Format de fichier H4

Archives des messages vieux et "interessants" ;-)

Format de fichier H4

Messagepar Ptit_hobbit » Jeu 5 Mai 2005, 20:51

Sujet lanc? par lordelendil

Comme vous le savez peut etre, toutes les donn?es de h4 (musiques, sprites, cartes, etc.) sont stock?es dans de gros fichiers ".h4r".
Des personnes commencent ? s'int?resser ? ce format de fichier (extractions, modifications, etc.) et j'ai donc mis en ligne les premiers r?sultats.
C'est ici: oliw.free.fr/h4_file_format.html

ps: si vous avez des infos suppl?mentaires sur ce sujet, merci de m'en en faire part.

oli

Pask Hal
Bavard
Posts: 66
(4/24/02 10:18 am)
Re: Format de fichier Heroes IV
--------------------------------------------------------------------------------
Sur www.heroes4.org, il y a un utilitaire pour extraire les vid?os et les musiques des fichiers .h4r

Je n'ai pas test?, je signale juste.




Ylana

Habitue
Posts: 37

Re: Format de fichier Heroes IV
--------------------------------------------------------------------------------
La derni?re version du ressource explorer est pas mal bugg?e, par contre, la version 1.03 marche tr?s bien.

J'ai ?t? capable d'extraire les maps de toutes les campagnes, tous les mp3 etc...


Snerven
Grand Contributeur
Posts: 209
(4/24/02 12:58 pm)
Re: Format de fichier Heroes IV
--------------------------------------------------------------------------------
Il est tr?s bien, en effet. D'ailleurs, je conseille aux mapmakers d'observer ces cartes des campagnes, la fa?on dont sont construits les Events...

C'est une des meilleures mani?res de comprendre comment ils fonctionnent et apprendre ? en faire.



French native
Passant
Posts: 5
(4/25/02 5:01 pm)
Re: Format de fichier Heroes IV
--------------------------------------------------------------------------------
Les six mois derniers, je me suis amus? ? modifier presques toutes les stats possibles de H3 grace aux fichiers txt(sptraits, hctraits...).

Donc, je me suis interress? assez tot ? l'extracteur de H4 fait par un Russe. Le probl?me, c'est que les fichiers extraits sont au format unix targz. On peut facilement les d?compacter avec winzip (en fichiers txt) ou autre mais pas les recompacter (j'ai cherch?, mais j'ai pas trouv? de compresseur tar gz qui restitue les fichiers originaux). Donc, pas moyen de d?compresser, modifier ce qu'on veut puis recompresser.

Cependant, j'ai mail? le gars en question et il m'a dit qu'il ajouterait cette option dans son extracteur si possible.



Droopy
Passant
Posts: 6
(4/25/02 11:02 pm)
Re: compression tar.gz
--------------------------------------------------------------------------------
Voici ce que j'ai trouv? le net pour compresseur en tar.gz sous dos.

tar : www.kiarchive.ru/pub/unix/arcers/tar/
( fichier tar-1.12.msdos.exe : le renommer en tar, c'est plus court )
gzip : www.gzip.org ( lancer k'exe pour decompresser les fichiers)

fonctionnement en ligne de commande :
tar -cv "source" > "source.tar"
gzip --best "source.tar"
Et on obtient un fichier source.tar.gz

C'est peut etre pas le plus simple, mais j'ai pas trouv? mieux



French native

Passant
Posts: 9
(4/26/02 12:20 pm)
Re: compression tar.gz
--------------------------------------------------------------------------------
Bon travail, Droopy.

Pour plus de facilit?, on peut ensuite ?diter un fichier .bat avec :

tar -cv text.txt > text.tar
gzip --best text.tar
rename text.tar.gz text.tz
pause

en prenant soin de renommer le compresseur tar en tar.exe.
Ensuite, il faut r?ins?rer le contenu du fichier tz dans le fichier text.h4r ? sa position exacte avec un ?diteur hexad?cimal.



lordelendil

Regulier
Posts: 12
(4/26/02 1:03 pm)
Re: compression tar.gz
--------------------------------------------------------------------------------
je vais mettre la compression / decompression en interne ce week end comme ca, plus besoin de passer par un programme externe ...

oli



Seoman

Contributeur
Posts: 117
(4/26/02 2:38 pm)
Re: compression tar.gz
--------------------------------------------------------------------------------
Classe
On pourrais avoir tout ?a en download sur AC si Roz veux bien et si son cr?ateur accepte ?galement


*Seo ki aimerais remplacer l'opera par du Gorillaz
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Retourner vers Archives



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités