Petite presentation de la future guerre des clans.

Archives des messages vieux et "interessants" ;-)

Petite presentation de la future guerre des clans.

Messagepar Ptit_hobbit » Jeu 5 Mai 2005, 21:18

Elalie
Moderatrice
Posts: 87
(11/2/01 3:42 am)


Voici une l?g?re pr?sentation de la future GdC.

Comme il est tard, je vous livre en vrac les 1eres d?cisions suite ? la longue r?union de ce soir.
Ont travaill? dessus Aragorn, Bilbo, Lyk, Magick et moi-m?me. A noter que tout cela est ? l??tat d?ebauche.

Nous travaillons actuellement selon plusieurs crit?res.
1. Que la GdC soit active et que les joueurs ?vitent de s?y ennuyer.
2. Que les mises ? jour ne soient pas un casse t?te pour les responsables.
3. La limitation de temps que nous impose la sortie d heroes4, nous essayeront de la renouveler 2 fois.

Ces crit?res nous ont oblig?s ? sacrifier certaines id?es, tr?s bonnes mais qui entra?naient soit un ralentissement de la d?couverte de la carte soit une ?ch?ance trop lointaine. Ces derni?res pourront par contre ?tre incorpor?es plus facilement dans la GdC d heroes 4.

Vu le faible nombre de joueurs engag?s r?ellement dans la GdC, nous allons devoir limiter le nombre de clans, afin que ceux ci soient chacun plus important et qu?il y ait toujours des joueurs actifs (contrairement ? maintenant). Il y aura au maximum 4 clans, o? les joueurs pourront se r?partir, les clans les plus convaincants pourront garder leur nom et rallier sous leur banni?re. Aucun autre clan ne sera admis apr?s le d?but de la guerre. Les clans ne seront plus limit?s en nombre, mais seule une diff?rence de 2 joueurs maxi entre les clans sera possible. Ceci afin de ne pas se retrouver avec un grand clan et des petits.
A vous de savoir rallier les autres a votre banni?re, mais gardez le m?me esprit qu?avant, notamment par affinit? et non en rassemblant les meilleurs, sinon la GdC n?aura vraiment plus d?int?r?t.

La r?gle du match par mois reste en vigueur, aux joueurs de signaler leurs emp?chements.

L?admission dans un clan, n?cessitera d?avoir valid? un match auparavant sur le classement g?n?ral, afin d??viter les inscriptions fant?mes.
Chaque joueur clan devra imp?rativement fournir sa bio.

Chaque clan devra ?lire un chef de clan (ou responsable) et un tr?sorier.
Chaque clan devra fournir une page de pr?sentation de son clan, afin de le faire conna?tre et aussi de donner envie aux joueurs d?y adh?rer.
Cette page ne devra pas obligatoirement contenir la bio des joueurs, ce qui ?vitera des mises ? jour ? chaque mouvement de joueurs.
Les bios des joueurs seront accessibles ? la fois des pages du belge, et de la page principale des clans.
Ces pages feront l objet d un mini concours et la plus belle sera r?compens?e par des points ? prestige ?.

Il n?y aura plus d??les comme pour la derni?re carte mais un seul terrain ou seront h?berg?s les clans ainsi que des zones neutres s?parant ceux ci.

Le nombre de zones par clan sera fix? ? 15, et n??voluera pas comme actuellement selon le nombre de joueurs. Chaque territoire de clan comportera une capitale.

Pour une ou plusieurs des conditions cit?es plus haut, nous avons abandonn? certains points.
Par exemple le brouillard de guerre et l ?accessibilit? zone par zone pour ne pas ralentir la progression, et ?viter un enlisement.

Vous pourrez donc aller partout ou presque sur la carte. En remplissant des d?fis.
Seule la capitale ne sera pas accessible directement.
Diff?rentes sortes de d?fis seront demand?es, mais je ne peux ? l heure actuelle vous en faire la liste.

2 conditions de victoires finales seront possibles.
Une normale par la prise d un certain nombre de zones et de capitales.
Une autre qui donnera aussi la victoire totale en r?alisant un certain nombre des d?fis repr?sent?s sur la carte.
Ceci afin de donner plus de possibilit?s aux clans de choisir telle ou telle strat?gie, et de pouvoir finir la GdC.
Une 3eme pourra ?tre envisag?e en limitant le temps.

Chaque clan d?marrera avec un certain nombre d?or, de ressources, et de points de prestige.
Le classement se fera selon des points de prestige

Chaque zone de la carte (clans ou neutres) sera prise si un d?fi est accompli.
Les d?fis seront d?finis ? l?avance, ainsi chaque joueur et clan d?cideront des zones ? attaquer.

Il faudra conqu?rir 4 zones directement autour de la zone capitale pour pr?tendre la faire tomber.
A ce moment l? elle pourra ?tre en danger, soit en jouant une 2vs2, soit 2 parties 1vs1 (une belle en cas de besoin) avec des joueurs diff?rents, sur une ou des cartes impos?es. Nous donnons ce choix ? cause des probl?mes techniques li?s ? la 2vs2.
La capitale sera upgradable contre de l?or. Des fortifications seront constructibles, plus il y aura de fortifications plus la prise sera dure.

L?int?r?t des zones neutres.
Certaines contiendront des tr?sors ou des filons. Ceux ci seront secrets, et r?v?l?s uniquement apr?s la prise de la zone en question.
Certaines contiendront aussi des ob?lisques, une fois tous d?couverts par un m?me clan, celui ci recevra le Graal.
Poss?der le Graal augmentera de 50% les revenus du clan et augmenteront les points de prestige.
De plus combattre pour les zones neutres augmentera les zones d?tenues par les clans, et donc compteront pour les deux conditions de victoire.

Certaines zones seront upgradables, un filon pourra ?tre converti en mine, qui apportera des ressources.
Sur d autres zones il sera aussi possible de construire divers b?timents, tels que :
Le march?: permet d'?changer 2 ressources d'un m?me type contre une ressource d'un type diff?rent.
Les monuments : moyennant de l?or , un clan peut ?riger un monument ? sa gloire. Eriger un monument rapporte 10 points de prestiges
La banque : une seule peut ?tre construite : augmente les revenus d'un clan de 20%.
L'entrep?t : un seul peut ?tre construit : r?duit le co?t de toute les constructions de 20%
La guilde de voleur pourrait ?tre upgradable en guilde d'espion. Cela permettrait des sabotages, du vol de ressources, de recueillir des infos.

Une seule construction par zone, celle ci est d?truite si la zone est prise.
La construction des divers b?timents est payante.
Chaque zone pourra faire l?objet d une seconde construction, la forteresse charg?e. La prise de la zone sera plus dure.
Les zones cernant la capitale ne pourront abriter ces b?timents.

Seule les forteresses ne sont pas d?truites mais endommag?es lors d un combat, il faudra donc payer pour la reconstruire. Un clan ne poss?dant plus de capitale mais une forteresse aura la possibilit? de l upgradder en capitale.

Les zones entourant la capitale ne pourront pas recevoir de b?timents.

Le commerce , un clan peut commercer avec un autre clan tant qu?ils ne sont s?par? que par des territoires sans banni?re neutre ou alli?. Si deux clans sont enti?rement s?par?s par des clans avec qui l?un des deux est en situation guerre ou haine, aucun ?change de ressource ou d?or n?est possible.

Tous les X temps chaque clan devra r?pondre ? un d?fi donnez par les organisateurs.
Tous les X temps chaque clan pourra lancer un d?fi ? un autre.
Si les d?fis ne sont pas r?alis?s, une zone d?termin?e lord du lancement du d?fi, sera perdue et deviendra neutre.

Une zone appartenant ? un clan qui se trouvera encercl?e par un autre sera perdue, si le clan ne bouge pas en essayant de reprendre les zones adjacentes.

Bon voil? je crois que j ai fait le tour pour le moment. C'est epuisant pfiouuuuu
Si j ai oubli? qq chose ou mal expliqu?, un des pr?sents ? la r?union corrigera. ;-)

Pour les anciens des clans, d?p?chez-vous de nous signaler si cela vous int?resse.
Si des joueurs n??tant pas encore entr?s dans des clans sont int?ress?s, faites le savoir aussi.

ELa

J ai oublie de parler de l'intervention possible de joueurs hors clan, venant sous certaines conditions semer le desordre dans les clans.




Kruel
Moderateur
Posts: 231
(11/2/01 4:55 am)

Re: Petite presentation de la future guerre des clans.
--------------------------------------------------------------------------------
ben je peux deja repondre ke la FO est interessee.
Je vais voir quels membres souhaitent rester impliques, et mettre la page a jour (sisi promis ! ).
Joli travail en tout cas, j'ai hate de voir ce que cela va donner .

Kruel



Elalie

Moderatrice
Posts: 88
(11/2/01 5:07 am)
rappel des joueurs ayant deja repondu present pour la suite
--------------------------------------------------------------------------------
Lyk, Irish, Begon, Prince Michael, Sir Denys, Lord Rodger, Le Belge, Aragorn, Magick, The Cool, Lochabre; Lardenet, Padbol, Nicromancien, N1, Ryland, Corwin, Bleu Lezard, Klian, ELkillor, Kyrrdis, BP, Nichoux, Kruel
Lieut, Ransch et Lancelot pourront si ils le desirent a leur retour rejoindre un clan.

ELa



Elkillor

Bavard
Posts: 64
(11/2/01 1:05 pm)

Re: rappel des joueurs ayant deja repondu present pour la su
--------------------------------------------------------------------------------
Cela me semble pas mal du tout ce nouveau concept!.
J'espere que tout le monde va s'y mettre serieusement apres tout les efforts founis pour cree cette new gdc.

elki

Tres bon boulot!



Lochabre

Regulier
Posts: 11
(11/2/01 1:20 pm)

Re: Petite presentation de la future guerre des clans.
--------------------------------------------------------------------------------
La guilde des Mercenaires est ?galement partante, c'est une ?vidence!

Esperons que son nom pourra rester intacte, il avait fait l'objet d'un brain-storming particuli?rement intense...


La guilde des mercenaires, "Ni Dieu ni Ma?tre"



Bilbo

Bavard
Posts: 78
(11/2/01 2:12 pm)
Une p'tite rectification
--------------------------------------------------------------------------------
Salut,
Pour le classement, c encore theorique, on c'etais mis d'accord pour un systeme tel ke la guilde des voleur dans H3 c'est-a-dire selon plusieurs crit?res: Or (le nbre restera secret donc on sera seulement si le clan est riche ou pauvre), prestige, force militaire (selon le nbre de zones possede par le clan) et ressources. Il me semble ke g rien oublie.

Bilbo




MisterChich

Bavard
Posts: 60
(11/2/01 6:05 pm)

Re: Une p'tite rectification
--------------------------------------------------------------------------------
Bravo excellent travail
J'ai hate d'en savoir plus (-:

Chich



ryland
Passant
Posts: 7
(11/2/01 10:03 pm)
Re: Petite presentation de la future guerre des clans.
--------------------------------------------------------------------------------
bravo, tr?s bon travail,!
L'Alliance est partante pour la nouvelle gdc,pr?te pour de nouvelles conqu?tes!




Nessus

Habitue
Posts: 29
(11/2/01 10:41 pm)
Re: Petite presentation de la future guerre des clans.
--------------------------------------------------------------------------------
Bon bah je minscris
Juste une faveur plzz
Peut-on changer mon pseu par "nessie" ?
ouais je sais c un caprice.........


nessie


Elalie
Moderatrice
Posts: 95
(11/3/01 12:19 am)
Re: Petite presentation de la future guerre des clans.
--------------------------------------------------------------------------------
Je repete car certains n'ont pas encore compris.

Nous ne reconduisons pas les inscriptions des clans, elles doivent se faire a titre personnel, juste histoire de prouver que vous etes un minimum interesse.

ELa



Elalie
Moderatrice
Posts: 104
(11/4/01 3:35 am)
rappel des joueurs ayant deja repondu presents pour la suite
--------------------------------------------------------------------------------
Lyk, Irish, Begon, Crokette, Prince Michael, Sir Denys, Lord Rodger, Le Belge, Sir Dace, Aragorn, Magick, Nessus, Zecool, Lochabre; Lardenet, Padbol, Nicromancien, N1, Ryland, Corwin, Bleu Lezard, Klian, Nichoux, ELkillor, Kyrrdis, BP, Kruel.

Soit 27 joueurs
Ce qui vous fait pour le moment des clans de 6 ou 7

Lieut, Ransch et Lancelot pourront si ils le desirent a leur retour rejoindre un clan.

Attention il ne reste plus tres longtemps pour signaler en mail ou ici votre interet.

ELa



Pingouin Man


Bavard
Posts: 57
(11/4/01 3:56 am)
Re: rappel des joueurs ayant deja repondu presents pour la s
--------------------------------------------------------------------------------
Bin moi, ELa, je suis int?ress?, bien que je n'appartienne encore ? aucun clan, mais je suppose que cela ne saurait tarder. ;-)

Pgm


pecassoPassant
Posts: 2
(11/4/01 9:15 pm)
Re: rappel des joueurs ayant deja repondu presents pour la s
--------------------------------------------------------------------------------
et bien, je voulais faire partie de la nouvelle guerre des clans. j ai lu ton texte, ela, et ?a me semble bien. j espere de ne pas venir trop tard! il est encore dimanche!


Elalie
Moderatrice
Posts: 289
(12/5/01 3:29 am)
Femeture
--------------------------------------------------------------------------------
Hop la ! c est parti la gdc est lancee.
Affutez vos armes, formez vos bataillons, afinez vos strategies, et lancez vous dans la bataille!*

ELa
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Retourner vers Archives



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités