Chronique I. "Il viendra des pluies douces..."

Archives des messages vieux et "interessants" ;-)

Chronique I. "Il viendra des pluies douces..."

Messagepar Ptit_hobbit » Jeu 5 Mai 2005, 22:23

Meluesine

Membre eminent
Posts: 475
(5/2/02 9:35 pm)
Chronique I. "Il viendra des pluies douces..."
--------------------------------------------------------------------------------
Il est des for?t si profondes que nul ne sait vraiment ce quelles h?berges. Il est des histoires si folles que nul n'y donne cr?dit. Il est des hommes si fous qu'ils croient aux f?es. Il est des nains si fout qu'ils se prennent ? les aimer.

Cette odeur de terre... cette odeur de terre! Cette odeur de terre ?veilla cyrielle en sursaut. Ce n'?tait pas possible, il ne pouvait pas pleuvoir! Pourtant si. C'?tait un bruit assourdissant, tel un galop. Elle souleva le coin du rideau et contempla les z?brures de la pluie avec perplexit?. Il ne pouvait pas pleuvoir et pourtant il pleuvait.
C'?tait le mois du d?sert et il portait bien son nom dans cette contr?e du sud des grands monts. C'?tait comme si les montagnes retenaient herm?tiquement les nuages dans le nord. Cyrielle habitait la mer d'Essan mais n'avait jamais vu plus d'eau que celle des rivi?res eph?m?res provoqu?es par les pluies d'automnes. De la pluie au mois du D?sert elle n'en n'avait jamais vue non plus, ni elle, ni ses a?eux, ni les a?eux de ses a?eux. C'est simple ca grand-m?re lui disait toujours que farouche comme elle ?tait, elle avait plus de chances de voir la pluie au mois du d?sert que de trouver un homme qui la supporte. Mais l? n'?tait pas le probl?me. Il pleuvait.
Elle s'elan?a dans la rue, v?tue comme la veille, esp?rant que cette pluie, au moins, serait chaude et que cette r?volution climatique n'en fut pas vraiment une. Elle trouva Louzin, son professeur d'astronomie, sur le p?ron de l'unversit?, scrutant le ciel de ses yeux pliss?s.


minos94

Bavard
Posts: 54
(5/3/02 10:09 am)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
Louzin avait sa mine des mauvais jours...
Cyrielle observa le professeur pendant un instant sans ?mettre une parole, et se demanda une fois de plus ce qui avait pouss? cet homme manifestement cultiv? ? arriver un beau soir, en pleine saison de froide brume, ? moiti? mort de faim et avec une forte fi?vre qui avait mise ? rude ?preuve les talents de Rowena la gu?risseuse du village et ? s'installer ? demeure en tant que professeur dans ce modeste village recul?.
Bien que poss?dant certains des attributs d'un ?ge certain, avec son visage mang? par une longue barbe blanche et ses sourcils brouissalleux, il avait gard? dans les yeux une lueur de malice qui avait visiblement surv?cu ? des temps moins heureux...



JustBob
Grand Contributeur
Posts: 239
(5/3/02 10:32 am)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
Apr?s une longue convalescence, il manifesta le d?sir de rester parmi ceux qui l'avaient recueilli. Rapidement sa sagesse, son ?rudition et son exp?rience lui valurent le respect de tous. Quand il se proposa pour enseigner ? l'?cole du village les doyens s'empress?rent d'accepter.

Depuis bien des ann?es maintenant, il ?merveillait les enfants et les adultes avec ses histoires et contes, tour ? tour fantastiques, dr?les, myst?rieux et terrifiants. Mais de son pass?, jamais il ne soufflait un mot.

Bien s?r, son arriv?e myst?rieuse, sa forte personnalit? et le voile qui recouvrait ses origines ne cessaient d'intriguer les villageois. Ainsi les plus jeunes d'entre eux se plaisaient ? ?laborer les sc?narios les plus farfelus sur la v?ritable identit? du personnage. Suivant les moments il ?tait un puissant magicien menant d'obscures exp?riences, un ma?tre voleur pourchass? par toutes les autorit?s du monde connu ou encore un d?mon venu observer les hommes. Quand ces rumeurs parvenaient aux oreilles de Louzin, il se contentait d'un sourire ?nigmatique.

Il menait une vie simple et ce qu?il aimait le plus, ? part enseigner, c??tait de monter au sommet du Mont Drasil, la colline qui dominait le village de son imposante masse rocheuse, pour observer les ?toiles.

Mais ce matin-l?, le vieil homme ?tait perplexe et une vague expression d?inqui?tude se dessinait sur son visage parchemin?. Il ressentait une sensation qu?il n?avait plus connu depuis son arriv?e au village. Cette pluie lui ?tait incompr?hensible et il n?aimait pas ne pas comprendre. Sa propre observation de la veille lui avait indiqu? un temps sec avec un l?ger vent d?est. Et en aucuns cas de la pluie.

Un l?ger bruit le fit sursauter. Il baissa les yeux pour croiser le regard vert ?meraude de Cyrielle. Un sourire se dessina sur ses l?vres. La jeune fille fantaisiste ?tait son ?tudiante pr?f?r?e. Son esprit vif, critique, parfois moqueur alli? ? une gr?ce ?vidente la rendait naturellement sympathique aux yeux du vieux professeur. Mais ce qui lui plaisait le plus c??tait son insatiable curiosit?.

Seoman
Contributeur
Posts: 132
(5/3/02 1:05 pm)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
Alors que la pluie redoubler de f?rocit? et que la col?re du ciel illumin?e de ces ?clairs toute la vall?e, un bruit sourd ce fit entendre.

Tous deux se retourn?rent pour apercevoir ? quelques centaine de m?tres de l?, la silhouette d'un cavalier. Il semblait pousser sa monture au limite de ses forces.
Cyrielle releva des yeux inquiets :
- Que se passe-t-il professeur ?
- Ha ! Je crains fort que se temps ne laisse rien pr?sager de bon. Et la venue de ce cavalier n'ai pas la pour me rassurer.

Le cavalier n'?tait plus qu'? quelques m?tres des premi?res chaumi?res du village. Il montait un cheval gris commme l'orage plus grand que tout ceux qu'avait pu voir Cyrielle. Il ?tait encapuchonn? dans un immense manteau couleurs nuit et ruisselant d'eau.

Meluesine
Membre eminent
Posts: 477
(5/3/02 1:40 pm)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
Il mis pied ? terre ? l'entr?e du village et porta toute son attention ? sa monture comme s'ils ?taient seuls au monde. Remontant sa main gant?e le long de l'encolure, il semblait communiquer avec le cheval. Puis il guida son cheval vers un appenti. Cyrielle pris conscience ? ce moment l? de l'?tranget? de la sc?ne. Le cheval ?tait scell? mais n'avait ni r?nes, ni mord. Tout cel? s'?tait pass? tr?s vite mais le cavalier donnait l'impression d'une infinie lenteur. Chaque geste pr?cis, sans fioriture inutile. C'est un visage calme et sans ?ge qui fit fasse l'instant d'apr?s au vieux professeur.

Seoman
Contributeur
Posts: 136
(5/3/02 1:56 pm)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
Les larmes se mirent ? couler le long de ce visage tan? et rid? par les ans. Une lueur nouvelle ?tait apparu au font de ce regard pourtant si familier ? Cyrielle. La course du temps paru s'arreter. Tout d'un coup le visage inond? de larmes du vieux professeur s'illumina de joie. Il avan?a lentement vers le myst?rieux ?tranger et le pris dans ses bras. Les deux rest?rent ainsi pendant de nombreuses minutes, qui paraiss?rent une ?ternit?.
Louzin s'?carta enfin et pronon?a ses mots avec lenteur et difficult?s comme s'il lui bruler les l?vres.
-Mon fils...

Utegenthal

grand Contributeur
Posts: 262
(5/3/02 2:02 pm)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
-------------------------------------------------------------------------------
Jamais le vieil homme n'avait ?voqu? son pass? et voil? qu'apparaissait quelqu'un qui avait tout l'air d'un revenant. La pluie d'abord, l'arriv?e inattendue du fils de Louzin ensuite....voil? qui ?tait bien ?trange.
Cyrielle resta cependant ? l'?cart, craignant de d?ranger les deux hommes ? un instant aussi solennel.

Anemic Pickman
Membre eminent
Posts: 574
(5/3/02 2:05 pm)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
Mais les deux hommes souriant regard?rent ensemble la belle Cyrielle. On sentait que Louzin souhaitait ardemment pr?senter Cyrielle, et l'appela doucement de la main.

- Cyrielle, voici Angus, mon fils ; son retour ?tait ?crit
- Et que signifie-t-il, ce retour ?, dit Cyrielle troubl?e par le regard d'Angus.
- Rien de tr?s important, ch?re enfant, juste ma mort prochaine ...


Meluesine
Membre eminent
Posts: 478
(5/3/02 2:16 pm)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
- mais... mais vous n'?tes pas malade ..et ..et rien ni personne ne vous menace ici... ? part peut-?tre..."
elle eut soudain un regard s?v?re pour Angus.
"Non je ne crains rien de sa part. C'est un oiseau de mauvaise augure mais il n'y est pour rien. Il ob?it juste aux consignes que je lui ai donn?es." Il se tourna vers Angus. "Ta m?re sait-elle o? je suis?
- oui, ?videmment. Depuis quatre ou cinq ans d?j?. Un de ses espions t'a localis?. Mais ce n'est pas elle qui veut ta t?te..."


Utegenthal
Grand Contributeur
Posts: 263
(5/3/02 2:21 pm)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
La t?te de Cyrielle commen?ait ? lui tourner, toutes r?v?lations en une fois, c'en ?tait trop. Ne semblant rien remarquer de son trouble, Louzin et Angus continuaient ? discuter...
-Tiens donc, r?pondit Louzin, si ce n'est ta m?re, qui diable cherche ? se d?barrasser de moi?

JustBob
Grand Contributeur
Posts: 241
(5/3/02 2:56 pm)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
- La Main Noire. Enfin c?est ce que je pense. Certains de mes amis ont eu vent d?un contrat qui aurait ?t? mis sur ta t?te.

Une expression de surprise apparut sur le visage de Louzin. Son regard se fit aussi plus incisif. Attentive, Cyrielle tressaillit. Les yeux de son cher professeur avaient maintenant quelque chose d?effrayant. Jamais auparavant, elle n?avait pu imaginer que le vieil homme puisse ?tre dangereux. Mais ? pr?sent, elle doutait?

- Comment se fait-il ? Juste avant mon d?part, j??tais plut?t en bon terme avec les Cinq de l?Ombre. On avait conclu un accord?.
- Un accord ?
- Rien de bien important fils. J?enterrais certains secrets compromettant et eux me laissaient tranquille. Mais que s?est il donc pass? ?
- Comme tu le sais, p?re, c?est tr?s difficile d?avoir des informations sur la Main Noire. Mais il semble bien que Sanguine ait r?ussi ? prendre un si?ge au sein des Cinq.
- Cette jeune p?ronnelle ? Elle voyait loin, mais n?avait gu?re les moyens de ses ambitions.
- Beaucoup de temps s?est ?coul? depuis ton d?part?.
- C?est vrai. Mais cessons l?. Ce n?est pas le plus important. Sale temps pour la saison, hein fils ?


Utegenthal
Grand Contributeur
Posts: 266
(5/3/02 3:29 pm)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
Sur ces entrefaits, tous trois s'?loign?rent du centre du village en direction de l'auberge locale, "Le Rat Boiteux", o? une longue nuit blanche les attendait.
En entrant, ils furent salu?s et acceuillis par Tranbar Riddelheim, le ma?tre des lieux. La salle ?tait d?j? presque comble, les intemp?ries modifiant les activit?s habituelles de chacun. Il r?gnait une odeur debois vermoulu se melant aux doux effluves du parquet fra?chement cir? et de la bi?re.
Tranbar ?tait un un homme petit et replet, mais tous au village savaient que ce n'?tait qu'une apparance: aventurier chevronn?, Tranbar avait parcouru tout l'Aragorn du Nord au Sud avec un groupe de mercennaires alors r?put?s, les "Haches de Feu". Il y a maintenant quelques ann?es, il avait d?cid? de se ranger et ouvert cette auberge avec les tr?sors qu'il avait gagn?.
Cyrielle, Louzin et Angus all?rent s'installer dans un coin pr?s du feu et command?rent trois bi?res.

Meluesine
Membre eminent
Posts: 483
(5/3/02 4:04 pm)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
Cyrielle entortillait ses cheveux comme pour les essorer mais sa concentration se portait sur Angus. Quel ?ge pouvait-il avoir? Louzin ?tait au village depuis 15 ans au moins. S'il lui avait laiss? des consignes c'est que ce n'?tait d?j? plus un bambin ? l'?poque... disons minimum 17/18 ans. Mais pourquoi se posait-elle cette question bien futile ? c?t? de toutes celles qui se pr?cipitaient depuis l'arriv? d'Angus? Et pourquoi fixait-elle ainsi Angus? Elle passa aussit?t au pourpre en prenant conscience qu'il l'avait remarqu?e... Je vais encore passer pour une gamine se dit-elle. Angus ne commen?a son r?cit que lorsque les bi?res furent servies.
"P?re... Je crois que les cinq de l'ombre veulent se d?barrasser de tous les alliers potentiels de la Reine.
- son allier... faudrait-il encore qu'elle acc?pte mon aide...
- Ils ne prendront aucun risque. Ils savent que si vous redevenez alliers nul n'oserait l'affronter. Elle n'a jamais voulu utiliser le pouvoir de l'union pour gouverner, ne comptant que sur la fid?lit? de son peuple mais la guerre civile couve, probablement attis?e par des proches du pouvoir du conseil, voire des cinq.
- elle n'acceptera jamais mon aide, m?me si je rasais les Montagnes qui me s?parent d'elle...
- mais peut-?tre peux-tu l'aider sans son accord... et tu dois sauver aussi ta peau. Et puis il n'y a pas que les Cinq... En fait, eux seuls n'auraient pas provoqu? la guerre civile. Il se passe tant de chose inattendues... " Il jeta un regard vers la fen?tre. "Rien ne se passe normalement. Les b?tes sauvages entrent dans les villages. Les maladies d?truisent les cultures. Les brigands pullulent... "
- Ca n'a rien de nouveau ... Il y a toujours eu des rumeurs transformant les moutons en loups...
- Il est difficile de dire qu'elle est la part de v?rit? de ces rumeurs mais tu vois bien quel temps il fait..."


minos94
Bavard
Posts: 62
(5/3/02 4:16 pm)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
-Il est vrai que de toutes ces nouvelles, c'est celle que tu ne m'as pas apport?e qui m'effraye le plus Fils...
Ce temps hors saison me trouble au plus haut point, on peut d?j? ?carter toute possibilit? que cela soit d'origine naturelle; or modifier le climat ? ce point r?clame une immense ?nergie et de grands pouvoirs...
Aucune puissance ? ma connaissance n'est capable de cela, en tous cas pas sans en appeler directement ? des pouvoirs aujourd'hui oubli?s.
A l'?poque de la guerre des dieux, ceux ci avaient investis leurs seides de pouvoirs incalculables, mais ces pouvoirs et savoirs ont ?t? perdus lors du cataclysme qui s'ensuivit.
Ecoutant les r?flexions de l'?rudit, aucun de ses compagnons n'osa l'interrompre, sur qu'ils ?taient tous maintenant que le ph?nom?ne climatique(tout au moins) les d?passait.
-Ce climat est-il le contrecoup de l'utilisation dune magie puissante ou bien le r?sultat attendu, je ne saurais le dire, par contre je sens obscur?ment que de grands changements se pr?parent et que la force responsable de cette pluie inattendue est ? l'origine de tout ceci.

Meluesine
Membre eminent
Posts: 487
(5/3/02 5:50 pm)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
"... peut-?tre y a-t-il une explication dans les livres mais notre biblioth?que de village n'en contient aucun d'assez pointu, d'assez ancien... Ahhh si j'avais encore acc?s aux collection de la biblioth?que royale, peut-?tre y trouverais-je l'explication, Ouji, mon cher ami a-t-il peut-?tre d?j? une petite id?e l? dessus.
- Il est effectivement toujours en place ? la Biblioth?que et a m?me pris du grade en passant Biblioth?quaire de la Reine.
- Ne r?vons pas mon fils, je suis interdit de s?jour ? la Capitale, si la Reine ou les Cinq l'apprennent ce sera prison ? vie ou pire, si je dois en croire ce que tes pr?ssens.
- Oui mais tu ne vas pas rester les bras crois?s ? attendre les sbires des Cinq...
- non... et je ne vois que ?a ? faire pour l'instant car tant que nous ne saurons pas ce qui ce trame, nous serons comme les bras crois?s.
- Je crois pouvoir te faire rentrer dans le Palais, si tu n'as pas peur de te travestir, nous pourrions passer par les appartements de la reine, je suis le seul homme de plus de 12 ans ayant le droit d'y p?n?trer et on ne fouillera probablement pas une dame de ton ?ge hahaha...
- les services de s?curit? sont bien na?fs...
- ils ne s'attendent pas ? te voir revenir de sit?t... voil? notre chance. Depuis les appartements de la Reine nous enterrons dans la Biblioth?que par son acc?s priv? et ainsi ?viterons les Gardes du Savoir. Mais il nous faudra d'abord atteindre la Capitale, y p?n?trer...
- soit s'il n'y a que ?a ? faire... Pourvu que je ne croise pas la Reine dans ces appartement. En d?pit de toute l'affection que je lui ai gard?, je ne supporterais pas les sarcasmes dont elle ne manquerait pas de m'accabler..."

SeeRegulier
Posts: 13
(5/3/02 9:17 pm)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
Cyrielle ?coutait, les yeux dans le vague. Les deux hommes parlaient bon train, et elle avait peine ? s'y retrouver parmis tous les noms de lieux ou d'?tres qu'ils mentionnaient.
Bien s?r, elle avait d?j? vaguement entendu parler de la Main Noire, et la renomm?e de la Reine s'?tendait bien au-del? des murs de son ch?teau, parvenant m?me jusqu'au petit village recul? de Cyrielle.
Mais elle n'avait pas eu beaucoup d'occasions de voyager hors de la r?gion du sud des grands monts... combien de fois pourtant elle avait r?v? de tout quitter, partir enfin vers d'autres cieux, voir s'?loigner peu ? peu la silhouette du village et respirer le grand air des pays lointains.

La pluie redoubla sur le carreau de l'auberge. Cyrielle sortit de ses songes. Les hommes se taisaient ? pr?sent, attentifs au martellement de l'eau, comme une musique froide.

- En tous cas, il faudrait agir vite, dit finalement Louzin.

rand83
Passant
Posts: 4
(5/4/02 9:21 am)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
A peine Louzin a t il fini sa phrase que la porte de l'auberge s'ouvrit et 1 nain entra dans l'auberge.
Cyrielle se demanda qu'elle evenement avait pu faire sortir 1 nain de sa montagne.En l'examinant avec plus d'attention elle realisa qu'il avait l'air de souffrir et compris pourquoi en decouvrant avec horreur qu'il etait gravement bless? au bras.A ce moment elle remarqua qu'il avait l'air de chercher quelqu'un et qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle le vit s'approcher de sa table.
-Mon ami qu'est ce que tu fait la?Qu'est ce qui t'es arriv? au bras? S'exclama Angus visiblement surpris par cette arriv?.
-Angus je suis venu te prevenir.Les cinqs ont envoy? des assasins a ta poursuite,ils seront bientot la.


Meluesine
Membre eminent
Posts: 496
(5/4/02 10:34 am)
Re: Chronique (un petit essai pour voir)
--------------------------------------------------------------------------------
Angus : "Il nous faut donc partir tout de suite.
- Je file ? la Biblioth?que chercher ce dont j'aurai besoin! confirma Louzin.
- Je veux partir avec vous! dis Cyrielle sur un ton ferme.
- Ahh surment pas jeune fille, je ne vous m?lerai pas ? cette vilaine histoire!
- Mais vous ?tes mon professeur, je dois continuer ? ?tudier avec vous...
- Pas de mauvais argument, Cyrielle! S'il s'agissait d'un voyage d'agr?ment je n'aurais pas h?sit? ? vous prendre mais l?...
- Ne perdez pas de temps en babillage, coupa Angus. Cyrielle, je dois te confier Friss. Il ne peut pas continuer ainsi. Peux-tu le cacher et le soigner? Ce n'est pas lui qu'ils cherchent... je ne pense pas qu'ils trouveront ce qu'ils ne cherchent pas.
- Je le prends chez moi, dit-elle ? contre-coeur.
- Friss, nous allons au Cirque. Nous y resterons 5 jours. Si tu peux nous rejoindre d'ici-l?. Sinon, la prochaine ?tape sera le Palais Royal... Cyrielle, je t'aide ? le transporter jusqu'? chez toi...
- pas la peine, s'exclama l'aubergiste qui tendait l'oreille depuis un moment, je m'en occupe avec elle. Ne perdez pas plus de temps.
- Merci, dit Angus et il s'?lan?a sous la pluie, toujours battante, vers l'appenti o? l'attendait son cheval.
Louzin arriva deux minutes plus tard, et Angus lui fit signe de monter le cheval du nain.
Apr?s avoir install? le nain et prodigu? les premiers soins, Cyrielle sortit. La pluie battante creusait de longue rigoles terreuse dans les rues. Au moins toutes traces des chevaux des deux visiteurs impr?vus avaient disparues. Ces maudites pluies n'?taient peut-?tre pas un mal mais un bien... qui pourrait le dire?

Faenad
Bavard
Posts: 131
(5/4/02 11:00 pm)
Chronique I. "Il viendra des pluies douces..."
--------------------------------------------------------------------------------
Pensives, sans doute harcel?e par des doutes qu?elle n?arrivait ? chasser, Cyrielle resta de longues minutes immobile sous la pluie, comme inconsciente de l?eau qui ruisselait sur son visage. Finalement c?est Tranbar Riddelheim, l?aubergiste, qui vient inquiet la tirer de ses pens?es. Bien qu?il conservait son apparence cordiale et avenante, lui aussi restait avec de nombreuses questions sans r?ponses.
? Rentrez, Cyrielle, n?allez pas attraper froid. J?ai assez d?un malade sur les bras ?
Cyrielle rentra ? l?int?rieur de l?auberge, et demanda ce qu??tait devenu Friss. Sous son apparence rude et bourrue d?ancien guerrier, l?aubergiste cachait un c?ur d?or, et avait confortablement install? le nain dans sa meilleure chambre, avec un tonnelet de bi?re ? port?e de main. Ce qu?il ?tait assurait ?tre la meilleure m?decine naine. Sur ce point, Friss ne semblait gu?re vouloir le faire mentir.

Bien que bless? et visiblement tr?s fatigu?, le nain interrogea longuement Cyrielle sur son professeur, Louzin, et sur ses activit?s des derni?res ann?es. Il s?inqui?ta aussi de la sant? du vieil homme.
Cyrielle avait ?galement beaucoup de questions ? poser au nain, mais ce dernier, peu loquace, lui appris uniquement qu?il ?tait un ami de longue date d?Angus. Quant aux questions sur ce dernier, il r?pondit juste que le fils de Louzin ?tait vraiment un charmant jeune homme, accompagnant sa r?flexion d?un clin d??il. A la fois amus?e et vex?e par le sous-entendu ridicule du nain (que pouvait elle trouver ? cet inconnu qu?elle n?avait c?toy? que quelques heures tout au plus ?), Cyrielle prit cong? et redescendit dans la salle commune.

Quelques pas dans la vaste salle lui suffirent pour se rendre compte que quelque chose n?allait pas. A l?ambiance habituelle, chaleureuse et bonne enfant, avait succ?d?e une atmosph?re pesante, un silence lourd comme une chape de plomb, seulement troubl? par le bruit de la pluie. Elle aper?ut alors la raison de ce malaise : attabl? au comptoir, un nouvel arrivant ?encore un, une telle affluence ?tait bien rare dans un petit village comme kerak, songea Cyrielle-.
Le nouvel arrivant avait une allure sinistre. Habill? de noir, portant ouvertement ? son flanc une large ?p?e de guerre, il d?gageait une aura de peur et de danger. Cyrielle distingua d?autres hommes en armes v?tus de fa?on semblable, certainement ses acolytes, qui bloquaient les issues de l?auberge. La jeune fille recula et d?adossa ? une poutre, essayant de passer inaper?ue. Elle pr?ta l?oreille ? la conversation que menait Tranbar et l??tranger. D?abord inaudible, le ton monta rapidement, et parmi les nombreux ?clats de voix de l?homme en noir, Cyrielle entendit distinctement les noms de Louzin et d?Angus?

lardennais
Passant
Posts: 1
(5/5/02 6:23 am)
Re: Chronique I. "Il viendra des pluies douces..."
--------------------------------------------------------------------------------
L'homme en noir ne semblait pas satisfait des r?ponses deTranbar.Il se retourna et regarda un par un les clients de l'auberge. Ces derniers baissaient la t?te et n'osaient affronter ce regard noir. Cyrielle ne pu r?primer un frisson lorsque l'?tranger posa son regard sur elle.
- toi, approche
C'est bien ? elle que s'adressait l'homme.Cyrielle s'avanca.
- n'es tu pas trop jeune pour fr?quenter cette auberge? la place d'une gamine n'est pas ici.
Le visage de Cyrielle s'empourpra sous l'effet de la col?re et de la vexation.
- as tu vu un inconnu,mont? sur un cheval gris?
Cyrielle d?glutit avec peine et repondit par un "non" ? peine audible.L'homme la toisa une derni?re fois et s'adressa ? ses sbires qui gardaient toujours les sorties de l'auberge.
- partons, nous n'apprendrons rien ici. De toute fa?on ,attendons Angus au palais et il ne se doute pas de la petite surprise que je lui r?serve.
A ces mots ,ces acolytes rirent et sortirent enfin de l'auberge.
- je n'aime pas ca dit Tranbar, j'espere que Louzin et son fils seront prudents et qu'ils ne se jetteront pas la t?te la premi?re dans un traquenard.
Il fallait pr?venir Louzin et l'aviser qu'ils ?taient attendu au palais royal.Friss bless? n'?tant d'aucun secour, Cyrielle d?cida de se charger de cette mission. Qu'avait dit Angus ? Friss? ah oui rendez vous au cirque. Cyrielle avait d?ja entendu ce nom mais ne savait s'y rendre. Peu importe elle demanderait son chemin.Cyrielle ne savait pas non plus si c'?tait de savoir Louzin en danger ou le fait de revoir Angus qui la troublait ? ce point......

Meluesine
Membre eminent
Posts: 504
(5/5/02 1:09 pm)
Re: Chronique I. "Il viendra des pluies douces..."
--------------------------------------------------------------------------------
Ah l'attrait de l'aventure, l'attrait de l'inconnu... L'attrait de l'Inconnu! Oui c'est ca me voil? entich?e du premier inconnu qui arrive au village! grrr. Bon, d'abord ce n'est pas le premier. Louzin est arriv? avant lui et lui je le connais, je le respecte et je sais pourquoi! Elle avait encore les yeux plong? dans le noir de la nuit qui ?t? tomb?e. Mon plan n'est pas parfait. Demander mon chemin dans une r?gion o? les villages sont si clairsem?s... Voyons si je peux en tirer un peu plus du nain.

Elle n'en tira gu?re plus la deuxi?me fois que la premi?re, m?me en ?voquant les assassins, le nain avait tout juste grogni? : "...faire quelque chose". Elle s'?tait propos?e mais alors le nain, bien qu'affaibli, s'?tait mis en col?re. Brrreu pas mena?ant ce nain mais pas vraiment sympathique non plus. Pas vraiment celui que je choisirais comme meilleur ami.

Elle ne trouvait toujours pas son sommeil lorsque la pluie commen?a ? se calmer. Un peu plus tard dans la nuit elle cru entendre rouler le tonn?re mais cela ne dura pas. Sa nervosit? la reveilla ? l'aube. Elle ne tenait pas en place, se sentant tellement inutile! Ses pieds repartirent vers l'auberge. Tranbar se levait toujours tr?s t?t, m?me apr?s les pires beuveries, et il ?tait souvent de bon conseil. Elle le trouva pr?s de l'?curie de l'auberge. Il fron?a les sourcils en l'apercevant :
"Suis-je un si mauvais h?te pour qu'on quitte mon auberge bless? en plein milieu de la nuit sans merci ni aurevoir?"
Les yeux de Cyrielle coururent par terre et suivirent les traces de sabots qui piquaient vers le Nord-Est.
Elle couru chez elle. Roula des v?tements et de la nourriture dans sa couverture et se dirigea droit vers l'?curie de l' Universit?. Quand elle traversa le village au trot elle ne ralenti pas l'?llure en s'adressant ? l'aubergiste :
"Je ne pars quelques jours. Pr?viens mes parents ? leur retour des Foires..."

D'un petit coup ferme des talons elle intima ? sa monture un trot plus soutenu. Elle ne pouvait pas trop forcer l'allure sans fatiguer son cheval ou perdre la piste qu'elle suivait. Elle n'avait parcouru qu'une lieue lorsque trois cavaliers fondirent sur elle. En quelques secondes, elle se retrouva ? terre et saucissonn?e comme le ballot attach? ? sa selle.

[/b]
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Retourner vers Archives



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité