes qualit?s. Pense qu'il n'est pas de sort plus enviable pour un esclave que d'?tre propos? ? Sanguine".

See
Regulier
Posts: 16
(5/8/02 12:48 am)
--------------------------------------------------------------------------------
Un rapide examen des lieux permit ? Cyrielle de se rendre compte qu'il n'y avait pas d'issue. La porte ?tait v?rouill?e et les rares fen?tres, en hauteur, stri?es de lourds barreaux.
Elle chercha d'abord ? en savoir plus sur sa situation, en parlant aux autres filles. Mais beaucoup ne parlaient pas le m?me dialecte qu'elle, et les autres se montr?rent peu loquaces.
R?sign?e, Cyrielle s'assit dans un coin et se prit la t?te entre les mains. "Quelle imb?cile je fais ! A peine sortie de l'existence ronronnante de Kerak, et me voil? d?j? prisonni?re, trait?e comme une marchandise..."
Elle se r?volta contre cette id?e. Dans l'obscurit? naissante, sa main chercha la cha?ne en or autour de son cou. Sa premi?re pens?e f?t d'arracher et de jeter au loin cet embl?me de son esclavage. Mais au derier moment elle se souv?nt des paroles de Dainfus... " c'est un m?daillon symbolique, l? pour te rappeler ton ?tat".
Et bien soit. Puisqu'elle avait ?t? assez idiote pour en arriver l?, elle jouerait le jeu, au moins pour un moment. Elle serait esclave.
De plus, m?me si elle ignorait totalement ce qu'il ?tait advenu de Louzin, Angus et Friss, elle esp?rait qu'ils avaient ?chapp? ? la poursuite des cavaliers et qu'ils arriveraient ? s'introduire au Palais Royal.
Elle se souvenait de l'?clair de haine qui avait travers? les yeux de son professeur lorsqu'Angus lui avait parl? de Sanguine... approcher cette sorci?re ne serait peut-?tre pas inutile... ?a la rapprocherait au moins de la capitale, et ainsi des autres... Aussi elle se r?conforta en pensant que, bient?t, elle pourrait les aider. Mais pour cela il lui fallait gagner les faveurs de Sanguine, lui faire bonne impression d?s le premier instant et, le plus dur sans doute, lui cacher ses pens?es secr?tes...

Pour se changer les id?es, Cyrielle releva la t?te et essaya d'observer le ciel. Elle ne put en voir qu'un petit carr? d'un bleu sombre, et les ?toiles ?taient masqu?es par un plafond de nuages bas... ainsi, m?me les astres ne pouvaient lui ?tre d'aucun secours...
Pour couronner le tout, la puie se remit ? tomber.


Bilbo Pitit Hobbit
Posts: 740
(5/9/02 1:37 am)
--------------------------------------------------------------------------------
Le bruit de la pluie devient un refrain doux aux oreilles de Cyrielle qui ne mit pas longtemps ? avoir raison de ses derni?res forces.
Un son strident r?veilla la belle esclave de son sommeil sans r?ves. Elle se redressa et regarda autour d?elle afin d?apprendre d?ou venait le bruit et s?aper?u tr?s vite que s??tait une femme qui criait dans la cour, ce qui ne manqua pas de lui rappeler sa condition d?esclave.
Alors qu?elle se demandait ce qui allait bien pouvoir lui arriver aujourd?hui, le bruit d?une clef dans la serrure se fit entendre et la grande porte en bois qui fermait le quartier des femmes s?ouvrit sur un visage impassible. L?homme qui entrait, informa Cyrielle que s??tait sont tour de partir pour rencontrer sa nouvelle ma?tresse. Il lui annon?a aussi qu?elle ne serait pas seule ? voyager mais qu?une autre femme serait du voyage.
Alors que Dainfus donnait ses derni?res recommandations ? Cyrielle afin qu?elle puisse se faire accepter du mieux qu?elle, une jeune femme monta dans la caravane r?serve aux d?tenues. C?etait une femme tres belle, brune, les cheveux qui lui tombe au niveau des fesses, des formes qui font tomber tous les hommes ? ses pieds et qui rendent toutes les femmes jalouses. Dainfus la voyant arriver, expliqua ? Cyrielle qu?auparavant elle ?tait une princesse d?un pays lointain jusqu?au jour o? la guerre ?clata dans son pays et o? son arm?e fut vaincu. Elle fut enlev?e et vendu a prix coutant ? un tr?s riche marchand. Depuis ce jour elle ne fait que passer de main en main.
Il ?tait temps pour la caravane de partir et Cyrielle voyant son ancienne prison s??loigner, se demanda ce qui allait pouvoir se passer a pr?sent et sans l?avoir cherche abandonna ses pens?es ? se demander ce que son beau ravisseur et son chat devenait.


Meluesine

Membre eminent
Posts: 522
(5/10/02 7:28 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
La premi?re escale se fit dans l?un des entrepots que Dainfus avait tout le long des voies commerciales. Il ?tait maniaque avec la qualit? des marchandise, ce qui lui vallait une r?putation qui traversait de nombreux royaumes. Ainsi Cyrielle constata que sa cellule ?tait pu meubl?e mais propre. Le trajet de la journ?e avait ?t? long et elle s?allongea juste apr?s avoir mang? son diner. Elle avait ? peine ferm? les yeux qu?elle se mis ? penser ? Olfiz et ? son chat. Nesmis... Nesmis... L?image lui paru curieusement nette, mais ces yeux ?taient ceux d?Olfiz. Ca va? La surprise lui fit ouvrir les yeux. Ce chat pouvait-il ?tre le m?dium t?l?pathe de son ma?tre...? Elle essaya de renouer le contact mais rien ne venait. Lorsqu?elle commen?a ? renoncer l?image du chat revint. Il lui fallait simplement se d?tendre... Ca va?... - Oui ? Sais-tu o? ils t?emm?nent? ? Oui, ? la Capitale Sangji, chez Dame Sanguine - ... ? Ils emm?nent aussi une princesse Elle essaya de former dans son esprit l?image que ?a m?moire avait gard? de la jeune femme Sais-tu qui c?est? ? Non. Tout le monde l?appellent ?Princesse? ? J?essaierai de me renseigner avant de repartir. Je ne peux pas suivre la caravane plus longtemps sans que Theores ne se rende compte de mon absence. Mais je vais informer qui il faut ? Sangji. Prends garde ? toi ma belle. On se reverra. ? Merci Olfiz ? Mon nom est Estellon ? Merci Estellon. L?image perdit en un instant son intensit? mais Cyrielle pr?serva le sourire du chat en elle comme son seul soutient dans cette cellule vide.

Dans les grands monts la lumi?re d?clinait. Angus et Louzin avaient choisi un itin?raire d?tourn? pour acc?der au cirque par son plus haut col. Au reveil de Sveg, avant qu?il ne reprenne compl?tement ses esprits, Louzin l?avait entrain? dans un sommeil hyptnotique et ils en avaient tir? des informations suffisantes pour rejoindre le cirque sans trop d?encombres. Sveg et une disaine d?autres mercenaires avaient suivit la trace d?Angus ? travers les montagnes et ?taient parvenus au cirque apr?s que celui-ci y ait laiss? ces compagnons. Se doutant qu?il reviendrait par l?, Sveg ?tait parti seul sur la piste d?Angus. Son but ?tait de pr?venir ces complices lorsque ce dernier remonterait le d?fil? qui pr?c?de le cirque. Si tout s??tait pass? selon ces plans, Angus n?aurait jamais rejoint ses compagnons, et lui et son p?re auraient ?t? conduits aux geoles de l??toile du Nord avant d?en devenir des esclaves. C??tait un peu par go?t du d?fi que Sveg s??tait rendu visible quelques heures plut?t. Sa vanit? l?avait toujours rendu imprudent.
L?itin?raire choisi maintenant ?vitait bien s?r le d?fil?. Il leur faudrait un jour de plus pour acc?der au cirque mais probablement les mercenaires ne se rendraient compte de la supercherie que lorsqu'ils auraient le renfort des compagnons d'Angus. De plus, Sveg ?tait le chef de la bande et sans lui, il ?tait probable que nul n?oserait attaquer. La seule mauvaise nouvelle ?tait ? pr?sent qu?il n?y avait pas que la Main Noire qui s?int?ressait ? eux. Il avaient opt? pour garder Sveg prisonnier avec eux car libre il les harc?lerait jusqu?? ce que sa chasse ait abouti et il n??tait pas envisageable non plus pour Angus et Louzin de supprimer un prisonnier. Il ?tait toutefois tr?s encombrant car dangereux m?me dans sa captivit?.

minos94
Contributeur
Posts: 82
(5/11/02 12:04 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
Apr?s une journ?e de voyage suppl?mentaire, Nos amis arriv?rent enfin au cirque ?tape de leur voyage.
Ancien volcan, et un des hauts lieux du culte d'Elisia, le temple qui s'y trouvait, et le volcan lui m?me, furent d?truits durant la guerre des dieux ne laissant plus derri?re eux qu'un vaste crat?re de roche rouge?tre entour? d'un cercle de roche d?chiquet?e de plusieurs m?tres de haut
Habit? pendant un temps par des survivants de la r?gion qui y creus?rent un vaste r?seau d'habitations troglodythiques dans son pourtour, de nos jour le cirque est un endroit d?sert.
laissant Louzin et leur prisonnier dans un endroit s?r, Angus partit ? la recherche de ses compagnons tout en prenant garde ? ne pas glisser sur la roche rendue tr?s glissante par la pluie.
Il trouva leurs traces rapidement; restes de feu de camp, bagages... mais personne en vue.
Une rapide reconnaissances du r?seau de grottes limitrophes lui permit de les retrouver enfin...
Manifestement un combat avait eu lieu quelques jours auparavant, un n?ophyte aurait conclu que les mercenaires de Sveg et les compagnons d'Angus s'?taient entretu?s sauvagement; cependant a y regarder de plus pr?s une conclusion bien plus stup?fiante s'imposa ? notre ami.
Les cadavres des chevaliers en armures pourpres (couleur de la reine) ?taient intimements li?s ? ceux des mercenaires en cotte de maille noire signe que les deux groupes ne s'?taient pas battus entre eux mais bien c?te ? c?te contre un ennemi commun.
La plupars des morts semblaient avoir ?t? d?chiquet?s y compris ? travers leurs protections.
Voila qui ne pr?sageait rien de bon....
Pendant ce temps l?, Louzin profitait de l'absence de son fils pour tenter d'obtenir des informations sur les ?v?nements en cour.
D?tachant un des petits flacons couleur ivoire de sa ceinture, il en absorba en totalit? le suc ros?tre de rapicarachne qui y ?tait contenu; puis rompant ? contrecoeur une des promesses qu'il s?tait faite bien des ann?es auparavant; alors qu'il s'?veillait dans un petit village perdu et ?puis? par une fi?vre qui avait bien failli avoir raison de lui; il sorti d'un coffret de bois de h?tre un Crystal de roche d'une puret? parfaite, taill? en forme de poire et suspendu ? une cha?ne d'or.


minos94
Contributeur
Posts: 83
(5/11/02 12:19 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
Contr?lant sa respiration et r?citant mentalement les formules de concentration n?cessaires, il fit appel ? un pouvoir qui lui avait valu autant de reussites que de catastrophes et l'avait contraint ? l'exil.
Plongeant son regard dans la pierre, il parti ? la recherche du futur...
Apprendre des informations par ce moyen est tr?s p?rilleux, d'une part du fait de l'?puisement que cela implique, d'autre part parce que le futur est en perp?tuel mouvement et en dernier parce que connaitre ses futurs possibles peut amener un homme(si sage fut-il) au bord de la folie.
Tous les soucis qui avaient amen?s ? la ruine de la vie ant?rieure de Louzin ?taient dus ? l'utilisation inconsid?r?e de cette pierre maudite, cependant l'heure n'?tait plus aux demi mesures.
D?s la premi?re seconde ou la pluie ?tait tomb?e, Le vieil enseignant avait senti l'urgence de la situation, et les ?v?nements et nouvelles post?rieurs n'avaient fait que renforcer ce pressentiment jusqu'? l'amener ? rompre le voeu de ne plus utiliser la pierre.

minos94
Contributeur
Posts: 86
(5/11/02 4:51 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord, et comme chaque fois, il ne vit qu'un point noir au centre de la gemme, son esprit senti une faible r?sistance et enfin l'arbre des futurs possibles s'ouvrit devant lui, interroger pour un futur autre que le sien allait lui couter une ?nergie ph?nom?nale, d'ailleur, il n'avait jamais tent? l'op?ration; cependant th?oriquement cela ?tait possible.
Tout d'abord il lui avait besoin se fixer sur une personne, il lui fallait donc quelqu'un qui n'avait pas de lien direct avec leur aventure, mais qui bien qu'?tant ? l'abris verrait surement les changements intervenir, pas quelqu'un de c?l?bre qui aurait une vue sans doute trop corporatiste des choses, mais plut?t quelqu'un du peuple ayant les pieds sur terre, quelqu'un de bon qui lui permettrait de se faire une id?e plus pr?cise du futur par ses r?actions; il choisit Cyrielle....
Et c'est alors qu'il vit.... et ce qu'il vit l'?tonna au plus haut point, tant que de surprise sa concentration lui echappa; laissant s'?chapper la gemme de vision de ses mains, il n'eut que le temps de l'appercevoir une derni?re fois avant qu'un nuage noir ne la cache ? sa vue.
du nuage noir sortirent uniquement deux bras velus gigantesques et deux mains griffues, ?puis? par l'utilisation de la pierre, il ne put que serrer fortement un parchemin tir? de sa ceinture et psalmodier un unique mot avant d'?tre litt?ralement d?chiquet? par la cr?ature inconnue et dissimul?e en grande partie.
Le vieil homme fut tu? instantann?ment par le monstre qui s'empara du crystal de roche avant de diparaitre dans le n?ant non sans lancer une derni?re remarque :
_ Pauvre fou, quelle d?ch?ance, tant de puissance annihil?e d'un seul coup... pourtant tu ne nous ?tais pas nuisible, sans cette pierre j'aurais pu te laisser en vie; adieu donc Louzin, ancien ma?tre du savoir et gardien de la gemme de vision de Darielle....
Alors que la cr?ature disparraissait, le corps de Louzin sembla baigner dans une lueur mordor?e et quelques secondes plus tard, il ne resta plus que ses habits vides de chair portant cependant encore des traces de sang ?carlates.

Meluesine
Membre eminent
Posts: 523
(5/11/02 7:37 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
Angus ?tait au bord de la naus?e. Il se dirigea vers l'une des ouvertures b?antes sur le coeur du cirque. Le vieux temple abandonn? s'?levait au centre en contre-bas des nombreux ?tages de galerie. Un instant il cru voir une lumi?re iradier au travers des l?zardes du lieu saint. Puis un flash l??blouit. Soudain il eut conscience plus intens?ment du danger. Ce qui venait d?arriver ? Louzin lui vint comme un souvenir. D?autres images plus anciennes de la vie au village de Cyrielle. Encore plus anciens, les souvenir des querelles avec la Reine Orselia. Il vit sa naissance et m?me des souvenir qui lui sembl?rent ?tre un inseste.... Il avait en lui les souvenir de son p?re! N?ais pas peur fils. Je suis en toi mais ce n?est que provisoire... J?esp?re... Angus eut conscience qu?il devait fuir.

De retour aux chevaux, Angus ramassa les affaires de son p?re. Il avait beau le sentir par moment pr?sent en lui, il eut un pincement en pensant ? la violence de sa.... mort. Le corps absent ?t? une chose bien ?trange. Sveg ?tait encore couch? dans un coin de la clairi?re, anesth?si? par les drogue de Louzin. Ce n'?tait pas tr?s sain pour sa sant? mais il ne fallait prendre aucun risque avec cet homme-arme. M?me si la seule chance de survie de son p?re avait partie li?e avec ce haut lieu du culte d'Elisia, Angus ne regrettait pas de le quitter. Il n'avait aucune nouvelle de Friss qui aurait d? se trouver ici, mort ou vif. A moins qu'il ait fait de mauvaises rencontres en chemin ou qu'il se soit enfuit en voyant le d?sastre, en sentant le danger. Laisser ses compagnon sans s?pulture lui laissait aussi quelques remorts... peut-?tre un jour, en des temps plus calmes, reviendrait-il pour rassembler leurs os et les ramener ? leur familles.

Apr?s un quart d'heure de trot soutenu, Angus rallenti l'allure pour ne pas fatiguer trop vite les chevaux. La nuit tombait tard en cette saison mais le soleil ne mettrait pas deux heures ? dispara?tre derri?re les collines. Angus avait bien l'intention d'aller le plus loin possible avant la nuit noire. Il se savait traqu? de toutes parts et devait choisir avec soin ses abris pour la nuit. Il ?tait encore assez loin de Sangji pour que son visage ne soit pas connu dans les villages mais toutefois il y aurait surement des espions de la Main Noire dans les auberges. Aussi il ?viterait de passer au centre des principaux bourgs et soliciterait le g?te chez des paysans. A l'approche de la capitale, dans les derniers jours de son voyage, il utiliserait le r?seau des amis les plus s?rs de la couronne. Pour ce soir, il n'?tait m?me pas la peine d'envisager de dormir dans une ferme. D?j? que les inconnus ne sont pas forc?ment les bienvenus, s'ils arrivent ? la nuit et accompagn?s d'un prisonnier....

Faenad
Bavard
Posts: 135
(5/12/02 2:46 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
Le p?riple d?Angus se poursuivit, sans incident notable. Le jeune homme prit soin d??viter tous les endroits susceptibles d?int?resser la Main noire, et lorsque les provisions venaient ? manquer il ne ravitaillait que dans de petites fermes isol?es, en abandonnant quelques heures son prisonnier pour ?viter d?attirer l?attention. Entrav?s, abrutis par la drogue tel qu?il l'?tait, Sveg ne risquait gu?re d?aller bien loin.

Les quelques paroles ?chang?es avec les rares fermiers qu?il avait rencontr? portaient toutes la trace d?une inqui?tude et d?une m?fiance grandissante. M?me au c?ur du royaume, les troubles commen?aient ? sa faire sentir, la menace d?une guerre civile se pr?cisait?
Se sachant traqu?, Angus redoubla de pr?caution une fois arriv? ? quelques jours de marche de Sangji. Il voyageait maintenant de nuit. Il ressentait toujours la pr?sence de son p?re. C??tait une sensation ind?finissable, qui lui semblait parfois provenir du plus profond de son ?tre, parfois ? fleur de peau. Fort heureusement, Louzin eut la d?cence de rester fort discret pendant toute la dur?e du voyage.

Arriv? ? terme de son voyage, Angus eut peu de peine ? faire jouer ses relations. Souvent des amis de longue date de sa m?re, qui avaient d?j? prouv?s leur loyaut? par le pass?, et qui avaient renouvel?s de fa?on solennelle leur all?geance ? la couronne au d?but des troubles. Des compagnons fid?les sur lesquels il pouvait compter.

Angus confia la garde de Sveg ? Elknar Do Vaner, un baron local. Bien que commen?ant ? accuser un ?ge avanc?, Elknar d?gageait toujours une ?tonnante impression de puissance et d?autorit?. Ancien commandant de la Garde Pourpre, la garde royale, il avait re?u son fief lorsqu?il s??tait retir?, en r?compense de ses longues ann?es de service et en signe d?amiti?.
Angus discuta longuement avec Elknar, et s?informa des r?centes ?volutions de la situation. Alors que les bandes arm?es se multipliaient dans les provinces, des dizaines de rumeurs contradictoires sur l'origine des troubles grossissaient et se multipliaient dans le c?ur m?me de la capitale. Par contre, aucune nouvelle, aucun message de Friss n??tait arriv?. Angus d?cida donc de ne confier ? personne ce qu?il ?tait advenu de son p?re, du moins pour le moment.

D?s le lendemain de son arriv?e, Angus se rendit dans la Biblioth?que Royale. Finalement, Louzin n?aurait pu trouver meilleure solution pour passer inaper?u, songea le jeune homme. Effectivement, les mesures de s?curit? avaient ?t? renforc?es, et leur plan initial n?aurait probablement jamais fonctionn?.

Assist? par Ouji, le biblioth?caire de la reine et un vieil ami de la famille, Angus chercha de longues heures dans les plus vielles archives. La t?che ?tait ?prouvante, d?autant plus que la pr?sence de Louzin devenait plus pesante que jamais. Le vieil homme ?tait dans son domaine, et il le faisait savoir?
Finalement, ils trouv?rent ce qu?ils cherchaient. Dans une petite pi?ce qui n?avait pas d? ?tre ouverte depuis quelques d?cennies, reposaient des rayonnages entiers d?ouvrages qui pour une raison o? une autre, avaient d? ?tre plac?s ? l??cart. Parmi eux, l?ensemble des volumes relatant en d?tail les guerres des dieux, pour la plupart des copies des annales de la Grande Biblioth?que de Tan-Ystrel. la l?gendaire ''Biblioth?que du Dragon'', l? o? tout avait commenc??

Meluesine
Membre eminent
Posts: 530
(5/12/02 4:55 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
Le secret qui liait Angus et son p?re avait ?t? confi? ? Ouji car celui-ci savait depuis longtemps que le prince n?avait jamais eu un grand amour pour les livres et qu?il ?tait incapable de d?chiffrer les manuscrits en langues anciennes. Lors des longues heures de travail, Angus laissait Louzin dominer son esprit et diriger son corps. Il ?prouvait un grand ennui mais finalement il apprenait aussi beaucoup, plus qu?il n?avait jamais appris avec son pr?cepteur. Les d?tails de la relation entre Roman et Elisia le troubl?rent (voir ?La guerre des Dieux?). Jamais il n?avait imagin? que Roman de Nemo avait ?t? bien plus qu?un pr?tre ou le premier grand inquisiteur. Roman avait aim? la D?esse comme si elle avait ?t? femme. Elle n?avait pas v?ritablement pris chair mais avait pris l?ascendant sur certaines pr?tresses pour qu?il puisse vivre cet amour physiquement. La D?esse n?accorda cette faveur ? aucun autre homme apr?s lui. En fait, bien apr?s la Guerre des Dieux certains d?entre eux avaient gard? beaucoup d?influence, comme s?ils n??taient pas tous partis ou pas tout-?-fait. Mais leur discr?tion les avait masqu?s aux yeux des hommes. Louzin ?t? tr?s tent? de voir dans les pluies inattendues le pouvoir de Garruck, dieu de l'eau, de l'est et du chaos. Mais si c??tait le cas, il ?tait difficile de dire comment avait ?volu? les relations entre ce dieu et Elisia. Etait-il toujours attach? ? elle? Comment avait-il v?cu la relation entre Elisia et son grand pr?tre? Cela ne se trouvait pas dans les livres car ce n??tait pas une histoire d?hommes. Les textes mythologiques ?taient eux-m?mes ? prendre avec de grandes pr?cautions car aucun homme n?avait ?t? t?moin direct des querelles des Dieux et ces derniers les avaient souvent manipul?s suivant leurs int?r?ts.

La pr?sence de son fils ? longueur de journ?e dans la biblioth?que royale finit par intriguer la Reine. Elle fit ainsi irruption, le troisi?me jour, dans le vieux salon qu?avaient investi Angus et Ouji. En levant les yeux vers sa m?re Angus sentit un melange d?anxi?t? et de fascination. Son p?re ?tait comme un jouvenceau face ? elle et ne put emp?cher des flots de souvenirs romantiques et sensuels remonter ? la surface. Ces souvenirs se m?langeaient ? la crainte que Louzin avait gard? de devoir un jour affronter cette femme ? nouveau. Il avait d? la quitter sans jamais lui r?v?ler la raison de son d?part. Elle ?tait alors entr?e dans une grande fureur. Elle s'?tait sentie trahie. Elle ne lui avait jamais rien cach? et lui, lui avait ouvertement signifi? qu?il avait un secret pour elle. Sa rage ?tait ? la hauteur de sa passion pour Louzin. Probablement cette rage l?avait-elle emp?ch?e de prendre un nouvel amant. Louzin ?tait li? au culte de Darielle, d?esse de l'Ouest de la terre et de l'ordre, et l?usage de la pierre de Darielle impliquait le fait de ne jamais r?v?ler ce qu?on y voyait. Il n?avait pu lui dire qu?il s?y ?tait vu conduit vers la mort par son fils adulte. A l?adolescence de ce dernier, il avait fuit ce terrible destin et les conflicts qui l?opposaient aux Cinq, lui ordonnant de ne le rejoindre dans les terres du Sud qu?en ultime recours. Son installation ? Kerak, Angus l?apprit par un message que seul lui pouvait lire. Sa m?saventure au cirque des voies avait r?v?l? ? Louzin que ce n??tait pas sa v?ritable mort qu?il avait vu dans la pierre...
Louzin avait aussi l?impression d??tre manipul? comme un pion sur un jeu d??chec. Le vol de la pierre et sa mort l?instant d?apr?s avait permis ? Elisia de s?approprier et son corps et son esprit. Son corps, il en avait la conviction ?t? conserv? par Elisia au coeur de son sanctuaire dans le cirque. Il ?t? comme son otage. Il devait sa survie ? la D?esse. Il ne savait pas ce qu?elle attendait de lui, comment elle l?utiliserait mais il ?tait convaincu que s?il agissait contre elle, il serait d?truit. Quant ? Darielle, il ne pouvait pas non plus la trahir et souhaita soudain que les rapports entre les deux d?esses ?taient moins houleux qu?il ne l??tait relat? dans les textes mythologiques. Le voleur de la pierre, enfin, ?tait-il mandat? par Elisia ou par un autre ma?tre? Seule Darielle ne pouvait l?avoir envoy?.

Orselia d?visageait son fils comme si elle ne le reconnaissait pas :
?Bonjour mon fils. Quelque chose ne va pas?
- Bonjour M?re. Le monde va mal, mais moi je vais tr?s bien.
- As-tu pu controler les troupes que tu ?tais parti visiter dans le Sud?
- Oui. Ca va. Il n?y a pas trop de laisser-aller. Elknar Do Vaner pr?sente ses hommage ? la Reine.
- Tu as bien fait de passer chez ce vieux Elknar. Nous ne devont pas n?gliger nos plus s?rs alliers. Fovea dit qu?il a vu deux pigeons se diriger vers la fen?tre de ta chambre. Tu dois avoir des messages.
- Merci M?re de venir en personne me pr?venir.
- Je ne te connaissais pas ce go?t pour les biblioth?ques, et encore moins pour les anciens manuscrits...
- Elknar m?a racont? que certaines enluminures ?taient de toutes beaut?s, j?ai eu envie de v?rifier. Ouji semble aussi les appr?cier. Une nouvelle passion en fait pour moi.
- Ne crois-tu pas qu?il y ait des affaires plus importantes ? g?rer en ce moment pour le bon fonctionnement du royaume.
- Oui, bien s?r.? Se tournant vers Ouji, il ajouta, ?je vous laisse continuer ? fuiner, je repasserai ce soir.?

Angus dut partir sur les talons de sa m?re mais s?il le fallait, il passerait ses nuits dans le vieux salon, jusqu?? ce qu?ils en sachent assez pour comprendre ou agir.


JustBob
Grand Contributeur
Posts: 257
(5/14/02 4:08 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
Encore ?tourdi par ses r?centes d?couvertes, le jeune prince se dirigeait vers ses appartements afin de d?couvrir les messages qu?il avait re?u avant de rejoindre sa m?re. Se frottant son menton recouvert d?une barbe de quelques jours, il se dit qu?un bon bain ne lui ferait pas de mal. Alors qu?il franchissait l?arcade menant au Hall des Seigneurs, il fut surpris par de bruyantes vocif?rations. Interloqu?, il jeta un ?il en direction de l?entr?e de la vaste et somptueuse salle soutenue par de puissantes colonnes de marbre blanc.

Un groupe de gardes tenait en respect avec leurs hallebardes un imposant individu. V?tu de peaux de b?tes et de larges bandes de cuir, l?homme faisait dans les deux m?tres de haut, et ? peu pr?s autant de large. Il ?tait ?g? d?une quarantaine d?ann?es. Son large visage ?tait encadr? par une fine barbe noire et une courte brosse de cheveux aussi raides qu?un bataillon de Gardes Pourpres au garde-?-vous. Une intense col?re se dessinait sur ses traits qui semblaient burin?s dans un bloc du plus dur des granits. Mais pour l?heure, le plus impressionnant ?tait sa gigantesque hache de bataille grav?e de runes qu?il brandissait d?une main comme s?il s?agissait d?une vulgaire chope de bi?re.

Le sergent qui lui faisait face n?en menait pas large et tentait de ramener l??tranger ? un peu plus de calme. Angus s?approcha lentement. ? Tiens ? Un barbare des steppes du Koshan ? Qu?est ce qui peut bien l?amener aussi loin de chez lui ? ?. Il commen?a ? saisir le sens de cet esclandre.

- Mais puisque je vous dis que je ne connais pas son nom !
- Oups ! S?il vous pla?t, vous pouvez cesser de faire tournoyer cette hache ?
- Mais, par les roustons du P?re des Dragons, vous ?tes born?s ! Je vous dis que je viens juste chercher mon Seigneur !
- Je suis d?sol?, je ne peux vous laisser entrer dans le palais royal sans audience?.
- ? mais c?est pas possible ! C?est aussi difficile de rentrer ici que dans le harem du Sultan d?Al Anfa !

Arriv? ? quelques pas du groupe, Angus remarqua alors le magnifique tatouage qui ornait le bras gauche du barbare. Le dessin recouvrait enti?rement le membre depuis le haut de l??paule jusqu?au poignet. Il repr?sentait avec une minutie incroyable et des couleurs ?clatantes un Dragon crachant du feu. Le prince resta un instant ? contemplait ce v?ritable chef d??uvre. Il en avait le souffle coup?.

Puis il releva les yeux et son regard croisa celui de l?intrus. Un regard flamboyant refl?tant une grande force mais aussi franchise et honn?tet? se vrilla dans le sien. Un large sourire apparut sur le faci?s brutal de l??nergum?ne. Ecartant n?gligemment du bras les armes braqu?es sur lui, il s?approcha en deux grandes enjamb?es d?Angus. Celui-ci recula d?un pas, une main sur la garde de son ?p?e?.

Le barbare mit un genou ? terre et regardant toujours le jeune homme dans les yeux parla d?une profonde voix ?trangement m?lodieuse : ? Enfin, mon Seigneur je vous ai trouv? !!! J?ai du traverser la moiti? du continent pour me mettre ? votre service. ?.

Angus ?tait ?bahi : ? Mais je ne vous connais pas ! Qui ?tes vous ? D?o? venez vous ? Et puis ?.pourquoi voulez vous me servir ? ?

L?homme se releva et un tonitruant ?clat de rire r?sonna dans la salle.

- Excusez-moi, mon Seigneur ! Ce p?riple m?a fait perdre le sens des civilit?s. En effet vous ne me connaissais pas. Mon nom est Malach Belkasom. Je viens de Tan Ystrel et je suis le Gardien de la Biblioth?que du Dragon. Et je vais vous servir parce que cela a ?t? ?crit et que cela doit ?tre !

Angus resta sans voix.

See
Regulier
Posts: 19
(5/15/02 5:13 am)
--------------------------------------------------------------------------------
Apr?s s'?tre un peu remis de sa surprise, Angus alla donner l'ordre au gardes de retourner ? leurs postes. Puis il entraina Malach Belkasom vers l'ext?rieur du palais (sans trop savoir pourquoi, il ne tenait pas ? m?ler la Reine ? cette histoire, ni ? violer la r?gle ?tablie selon laquelle aucun homme ne doit p?n?trer dans les salles royales).
Une fois dehors, le barbare croisa les bras et se campa sur ses jambes.

- Si ce que tu dis est vrai... commen?a Angus.
- L'heure n'est pas aux tergiversations ! coupa Malach.Vous pouvez me croire, vous DEVEZ me coire, Seigneur.

Angus ?prouva le besoin de s'asseoir. Faute de si?ge, il s'adossa aux murailles de Palais. Le barbare restait impassible, une sorte de sourire aux l?vres. Angus s'irrita :

- Comment un barbare du nord se retrouve Gardien de la grande Biblioth?que du Dragon ?! Je ne peux le croire...
- Soit. Je reconnais que je vous dois quelques explications.
- Oui en effet...
- Eh bien, j'ai ?t? choisi.
- ... et c'est tout ?
- Ma foi oui, mon Seigneur. C'est aussi simple que ?a.
- C'est insens?. Depuis des temps imm?moriaux, cette t?che est confi?e ? des Mages, ou de puissants Enchanteurs... On ne devient pas Gardien d'une telle source de savoirs par hasard !
- Le hasard n'a rien ? voir l?-dedans. J'ai ?t? choisi. C'est moi le Gardien.

Angus senti qu'il se laissait gagner par le pouvoir de persuasion de Malach Belkasom.

- Bon. Ainsi soit-il.
- A la bonne heure ! Vous prenez le bon chemin, Seigneur.

Un large sourire d?couvrit les dents g?t?es du barbare. Il d?croisa enfin ses larges bras, et ses mains vinrent se plaquer sur les ?paules d'Angus.

- Je vous servirai.

Il se mit ensuite ? genoux, et pencha la t?te vers le sol.
Quelque citadin aurait aper?u la sc?ne qu'il n'aurait pas manqu? d'y trouver un certain effet comique : m?me ainsi prostern?, Malach Belkasom semblait aussi grand qu'Angus. Mais ?trangement, il n'y avait personne aux abords du Palais. La pluie fine qui battait toujours et encore les pav?s y ?tait sans doute pour beaucoup.
Mal ? l'aise, Angus ordonna ? l'homme de se relever.

- Merci, lui dit-il en se demandant si c'?tait l? le mot qui convenait.

Pour toute r?ponse, le barbare se tourna vers l'est.

- Il nous faut partir.
- O? ? Pourquoi ?
- Nous devons nous h?ter, Seigneur.
- Mais enfin pourquoi ?
- Tan Ystrel. Nous sommes attendus. Le temps presse.
- Je ne peux pas ! Beaucoup trop de choses me retiennent ici pour l'instant.
- Et pourtant nous partirons.

Angus commen?ait ? se demander qui donnait les ordres ici. Mais il c?da ? nouveau sous l'irr?sistible conviction de Malach.

- J'ai besoin de trois jours.
- Le mieux serait sur-le-champ.
- Bien... je peux essayer de tout r?gler en deux jours.
- Demain, ? la rigueur.
- Me donneras-tu un indice, ? la fin ? s'?nerva Angus.
- Oui. Pour l'heure, sachez seulement que tout le pays gronde, et qu'aucune arm?e ne saurait ?tre assez puissante pour combattre par le fer le fl?au qui va survenir. La clef est ? Tan Ystrel. Elle est dans la connaissance des livres. Dans la force, certes, mais celle de l'esprit. Non celle des armes.

Pour un barbare, Malach Belkasom se montrait plut?t mod?r?, pensa Angus.

JustBob
Grand Contributeur
Posts: 260
(5/17/02 3:36 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
Le jeune homme ?tait compl?tement d?sorient? et le d?sespoir le terrassa subitement. Il se sentait pris dans un encha?nement infernal d??v?nements qui ?chappaient compl?tement ? son contr?le. Une lourde responsabilit? qu?il n?avait nullement cherch? pesait maintenant sur ses ?paules. Il devait agir. Mais contre quoi, contre qui, comment ? Et surtout, pourquoi ?

Une pluie particuli?rement abondante ? Un simple caprice climatique.
Un vent de r?volte ? Cela ?tait courant et inh?rent ? toute forme de domination.
La menace des Cinq de l?Ombre ? Ils existent depuis des temps imm?moriaux et, certes ils sont tr?s puissants, mais ils n?ont jamais eu pour but la destruction. Gouverner par la manipulation et orienter la destin?e des peuples selon leurs principes : oui, cela leur correspondait.
Le retour des Dieux ? Trop hypoth?tique et quand bien m?me ? Pourquoi lutter contre ses puissances ? Si les hommes ne croyaient plus en eux ils dispara?traient d?eux m?mes.

Et pour tout cela ? La mort de son p?re qu?il venait ? peine de retrouver et maintenant la pr?sence de son esprit dans le sien. La mort de ses plus fid?les compagnons. La disparition de Friss.

Ces pens?es tourbillonnaient et s?entrechoquaient dans le cr?ne d?Angus. Il n?avait jamais ?t? form? ? affronter de tels ?v?nements. Il avait une ?ducation de prince et devait prendre la succession de sa m?re. Progressivement son d?sespoir fit place ? la rage. Il se r?voltait contre ces puissances occultes, qu?il ne connaissait m?me pas, qui semblaient jouer avec lui comme lui le faisait avec ses soldats de plomb quand il ?tait enfant. Un soldat de plomb ! Est-ce l? tout ce qu?il ?tait ?

Au fond de l?esprit d?Angus, Louzin ?tait pris dans le maelstr?m des pens?es de son fils et il ?tait incapable de le r?conforter. La culpabilit? rongeait son ?me. Il avait abandonn? Angus et la femme qu?il aimait. Et maintenant ses proph?ties menaient son fils sur les chemins de la folie ou de la mort. Mais qui ?tait-il pour infliger autant de souffrances ? ceux qu?il aimait ?

Soudainement Angus s?aper?ut qu?on le secouait comme un poirier. Reprenant son contr?le il r?alisa que Malach le tenait au dessus du sol. Le jeune homme cria :
- Arr?te ! ! ! Tu vas me briser tous les os ! ! !
- Ah enfin ! Que vous arrive-t-il mon Seigneur ?

Angus lui jeta un regard o? brillait une rage glaciale : ? Il arrive que j?en ai ras le bol ! ?

- Mais mon?.. ? Brusquement le Barbare sourit et sa physionomie qui exprimait une profonde gravit? se d?tendit. Il avait maintenant quasiment l?expression d?un enfant (en ayant beaucoup d?imagination toutefois?).

- Arf ! Basta de tout cela ! Bon?. Mon p?tit gars, faut pas t?agiter la calebasse comme ?a. C?est mauvais. Ecoute moi un instant et apr?s on ira se jeter un verre dans le gosier. Et on pourra branler du r?telier autant que tu le voudras. Depuis que j?ai ?t? choisi par cette foutue Biblioth?que ma vie a compl?tement chang?. Je suis maintenant investi d?un savoir qui p?se tr?s lourd et que je suis tr?s loin d?appr?hender enti?rement. Ce dragon tatou? sur mon bras me donne de puissants pouvoirs. Et tu sais quoi ? Maintenant je r?ve d??tre tranquillement dans ma steppe natale ? chasser, ? mener mon clan ? la bataille, ? f?ter la victoire avec mes fr?res d?armes, ? faire de beaux enfants ? ma femelle?. Tout ?a c?est fini. Et tu sais ce qui est le plus con dans cette histoire ?
- Non ?
- Et bien?.. c?est toi.
- Hein ?
- Attends, je m?explique. Voil? ce que, moi, j?ai compris dans les quelques mill?naires de savoirs qui sont engrang?s dans la Biblioth?que : c?est qu?on a beau avoir tous les pouvoirs possibles et imaginables, on ne reste qu?un jouet du destin. Et surtout, ? emmagasiner ces savoirs on devient un vestige du pass?. Comme moi, comme ton p?re, comme les Cinq de l?Ombre, comme les Dieux et tous les autres. Et c?est l? que tu interviens : toi, tu en as rien ? cirer de tout ?a. La r?action que tu viens d?avoir le prouve amplement. Tu es ancr? dans le pr?sent et ce qui t?int?resse c?est l?avenir. Et c?est donc toi, et ceux et celles de ta trempe, qui forgeront notre futur ? tous. Donc ? toi de choisir. Je respecterai tes d?cisions. Si tu ne veux pas aller ? Tan Ystrel et bien, soit, on n?ira pas. Je te dis juste que tu pourras y apprendre beaucoup. Et pour l?instant si tu veux bien m?accompagner ? la taverne la plus proche bien fournie en bi?res fra?ches et en tendres maraudes, j?en serai ravi !
- Euh?.. ? Une nouvelle fois Malach avait compl?tement d?sorient? Angus. Mais ?trangement, ses paroles lui avaient remont? le moral. Il se sentait plus serein. ? Oui ! Je crois qu?une bonne rasade me fera du bien !
- Voil? qui est bien parl? !
- Dis, Malach ?
- Ouaip ?
- Je crois que je pr?f?re le Barbare au Biblioth?caire.
- Ben, je crois que c?est pour ?a que la Biblioth?que m?a choisi.

Les paroles du Barbare avaient plong? Louzin dans un ab?me de perplexit?. Et si ce raisonnement primitif?. ?

Quelque part, tr?s loin d?ici, un Dragon riait ? s?en d?crocher les poumons.

Meluesine
Membre eminent
Posts: 538
(5/18/02 8:57 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
"Dites- moi Malach, Comment m'as-tu reconnu? Personne ne t'a dit qui j'?tais... et toi-m?me tu as dis aux gardes ne pas conna?tre mon nom..." Angus avait les yeux plong?s dans sa bi?re et les releva en pronon?ant ces derniers mots. Depuis un moment d?j? il discutait int?rieurement avec son p?re. Angus tu ne sais rien de cet homme. Sa force de persuasion ne prouve en rien sa sinc?rit?. Si tu n'es pas plus prudent, tu ne survivras pas longtemps...
- mais personne n'enverrait un barbare pour me faire croire qu'il est gardien de la biblioth?que du Dragon. C'est tellement tordu que c'est cr?dible
- combien de fous pr?tendant ?tre Roman de Nemo avez-vous arr?t? ces dix derni?res ann?es.
- deux. Tu as raison. Ce peut ?tre un fou...
- et comment sait-il qui tu es? Il ne t'a jamais vu et personne n'a m?me prononc? ton pr?nom. En effet, si le visage de la reine ?tait connue au del? des fronti?res du royaume par les monnaies frapp?es ? son effigie, le visage du prince n'?tait pas si populaire.
Malach sorti de sa ceinture un parchemin soigneusement pli? en huit. Dessus avait ?t? griffonn? un portrait de face.

"Excuse la maladresse de ce dessin mais les principaux traits y sont.
- Mais ce n'est pas moi! Bien s?r ce portrait me ressemble un peu mais ce n'est pas moi!
- Mais voyons qui d'autre cel? peut-il ?tre?
- Celui dont tu me montre le portrait a quitt? le palais de Sangji il y quinze ans d?j? et n'y a pas remis les pieds.
- Mais o? est-il parti?
- Dans le sud, au-del? des grands monts...
- Par les os du dragon! Il me faudra plus de 15 jours pour aller le chercher, m?me en sachant o? il habite!
- Pas la peine de te mettre en route tu ne le trouveras pas. Il est.... il est mort.
- Pas possible....
- Du moins il a disparu dans de telles circonstances... des circonstances qui laissent ? penser....
- Il ne peut pas ?tre mort!
- Je comprends ta d?ception apr?s un tel voyage mais...
- Non, je t'assure. Il n'est pas mort. Sais-tu pourquoi la biblioth?que s'appelle la biblioth?que du Dragon?
- Non. " oui La r?ponse de Louzin avait jaillit ? l'int?rieur d'Angus et les pens?e du p?res accompagn?rent le r?cit de Malach.
"Eh bien, les arr?tes de la coupole centrale de la salle de lecture sont des os qu'on dit avoir appartenu ? un dragon. Or, il est donn? au gardien un pouvoir de songe. Lorsque je m'endors sous cette coupole la biblioth?que me parle. Moi l'illettr? j'acc?de aux contenus les plus secrets de la biblioth?que en r?vant. Les contenus des ouvrages brul?s dans les destructions successives de ce berceau de savoir est gard? en m?moire par le Dragon. Mais ce n'est pas tout..." A partir de cet instant, Angus sentit son p?re aussi attentif que lui-m?me. "La biblioth?que me parle. Et elle m'inspire des songes. C'est elle qui m'a envoy? ici. C'est elle qui m'a montr? ce visage en songe il y a 10 jours et qui m'a ordonn? de partir sur le champ ? la recherche de cet homme.
- Mais pourquoi lui?
- Elle veut lui parler. Mais au juste qui est-il?"

Angus fit un bref historique de la vie de son p?re mais ne raconta pas son exp?dition dans le sud. Sa m?re n'?tait pas au courant de sa d?marche et il ?tait hors de question qu'elle l'apprenne pas la rumeur.

"Je ne peux rien te dire plus, sauf que tu ne trouveras pas mon p?re dans le Sud. Il se fait tard, Malach. Ta qu?te n'avancera pas plus aujourd'hui. Me feras-tu l'honneur d'acc?pter mon hospitalit? au palais.
- Avec grand plaisir mon seigneur.
- Je ne peux pas m'attarder plus longtemps dans cette auberge. Mon devoir m'appelle h?h?! Mais je te verrai au diner. A bient?t." Les deux messages revinrent en effet ? la m?moire du prince qui esp?ra qu'ils n'avaient rien de trop urgent.

Dans ses appartements, Angus trouva deux pigeons sagement pos?s pr?s d'une mangeoire pleine de graines. ANgus connaissait si bien ces pigeons qu'il les reconnus imm?diatement. L'un venait d'e chez Elknar Do Vaner et l'autre avait assur?ment ?t? envoy? par Estellon. Il d?crocha les bagues. D?roula les papiers entortill?s et lu les deux mauvaises nouvelles.

Meluesine
Membre eminent
Posts: 544
(5/20/02 2:44 pm)
--------------------------------------------------------------------------------
Sur le premier parchemin, en quelques mots Elknar expliquait que Sveg avait r?ussi ? s??chapper en neutralisant ses gardes. Il ne semblait pas qu?il ait re?u d?aide de l?ext?rieur. Angus n??tait pas vraiment surpris. Sveg avait des ressources peu communes dans ce genre de situation. Le deuxi?me parchemin annon?ait qu?une jeune fille, appel?e Cyrielle avait ?t? captur?e et r?duite en esclavage. Son prochain propri?taire serait surement Dame Sanguine. Le sang d?Angus ne fit qu?un tour. L??me de Louzin fut aussi ?branl? car elle ?tait pour lui un peu la fille qu?il aurait aim? avoir...
En r?action au danger que repr?sentait Sveg, Angus donna des ordres de vigilence aux gardes du palais et ? la police de la capitale. Pour Cyrielle, il ne pouvait pas grand chose tant qu?il ne saurait pas exactement o? elle se trouvait. Aussi, il envoya Fovea, un serviteur discret et attentif se renseigner en ville sur l?arriv?e des derni?res caravanes et sur les all?es et venues autour de la demeure de Dame Sanguine.


?Une jeune astrologue vous dites... Voyons voir.? Sanguine se tourna vers Cyrielle. Elle portait une grande robe orange fonc? fortement ceintr?e ? la taille. Le haut n??tait que dentelles si fines et nombreuses qu?elles semblaient transparentes sans jamais laisser voir un millimetre carr? de peau. Le bas de la robe ?tait d?un grand morceau de toile ?paisse qui semblait tiss? en une seule fois. Un tel prodige impressionnait Cyrielle qui n?avait jamais vu les prouesses de l?artisanat baguirakien. Les cascades de bijoux qui plongeaient sur son buste, rebondissaient sur ses hanches et d?goulinaient le long de ses bras provenaient de Lugonia et de l?Etoile du nord. Ses cheveux chatains fonc?s et ses paupi?res ?taient paillet?s d?or. La richesse de sa parure impressionnait assur?ment plus Dainfus que sa beaut?. En fait de beaut?, Sanguine n??tait pas exceptionnelle mais sa stature, la force de caract?re qui ?manait de ses traits, son attitude ?inaccessible? lui donnait un charme incontournable pour les plus aventureux des hommes. Son regard ?tait per?ant et Cyrielle ne put faire autrement que de r?pondre sinc?rement.
?Je ne suis qu?astronome, ?tudiante en astronomie...
- Qui est ton professeur?
- ...Un vieux sage de mon village.
- Quelles sont les ?toiles de la constellation du poulpe?
- Jukio, Ghar?da, Zorian, kledia, Us?tan, Tr?fan... et ...
- et...?
- Ce n?est pas certain mais mon professeur dis qu?il y aurait aussi une autre ?toile seulement visible depuis le coeur du d?sert et avec une grande lunette.... Orsi ou Orsia...
- C?est possible en effet que certaines ?toiles ne soient visibles que dans ses conditions. Ton
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Retourner vers Archives



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité