Explorateur de fichier h4

Archives des messages vieux et "interessants" ;-)

Explorateur de fichier h4

Messagepar Ptit_hobbit » Jeu 5 Mai 2005, 21:08

Sujet lanc? par lordelendil
--------------------------------------------------------------------------------
lo tous,

bon, j'ai commenc? mon exlorateur de fichiers heroes 4 (les fameux fichier h4r).
bon, pour le moment, il est pas genial (mode texte, marche pas avec heroes4.h4r) mais je l'ai ecrit vite fait en 2 heures environ pour voir ce qui etait possible de faire.
il extrait les fichiers zipp?s (format gz). apres il faut utiliser winzip ou autre pour les dezipper.

c'est qu'une premiere version et voici ce qui devrait rapidement arriver:
- ajout du decompresseur en interne (si je trouve une librairie qui fait ca bien, sinon j'utiliserai un programme externe)
- possibilit? de construire ses propres fichiers h4r et ainsi de modifier tous les parametres du jeu
- interface graphique (a ce propos, si ya des gens motiv? pour en faire une belle sous visual c++ - suis pas tr?s dou? niveau GUI, je peux leur fournir mon programme sous forme de dll)

bon, normalement heroes 4 ne verifie pas les donnees de ses fichiers donc il est a priori possible de tout modifier, les donn?es pures (musiques, sprites, etc.) mais aussi les parametres du jeux (sorts, comp?tences, etc.).
que du bon donc si ca marche.

si vous etes motiv? pour l'interface graphique, dites le moi ...
je posterai une meilleur version lundi (si j'ai le temps d'avancer ce week end) car elle est pas terrible mais bon, c'est un d?but.

l'url: oliw.free.fr/mh4/

au fait, j'ai vu que dans 2 fichiers mp3 du jeu, il y a un ID3 avec les adresses:
www.red-delicious.com
www.mp3.com/RedDelicious
serait-ce eux les compositeurs de la musique ?

a+
oli


MisterChich

Membre eminent
Posts: 332
Musique
--------------------------------------------------------------------------------
J'ecoute, j'aime bcp comme style mais ... ca ressemble pas tro aux musics heroes

C'est plutot dans la lignee Cramberies (dans le style avec des nuance evidemment)

Chich



French native

Passant
Posts: 8
(4/26/02 11:26 am)
Re: Explorateur de fichiers Heroes IV
--------------------------------------------------------------------------------
Un russe a d?j? fait un extracteur avec une jolie interface graphique, mais il ne permet pas de recompacter les fichiers textes en format GZ malheureusement

Il pr?voit cependant de le faire dans les versions ult?rieures.

Connais-tu en attendant, un exe qui permet de compresser en format gz sur PC ? (j'ai cherch? mais je n'ai pas trouv?)

Ci-joint toutes les infos sur l'extracteur :

AhoY!

2 days before i figured out the H4R datafile format and wrote a mini program to extract H4 contents, and to un-GZIP them.
With it you can extract the musics (MP3) from Heroes4!
I dont know if this kind of util is available or not, but if you or
other are interested in this, I allow u to upload it to the site
freely.

What it does:
- Reads Heroes4 location from registry.
- With it you can open heroes4 data files to read, an to extract selected contents from it. It displays the file entries by its name and size.
- It uses WinZip to extract GZIPs after extract :-) If not available, uses GZIP_win.exe.
- The animations are in BIK (www.radgametools.com/) format, and are uncompressed.
- To extract movies open movies.h4r, to extract musics open music.h4r.
- Not fully tested but it works. Try it... easy to use.

U can download it from here:
www.freeweb.hu/damagepy/d...packer.zip
(270 KB) or I can send it by email attachment.

bye: DaMaGepy
===========================================================================
Gerv?n P?ter = GEPY! mailto:damagepy@freemail.hu ICQ:13907487
www.freeweb.hu/damagepy THE HEROES TEAM - heroes.jatekok.hu
===========================================================================
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Retourner vers Archives



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités